Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Dim 23 Avr - 11:15 Citer EditerSupprimer
Don't you worry your pretty little mind
seol ♡ miran
Autant son explication est minimaliste, autant elle arrache à Mi Ran une expression de stupeur. En parlant d’amour, jamais elle n’aurait pensé évoqué la mort. C’est étrange. C’est étrange et en même temps, c’est assez dérangeant. « L—la mort ? Qu’est-ce que tu veux dire par-là ? » Elle fronce les sourcils et s’enfonce un peu plus dans le canapé, ses bras resserrés autour d’un coussin qu’elle maintient entre ses jambes croisées. Elle ne s’attendait pas à ce que Seol se lève. A ce qu’elle rit aussi fort. Et à ce qu’elle lui propose de sortir. « Maintenant ? » Elle ouvre de grands yeux. C’est vrai qu’elle est habillée mais Mi Ran a traîné la journée en pyjama depuis qu’elle est rentrée de l’université ce matin. Elle essuie les restes de quelques larmes qui ont pu dévaler la rondeur de ses joues tout à l’heure et puis se redresse en imitant Seol. « Attention ! » Elle la rattrape par le bras, avec ses deux mains. A force de l’entendre rire, elle sourit elle aussi. Elles ne sont certainement pas en état de sortir à cette heure-là et pourtant, « d’accord… d’accord ! je t’accompagne. » Elle lui demande juste quelques minutes pour se changer. Le printemps est là mais les nuits sont fraîches. Et elle n’a pas non plus envie de sortir en petite tenue. Le temps d’enfiler un jean, un pull, des chaussettes et de mettre ses chaussures dans l’entrée. Elle attache ses cheveux en une queue de cheval un peu brouillon qui ne lui laisse que sa frange sur le devant de son visage. Et puis elle récupère les deux canettes de bière qu’elle a posé dans le sas d’entrée pour se préparer. Qu’est-ce qu’elle est en train de faire ? Elle n’en a aucune idée ! C’est absurde ! Mais en même temps… ça lui change les idées. Exactement ce qu’elle voulait. Elle tire la porte d’entrée du dortoir et laisse passer Seol. « Après vous, très chère ! » Elle pouffe doucement et referme la porte derrière elle. La nuit est sombre, le temps est frais et lui mord la peau. Mais c’est agréable de marcher. « Unnie. Qu’est-ce que tu voulais dire, qu’on ne le sait qu’à notre mort si quelqu’un était le bon ? » Ca ne lui semble pas tout à fait juste. Ou si ça l’est, ça lui semble vraiment fataliste. « Est-ce que là, maintenant, tu n’es pas certaine d’aimer Won Ho ? » Ca non plus, elle ne le comprend pas. Ils sont mariés… elle devrait avoir toute confiance en son amour, non ? Et le clamer haut et fort !
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Sam 6 Mai - 15:50 Citer EditerSupprimer
J'esquisse un sourire, réalisant très certainement ma faute en évoquant la mort, mais je lui expliquerai la chose plus tard, d'ici quelques minutes. Mon idée de sortir, si soudainement, ne semble pas réellement lui plaire, ou du moins elle a l'air surprise. « Oui maintenant, mais nous pouvons très bien rester ici, je propose juste » dis-je avec une petite grimace, doutant moi-même de mon idée quelque peu farfelue. Il est vrai que ni elle ni moi nous sommes habillées pour sortir mais ce n'est pas grave, il y a bien des personnes qui sortent avec des tenues décontractées et parfois même en baskets. Je fais un grand sourire quand elle finit par accepter et l'attends patiemment, le temps qu'elle s'habille plus correctement. Lorsqu'elle revient, nous sortons enfin toutes les deux, rebondissant ainsi sur le sujet de la mort. « Ce que je veux dire, c'est qu'au cours de notre vie nous risquons de rencontrer un bon nombre d'hommes, et c'est à notre dernier souffle qu'on saura qui est celui qui se tient toujours à nos côtés, ou du moins qui s'est tenu à nos côtés jusqu'à son propre dernier souffle. Tu peux te marier à une personne et décider plus tard de rompre le mariage, parce qu'il n'y a plus rien, et parce que ce n'était pas le bon ». Je ne sais pas si elle comprend ce que je tente de dire par-là, mais en tout cas c'est dans mon idée. Je grimace car elle évoque quand même un sujet épineux qui concerne Won Ho. Je ne peux pas lui avouer que non je ne l'aime pas, et je ne l'ai jamais aimé, c'est ma famille et sa famille qui ont eu la stupide idée de nous marier. C'est un homme fort sympathique, je ne peux le nier, mais il n'y a pas eu de base amoureuse avant notre soudain mariage. « C'est. . . . compliqué entre Won Ho et moi », je regarde le sol, puis droit devant moi, essayant de fixer un point. « Je ne sais juste pas où notre mariage va nous amener ». J'inspire profondément, « peut-être que je vais trouver mieux ailleurs. Je ne sais pas. Pour le moment je ne suis pas très confiante » dis-je en lâchant un petit quelque chose quand même. Je passe mon bras sous celui de Mi Ran, essayant de retrouver rapidement le sourire. « Mais on n'est pas là pour parler de moi, allons donc nous amuser et oublier tous nos maux ! ».
made by neon demon
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Sam 6 Mai - 20:04 Citer EditerSupprimer
seol ♡ miran
Elle relativise ses paroles avec toute la sagesse dont Seol fait preuve lorsqu’elle tente de les lui expliquer. L’amour et la mort. Ce ne sont pas deux choses antithétiques puisqu’elles n’ont aucun rapport l’une avec l’autre. Et justement. C’est bien pour ça que Mi Ran ne saisit pas comment Seol a fait pour y penser aussi subitement. Elle l’écoute attentivement. Elle comprend sans vraiment comprendre. Mais elle en saisit l’idée et elle acquiesce. « Tu veux dire que tu n’es certaine de rien et que tu n’en es pas assez certaine pour te prononcer maintenant ? » Elle le dit un peu plus simplement, peut-être parce qu’elle se sent moins tracassée par le sujet que Seol, qui cherche ses mots pour ne pas dire une bêtise qu’elle risquerait de regretter. Elle saisit davantage ce qu’elle essaye de dire lorsqu’elle avoue qu’entre elle et lui, les choses sont plus compliquées qu’elles n’y paraissent. « Je vois. » Elle marche, les mains dans les poches de son manteau. Jamais elle n’aurait pensé ça. Pour elle, ils étaient le petit couple parfait. Le seul couple marié de la fraternité d’ailleurs ! Mais elle n’imaginait pas que même en étant marié, certains doutes puissent subsister. En même temps, elle ne connait pas toute l’histoire. Et si elle n’a pas envie d’en parler, ce n’est pas elle qui lui forcera la main ce soir. « Je ne dirais rien. » Elle lâche ça naturellement, en humant l’air froid alors qu’elles rejoignent les rues animés. Ca fait du bien à son petit cœur meurtri. « Unnie. Je voudrais bien faire un noraebang maintenant. » Elle pointe du doigt le bâtiment avec une petite mine. Elle tangue doucement sur place mais elle se sent bien. Pourvu qu’elle ne tourne pas à l’alcool triste, alors Seol à raison. Il faut qu’elles aillent s’amuser, car ni l’une ni l’autre n’ont la tête à ressasser leurs histoires d’amour ce soir.
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Jeu 18 Mai - 17:11 Citer EditerSupprimer
Je lui souris tendrement, hochant vigoureusement de la tête, « c'est tout à fait ça. Je pense que tu as saisis l'intégralité de ce que je voulais dire ». J'inspire profondément me demandant si je vais pouvoir trouver cette personne qui va être à mes côtés et à qui je vais penser lorsque je vais rendre mon dernier souffle. Je suis peut-être pathétique de penser ainsi, mais je garde espoir qu'il existe une personne sur cette terre qui saura combler le vide intérieur qui est en moi et qui saura m'offrir le bonheur tant attendu. J'aimerai en parler à Mi Ran, lui dire à quel point je n'ai pas choisis ce mari, me livrer pour une fois, mais je suis bien trop muette et j'ai pris l'habitude de l'être même sous l'effet d'un alcool fort. Pourtant, l'atmosphère se prête à quelques confessions. Puis-je lui dire ? Ou vais-je briser ces quelques illusions concernant mon couple ? C'est vrai qu'elle semble croire dur comme fer que Won Ho est l'élu de mon cœur alors qu'il ne l'est pas. Du moins, pas encore. Je regarde quelques secondes Mi Ran lorsqu'elle me dit, soudainement, qu'elle ne va rien dire. Je pense qu'elle fait référence à ce que je semble ne pas vouloir dire. « C'est juste que je ne sais pas si Won Ho est l'homme que j'attends. J'aurai aimé . . . mais je ne crois pas ». Je me sens brusquement attristée, les larmes me montant au yeux jusqu'à ce qu'elle propose de se rendre dans un karaoké. Je retrouve immédiatement le sourire. « Oh oui ! Bonne idée! Mais je pensais que tu n'aimais pas chanter ? Je vois que tu te prends de passion pour le chant ». Je rigole et l'entraîne alors avec moi au karaoké le plus proche. « Hum . . . on peut mettre quoi », je réfléchis quelques secondes et finis par faire un grand sourire. « J'ai envie d'une musique qui bouge et toi ? ». Et là je commence à mettre Fire de BTS. Oui parce que ce soir c'est fire, parce que ce soir mon corps il va s'enflammer. C'est partiiiii !!
made by neon demon
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Ven 19 Mai - 19:13 Citer EditerSupprimer
seol ♡ miran
Elle comprend ce qu’elle veut dire. C’est juste qu’elle ne comprend pas comment elle a pu en arriver là. Alors elle essaye de changer de sujet, ne pas la mettre mal à l’aise et clore le sujet. C’est ce moment qu’elle choisit pour parler, ultime confidence quand ses yeux rougissent de retenir quelques larmes qui ne tomberont jamais. Elle se rend compte qu’alors qu’elle lui parlait d’amour depuis le début, elle ne se rendait pas compte que tout comme elle, Seol nageait au beau milieu de ce sentiment flou et pour l’heure, sans lendemain véritablement certain. « Je suis désolée. » Elle baisse les yeux et attrape la main de son amie pour la serrer fort dans la sienne. Elle n’est pas certaine de ce qu’elle doit dire, pas même certaine de ce qu’elle voudrait dire. Ces derniers temps, les histoires qu’elle entend lui font penser aux lignes trop entendues et trop vues d’un drama qui pourtant ne cesse d’attirer les curiosités. Des histoires de pouvoir, d’alliance et de mariages sans fond, sans cœur. Ca lui fiche un coup de plus au moral. Elle en vient à se demander s’il existe vraiment un happy-ending et l’alcool triste d’une post-rupture n’aide pas à relativiser les choses cette nuit. La seule solution, c’est de proposer un karaoké. « J’aime bien chanter… mais je préfère chanter en coréen, ou en anglais alors ! » Elle esquisse un petit sourire grâce auquel ses yeux disparaissent facilement alors qu’elle entre dans la salle insonorisée. Le temps où elles chantaient cette chanson en français lui semble si flou, il n’est pourtant pas si loin. « Une chanson qui bouge ? » Elle s’interroge puis accepte en se saisissant du micro. Seol a déjà choisi le titre, elle n’a plus qu’à suivre la musique et vu son état, ce n’est pas bien long avant qu’elle se mette à sautiller partout comme une puce en chantant le peu de paroles dont elle se souvient encore. C’est dingue, non ? Elle n’aurait jamais pensé faire quelque chose comme ça avec Seol ! Elle la voit toujours très peu, elle passe en coup de vent et puis repart sans que personne ne s’en soit jamais aperçu. « Seol-ya ! Tu sais danser ? » Elle crie dans le micro, ça résonne dans la pièce et bientôt elle se met à danser comme une furie en espérant pouvoir imiter les quelques pas qu’elle a retenu de la danse. Mais effectivement ça rend moyen, surtout avec ses douze grammes d’alcool dans chaque bras. Elle est tellement rapide en besogne qu’elle en vient même à gober ses cheveux dans le feu de l’action et la chanson s’achève avec un super méga tournis. Elle se laisse tomber à la renverse sur la banquette de la petite salle et soupire en souriant. « Daaaeeee…ae…bak ! » Elle souffle sur sa frange pour la remettre en place et approche le micro de ses lèvres en pointant Seol du bout de son index. « Unnie ! C’est vraiment amusant de passer une soirée avec toi… pourquoi tu ne restes pas plus souvent au dortoir ?! »
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Dim 9 Juil - 12:00 Citer EditerSupprimer
J'inspire profondément, essayant de retrouver une once de bonne humeur, souriant rapidement à ma partenaire de soirée. « Tu n'as pas à être désolée. Ce sont des choses qui peuvent arriver. C'est la vie, c'est tout » dis-je sur un ton résigné, essayant de croire moi-même en mes paroles. Malheureusement dans la vie l'humain ne peut pas toujours tout décider, tout choisir, il y a des événements, des circonstances qui échappent. Beaucoup de choses m'ont échappé et m'échappent encore, mais que puis-je faire ? Je dois juste suivre mon destin, c'est tout. Je me ressaisis rapidement et lui fais un clin d'oeil, « juste pour toi on chantera en anglais et en coréen, comme ça, ça sera facile et tu t'amuseras autant que moi ». Ce qui arrive rapidement puisque toutes les deux on se retrouve à chanter et danser comme des déchaînés, possédées par l'alcool, sûrement. Je rigole quand elle semble surprise de me voir danser, « bien sûr que je sais danser. Tu crois que je fais quoi pendant que je suis seule dans ma chambre ! Je danse, comme tout le monde ». Mais c'est vrai que je ne me montre pas forcément sous cet aspect, ça ne colle pas à mon rang social. En tant que fille d'un certain rang je me dois de me tenir toujours droite, de ne danser que sur des chansons calmes, bref d'avoir cette image parfaite, soignée, alors qu'en vérité, il m'arrive de vouloir m'amuser et de savoir, surtout m'amuser. « Je te renvoie la même remarque. Je ne sais pas que tu pouvais autant t'amuser Mi Ran » dis-je avec un petit clin d'oeil. Il est vrai que la jeune femme fait très sage, très mignonne, mais ce soir elle brise un peu l'image que j'avais d'elle. Je m'étale sur le fauteuil mis à disposition après avoir épuisé toute mon énergie en dansant et en chantant comme une folle. Je lui donne un petit coup au ventre, « moi aussi ! Enfin je veux dire que ça fait longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça et je ne pensais pas le faire avec toi un jour, je suis contente ». J'éclate brusquement de rire, posant mes mains sur ma bouche. Je racle ma gorge, me redressant légèrement. « Et bien . . . je ne peux pas vraiment rester au dortoir. J'ai un appartement désormais, en tant que femme mariée et je doute que cela soit bien de quitter le domicile conjugal trop souvent ». Je réalise que j'ai beau dire ça, je suis au final la seule à vivre à l'appartement, Won Ho n'étant pas souvent présent. « Mais je tenterai de passer plus souvent, surtout si c'est pour m'amuser comme ça, ça change et ça permet de souffler ». Je prends une grande inspiration « mais tu peux venir à mon appartement aussi ! Quand tu veux ! On s'amusera tout autant ! ». Mon appartement est grand et je m'y sens parfois seule . . .
made by neon demon
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Jeu 10 Aoû - 19:21 Citer EditerSupprimer
seol ♡ miran
Elle est pas vraiment plus âgée que moi Seol, et pourtant elle a une aura très mature qui me donne l’impression qu’elle est à mille lieues de moi et qu’on vit dans deux mondes totalement différents… ce qui est peut-être vrai. Mais elle me donne l’impression d’une dame, d’une petite maman ou d’une working-girl qu’on ne voit que de passage et dont on ne connaît pas grand-chose. C’est peut-être parce qu’elle est mariée et qu’alors, elle dégage une aura un peu différente. Ce soir, j’apprends à la connaître un peu mieux. Je ne la savais pas aussi marrante, j’étais loin de l’imaginer derrière ses passages en coup de vent, une personnalité étincelante quand il n’y a pas de protocole et de barrière. Et grâce à elle… oui grâce à elle, j’oublie la raison un peu triste qui me tenait éveillée cette nuit, qui me faisait pleurer et qui me faisait aussi mal au cœur. J’efface un souvenir triste avec un souvenir heureux, je crois que pour ce soir, je ne pourrais jamais vraiment la remercier assez.
Alors elle me parle de domicile conjugal et… ce que je suis bête ! j’ai envie de me taper le front tellement ça me semble évident qu’un couple marié ne doit pas se prendre de passion pour la promiscuité des dortoirs étudiants… et ça peu importe le contenu de leur relation, d’après ce que j’ai compris.
Je réussis à sauver un petit mouvement de protection lorsqu’elle m’envoie un coup léger dans le bide. Déjà que je saute dans tous les sens et que ça tourne dans ma tête, si en plus elle m’achève dans mon état de vulnérabilité… je feins de me tordre de douleur et me laisse glisser sur la banquette alors qu’en même temps, j’attrape la télécommande pour chercher une nouvelle musique. « Si tu as besoin de souffler, je suis là moi ! Tu peux venir me voir ! Quand tu veux. Grâce à toi, je passe une bonne soirée alors que j’avais dit à tous mes amis que je préférais ne pas sortir ce soir… je pense que je dormirais mieux que si tu n’avais pas croisé mon chemin. » Je sais pas si ce que je dis a du sens… j’ai un peu bu et avec l’euphorie de la dernière chanson, les souvenirs qui se brouillent, je sais plus trop ce que je dis et je filtre plus trop avant de parler. « Je viendrais te rendre visite ! Je… j’apporterai pas de gâteaux ou de petits cupcakes comme le font les bons invités par contre… je sais pas si t’as entendu mais je souffre d’une assez mauvaise réputation dans une cuisine. » Et ça, je veux bien l’avouer UNIQUEMENT quand j’ai bu alors… je crois que je suis un peu ivre ce soir, ça se confirme. (Surtout que je parle de n’importe quoi. Pourquoi je parle de gâteaux ? Je dois avoir faim, vu l’heure.) « Il nous reste une chanson ! Je te laisse la choisir et… après on ira manger quelque chose dehors ? » Oui c’est ça, je crois que tout ça m’a donné très faim.
Alors elle me parle de domicile conjugal et… ce que je suis bête ! j’ai envie de me taper le front tellement ça me semble évident qu’un couple marié ne doit pas se prendre de passion pour la promiscuité des dortoirs étudiants… et ça peu importe le contenu de leur relation, d’après ce que j’ai compris.
Je réussis à sauver un petit mouvement de protection lorsqu’elle m’envoie un coup léger dans le bide. Déjà que je saute dans tous les sens et que ça tourne dans ma tête, si en plus elle m’achève dans mon état de vulnérabilité… je feins de me tordre de douleur et me laisse glisser sur la banquette alors qu’en même temps, j’attrape la télécommande pour chercher une nouvelle musique. « Si tu as besoin de souffler, je suis là moi ! Tu peux venir me voir ! Quand tu veux. Grâce à toi, je passe une bonne soirée alors que j’avais dit à tous mes amis que je préférais ne pas sortir ce soir… je pense que je dormirais mieux que si tu n’avais pas croisé mon chemin. » Je sais pas si ce que je dis a du sens… j’ai un peu bu et avec l’euphorie de la dernière chanson, les souvenirs qui se brouillent, je sais plus trop ce que je dis et je filtre plus trop avant de parler. « Je viendrais te rendre visite ! Je… j’apporterai pas de gâteaux ou de petits cupcakes comme le font les bons invités par contre… je sais pas si t’as entendu mais je souffre d’une assez mauvaise réputation dans une cuisine. » Et ça, je veux bien l’avouer UNIQUEMENT quand j’ai bu alors… je crois que je suis un peu ivre ce soir, ça se confirme. (Surtout que je parle de n’importe quoi. Pourquoi je parle de gâteaux ? Je dois avoir faim, vu l’heure.) « Il nous reste une chanson ! Je te laisse la choisir et… après on ira manger quelque chose dehors ? » Oui c’est ça, je crois que tout ça m’a donné très faim.
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Lun 11 Sep - 13:34 Citer EditerSupprimer
Je suis profondément touchée par les mots de la jeune femme. Il est vrai qu'autour de moi je n'ai pas tant d'amis que ça, du moins des amis vers qui je peux me tourner et éventuellement parler de mes quelques problèmes personnels. En même temps, je ne suis pas une personne qui se dirige facilement vers les autres pour ce type de situation. Je préfère souvent le garder pour moi-même, ma vie étant un véritable ouragan. J'évite d'impliquer des personnes extérieures, connaissant parfaitement les conséquences parfois désastreuses. Par exemple lorsque je pense à mon meilleur ami je me sens toujours mal de devoir lui faire subir toute cette pression et peine. Je me contente donc de sourire, heureuse tout de même de savoir que si besoin je peux toujours me tourner vers elle. « Merci Mi Ran. Tes mots suffisent déjà à me réconforter et si j'ai besoin de souffler je viendrai vers toi », c'est peut être une solution aussi. Je n'ai pas besoin de parler de mes soucis, j'ai juste besoin de souffler, de prendre l'air, de respirer. Je rigole lorsqu'elle me parle de ses dons culinaires. « Ne t'en fais pas, je n'ai pas besoin de pâtisseries ou autres, une simple présence me convient parfaitement et puis c'est moi qui te ferais de bons petits gâteaux.J'aime bien en faire pour les autres, mais malheureusement ils ne sont pas nombreux à pouvoir les goûter ». Être issue d'une famille riche n'apporte pas de véritables amis, bien au contraire. Ou alors ceux-ci passent uniquement par intérêt, ce qui est souvent le cas. Mais on finit pas s'y habituer et même s'en contenter, même si personnellement j'ai toujours du mal avec cette société si particulière, aux gestes strictes et calculés. « Ok, vas pour une dernière chanson et si tu veux on pourra prendre à emporter et manger chez moi. Tu pourras dormir dans mon appartement j'ai une chambre de libre ». Je crois que ce soir je n'ai pas envie de dormir seule mais avec une . . . amie. Je décide alors de la dernière chanson, prenant quelques minutes de réflexion et me décide à mettre celle de Seventeen qui convient assez bien au contexte actuel. Je prends fermement le micro dans mes mains, ferme quelques secondes les yeux et me lance avec ma partenaire de chant, y mettant de tout mon cœur, profitant de ces dernières minutes pour extérioriser toutes ces mauvaises ondes qui m'entourent. A la fin je suis toute essoufflée, transpirant légèrement. « Ouah ! Ça fait du bien quand même de chanter et danser » dis-je en la prenant par le bras et quittant les lieux avec un grand sourire. « Maintenant, il est l'heure de se remplir le ventre après s'être vidé ». N'y a t-il pas là une signification cachée ? Se vider pour mieux se remplir, reprendre les devants après avoir jeté le reste ? Peut-être bien que oui. Je crois que toutes les deux, on en a besoin. Oublier pour mieux reprendre. Se vider pour mieux se remplir.
made by neon demon
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Mer 13 Sep - 10:44 Citer EditerSupprimer
seol ♡ miran
Je ne pensais pas pouvoir m’amuser autant en sa compagnie et pourtant Seol est loin de ressembler au fantôme qu’elle laisse apparaître dans le dortoir. On ne la voit pas souvent parce qu’elle a son appartement. « Vraiment ?! Tu n’es pas obligée. Je ne disais pas ça pour que tu me fasses des gâteaux mais… ok. Je serai ravie de les goûter ! Je suis très douée pour manger, tu sais. » C’est toujours ce que disent mes deux meilleurs copains ; moi j’aimerais bien savoir cuisiner mais je crois bien que mes efforts peinent à payer.
Je suis un peu gênée lorsqu’elle m’invite à manger chez elle. Et puis à y rester pour la nuit ! Je n’ai pas envie de paraître malpolie mais je ne veux pas non plus m’imposer. Ma présence n’a pas l’air de la déranger pourtant. Il est déjà tard, vu le temps qu’on a passé ensemble pourrait peut-être même dire qu’il est déjà tôt ? Je ne sais plus l’heure qu’il est, mais j’ai faim. Je m’arrêterais bien quelque part. Et monter chez elle pour dévorer tout ça… un peu comme une soirée pyjama mais à deux et en pleine semaine. Je n’ai pas cours avant dix heures demain matin, alors je crois que j’arriverais à l’heure, même si le réveil sera difficile.
J’acquiesce d’un grand signe de la tête. L’alcool aide à ne pas trop me faire de soucis pour tous les petits détails qui m’auraient normalement tracassé. Quant aux règles de l’université, je sais bien que les étudiants ne sont pas censés découcher en semaine mais une fois de temps en temps, on l’a tous fait, l’université le sait et elle ne nous en empêche pas. « Je suis partante ! » Mon estomac aussi, surtout.
Alors on chante la dernière chanson. Je crois que tout ça résume bien le fil de la soirée : je ne veux pas pleurer. Parce que ça sert à rien. Parce que ça ne fera pas revenir Jungmin. Parce que je suis triste mais que ça passera. Je m’assois sur la petite banquette, la jambe en tailleur et la tête renversée contre le mur derrière moi. Je sais pas trop si je crie ou si je chante mais ça me fait beaucoup de bien et je me laisse prendre par la musique.
Quand on sort du noraebang, l’air est un frais mais il fait bon. J’ai les joues toutes rouges rouges tellement je me suis dépensée. Je sautille le cœur léger dans la rue, je pense plus à ma peine de cœur et j’ai qu’une seule chose en tête, « chiiiiiimaek ? » Je pivote vers Seol avec mes grands yeux de biche qui papillonnent. J’en connais un très bon, à quelques rues d’ici. Heureusement l’adresse et toujours précieusement inscrite sur une note de mon téléphone pour que jamais, jamais je ne l’oublie.
Je suis un peu gênée lorsqu’elle m’invite à manger chez elle. Et puis à y rester pour la nuit ! Je n’ai pas envie de paraître malpolie mais je ne veux pas non plus m’imposer. Ma présence n’a pas l’air de la déranger pourtant. Il est déjà tard, vu le temps qu’on a passé ensemble pourrait peut-être même dire qu’il est déjà tôt ? Je ne sais plus l’heure qu’il est, mais j’ai faim. Je m’arrêterais bien quelque part. Et monter chez elle pour dévorer tout ça… un peu comme une soirée pyjama mais à deux et en pleine semaine. Je n’ai pas cours avant dix heures demain matin, alors je crois que j’arriverais à l’heure, même si le réveil sera difficile.
J’acquiesce d’un grand signe de la tête. L’alcool aide à ne pas trop me faire de soucis pour tous les petits détails qui m’auraient normalement tracassé. Quant aux règles de l’université, je sais bien que les étudiants ne sont pas censés découcher en semaine mais une fois de temps en temps, on l’a tous fait, l’université le sait et elle ne nous en empêche pas. « Je suis partante ! » Mon estomac aussi, surtout.
Alors on chante la dernière chanson. Je crois que tout ça résume bien le fil de la soirée : je ne veux pas pleurer. Parce que ça sert à rien. Parce que ça ne fera pas revenir Jungmin. Parce que je suis triste mais que ça passera. Je m’assois sur la petite banquette, la jambe en tailleur et la tête renversée contre le mur derrière moi. Je sais pas trop si je crie ou si je chante mais ça me fait beaucoup de bien et je me laisse prendre par la musique.
Quand on sort du noraebang, l’air est un frais mais il fait bon. J’ai les joues toutes rouges rouges tellement je me suis dépensée. Je sautille le cœur léger dans la rue, je pense plus à ma peine de cœur et j’ai qu’une seule chose en tête, « chiiiiiimaek ? » Je pivote vers Seol avec mes grands yeux de biche qui papillonnent. J’en connais un très bon, à quelques rues d’ici. Heureusement l’adresse et toujours précieusement inscrite sur une note de mon téléphone pour que jamais, jamais je ne l’oublie.
Invité
Invité
Re: don't you worry your pretty little mind ☾ ft. hong seol | Jeu 5 Oct - 13:56 Citer EditerSupprimer
Je tapote légèrement la tête de Mi Ran pour la rassurer, « cela ne me dérange absolument pas, ne t’en fais pas. C’est même un véritable plaisir pour moi de t’offrir quelques gâteaux. J’ai peu l’occasion d’en faire pour d’autre et autant que je partage avec quelqu’un ». Mon sourire s’élargit, m’imaginant déjà lui ramener quelques gâteaux maison. Je risque de passer un peu plus souvent au dortoir. Je propose donc de nous rendez juste après chez moi, ce qu’elle accepte, fort heureusement. En plus, étudiant toutes les deux à la même université, je pourrai directement la déposer sur place et lui passer quelques vêtements, si nécessaire, ou l’amener au dortoir pour qu’elle se change. J’ai réellement le sentiment que ce petit passage au karaoké nous fait un bien fou et surtout elle. Elle semble avoir oublié, brièvement, sa peine d’accord. Du moins c’est ce que je pense en la voyant sautiller comme une gazelle. Elle propose alors de prendre un chimaek, ce qui me fait particulièrement rire. Concernant l’alcool elle ne semble jamais s’arrêter, s’en est presque amusant. « Partons sur un chimaek alors » dis-je avec autant d’entrain qu’elle. Je la suis donc vers celui qu’elle connait, prenant deux portions différentes, au goût différent, avec quelques bières achetées dans un 7eleven. « On est prêtes pour une seconde tournée », d’alcool bien sûr, pas de karaoké. Nous nous rendons ensuite chez moi, situé non loin de là, les mains bien pleines. J’espère que nous allons être réellement seule. Bien sûr la présence de mon ‘’mari’’ ne me dérange pas mais pour ce soir j’ai juste envie de profiter seule avec une amie. Fort heureusement il n’y a pas d’autre âme présente dans l’appartement, nous sommes seules. « Bienvenue chez moi » dis-je d’un ton enjoué. « Ce n’est pas du grand luxe mais c’est agréable », dis-je humblement alors qu’il est juste immense et qu’il résonne facilement. La décoration est particulièrement sobre mais chic, avec quelques touches de couleurs. Je ne l’ai pas encore totalement décoré, craignant de ne pas y rester très longtemps. Même s’il m’appartient avec Won Ho, je n’ai pas encore le sentiment d’être chez moi. Un jour peut-être . . . Je l’amène au salon où nous nous installons pour déguster notre fameux chimaek. « Si tu te demandes pourquoi il n’y a pas de photo de Won Ho et moi, c’est normal. Nous n’avons pas encore pu en imprimer » dis-je en évitant déjà la question. A vrai dire il y en a de notre mariage que je ne mets que lorsque nos familles viennent nous voir ou ‘’amis’’. « Fais comme chez toi, en tout cas, et sens toi à l’aise de faire ce que tu veux. Oh tu veux peut-être que je te fasse visiter l’appartement ? Je suis une mauvaise hôtesse ». Faut dire que je n’ai pas l’habitude de recevoir de véritables amis et donc de faire le tour de l’habitat.
made by neon demon
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4