sombre
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2016

CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung)

Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Dim 2 Oct - 13:41
Citer EditerSupprimer
Elle ne l’écoutait même plus parler parce qu’elle le connaissait mieux que personne. Il pouvait crier haut et fort qu’il n’avait pas besoin de plus, que leur amitié lui suffisait amplement telle qu’elle était et qu’il ne lui cèderait plus aucun caprice, ça ne lui faisait même pas l’ombre d’une pichenette au cœur parce qu’elle ne le croyait pas. Et il ne s’agissait pas là d’un bête manque de confiance en lui, au contraire elle avait beaucoup trop confiance en lui pour se résoudre si facilement à croire qu’il puisse l’abandonner en un claquement de doigts. Ils avaient grandi ensemble et pour cette seule raison, Na Young n’objecta même pas aux stupidités profondes qu’il osait lui balancer. En revanche elle jubilait d’entendre une pointe de contrariété diluée dans un flot d’inquiétude lorsqu’elle lui assura qu’elle ne lui en toucherait pas un seul mot le jour où un homme lui plairait. Il grimpait à vive allure derrière elle mais elle tenait la cadence, riant doucement en ne s’imaginant même avoir un jour à lui annoncer qu’elle avait trouvé quelqu’un. Parce que si elle devait passer au travers de deux radars aiguisés pour valider l’homme qu’elle aurait choisi... déjà que son père n’était pas le plus conciliant à cet égard étant donné ses accès de papa-poule ayant élevé sa fille tout seul... alors si Rae Won s’y mettait ! Elle préférait l’avoir de son côté pour faire tampon entre son copain et son père, appuyer son choix plutôt que de le descendre en flèche. Mais au milieu de tout ça, elle se disait qu’elle ne serait jamais capable de lui cacher un truc pareil. Elle était bien trop piètre menteuse pour songer ne serait-ce qu’une seule seconde à lui dissimuler quelque chose d’aussi important. « Et toi tu m’diras le jour où t’auras une fille dans ta vie ? » C’était donnant-donnant, et elle esquissa un fin sourire amusé, presque espiègle parce qu’elle savait que cette question allait lui poser une colle... elle était presque certaine, même, de connaître sa réponse.

Dans sa grande susceptibilité, Rae Won ne semblait pas apprécier le dessein que les étoiles lui avait réservé. « Les étoiles n’ont jamais dis ça. En revanche elles me chuchotent que quelqu’un a pris la mouche par ici... » Elle se retourna rapidement pour lui tirer la langue et termina son ascension au sommet en se cramponnant bien à tout ce qu’elle pouvait se mettre sous la main. « Sois pas vexé oppa... ça n’a pas d’importance que tu sois beau ou pas, j’t’aime grave comme ça ! » Elle avait pas toujours les mots justes Na Young mais elle parlait avec son cœur. Et puis, Rae Won devait bien savoir que c’était pour le taquiner. Quand elle était toute gamine, il avait été le premier garçon sur qui elle avait eu un petit crush! C’était pas pour rien qu’elle lui tournait sans cesse autour en lui réclamant des glaces et qu’elle boudait sous son nez en croisant les bras parce qu’il disait toujours qu’elle était mignonne quand elle faisait la tête. Heureusement pour elle comme pour lui, cette période lui était rapidement passée. « YAH ! Tu vas arrêter de me traiter d’idiote, oui ?! » Il était encore derrière elle, il suffisait d’un revers de la basket pour le renvoyer à l’expéditeur, la tête dans le sable quelques dizaines de mètres plus bas. Mais elle tenait trop à lui pour faire ça alors elle se contenta de se mettre en lui sûr et le laisser passer. Elle s’autorisa un high five avec le sourire aux lèvres mais en vérité, elle n’en menait pas large. Le vide sous leur pied était impressionnant et pour une fois, Na Young n’avait presque plus rien à dire. C’était rare. Un coup de chance que Rae Won ait réussi à ouvrir la porte de la cabine au sommet de la grue. Il s’y installa le premier et Na Young s’accrocha à ses poignets pour l’y rejoindre en prenant place à ses côtés, sur le grand siège face au tableau de bord. « Heol... DAEBAK ! » Elle avait retrouvé un peu de couleur sur son visage. Le fait d’être enfermé dans cette petite cage tout là-haut l’aidait à se sentir mieux. Et entendre son meilleur ami lui dire que tout ça, c’était au final une bonne idée la soulageait d’un poids incroyable. La vue était tellement belle. « Oh regarde ! » Sauf que l’attention de Nana elle restait jamais on focus très longtemps. Et lorsqu’elle remarqua les boutons et manette de conduite en face d’elle, elle se redressa et se jeta instinctivement dessus en imitant une scène de travail. « Aahhhh, ahjusshi le bloc numéro douze est bien en prise ! Mise en marche de la poulie... livraison expresse, attention au départ ! » Elle s’amusait comme dans un jeu vidéo (sauf qu’elle appuyait sur aucun bouton parce que Rae Won le lui avait formellement interdit.) Puis elle se retourna vers lui. Il avait toujours le dos collé contre le siège et Na Young traça une auréole imaginaire autour de sa tête avec son index avant de joindre les mains comme un véritable petit ange. « Rae Won-oppa... gomawo ! » Elle lui en était quand même reconnaissante d’être montée avec lui parce qu’elle faisait la fière, mais sans ça elle serait probablement restée coincée en plein milieu de l’échelle, même si elle ne l’aurait jamais avoué. « Sunbaenim, les équipements ne seront pas livrés avant six heures ce matin, comment fait-on ? » Elle était de nouveau plongée dans son rôle quand quelque chose tilta dans sa tête lorsqu’elle évoqua l’heure à laquelle la cargaison imaginaire devait arriver. Elle lâcha toutes les manettes et se tourna brusquement, manquant de tomber du siège, pour fouiller dans son sac. Il n’y avait aucun lumière là-haut sinon les lumières des étoiles et de la lune qui se reflétaient sur la ville. C’était le moment parfait. « Oppa ! Merci pour ta montre la dernière fois, t’es vraiment cool, » l’amadoua-t-elle en levant son pouce dans un sourire. Elle lui colla la montre entre les mains sans trop s’attarder dessus. « Hé, regarde ! C’est bientôt la pleine lune ! » Son index pointa la lune presque pleine dans le ciel. Elle essayait surtout de faire diversion en fait, parce que la montre soi-disant waterproof qu’il lui avait prêté elle avait fini noyée au fond de la piscine et... la seule que Na Young avait trouvé judicieux de lui racheter, c’était une montre Pororo qu’elle avait gagné avec Olympe il y a quelques jours, à la pêche aux canards... elle se disait que le moment était tellement reposant, que l’ambiance était parfaite et qu’il y avait tellement pas de lumière qu’il le remarquerait peut-être pas maintenant...
Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Lun 3 Oct - 19:59
Citer EditerSupprimer

Code spider-man
Feat Na Young - the bff ♥

Je regarde en haut, observant la silhouette de Na Young, surpris par cette question dénuée de tout sens. Pour moi, il est clair que je ne peux absolument rien lui cacher et surtout pas une relation avec une femme, si petite amie j'ai un jour. Cela fait quelques temps déjà que je n'ai rien de bien sérieux, en tout cas, pas assez sérieux pour considérer la personne comme une potentielle petite amie. Pourtant j'en ai eu des conquêtes, mais malheureusement, cela n'a jamais duré très longtemps. Ce n'est pas que je sois quelqu'un de compliqué, qui a du mal à s'accrocher à une femme, c'est juste que je ne parviens pas à donner pleinement mon cœur à une femme, craignant qu'elle s'amuse avec celui-ci. Il ne faut pas croire mais il m'arrive d'être romantique. Certes, ce n'est pas toujours le cas, mais je ne suis pas non plus de ceux qui désirent juste s'amuser et profiter de la chair fraîche d'une femme, je suis plutôt de ceux qui prennent leur temps. « J'en ai déjà eu des femmes dans ma vie, mais elles n'étaient que de passage, et tu sais pertinemment que je t'en parle toujours, et encore plus si elle rentre définitivement dans ma vie », mais autant ne pas le crier trop fort car ce moment risque de prendre plusieurs mois, voir plusieurs années. Tout ça pour dire que je fais suffisamment confiance à Na Young pour lui raconter les quelques événements qui surviennent au cours de ma vie, même si pour le moment, elle est aussi calme qu'un ruisseau. Elle a bien été l'une des seules à savoir pour ma venue à Séoul alors une amourette, ce n'est rien.
Je m'arrête quelques instants, étonné par les paroles de ma meilleure amie, mais comprends rapidement que ce n'est pas réellement le cas. Enfin, elle ne m'aime pas ''grave'' comme une fille aimerait un mec, elle m'aime comme une fille aime son meilleur ami, rien de plus. Je l'espère. A vrai dire je ne me suis jamais posé plus de questions. Il est vrai que pendant un temps ma relation avec elle était assez particulière, peut-être trop ambiguë, semant le doute dans mon esprit, mais je m'étais rapidement rendu compte que notre relation était mieux ainsi, juste meilleurs amis. Je n'ai jamais voulu prendre le risque d'aller plus loin, au risque de voir notre amitié prendre fin. « Oué c'est ça, et maintenant tu parles comme une délinquante. Aish. Mais moi aussi » dis-je rapidement, pour chasser mes mots. Pour un homme, ça ne le fait pas vraiment de dire ça à sa meilleure amie.

Je souris légèrement lorsque je vois toutes ces étoiles qui nous font face et cette vue magnifique. J'ai presque envie de faire une photo mais ça risque de ne pas être beau à cause du reflet dans la vitre, ce n'est pas pareil. Néanmoins, j'ai à peine le temps de m'extasier que Na Young commence déjà à perdre son attention, se focalisant brusquement sur les manettes et boutons qui nous font face. « OWUAHAHAHA NA YOUNG !! Mais t'es folle ! Touche pas à ça, ça va pas. Je sais que ça donne envie de jouer et que ça nous rappelle souvent notre enfance, mais là . . . ». Je regarde les boutons, l'alcool me montant brusquement au cerveau, essayant tout de même de me retenir et de garder l'esprit lucide. « Non mais t'es grave, sérieusement, tu es grave ! Je ne sais pas ce que j'attends pour te faire interner », et surtout, heureusement qu'il n'y a aucune clé pour faire démarrer l'engin. Je pense que s'il y en avait eu une, par pur hasard, ou par oubli, les choses auraient été plus compliquées et un accident serait vite arrivé. Mais les employés sont quand même prudents même si en vérité, personne ne va monter sur une grue, personne n'a cette stupide idée et il arrive que certains employés laissent les clés en haut. Heureusement que le monde n'est pas peuplé que d'individus comme Na Young, je pense que ça aurait été l’apocalypse.Parce que même moi, qui suis une personne raisonnable, je suis facilement entraîné par elle. Je tente quand même de lui tenir les bras même si normalement il n'y a aucun risque, mais on ne sait jamais, surtout depuis que j'ai entendu un bruit assez étrange venant de derrière moi. « Bon allez, calme-toi, tu joueras après si tu veux. Déjà qu'on est serrés comme des sardines dans cette cabine, alors si tu commences à gesticuler de partout on va pas s'en sortir ».

Elle s'arrête soudainement, me donnant l'espoir qu'elle a peut-être compris qu'il ne fallait pas trop bouger, mais finalement, c'est juste pour me donner ma montre, celle que je lui avais prêté il y a quelques jours. Au début, je la prends sans même la regarder plus que ça mais, en sentant la texture sous mes doigts, je fronce légèrement des sourcils, trouvant cela inhabituel. Je regarde alors la montre que je tiens en main qui ne ressemble pas du tout à celle que je lui ai passé, « mais . . . Nana » dis-je ne lui tapotant l'épaule, « c'est pas ma montre ça. Tu t'es trompée de montre ! Elle est où la mienne ? ». Je la regarde quelques secondes, voyant ses yeux qui tentent de dévier mon regard. C'est mauvais signe, c'est très mauvais signe ça. « Nana . . . . qu'est-ce que tu as fait de ma montre ? Ne me dis pas que  . . . .tu ne l'as quand même pas cassé n'est-ce pas ? ». Je la regarde, suspicieux, prenant son visage entre mes mains, l'obligeant ainsi à me regarder et donc à me faire face. « Dis moi ce qu'il s'est passé, je veux savoir ! ». Voilà quand on veut faire confiance.

Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Dim 16 Oct - 14:27
Citer EditerSupprimer
Les poignets enserrés entre ses mains avant même de pouvoir toucher à quoi que ce soit, Na Young boude légèrement dans son coin en lui promettant de ne toucher à rien. « Mais lâcheu-moi, yah ! » Elle s’extirpe de sa grippe avec difficulté et lui donne une pichenette sur la tempe. Il manque de répliquer, sûrement pour lui rendre la monnaie de sa pièce avec une tape sur le front (elle le connaît, à force) mais Na Young crie un « stooooooooop » menaçant en positionnant son doigt juste au dessus d’un bouton. « Si tu me frappes j’appuie, j’m’en fou. » Elle est fière et elle sourit. Parce que même s’il sait qu’elle ne le fera pas (mais peut-on en être vraiment certain ?) ça va le désespérer et le faire maugréer dans sa barbe au point de lui faire abandonner ses idées de revanche. « C’est pas très gentil de dire ça, moi j’dis que t’es mon oppa préféré et toi tu m’remercies en voulant me faire interner. » Elle arrête de pianoter sur les touches un instant et se redresse comme si elle prenait une décision de la plus haute importance. « C’est Jungie-oppa mon préféré maintenant, voilà. » Et l’air de rien elle reprend le cours de sa vie et continue son jeu d’interprétation en s’imaginant reconstruire la ville du haut de sa grue.

Dans l’euphorie du moment, elle ne se rend pas compte de ce qu’elle fait. Elle est persuadée que la supercherie va passer comme une lettre à la poste lorsqu’elle dépose la montre au creux de sa main. C’est peut-être l’absence de lumière qui lui donne des ailes ou tout simplement l’alcool qui l’empêche de se rendre compte de la grossièreté de la situation. La montre Pororo jetée en pâture aux lions, elle tente de divertir en blablatant une jolie phrase sur la pleine lune mais Rae Won n’est pas dupe. Il s’étonne, il s’interroge et il s’inquiète. Et enfin il se tourne vers l’usurpatrice pour lui demander des comptes. C’est au tour de Na Young d’avoir des sueurs froides. Elle a répété cette scène un milliard de fois avec Olympe mais elle a tout oublié en un battement de cil. Il tapote sur son épaule mais elle fait comme si elle ne l’entendait pas. Et tout d’un coup il lui prend l’envie de remonter le temps et réserver la confrontation à plus tard. Les gars ! Elle va se faire mais déchirer ! Et l’idiote elle choisit de faire ça en haut d’une grue après plusieurs bières et v’la les bols de soju ! Rae Won il allait la réduire en poudre matcha, c’était certain ! « Non ! Non, bien sûr que non je l’ai pas cassé ! Tu m’prends pour qui... » elle sort la montre de son sac et la lui tend. Elle n’est pas cassée juste... le mécanisme qui est complètement foutu. « C’est que... je voulais la réparer mais on m’a dit que vu son état, bah valait mieux en acheter une nouvelle... » Et elle ne ment pas, elle avait fait le tour des horlogers de la ville pour empiler les diagnostiques similaires. C’était tout le système qui avait pris l’eau et qui était à changer. « Mais c’est pas de ma faute ! Tu m’as dis qu’elle était waterproof, c’est vrai ! Sinon je l’aurais jamais jeté dans la piscine, j’suis pas bête non plus ! » Plus elle parle, plus elle se rend compte qu’elle aggrave son cas. « Puis Pororo il est vachement tendance, non ? » Vu sa tête, peut-être pas.
Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Dim 16 Oct - 20:24
Citer EditerSupprimer

Code spider-man

Je lâche malgré moi le poignet de ma meilleure amie, lassé de me battre contre elle. Je ne veux pas la défier car je sais très bien que ce n'est pas la meilleure méthode pour agir avec elle et que je dois rester prudent, de plus, dans mon état actuel, je me vois mal lui dicter ce qu'elle doit faire et me battre pour qu'elle ne touche à rien. Je n'ai pas assez de force physique ni moral ce soir pour la confronter. « Ok je te lâche, regarde ! » dis-je en frottant ma pauvre tempe qui vient d'être martyrisée par ma vis-à-vis.  Je sais qu'elle n'est pas capable d'appuyer sur les boutons et de toute manière ils ne risquent pas de fonctionner mais je préfère prendre mes précautions, surtout avec elle, il est préférable de s'attendre au pire. Je suis certaine qu'elle est capable de faire fonctionner la grue par un quelconque pouvoir, enfin par une chance inouïe n'appartenant qu'à elle. Je fronce des sourcils, et me poste dans un coin, les bras croisés, énervé par tant de désobéissance. Si j'avais eu plus de place, elle aurait été certaine de se retrouver les mains liées. Je retrousse légèrement mon nez lorsqu'elle ose dire que, désormais, son oppa préféré c'est jung-hwa, mon partenaire de danse et ami. « Ah bon ? Pourtant il y a quelques minutes tu disais que j'étais pas drôle et que tu pouvais facilement me remplacer en tant que meilleur ami. Tu sais pas ce que tu veux. Je deviens ton préféré quand ça t'arrange c'est ça, je me demande même si je suis réellement ton meilleur ami ». Je lui tire gentiment la langue et la laisse faire, vénère.

Na Young tente du mieux qu'elle peut d'échanger ma montre contre une autre montre qui ne ressemble franchement pas à la mienne, sauf que malheureusement, je suis encore un peu lucide pour savoir que ce n'est pas montre. Pas celle que je lui ai passé il y a quelques jours. Je cligne plusieurs fois des yeux quand elle m'affirme qu'elle n'a pas cassé ma montre, « hum . . . ». J'attends quelques secondes, pour qu'elle me crache le morceau. Je la connais Na Young et je sais que si elle me donne cette fausse montre en essayant de la faire passer pour la mienne, ce n'est pas sans raison, ce n'est pas anodin. « Donc tu l'as cassé » dis-je rapidement entre ses phrases, alors qu'elle m'explique qu'elle a essayé de la faire réparer. Comme je pouvais m'en douter. J'inspire profondément la laissant finir, la fixant quelques secondes, laissant un blanc passer entre nous. Je tends doucement, au ralenti, ma main vers elle, lui montrant, juste sous son nez, la montre Pororo. « Est-ce que . . . c'est . . . tendance . . . . ça ? Est-ce que tu crois que je peux me montrer comme ça, avec . . . . ça ? ». Je secoue la montre sous ses yeux, qu'elle voit bien le design de cette montre si enfantine. « En plus je ne t'ai jamais dit qu'elle ne craignait pas l'eau. Je te l'a dit quand hein ? T'es sûre que tu ne t’aies pas créé un faux souvenir juste pour te rassurer que je l'avais dit ». Je la regarde, dans le blanc des yeux, m'éclaircis la voix et . . . me mets brusquement à rire. D'un rire sincère et pas nerveux. « T'es vraiment un cas quand même. T'as de la chance que j'ai bu, je peux difficilement me mettre en colère, mais je te promets que demain tu vas devoir payer les pots cassés » dis-je tout en continuant à rire. « Je n'ai pas d'autres choix que de la prendre, n'est-ce pas ? ». La vengeance, ça sera demain.

Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Jeu 20 Oct - 15:09
Citer EditerSupprimer
Elle n’est pas certaine que faire passer Jung Hwa pour son oppa préféré juste avant la confession de maître qu’elle s’apprête à faire est une bonne idée. Mais si Na Young ne réfléchit que très peu d’ordinaire, elle réfléchit encore moins lorsqu’elle a bu. Alors elle balance toutes les absurdités qui lui passent par la tête et la pire, c’est que Rae Won semble les gober. C’est qu’il est un peu susceptible son meilleur ami, quand il s’agit de la première place dans son petit cœur. Il reste pourtant fidèle à lui-même et se contente de prendre la mouche en boudant dans son coin. Il lui montre ses incohérences du bout du doigt, remet en doute sa fidélité et tout ça pour la laisser ruminer ses mauvaises paroles dans son coin. « Mais non ?! T’es jaloux ? » Elle voit bien qu’il essaye d’éviter son regard, de lui faire payer le prix de son affront en l’ignorant du mieux qu’il puisse. Mais Na Young est tenace. Et si Rae Won ne veut pas la regarder, elle est capable de gesticuler dans tous les sens pour coller sa tête juste devant la sienne, et ainsi l’obliger à la regarder. « Si ! Si, si, si ! T’es grave jaloux ! » Elle jubile. Même si ce n’est pas vrai, ou seulement un peu vrai, elle accentue la comédie juste pour le faire réagir et pour l’embêter. Mais avec le temps et la pratique, Rae Won a la maîtrise parfaite du mode d’emploi de la Na Young. Il a l’habitude et il sait exactement comment elle fonctionne – et donc ce qu’elle essaye de faire. « Roooh, fais pas la tête ! Si j’pouvais te remplacer, y’a déjà longtemps que je l’aurais fait tu sais ! » Pas sûr que ce soit très réconfortant.

Et comme si ses mots déjà un peu hasardeux ne suffisaient pas, elle en remet une couche en déballant la nouvelle montre de son meilleur ami. Après avoir noyé la sienne dans la piscine des sango, elle en avait gagné une toute nouvelle à la pêche aux canards. Mais plus elle y pense et plus elle se demande si elle n’a pas fait une erreur de parcours dans le choix du design. C’est qu’elle doute un peu vu la manière dont il secoue le bracelet de montre sous ses yeux, accentuant chacun de ses mots comme s’il doutait que ce soit le modèle tendance pour les messieurs de son âge. « Euh… oui… y’avait bien marqué 5 ANS ET + sur la boîte alors… » Le problème c’est que ses arguments lui semblent hyper pertinent dans sa tête ! C’est seulement quand elle les formule qu’elle saisit l’erreur, mais c’est déjà trop tard. « …si ! Si, mais si tu me l’as dit qu’elle était waterproof ! Je… je sais plus comment, ouais, ok, mais tu m’l’as dit ! » Bien sûr qu’il le lui avait dit, elle en était certaine !... ok, un peu moins certaine maintenant mais… oh puis zut, elle savait plus du coup ! Elle l’avait quand même pas inventé. « Ou alors… c’est peut-être la nouvelle montre de mon père qui est waterproof… » Oh. Alors dans ce cas, gros oups, oui. Elle est méga-gênée tout d’un coup, heureusement que Rae Won se met à rire. C’est un rire un peu nerveux, le genre du rire qui lui donne envie de profiter à fond de la vie parce qu’elle sait que demain elle risque de prendre cher. « Hannnnn, mais pourquoi… du coup on reporte ça à demain, ok ? Tu me gueuleras dessus demain et j’m’excuserai demain, ok ? » Parce que si elle commençait à s’excuser maintenant, elle craignait ne plus avoir rien à dire pour sa décharge demain.
Rae Won suggère alors de prendre la montre et le regard de Na Young s’illumine. « Oui !! Alors attends… » Mine de rien, elle est trop contente qu’il accepte le cadeau de remplacement parce que Na Young, elle adore la nouvelle montre qu’elle lui a trouvé. Elle s’empare de la montre et lui attache le bracelet autour du poignet. Elle le laisse admirer le résultat puis à nouveau s’empare de son poignet comme s’il lui appartenait. « Et ! Et ! Et ! Regarde !! » Elle presse un petit bouton sur le côté du cadran et un petit son tout mignon s’en échappe. Elle est tellement dans le mood que Na Young le répète sans cesse en riant comme une gamine. « En plus celle-là, elle est VRAIMENT waterproof, » elle appuie encore une fois sur le bouton pour ponctuer sa phrase et lui tire la langue.
Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Ven 21 Oct - 21:22
Citer EditerSupprimer

Code spider-man

Il y a certains domaines, certains sujets, qui font réagir un homme bien plus que d'autres sujets. Par exemple, le simple fait d'évoquer sa place au sein de la vie d'une femme, ou d'un ami, de toucher par exemple à son ego, ça risque forcément de réveiller un être caché, ou de le réveiller tout court. C'est bien pour cette raison que je ne suis pas très heureux d'apprendre que ma meilleure amie est capable de me remplacer par un autre homme, et ami, qui plus est. Autant dire que ma fierté n'apprécie guère ce semblant de comparaison ou même les mots de la jeune femme. Je fronce des sourcils et pousse un rire mauvais, la regardant de haut en bas, « pfpf, moi jaloux ? Heol ! ». Je lève la tête, prenant un air presque fier et secoue machinalement le visage comme pour nier les faits, « absolument pas. Je n'ai pas de raison de l'être, je sais ce que je vaux, c'est tout ». Je croise les bras, mâche dans le vide, et pousse un long soupir. Jaloux ? De qui ? De quoi ? Je sais que je suis son meilleur ami et qu'il n'y a pas d'autres hommes, pour le moment, qui peuvent me surpasser. Je suis le tout premier, le seul, l'unique, sans compter son père bien sûr. Je tente de pousser son visage planté devant le mien, la regardant d'un air mauvais, tel un chien enragé. « De toute manière je sais très bien que tu ne peux pas me remplacer, et que tu pourras jamais le faire ». Je lève les yeux en haut, et m’éclaircis la voix, prenant un peu de hauteur en me redressant légèrement. Je suis Choi Rae Won, après tout.

Pour ne pas arranger la situation, Nana m'annonce la terrible mort de ma pauvre montre, qui n'avait, pourtant, rien demandé de tout ça. Cette fille alors, je ne peux rien lui passer, elle est capable du pire, et de tout me casser. « Aish ! Entre ce qui est marqué sur la boîte et la réalité, il y a une différence », c'est l'obsolescence programmée. Les objets de nos jours ne sont pas là pour durer longtemps, mais au contraire, pour décéder à un moment, pour que les personnes continuent d'acheter, en renouvelant le matériel précédemment acheté. La consommation ne fonctionnerait pas, si ce n'était pas le cas. Je doute que cette montre dure plus de 5 ans, surtout au vu de la qualité. J'arque un sourcil, la fixant quelques doutes, ne me rappelant pas de lui avoir dit une chose aussi stupide et n'étant pas vraie. Je connais bien trop ma meilleure amie pour lui dire que ma montre ne craignait pas l'eau et même si cela avait été le cas, je doute que je le lui aurai dit, elle aurait fait n'importe quoi avec, la preuve ! Je lui donne une petite pichenette contre le front, « je dois vraiment tout t'apprendre, t'as vraiment une cervelle de moineau. La prochaine fois, réfléchis ou ne fais pas ce que tu penses être possible ». Je rigole quand même, ne pouvant lui en vouloir longtemps mais aussi parce que je ne suis pas en condition de le faire. « Oui, oui, on reporte à demain, prépare toi à subir les foudres du dragon Rae Won, fuis dès que possible demain », je suis quand même sympathique de la prévenir du danger, même si j'exagère totalement, je vais juste m'amuser. Après tout, ce n'était qu'une montre, sans réelle attache. Même si elle m'a coûté une petite somme, ce n'est pas la fin du monde, ce n'est que matériel. Je prends donc la fameuse montre de remplacement et regarde ce qu'elle tente de faire avec la montre, en me montrant les quelques atouts de cette stupide montre. Je hausse un sourcil, trouvant cela ridicule d'avoir cette petite musique qui fait totalement enfantin. On risque sérieusement de se moquer de moi avec cette montre, je doute pouvoir la mettre souvent, je risque surtout de la déposer dans un coin et de ne plus y toucher. Mais j'avoue que sur le moment, je trouve cela trop mignon, « owaaaahhhaaa » dis-je en regardant quelques secondes la montre, même si je sens que cette petite musique va rapidement me casser les noix. « Je la garde alors, pour le moment ! ». Oui parce que je suis pas certain de la garder toute une vie, « en plus si, elle, elle est waterproof, alors ça me convient. Au moins cette montre va résister à ma meilleure amie ». Je frotte la montre contre ma paume, « courage petite ! Je vais te protéger de sa stupidité, ne t'en fais pas ». Oui je peux dire des choses stupides aussi, surtout sous l'emprise de l'alcool. Je m'étire alors, la montre contre mon poignet, « j'ai pas du tout la classe avec cette montre ». Je rigole et lève de nouveau les yeux vers ce paysage époustouflant, oubliant rapidement l'histoire de la montre, « on est quand même bien tout en haut, près des étoiles ». Moment nostalgique.

Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Mer 26 Oct - 11:41
Citer EditerSupprimer
Sa vie est sauve pour ce soir, elle parvient même à arracher un petit sourire à son meilleur ami qui doit se demander ce qu’il a capoté dans une vie antérieure pour écoper de Na Young dans cette vie. Celle-là n’essaye même plus de comprendre ce qu’il lui raconte au bout d’un moment. Les histoires d’obsolescence programmée et compagnie elle en soupe suffisamment à l’université pour avoir à s’en tartiner une nouvelle couche ce soir. Alors elle décroche totalement et se contente de le regarder avec de grands yeux faussement intéressés, acquiesçant et approuvant à tout ce qui lui paraît être d’une importance significative dans son discours. Mais Rae Won est pas bête non plus… « Yah ! Tu m’écoutes pas du tout, hein ? » Elle ne change même pas son expression et s’enquit seulement d’un sourire un peu niais en hochant la tête de gauche à droite pour lui montrer qu’il a vu juste. « Pas du tout, » et elle éclate de rire.
Elle se ravise rapidement quand Rae Won évoque la foudre du dragon. Elle est un peu partagée parce qu’elle trouve l’idée très drôle et pas du tout crédible. Mais en même temps elle se demande si c’est une bonne idée de lui rire au nez, ça ne ferait probablement qu’empirer son cas et elle s’était déjà débrouillée comme une reine pour se retrouver dans la boue jusqu’au cou… mais comme elle peut pas s’en empêcher, elle esquisse un petit gloussement qu’elle transforme rapidement de son air sérieux et faussement coopératif. « Monsieur le dragon… » le début de la phrase est trop mal amorcé pour qu’elle ne revête pas son plus bel habit de lumière et dégaine son jeu le plus théâtral. « OH MONSIEUR LE DRAGON JE VOUS IMPLORE, EPARGNEZ MA VIE ! » Elle baisse les yeux, ses cheveux viennent se perdre devant son visage et elle lève les mains jointes pour offrir la plus pitoyable et la plus exagérée de toutes les prières. Peut-être que si elle tirait Rae Won dans un bar en sortant de cette grue, elle parviendrait à le saouler suffisamment pour qu’il oublie sa rancœur le lendemain.

Moins perplexe que son meilleur ami, Na Young a tout de suite accroché à la petite mélodie qu’elle chantonne gaiement dans la cabine de la grue. « Pororooooooo ! Pororoooooo ! Poroo… yah ! » Elle fait les gros yeux. Elle en a marre d’être traitée comme une demeurée, pourquoi est-ce qu’elle doit subir tant de méchanceté ! C’est pas très gentil. « Hééééé ! L’écoute pas jolie montre, le plus stupide des deux c’est pas moi tu verras, » qu’elle dit en se saisissant de son poignet… la femme qui murmurait à l’oreille des montres. « T’arrêtes de critiquer mon cadeau ? Tout le monde aime Pororo, t’es vraiment grincheux. » Elle rumine un peu dans son coin, pas encore prête à admettre qu’effectivement, une montre d’enfant ne lui sied pas totalement au poignet.

Elle s’avance doucement sur le siège et pose avec une infini précaution (pour une fois) ses coudes sur le tableau de bord. Elle regarde les étoiles qui sont encore plus près que jamais et acquiesce naïvement à la remarque de Rae Won. « En plus la lune est presque pleine, » observe-t-elle, les lumières se reflétant dans ses yeux. « Rae Won-oppa ? Tu m’as pas dis l’heure, sur ta nouvelle montre… » Elle tourne seulement la tête et lui fait les yeux doux pour l’inciter à utiliser sa montre plus souvent. Puis c’est vrai qu’ils avaient perdu la notion du temps, tout là-haut. Il devait être quoi… 22H30, 23H maximum ? Tu penses…
Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Ven 4 Nov - 17:18
Citer EditerSupprimer

Code spider-man

Je suis désespéré par cette tête de mule qui fait mine de m'écouter et qui, au final, ne le fait pas du tout. J'ai envie de la prendre brusquement et de la secouer quelques minutes pour qu'elle puisse réagir, mais dans cette petite cabine, si confinée, je préfère éviter toute tentative de meurtre. Et dire que je suis assez sympathique pour laisser couler l'histoire de la montre, j'aurai bien fait de m'emporter immédiatement pour qu'elle puisse comprendre, mais il est trop tard pour faire demi-tour, j'ai été pris par l'ambiance et par les effets endormants de l'alcool. Elle a de la chance cette petite. Je fronce légèrement des sourcils, la regardant d'un air faussement énervé, alors qu'elle se moque, de nouveau, de moi en riant de ma représentation du dragon. Je fais mine de vouloir la frapper avec mon poing mais me retiens, et esquisse quand même un sourire. « Yah ! Cesse donc de te moquer de moi comme ça. Tu sais très bien que si je m'énerve vraiment ça peut aller très loin », mais je me retiens, toujours, et de justesse. Ayant vécu dans des quartiers peu fréquentables j'avoue avoir conservé un certain sang chaud, même si, j'évite le plus possible d'y faire face. Je parviens à me contrôler, me retenir, même lorsque je suis face à une querelle entre deux hommes, même lorsque ça part trop rapidement en cacahuète, mais je dois avouer que parfois, j'ai quelques difficultés à me contrôler. Je sais que si une personne touche à un seul cheveux d'une personne à laquelle je tiens, ça risque de très vite dégénérer. Je peux être violent, quand il y a nécessité. Je chasse tout ça de mon esprit, regardant ma meilleure amie qui chante la musique qui sort de la montre. « Aish », dis-je en passant une main sur mon visage, totalement affligé par un tel comportement, « je me demande vraiment parfois pourquoi je t'ai choisi comme meilleure amie ». Je rigole alors qu'elle se met soudainement à parler à la montre. Qu'est-ce que je disais ? En plus d'être désespérante, elle est totalement tarée. Bon certes, on va dire que l'alcool a des effets néfastes sur elle, mais même, elle est de nature quelque peu folle, en même temps, elle n'est pas très aidée, au vu de son entourage.  « Je ne veux pas critiquer ta montre, je dis juste la vérité ! Non, mais sérieusement, t'as déjà vu quelqu'un de notre tranche d'âge demandé une montre comme cela-là ? A part ceux qui sont restés coincer dans leur enfance ». Quoique, il y a bien des personnes qui aiment toujours pokémon, ou encore les dessins animés, ou encore les personnages qui datent de l'enfance, et pourtant, elles restent quand même matures. Ça se peut qu'un jour, cette montre va valoir une somme faramineuse. Qui sait . . . mais d'ici là, elle aura le temps de décéder. « La prochaine fois, je commanderai un autre cadeau, je ferai ma liste en cas de cassage d'un autre objet m'appartenant », quoique, je doute lui remettre encore quelque chose, pas avant un moment Même mon téléphone, je ne vais plus oser.

On regarde alors la vue apaisante qui s'offre à nous, me faisant la réflexion que l'on a quand même de la chance d'avoir une telle vue. Je hoche de la tête, observant cette lune énorme bien plus grosse qu'elle ne paraît. Parfois je me demande ce que ça pourrait faire que de vivre sur une autre planète, et je me demande aussi comment les astronautes voient la terre. Bien sûr je peux avoir une vision en regardant des émissions, mais je demande quel effet ça procure de voir pour la première fois la terre de si loin. Au début ça doit être magnifique et puis à force, on doit s'ennuyer. Ça serait quand même bien de pouvoir vivre dans l'univers, de passer d'étoile en étoile, même si ce ne sont que des boules de feu, de sauter de planète en planète, de nager dans l'univers . . . je crois que l'alcool me donne des idées étranges. « Dis Nana, tu penses que c'est comment la vie tout en haut ? ». Je ne peux m'empêcher de lui poser cette question. Je sursaute quand elle me demande de lire l'heure sur ma nouvelle montre, « ok, ok, pas de pression ». Je tente tant bien que mal de lire les chiffres sur ma nouvelle montre, ma vision étant quelque peu floutée.  « Euh alors . . .  minuit et trente minutes », je regarde de plus près, vérifiant quand même l'heure, « ah non pardon ! Oh merde. Il est déjà 1h30 Nana ». Et mince, à l'heure actuelle il n'y a plus de métro, le temps que l'on descende, que l'on arrive jusqu'à l'arrêt, il sera déjà trop tard. « A cause de tes bêtises on va devoir rentrer à pieds ». Et je veux pas dire mais ça fait une sacré trotte quand même.

Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Mer 9 Nov - 18:26
Citer EditerSupprimer
Elle aime bien son ton autoritaire et ses gros yeux lorsqu’il lui rappelle les foudres qui tonnent de sa grosse tête quand il est très en colère. C’est vrai que la fumée sort de ses narines lorsqu’il s’énerve… ok peut-être pas, mais en tout cas ses pupilles se dilatent et ses poings se resserrent comme un automatisme – et ça fait un peu beaucoup peur. Mais il en faut un peu plus pour effrayer Na Young, parce qu’à ses yeux Rae Won est la parfaite représentation d’un dragon, oui, mais d’un dragon en peluche. Si elle avait quoique ce soit à craindre, elle ne serait certainement pas à quatre-vingt mètres au-dessus du sol, enfermée dans la petite cabine exiguë d’une grue pour lui offrir une montre de gamin après lui avoir annoncé qu’elle n’avait ni plus ni moins que fracassé la sienne dans la piscine des requins… mission suicide. Elle est pas toujours branchée au réseau courant du bon sens Na Young, mais quand même. « Yah ! Tu me menaces ? » A son tour de sortir les crocs et de lui envoyer son avant-bras dans l’épaule pour le pousser. Qu’il essaye pas de jouer les mâles dominants avec elle, Na Young c’est une sauvage dans l’âme et Rae Won, il est tout simplement trop faible pour lui opposer quoi que ce soit. Alors elle sourit doucement et place ses deux mains sous son menton. Tenter l’aegyo maintenant c’est un peu risqué, elle vient de le frapper alors elle est pas bête au point de croire que ça va marcher. « J’en connais des tas, des gens qui voudraient la même montre ! » Ok, des tas peut-être pas. « Et puis… et puis… » Elle commence à paniquer et revêt son regard de maman pas contente. « Et puis y’a plein de petits enfants en Afrique qui rêveraient de pouvoir lire l’heure sur une montre Pororo, alors t’arrêtes de te plaindre oui ? » Elle croise les bras contre sa poitrine et se penche par la fenêtre, le nez collé contre la vitre pour regarder la ville. « Je les prendrai plus tes affaires… plus jamais, si c’est comme ça, » elle est quand même un peu vexée et même si elle voulait faire sonner ça comme une petite menace, bah Rae Won il devait plutôt être content de savoir qu’elle toucherait plus à ses affaires (mais pour combien de temps.)

Elle boude un peu mais pas assez longtemps pour l’ignorer lorsqu’il lui parle du ciel. Puis comme elle a un peu bu elle oublie carrément pourquoi elle faisait la tête. « Daaaeeeeebak ! J’aimerais bien prendre la soucoupe tous les matins pour aller à l’uni… c’est méga mieux que le bus. » Elle ricane dans son coin, des explosions de couleurs chantonnent en cœur dans sa tête avec de petits hommes verts qui dansent au milieu. Encore un fois, elle est un peu bourré alors ses pensées, elle les contrôle pas ok ? « QUOI ? » Elle attrape la main de Rae Won pour lire l’heure à son tour. « Aishh… j’vois rien… » Elle tire son bras vers elle, à l’autre bout de la cabine pour essayer de lire quelque chose sur le cadran de sa montre. « OMO ! La dernière navette est dans sept minutes !! » Et encore, c’est celle qui te dépose à l’autre bout de la route qui mène au dortoir mais bon, c’est déjà mieux que rien. « VITE, VITE, VITE ! » Elle se presse au dehors de la cabine, pousse la porte et « heeeoooolll ! » Autant se jeter dans le vide, c’est plus efficace quand on veut mettre fin à ses jours. Elle regarde le garçon avec un petit sourire tout mignon, un jour elle le tuera à lui faire de telles frayeurs « …oupsie. »
Invité
Invité

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | Jeu 10 Nov - 17:07
Citer EditerSupprimer

Code spider-man

Hochant négativement de la tête, je fais mine de faire l'innocent dans cette histoire, « bien sûr que non, je ne te menace pas, je te signale juste certains détails que tu sembles avoir oublier », ou alors que j'exagère aussi. Je grimace et pose ma main contre mon épaule lorsqu'elle ose user de violence contre moi, pauvre meilleur ami que je suis, maltraité par sa meilleure amie qui n'a ni cœur ni âme pour un pauvre être comme moi. Hum . . . Ok, j'exagère très certainement, je suis un homme ou je n'en suis pas un ? Je laisse tomber ne voulant pas lui rendre son poing, préférant rester sage dans mon coin, comme un chien qui tente de se faire apprécier de son nouveau maître. Certes ma comparaison est peut être dégradante, mais il faut savoir que si le chien agit de la sorte c'est pour mieux manipuler ses maîtres, rien de plus. Je cligne plusieurs fois des yeux, attendant qu'elle essaie de me trouver un argument qui aille dans son sens mais je comprends rapidement qu'elle a, elle-même, quelques difficultés à trouver les mots pour me convaincre que oui, il existe encore des personnes de notre âge pour demander de telle montre. Je me retiens quand même de rire lorsqu'elle parle de petits vivants en Afrique, même si c'est amusant la manière dont elle le dit. « Alors déjà je doute qu'ils sachent qui est Poporo, ensuite ils risquent surtout de revendre la montre et pour finir ils ont déjà du mal à lire, alors l'heure, c'est autre chose. Donc utilise pas des arguments comme ça » dis-je en lui faisant une grimace. Et je fais mine de pousser un long soupir de soulagement, heureux qu'elle n'ait plus à toucher à mes affaires. « Tu ne sais pas à quel point je suis soulagé d'entendre ça. Désormais mes affaires vont être en sécurité, sains et sauves ». Mais elle sait pertinemment que je vais continuer à lui passer certaines de mes affaires, si nécessaire.

Je fais alors un signe étrange avec mes doigts et regarde Na Young dans les yeux, « E.T appelle la terre, vous me recevez ? ». Je rigole et imagine pendant une fraction de seconde des soucoupes volantes traversées le ciel. Je réalise ensuite l'heure qui passe bien trop vite, le signalant à Na Young. J'écarquille les yeux alors qu'elle m'annonce que la dernière navette est dans 7 minutes. « QUOI ? », je pensais qu'on avait quand même 15 minutes maximum mais 7 minutes, ça réduit beaucoup le temps, sachant tout le temps que l'on a déjà pris pour monter. La descente risque d'être un peu plus lente en plus puisqu'il faudra regarder en bas. Je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit, que je la vois s'en aller brusquement vers l'avant, la retenant, presque, de justesse, avant qu'elle ne tombe, mon cœur s'étant arrêté quelques secondes, craignant de la voir tomber. « PUTAAAIIN MAIS T'ES CONNE OU TU LE FAIS EXPRES ! » , je la tire en avant pour qu'elle ne fasse plus un pas de plus, la colère grondant. « On va quand même éviter de mourir si tu veux bien, on est pas montés jusqu'en haut pour finir telle une crêpe aplatie et toute moche ». Je n'avais pas d'autres idées de comparaison. « Je passe devant et toi derrière moi, comme ça si tu tombes je te retiens, ou alors je te serre de protection quand on arrivera en bas, étalés comme des crêpes ». Mais j'espère que ça ne va pas arriver, « tu restes prudente, cette fois ci c'est beaucoup plus dangereux que la montée, donc ne fais pas de bêtise ». J'attrape son menton pendant que je dis ses paroles pour qu'elle comprenne bien le danger actuel. Je la lâche, inspire profondément, m'approche de la sortie et regarde en bas, « putain c'est  . . . ». Je me tais pour ne pas paniquer Na Young, quoique avec l'alcool, elle ne doit pas avoir trop de conscience. Je commence à descendre les premières marches, doucement, sentant une certaine adrénaline me prendre le corps, bien plus présente que lors de la montée. « Aish, pourquoi on est montés sérieusement ! ». Je tente de regarder mes pieds et mes mains, mais c'est quelque peu difficile. Et dire qu'on doit descendre en même pas 5 minutes, ça risque d'être mission impossible !

Contenu sponsorisé

Re: CODE SPIDER-MAN (raewon + nayoung) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide