Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
honey, i'll drive safely ~ minsoo
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Dim 5 Juil - 19:53 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
se jouer d'une propriétaire d'un restaurant et avoir son étoile sur hollywood boulevard prouve que le chemin sera long. j'espère pouvoir me mettre vite au travail et vivre de mon métier, ce qui ne sera pas une tâche aisée. ce n'est pas pour me déplaire. je suis têtu comme une mule et plus le défi est relevé, plus je peux me montrer courageux. de toute façon, je suis au courant que ma passion demandera énormément de rigueur et de détermination. heureusement j'en déborde, presque autant que le plat avec la viande. la propriétaire ne s'était pas moquée de nous bien que l'inverse soit vrai. j'affiche un grand sourire, victorieux alors que la chaleur du barbecue commence à se faire ressentir. j'ai vraiment hâte de la savourer. je sais qu'elle ne me décevra pas sauf si la vieille dame avait décidé de changer de fournisseur. dans ce cas, je risque de me faire taper sur les doigts en plus d'être terriblement déçu. toutefois, elle n'est pas suffisamment idiote pour commettre un tel crime. si elle a des fidèles clients, ce n'est pas forcément dû qu'à la proximité du dortoir des sangos. c'était bien plus que ça : un délice qui nous poussera tout droit vers les portes de l'enfer ! observant un coup la viande en train de cuire et mon meilleur ami, je finis par l'interroger sur des inquiétudes éventuelles concernant notre avenir. la question était peut-être mal venue quand on y réfléchit. ces dernières semaines avaient été difficiles pour minsoo. cependant, je doute que cet accident l'est rendu laxiste ? ce n'est pas vraiment le mot pour qualifier son mode de vie. dans un sens, je l'admire à penser ainsi. de l'autre, ça me dépasse complètement. c'est peut-être pour cela que nous sommes aussi complémentaires tous les deux et que notre amitié fonctionne. " ouais et puis, ils seraient cons de prendre quelqu'un d'autre. " je tente de reprendre un peu en mains ma petite fierté avant d'être subjugué par la couleur de la viande. je suis tout aussi impatient de connaître son avis. " comment oses-tu encore en douter ? " j'arque un sourcil avant d'échapper un rire moqueur. j'attrape mes baguettes et joue avec celles-ci alors que je dois encore patienter quelques instants. je suis cependant interrompu par la commande de minsoo. je le regarde avec des grands yeux: " attends, attends. tu as le droit de boire de l'alcool ? " je fronce les sourcils et le pointe avec mes baguettes, tout en quittant mon siège. " hé. t'as intérêt de faire attention... minah va me tuer. je ne veux pas être considéré comme responsable ! " j'exagère sûrement. " surtout que je conduis monsieur. si j'écrase quelqu'un sur la route... je crois que les directeurs du casting vont jeter leur dévolu sur quelqu'un d'autre. " tout ça pour une pauvre bouteille de soju, me diriez-vous mais ça commence toujours ainsi. je pourrais toujours laisser la voiture sur le parking pour rentrer à pieds au pire. je me calme à cette pensée. " ne dis rien.. tu sais comment ta soeur parvient à me tourmenter. " pas dans le sens romantique du terme bien sûr... je lâche un profond soupir et fais un signe de tête à minsoo pour qu'il rapproche son verre. une fois servi, je tapote le verre avec une cuillère. " je voudrais porter un toast. " moment gênant à l'horizon, je me tiens toujours debout. " à mon meilleur ami minsoo fort comme un boeuf et qui m'a beaucoup manqué ! " je marque une courte pause, me demandant si je devrais continuer sur cette lancée. " je sais qu'on se dit rarement voire jamais ces choses-là mais je t'adore mon pote. fais attention à toi et profite bien de ce repas pour récupérer tes forces et nous revenir encore plus fort ! " je lève ensuite mon verre et bois le soju. puis, je m'installe à nouveau sur mon siège. " alors, tu la goûtes cette viande. on est venu pour ça, ne te fais pas prier. "
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Dim 8 Nov - 1:59 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
Voilà bien longtemps que nous n'avons pas passé du temps ensemble, moi et mon meilleur ami. Et, plus encore, cela fait aussi un bon bout de temps que nous n'avons pas eu une conversation aussi "sérieuse". Faut dire que ça n'a jamais été mon truc d'évoquer ce genre de sujets. Qui plus est lorsqu'il est question d'avenir... Ceci étant dit, je vois bien que dans le cas de Jung Seok, c'est quelque chose qui lui tient vraiment à coeur. Ou, en tout cas, qui occupe beaucoup son esprit ces derniers temps, alors j'essaye de l'écouter et de le conseiller. Du mieux que je le peux, du moins... Parce que je suis loin d'être la personne la plus qualifiée dans ce domaine. Un brin égoïste, faut dire... Alors, forcément, me soucier de ce qui peut bien tracasser les autres, on ne peut pas dire que ce soit quelque chose que je fais souvent. Mais il y a des exceptions... Des exceptions qui confirment la règle et, bien évidemment, mon meilleur ami en fait partie. Au même titre que ma soeur. D'ailleurs, quand Jungie évoque cette dernière, prétextant que celle-ci pourrait bien le tuer s'il m'arrivait quoique ce soit en sa présence, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire. « C'est bon, arrête ton cinéma ! Je sors peut-être de l'hôpital mais j'suis pas en sucre non plus... C'est pas une petite bouteille de Soju qui va me faire grand chose ! » En tout cas, ça me fera pas plus mal qu'une balle dans l'épaule... « Et puis, t'as dit qu'on était pas loin du dortoir, non ? On aura qu'à rentrer à pied et on viendra chercher la voiture demain ! » Attrapant mes baguettes, je donne un coup dans celles de mon meilleur ami, l'obligeant ainsi à les baisser, puis je tends finalement mon verre à Jung Seok pour qu'il me serve un peu de ce breuvage. Toutefois, et alors que je m'apprête à en boire, j'arque un sourcil en voyant mon meilleur ami se lever, un air un peu trop solennel accroché au visage. Cependant, je l'écoute quand même, levant les yeux au ciel à certains moments, avant de m'exclamer sur un ton blasé, bien qu'un fin sourire en coin prend possession de mes lèvres : « Faut toujours que t'en fasses des caisses... M'enfin merci quand même, mec. » L'imitant ensuite, je vide mon verre de Soju d'une traite, avant de le poser sur la table, puis je m'empare de nouveau de mes baguettes, attrapant dans la foulée un morceau de viande que je porte à ma bouche. Et si, dans un premier temps, mon palais souffre quelque peu sous la chaleur, me faisant grimacer légèrement, quand je croque finalement dans mon morceau de viande pour en découvrir le goût, j'en oublie complètement la douleur. Faut dire que la viande dans ma bouche est étonnamment fondante, tout comme me l'avait dit Jung Seok. J'en laisse même échapper un léger soupir de plaisir. « Qu'est-ce que ça m'avait manqué de pouvoir bouffer de la bonne bouffe, bon sang ! » Je croise ensuite le regard de la propriétaire du restaurant, qui vraisemblablement nous regardait depuis plusieurs secondes maintenant – certainement pour s'enquérir de notre réaction - et je lui adresse un sourire, avant de lever mon pouce en l'air. « La viande est super, Ahjumma ! » Et si elle pouvait nous en offrir un peu plus pour ce compliment, ce ne serait pas de refus. M'empressant d'ailleurs d'attraper un second morceau, je le pose sur une feuille de laitue et ajoute un peu de Ssamjang dessus, avant d'engloutir le tout. « Tu avais raison, Jungie ! Je n'aurais pas dû douter de toi ! » que je lâche alors, la bouche à moitié pleine, avant de porter ma main à mon coeur. « Je te demande pardon, ô tout puissant dénicheur de bonnes saveurs ! Je ne recommencerai plus ! » Je laisse ensuite échapper un rire et tends mon verre à mon meilleur ami pour qu'il me resserve un autre verre de Soju.
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Dim 10 Jan - 21:15 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
le retour de minsoo parmi les siens me fait plaisir. je profite de cette occasion pour porter un toast et pour célébrer celui-ci. nous ne sommes pas entourés mais ma présence suffit amplement. pourquoi réclamer la présence des autres ? c'est que nous savons nous amuser tous les deux, et puis, on aurait été certainement contraint à devoir partager nos morceaux de viande. vu le délice de cette dernière, j'imagine que nous aurions été obligés de nous battre, et pour le coup, min soo a trop de séquelles de violence pour un moment. enfin, je ne souhaite pas remettre le sujet sur la table. il est temps de se détendre et cela est d'autant plus officiel quand nous buvons notre verre de soju respectif. le jeune homme n'a pas perdu la main et confirme ses dires précédents : il n'est pas en sucre, c'est sûr. la boisson m'arrache un peu la gorge et je compte bien sur cette viande pour me remettre de tous mes maux. j'invite le jeune homme à m'imiter tandis que je me sers de mes baguettes pour en manger un deuxième morceau. heureusement qu'une partie est offerte, je vais pouvoir me remplir l'estomac comme jamais. de toute façon, ma gourmandise m'aurait poussé à réclamer une seconde tournée. après, quand on aime, on compte pas bien que mon banquier serait l'exception à la règle. j'imagine qu'il ne doit pas vraiment apprécié cette expression vieille comme le monde. j'éclate de rire à sa réaction bien que je ne peux que l'approuver. son compliment me touche, et pourtant, ce n'est pas ce que je relève. " ah et depuis quand tu doutes de moi ? tss. " j'esquisse un léger sourire tandis que min soo finit par présenter ses excuses. j'en rajoute une couche en essayant d'imiter sa voix. " faut toujours que t'en fasses des caisses... " je baisse ensuite le regard pour apercevoir son verre qu'il me tend. " apparemment, y a pas que la bonne bouffe qui t'a manqué ! " je lui serre un nouveau verre. " comme tu aimes bien que je te serve, je vais même te préparer ta viande. " je récupère une feuille de laitue, un morceau de viande et dépose une tonne de pâte de kimchi (avec plus ou moins de discrétion) histoire de lui rappeler les saveurs de notre aliment national. je tends ensuite ma composition vers min soo. " ne te fais pas prier, mange, mange ! " pas sûr que mon plan fonctionne mais j'ai bien envie de rire. sait-on jamais. il a peut-être perdu ses privilèges de coréen entre temps. quant à moi, je finis par prendre une nouvelle part mais moins pimentée.
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Mer 28 Avr - 21:28 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
Au fond, j'en plaisante mais ce dernier mois a vraiment été très compliqué pour moi. Bien évidemment, il y avait la douleur. Les jours passés à me "droguer" à la morphine parce qu'elle était tellement insupportable que, parfois, j'en venais à me dire que les médecins auraient tout simplement mieux fait de m'amputer le bras. Et puis, il y a eu tout le reste à côté. Tous ces sentiments auxquels j'ai été confronté, ces quelques semaines. L'ennui, la colère. Et la culpabilité aussi... Un mois de plus dans ces mêmes conditions et je suis presque certain que j'aurais pu finir dépressif. Vraiment... Alors, forcément, je suis bien content de pouvoir passer ce petit moment avec mon meilleur ami. Et je compte, bien évidemment, en profiter à fond. Je ne me fais d'ailleurs pas prier pour me jeter sur un premier morceau de viande. Puis deux... C'est qu'elle est excellente, en plus, et à ce constat, je m'en veux presque d'avoir pu douter de mon petit Jungie. « Je suis un meilleur ami en carton, pardon. » que je laisse alors échapper, moqueur, devant l'expression exagérément outrée qu'arbore Jung Seok. Mais il s'en remettra très vite, j'en suis certain... En fait, il semblerait même qu'il m'ait déjà pardonné, à le voir si enthousiaste à l'idée de me nourrir. Ou pas... Devant la quantité de Kimchi qu'il s'emploie à déposer sur ma feuille de laitue, je ne peux d'ailleurs m'empêcher d'arquer un sourcil. Chercherait-il à me renvoyer à l'hôpital avec un bon gros mal d'estomac ? Allez savoir... « Ça va, t'as pas l'impression d'abuser un peu ?! » que je finis d'ailleurs par m'exclamer. Pour autant, je finis quand même par engloutir la préparation de mon ami (je n'aime pas gaspiller) et, pour le coup, heureusement que je suis plutôt résistant quand il est question de manger épicé. Quoique, même avec ça, mon nez et mes yeux commencent doucement à me piquer... « Pouah... » Peut-être que, finalement, je ne suis plus aussi immunisé face aux plats épicés, après un mois à manger de la nourriture sans saveur ?! Cela dit, cela finit par me donner une petite idée et alors que mon meilleur ami semble apprécier sa bouchée qui, de toute évidence, était bien moins corsée que la mienne, je finis par prendre la parole, un sourire accroché aux lèvres : « Ça te dit un petit jeu ? » Juste de quoi rajouter un peu plus de piment, tant au sens propre qu'au sens figuré, à ce petit moment partagé entre meilleurs amis. « Shi Fu Mi ? Et celui qui perd commande le piment le plus fort du restaurant ?! » Risqué, vous dites ? Absolument... « Je suis sûre que la Ajhumma doit avoir ça dans sa cuisine... »
Action réussi : Je ne laisse pas le temps à mon meilleur ami de donner sa réponse et m'exclame, confiant : « Shi Fu Mi ! » Un grand sourire vient alors orner mon visage, tandis que je constate ma victoire. « Chez moi, c'est ce qu'on appelle le Karma, mon pote ! » Parce qu'il semblait bien trop heureux, il y a de cela quelques minutes, et qu'il fallait bien que je prenne ma petite vengeance. « Tu sais ce qu'il te reste à faire... »
Action manquée: Je ne laisse pas le temps à mon meilleur ami de donner sa réponse et m'exclame, confiant : « Shi Fu Mi ! » Malheureusement, j'aurais peut-être mieux fait de me taire... « Aish, fais chier... »
Action réussi : Je ne laisse pas le temps à mon meilleur ami de donner sa réponse et m'exclame, confiant : « Shi Fu Mi ! » Un grand sourire vient alors orner mon visage, tandis que je constate ma victoire. « Chez moi, c'est ce qu'on appelle le Karma, mon pote ! » Parce qu'il semblait bien trop heureux, il y a de cela quelques minutes, et qu'il fallait bien que je prenne ma petite vengeance. « Tu sais ce qu'il te reste à faire... »
Action manquée: Je ne laisse pas le temps à mon meilleur ami de donner sa réponse et m'exclame, confiant : « Shi Fu Mi ! » Malheureusement, j'aurais peut-être mieux fait de me taire... « Aish, fais chier... »
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Mer 28 Avr - 21:28 Citer EditerSupprimer
Le membre 'Kwon Min Soo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION & ATTAQUE !' :
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Dim 11 Juil - 21:24 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
Le prochain acteur en vogue s'abstient d'afficher toute expression malicieuse, lors de sa préparation. Prendre soin de son meilleur ami est naturel à ses yeux mais connaissant les deux comparses, les taquineries vont toujours bon train. Ainsi, le jeune homme souhaite fêter ce retour à la normale même s'il ne se fait pas d'illusion. Minsoo est de nouveau sur pied mais il a encore du chemin à parcourir pour retrouver son havre de paix. Ayant la main lourde sur le piment, il dirigera la viande recouverte de la laitue vers la bouche de l'étudiant. De cette façon, il ne pourra pas se rendre compte de la supercherie. Malheureusement, Jung Seok ne parvient pas à être discret et se contente de sourire à sa remarque. Le mécanicien accepte tout de même le défi. Le comédien arque un sourcil tout en affichant une mine un peu plus réjouie. Est-il devenu sadique en son absence ? " A ce point ? Le changement des saveurs est peut-être trop brutal pour toi. " La grimace de son meilleur ami revient en boucle dans sa tête et le pousse à échapper un rire moqueur. Il ne devrait pas faire le malin. Son estomac n'est pas si fragile mais les épices lui font perdre toute capacité à parler, au fil du temps. Ce qui est parfois un avantage pour beaucoup. Il faut dire que le jeune homme est plutôt bavard dans son genre. Quoi que... Ces derniers temps, il a su se calmer, certainement trop fatigué de faire travailler ses cordes vocales à force de répéter ses répliques. En tout cas, sa petite blague inspire Minsoo, qui lance un nouveau jeu sans même attendre son avis. Jung Seok ne peut pas lui reprocher. Il avait presque fait pareil, quelques secondes plus tôt. L'acteur a juste le temps de jouer au shifumi en sa compagnie. " Dommage pour toi. T'es beaucoup trop confiant à lancer une partie en un seul tour. " Il lève son bras et interpelle sans tarder la propriétaire des lieux. Minsoo ne va pas se défiler mais il est curieux de voir le résultat. " Madame ! Mon ami voudrait commander votre piment le plus fort. " Celle-ci revient vers eux et inspecte la table, surveillant s'ils avaient assez de viande pour combler la puissance de leur prochaine commande. " Je vais vous chercher ça. Il rendra votre viande encore meilleure ! " Jung Seok n'est pas vraiment convaincu par ses dires mais il ne voudrait pas la vexer. " Fais ta prière. " Quelques minutes plus tard, la grand-mère revient avec le fameux piment et affiche un sourire. " Vous savez ce que disait mon grand-père ? Quand on décide de manger cette espèce de piment, il faut toujours diviser par le nombre de convives. Sinon, le lien se brise pour toujours.. " Qu'est-ce que ? L'étudiant lâche un rire. " C'est la première fois que j'entends cette histoire. " La propriétaire croise les bras. " Il faut une première fois pour tout, jeune homme. " Au lieu de les laisser seuls, elle décide de rester avec eux, appréciant peut-être leur compagnie et n'ayant rien d'autre à faire ? Il regarde Min Soo et agite ses mains. " Ok ok ! Après, nous, on croit pas forcément à ce genre de .. trucs ! " Elle se tourne vers son meilleur ami. " Vous allez manger ça tout seul ? Votre estomac doit être fragile en plus.. " C'est qu'elle commence à s'inquiéter pour lui. Bon sang. Jung Seok a envie de pester. Doit-il griller leur couverture pour échapper à cette dégustation ? Et toute cette viande... Ce n'est pas comme s'il avait beaucoup d'argent à son actif. Il décide d'ignorer. " Lance toi Minsoo-ah. "
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Dim 7 Nov - 12:57 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
J'ai toujours été quelqu’un de très joueur. A vrai dire parfois je le suis même un peu trop. Et parfois il arrive donc que je me plante en beauté. Aujourd’hui en est d’ailleurs un bon exemple et mon visage se charge alors d’une expression pour le moins blasée quand mon ami dégaine une feuille alors que moi j'ai dégainé une pierre. J'étais pourtant si confiant. Tellement sûr de moi… Mais faut croire que ce petit mois de convalescence a également eu des effets néfastes sur mes aptitudes de grand maitre « Shi Fu Mi ». Il ne me reste donc plus qu’à accepter mon châtiment mais je ne peux m’empêcher d’esquisser un léger sourire quelque peu crispé quand mon meilleur ami interpelle la propriétaire pour lui demander son piment le plus fort. Franchement… Qu’est-ce qu’il m’a pris de vouloir lui lancer ce défi débile ? C’est qu’en plus il est en train de prendre son pied le bougre. Et ça se prétend être mon meilleur ami ? La bonne blague… « C’est ça, marre toi… Le karma se chargera de toi, un jour ou l’autre… » Et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il fera très bien son taff puisque Monsieur le Karma répond ni plus ni moins au doux nom de Kwon Min Soo… En attendant, je vois la propriétaire revenir vers nous, accompagnée de son piment, et je ne peux réprimer une discrète grimace quand elle le dépose devant nous. Cependant, celle-ci laisse rapidement sa place à un léger sourire en coin quand mon meilleur ami est à deux doigts d’endosser le rôle de l’arroseur arrosé et je ne peux alors m’empêcher d’en rajouter une couche. « Moi, au contraire, c’est pas la première fois que je l’entends cette histoire… » Mon sourire s’agrandit ensuite légèrement alors que Jungie tente tant bien que mal de se défendre contre la proprio et une expression faussement étonnée vient instantanément prendre possession de mon visage à ses paroles. « Nous ?! Toi, peut-être que tu n’y crois pas mais moi… » A d’autres. S’il y a bien une personne sur cette planète qui n’est pas superstitieuse pour un sou, c’est bien moi. « M’enfin, je me dévoue puisque Monsieur a trop la trouille… » En fait, je suis surtout beaucoup trop fier. Très mauvais perdant, certes, mais clairement pas du genre à me défiler. Arquant d’ailleurs un sourcil aux paroles de la propriétaire qui semble s’inquiéter pour moi, je me contente toutefois d’hausser légèrement les épaules et attrape un morceau de laitue sur lequel je place de la viande ainsi que du piment, avant de porter le tout à ma bouche. Et les effets sont instantanés. D’abord, je sens ma langue et mon palais me brûler. Puis, mes yeux commencent légèrement à s’humidifier et mon nez à me piquer. Et, enfin, c’est au tour de ma gorge de faire les frais de ce trop-plein de piment. Pourtant, je tiens bon. Je renifles légèrement et des larmes menacent de dévaler mes joues mais je tiens bon, levant une nouvelle fois mon pouce en l’air. « Vous aviez raison, la viande est meilleure ainsi ! » Tu parles… Je ne sens même plus le goût de cette dernière tellement ma langue a été anesthésiée. Heureusement, la Ahjumma avait eu la bonté de nous ramener deux verres de lait et je m'empresse alors d’attraper l’un d’entre eux, le vidant presque de son contenu, avant de finalement m’exclamer, quand la sensation de brûlure s’atténue légèrement : « Tu devrais goûter Jungie ! C’est pas tous les jours que l’on peut goûter à un tel piment et je suis certain que tu vas adorer ! » D’une main, je pousse doucement le piment vers lui. « Tiens, sers toi ! En plus, je crains ne pas pouvoir tout manger tout seul – c’est que mon estomac a pas mal rétrécit durant ce dernier mois - et ce serait dommage de gaspiller toute cette bonne nourriture, tu ne crois pas ?! » Lui lançant un regard appuyé, alors que la propriétaire nous tient toujours compagnie, j'esquisse de nouveau un sourire en coin. Connaissant mon meilleur ami, il ne saurait dire non de peur de vexer la Ajhumma et j'y vois alors là une magnifique occasion de pouvoir prendre ma revanche. Pas très fair-play, vous dites ? Mais, aux dernières nouvelles, rien ne stipulait que je sois forcé de tout manger tout seul. Moi, j'ai totalement rempli mes engagements en commandant et goûtant ce piment. Et puis, finalement, ce n’est pas comme si je l’y forçais avec un couteau sous la gorge. Quoique…
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Jeu 9 Déc - 17:53 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Minsoo & Jungseok
Il la soupçonne de faire exprès. La propriétaire du restaurant est trop expérimentée pour ne pas voir le complot se former sous ses yeux. Une requête déposée, un piment fort épicé. Cette table réunit des acteurs très courageux si on oublie la présence de Jung Seok qui tente de se défiler, comme à son habitude. Il a toujours des bonnes idées pour les autres mais il n’aime pas subir un retour de flamme. Il esquisse néanmoins un sourire devant la moue de son meilleur ami. Celui-ci fait son maximum pour ne pas être le seul à avaler cette chose. Il ne peut pas lui en vouloir. Après tout, il est à l’origine de ces festivités sauf qu’il se retrouve encore deux contre un. C’est ce qu’on mérite quand on juge bon de proposer un aliment fort pour une personne sortant tout juste de l’hôpital. Décidément, ce duo ne peut pas faire comme tout le monde. Il ressent comme un soulagement quand Min Soo décide de respecter son défi. Il le fixe, trop attentif par rapport à la normale. Il est partagé entre le besoin de le voir exploser et le voir fort comme un taureau. Il en est capable. De toute façon, sa fierté l’empêchera de dévoiler son vrai ressenti. Jung Seok doit donc se concentrer pour y déceler certains indices et cela ne s’avère pas bien compliqué. Il voit les larmichettes qui menacent de couler dans les yeux de son ami. Il reste impressionné. “ Oh bravo ! T’as l’air d’avoir tenu le choc. “ Est-ce qu’il le nargue ? Est-ce qu’il est sincère ? Seuls les proches du comédien pourront trouver la réponse à cette question... Bon, il est sincère et finalement ses inquiétudes s’envolent bien loin, ne voyant pas un autre plan se préparer juste devant ses yeux. Il a du mal à croire que la viande soit meilleure ainsi. Peut-être que celle-ci le sauve d’une nouvelle hospitalisation ? En attendant, il veut bien se contenter de le croire sur parole... Sauf que ça tourne encore mal. Il manque de tuer Minsoo du regard - décidément - quand il approche le piment de lui. La propriétaire toujours à côté d’eux, le jeune homme ne sait pas quelle excuse il peut trouver. “ Heu... “ Il hésite pendant quelques secondes, se sentant incapable de dire non. Pour qui il passerait ? Il a une réputation à préserver et sa politesse l’empêche d’être désagréable. Que dire... Elle prenait soin d’eux depuis le début même si pour le coup, ça illustre tout le contraire. Il relève le menton, ignorant son meilleur ami au passage afin d’observer la gérante. “ Vous pouvez préparer un second verre de lait s’il vous plaît ? “ Elle se met à rire. “ N’exagérez pas jeune homme ! “ Hey ! C’est qu’il va finir par se vexer le petit Jung Seok. Il rebondit aussitôt. “ Mais non. C’est pour mon ami. Apparemment, il en a bien eu besoin. “ Il voudrait bien secouer sa mèche pour faire sa star. Or, ses cheveux sont trop courts pour ça. Il profite de l’absence de la vieille pour dire à son camarade : “ Je plaide coupable pour aujourd’hui mais je n’ai pas dit mon dernier mot. “ Il le gratifie d’un sourire en coin avant de prier intérieurement pour la suite de leurs mésaventures. Il lève ses baguettes pour montrer qu’il tient ses engagements à la gérante puis s’occupe de sa préparation. Quelques secondes plus tard, l’élixir se trouve dans sa bouche... Un compte à rebours se lance dans sa tête et au même rythme que celui-ci, ses oreilles deviennent de plus en plus rouges. Il retient sa grimace mais on se doute qu’il veut tirer la langue. “ C’est du piment ou du désherbant... “ Il murmure avant de tousser dès qu’il a fini d’avaler. Malheureusement, il n’est pas en mesure de trouver son verre de lait sur la table. “ Yah, il est passé où mon verre ? Minsoo ! “ Est-ce que Min Soo s’est fait le plaisir de cacher le verre ou doit-il ce mauvais coup à la propriétaire ?
Invité
Invité
Re: honey, i'll drive safely ~ minsoo | Ven 1 Avr - 21:57 Citer EditerSupprimer
Honey, I'll drive safely
Jung Seok & Min Soo
Mon verre de lait dans les mains, j'essaye tant bien que mal de faire passer cette sensation de brûlure qui me lacère la gorge depuis plusieurs secondes maintenant, et le tout sous le regard quelque peu moqueur de mon meilleur ami qui, de toute évidence, semble un peu trop s'amuser de la situation. Mais, comme on dit, rira bien qui rira le dernier... Je ne peux d'ailleurs réprimer ce petit sourire un brin narquois qui vient doucement étirer le coin de mes lèvres quand, après avoir poussé ce plat de piments vers Jung Seok l'incitant ainsi à y goûter lui aussi, je décèle dans son regard ce qui s'apparente à des envies de meurtre à mon égard. Faut dire que j'ai bien choisi mon moment, la Ahjumma ayant toujours son regard braqué sur nous, mon meilleur ami ne saurait commettre l'affront devant elle de refuser de manger ce piment qu'elle a spécialement sorti pour nous. Parce que je me doute bien que des clients qui lui réclament son piment le plus fort, ça ne doit pas courir les rues. Pauvre Jungie... Mais, en même temps, ne l'avais-je pas prévenu que le karma finirait par le frapper ? Et bien, ça y est, on est en plein dedans et alors que ce dernier tente de se justifier auprès de la propriétaire du restaurant, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire. « Il a bon dos, ton ami… » Oui, il a bon dos. Mais la Ahjumma n'est pas dupe, elle, et après avoir ri au nez de mon meilleur ami, elle prend finalement congés de nous pour aller chercher un autre verre de lait, nous laissant ainsi de nouveau seuls. Quoique, je remarque quand même ses petits regards en notre direction. A croire qu'elle n'a pas confiance en Jung Seok... Ce qui, qu'on se le dise, serait une grande première. Après tout, de nous deux, Jungie est celui a qui tout le monde fait confiance les yeux fermés, d'ordinaire... Levant d'ailleurs les yeux au ciel quand celui-ci m'affirme ne pas avoir dit son dernier mot, je finis par m'exclamer : « Mais oui, mais oui... Allez, arrête d'essayer de gagner du temps et goûte à ces délicieux piments ! » Puis, toujours ce sourire suspendu aux lèvres, c'est à mon tour d'observer Jungie et, sans grande surprise, je vois peu à peu les traits de son visage s'étirer en une légère grimace et je pourrais même jurer avoir vu de la fumée sortir par ses oreilles, tellement elles sont rouges. « Du désherbant ?! N'exagère pas, jeune homme ! » que je répète alors, imitant la Ahjumma. Puis mon sourire continue de s'agrandir alors que je vois Jungie tapoter la table à la recherche - je le devine assez rapidement - de son verre de lait. « Désolé, j'avais encore soif… Puis, comme tu as dit à la Ahjumma que t'en avais pas besoin, j'ai pensé que je pouvais me servir... » Haussant les épaules, je regarde le visage de mon meilleur ami se décomposer lentement et, le temps d'une demi-seconde, je m'en veux presque de me jouer ainsi de lui et de le laisser souffrir comme ça. Puis, de nouveau, je les vois apparaître dans son regard, les éclairs. Pour sûr, s'il avait des revolvers à la place des yeux, je serais mort au moins dix fois... « C'est bon, Jungie, j'plaisante… Arrête de me regarder comme ça, j'ai l'impression de voir un psychopathe ! » M'emparant du verre de lait que j'avais déposé sur la chaise à côté de moi, je le tends à mon meilleur ami qui s'empresse aussitôt de le vider. Attrapant ensuite l'un des derniers morceaux de viande que j'avale dans la seconde, je viens doucement me caresser le ventre. « En tout cas, j'ai bien mangé… » Même si, sur la fin, c'était un peu limite limite... Mais en même temps, je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même. Après tout, cette idée de défi stupide, elle venait de moi... « Merci Jungie ! Grâce à toi, j'ai presque oublié le calvaire que ça a été de manger les trucs dégueulasses qu'ils nous servent à l'hôpital. » Presque...
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3