Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Dim 16 Oct - 20:21 Citer EditerSupprimer
Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de ses retrouvailles.
Feat Eun Hye - RaeEun♥
Je suis étonné de savoir qu'elle appartient déjà à un autre monde, un monde supérieur au mien. Il faut dire qu'entre un étudiant et une personne qui travaille, il y a comme une sorte de fossé, une différence en terme de vies. Certes je ne suis pas très loin d'appartenir à ce monde angoissant, passage pourtant obligatoire pour devenir un véritable adulte, mais je reste encore un étudiant, un étudiant en manque de maturité, très certainement. Je me sens totalement en décalage avec la jeune femme et j'ai la soudaine impression de n'être qu'un enfant à ses côtés, même si nous n'avons pas tant que ça un écart d'âge. Ma Noona est devenue une vraie femme, une femme active, travailleuse, même si elle ne travaille que dans un supermarché, elle travaille quand même. Ça ne doit pas être facile pour elle, ce n'est sûrement pas un métier que l'on souhaite obtenir plus tard, pas après avoir fait des études. Mais a t-elle fait des études ? C'est vrai que je ne sais rien réellement des années antérieures. Je ne sais pas comment elle a vécu, ce qu'elle a fait, qui elle a rencontré, toutes ces petites choses que j'aurai, pourtant, dû savoir. Puis-je rattraper le temps perdu ? Ai-je l'aptitude à le faire ? Me veut-elle encore dans sa vie ? Comme auparavant ? Des questions qui restent sans réponses. Je ne peux pas lui demander si elle souhaite m'avoir encore dans sa vie, si nous pouvons de nouveau renouer ensemble. Ce n'est pas quelque chose que je peux demander. « Woah Noona ! Tu es devenue une femme active. Je m'incline » dis-je avec un sourire amusé. En vérité, je n'ai pas à être surpris, après tout, elle a 26 ans ma noona, donc c'est normal qu'elle travaille, mais c'est juste que je suis perturbé par cette nouvelle, revoyant son visage de lycéenne. Je rigole alors qu'elle me dit que c'est sûrement de ma faute si son ami n'est toujours pas arrivé, pour mon plus grand bonheur. Je pense que je risque d'être très surpris en la voyant aux côtés d'un homme. Je ne suis pas habitué. Pas encore. « Je tenterai d'être moins impressionnant la prochaine fois que tu attendras quelqu'un en ma présence, promis. Je n'aimerai pas te voir attendre une éternité », même si au fond de moi, je jubile de bonheur. Je sais que ce n'est pas bien et que je ne dois pas penser ainsi, mais j'émets quelques réticences vis à vis de cet ami, c'est plus fort que moi.
Eun Hye semble quand même paniquée à l'idée de ne pas le voir et je suppose alors que c'est une personne importante à ses yeux. Je ne dois pas envoyer de mauvaises ondes. C'est vrai après tout, si cet homme a finalement un accident, ou qu'il lui est arrivé quelque chose, je risque de m'en vouloir, indirectement, car j'ai espéré qu'il ne vienne pas jusqu'à elle. « Oui, vas-y, ne t'en fais pas. J'allais même te dire de le contacter, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur le chemin ». Moi ou l'art d'être rassurant. Je la laisse donc seule, celle-ci désireuse sûrement de contacter la personne en toute discrétion, me rendant quelque peu . . . jaloux ? Non peut-être pas de la jalousie mais curieux. Pourquoi tant de mystères ? A t-elle quelque chose à cacher ? Est-ce son petit ami secret ? Ne veut-elle pas me dire l'identité de cette personne ? Ou . . . Je rejette toutes ces pensées lorsque je sens mon téléphone qui vibre dans ma poche. Je le sors de ma poche et écarquille les yeux, plaquant ma main contre ma bouche lorsque je comprends d'où vient cette notification. Une boule d'angoisse me prend soudainement le corps, me sentant brusquement mal à l'aise. J'ai envie de fuir ou de me cacher dans un trou comme les souris, ou . . . d'oublier cette rencontre. Je ne suis pas prêt. Pas encore. Je ne peux pas lui dire, lui expliquer. Comment va t-elle prendre cette nouvelle ? Que va t-elle penser? Et puis . . . c'est quoi cette blague ? J'ai jamais envoyé ça, je ne l'aurai jamais fait. C'est pour cette raison qu'elle est venue, c'est pour lui ? Enfin pour moi ? Comment vais-je faire pour me sortir de cette situation ? Dois-je cacher ce que je sais ? Je ne peux pas lui mentir, elle le saura un jour ou l'autre de toute manière, mais est-ce le moment ? Lorsqu'elle revient en me précisant qu'elle n'a pas eu de nouvelles, je cache immédiatement mon téléphone dans ma poche, les yeux écarquillés, le visage décompensé. « Euh . . . oui ». Je secoue nerveusement ma tête, me perdant moi-même dans mes mots. « Eun Hye . . . », mon regard s'ancre quelques secondes dans le sien, tandis que mes mots se perdent dans mon esprit, ma gorge restant nouée. « Je ne sais pas . . . comment te le dire ». Je baisse les yeux, me frotte l'arrière de la tête, essayant de trouver les mots adéquats. Autant se lancer, de toute manière, un jour, ça arrivera. Alors que cela soit aujourd'hui ou demain, il faut bien en parler. « Je pense que . . . je connais la personne que tu attends ».
Eun Hye semble quand même paniquée à l'idée de ne pas le voir et je suppose alors que c'est une personne importante à ses yeux. Je ne dois pas envoyer de mauvaises ondes. C'est vrai après tout, si cet homme a finalement un accident, ou qu'il lui est arrivé quelque chose, je risque de m'en vouloir, indirectement, car j'ai espéré qu'il ne vienne pas jusqu'à elle. « Oui, vas-y, ne t'en fais pas. J'allais même te dire de le contacter, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur le chemin ». Moi ou l'art d'être rassurant. Je la laisse donc seule, celle-ci désireuse sûrement de contacter la personne en toute discrétion, me rendant quelque peu . . . jaloux ? Non peut-être pas de la jalousie mais curieux. Pourquoi tant de mystères ? A t-elle quelque chose à cacher ? Est-ce son petit ami secret ? Ne veut-elle pas me dire l'identité de cette personne ? Ou . . . Je rejette toutes ces pensées lorsque je sens mon téléphone qui vibre dans ma poche. Je le sors de ma poche et écarquille les yeux, plaquant ma main contre ma bouche lorsque je comprends d'où vient cette notification. Une boule d'angoisse me prend soudainement le corps, me sentant brusquement mal à l'aise. J'ai envie de fuir ou de me cacher dans un trou comme les souris, ou . . . d'oublier cette rencontre. Je ne suis pas prêt. Pas encore. Je ne peux pas lui dire, lui expliquer. Comment va t-elle prendre cette nouvelle ? Que va t-elle penser? Et puis . . . c'est quoi cette blague ? J'ai jamais envoyé ça, je ne l'aurai jamais fait. C'est pour cette raison qu'elle est venue, c'est pour lui ? Enfin pour moi ? Comment vais-je faire pour me sortir de cette situation ? Dois-je cacher ce que je sais ? Je ne peux pas lui mentir, elle le saura un jour ou l'autre de toute manière, mais est-ce le moment ? Lorsqu'elle revient en me précisant qu'elle n'a pas eu de nouvelles, je cache immédiatement mon téléphone dans ma poche, les yeux écarquillés, le visage décompensé. « Euh . . . oui ». Je secoue nerveusement ma tête, me perdant moi-même dans mes mots. « Eun Hye . . . », mon regard s'ancre quelques secondes dans le sien, tandis que mes mots se perdent dans mon esprit, ma gorge restant nouée. « Je ne sais pas . . . comment te le dire ». Je baisse les yeux, me frotte l'arrière de la tête, essayant de trouver les mots adéquats. Autant se lancer, de toute manière, un jour, ça arrivera. Alors que cela soit aujourd'hui ou demain, il faut bien en parler. « Je pense que . . . je connais la personne que tu attends ».
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Mar 18 Oct - 22:50 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
Le jeune homme est donc encore un étudiant. Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait continué à suivre des cours autant d'années vu son amour pour la danse. Toutefois, je ne dois pas non plus douter de mon cadet. Il sait faire preuve de responsabilité et même si parfois, on a tous envie de vivre de sa passion, il faut savoir être réaliste. C'est notamment une qualité que je peux apprécier chez quelqu'un. Certaines personnes ne sont pas suffisamment terres-à-terres. Je veux bien croire qu'il faut savoir faire preuve d'excentricité pour pouvoir vivre sa vie. Mais, pour vivre la mienne pleinement, le destin m'a poussé à fouler le sol de la capitale de mon cher pays. Sans ce détour plus ou moins long, je ne pourrais jamais retrouver ma maison, l'ensemble de mes terres. Et, quand bien même, l'argent ne fait pas le bonheur, je ne veux pas non plus que mon ami d'enfance subisse des problèmes financiers encore et encore, tout ça car il tient juste à s'exprimer sur scène. Mais, d'après ces dires, je n'ai aucune raison de m'en faire. D'ailleurs, un sourire un brin satisfait s'empare de mes lèvres quand je vois sa réaction. Certaines personnes sous-estiment quelques types de travail sauf que je n'ai le droit à aucune remarque. En fait, j'ai l'impression d'avoir le droit à quelques encouragements de sa part. Glissant ma main dans ma chevelure, je me surprends à me donner des airs faussement hautains avant d'éclater de rire. « C'est vrai que je fais partie des travailleurs. Quel chic ! » Avec cette faible différence d'âge, il est normal pour moi de découvrir la véritable vie d'adulte. Enfin, si on oublie le détail que je n'ai jamais étudié dans une quelconque université antérieurement. Trèves de plaisanterie. Place aux doutes. En effet, après avoir discuté avec Rae Won, celui-ci me fait remarquer que j'attends mon ami depuis un peu trop longtemps. C'est fou comme le temps passe vite à ses côtés. Nous avons beaucoup de choses à dire. Encore et encore mais malgré tout, je préfère m'éloigner de lui afin de m'assurer que mon rencard soit sain et sauf. Pourtant, je ne devrais pas m'inquiéter à ce sujet. Après tout, il n'a pas encore eu l'occasion de me rencontrer et je suis certaine qu'il serait complètement malade après avoir discuté avec moi. C'est une de mes habitudes : faire perdre foi en l'amour aux gens autour de moi. D'ailleurs, les sites de rencontre devraient finir par me virer à force de foirer tous mes rencards. Adressant un sourire poli au danseur, j'envoie quelques messages à mon inconnu mais ne reçois aucune réponse de sa part dans les instants qui suivent. Je me dirige alors de nouveau vers mon camarade dont l'expression me surprend un peu. Me contentant de le fixer, je finis par dire que je n'ai eu aucune nouvelle, ce qui le rend encore plus hésitant. J'arque un sourcil et me prépare à tout quand Rae Won commence à me parler avant de piquer un fard quand j'entends la dernière phrase qu'il prononce. Comment ça ? Il sait qui est mon inconnu ? Bon sang. Comment a-t-il pu le découvrir ? « Comment tu peux le savoir ? » Je lâche un rire et hausse doucement les épaules, un brin gêné. « C'est idiot. » Le voir dans l'embarras n'arrange pas la situation. Jetant un nouveau coup d'oeil autour de nous, je finis par lâcher dans un aveu : « Je ne connais même pas son nom. Je... Je l'ai rencontré sur Internet. Enfin, je discute de temps en temps avec lui et il m'a donné rendez-vous aujourd'hui. » Je relève le menton. « C'est un ami à toi peut-être ? »
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Mer 19 Oct - 15:07 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye - RaeEun♥
Je rigole discrètement, mon poing devant ma bouche, amusé de voir la réaction de la jeune femme. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'être une travailleuse pour elle n'est en rien quelque chose de vraiment valorisant, en tout cas, pas de la manière qu'elle le dit, malgré cet air hautain qu'elle a soudainement pris. En même temps je peux la comprendre, ça ne doit pas forcément être très facile pour elle de vivre ainsi. Ce n'est pas, encore une fois, le meilleur métier au monde. Je me demande si elle compte rester dans ce supermarché toute sa vie ou si elle a l'ambition d'un autre travail, peut-être plus valorisant ? Ou alors attend-elle juste un homme pour la valoriser ? Enfin qu'importe, cela ne me regarde pas, elle a le droit de faire ce qu'elle souhaite dans sa vie, et d'attendre qui elle veut, comme présentement. Elle semble attendre encore et encore ce fameux ami qui ne vient malheureusement pas. Je sens tout de même un léger pincement au cœur lorsqu'elle s'éloigne pour le contacter, me sentant exclu de cette relation si intime,semble t-il. Mais avant même de pouvoir me sentir un peu plus désappointé, je constate, avec horreur, que la personne qu'elle attend, c'est moi et rien que moi. J'ai très peu de sa réaction, de voir ce qu'elle va me dire, ce qu'elle va penser. Dois-je lui cacher que je sais que c'est elle depuis le début ? C'est vrai après tout, je ne suis pas censé savoir que c'est elle, quoique, avec sa photo, je doute que l'on puisse se méprendre là-dessus, je ne peux donc pas essayer de défier la situation en ma faveur. Eun Hye . . . que dois-je faire ? Je la regarde, dans les yeux, elle qui semble si déstabilisée à m'entendre dire que je sais qui est l'individu en question. Elle ne doit pas comprendre et je ne sais même pas si j'ai envie qu'elle saisisse le sens de mes mots. Elle tente alors de me donner des explications, gênée très certainement que je découvre la source de cette relation. Elle n'a pas à me donner des explications, quoique, cela me fait indirectement plaisir, car j'ai le sentiment qu'elle veut se justifier, mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est moi. Je dépose machinalement un doigt sur ses lèvres, et le retire immédiatement après, réalisant mon geste. « Pardon . . . je voulais juste te dire de . . . » te taire ai-je envie de rajouter. Je me sens déjà asse angoissé comme ça pour qu'elle rajoute une couche en essayant d'expliquer cette fâcheuse situation. « Co . . . comment je le sais ? ». J'inspire profondément, ayant le sentiment de foncer droit dans un mur. « Je sais tout ça, enfin que tu l'as rencontré via ce site de . . . rencontres. Ce n'est pas . . . ». Je gonfle mes joues, le stress m'envahissant de plus en plus. « Ce que je veux essayer de te dire, c'est que . . . et bien . . . déjà sache que je n'étais absolument pas au courant de . . . cette rencontre. Que très certainement quelqu'un a voulu me faire une blague, ou alors me lancer dans . . . ça ». Je fronce les sourcils, trouvant mes propos incompréhensibles. « Ce que je tente de te dire, c'est que . . . je suis . . . la personne que tu attends. Je crois ». Mon visage se crispe quelques secondes, mes yeux, s'en vont jusqu'à son regard, pour le fuir immédiatement. « Je ne sais pas comment . . . t'expliquer tout ça, mais voici la preuve que la personne que tu attends c'est moi ». Je tends alors rapidement mon téléphone vers elle, attendant une quelconque réaction de sa part. « Est-ce que . . je peux tout t'expliquer avant même que tu ne me détestes ? ». Peut-elle me donner une chance de lui expliquer tout ? Enfin tout . . . c'est très vague mais le pourquoi du comment, au moins. Pourquoi je n'ai rien dit, c'est autre chose, c'est d'un autre domaine, plus ancré et plus difficile à dire.
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Ven 28 Oct - 15:17 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
Une once d'inquiétude dans le regard, cette soirée prend une tournure de plus en plus inattendue. En effet, si voir Rae Won m'a plutôt déboussolé, je crois que je ne sais pas encore ce qui m'attend. Après avoir dit au jeune homme quelques explications relatives à mon rendez-vous, je ne peux pas faire face qu'à un danseur qui ne sait plus où se mettre. Pourtant j'aurais parié être la personne la plus dérangée par cette nouvelle. C'est alors à se demander si à ses yeux le fait de voir de Noona en arriver là le panique pour la suite. C'est vrai . Rae Won rencontre peut-être lui aussi des difficultés pour trouver l'amour alors qu'il est beau comme un Dieu et instruit. Nous ne nous jouons certainement pas dans la même catégorie mais encore faut-il qu'il ait un tel objectif en tête. Certains n'ont pas besoin de se mettre la pression pour y parvenir. Je ne dis pas que je donne tout mais je subis un peu les conséquences de ma flemmardise de cs dernières années. Ne trouvant pas le courage de lui poser la question du directement, je marmonne dans ma barbe, convaincue que le problème vient de là. Or, les propos à moitié compréhensibles de mon ami d'enfance commencent à me faire douter. Je le regarde alors bêtement avant qu'il ne lâche un simple '' laisse moi t'expliquer ''. Quel est son rapport avec mon rendez-vous?Je ne peux ps croire qu'il m'ait fait une vieille blague. J'aurais pu m'en rendre compte tout comme nous avons passé l'âge. Ainsi, ne sachant plus quoi penser, je finis par dire: « Je ne comprends pas ce que tu dis, Rae Won. » Je lâche un soupir. « Je ne peux pas comprendre pourquoi tu dis être la personne que j'attends depuis tout à l'heure. Tu semblais être aussi surpris que moi quand tu m'as vu.. » Au fond de moi, je pense avoir une idée mais celle-ci est tout sauf limpide. Comment je pourrais le découvrir avec tous ses signes d'hésitation ?! Mais, très vite, le jeune homme finit par oublier les mots pour me montrer son téléphone. Fronçant doucement les sourcils, je tombe sur son profil, le profil de mon inconnu. Relevant la tête, la bouche entrouverte, je sens la colère monter en moi. Mais en fait, en y réfléchissant, je crois que je suis surtout vexée. « Tu ne m'as pas reconnu sur les photos ?! Hein ? Mon visage a si changé depuis le temps Rae Won ? » J'émets un rire nerveux. « Ou tu n'as simplement pas eu l'envie de me parler. » Mais pourquoi me le dirait-il ? Je devrais peut-être relativiser, lui laisser une chance de s'expliquer. « Je t'écoute. »
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Ven 4 Nov - 17:20 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye - RaeEun♥
Je ne sais pas par quoi commencer, ni comment le faire. Je suis perdu dans un nuage de pensées, toutes aussi floues les unes des autres. Je n'aurai jamais imaginé me retrouver face à elle, aujourd'hui, pas encore. Je ne m'étais pas encore assez bien préparé à la confrontation. Je réfléchis, plusieurs minutes, me gratte quelques secondes le menton, pour trouver les mots adéquats. Je ne veux pas dire de sottises, je ne veux pas qu'elle fuit avant de tout écouter car je sais qu'elle risque de m'en vouloir d'avoir caché pendant tout ce temps mon identité. Elle va me détester c'est certain, sauf si c'est déjà le cas. Je me mords nerveusement la lèvre et maudis intérieurement celui ou celle qui a osé me faire cette blague de très mauvais goût. En même temps, ils n'étaient pas au courant de ma relation passée avec elle, pensant ainsi faire bien alors que rien n'est bien dans tout ça, pas pour le moment. Certes cela me permet d'avancer, de prendre de l'avant, d'être enfin face à elle sans être pour autant préparer, mais quand même, j'aurai souhaité que mes aveux se passent dans un meilleur endroit à un meilleur moment. J'attrape automatiquement le bras de Eun Hye, comme pour la retenir, au cas où, si elle me fuit. « Pour répondre à ta première question, oui j'étais surpris de te voir ici, et ma surprise était réelle. Je ne savais même pas que c'était un rendez-vous comme ça que tu attendais, je ne savais même pas que c'était moi que tu attendais. Je ne t'ai jamais envoyé ce message. Pas pour organiser ce rendez-vous en tout cas, je pense que ce sont mes amis qui l'ont fait, pour que je puisse te rencontrer. Ils ont cru bien faire, sauf que du coup . . . ça pousse plus au quiproquo. Si j'avais su que c'était moi que tu attendais je n'aurai pas réagi comme ça, si j'avais organisé tout ça, moi-même, ça aurait été différent aussi ». J'inspire profondément, mais ne laisse pas de temps entre mon premier discours et celui que je m'apprête à dire, pour ne pas qu'elle se méprenne. « Je savais que c'était toi. Tu n'as pas tant changé que ça, mais . . . », j'hésite quelques secondes, lâche finalement son poignet, me rendant compte de mon emprise, « j'avais peur de te parler, comme ça, par ce biais, après avoir disparu sans te donner de nouvelles. Je ne voulais pas que tu me repousses, alors j'ai préféré cacher, au début, mon identité, juste pour te parler. Je comptais te le dire, que c'était moi, ton ami d'enfance, mais je n'avais pas encore les mots, je ne savais pas encore comment le faire. C'est vrai que je dois être un lâche de t'avoir caché pendant tout ce temps mon identité, mais c'était la seule manière que j'avais pour te parler ». Je racle plusieurs fois ma gorge et ose affronter son regard, « je n'avais pas prévu tout ça . . . c'est arrivé par hasard. Mes amis m'ont inscrit sur ce site de rencontres pour me pousser à trouver une personne et un jour, alors que je te marchais, tu étais dans les parages et ton visage est apparu sur mon écran, immédiatement je t'ai reconnu alors j'ai . . .essayé. Ça a marché, et puis . . .aujourd'hui mes amis ont voulu que je te vois, sans savoir que je savais déjà qui tu étais, et maintenant . . . tu es face à moi et tu sais tout ». Voilà. A voir maintenant comment elle va réagir.
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Ven 11 Nov - 21:22 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
Si j'ai reconnu le talent de mon ami d'enfance en tant que danseur depuis longtemps, je ne connais pas encore ses capacités en tant qu'orateur. Je ne sais pas quels mots il va employer pour m'apaiser, pour m'expliquer la situation. Je me retrouve désarmée et je me sens prise pour une idiote. Toutefois, ce n'est pas forcément de la colère qui m'anime. Je m'en veux un peu. J'aurais pu le reconnaître de mon côté, j'aurais pu me moquer royalement de la raison qui l'a poussé à agir de cette façon. Puis, à vrai dire, je ressens surtout de la peine. Je suis triste de savoir qu'il n'a pas eu confiance en moi depuis qu'il a osé cliquer sur mon profil d'un site. Je n'attends pas des justifications de la part de Rae Won quant à son inscription. Après tout, il est libre de faire ce qu'il veut, et ce, malgré son excuse prouvant à quel point ses amis sont immatures. Et puis, au fond, jamais je n'ai eu une quelconque influence sur le jeune homme, et même si ça avait été le cas, tout être est libre de choisir ce qu'il désire dans sa vie. De mon côté, je n'ai pas pu choisir, du moins, pas comme il faudrait. J'ai accepté de parler à cet inconnu qui me paraissait intéressant, et alors, que j'ai pensé lui laisser la possibilité d'entrer une nouvelle fois dans ma vie ce soir, j'ai fait preuve de naïveté. Il savait où j'étais, il savait que j'étais venue à mon tour à Séoul mais mon ami d'enfance a décidé de se taire. Décidément... Il ne me prévient pas de son départ mais mon arrivée ne semble pas le rendre fou de joie. Bien sûr, d'après ses dires, je comprends qu'il a cherché à venir vers moi mais pas de la plus belle des manières. Non, c'est même certain. Le laissant finir son monologue, je relève doucement la tête vers lui après avoir posé mon regard sur sa main posé sur son bras. Rae Won ne parvient pas à me faire confiance et j'ai l'impression qu'il fait face à une inconnue. Je mordille ma lèvre inférieure et cherche mes premiers mots. Comment lui montrer, comment lui expliquer ce que je peux ressentir à cet instant précis ? Un brin trahie mais le danseur doit certainement s'en douter. Sauf que parfois, les mots sont nécessaires et de toute manière, je ne peux pas rester muette à la suite de son discours. « J'ai juste une question: tu aurais préparé notre rencontre comment après ce mensonge ? Tu crois que ça aurait été mieux devant une assiette pleine de nourriture ?! » Je souffle un grand coup et recule d'un pas avant de fourrer mes mains dans mes cheveux. « Tu pensais sérieusement que j'allais te repousser ? Après tout ce temps, tu crois que j'aurais continué à être bornée, à être blessée parce que tu es parti sans rien me dire. » Je ne sais pas si Rae Won saura me répondre, si je veux entendre une réponse de sa part. En réalité, j'ai encore peur d'être déçue. « C'est toi qui as décidé de déménager. Je ne t'en veux pas, tu es libre de tes choix mais s'il y a bien une personne qui a été réellement repoussée, c'est bien moi. » Je ne veux pas me poser en victime mais franchement... Cette histoire commence déjà à me fatiguer. « Je ne sais plus quoi dire. Je me demande à quoi rime tout ça. Qu'est-ce que je dois faire ... »
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Dim 13 Nov - 14:29 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye - RaeEun♥
J'avale difficilement ma salive, ayant conscience de mes sottises. Je sais que malgré les mots que je tente de chercher, malgré ce que je lui dis, je suis quand même coupable et responsable de cette situation, si délicate. C'est de ma faute si je n'ai pas su lui dire qui j'étais depuis le début, c'est de ma faute si je n'ai pas su répondre de mes actes, encore intimidé. Je ne savais pas comment aborder le sujet, le sentant coupable d'avoir fui sans rien lui dire. Je me mords difficilement la lèvre, attendant qu'elle réponde enfin à mes paroles si maladroites. Je sais ce qu'elle va me dire, ou même penser, je sais que d'ici peu je vais recevoir une douche froide et elle sera compréhensible. Je ne pourrai pas lui en vouloir d'avoir de la rancœur, après ça, après cette révélation. J'attends patiemment, qu'elle parle enfin, et lorsqu'elle se décide à le faire, mon cœur s'arrête de battre quelques secondes, le temps d'accepter cet échec. Je souris discrètement car elle ne me pose pas une seule question mais plusieurs, toutefois, je ne vais aucune remarque concernant ce fait, préférant me taire pour ne pas alimenter sa haine soudaine, ou sa déception. Je sais qu'elle n'a pas tort, que je lui dise maintenant ou autour d'un repas, ça n'aurait rien changé à la donne. Je suis quand même resté silencieux sur mon identité pendant plusieurs mois, sans jamais lui dire, sans jamais lui donner un seul indice. Mais, dans ma tête, je pensais juste le faire autrement, me préparant un minimum au choc, au rejet, à tout, alors que là, je suis pris en plein flagrant délit et j'ai le sentiment que c'est bien pire que si j'avais été préparée. Je la vois reculer, comme si en cet instant, elle préfère prendre ses distances avec moi, comme si à cet instant, elle a besoin d'instaurer une distance entre elle et moi, m'échappant progressivement. Je la laisse encore parler, sans rien dire, essayant de garder mon regard dans le sien, celui-ci s'abaissant parfois, par honte. Oui, j'avoue que j'ai pensé pendant tout ce temps qu'elle allait m'en vouloir, me rejeter. Cela fait plusieurs années et à sa place, je me serai rejeté. Certes elle n'est pas moi et je ne suis pas elle, mais j'ai juste essayé de raisonner en fonction de moi comment j'aurai réagi mais ce n'était sûrement pas une bonne idée. Je pensais qu'elle allait être encore plus blessée que je la contacte par ce biais, totalement déconnecté de la réalité, j'avais peur qu'elle me dise qu'elle ne désire plus jamais me revoir, jamais juste peur d'être rejeté. Pourtant, je suis une personne déterminée qui, en général, n'a pas froid aux questions, mais concernant Eun Hye, c'est une toute autre question. Je sais qu'elle a raison, que je suis parti de mon propre chef, et qu'au fond, elle n'a pas à m'en vouloir tant que ça puisque je n'ai rien fait de mal, à part de plus donner de nouvelles, mais ça arrive. Les amis, ça part comme ça revient, mais vis à vis de Eun Hye, je me sens quand même coupable et blessé de la savoir blessé. Je sais que j'aurai dû réfléchir avant d'agir ainsi, que j'aurai dû au moins lui laisser un mot mais je n'ai rien fait de tout ça. « Tu as raison Eun Hye. Ça n'aurait rien changé, que l'on soit devant un plat ou ici, mais . . . je n'aurai peut-être pas été autant déstabilisé, je me serai mieux préparé à te faire face ». J'inspire profondément, hésitant à continuer davantage mais je sais que je dois quand même le faire, quitte à être, malgré moi, blessant. « J'avoue que j'ai eu peur. Peur de te faire face, parce que je me sentais coupable de n'avoir jamais envoyé de message, alors que j'aurai pu le faire, mais je n'ai jamais réussi à le faire. A ta place, j'aurai été rancunier, balançant très certainement un verre d'eau, alors j'ai voulu attendre. Mais c'est juste moi . . . ». Je sais que je dois prendre mes responsabilités, je sais que je suis le seul fautif. C'est juste moi qui ais pris peur, c'est tout. « Je ne te demande pas de faire quelque chose. Moi-même je ne sais pas comment réparer toutes mes erreurs », je me gratte l'arrière du crâne, profondément perturbé et déstabilisé. « Je voulais juste renouer avec toi Noona, mais je ne savais pas comment le faire, comment te dire. Je n'ai pas su trouver les mots, pas avant aujourd'hui et même aujourd'hui, je me sens maladroit. Je ne te demande pas de me pardonner pour cette bêtise, tu as tout à fait le droit de m'en vouloir, d'être déçue par tout ça, mais sache juste que mon but n'était pas de te blesser, mais que tu redeviennes, progressivement, ma noona ». Il ne sait pas si ses mots vont aider ou non, mais au moins il aura tenté. Il sait qu'il n'a rien dit de persuasif, rien ne pouvant le sauver de cette situation, mais il a tenté, « pardon noona. Pardon d'être parti il y a quelques années sans te donner de nouvelles et pardon de n'avoir pu oser te dire la vérité pendant tout ce temps ». Mais les pardon ne suffisent pas toujours.
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Mar 22 Nov - 21:09 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
L’amitié est un sentiment qu’on ne peut pas inventer, qu’on ne peut forcer. Ainsi, l’entendre parler de préparation pour pouvoir me faire face a le don de me blesser. J’ai toujours aimé les choses qui viennent naturellement, d’elles-mêmes mais ce soir, aucun de nous n’a pu connaître cette histoire à l’avance. On doit s’adapter à la situation, laissant alors nos sentiments, peu importe, leurs noms s’affronter l’un contre l’autre avec l’espoir qu’ils finissent par s’harmoniser pour aller dans le même sens. Je ne veux pas le détester, je ne peux pas le détester pour ne plus savoir comment s’y prendre avec moi. Nous avons tous les deux changé mais cela ne m’empêche de me retrouver frustrée. Mes sentiments paraissent contradictoires et je ne peux pas réellement réfléchir. Je suis certainement encore sous le choc de l’ensemble de ces révélations. Dire qu’on aurait pu se retrouver avant, dire qu’on aurait pu parler l’air de rien car au fond, c’est ce que font les gens. Je ne dis pas qu’il faut toujours s’inspirer des normes mais pour le coup, combien de personnes prennent de nouveau contact avec des anciens proches sans se torturer pendant des jours voire des semaines ? Beaucoup plus qu’on ne peut le penser. Malheureusement, avec Rae Won, tout est toujours si différent. En tout cas, j’en ai l’impression mais peut-être que cela vient tout simplement de mes sentiments passés que j’ai eu envers le danseur. Enfin, je suppose qu’il est temps de rire de toute cette histoire. Je secoue les épaules et profite de cette pause dans ma réflexion pour prendre un nouveau grand bol d’air. Je le vois mal à l’aise et je suppose que c’est mon rôle d’aînée de me montrer plus directive. Au fond, ses propos commencent à me toucher de plus en plus… « Je suppose que je ne peux pas t’en vouloir éternellement. C’est censé être de l’histoire ancienne et quoi qu’il en soit, on ne pourra pas changer le passé. » Mon regard toujours planté sur le sien, j’esquisse un faible sourire. « Je me souviens d’avoir été déçue par ton départ à la fois si rapide et silencieux. J’ai pensé que tu avais un problème, tu sais. » Je relève doucement le menton, toujours aussi petite face à mon ami d’enfance. « Je devrais être rassurée à l’idée que tu ailles bien et que je me suis fait du sang d’encre pour rien. » Je crois que c’est un pic que je ne peux pas m’empêcher de retenir. « Par contre, tu n’as pas intérêt de me faire le coup une seconde fois. Je n’ai pas envie que tu entres dans ma vie pour repartir aussitôt. Déjà que tu t’es loupé l’arrivée. » Je rigole doucement avant de rajouter d’un air fier – un brin exagéré - : « Alors comme ça, tu veux que je redevienne ta noona ?! » Au fond, je viens d'avoir les excuses que j'ai toujours voulu avoir...
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Jeu 1 Déc - 18:24 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye - RaeEun♥
J'ai quelques craintes concernant la réaction de Eun Hye. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, comment me préparer. En même temps, elle a des raisons de m'en vouloir, de me détester. Je n'ai pas été très sincère avec elle, voir absolument pas. Je ne cesse d'enchaîner les catastrophes en terme de comportements, et je doute qu'elle puisse totalement me pardonner pour avoir agi ainsi. Même si elle le fait, je sais qu'au fond, ce sont des traces qui vont être conservées. Je dois rester prudent si elle parvient à me pardonner, un jour. J'attends donc, la gorge nouée, essayant d’analyser chacun de ses traits pour savoir quelle réaction elle va adopter. La première phrase qu'elle me dit me soulage et je sens une pression qui redescend assez rapidement. Elle ne va pas m'en vouloir, pas au point de me détester ou même de cesser de me parler. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un bref sourire, comme satisfait de cette réponse. Je sais que je n'ai pas à l'être et qu'à sa place, j'aurai eu de la rancœur, mais Eun Hye semble être une femme bien mature qui sait comment se comporter. Je suis impressionné par elle. C'est devenu une vraie femme, une adulte mûre. Je me mords la lèvre supérieure quand elle m'annonce qu'elle a déçue de me voir partir et je peux comprendre. Sur le moment, je pensais que c'était la meilleure solution, que c'était la meilleure chose à faire et puis, au final, j'ai affecté certains membres de mon entourage. Certes je ne regrette pas mon geste et si je devais le refaire, je le referai, mais peut-être en étant moins abandonnique. Je baisse légèrement la scène, gêné de l'avoir autant inquiété, mais en même temps, je ressens une certaine joie de savoir ça. Je sais que ce n'est pas un bon ressenti mais le fait qu'elle s'est inquiétée me rassure sur ma relation avec elle. Elle me considérait comme un ami précieux, je suppose. Je hoche vigoureusement de la tête pour lui signifier que je doute pouvoir agir de nouveau ainsi. Enfin je l'espère. Je l'ai fait une fois, je n'ai pas envie de le faire une seconde fois. Je ne veux pas entrer et sortir, et entrer et sortir, et ainsi de suite, dans la vie de Eun Hye. Désormais que je suis de retour, je compte bien en profiter. « Merci Noona, de bien vouloir me pardonner. Je sais que je ne le mérite même pas, mais sache que je suis heureux de te l'entendre dire quand même. Tu es devenue tellement mûre ! », que ça me contrarie presque, parce que c'est à moi de l'être plus qu'elle, malgré qu'elle soit plus âgée. « Lorsque je suis parti je n'ai pas pensé à l'inquiétude que je pouvais entraîner après ça. Je pensais que disparaître sans rien dire était la meilleure solution. Je ne regrette pas mon geste et je pense que c'était mieux pour moi de partir mais j'aurai peut-être dû le signaler à certaines personnes ». Malheureusement le passé reste le passé et ne peut revenir en arrière. « Je ne compte pas partir comme un voleur une seconde fois. Je pense que j'ai assez fait de dégâts comme ça », j'esquisse un sourire, mon regard s'ancrant dans le sien, comme désireux de la rassurer. Je rigole ensuite quand elle me demande si je souhaite qu'elle redevienne ma noona. « Quelle question ! Ce n'est pas que je souhaite que tu le redeviennes, tu l'as toujours été ». Même loin Eun Hye a toujours été ma noona. Ça n'a jamais changé. « Et pour te remercier de me pardonner et d'être toujours ma noona, je t'invite, si tu le veux bien, à aller manger quelque chose », je lui fais un sourire aux coins, espérant la voir accepter mon offre.
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Mer 21 Déc - 22:24 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
Je lui adresse un sourire, ne sachant pas quoi rajouter de plus. Le débat était désormais clos et je ne pourrais pas me permettre de critiquer son départ soudain une prochaine fois. C'est ce que l'on doit faire quand on pardonne un proche. Dans le cas inverse, ce mot serait complètement dénué de sens. J'espère juste qu'il n'aura pas l'occasion de recommencer même si je pense que j'aurais moins de rancœur si cela devait se réaliser. Nous nous sommes perdus de vue et il ne faut pas se mentir, j'ai beau apprécié le fait de revoir Rae Won, mes sentiments ont bien changé depuis. Je ne suis plus cette gamine amoureuse de son cadet, cette gamine qui passait son temps avec lui. Pourtant, à première vue, Rae Won reste le même. Toujours passionné par la danse, toujours ce regard excité dés qu'il se trouve sur scène … Je trouve que sa façon de s'exprimer à moi reste un brin formelle, ce qui a le don de me faire grimacer. Je n'ai jamais aimé les jolis mots, les jolies expressions car j'ai l'impression qu'un simple robot pourrait les utiliser. Ils n'ont aucune trace de sentiments, aucune histoire avec eux. De mon côté, mon franc-parler me donne l'expression d'être plus libre, de pouvoir tout dire aux personnes autour de moi. Quoi de mieux que des injures pour exprimer son mécontentement ? Bien sûr, il faut savoir le justifier mais avec notre système politique, on devrait comprendre que des costumes chers ne font pas l'intelligence de la personne. Enfin, je devrais arrêter de croire que je suis une rebelle de la société car je n'ai jamais été mis dans leur moule tant lucratif. Vendre notre culture, on ne sait faire que ça, actuellement. Mais au prix de quoi ? De ne plus pouvoir la façonner, la défendre devant ses acheteurs qui préfèrent finalement acheter celle-ci de manière à ce qu'elle leur corresponde également ? Mais soit. Je ne devrais pas réfléchir à toutes ces histoires puisque mon ami d'enfance meurt d'envie de manger. « Maintenant ? » Il me prend un peu au dépourvu. Après tout, j'avais envisagé une multitude de choses à faire avec mon contact. Et non, je ne pense pas à des choses perverses mais disons que j'aurais opté pour quelque chose de plus excitant. Néanmoins, je ne me vois pas critiquer la proposition du danseur, ni de la rejeter. Je suppose qu'il est préférable pour nous de discuter autour d'un bon repas. Nous avons énormément de choses à nous dire mais j'ai souvent l'impression que c'est, dans ce genre de situations, qu'on ne parvient pas à communiquer. En ne faisant plus partie de la vie de l'autre, on se sent définitivement moins concerné par les récits de notre camarade. Mais qui sait ? Faisons preuve de spontanéité, comme je sais bien le faire. « Allons-y. On a qu'à se rendre dans un quartier sympathique. » Je frappe dans mes mains. « Je t'attends ici pendant que tu vas te changer ? Je ne dis pas que tu pues le mort mais bon... » Je rigole doucement.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4