Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Ven 23 Déc - 19:14 Citer EditerSupprimer
Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de ses retrouvailles.
Feat Eun Hye - RaeEun♥
Je ne sais pas pour quelle raison je lui propose de manière si spontanée de venir manger en ma compagnie alors que nous venons tout juste de réellement nous retrouver. N'est-ce pas trop rapide comme proposition ? Ne devrait-on pas prendre le temps de se redécouvrir, petit à petit ? Mais a t-on réellement le temps ? Et puis cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, que je n'ai pas échangé avec elle, que j'ai quitté sa vie, sans savoir ce qu'elle devient, que j'ai presque hâte de savoir ce qu'elle est devenue, depuis tout ce temps, et surtout, si, entre temps, elle a eu quelques relation. Je sais que je ne vais pas poser d'emblée ce type de questions et que c'est bien trop précoce, même si je suis particulièrement curieux vis à vis de ce détail de sa vie. Mais il y aura du temps. Je l'espère. « Hum . . . si tu es libre bien sûr ? Je ne veux rien t'imposer ? ». Je sais qu'elle est libre puisqu'elle devait rejoindre son fameux rendez-vous, mais je ne sais pas si actuellement elle a envie de me rejoindre. Pour manger. Bien sûr. Je la regarde donc attentivement, attendant impatiemment sa réponse qui finit par venir, me soulageant. Finalement elle accepte de m'accompagner. Je ne peux qu'être heureux d'entendre cette nouvelle. Je lui fais un clin d’œil, tout en faisant un rond avec mes doigts, comme pour conclure. « Ok. Je vais t'amener dans un restaurant japonais où ils font les meilleurs tonkatsu, tellement qu'en général il faut attendre 30 minutes pour avoir une place de libre, mais à l'heure à laquelle on y va, il ne devrait pas y avoir grand monde ». Je rigole légèrement alors qu'elle m'explique, indirectement, que je pue la transpiration. « Quelle déception ! Je pensais que toutes les femmes étaient charmées par mon odeur corporelle ». Mon naturel revient un peu trop vite et je réalise à quel point mes paroles peuvent porter à confusion. « Enfin . . . ce n'est pas ce que je voulais dire . . . ne crois pas que . . . bon ben je vais aller me laver, attends moi là » dis-je en fuyant presque, me sentant terriblement mal à l'aise. Je reviens quelques minutes après, propre et bien mieux habillé. « On y va ? », je souris à la jeune femme et me dirige jusqu'à l'arrêt de bus, « tu m'excuseras mais je n'ai malheureusement pas de voiture ». Je ne peux pas faire l'homme comme je le souhaiterai, mais tant pis. Un jour viendra où j'aurai ma propre voiture et magnifique elle sera. Par miracle le bus arrive immédiatement et c'est 10 minutes plus tard que nous nous retrouvons devant le restaurant où il y a finalement déjà une petite queue, mais rien de bien méchant. « J'espère que tu n'as pas trop faim et surtout que tu aimes bien les plats japonais ». Je réalise de nouveau que j'en sais trop peu sur Eun hye et qu'à cause de ce manque de connaissance, je risque d'être dans le faux. Mais je vais apprendre, de nouveau, à la connaître. Il le faut.
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Ven 6 Jan - 23:50 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
Après une courte réflexion, j’accepte la proposition de mon ami d’enfance. Je ne vois pas forcément refuser, surtout à la suite de telles circonstances. J’ai du temps libre devant moi, et au fond, cette sortie improvisée me permettrait de passer un bon moment. Le jeune homme s’avère plus maladroit que je ne le pensais. Je n’ai pas forcément de tels souvenirs en tête mais peut-être qu’il a du mal à gérer ces retrouvailles improvisées. Comment pourrais-je lui en vouloir à ce sujet ? En attendant, j’espère que ce malaise s’envole au fil des minutes, ou des heures, qui sait. Je lui adresse un sourire, l’invitant à se changer mais ma remarque semble lui donner une autre idée bien plus ambigüe. J’arque un sourcil d’un air malicieux et réponds au danseur : « Ne sois pas si gêné. On a tous nos préférences en matière de parfum. » J’éclate de rire, moqueuse et amusée, quand je le vois déguerpir pour rejoindre les vestiaires. Je n’ai plus qu’à patienter, et d’ailleurs, pour m’occuper un peu, je ne peux m’empêcher de regarder à nouveau mon téléphone. Je n’ai beau pas être accroc à la technologie mais je dois avouer que je dois me remettre les idées en place. Et pour cela, je dois de nouveau regarder le profil de Rae Won, le profil de cet inconnu pas si inconnu que ça au final. Je ne sais pas vraiment ce que je recherche en agissant ainsi mais je crois que j’ai besoin de relire, pour savoir à quel moment j’aurais pu comprendre que c’était lui... Enfin, s’il m’avait laissé une chance de m’en apercevoir. Aish. Refermant mon téléphone, je me dis qu’il serait peut-être temps de s’éclater au lieu de ruminer le passé. J’ai toujours eu cette mauvaise manie de ressasser le passé, d’être nostalgique par rapport à la vie que j’avais avant, celle que j’avais avant de venir à Séoul. Mes parents me manquent mais je dois certainement devenir plus adulte, plus indépendante. Je ne saurais comment m’expliquer. Je relève le menton quand j’entends de nouveau la voix du garçon. « Oui, je suis prête. » Je le gratifie d’un sourire tandis qu’il m’annonce qu’il ne possède pas de voiture. J’ai même envie de ricaner mais Rae Won ne peut pas connaître mes motivations actuelles. Je ne déteste pas les transports en commun, excepté le métro qui sera définitivement mon pire souvenir ici. « Oh ne t’inquiète pas. Je prends souvent le bus. Tu n’as pas pu passer ton permis ? » dis-je en essayant d’apercevoir le temps d’attente pour le prochain bus. Mais on finit très vite par apercevoir le bus de la ligne qu’on doit prendre pour rejoindre le restaurant japonais. Je salue le conducteur et le trajet ne dure qu’une dizaine de minutes. On se retrouve alors devant le restaurant où il y a finalement quelques personnes. « Je ne suis pas très compliquée tant que les produits sont frais. » Ne commence pas à parler bio, Eun Hye. « Et pourquoi je ne devrais pas avoir trop faim ? Tu as peur que j’avale un mammouth ? » Je secoue la tête après lui avoir donné un léger coup de coude au bras. Toutefois, je retrouve directement mon sérieux. « C’est plutôt moi qui devrais te poser cette question. Tu as dû beaucoup dépenser ton énergie ces derniers temps pour le concours. Dommage pour toi. Tu pensais qu’il n’y aurait personne. Ah ah. » Je jette un coup d’œil de nouveau devant nous pour évaluer un temps d’attente. « Mais on n’a pas trop le temps de se plaindre. Avec quelques amis, nous sommes allés dans un restaurant pas trop cher mais très bon. Je n’ai jamais mangé autant de fruits de mer de ma vie mais ils étaient parfaits. On a dû beaucoup attendre par contre. »
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Dim 8 Jan - 8:44 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye - RaeEun♥
Je fais tout de même un rapide sourire avant de courir jusqu'aux vestiaires, gêné par de tels propos, même si Eun Hye ne semble pas l'avoir mal pris. Il faut dire que c'est la première fois après de nombreuses années que je ne l'ai pas revu et je n'ai pas envie qu'elle pense que je suis un pervers qui ne pense qu'aux femmes et aux odeurs corporelles. Même si certes, je reste un homme, mais je ne suis pas non plus un tel homme. Ou alors c'est juste parce que je veux bien paraître devant elle. Je reviens quelques minutes plus tard, propre et habillé. Je l'entraîne alors vers le bus où j'échange quelques mots avec elle. « Si, c'est juste que . . . », comment lui dire que je n'ai simplement pas encore les moyens de me payer une voiture avec l'assurance qui va avec et puis, étant donné que Séoul est une ville très bien desservie, je ne m'inquiète pas d'avoir une voiture ou non. « Pour tout te dire, je n'en vois pas encore l'utilité et je ne préfère pas dépenser pour quelque chose que je vais sûrement peu utiliser ». En plus de cela, cela permet d'avoir moins de pollution. J'essaie de voir uniquement les aspects positifs. Je suis rassuré de savoir qu'elle ne semble pas compliquée en terme de nourriture, quoique vouloir des produits frais, il faut avouer, c'est assez complexe, mais j'ai confiance en ce restaurant. Il ne devrait pas y avoir de souci. « Non, et puis même si tu manges un mammouth, ça ne me dérange pas. J'ai l'habitude de voir des filles mangeaient plus que des hommes parfois » dis-je en faisant un clin d’œil. Ce n'est pas ça qui va me surprendre, bien au contraire. Je rigole ensuite aux propos de la jeune femme. « Ne t'en fais pas pour moi. J'ai l'habitude de manger assez pour que mon corps puisse contenir l'énergie dont j'ai besoin. Mais tu as raison avec les concours, mais surtout la danse, j'ai tendance à dépenser énormément, ce qui fait un équilibre, puisque je mange beaucoup aussi. Mais pas que des conneries non plus ». Je ne vais sûrement pas m’empiffrer de nourritures malsaines, même s'il m'arrive d'en manger. Je retiens alors que la jeune femme semble aimer, énormément, les fruits de mer et je suis presque jaloux de ces amis qu'elle a. « Oh je t'aurai dit de m'y amener la prochaine fois, mais j'ai quelques soucis avec la nourriture provenant de la mer. Même si je peux en manger mais j'évite depuis quelques années », c'est à dire depuis que j'ai quitté Busan. « Tu auras le temps de me faire découvrir d'autres restaurants que tu connais ». J'espère en tout cas.
La queue se finit rapidement et c'est à notre tour de rentrer. On a de la chance puisque le serveur nous place sur une table à deux, un peu tranquille, malgré le monde déjà présent dans la salle. Je me sens étrangement et soudainement stressé, pour une raison qui m'échappe. Je regarde la carte pour me concentrer sur ce qu'il y a. « Je te propose qu'on prenne quelques choses à deux », comme c'est le cas dans la plupart des plats coréens, « et même si tu le veux, je nous conseillerai de prendre ça et ça. Mais c'est à toi de voir, je ne veux rien imposer. Et si tu me suis, peut être que des bières seraient une bonne option avec . . . enfin si tu bois ? ». Elle va penser que je suis un alcoolique.
La queue se finit rapidement et c'est à notre tour de rentrer. On a de la chance puisque le serveur nous place sur une table à deux, un peu tranquille, malgré le monde déjà présent dans la salle. Je me sens étrangement et soudainement stressé, pour une raison qui m'échappe. Je regarde la carte pour me concentrer sur ce qu'il y a. « Je te propose qu'on prenne quelques choses à deux », comme c'est le cas dans la plupart des plats coréens, « et même si tu le veux, je nous conseillerai de prendre ça et ça. Mais c'est à toi de voir, je ne veux rien imposer. Et si tu me suis, peut être que des bières seraient une bonne option avec . . . enfin si tu bois ? ». Elle va penser que je suis un alcoolique.
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Dim 8 Jan - 22:41 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
Avec le temps, beaucoup de choses ont changé y compris nos goûts en matière de nourriture. Je suis plutôt surprise quand je l’entends dire qu’il ne veut plus manger de fruits de mer. Parfois, les mauvais souvenirs sont difficiles à surmonter, les expériences en matière de nourriture encore plus. Toutefois, quand nous sommes adolescents, on a du mal à goûter tout et n’importe quoi. En attendant, c’est vraiment un comble pour un fils de poissonnier de ne pas aimer tous les produits de la mer. J’esquisse un sourire à cette pensée. « J’y tâcherai d’y penser. » Je n’ai pas encore retenu toutes les bonnes adresses mais par chance je peux compter sur ma gloutonne de cousine pour y parvenir. Enfin, pour l’instant, on va déjà connaître les goûts de mon ami d’enfance. Je prends alors place derrière quelques personnes qui patientent pour manger également. Au bout de plusieurs minutes d’attente, on entre finalement dans les locaux et la serveuse nous installe à une petite table pour deux personnes. Bon, le terme ‘’ petit ‘’ est assez ridicule étant donné qu’on risque de nous apporter énormément de couverts et récipients, ce soir. Je jette un coup d’œil à l’extérieur mais je ne peux que voir seulement les lumières de la ville. Après tout, il est relativement tard mais rien n’arrête les habitants de cette ville. D’ailleurs, Rae Won ne tarde pas à prendre connaissance du menu. Suivant alors ses propositions, je dois avouer que les plats semblent alléchants ici. « Ça me va. Je te fais confiance, c’est toi le fin connaisseur. » Je me redresse tandis que je n’ai pas de préférence concernant la boisson. Pour quelqu’un qui dépense son énergie, il peut s’éclater à boire des boissons alcooliques mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Je lâche un faible rire. « Je préfère boire du soju. Après tout, on est majeur maintenant, autant rigoler ?! » Je lui fais un clin d’œil tandis que la serveuse s’approche de nous pour savoir si nous avons choisi. Je cite alors les plats sélectionnés par le danseur et n’attends pas l’avis de ce dernier pour la boisson. « J’espère que je ne vais pas avoir mal à la tête demain. Il va falloir que je me lève à un moment donné. » Je secoue mes épaules, ne sachant pas trop quoi lui raconter. Après tant d’absence, j’ai du mal à lui raconter ma vie, à savoir quoi lui dire de plus. C’est surprenant pour une bavarde comme moi. « Je m’attendais à voir plus de monde vu l’attente mais finalement l’emplacement est pas trop mal. Tu viens souvent ici ?! Ou alors tu préfères les bars… » Je lâche un rire, moqueuse.
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Mer 11 Jan - 15:48 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye - RaeEun♥
Je lui souris tendrement en entendant qu'elle va essayer de penser au fait que je n'apprécie plus vraiment les fruits de mer. Cela ne m'empêche pas d'en manger, mais toute de même, je suis assez fragile désormais, même si certaines personnes tentent, en vain, de me faire goûter encore et encore, de tels plats, pour que je puisse retrouver les joies de tels mets. « Oh de toute manière je ferai en sorte que tu t'en souviennes. Et toi quel est le plat ou même la nourriture que tu ne peux absolument pas manger, à part si ce n'est pas frais », dis-je avec un clin d’œil. Je nous laisse nous asseoir sur la petite table mise à notre disposition et propose alors à la jeune femme un plat spécifique que je connais bien pour être le meilleur. Certes je n'ai pas encore eu le temps de tout goûter, de tout essayer, mais j'ai déjà testé plus de la moitié de la carte,même si elle n'est pas très longue car le restaurant ne propose pas non plus divers plats, et se spécifie dans certains plats seulement. « Du so . . . », je la regarde quelques secondes, les yeux écarquillés. Il est vrai que je ne m'attendais pas à une telle proposition. Eun Hye est bien plus majeure que moi, c'est vrai, mais cela me fait tout de même bizarre lorsqu'elle propose une telle idée. J'en reste même perturbé quelques secondes, me ressaisissement rapidement. « Ok si tu le souhaites. Mais je te préviens . . . tu n'as pas intérêt à finir au sol pour que je puisse te ramener chez toi », je rigole car je sais pertinemment qu'une seule bouteille ne va rien nous faire, enfin, je l'espère. En vérité, cela ne me dérangerait absolument pas de la raccompagner chez elle alors qu'elle est ivre, pour peut-être en profiter et sous-tirer quelques informations, qui sait. Peut-être qu'elle est du genre bavarde quand elle est ivre. « Tu sais quoi j'ai un super remède contre les maux de tête alors si tu en as besoin, tu m'appelles, et je viens te l'apporter ». Non, non, je n'en profite absolument pas. Ou juste un peu. Je passe alors commande, pressé d'avoir déjà le résultat de notre commande. Je m'étouffe presque lorsqu'elle me demande si je viens souvent ici ou dans les bars. « Pourquoi j'ai l'air d'un alcoolique ? Non . . . je ne suis pas toujours bars, enfin je peux y aller mais je me saoule très rarement, puisqu'en tant que danseur, ce n'est sûrement pas le meilleur breuvage pour entretenir son corps. Enfin, je bois avec modération », mais pas toujours,ai-je envie d'ajouter, tout en me taisant. « Donc je viens souvent ici, parce que je n'ai pas toujours le temps de me faire à manger, même si je trouve toujours quelques restes dans ma fraternité ». Et je dois avouer que c'est particulièrement agréable de savoir que de la nourriture nous attend, sans faire le moindre effort. « Et toi ? T'es plus bars ? Boîte de nuit ? Ou juste une alcoolique ? ».
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Dim 29 Jan - 23:28 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
« Oh, tu me poses une colle. » Je rigole doucement. En fait, je n’ai jamais pu faire la difficile. Je ne dis pas que les temps ont toujours été durs à la ferme mais disons que mes parents m’ont appris certaines valeurs dont le gaspillage ne fait pas évidemment partie. Je suppose que tout aliment est bon tant qu’il ne vient pas de l’industrie alimentaire et qu’il est bien préparé. Les grands chefs sont connus grâce à cela, même si évidemment, nous avons tous des goûts alimentaires assez différents. Souvent, j’ai tendance à préférer la viande au poisson mais vu le prix de celle-ci, je me contente parfois d’excellents poissons. Au moins, dans ce milieu, beaucoup d’exploitants nous ont permis de toucher à tout, en matière de nourriture. Je ne pense pas que cette soirée improvisée au restaurant fera exception. D’ailleurs, le sourire aux lèvres, je découvre les lieux qui ne sont pas inconnus aux yeux de mon ami d’enfance. Il est rapidement temps pour nous de sélectionner nos plats y compris la boisson qui nous occupera le temps de la préparation. Mais, au lieu de vouloir se contenter de quelques bières caloriques, j’ai bien envie de prendre quelque chose de plus festif. Peut-être pour fêter nos retrouvailles ?! En attendant, je ne peux pas m’empêcher de rire quand je vois la réaction du danseur. Est-ce que je viens de commettre une faute ?! « Pour qui tu me prends. » Je lève la tête, secouant légèrement cette dernière d’une mine boudeuse. Je ne suis pourtant pas une demoiselle qui prend des grands airs. L’alcool n’est pas forcément le meilleur ami de l’homme, et il est vrai que, certaines situations incongrues arrivent très vite par sa faute. Or, j’ai tendance à vivre de telles situations naturellement de mon côté. J’aime bien me mettre dans des cas délicats uniquement pour croquer la vie à pleines dents ! C’est même une coutume familiale à ce sujet ! Il suffit de voir où ma cousine m’embarque lors de certaines occasions. Qui a dû courir sur plusieurs mètres après s’être introduits illégalement dans un laboratoire … Je vous jure. Un jour, je finirais en prison par sa faute. « T’es drôlement serviable. Qu’est-ce qui se passe ? » dis-je, faussement méfiante, même si je serais en droit de me demander si ce n’est pas une vieille technique de drague qu’il utilise sur les belles danseuses qu’il l’accompagne, y compris dans sa troupe. « Hum, je peux te poser la question. O grand maître qui connaît les astuces pour éviter les maux de tête. » Je rigole légèrement avant de hausser les épaules. « Je n’ai pas vraiment de préférence dans la liste. Je suis plutôt habituée à préparer des bons plats avec mes amis et des sorties assez aléatoires. Plus dans les karaokés. » Le serveur s’approche de nous pour nous fournir la bouteille de soju. « C’est plutôt convivial de cette façon. Les boîtes de nuit, ça devient étouffant mais j’y vais de temps en temps quand mes collègues de travail me donnent des coups de pied aux fesses. » J’ouvre la bouteille et décide de faire le service. « Nous nous excusons d’avance pour ton corps de sportif. » J’émets un nouveau rire et trinque avec mon verre. « A nous deux ! » Ça sonne bien, pas vrai ?!
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Ven 3 Fév - 19:54 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye - RaeEun♥
Il est vrai que lorsque j'ai quitté la jeune femme, même si elle était mature, elle était, à mes yeux, qu'une jeune femme découvrant à peine la vie. Mais elle est loin d'être la jeune femme que j'ai quitté en ce temps. Elle est devenue toute autre. Une vraie femme, qui boit, qui rencontre d'autres hommes, qui s'amuse sûrement, brisant ainsi l'image que j'ai d'elle. Mais il faut que je m'y fasse, elle a grandi, tout comme je l'ai fait. Nous avons tous les deux évolué, même si notre évolution s'est faite différemment, et loin, l'un de l'autre. J'esquisse donc un sourire, « oh désolé très chère gente dame. Je ne voulais pas vous vexer. Je ne ferai plus de telle remarque, j'en fais la promesse » dis-je avec, en guise, un clin d'oeil. Je prends un air totalement offusqué lorsqu'elle trouve que mes manières sont assez étranges. Il est vrai que d'ordinaire j'ai beau être galant et sympathique, je ne le suis pas toujours, pas autant en tout cas. Mais en présence de Eun Hye, je suis quelque peu déstabilisé, mais c'est sûrement dû au fait que c'est notre première véritable rencontre après tout ce temps. Il y a de quoi être nerveux, n'est-ce pas ? Ça ira sûrement mieux à la seconde rencontre. Je doute être autant angoissé que je ne le suis aujourd'hui. « Comme si je ne l'ai jamais été ? Tu exagères quand même », je fais mine d'être profondément vexé, faisant une rapide petite moue, « j'ai juste l'habitude d'être ainsi, surtout en présence de femmes. Je ne veux pas passer pour un connard . . . que je ne suis pas », et sans le savoir je suis encore maladroit, dans les mots. On ne devient pas doué en une soirée de toute manière. J'esquisse un sourire et baisse la tête, « oh oui tu as le droit de me poser la question ô belle damoiselle! », hein ? Quoi ? J'ai dit quoi ? Je l'ai même pas réalisé. Tant pis. Je hoche de la tête alors qu'elle répond à ma question, légèrement impressionné par le fait qu'elle fait ses propres plats, « et bien . . . j'espère pouvoir goûter à tes plats, un jour. Je viendrai les réclamer devant ta porte s'il le faut », ça fait pas un peu le mec étrange qui poursuit une femme ? Les mots ont dépassé mes pensées. « Tu as raison, les boîtes de nuit sont toujours bruyantes. J'aime bien mais uniquement pour pouvoir y danser. Et si tu veux un jour on ira au karaoké. Tu inviteras quelques uns de tes amis et moi les miens ». C'est positif n'est-ce pas ? Je parviens à me projeter avec elle, en imaginant déjà quelques sorties possibles. En tant qu'amis, bien sûr. Je rigole alors qu'elle me tend un verre de soju que je n'ai même pas eu le temps de lui servir. Trop de rapidité. Je prends mon verre et le tends vers elle, esquissant un sourire lorsqu'elle dit ''à nous deux''. C'est assez surprenant mais particulièrement plaisant. Alors que je bos mon verre, mes yeux s'attardent sur elle, de ce regard pétillant et si particulier, exprimant toute l'affection que je peux avoir pour elle. Je pose brusquement mon verre sur la table, l'ayant totalement terminé, « et bien . . . je suis heureux de pouvoir enfin partager des moments avec toi, cela fait bien longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés ainsi. Tu ne m'as pas manqué ». Je rigole et lui resserre un verre, en remplissant aussi le mien. Je tends mon verre vers elle, « à nos retrouvailles ! ». De nouveau, un sourire presque séducteur se dessine sur mes lèvres. Et alors que je finis mon second verre, les plats arrivent. « A taaablle » dis-je tout joyeux, me précipitant sur le repas, mais avant, j'en tends à Eun Hye, tout en m'occupant de bien saucer et d'enrouler les mets pour elle. « Oh pardon » dis-je en m'écartant, « c'est vrai ! Faut pas que je sois trop gentleman avec toi ».
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Dim 12 Fév - 23:46 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
Le revoir après toutes ces années est forcément déconcertant. C'est également un sentiment de joie, heureuse de croiser de nouveau sa route après tout ce temps, toutes ces histoires et ces expériences. Ainsi, je me demande si son comportement difficile à comprendre doit être justifié par cette unique raison. Il est maladroit et dans mes souvenirs, le jeune homme est loin de l'être. Il fait des bêtises comme tout gamin de son âge mais ... Me creusant la tête, j'ai toujours eu une excellente mémoire mais mes sentiments passés ont peut-être altéré mon jugement. Parfois, on a tendance à se souvenir ce qui nous touche vraiment. Nos souvenirs sont souvent différents, peu importe la relation qu'on entretient avec cette personne. Moqueuse, je continue à prendre cette conversation la légère même si j'ai l'impression que Rae Won est devenu un sacré beau parleur. Pourtant, manier les mots ne semble pas être la plus grande de ses compétences. " Oh le lapsus révélateur ! " Je le pointe du doigt, éclatant de rire quand je vois sa mine. Décidément, nous sommes particulièrement doués pour jouer avec les expressions du visage. En attendant, la suite de son discours n'arrange pas trop mes affaires. Il insiste un peu pour me revoir mais nous n'avons pas encore pris le temps de discuter réellement. J'ai envie d'en savoir plus sur lui, piquer ma curiosité mais aussi par mon besoin de commérer. " Je ne suis pas contre un karaoké. Je te battrai à plates coutures, toi et tes amis même. " Et pour le coup, je ne mens pas. Qui a gagné devant la Corée entière ?! Enfin, devrais-je préciser la Corée du Sud. " J'ai un sacré répertoire. Je sais même chanter du trot sans faire saigner les oreilles de mes amis. " Je rigole doucement, ayant la soudaine envie de lui faire partager ma passion pour le chant. Toutefois, je suis vite coupée par l'intervention du serveur qui dépose une bouteille de soju sur la table. Je ne tarde pas à la récupérer afin de nous servir et de trinquer. " Oh tu n'as pas besoin de me le dire, je le savais déjà ! " dis-je, faussement offusquée. Puis, je colle mon verre au sien avant qu'une lueur de défi apparaisse dans mes yeux. " Cul sec ! " Et je ne fais pas prier pour respecter mon engagement. Autant se marrer et fêter comme il faut nos retrouvailles. En attendant, je secoue ma tête pour me remettre les idées en place tandis que nos mets arrivent. Rae Won s'amuse même à enrouler les mets pour m'en tendre un. A croire que j'ai déjà une apparence de pauvre ivrogne. Ou pas. Je commence à me préparer à ouvrir la bouche mais le danseur s'écarte subitement. " Ah c'est pas juste ! " Je fronce les sourcils. " Tu me fais tourner en bourrique. Mais rien ne t'empêche pas de me faire plaisir au moins une fois ? " Une exception à la règle. J'entrouvre la bouche et lâche un " Ahh " grave pour lui faire comprendre à quel point je meurs de faim. Je n'hésite pas à fermer les yeux pour lui montrer également mon excitation. " Rae Won - ahh, tu dois nourrir Noona. " Trop de rimes exagérées mais cela a le don de me faire rire. " Fais gaffe à tes doigts. Je mords, par contre. " Glamour, Eun Hye. A moins que cela soit du Eun Hye tout craché ? Exact. " Dépêche-toi. La personne derrière toi va voir mes amygdales à la longue. "
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Dim 19 Fév - 6:50 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye - RaeEun♥
Je fronce des sourcils, haussant simplement des épaules, alors qu'elle pointe le doigt sur mon éventuel lapsus révélateur. Je fais mine de faire l’insignifiant, prenant un air totalement naturel, « ce n'est pas un lapsus . . . c'est juste que . . . je ne vais quand même pas dire moche damoiselle », je prends un air horrifié, imaginant un homme dire de telles paroles, « et puis c'est la vérité, tu ne penses pas ? ». Je lui fais un clin d 'œil rapide, légèrement plus à l'aise en sa présence qu'au début. En plus c'est vrai, Eun Hye est une femme avec des qualités, des formes, tout ce qu'un homme peut apprécier. Certes il est vrai que les coréens sont généralement exigeants en terme de formes, en demandant très peu, mais ce n'est pas le cas de tous les coréens, et sûrement pas mon cas. J'arque un sourcil quelque peu dubitatif quand Madame se prend de haut en clamant qu'elle risque de me battre , mes amis et moi-même, au karaoké. Il est vrai que je suis plus doué en danse qu'en chant, je ne peux pas le nier, mais je sais me débrouiller. « Dit-elle ! C'est que tu vas finir par devenir une diva à ce rythme là ! Tu as tout intérêt à me vendre du rêve après t'être autant vantée, sinon je risque d'être déçu et de réclamer réparation ». J'ai hâte de pouvoir l'entendre chanter pour affirmer ou infirmer ses dires, même si pour tout dire, je n'en doute pas une seule seconde. J'ai énormément de choses à apprendre sur elle, dont ça, peut-être. J'esquisse un grand sourire alors que le serveur arrive, nous servant le premier verre de soju. « Oh ! C'est qu'elle est défiante en plus. Je devrai faire plus attention à toi dans l'avenir ». Je rigole et suis le mouvement, sans me faire prier. Parce que devant une femme j'ai un ego plus grand.
Je fais l'homme serviable en lui déposant quelques mets dans son bol pour qu'elle puisse manger. « Mais je te fais plaisir, ça ne se voit pas ? Quel ami donnerait à manger à son amie ? Très peu de personne. Tu as quand même de la chance d'avoir un ami si attentionné » et j'insiste sur le qualificatif. Je la regarde quelques secondes, surpris par sa réaction alors qu'elle ouvre en grand la bouche, comme une enfant. Je me mets à rire alors qu'elle parle de la nourrir et qu'à force de rester ainsi les autres en face risquent d'explorer visuellement sa bouche. « Je crois que je devrai apprendre à être moins sympathique ! Maintenant je me mets à nourrir les autres. Aish. Et attention si tu mords tu vas voir ce que je vais te faire » dis-je avec un ton très menaçant. Je finis par m’exécuter et lui mets rapidement la nourriture dans la bouche, en la goinfrant bien. « Comme ça tu ne pourras pas me mordre », je rigole en voyant sa tête. « Je devrai presque te prendre en photo. Avec cette tête tu devrais postuler pour Miss Corée ! ». Je me sens peut-être trop à l'aise pour le coup !
Je fais l'homme serviable en lui déposant quelques mets dans son bol pour qu'elle puisse manger. « Mais je te fais plaisir, ça ne se voit pas ? Quel ami donnerait à manger à son amie ? Très peu de personne. Tu as quand même de la chance d'avoir un ami si attentionné » et j'insiste sur le qualificatif. Je la regarde quelques secondes, surpris par sa réaction alors qu'elle ouvre en grand la bouche, comme une enfant. Je me mets à rire alors qu'elle parle de la nourrir et qu'à force de rester ainsi les autres en face risquent d'explorer visuellement sa bouche. « Je crois que je devrai apprendre à être moins sympathique ! Maintenant je me mets à nourrir les autres. Aish. Et attention si tu mords tu vas voir ce que je vais te faire » dis-je avec un ton très menaçant. Je finis par m’exécuter et lui mets rapidement la nourriture dans la bouche, en la goinfrant bien. « Comme ça tu ne pourras pas me mordre », je rigole en voyant sa tête. « Je devrai presque te prendre en photo. Avec cette tête tu devrais postuler pour Miss Corée ! ». Je me sens peut-être trop à l'aise pour le coup !
Invité
Invité
Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Lun 20 Fév - 21:49 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won - RaeEun♥
Je n'aime pas spécialement me vanter. Pourtant, je suis loin d'être la femme la moins confiante au monde même s'il m'arrive d'être en proie aux doutes. Le départ soudain de mon ami d'enfance m'a fait perdre un peu d'estime en moi mais j'ai rapidement décidé de me surpasser. Il y a énormément de domaines dans lesquels je suis perdue. Je ne pourrais pas aider un jeune étudiant, je ne pourrais pas aider quelqu'un à se repérer dans le métro. Je ne suis pas la meilleure à l'écrit mais je ne suis pas idiote. Je sais que j'ai des avantages que certaines coréennes n'ont pas physiquement. Je sais aussi que mes expériences passées m'ont forgé un caractère un brin têtu et déterminé. Elles m'ont aussi permis de me découvrir sous tous les angles, de développer une certaine patience quand les gens se montrent trop sévères envers vous, sûrement dans l'unique but d'évacuer leur frustration de ne pas avoir réussi dans la vie, ou pas de la manière qu'ils souhaitaient. La nature humaine dans sa splendeur. " Tu ne le seras pas. Je ne me montre pas si confiante dans des domaines que je ne maîtrise pas. " C'est idiot de le dire mais tous les prétentieux de la planète n'ont pas cette façon de penser. Puis, il est temps pour nous de boire un coup, de se détendre après tout ce stress accumulé. La situation doit être pire pour Rae Won. Je suppose que ce soir était un moment important pour lui. Peut-être qu'il regrette d'avoir fait quelques erreurs mais je ne suis pas une experte pour pouvoir le juger. En plus, on vient de se retrouver et j'ignore ce qu'il est devenu. Bien sûr, je sens que je vais passer un excellent moment en sa compagnie, dans ce restaurant mais je n'ose pas m'avancer. On peut être surpris, parfois. J'éclate de rire à sa remarque tandis que le serveur revient vers nous pour nous présenter les plats. Rae Won s'emploie alors à préparer les mets afin de me servir mais malheureusement, je comprends un peu de travers. Du moins, c'est ce que je cherche à faire comprendre. La mine boudeuse, le jeune homme me rappelle qu'il se montrait déjà assez serviable. Cherchant finalement à le tester, j'ouvre la bouche mais un trop longuement à mon goût. En effet, le danseur ne met toujours pas ma nourriture dans la bouche et ça commence à devenir gênant un peu pour tout le monde. Par chance, après une tirade qui me fait doucement rigoler, mon ami m'accorde ce plaisir. Un peu trop. Mais comment oserai-je lui reprocher ? Il va dire que les femmes ne sont jamais contentes. " Les autres ?! Mais je suis ta noona ! " dis-je, la bouche encore pleine. Je mets d'ailleurs ma main devant celle-ci pour limiter le risque de crachats. " Et comment tu aurais fait pour me faire payer ? " Un brin curieuse, je continue de mâchouiller mon mets jusqu'à la libération. Je peux dorénavant le gratifier d'un sourire. " Ohhhh mais ton téléphone ne sera assez bon pour capturer ma beauté. Ou ma laideur, au choix. " J'éclate de rire et lève le doigt comme une professeur qui veut capter l'attention de son élève. " Mais je peux bien faire pire... Tu sais. " Je suis presque à deux doigts de lui proposer de faire un concours pour savoir qui serait le plus moche en bouffant comme un porc. Mais, je pense que ça manquera de charme. Or, le ridicule ne m'a jamais tué. Ainsi, j'enroule une bonne dose de riz dans une feuille de laitue et lui tends volontairement, prête à le nourrir à mon tour. " Montre-moi ce que tu sais faire. Et qui sait, ça sera peut-être toi la Miss Univers. " A condition qu'il accepte de jouer le jeu. " Tu étais super bon plus jeune, pour faire des grimaces. Quelles bestioles tu détestais toucher... Aish. Je me rappelle plus. "
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4