Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
honey, i'll drive safely ~ minsoo
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Lun 12 Mar - 21:47 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
Une légère grimace apparaît sur mon visage alors que je viens tout juste d'avertir mon cadet de quelques précautions à prendre. C'est que je commence à m'inquiéter avec ses comportements héroïques. Et pourtant, s'il est vrai que je n'étais pas très bien de savoir mon meilleur ami à l'hôpital, je suis impressionné par son courage. Beaucoup auraient été égoïstes, beaucoup seraient partis... Puis, finalement, tout est bien qui finit bien. " Ah ah. On rigole, on rigole mais tu sais qu'il existe quelques cas d'addiction avec les anti-douleurs. " Je suis en train de supposer que Min Soo pourrait devenir un drogué ? Non, quand même pas. C'est un bonhomme, un vrai de vrai. A peine sorti de l'hôpital, il pense déjà aux femmes qu'il ne pourra pas combler comme il le souhaiterait. Sa générosité me frappe en plein coeur. Or, c'est plutôt sa petite mine qui me surprend. Je songe déjà au pire. C'est que je suis un peu parano parfois mais les secrets existent. L'amitié, c'est tout un art mais chacun a le droit à son jardin secret, non ?! " Pourquoi elle t'en voudrait ? Ce n'est pas de ta faute s'il y a des malades... " Je suis un peu surpris et je ne le cache pas. Je mordille ma lèvre inférieure et reprends la route en direction du dortoir. " Elle sait que tu sors aujourd'hui ? Je pourrais lui en toucher deux mots si tu veux. " Mais Min Ah ne m'écoutera pas. Si déjà elle fait la gueule à son frère, je serais encore moins crédible. C'est pour cette raison que j'échappe un rire. " Je vais déjà passer un peu de temps avec mon meilleur ami. C'est qu'il m'a beaucoup manqué ! Enfin s'il est d'accord bien sûr... " Je lui fais un clin d'oeil et ajoute: " Et toi ? " Dans quelques minutes, on sera déjà arrivé au dortoir. Notre fraternité est vraiment bien placée.
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Lun 1 Oct - 0:56 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
En temps normal, il faut limite me mettre un couteau sous la gorge pour que je me rende chez le médecin, et ce, même quand je suis malade comme un chien. Alors, me bourrer de médicaments, ce n'est vraiment mais alors vraiment pas mon kiffe. Ce mois allongé dans un lit d’hôpital fut d'ailleurs un supplice. Déjà parce que je me suis grandement fait chier, qu'on se le dise. Mais devoir avaler tous ces anti-douleurs et anticoagulants fut certainement la chose la plus irritante que j'eus à faire durant ce petit séjour entre quatre murs blancs. Alors non... Aucune chance que je finisse par souffrir d'addiction comme semble le craindre mon meilleur ami... "T'inquiète pas pour moi. Je n'suis pas devenu accro à la morphine alors c'est pas quelques anti-douleurs qui vont faire de moi un drogué..." En tout cas, moi, je ne suis pas du tout inquiet à ce propos. Par contre, il y a un tout autre sujet qui me rend quelque peu soucieux et celui-ci porte le nom de ma soeur. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de laisser échapper un léger soupir à la question de Jung Seok. "Elle ne m'en veut pas vraiment pour ça... Enfin, si et non. C'est compliqué, en fait..." Pas tant que ça, en vérité. Car je sais très bien ce que me reproche Min Ah... Elle me reproche de m'être mis en danger, de m'être pris cette balle et de m'être retrouvé dans un lit d’hôpital... Mais plus encore, elle me reproche d'avoir été à deux doigts de faillir à cette promesse que je lui ai faite, il y a de cela plusieurs années. Celle de ne jamais l'abandonner... Ceci étant dit, je n'ai pas forcément envie d'en parler... "A moins d'avoir perdu son téléphone, je pense qu'elle le sait vu tous les messages que je lui ai laissé sur son répondeur depuis plusieurs jours..." Messages auxquels elle n'a bien évidemment pas jugé bon de répondre. "M'enfin, merci mec mais j'pense pas que ça servira à grand chose... Tu connais ma sœur ?! Y'a pas plus tête de mule qu'elle... " Sauf peut-être moi... Laissant d'ailleurs échapper un faible rire à cette pensée, une moue moqueuse prend ensuite possession de mon visage quand le Sango m'annonce son planning pour le reste de la journée et, sur un ton un peu trop enthousiaste pour être totalement sincère, je finis par m'exclamer : "Wow, quelle chance il a, ce meilleur ami ! Je l'envie..." J'le taquine, évidemment... D'ailleurs, je mentirais si je disais que ça ne me fait pas plaisir de le voir autre part que dans cette chambre d’hôpital qui m'a servi de toit durant un mois. "Tu sais quoi ? J'irais bien me faire une bonne grosse bouffe dans un bon restaurant !" Oh oui, putain... "J'ai passé un mois à me nourrir de la merde qu'ils nous servent à l’hôpital. Mon palais n'a pas goûté à quelque chose de bon depuis des lustres ! Il ne sait même plus ce que c'est !" Bon, j'exagère un peu, c'est vrai... Cela dit, si un jour vous vous retrouviez vous aussi à devoir ingurgiter de la bouffe que l'on sert dans les hôpitaux, et ce, pendant un mois entier, croyez moi, vous exagéreriez autant...
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Sam 10 Nov - 19:24 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
La simple pensée que Minah puisse en vouloir à son frère d'avoir été blessé me surprend. J'ose imaginer qu'il y a bien d'autres raisons pour expliquer le comportement de la jeune femme. Elle n'est pas aussi farfelue. Malheureusement, j'ai beau la connaître depuis quelques années maintenant, je reste ignorant sur de nombreux points. Puis, dans tous les cas, Min Soo est certainement le mieux placé pour la comprendre. Ce n'est pas moi qui vais lui donner une solution à ce jour. Nous le savons tous les deux mais je cherche malgré tout à l'aider, me disant que je pourrais faire l'intermédiaire. Je ne voudrais pas que mon meilleur ami continue d'être peiné à ce sujet trop longtemps. Quand on connaît son tempérament, je me dis que ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour lui et que les prochaines ne le sauront pas non plus. Cette sortie de l'hôpital est déjà un bon pas mais il doit continuer à se rétablir et, pour le coup, personne ne sera en mesure de le surveiller. Pas de chance pour lui, je reste son colocataire de chambre. Je me suis entraîné à être sévère, ou pas. Comme si je pouvais tenir tête à Min Soo. D'ailleurs, sa réponse me provoque un rire. " On se demande de qui elle a pris ça. " La famille Kwon n'accorde aucun répit ni à ses adversaires, ni à ses proches. Les traitements de faveur ? Hm, je dirais presque inexistants.
Puis, je décide de lui faire une déclaration d'amitié. Amitié qui se retrouve brisée aussitôt. Gonflant les joues, je fais mine d'être atteint par sa réaction hypocrite. Bien sûr qu'il en a de la chance mais ce mec est trop têtu pour se l'avouer. Je lâche un soupir avant que Min Soo balance une idée d'activité qui m'intéresse bien. On ne peut pas s'ennuyer avec de la nourriture devant nous, c'est bien connu, voyons ! " Oh le pauvre ! Il faut y remédier de suite... " J'affiche un grand sourire. " Un barbecue. Je suis sûr que ton palais veut découvrir le goût d'une viande fondante.. Avec du bon vieux kimchi. " J'en salive déjà. Parfois, il faut savoir faire preuve de simplicité, et au lieu de chercher pendant des heures un restaurant sur lequel on tomberait tous les deux d'accord, je propose: " Il y a un nouveau barbecue qui a ouvert près du dortoir durant ton absence. J'y ai déjà mis les pieds. C'est vraiment excellent ! Et puis.. " Je laisse un silence s'installer pour capter son attention et surtout vendre du rêve. Malheureusement, je réalise que je ne voudrais pas ruiner la confiance de mon meilleur ami. " J'ai eu une portion de riz gratuite ! " Bon ok, c'est pathétique mais il n'y a pas de petites économies. Je dois vite me rattraper. " Puis, je suis sûr que dans ton état, la propriétaire aura pitié et nous ajoutera encore plus de viande. " Un sourire en coin prend possession de mes lèvres. " Ah, t'serais vraiment un bon pote si tu acceptais ce défi. "
Puis, je décide de lui faire une déclaration d'amitié. Amitié qui se retrouve brisée aussitôt. Gonflant les joues, je fais mine d'être atteint par sa réaction hypocrite. Bien sûr qu'il en a de la chance mais ce mec est trop têtu pour se l'avouer. Je lâche un soupir avant que Min Soo balance une idée d'activité qui m'intéresse bien. On ne peut pas s'ennuyer avec de la nourriture devant nous, c'est bien connu, voyons ! " Oh le pauvre ! Il faut y remédier de suite... " J'affiche un grand sourire. " Un barbecue. Je suis sûr que ton palais veut découvrir le goût d'une viande fondante.. Avec du bon vieux kimchi. " J'en salive déjà. Parfois, il faut savoir faire preuve de simplicité, et au lieu de chercher pendant des heures un restaurant sur lequel on tomberait tous les deux d'accord, je propose: " Il y a un nouveau barbecue qui a ouvert près du dortoir durant ton absence. J'y ai déjà mis les pieds. C'est vraiment excellent ! Et puis.. " Je laisse un silence s'installer pour capter son attention et surtout vendre du rêve. Malheureusement, je réalise que je ne voudrais pas ruiner la confiance de mon meilleur ami. " J'ai eu une portion de riz gratuite ! " Bon ok, c'est pathétique mais il n'y a pas de petites économies. Je dois vite me rattraper. " Puis, je suis sûr que dans ton état, la propriétaire aura pitié et nous ajoutera encore plus de viande. " Un sourire en coin prend possession de mes lèvres. " Ah, t'serais vraiment un bon pote si tu acceptais ce défi. "
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Dim 10 Fév - 2:20 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
J'aime à penser que, grâce ou à cause de moi (ça dépend de quel point de vue on se place), ma sœur jumelle n'est pas devenue l'une de ces filles un peu trop gentilles qui disent « amen » à tout... Elle a du caractère, ça ne fait aucun doute. Du genre à s'imposer et à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Ceci étant dit, elle a aussi hérité de mon obstination à tout épreuve. Car obstinée, c'est ce qu'elle est, cette tête de mule... Et n'allez pas croire que, parce que je suis son grand frère bien aimé, je possède une immunité spéciale. En fait, pour tout vous dire, je dirais même que l'autre moitié des Kwon a parfois tendance à se montrer plus sévère avec moi qu'avec n'importe qui d'autre et que si j'ai le malheur de la contrarier fortement, je finis toujours par le regretter amèrement. Et, dans le fond, je la comprends totalement... Pendant longtemps, j'ai été son seul repère. La seule personne sur laquelle elle a pu compter et la seule personne à laquelle elle a pu s'accrocher. Alors, je peux comprendre que ce que j'ai fait ait pu la blesser, au point qu'elle en vienne à ne plus m'adresser la parole pendant plusieurs jours, voire même semaines. Ce qui, qu'on se le dise, n'était jamais arrivé avant aujourd'hui. Mais peu importe. Elle finira par revenir. Je le sais... Ça me fait juste chier. Énormément chier... Laissant d'ailleurs échapper un soupir, je me contente finalement d'hausser les épaules pour toute réponse aux paroles de mon meilleur ami, désireux de mettre un terme à cette conversation. C'est qu'après avoir enfin pu sortir de cet hôpital, je n'ai pas tellement envie de me torturer avec de telles pensées. Et quel meilleur moyen pour se vider l'esprit que d'aller se remplir l'estomac ? Personnellement, je n'en vois pas d'autre... Je ne peux d'ailleurs m’empêcher de lever les poings, en signe de victoire, quand Jungie évoque un bon barbecue. « Si tu savais... Mon palais donnerait n'importe quoi pour un bon gros morceau de viande bien fondant et plein de saveurs ! » Et ce n'est certainement pas mon ventre, qui se met finalement à gargouiller, qui dira le contraire. « Et j'crois que lui aussi est d'accord pour le barbecue... » Laissant échapper un rire, je ne me risque pas à contredire mon meilleur ami quand il propose un nouveau restaurant qui vient d'ouvrir et me contente de lever les yeux au ciel, lorsqu'après m'avoir limite fait languir, il me parle d'une portion de riz gratuite. Moi qui m'attendais à un truc de ouf... Mais soit. « T'inquiète, je lui ferais le coup du grand malade, sur lequel la vie n'a de cesse de s'acharner... » Rien que ça... « Ça a marché sur les infirmières pendant près d'un mois alors je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, ce coup-ci... » Moi, manipulateur ? Ce n'est plus un secret pour personne... « Mais à une seule condition... » Le contraire aurait été trop beau... « J'accepte de jouer le pauvre malheureux meurtri mais, toi, tu m'invites ! » Bah ouais... Normal quoi ! C'est donnant-donnant...
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Dim 17 Fév - 12:15 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
Si mon meilleur ami a toutes les raisons d’être excité à l’idée de manger un bon barbecue, je me demande pourquoi j’en salive autant de mon côté. Pourtant, c’est évident. Ils font parties de notre gastronomie, ainsi que de mon top 3 des meilleurs plats existants sur notre douce planète. De toute manière, je n’ai quasiment pas voyagé. Comment pourrais-je comparer ? Je rigole quand le bruit de l’estomac de Min Soo se fait entendre. « Tu as carrément fait la grève de la faim ou quoi ? » Je secoue la tête devant ce triste constat. Comment ont-ils osé maltraiter mon meilleur ami ? A défaut d’avoir l’argent pour les traîner en justice, je compte remonter le moral de mon camarade en mettant les bouchées double. Le restaurant est dans le quartier sud de la Digital City, non loin du dortoir comme j’ai pu lui dire. Si on mange comme des ogres, on serait susceptible de ne plus être apte à attacher notre ceinture de sécurité. Aux vues de la poisse qu’il se trimbale, je ne veux prendre aucun risque de ce type. « Tu dis ça mais les infirmières ne semblent pas t’avoir amené de la nourriture en douce... Pff ! Vois comment tu as perdu des joues ! Je ne vais plus pouvoir te les pincer. Aish, je vais devoir te punir en te tirant l’oreille alors ! » Mais quel blagueur ! Finalement, j’ai autant le goût du risque de mon Minsoo adoré. Je le provoque un peu trop. « Ok. Ça me va. » J’affiche un sourire et ajoute. « C’est déjà gagné au fond mais essaye quand même de m’impressionner ! » Je veux que ça soit mémorable.
Au bout de plusieurs minutes, on arrive enfin sur les lieux. « C’est celui-ci. La devanture est sympa, tu ne trouves pas ? » Je regarde le jeune homme et guette sa réaction. « La meilleure fraternité est dans les parages. Ils ont naturellement bon goût. » Je lui fais un clin d’œil. « J’ai détruit tous les ennemis qui ont voulu voler ton trône au fait… Leurs têtes sont sur des piquets ! » Je bombe le torse tout en finissant de garer mon véhicule comme un professionnel. « Aucune rayure avant que Tonton Min Soo s’occupe de toi. Ni après d’ailleurs, ça m’arrangerait. » Je viens de parler à mon véhicule sans aucune once de gêne. « Ça me rappelle notre vol de bonbons à Halloween, cette histoire ! » Le sourire aux lèvres, je décide d’ouvrir la marche. Je veux contribuer à cette partie d’une manière ou d’une autre. Je tiens la porte du restaurant bbq. « Ah mon pauvre… Tu as pu commencer ta rééducation ? » Et c’est parti pour de la bouffe gratuite.
Au bout de plusieurs minutes, on arrive enfin sur les lieux. « C’est celui-ci. La devanture est sympa, tu ne trouves pas ? » Je regarde le jeune homme et guette sa réaction. « La meilleure fraternité est dans les parages. Ils ont naturellement bon goût. » Je lui fais un clin d’œil. « J’ai détruit tous les ennemis qui ont voulu voler ton trône au fait… Leurs têtes sont sur des piquets ! » Je bombe le torse tout en finissant de garer mon véhicule comme un professionnel. « Aucune rayure avant que Tonton Min Soo s’occupe de toi. Ni après d’ailleurs, ça m’arrangerait. » Je viens de parler à mon véhicule sans aucune once de gêne. « Ça me rappelle notre vol de bonbons à Halloween, cette histoire ! » Le sourire aux lèvres, je décide d’ouvrir la marche. Je veux contribuer à cette partie d’une manière ou d’une autre. Je tiens la porte du restaurant bbq. « Ah mon pauvre… Tu as pu commencer ta rééducation ? » Et c’est parti pour de la bouffe gratuite.
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Sam 15 Juin - 3:44 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
En général, je ne suis pas de ces personnes qui mangent énormément. Et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas non plus très difficile quand il est question de nourriture. Je mange pratiquement de tout et pas toujours de façon très saine, qu'on se le dise. Cependant, la nourriture que l'on nous sert à l’hôpital... Franchement, je ne suis même pas sûr qu'un chien en voudrait. C'est dépourvu de goût. Tout ou pratiquement tout est cuisiné à l'eau et il n'y a absolument aucun plaisir à manger ce genre de plats. Enfin, en tout cas, moi je n'y ai éprouvé aucun plaisir et chaque repas devenait limite une corvée. Alors, évidemment, je n'en ai pas pour autant entamé une grève de la faim. Il fallait que je mange pour pouvoir retrouver des forces et guérir au plus vite. Ceci étant dit, au début, c'est limite s'il ne fallait pas user du chantage pour que je parvienne à avaler au moins la moitié de ce que l'on m'apportait. D'où ma petite perte de poids. Toutefois, je ne m'en fais pas trop. Mes petites joues seront de retour d'ici peu de temps. D'ailleurs, quand Jung Seok évoque ces dernières et le fait qu'il devra se rabattre sur mes oreilles pour me punir, j'ai un léger mouvement de recul, comme pour mettre de la distance entre lui et moi, et fronce légèrement les sourcils avant de m'exclamer : « Essaye pour voir, mec, et tu seras celui de nous deux qui aura le plus besoin d'un kiné pour son bras ! » Me replaçant ensuite correctement, j'esquisse finalement un sourire en coin et reprends : « Puis, ça ne m'a peut-être pas permis de me faire apporter de la nourriture en douce mais j'ai obtenu bien d'autres choses. » Un peu de compagnie par exemple. Et aussi quelques numéros de plus dans mon répertoire téléphonique... « D'ailleurs, il est prévu que j'aille boire un verre avec l'une de ces gentilles infirmières dans pas longtemps. » Comme quoi, ce séjour à l’hôpital aura quand même eu son lot d'avantages. Mais passons...
Arrivant finalement à destination, il ne me faut pas longtemps avant de remarquer le restaurant et, en effet, la devanture laisse présager quelque chose de plutôt bon. Néanmoins, je préfère ne pas me prononcer avant d'avoir goûté à ce qu'ils proposent. « C'est vrai, c'est sympa. Maintenant, à voir si ce qu'il y a dans l'assiette l'est aussi. » Loin de moi l'idée de remettre en doute la parole de Jung Seok mais je le connais bien et mon p'tit Jungie peut parfois un peu trop tomber dans l'exagération. D'ailleurs, il ne lui faut que quelques secondes, à peine, pour confirmer mes pensées. « Tous mes ennemis ? J'ose pas imaginer le nombre de piquets que tu as dû planter devant le dortoir, alors... » Laissant échapper un rire, je ne relève pas lorsque mon meilleur ami tape la causette à son véhicule (à quoi bon ?) et passe la porte du restaurant, à sa suite, non sans lui adresser un sourire des plus complices quand il reprend la parole. « Pas encore, non... D'ailleurs, je redoute la première séance chez le kiné. » Parlant assez fort pour que la propriétaire du restaurant - qui entre temps a commencé à se diriger vers nous - puisse nous entendre, je feins une grimace et me frotte doucement l'épaule. « Je sens que je vais bien douiller. » On rigole, on rigole mais, en vrai, il se pourrait bien que cela soit réellement le cas... Et, quand ça arrivera, je rigolerais certainement moins. Malgré cela, je continue sur ma lancée. « A côté de ça, le loooong mois que j'ai passé à l’hôpital, c'était du g... » Mais je n'ai toutefois pas le temps de terminer ma phrase, interrompu par l'arrivée de la proprio à nos côtés. « Bonjour, Messieurs ! Une table pour deux ? »
Arrivant finalement à destination, il ne me faut pas longtemps avant de remarquer le restaurant et, en effet, la devanture laisse présager quelque chose de plutôt bon. Néanmoins, je préfère ne pas me prononcer avant d'avoir goûté à ce qu'ils proposent. « C'est vrai, c'est sympa. Maintenant, à voir si ce qu'il y a dans l'assiette l'est aussi. » Loin de moi l'idée de remettre en doute la parole de Jung Seok mais je le connais bien et mon p'tit Jungie peut parfois un peu trop tomber dans l'exagération. D'ailleurs, il ne lui faut que quelques secondes, à peine, pour confirmer mes pensées. « Tous mes ennemis ? J'ose pas imaginer le nombre de piquets que tu as dû planter devant le dortoir, alors... » Laissant échapper un rire, je ne relève pas lorsque mon meilleur ami tape la causette à son véhicule (à quoi bon ?) et passe la porte du restaurant, à sa suite, non sans lui adresser un sourire des plus complices quand il reprend la parole. « Pas encore, non... D'ailleurs, je redoute la première séance chez le kiné. » Parlant assez fort pour que la propriétaire du restaurant - qui entre temps a commencé à se diriger vers nous - puisse nous entendre, je feins une grimace et me frotte doucement l'épaule. « Je sens que je vais bien douiller. » On rigole, on rigole mais, en vrai, il se pourrait bien que cela soit réellement le cas... Et, quand ça arrivera, je rigolerais certainement moins. Malgré cela, je continue sur ma lancée. « A côté de ça, le loooong mois que j'ai passé à l’hôpital, c'était du g... » Mais je n'ai toutefois pas le temps de terminer ma phrase, interrompu par l'arrivée de la proprio à nos côtés. « Bonjour, Messieurs ! Une table pour deux ? »
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Ven 16 Aoû - 19:16 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
Quelques manoeuves sont exigées pour stationner mon véhicule. Nous profitons de cet instant pour mettre en place notre stratégie ou pour fixer réellement notre nouvel objectif. Manger simplement ne nous ressemble pas. Il faut toujours une once d'excitation quelque part, c'est notre mode de fonctionnement. Jouer la comédie, c'est notre hobby. Et puis, l'improvisation a toujours fonctionné pour nous. C'est notamment par le biais de cette méthode que nous sommes en mesure de reconnaître les plus grands. Je suis convaincu que notre malice m'aidera pour mon futur métier de comédien. Cette mise en situation me paraît bien simple face au niveau que nous avons acquis depuis que nous avons croisé la route de l'autre. Quel est le risque ? En plus, les femmes n'ont jamais su refuser quelque chose à Min Soo. Malgré mes nombreuses tentatives, les conseils qu'il m'avait donnés n'avaient jamais réellement fonctionné pour moi mais à mon avis, je ne devais pas y mettre assez de coeur. Étrange pour l'éternel passionné que je suis, non ? " Oui. Tu verras par toi-même tout à l'heure. Le dortoir est méconnaissable. " Après quelques échanges à sens unique avec mon véhicule, nous prenons la direction du restaurant. Un accord explicité par un échange de sourires, et nous voilà dans la peau de nos personnages. On n'en rate jamais une, je vous jure. Lui tenant la porte, je laisse notre handicapé du jour se faufiler. Une grimace s'affiche sur mon visage et ne quitte pas ce dernier avant qu'une expression un peu plus souriante prenne place quand la propriétaire du barbecue intervient. " Bonjour ! Oui s'il vous plaît. " Puis, je jette un coup d'oeil vers la salle principale du restaurant. Il y a déjà quelques clients. " Nous pouvons prendre rapidement place s'il vous plaît ? Les anti-douleurs de mon ami sont assez forts. " Les médicaments coréens veulent notre peau, c'est un fait connu de tous, n'est-ce pas ? Je finis par m'asseoir à une table non loin du comptoir principal, histoire d'avoir un oeil sur la propriétaire à chaque instant. Puis, l'inverse est tout aussi vrai. " Qu'est-ce que je peux vous proposer aujourd'hui ? Vous avez besoin de force ! " Retenant un sourire, j'observe Min Soo et arque un sourcil comme si j'attendais son accord. " Votre meilleure viande ?! " Même si le plan ne fonctionne pas, je serai heureux d'offrir un excellent repas à mon meilleur ami. C'est comme ça... Je ne peux pas lui faire plaisir tous les jours, et encore moins ces derniers temps... Disons que c'est ma façon de célébrer son retour parmi les vivants !
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Dim 8 Mar - 14:03 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
Nous n'en sommes pas à notre coup d'essai, en terme de petits plans un brin machiavéliques de ce genre. Cela me rappelle d'ailleurs cet Halloween que nous avons passé ensemble, Jung Seok et moi, il y a à peine 1 an... Ce soir là, nous nous étions déguisés puis nous étions allés toquer de maison en maison pour récolter quelques bonbons. A notre grand âge, on avait pourtant l'air de deux gros gamins. Et la suite de la soirée n'avait fait que le confirmer puisque, jouant les gentils monstres auprès de quelques enfants que l'on avait croisé sur une aire de jeux et qui se vantaient d'avoir des seaux remplis à ras bord de bonbons, nous avions mis au point un petit plan, ma foi, plutôt coolos pour les leur dérober. Et si, pour cela, il avait fallu que je mette de côté mon aversion pour les mômes, afin de pouvoir me les mettre dans la poche et qu'ils ne se doutent de rien, cela en avait clairement valu la peine puisque, finalement, c'est avec plusieurs sacs de bonbons que l'on avait terminé la soirée. Et aujourd'hui, quelques années plus tard, nous voilà finalement de nouveau sur le point d'abuser de la gentillesse d'une innocente dame, pour quelques morceaux de viande en plus... De vrais petits cons, y'a pas à dire... Je suis d'ailleurs plutôt étonné de voir Jung Seok si à l'aise dans un tel rôle. Le rôle d'un petit chenapan... Lui qui a toujours été bien plus raisonnable que moi à bien des égards. « Et bah... C'est que tu te débrouilles plutôt bien ! L'élève va bientôt finir par dépasser le maître ! » que je lui glisse d'ailleurs dans un murmure, alors que nous suivons la propriétaire du restaurant jusqu'à une table. Prenant ensuite place autour de cette dernière, je dois avouer qu'il est plutôt difficile pour moi de contenir le rire qui menace dangereusement de s'échapper aux paroles de la proprio mais, y parvenant tout de même, je finis par hocher la tête à la réponse de mon meilleur ami. « Pourrions-nous aussi avoir une double portion de riz avec, s'il vous plaît ? » Adressant un sourire des plus innocents à l'intention de la dame, cette dernière nous gratifie d'un « Très bien messieurs, je vous apporte tout ça ! », une expression débordant de bienveillance accrochée au visage, avant de finalement tourner les talons. « A mon avis, elle est tombée dans le panneau... » Une moue amusée, je me débarrasse de ma veste que je dépose sur le dossier de ma chaise et finis par ajouter : « Par contre, j'espère pour toi que cette fameuse viande en vaut vraiment la peine parce que je pourrais presque me sentir mal d'abuser de cette gentille dame...» Kwon Min Soo qui a de la peine pour quelqu'un ? A d'autres... « Bon, et sinon, qu'est-ce que tu racontes de beau ? » Parce qu'on a beaucoup parlé de moi depuis qu'il m'a récupéré à l’hôpital mais j'ai quand même bien envie de savoir ce qu'il s'est passé dans la vie de mon meilleur ami durant ce dernier petit mois. « Comment ça avance tes envies de strass et de paillettes ? T'as passé des castings intéressants dernièrement ? »
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Mer 18 Mar - 22:35 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
dés que nous entrons dans le restaurant, je jette mon dévolu sur la propriétaire pour que le piège puisse se refermer plus facilement sur elle. je compte bien sur les grimaces de minsoo pour rendre l'histoire plus vraie que nature. oubliant une supposée intimité concernant l'état de santé de mon camarade, nous nous dirigeons vers une table disponible sous une remarque de minsoo, qui pourrait me rendre d'autant plus fier. je secoue les mains. " non, jamais. " je fais toujours pâle figure à côté du maître absolu de la malice pour ne pas dire de la manipulation. mais est-ce que nous pouvons en vouloir à minsoo ? pas vraiment. ce n'est pas de sa faute si les autres sont faibles de caractère. en tout cas, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de lui. peut-être qu'il devra me donner un coup de main pour avoir une dose de viande supplémentaire et gratuite ! vraiment, nous devrions avoir honte d'agir comme des radins mais l'argent n'est qu'un bout de papier. pourquoi lui donner autant d'importance ? elle peut bien faire cet effort pour le héros de l'université. quoi que, je ne suis pas sûr de vouloir l'acclamer... j'espère que mon meilleur ami restera tranquille la prochaine fois. c'est ce qu'il m'a vraiment fait peur pour le coup. chassant ces idées de mon esprit, j'observe la propriétaire nous tourner le dos pour retourner en cuisine. " oh ? déjà ? " je ne suis pas spécialement convaincu même si je connais la générosité de cette dame. toutefois, nous devons faire attention. je zieute autour de nous quand minsoo se débarrasse de sa veste avant de poser mes fesses sur le tabouret. " hé, minsoo. tu n'as pas besoin de faire semblant avec moi. " je lui fais un clin d'oeil et échappe un léger rire. " et ne doute pas non plus de ton meilleur ami. tu vas finir par me vexer ! " j'attrape les couverts et tends une paire de baguettes au blessé. puis, j'affiche une lueur d'excitation dans mon regard alors que les braises devant nous commencent à rougir. je meurs de faim. j'ai terriblement hâte. heureusement, malgré mes rêves de carnivore, j'écoute minsoo et pouffe de nouveau de rire quand il évoque mes envies de strass et de paillettes. " j'en ai passé deux mais je n'ai pas encore eu de retour. je crois avoir fait une bonne impression pour l'un d'eux et c'est le projet qui m'emballe le plus. " bien sûr, je donne des détails supplémentaires concernant celui-ci. " il s'agirait de jouer le frère du personnage principal. le prologue est plutôt romantique mais c'est aussi un drama à suspense. le personnage principal est le fils d'un meurtrier. son père tue la mère de la fille dont il est amoureux blabla. mon personnage est un garçon solidaire, perdu et habitué à être dans un climat de violence. il connaît ses vices mais n'arrive pas à vivre autrement, tu vois le genre ? " je lui adresse un sourire alors que la propriétaire du restaurant revient vers nous avec la viande. " je vous ai rajouté une part supplémentaire ! c'est offert par la maison. j'espère que vous allez vous remettre très vite... mon petit-fils s'est retrouvé avec le bras en écharpe pendant plus d'un mois. une véritable petite teigne ! " elle se prépare à nous couper la viande mais je prends vite les choses en mains après l'avoir remercié. finalement, c'est moi qui ressens une once de culpabilité à son égard. je reprends ma discussion avec minsoo, une fois qu'elle est partie. " du coup, je trouve ce personnage intéressant. il n'est pas forcément celui qu'on est censé apprécier le plus. c'est ce type de personnage où la rédemption n'est pas envisageable et pourtant, on est en mesure de ressentir de la compassion à son égard. tu vois ce que je veux dire ? " je pose plusieurs morceaux de viande désormais découpée sur le grill. " un jour, tu viendras me voir à hollywood, n'est-ce pas ? " je lui fais un clin d'oeil. si seulement... mais pour être honnête, je n'ai pas forcément envie de faire une carrière aux états-unis. si c'est pour jouer des rôles de chinois débiles ou forts en arts martiaux, je préfère m'en passer. " j'espère que cela marchera cette fois-ci. j'ai tout fait pour ! c'est que je commence à tourner en rond avec la troupe de théâtre de la fac. et puis, le temps passe. je serais bientôt diplômé et avec mon CV est simplement rempli de petits boulots... " je lâche un profond soupir et relève le menton pour croiser le regard de minsoo. " ça ne t'inquiète pas, toi ? "
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Ven 26 Juin - 22:27 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
Bon, c'est vrai... Je dois bien admettre que me jouer de cette petite dame comme ça, dans le seul but d'obtenir une portion de viande ou de riz supplémentaire, ça ne me fait ni chaud ni froid. Faut dire que la compassion et moi, ça a toujours fait 36 000. Et puis, quitte à se prendre une balle dans l'épaule, autant que cette blessure serve à quelque chose. D'autant plus que ce n'est pas comme si on parlait de la dépouiller complètement de ces biens... Tout ce qu'on veut, nous, c'est un peu de viande en plus. Et, finalement, quand on y pense, rien ne l'oblige à nous donner ce que l'on désire... Haussant donc les épaules, pour seule réponse aux paroles de mon meilleur ami, je m'empare des baguettes qu'il me tend et un fin sourire prend possession de mon visage devant l'excitation dont il fait preuve. C'est que je pourrais presque voir un filet de bave lui couler de la bouche, alors même que les plats ne sont pas encore arrivés... « A te voir, aussi joyeux, on dirait limite que c'est toi qui t'es tapé la nourriture dégueulasse de l'hosto pendant 1 mois ! » Je laisse échapper un rire et, alors que le Sango me fait part de ses impressions concernant les derniers castings qu'il a passé – j'ai même droit à un résumé en avant première du futur drama dans lequel il pourrait très prochainement jouer - j'en profite pour remplir nos deux verres d'eau. C'est ce moment là que la propriétaire choisit pour revenir vers nous, avec un plateau sur lequel reposent la viande et moultes petits accompagnements, et tandis qu'elle dépose un à un les différents mets sur notre table, je lui adresse mon sourire le plus radieux, avant de la remercier moi aussi. Mission accomplie. Notre assiette de viande est remplie comme pas permis et nous allons pouvoir nous en mettre plein la panse dans pas longtemps. Je regarde d'ailleurs mon meilleur ami déposer les morceaux de viande sur le grill et c'est à mon tour de saliver, dans l'attente de pouvoir y goûter. Toutefois, je finis par me reconcentrer sur les paroles de Jungie et acquiesce finalement à sa question. « Je vois ce que tu veux dire, oui... » Personnellement, les dramas, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Et, pour cause, les personnages y sont souvent un poil trop clichés pour moi. Ceci étant dit, ce n'est pas pour autant que j'en ai une mauvaise opinion. Et puis, il faut bien commencer quelque part, avant de pouvoir atteindre le sommet. Levant d'ailleurs les yeux au ciel, amusé, quand le Sango évoque Hollywood, je finis par m'exclamer : « Evidemment ! J'irais même prendre une photo à côté de ton étoile, sur Hollywood Boulevard ! » Riant une nouvelle fois, j'attrape à mon tour la pince pour pouvoir tourner les morceaux de viande, mais le soupir que lâche mon meilleur ami me fait arquer un sourcil et je relève finalement la tête vers lui. Est-ce que l'avenir m'inquiète ? « Bof... » La pince toujours dans la main, je continue de retourner les morceaux. « A vrai dire, j'y pense pas trop... » Faut dire qu'il y a pas mal de choses qui m'occupent l'esprit ces derniers mois alors j'ai pas forcément le temps de penser à mon avenir. Pas pour l'instant, tout du moins... « Je verrais bien le moment venu. » Car c'est tout moi, ça, de ne rien prévoir. De vivre l'instant présent... Pourtant, moi aussi, j'ai bien un rêve. Un projet que je voudrais réaliser. Mais, pour l'instant, je préfère me laisser porter... « M'enfin, pour en revenir à ton casting, t'as dit toi-même que tu pensais avoir fait bonne impression donc y'a pas de raison que ça ne marche pas. » Et puis, si cela ne devait pas se passer comme il le souhaite, ce n'est pas la fin du monde. Cela voudra simplement dire que ce n'était pas son heure, voilà tout. Du moins, c'est comme ça que, moi, je le vois... « Bon allez ! C'est bientôt le moment de vérité ! » que je finis donc par laisser échapper, alors que la cuisson des morceaux de viande arrive à son terme. « Je vais pouvoir voir si tes talents pour dénicher de bons restos sont restés intacts ou si tu t'es finalement ramoli pendant que j'étais à l'hosto ! » Disons surtout que je vais enfin pouvoir me goinfrer de bonne nourriture après 1 mois à bouffer de la M.E.R.D.E. Quoique... Il nous manque encore quelque chose d'essentiel avant de pouvoir goûter à cette viande. Cherchant d'ailleurs la proprio du regard, je l'interpelle et finis par demander : « Est-ce qu'on pourrait avoir du soju, s'il vous plait ? » Bah oui, quand même... Que serait un BBQ sans un peu de soju pour faire descendre le tout ?
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3