Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
You're so stupid [Feat NaYoung]
Invité
Invité
You're so stupid [Feat NaYoung] | Lun 5 Déc - 15:42 Citer EditerSupprimer
You're so stupid
Feat Na Young ♥
Noêl approche, à grand pas. Ce qui signifie qu'il faut acheter des cadeaux pour la famille, mais aussi les amis proches. Ça veut aussi dire qu'il faut dépenser beaucoup plus que les précédents mois et c'est aussi la période où la nourriture est plus abondante. Certes, ce n'est pas dans la culture coréenne de festoyer cette fête si particulière, organisés surtout par les Occidentaux, mais cela n'empêche pas les coréens de s'inscrire de plus en plus dans cette démarche de fêter le 24 Décembre. Les décorations ne sont pas comme dans les autres pays, ni même la nourriture, mais cela ne nous empêche pas de mettre un pas dans cette culture, que j'y mette un pas. C'est un moment rare d'échange, où l'on se retrouve généralement en famille. Famille que je n'ai pas vu depuis des années. Je chasse tout cela de ma tête et attends patiemment l'arrivée de ma meilleure amie, qui ne devrait pas tarder. Tous les deux, nous avons décidé de nous rendre au centre commercial pour pouvoir déjà avoir quelques repères, voir même acheter, s'il y a nécessité de le faire immédiatement. Lorsqu'elle arrive enfin, il regarde sa montre Pororo, et pousse un long soupir, « décidément, t'es presque jamais à l'heure toi ». Il lui donne une petite tape sur le front et l'entraîne avec elle, de suite, à l’extérieur, n'attendant pas plus. « J'ai peur qu'il y ait trop de monde, alors ne tardons pas », on va se faire happer par la foule ou même se perdre. Et je suis loin de me douter jusqu'à quel point j'ai raison.
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Lun 5 Déc - 18:16 Citer EditerSupprimer
❥ Elle a un truc important à faire aujourd’hui mais elle arrive plus à mettre le doigt dessus. Elle pose ses fesses sur l’une des chaises du restaurant de son père, un stylo à la main et le bouchon entre les lèvres. « Na Young-ah ! A quelle heure tu dois rejoindre Rae Won ? » Elle s’étouffe presque lorsqu’elle entend son père lui crier depuis les cuisines la réponse à toutes ses questions. « APPAAAAA, JE SUIS UNE FEMME MORTE ! » Et la voilà qui part en tirant son manteau du dossier du siège, slalomant entre les tables et les clients pour disparaître au coin de la rue dans le premier bus qui passe (…) « Oppaaaa ! Oppa, mianha—aïe ! » Avec toutes les frappes qu’elle s’encaisse sur le front elle pourrait devenir riche si c’était une profession reconnue. « C’est le traineau du père Noël ! Il stationnait en double file sur la route, à deux pas de là ! Un véritable enfer, j’te jure… » Il l’écoute même pas et l’embarque à l’intérieur en murmurant quelques trucs à propos du monde et tout ça… il s’inquiète toujours pour rien. A peine a-t-elle mis les pieds dans le grand centre commercial que ses yeux brillent de mille feux. Y’avait pas tout ça quand elle était gamine ! Noël ça se fêtait beaucoup moins mais elle est contente qu’un concept aussi cool que celui-ci s’importe en Corée du Sud parce que bon dieu, « c’que c’est beauuuu ! » Elle se dégage sans faire attention de l’emprise de Rae Won et s’arrête. La tête levée vers le haut elle se dévisserait presque le cou pour ne pas en rater une miette. Elle est postée là au milieu du grand hall et ses yeux qui flirtent un peu partout comme un suricate en pleine prise de fonction… mais il est où Rae Won ?
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Mar 6 Déc - 19:57 Citer EditerSupprimer
You're so stupid
Feat Na Young ♥
Je ne dis rien quant à son explication et fronce longuement des sourcils, exprimant ma béatitude. Bien sûr, elle va bientôt me faire croire que le père noël lui a demandé si elle voulait faire un tour sur son traîneau et elle s'est retrouvée ensuite très loin, au paradis de l'hiver, à confectionner quelques cadeaux, devenant ainsi la père noël. Pathétique. Je ne sais plus ce que je dois faire d'elle. Je l'amène donc à l'intérieur, sans perdre de temps. Il y a déjà quand même pas mal de monde, à mon grand désarroi. Avec Na Young, je ne sais pas où en donner de la tête avec toute cette foule et je sens que je vais la perdre. Ce qui ne tarde pas à arriver. Je ne sens plus personne au bout de mes doigts, me doutant bien qu'elle a disparu. « Oh non ! Ça commence déjà ? ». Je passe une main dans mes cheveux, désespéré déjà alors qu'on vient d'arriver. Il est hors de question que je passe ma journée à la chercher. Je suis venu ici pour faire les magasins, pas pour faire du baby-sitting. Je la cherche rapidement des yeux, ne pouvant même pas m'extasier devant les décorations, trop concentré. Je passe entre les personnes, rapidement, en parlant fort parfois, et l'appelant, « Na Young ? Na Young-ah ? Na Young ? ». Je commence à faire un bruit entre mes dents, comme lorsqu'on appelle un chien et . . . miracle, je finis par apercevoir son visage. « Na Youngg !! Je suis là », je fais de grands gestes et lui attrape le bras, pour la tirer vers moi, « je t'avais dit de rester près de moi. Tu vois qu'on se perd vite, alors écoute moi. On est venus pour faire les magasins pas pour jouer à cache-cache ». Parfois Na Young fait preuve d'une grande maturité, mais juste parfois. « Tu sais quoi », je réfléchis quelques secondes, « j'ai une idée ». Je l'attrape fermement la main et m'en vais jusqu'à un magasin précis, celui des animaux. « On va t'acheter une laisse » et je ne rigole pas.
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Mar 6 Déc - 23:10 Citer EditerSupprimer
❥ C’est pas trop qu’elle est perdue, elle a sans doute même pas remarqué que Rae Won il est plus là et qu’elle bloque le passage de dizaines de personnes à rester le nez en l’air devant les décorations de Noël. Mais tout d’un coup quand elle baisse les yeux et qu’elle revient aux grandes affluences du centre commercial, elle se sent un peu dépassée, comme un bulot au milieu d’un banc de sardines. Et puis elle entend son nom – précédé d’un sifflement chelou mais ça l’oriente et elle lève brusquement la tête pour tomber face à Rae Won qui l’attrape par le poignet d’un air dépassé. « Mais je suis pas un bébé ! Et puis si je jouais à cache-cache franchement, j’me serais mieux cachée tu m’prends pour qui. » Elle lève les yeux au ciel, de désespoir cette fois-ci. Il est aussi tendu qu’un string, comme tous ceux qui viennent faire leurs courses ici d’ailleurs. Mais Noël c’est la joie ! Enfin la joie. C’est plus trop la joie quand Na Young elle se laisse entendre qu’il compte lui acheter une laisse en même temps qu’il passe le seuil de l’animalerie au premier étage. « Yah ! » Elle dégage son bras de son emprise et protège son cou à l’aide de ses deux mains. « Je suis pas un chien. T’es pas bien dans ta tête toi, hein. » Elle lui donne le regard du gars qui vient de dire une énormité en tapotant son index contre sa tempe pour signifier à quel point il doit se faire soigner. « OOHH UN BEBE DALMATIEN » et elle part comme ça pour aller tapoter contre la grille du chiot qui sautille avec elle. C’est-à-dire que le chien il fait exactement comme elle, alors elle se serait bien roulée au sol pour le voir faire la même chose mais y’a des gros paquets de croquettes à sa droite et un présentoir pour colliers et laisses à sa gauche… elle a pas trop envie de rappeler à Rae Won pourquoi il est rentré là en premier lieu. « Assis ! » Il est mignon mais il écoute pas. « Assis ! Aaaaaasssis ! » Nope, toujours pas. « debout ! Ouhouhouuuu il m’écoute grave ! » Normal il était déjà debout en même temps.
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Mer 7 Déc - 18:55 Citer EditerSupprimer
You're so stupid
Feat Na Young ♥
« Justement, c'est ça le problème. Je te prends pour qui tu es » dis-je en la regardant intensément, l'air très sérieux. Quelle idée aussi d'avoir l'envie de venir avec elle, dans un tel lieu, pour la première fois, j'aurai dû me douter qu'elle allait être intriguée par toutes les décorations et qu'elle allait forcément perdre toute sa concentration, se perdant à chaque fois. Heureusement que je suis assez prudent avec elle et que je sais à peu près comment elle fonctionne, même si je ne peux pas la tenir correctement. C'est bien pour ça que je souhaite lui acheter une laisse et je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant sa réaction, surprise. « T'es sûr ? J'ai pourtant cru que j'avais un animal de compagnie chaque fois que j'étais avec toi », je me mords la lèvre pour ne pas rire de plus belle. Je n'ai pas le temps d'ajouter quelque chose en plus qu'elle accourt vers un chiot, tout mignon il faut le dire, et commence à s'agiter comme lui. Je ne peux m'empêcher de filmer quelques secondes, sortant mon téléphone, comme preuve qu'elle est bien un chien parfois. Je hoche négativement de la tête et m'approche d'elle en lui caressant la tête, comme un petit chiot. « Oh comme il est mignon. Il n'a pas l'air très obéissant. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à une certaine personne dont je ne citerai pas le nom ». Je la regarde rapidement, passant d'elle au chiot. « Tu n'as jamais pensé à te teindre les cheveux ou même le corps pour ressembler à un dalmatien », je lui fais un clin d'oeil. Je me détourne d'elle, prêt à faire le tour de la boutique pour trouver ce que je suis venu chercher. C'est alors que je vois, juste à côté, quelques laisses originales, pouvant totalement lui correspondre. « Laquelle tu préfères ? », bien sûr, je ne vais pas en acheter, ou alors juste pour rire, qu'elle pense que je peux la tenir en laisse, en cas d'extrême nécessité.
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Jeu 8 Déc - 0:11 Citer EditerSupprimer
❥ Elle feule comme un tigre en colère lorsqu’il pose une main sur sa tête et s’intéresse à elle alors qu’elle parle du petit chiot dans la vitrine. « Pousse toi, mais pousse tooooi ! Va voir ailleurs si j’y suis. » Elle est accroupie devant le bébé dalmatien mais pousse très fort sur la jambe de Rae Won pour l’inciter à partir, aller faire un petit tour du magasin, et puis revenir quand il serait décidé à être plus gentil avec elle. Il s’écoule l’équivalent de dix minutes lorsque Na Young retrouve son meilleur ami exactement là où elle l’avait quitté, à côté du présentoir à laisses. Elle a eu le temps de tourner dans la boutique en attendant, de dire bonjour à tous les animaux et elle a même essayé d’apprendre à un perroquet à dire « omelette » sauf que la vendeuse l’a un peu énervée, quand elle lui a dit que cet espèce-là, elle parlait pas. Du coup elle a rebroussé chemin et s’est perdu du côté des aquariums, avant de revenir au point de départ. Elle est de meilleure humeur que tout à l’heure alors elle répond joyeusement « la bleue, ça te va mieux au teint, ça t’ira mieux que la violette ! » Elle lève les deux pouces pour montrer à quel point elle vient de le troller, et dans l’une de ses mains elle tient même un petit sac en plastique rempli d’eau avec un joli poisson rouge tout coloré de bleu, de noir et d'argenté. Bah ouais, c’est Na Young. Fallait pas la laisser sans surveillance.
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Jeu 8 Déc - 18:52 Citer EditerSupprimer
You're so stupid
Feat Na Young ♥
Alors que je suis concentré sur la laisse que je dois choisir pour Na Young, choix qui s'annonce difficile, celle-ci, qui revient de son petit tour, ose me dire que telle laisse irait parfaitement bien avec mon teint. Le but n'est pas d'en acheter une pour moi, mais pour elle, idiote qu'elle est. « C'est pour toi, idiote, pas pour . . . », je ne finis pas ma phrase quand je remarque enfin ce qu'elle tient en main. « T'es quand même pas sérieuse là ? Tu ne vas pas t'acheter un poisson ? Alors que tu ne sais même pas t'occuper de toi-même ». Je fronce des sourcils et la regarde d'un air menaçant. « En plus tu vas le trimbaler toute la journée, dans cet espèce de . . . sachet ? », elle va le rendre fou, ou alors il va mourir avant même d'arriver au dortoir. « Si tu veux je t'en achèterai un autre, une prochaine fois,mais ce n'est pas le moment d'en prendre un », je sens bien qu'elle en a envie de ce poisson, mais je doute que l'amener toute la journée dans ce sachet, avec le bruit, et la chaleur émanant de la foule, soit une bonne idée. « On y reviendra à la fin si tu le veux vraiment, mais on le re-dépose maintenant ». J'en oublie totalement ma laisse et prends son poisson pour le redonner à la personne. Je lui prends ensuite la main et l'entraîne avec moi à l'extérieur, sans ajouter rien de plus, et oubliant la laisse. « Bon faisons réellement du repérage, parce qu'à cette allure, on aura rien fait ». Je m'en vais jusqu'au plan posé à quelques mètres, pour avoir une meilleure vue globale des différents magasins et étages. « On commence par quoi ? », lui demandais-je, tout en continuant à tenir fermement sa main.
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Ven 9 Déc - 23:09 Citer EditerSupprimer
]
❥ Il lui prend le poisson des mains, elle devient triste tout d’un coup et fait la tête de l’enfant qu’on vient de gronder pour une bêtise qu’il n’a pas fait. « Mais, mais, » elle a pas le temps d’en placer une que le poisson est déjà retourné dans l’eau mais elle voit bien, Na Young, que ce poisson il l’aime et qu’il est triste de retourner dans ce pauvre aquarium où il est tout serré avec les autres. Alors qu’il serait tellement mieux dans le grand aquarium des sango, même qu’il aurait plein de jolis copains pour s’amuser. « Rae Won-ah !! Je reviendrai te chercher ! » C’est ce qu’elle crie au poisson pendant que son meilleur ami la tire par le bras vers la sortie. Elle le regarde brièvement, « quoi, je trouvais juste qu’il y avait un air de ressemblance. » Elle croise les bras et s’arrête devant le plan numérique. Elle boude un peu mais ça lui passe vite, dès qu’elle découvre le pavé tactile géant sous ses yeux. Elle s’en sert comme d’une console en appuyant un peu partout, entrant des noms de boutiques au hasard juste pour s’amuser alors que Rae Won (pas le poisson, le vrai) se pose la question de savoir où mener leur première expédition. « J’sais pas… tu sais que ton père et le mien vont souvent pêcher, quand appa il va à Busan ? Mmmhh, je sais pas si ça coûte cher une canne à pêche… » Elle sélectionne le magasin de sport, paraît que la pêche c’est considéré comme un sport. Elle pointe du doigt le magasin sur le plan pour désigner leur prochaine destination. « Pas grave, si c’est trop cher je lui achèterai un bob. C’est vrai ! C’est ce que tous les pêcheurs ils mettent, j’y peux rien moi… » Elle se met en marche. Un magasin de sport ! Elle a trop hâte de pouvoir tester toutes les machines de sport en libre essai.
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Dim 11 Déc - 19:09 Citer EditerSupprimer
You're so stupid
Feat Na Young ♥
Je fronce légèrement des sourcils, pensant sur le moment qu'elle m'appelle mais au vu de la suite de ses propos je doute qu'elle fasse réellement appel à moi. « T'es sérieuse ? Tu l'as appelé comme mon prénom ? ». J'hésite quelques secondes. Je ne sais pas si je dois être flatté ou si je dois au contraire m'énerver qu'elle ait osé utiliser mon prénom sur un poisson. Pauvre poisson, entre ses mains il risque de mourir en quelques jours. « On reviendra, ne t'en fais pas. Mais tu ne vas quand même pas le faire mourir en quelques heures à peine », je lui donne une petite tape sur le haut du crâne, l'air désespéré. Je ne sais même pas si le fait d'avoir un animal de compagnie est une bonne idée. Alors que moi je tente d'utiliser, correctement, le plan interactif, Nana s'amuse à toucher à tout. Pire qu'une gamine celle-là. Mais j'essaie de l'ignorer pour ne pas amplifier son jeu. Si j'interviens je sais qu'elle va encore plus s'amuser à m'embêter, m'empêchant ainsi de savoir où se trouvent les magasins et par quoi commencer. Elle finit par s'arrêter et se focaliser sur le cadeau qu'elle peut éventuellement donner à son père. Il est vrai que son père est pêcheur comme le mien, et qu'ils s'entendent bien à cause de ça aussi. Cela fait plusieurs années que je ne fais qu'envoyer des cadeaux, sans jamais les voir. Je parle de ma famille bien sûr. Peut-être que cette année je vais me rendre à Busan. Ça fait quand même plusieurs années que je ne l'ai pas fait. « Tu as raison, on verra bien ce qu'on va trouver ». Je regarde rapidement où se trouve le magasin et l'entraîne avec moi. A peine on arrive au magasin que je repère des altères sur lesquels j'accours. « Oh regarde Nana, faudrait que je m'en achète pour pouvoir me muscler un peu plus les bras » , j'en prends un, sans regarder le poids mais il est tellement lourd que je le lâche subitement, celui-ci tombant sur mes pieds. « OH MERDE ! ».
Invité
Invité
Re: You're so stupid [Feat NaYoung] | Lun 12 Déc - 23:00 Citer EditerSupprimer
❥ Elle s’en fiche des regards désespéré, depuis le temps qu’elle connaît Rae Won, à peu près toujours, elle s’est, de toute façon, mise en tête que ça devait être son regard naturel, un regard sans arrêt blasé et dépassé par le cours des choses. « Je sais m’occuper d’un poisson ! Il mourra pas ! C’est n’importe quoi. » Et c’est pas très gentil, surtout. Rae Won-poisson est même pas encore à elle que Rae Won-oppa a déjà fait une croix dessus et creusé un petit trou pour ses funérailles, c’est pas une façon positive de démarrer sa vie aussi, avec toutes ces mauvaises ondes. Elle lâche enfin le plan interactif et trottine joyeusement au milieu de la foule jusqu’au magasin de sport. Le rayon pêche n’est même pas sa première destination et la seule raison pour laquelle elle ne s’y trouve pas emmenée de force c’est que, qu’il l’avoue ou non, Rae Won aussi il s’amuse bien avec ses haltères dans les mains. Na Young elle échappe presque un petit rire moqueur, en même temps qu’elle augmente la vitesse du tapis de course, quand il dit vouloir s’en acheter pour se muscler un peu plus… « krkrkrkrkr de quels muscles tu parles, » elle a à peine terminer de le dire qu’une bruit assourdissant retentit, suivi d’un juron qui oblige toutes les mères de famille à couvrir les oreilles de leurs tendres chérubins. « YAAAAAAA ! » Elle s’éclaterait presque une cheville en sautant de son tapis de course, puis elle se précipite sur son meilleur ami pour vérifier qu’il n’a rien de casser. « T’as cru tu t’appelais Kim Bok Joo, » ouais, elle lui a fait regarder les premiers épisodes de force, la semaine passée, « tiens, prends ça pour commencer, » elle lui mets un sac de sable dans chaque main, à tout casser 300 grammes et encore. « Des muscles… pouahahaha, allez viens par-là Sangoku, au lieu de tout casser. » C’est jouissif de faire la morale, ça arrive pas souvent aussi faut dire… alors elle s’en donne à cœur joie.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4