sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2017

Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Mer 1 Mar - 18:52
Citer EditerSupprimer

Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de ses retrouvailles.
Feat Eun Hye - RaeEun♥

Je souris entendant ses propos, pour lesquels je suis totalement en accord. Je ne suis pas quelqu'un qui va se montrer confiant concernant un sujet délicat, que je ne maîtrise pas. Ça n'a aucun sens, et puis autant ne pas avoir l’ego trop touché si on essaye de faire le fort dans un domaine dans lequel on ne l'est pas. Je préfère éviter le ridicule, quitte à paraître sans intérêt. « Je vois ce que tu veux dire. Je suis très confiant lorsqu'il s'agit de la danse », malgré quelques doutes qui persistent parfois. Ce qui est normal. Il faut perpétuellement se remettre en question. Il faut que je cesse de penser à chaque fois à la danse, elle parle d'elle, pas de moi. L'atmosphère devient plus agréable, plus apaisante. Et je me sens plus à l'aise, osant parfois quelques remarques, retrouvant alors la proximité d'avant, que j'avais avec Eun Hye. Une proximité qui date de plusieurs années et pourtant qui semble intacte. Mais peut-être est-ce mon désir ? Ou une simple illusion ? N'empêche que je me mets quand même à la nourrir. Elle. Ressemblant presque à un couple. Faisant des envieux autour de nous. Je me mords violemment la lèvre alors qu'elle essaye de parler, mais qu'avec sa bouche pleine, elle a plus l'air ridicule qu'autre chose. Je hoche positivement de la tête, faisant mine d'être grondé par une femme plus âgée. « Ye Noona ! J'en oublie presque que tu es ma noona ». Je pose ma main sur ma bouche et la tapote plusieurs fois. J'arque un sourcil et lui fais un sourire sarcastique, « alors ça, je ne peux pas te le dire. Sinon tu vas contrer mon attaque ». Pour tout dire, je n'en ai aucune idée, mais autant lui faire croire le contraire. Je fais comme si je voulais la regarder de haut en bas, prenant l'air choqué, « Noona, tu as pris trop la confiance, ça ne va plus. Mais tu as raison mon téléphone va être ébloui par ta beauté ». Je lance un regard attristé à mon téléphone qui risque de rendre l'âme s'il prend en photo EunHye. « Yah ! C'est toi qui dois me montrer ce que tu sais faire de pire, pas moi ! Moi je suis de toute beauté, même en grimaçant ». Je prends aussi la confiance avec elle. Néanmoins, je ne m'attarde pas trop et avale d'une traite la nourriture qu'elle tend vers moi, ne lui laissant même pas le choix de s'approcher lui, frôlant de mes dents aiguisées ses doigts. « Tu vois qheue chuis beauch comch cha ». Et bien sûr la moitié de ma nourriture retombe dans l'assiette. Un vrai charmeur ! A ce rythme, je suis certain de conquérir son cœur. Je finis quand même de vite avaler ce qui est déjà présent dans ma bouche pour lui répondre. « Les araignées. Je détestais les araignées ». Juste à l'évocation de cette bête je grimace. « Je me souviens qu'une fois on était posés sur un banc et une énorme araignée est survenue de nul part, et j'ai tellement flippé que je me suis caché derrière toi, et toi, tu l'as écrasé d'un coup. BAM ! ». Je donne une tape sur la table, faisant sursauter nos voisins de table, imitant son geste. « A partir de là tu es devenu ma super-noona ». Et même qu'à partir de ce jour-là, je l'ai aimé.

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Dim 5 Mar - 22:45
Citer EditerSupprimer

Feat Rae Won - RaeEun♥

Combien de temps ?! Combien de temps s'est écoulé depuis qu'on a échangé nos premiers mots ?! Je n'aime pas me montrer spécialement rancunière mais lui pardonner si facilement ne me rend pas trop idiote ? Me faire marcher sur les pieds n'a jamais été une de mes hobbies sauf qu'il m'arrive de laisser mes sentiments dicter ma conduite. Et, j'ai comme l'impression que je suis en train d'être dans ce type de situations, qui peut rendre perplexe parfois. Toutefois, j'évacue le moindre doute en continuant mes plaisanteries. On retrouve très rapidement notre simplicité d'atan  et ce n'est pas pour me déplaire. Ma préférence s'est toujours orientée vers des personnes vraies et naturelles. Après tout, c'est un peu dans ma nature d'être comme ça et je ne supporterais pas d'être confronté à des gens différents. Je ne veux pas sous-entendre que je ne suis pas ouverte d'esprit. J'aime bien goûter à tout mais retourner à ses premiers amours n'est pas une option à négliger. En parlant de premier amour, voilà que je m'amuse à jouer la fille prétentieuse que je ne suis pas. " Tu oses oublier à quel point tu me dois le respect ? Humpf. " J'arque finalement un sourire avant d'éclater de rire face à ces mimiques, qui le rendent assez attendrissants. Cependant, avec l'âge mur, c'est difficile de craquer autant qu'avant. En attendant, je suis convaincue que je pourrais contre-attaquer à n'importe quel moment. Comme Rae Won vient de le dire, je suis sa noona. Et une noona avec beaucoup d'expérience ! Les petits jeux idiots, cela me connaît. Je pense même être la fondatrice de toutes ces bêtises... Bon ok, avec quelques copains ! " J'ai bien envie de voir ça ! " dis-je à la suite de sa remarque sur son éternelle beauté. J'approche donc la nourriture que je viens d'enrouler, près de sa bouche afin de le forcer à l'avaler. Je ne suis pas au bout de mes surprises, puisqu'au bout de quelques secondes, je peux sentir ses canines frôler mes doigts. " Ohhh mais quel animal sauvage. " J'entrouvre de nouveau ma bouche afin de prendre une allure de femme choquée. Mais, très vite, le jeune homme finit par faire tomber, plus ou moins volontairement, une partie de la bouchée que j'ai tenté de lui donner à manger.  " Tu n'aimes pas ?! C'est quoi ces manières ?! " Je secoue la tête, dépitée avant de faire un geste de la main. J'abandonne. Ce petit jeu va finir par faire des blessés. Physiquement ou mentalement. En échange, j'évoque un petit souvenir incomplet. Par chance, Rae Won a plus de mémoire que moi. " Ohhhh une araignée c'est vrai ! Ah ah ! Des petites bêtes inoffensives, je comprends mieux pourquoi j'ai oublié . " Puis, je réalise les propos tenus par le danseur. " Tu détestais les araignées ?! Tu n'as plus peur d'elles ?! " Je fronce doucement les sourcils tandis qu'un sourire espiègle finit par leur voler la vedette. " Dommage. J'aurais pu te charrier en tte surnommant Ron Weasley. " Je lui fais un clin d'oeil, faussement sérieuse, bien évidemment. " Je suis curieuse de savoir ce qui peut te faire peur maintenant. Je pourrais jouer mon rôle de Super-Noona à fond la gomme. " Je prends ensuite une petite bouchée. C'est bien beau de parler mais manger ce n'est pas non plus désagréable. Voire pas du tout.

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Mer 8 Mar - 16:37
Citer EditerSupprimer

Feat Eun Hye - RaeEun♥

Je ne peux m'empêcher de rire en me rappelant les nombreuses fois où, par le passé, elle m'avait remonté les bretelles, réclamant en plus que je la respecte. « Oh pardon ! J'en oublie presque le respect quand je suis avec toi. J'ai intérêt à me reprendre, je n'ai pas envie de me faire taper dessus ». ça fait un peu l'homme soumis et la femme qui maîtrise, mais juste pour ce soir, et puis, c'est pour plaisanter, rien de sérieux. Je ne veux pas que noona croit que je suis encore un gamin qui se laisse faire, bien au contraire, je suis devenu plus homme que par le passé. Certes là je ne semble pas le montrer mais ce sont nos premières retrouvailles depuis tant d'années, je régresse forcément un peu à ses côtés. Juste pour aujourd'hui. J'arque alors un sourcil quand elle précise qu'elle a hâte de voir ça. Oh si elle savait . . . Je compte bien lui montrer qui je suis désormais, quel homme je suis maintenant, sans pour autant prendre la grosse tête ou même m'en vanter. Je veux juste qu'elle comprenne que je ne suis plus le même. Mais vais-je être en capacité de lui prouver ce que je vaux sans pour autant paraître lourd ou même gamin ? Noona a de l'expérience, elle est plus âgée que moi alors c'est un risque que je prends. D'ordinaire en Corée, c'est l'homme le plus âgé, parce que c'est ainsi, parce que c'est la hiérarchie habituelle. Mais je veux changer ces habitudes. A voir si cela peut fonctionner. « Si j'aime », dis-je la bouche presque vidée, « mais tu m'en as trop donné, je n'ai pas une énorme bouche ». Je prends un air outré lorsqu'elle ose dire que les araignées sont des bêtes inoffensives, certes c'est le cas actuellement mais auparavant je les voyais comme des bêtes monstrueuses pouvant entrer à l'intérieur de mon corps et me détruire. Il faut dire que c'est tout petit comme insecte, et puis l'émission sur les araignées, dans mon enfance, m'avait littéralement traumatisé à cette période. Lorsque j'avais appris que des araignées venaient jusqu'à nos bouches pendant la nuit, entrant à l'intérieur, j'avais fait des cauchemars là-dessus. Mais j'étais jeune à l'époque, et puis j'avais noona. Elle était là pour me protéger, telle wonderwoman. « Et non je n'ai plus peur des araignées. Je les apprécie même. Cela ne me dérange plus de les avoir sur moi et bien au contraire, j'en sauve parfois ». Comme quoi les peurs peuvent changer en grandissant et heureusement pour moi. Ce n'est pas une peur très masculine. Je lui fais un grand sourire quand elle évoque Ron de Harry Potter, « et bien si je deviens Ron Wesley, tu deviendras ma Hermione. Elle sauve toujours Ron de ses problèmes », et bien plus encore, mais ça, je ne préfère pas l'évoquer. Je réfléchis quelques secondes à sa question, chassant alors mes précédents propos. « Je doute avoir des peurs concernant des bêtes. Mais est-ce que si je dis que j'ai peur de l'échec tu vas pouvoir faire ton rôle de super-noona ? ». Je rigole. Il est vrai que l'échec me fait toujours peur. « Et toi ? Dis moi tout ?! ». Que je puisse la protéger quoiqu'il advienne !

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Ven 10 Mar - 22:12
Citer EditerSupprimer

Feat Rae Won - RaeEun♥

Je rigole doucement quand le jeune homme me fait part d'un petit inconvénient : il a une petite bouche. Vous pouvez rire vous aussi mais quand nous sommes gourmands de famille, il faut savoir travailler sa mâchoire dès qu'on sort du ventre de sa mère. Quand je vois sa mine outrée, je meurs d'envie d'éclater de rire encore plus fort. Le danseur ne s'était pas gêné pour me donner une grosse part de ce bon repas. D'ailleurs, aucun de nous n'avait pris le temps de donner son avis sur la nourriture, ce qui est coutume de faire quand on mange. Nous sommes très certainement trop occupés par ces retrouvailles, par ces discussions qui semblent inutiles, pourtant sources de souvenirs. Avant, ils étaient désagréables pour Rae Won. Les garçons aiment se montrer forts mais ils sont des êtres humains eux aussi. Les araignées peuvent alors devenir leurs pires ennemies, ce qui semble être une période résolue pour mon ami d'enfance. C'est pour cette raison qu'il en rigole autant ?! Affichant un sourire amusé, j'arque un sourcil de manière joueuse et moqueuse. " Je vais t'imaginer couvert d'araignée, le sourire aux lèvres comme une grand-mère entourée de ses chats. " Il ne faut pas se mentir. La façon qu'il avait eu de formuler cette phrase était assez ambigüe. Apprécier certaines choses qui nous étaient désagréables gamins n'est pas quelque chose d'étonnant. Toutefois, de là à dire qu'il était prêt à les avoir sur lui... Il y a quand même un monde. " Oh, ça tombe bien. J'aime bien avoir les cheveux bouclés. " Enfin, Hermione a un peu abandonné ses bouclettes au fil du temps mais bon, autant se marrer un peu. En tout cas, je suis curieuse de savoir si Rae Won a développé des peurs à moins qu'il soit devenu un homme au sang froid exemplaire. " Hum, super-noona dira que ce n'est pas du jeu. " Je rigole doucement. La discussion prendrait presque une tournure un peu plus dramatique. " Oh... Je ne peux pas répondre après quelque chose de si profond. " Je hausse doucement les épaules et joue avec mes baguettes pour picorer dans mon riz. Puis, je réfléchis pendant plusieurs secondes, en oubliant presque la présence de mon camarade. Qu'est-ce qui me fait peur ?! Voir la ferme s'écrouler sous mes yeux, impuissant ? Ce n'est pas forcément une peur... Enfin une inquiétude très accentuée. Je souffle et me dis qu'il serait temps pour moi de lui raconter la raison de ma venue ici, à Séoul. Mais, pour commencer, je dis d'un ton léger. " Ne te moque pas... Mais j'ai vraiment peur du métro. Quand je suis arrivée ici, j'avais l'impression que j'allais me perdre à longueur de temps. Et ne parlons pas des coupures de courant. " Je lui esquisse un sourire avant de reprendre la parole, plus sérieuse. " Je ne sais pas si c'est vraiment une réponse à ta question. Mais, quelque chose me rend très nerveuse depuis plusieurs mois. C'est con, c'est juste une question d'argent... Je suis venue ici pour trouver un emploi, un salaire qui serait suffisant pour aider mes parents financièrement parlant. Tu sais, les temps sont durs pour la ferme et ça me ferait tellement mal de les voir perdre leur petit bonheur... "

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Mer 15 Mar - 17:50
Citer EditerSupprimer

Feat Eun Hye - RaeEun♥

Je frisonne légèrement lorsqu'elle évoque l'idée de m'imaginer, moi, entouré d'araignées, comme des animaux domestiques. Certes je n'en ai plus peur et les aide même à se sauver de certaines circonstances mais pour autant, je ne vais pas vivre avec des centaines d'araignées, comme un grand-père seul ayant pour seule compagnie ces étranges bestioles. « Tu sauras quoi m'offrir pour mon anniversaire ou pour Noël, moi je veux une araignée comme animal de compagnie » dis-je pour plaisanter. J'espère qu'elle ne va quand même pas prendre en compte mes propos. Je n'ai sincèrement pas envie de me retrouver avec un tel animal chez moi. Il est certain de finir autre part que dans ma chambre. Je rigole lorsqu'elle évoque le fait que les cheveux bouclés lui conviennent totalement lorsque j'évoque l'idée qu'elle soit mon Hermione et moi son Ron. Je doute qu'elle ait relevé le moindre sous-entendu et fort heureusement ce n'est pas le cas. Je n'ai pas envie qu'elle pense que j'ai le désir de la séduire, même si c'est peut-être le cas mais étant donné que c'est notre premier jour de retrouvailles,je ne veux pas paraître précipité, et puis je dois être certain d'avoir une chance,même infime. « J'avoue que je ne te vois pas du tout avec les cheveux bouclés comme un petit mouton. Ça doit être marrant tout de même de te voir ainsi », moi qui avais pris l'habitude de la voir avec des cheveux lisses. Et puis, pour une coréenne, c'est atypique. Je lui fais par de ma hantise quand il s'agit de l'échec. Je dois avouer que j'ai tendance à avoir un ego parfois trop développé et j'en ai conscience, mais je n'y peux rien. Je fais une tête déçue lorsqu'elle avoue ne pas pouvoir s'occuper d'une telle peur. « Oh, moi qui pensais que j'allais pouvoir me reposer sur toi et avoir de l'aide à ce niveau, je suis déçu ! Je te pensais plus forte que ça Noona ». Je lui fais un clin d’œil pour qu'elle ne pense pas que je suis réellement déçu. Elle m'avoue alors, à son tour, sa phobie qui me surprend. Ce n'est pas une phobie qui est courante et elle est même quelque peu problématique. Il est vrai que Séoul est une ville beaucoup plus grande que Busan et que les transports sont très développés dans cette ville, donc forcément, avoir peur des métro pose quelques soucis en terme de déplacement. Je m'apprête à lui répondre mais elle enchaîne en précisant qu'il y a autre chose qui est plus une crainte qu'une véritable phobie. Je hoche vigoureusement de la tête en entendant sa peu qui est commune à la plupart des jeunes de Séoul. Je suis dans la même situation. J'ai la crainte de ne pas trouver un travail. Pour le moment j'arrive à subvenir à mes besoins grâce aux concours, mais aussi en faisant quelques petits surplus, me permettant de continuer mes études, mais l'argent est quelque chose qui me terrorise. Je suis venu à Séoul dans le but de percer, au début dans la danse jusqu'à réaliser que c'était compliqué, et maintenant dans le commerce. Je veux certes utiliser la danse plus tard et si possible en faire mon métier, mais pour le moment je dois surtout m'assurer une place dans le champ du commerce. « Déjà, sache que je ne vais pas me moquer de ta peur des métros. C'est vrai que c'est original comme peur et ça ne doit pas être facile pour toi. Est-ce que cela signifie que tu ne peux absolument pas prendre le métro ? ». Que je sache pour l'avenir si je dois l'amener en bus ou par un quelconque autre moyen. « Et c'est normal d'être nerveuse par rapport à l'argent et ton métier futur. Je pense que c'est la crainte de tout le monde. Mais tu es encore jeune alors je pense qu'un métier, tu peux encore en trouver un. En tout cas, plus stable et mieux que celui que tu as actuellement. Mais je comprends que tu ais le désir de les aider financièrement, surtout si les temps sont difficiles pour eux en ce moment ». Je me sens quand même gêné, dû au fait que je n'ai pas de métier, que je ne suis encore qu'un étudiant alors qu'elle, elle est déjà dans la vie active, qu'elle a déjà des inquiétudes profondes par rapport à l'avenir, l'argent. Ce n'est pas comme si elle était beaucoup plus âgé que moi mais j'ai quand même l'impression d'avoir un décalage. « Enfin tu as le temps . . . mais j'espère que ça ira mieux pour toi », et étrangement j'espère sincèrement qu'elle va prendre son temps. Ça serait égoïste de ma part, mais . . . si je veux montrer à Eun Hye que je suis un homme, capable de subvenir à ses besoins, elle ne peut pas être supérieure à moi, pas socialement parlant. C'est très machiste, je sais. Mais ce n'est pas que je ne veux pas qu'elle soit supérieure à moi mais je ne veux pas qu'elle le soit avant que je ne puisse trouver à mon tour un travail stable. Enfin, je suis bien loin de ce stade encore. Il se peut qu'elle ne me désire pas comme compagnon à ses côtés.

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Lun 3 Avr - 16:31
Citer EditerSupprimer

Feat Rae Won - RaeEun♥

Si la politesse de Rae Won a manqué par le passé, le jeune homme tend à faire des efforts pour changer la donne. Toutefois, sa réaction quant à ma peur détonne de celles des autres, un peu trop même. Il est vrai que certaines personnes aient peur des transports en commun, en particulier les bus. On ne peut pas facilement faire confiance à un chauffeur ici mais le milieu sous-terrain reste favorisé par la plupart des citoyens comme des touristes. Ainsi, lui raconter à quel point je n'aime pas l'idée de me perdre dans ces chemins noyés par l'obscurité ou la lumière artificielle risque de le surprendre ou de l'amuser. Oh évidemment, je n'en ferais pas toute une histoire. Je suis consciente d'avoir un raisonnement plutôt débile et je m'en amuse aussi de mon côté. Alors pourquoi tant de manières ? " Je le prends mais je suis terriblement nerveuse dans ce cas-là. Mais, je progresse je te dis... Tu n'es pas obligé de jouer la comédie pour me rassurer. " Je me rattrape alors en lui avouant quelques sombres secrets qui paraissent très communs aux yeux du danseur. " Oui tu as sûrement raison mais c'est difficile de l'accepter, tu sais. Peut-être que tu rencontres quelques doutes par rapport à ton métier. Même si notre pays est ouvert aux jeunes artistes, je suppose qu'on a dû te faire plusieurs remarques à ce sujet. " C'est vrai ... Je serais la première à avoir du mal à supporter d'avoir un enfant danseur ou chanteur. Je ne dis pas que j'ai quelque chose contre eux, encore moins contre la passion de mon ami d'enfance mais j'aurais dû mal à l'accepter. J'ai déjà vu les soucis financiers. Je les connais par coeur.  Alors, voir des gamins rêver, affronter autant de concurrence pour finalement être oublié du public quelques années après. Je retiens un soupir. " Qu'en pense tes parents ? Ton père t'a dit quelque chose quand tu es parti ?! " Je lève les yeux vers lui, finalement curieuse de tout ce qu'il a pu se passer durant ces dernières années. Une conversation assez sincère où je me montre concerné par ce qu'il a pu traverser ou traverse encore. J'ai pu entendre son amour pour la danse mais l'envers du décor m'intéresse tout autant. Je continue donc de manger, attendant ses premiers propos qui me mettront peut-être l'eau à la bouche, eux aussi.

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Jeu 6 Avr - 18:56
Citer EditerSupprimer

Feat Eun Hye - RaeEun♥

J'ouvre en grand ma bouche, fronçant soudainement des sourcils, « pourquoi est-ce que tu dis comédie ? ». Est-ce qu'elle pense que je joue la comédie avec elle ? Pourtant je compte réellement la rassurer, je ne m'en amuse pas. « Il est de mon devoir de protéger ma noona. Mais si tu dis que ça va mieux, alors je suppose que c'est réellement le cas. Tu te fais aider pour ça ? ». Ce n'est pas péjoratif comme question mais c'est juste qu'il est difficile de s'en sortir seul, surtout si la peur est prenante. La conversation dérive sur un thème plus délicat concernant les jeunes de notre époque, qui m'angoisse tout autant qu'elle. Si je suis venu à Séoul c'était dans le but premier de percer et de réussir ma vie. A Busan je n'avais pas le sentiment de pouvoir avoir un avenir convenable, mais plus le temps passe et plus je me questionne sur ma décision à ce moment-là. Certes la mort de mon maître m'a aussi amené à venir jusqu'ici, mais quand même. J'inspire profondément, haussant simplement des épaules, le regard ailleurs. « Oui et c'est bien pour ça que je souhaite continuer mes études dans le commerce. Pour être certain d'avoir quelque chose au bout, mais je t'avoue que mon rêve était de devenir danseur professionnel. Je pensais pouvoir y arriver mais je me suis trompé ». Je pousse un long soupir qui en dit long sur ma pensée, comme si je suis martyrisé par cette simple pensée. Je retrouve néanmoins le sourire, « mais il faut savoir tomber sur ses pieds avant qu'il ne soit trop tard et rebondir ». C'est ma philosophie de la vie. Je continue quand même de persévérer dans le danse mais je prends une option roue de secours quand même. Je grimace légèrement lorsqu'elle évoque mes parents. « Pourquoi on parle de moi ? Le sujet était sur toi au départ », j'essaye de rire, mais au fond de moi ce n'est pas le cas. Je suis dans une situation complexe, dans le sens où tout comme ça a été le cas pour elle, je n'ai pas prévenu mes parents de mon départ et je n'ai pas osé leur donner de mes nouvelles, attendant le bon moment pour le faire. Malheureusement je n'ai jamais trouvé le bon moment. « Ils n'ont pas su lorsque je suis parti » dis-je simplement, « je suis parti comme un voleur ». Je regarde nos plats, plongeant dans mes pensées. « T'as fini de manger ? Je te raccompagne jusqu'à chez toi », dis-je comme pour chasser tout ça de mon esprit.

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Sam 15 Avr - 16:04
Citer EditerSupprimer

Feat Rae Won - RaeEun♥

Il m'est impossible de cacher ma terreur quand j'entends sa question. Me faire aider ? " Yah... Raewon-ah, j'ai l'impression qu'on va m'interner après notre repas. " Je n'ai rien contre les fous mais il est vrai que notre société a du mal à reconnaître les maladies mentales. Les phobies ? Les dépressions ? Beaucoup de choses nous dépassent et malheureusement pour moi, ou pour les personnes atteintes de ce type de maladie, je ne parviens pas à l'accepter. J'ai beaucoup de chemin à parcourir pour être parfaite. J'ai beau être la reine du BIO, je ne connais pas tout sur le monde. En attendant, je suis plutôt satisfaite de la cuisine. Elle est terriblement bonne et j'avoue que je ne sais pas comment je vais faire pour éviter de recommander de nouvelles parts. Ainsi, je pose quelques questions à mon ami d'enfance, le temps pour moi de tout digérer comme il faut. Je ne sais pas si assister à ce spectacle, voir autant de beaux mecs danser m'avaient creusé l'appétît mais en tout cas, j'ai vraiment du mal à contrôler mes doses. Arquant un sourcil, je ne suis pas étonnée de l'entendre parler de danse. Pourtant, il se montre bien plus défaitiste qu'avant. Il faut dire qu'avec l'âge, on a du mal à prendre de risques ou alors, on devient un peu trop réaliste. " Pourquoi tu parles au passé ? Tu as vraiment décidé de laisser tomber ce rêve qui te passionnait tant ? Je ne veux pas te faire la morale. Mais, j'avoue que je suis surprise. Je peux concevoir que tu puisses faire des études à côté. Pourquoi es-tu inscrit dans ce crew ? Juste pour profiter de ta passion avec tes amis ? " Avec tout ce temps perdu, je dois de nouveau comprendre la façon de réagir de Rae Won. Si je connaissais tout de lui à une époque, maintenant, il ne me reste que des comparaisons venues de nul part. J'ai bien peur que ma réaction puisse lui blesser et ce n'est sans compter sur ma question relative à ses parents. Je saisis très vite que je suis allée un peu trop loin. Je me tais, préférant entendre les mouches voler au lieu de m'enfoncer. D'ailleurs, cela a certainement pour effet de le faire parler à nouveau. " Oh, d'accord. " Je pince doucement mes lèvres avant de boire une gorgée d'eau. Je ne peux pas passer ma soirée à boire du soju, n'est-ce pas ? Puis, je gratifie le danseur d'un sourire, histoire de me montrer poli. " Oh oui oui. " Décidément, il est plutôt bref pour le coup. Est-ce que cette soirée doit déjà se terminer ? C'est peut-être mieux ainsi. On risque de faire tout foirer si on reste encore un moment ensemble. " Je viens de finir mon verre. On peut y aller si tu veux. " Je quitte la table et me dirige vers l'accueil pour qu'on puisse régler le repas. " J'ai repéré ma ligne de bus à quelques mètres d'ici. Tu ne vas pas te déplacer jusqu'à Insadong.. " Une fois le paiement réalisé, je prends la direction de la sortie avant de tapoter mon ventre de ma main. " Merci pour le repas ! J'ai vraiment bien mangé. "

Invité
Invité

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | Lun 17 Avr - 19:18
Citer EditerSupprimer

Feat Eun Hye - RaeEun♥

Je rigole en réalisant mon erreur, la laissant sûrement croire qu'elle a effectivement besoin d'aide, mais pas dans le bon sens du terme. « Oh, je pensais que tu étais déjà internée » dis-je avec un petit clin d’œil, me relaxant beaucoup plus qu'aux premiers échanges. Je me permets même quelques blagues, pas forcément drôles. « Je te rassure, je ne vais pas contacter d'asile, pour le moment ! ». Et puis, ce n'est qu'une petite phobie, certes envahissant et sûrement problématique dans certains cas, mais elle peut vivre avec. Elle ne va pas devenir folle, du moins, je l'espère. Je parle ensuite de la danse et des nombreuses désillusions que j'ai pu avoir, malgré cette passion qui persiste. Même si je dis ne pas trop y croire, au fond de moi, je veux toujours y croire, et je suis encore bien déterminé à prouver que je suis capable de percer dans la danse. La danse est devenue ma raison de vivre. J'ai du mal à m'en passer, et je dirai même que c'est devenu comme une drogue, mais douce. Je pousse néanmoins un long soupir de désespoir, mes pensées s'en allant loin pendant quelques secondes, m'imaginant sur une scène internationale auprès des plus grands danseurs du monde. « Je n'ai pas encore abandonné. La danse c'est un peu ma vie désormais, une partie de moi. Je ne sais pas ce que je ferai sans elle. Elle m'a aidé à de nombreuses reprises et c'est elle qui m'a amené à Séoul. Alors non je n'ai pas abandonné. Mais c'est juste que j'ai eu de nombreuses déceptions alors . . . je préfère relativiser et ne pas trop rêver. Je préfère penser à un plan B ». Parce que je mûris très certainement et que je réalise de plus en plus les enjeux de la vie. Je ne veux pas stagner je veux évoluer. Mais pour ça, je dois trouver les moyens de réaliser mes rêves, mes premiers rêves du moins. Je tente de passer à autre chose, n'ayant pas pour habitude de trop parler de moi, et surtout pas de ma famille. Ce n'est pas que je ne veux pas en parler, quoique, il doit y avoir de ça, mais je ne veux pas trop m'attarder, au risque de faire revenir quelques fantômes du passé. Je pense que Eun Hye l'a ressenti puisqu'elle se contente de quelques acquiescements. On finit ensuite par quitter le restaurant, non pas que je n'ai plus envie d'échanger avec elle, mais je ne veux pas aller trop vite avec elle alors que ce n'est que le premier jour de nos retrouvailles. Mais peut-être que je ne devrai pas avoir de craintes d'aller trop vite, peut-être que c'est juste naturel, parce que tous les deux nous avions été proches par le passé et que finalement, c'est comme si rien n'avait disparu. Je fronce des sourcils lorsqu'elle précise que je n'ai pas besoin de la raccompagner jusqu'à son quartier. « Je ne vais quand même pas te laisser rentrer seule, surtout pas alors qu'on vient tout juste de se retrouver. Je sais que tu dois être habituée de rentrer seule, et que ça ne craint pas tant que ça, mais on ne sait jamais » dis-je avec un petit sourire. Je suis content en tout cas qu'elle ait apprécié le repas. J'avais la crainte qu'elle n'aime pas, ne sachant pas, ou plus, ses goûts. On arrive quelques secondes après devant l'arrêt de bus et je me dis que finalement elle veut sûrement rentrer seule, que ça fait peut-être trop intrusif et je n'ai pas envie d'avoir une telle image. « Tu es certaine de pouvoir rentrer seule ? ». J'inspire profondément et esquisse un sourire, « en tout cas, j'ai été heureux de te revoir, réellement parlant et de pouvoir de nouveau échanger avec toi. Ça faisait longtemps . . . mais je suis rassuré de voir que rien ne semble avoir changé entre nous », amicalement parlant. « Et surtout que tu ne m'en veuilles pas pour t'avoir caché mon identité ». J'ébouriffe rapidement ses cheveux, dans un geste tendre, « elle a bien grandi ma noona quand même ! ». Le bus en profite pour arriver, m'obligeant alors à me séparer d'elle. « Bon . . . tu m'envoies un message dès que tu es arrivée et s'il t'arrive quoique ce soit sur le chemin, appelle-moi ! Je me sens vraiment mal de te laisser toute seule prendre le bus . . . ». J'inspire profondément, « on se revoit rapidement ! ». Du moins je l'espère.

Contenu sponsorisé

Re: Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de sesretrouvailles | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide