sombre
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi)

Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Mer 26 Juil - 23:54
Citer EditerSupprimer
MINUTE PAPILLON. Elle allait pas pleurer, si ? Oh, Mee Joo avait déjà fait pleurer bien des filles. En Angleterre, quand elle était ado surtout. Sans le moindre regret, parce qu'elles l'avaient bien cherché. Mais là c'était pas pareil, elle avait pas signé pour les larmes. Le but c'était juste de s'assurer de mettre les choses au clair. Puis Mee Joo, la compassion, tout ça, c'était compliqué, ok ? C'était pas un monstre, loin de là, mais prendre soin des autres ça rentrait pas trop dans ses attributions. Alors dès que des larmes pointaient le bout de leur nez, elle avait plutôt tendance à fuir. Sauf que là, clairement, elle pourrait pas. " Sois pas ridicule " articula la coréenne dans une grimace de crispation " Tu vas pas changer de chambre pour quelques malheureux vêtements " bah oui quoi, y avait des trucs plus graves dans la vie après tout. Puis, elle allait les mettre où, ses vêtements, hein ? Elle allait pas les mettre par terre, si ? Y avait pas la place pour une autre armoire. Bref, c'était débile. Un léger soupir franchit la barrière de ses lèvres, comme elle passait une main tracassée dans sa nuque. Soudain, une idée lui traversa l'esprit " Bon écoute. On a qu'à faire un truc : chaque semaine, disons les dimanches, tu checkes tes affaires et tu restitues ce qui t'appartient pas. Ca devrait limiter les problèmes, non ? " C'est pas comme si elle piquait des vêtements tous les jours, si ? En tout cas, dans le cas de Mee Joo, ce n'était pas aussi dramatique, peut-être qu'il en allait différemment des garçons ceci dit. " Mais stp, pleure pas. Y a pas de raison de pleurer. " finit-elle par lâcher en détournant son regard, gênée.
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Jeu 27 Juil - 2:03
Citer EditerSupprimer
C’était chaque fois la même chose. Dès qu’on élevait un peu la voix sur moi ou qu’un conflit se préparait, les larmes coulaient seules malgré moi. J’essayais de cacher les miennes parce que j’étais fautive, et je ne voulais pas faire pitié face à Mee Joo. Certains pouvaient trouver cela agaçant. D’autres adorables. Je comprends. Moi aussi j’aurais eu envie de me frapper, de me secouer. Iggy me poussait souvent dans mes retranchements pour me faire réagir. Ca fonctionnait souvent, et parfois, je restais inerte devant lui. Le souci, c’était que ce progrès ne se faisait qu’avec lui, devant les autres, je redevenais un faon fragile et sans défense. Je relevais mon visage vers elle alors qu’elle essayait de me réconfort ? Ou de me demander pardon de m’avoir fait pleurer ? J’eus un léger sourire tristounet, hochant la tête. « Je ferais attention … tu pourrais m’aider ? Juste au qu’à où je me trompe ?... » Demandais-je en guise d’excuse et en tentant d’arranger mon erreur. Je me relevais en essuyant rapidement mes larmes, reniflant au passage. Je me dirigeais vers l’armoire, fouillant dans mes étagères. « Qu’est-ce que je t’ai pris exactement ? » je retournais tous les vêtements jusqu’à tombe sur un haut que je ne reconnaissais pas. « C’est à toi ça ? » demandais-je en le dépliant pour le lui montrer. Un top couleur carmin.
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Ven 28 Juil - 0:25
Citer EditerSupprimer
Bon. Il semblerait qu'elles avaient évité la catastrophe : Dambi ne s'était pas mise à pleurer à chaudes larmes en maudissant un bon trop cruel pour elle. C'était déjà pas mal. Ca évitait à Mee Joo de trop culpabiliser. Bon, bien sûr quand on était pas aussi psychorigide que la coréenne, c'était pas toujours aussi évident de savoir exactement ce qui était à qui. " Si tu veux, je t'aiderai oui " souffla-t-elle doucement. De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix si elle voulait récupérer ses affaires, n'est-ce pas ? " Et je mettrai mes initiales sur les étiquettes, comme ça y aura pas de doute à avoir " voilà les avantages à avoir une soeur qui vous piquait vos vêtements : Mee Joo savait parfaitement quoi faire pour différencier les siens. Soudain, un top carmin finit irruption dans la conversation. La brune resta interdite un instant. Oui, c'était bien à elle. Et cela faisait un moment maintenant qu'elle le cherchait, d'ailleurs ... " C'ETAIT TOI ?! " il se pouvait qu'elle avait légèrement accusé Soo Mee pour ce top " Bon sang Dambi ! Ca fait des mois que je prends la tête à ma soeur pour retrouver ce top ! Je vais devoir m'excuser maintenant ! " ou alors le mettre uniquement quand elle ne risquait pas de croiser Soo Mee, histoire de faire genre qu'elle ne l'avait toujours pas retrouver ; il fallait bien sauver son honneur, non ?
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Ven 28 Juil - 0:38
Citer EditerSupprimer
Un sourire éclairait mon visage baigné de larme quand elle affirmait qu’elle m’aiderait pour trier mes affaires chaque dimanche. « Merci.. » murmurais-je doucement soulagée. Je hochais la tête. Ce n’était pas une mauvaise idée les initiales sur les étiquettes. Peut-être devrais-je le faire pour moi aussi ? « Je t’aiderais. » C’était la moindre des choses, après tout, j’étais celle qui avait engendrée le problème. Je lui devais bien cela. Prise dans mon élan de vouloir bien faire, je me mis à fouiller dans mes vêtements pour commencer le tri. J’en sortis un top carmin qui n’était pas vraiment mon style. Je fermais les yeux, rentrant ma tête entre les épaules alors qu’elle élevait soudainement la voix. Moi qui pensais que la colère était passée, la revoilà qui pointait le bout de son nez. Je serrais le top contre moi, avant de le tendre à la jeune femme. « Pardon… » Murmurais-je, m’excusant pour la énième fois. « Pardon, je ne voulais pas causer de problème… j’irais m’excuser auprès d’elle, tu n’as pas à le faire… » Repris-je à nouveau au bord des larmes. Les initiales sur les étiquettes n’allaient peut être pas suffire finalement…
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Ven 28 Juil - 0:49
Citer EditerSupprimer
Toute cette histoire allait finir par lui donner des cheveux blancs à Mee Joo, très sérieusement. Aussi prit-elle une profonde inspiration pour se calmer en voyant que Dambi était de nouveau au bord des larmes. Allons, ce n'était pas sa faute, elle était de bonne volonté, pas la peine d'en faire tout un plat, si ? Sauf que Mee Joo était pas vraiment du genre calme, zen, et tout ce bordel. Peut-être devrait-elle se mettre au yoga d'ailleurs, ça pourrait lui faire du bien d'apprendre à canaliser toute sa colère. Bon, elle exagérait pour faire peur aux gens aussi, des fois, mais là ce n'était pas le cas et c'était plutôt problématique " Perds pas ton temps " lâcha-t-elle en tâchant de se radoucir un peu - ce qui était loin d'être évident. " Si tu vas t'excuser, elle va se faire un plaisir de venir me trouver pour me faire payer mes accusations " en même temps, fallait pas accuser sans preuve, ça lui apprendra à Mee Joo. " Je me contenterai de prétendre que je l'ai pas retrouvé, et au pire je le cacherai dans ses affaires un de ces jours " tout était bon pour ne pas perdre la face devant Soo Mee. " Tant que t'y es, t'aurais pas une robe noire à moi dans tes affaires ? Je voulais la mettre ce soir, mais impossible de la retrouver ..." La robe noire qui était à l'origine de tous les maux ...
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Ven 28 Juil - 1:09
Citer EditerSupprimer
En plus de lui avoir emprunté des vêtements sans lui demander son avis, je lui avais causé des soucis avec mes sales manies. Et je ne pouvais même pas arranger ce que j’avais causé. Je baissais les yeux, n’osant la regarder, trop honteuse. Je devais vraiment être un boulet pour elle. Je comprenais pourquoi elle ne m’aimait pas et me menait la vie dure. Je devais l’agacer en permanence avec mes gaffes. Elle n’était pas si méchante au fond, elle était juste exaspérer par mon comportement. Ce que je pouvais comprendre d’un côté. Je devais faire des efforts, même si les maigres que j’avais fais jusqu’ici n’avaient servi à rien. « Encore désolé… » Je relevais la tête alors qu’elle parlait d’une petite robe noire qu’elle cherchait et voulait porter pour la soirée. Je haussais les épaules. Ça ne me disait rien, mais juste au cas  où, je me remis à fouiller. Au fin fond de l’étagère, je finis par trouver une robe, mais je n’étais pas certaine que ce soit la sienne. Cela faisait un moment qu’elle était là. « Celle-ci ? » je la dépliais sans grande conviction, me souvenant que la dernière fois que je l’avais porté, c’était pour un des concerts d’In Ha.
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Ven 28 Juil - 1:25
Citer EditerSupprimer
C'était carrément relou la cleptomanie. Après, Mee Joo ne pouvait pas trop en vouloir à Dambi, et au fond, elle était même persuadée que la personne qui en souffrait le plus, c'était la jeune occidentale au fond. Elle devait s'en être attiré des ennuis depuis tout ce temps. Parce que Mee Joo doutait que cette tendance ne soit valable que dans la chambre, ce qui voulait très certainement dire que la jeune fille volait également dans les magasins, et là tout de suite ça devenait vachement plus tendu. Enfin, Mee Joo n'était pas là pour la plaindre, mais bien pour cette robe. Cette robe qu'elle n'avait plus vu depuis longtemps et qu'elle avait pourtant décidé de porter ce soir. Cette robe que Dambi finit par sortir de l'armoire, visiblement pas très convaincue. En même temps, c'était une simple robe noire avec des empiècements en mesh sur la poitrine. Le genre de robe H&M que toutes les filles ont, ou presque. " Oui, celle-là " soupira Mee Joo. Bien, mystère résolu. Sauf qu'à la tête de Dambi, il y avait autre chose "... Tu savais pas qu'elle était pas à toi ... ? " ce qui signifiait qu'éventuellement ... " Tu l'as portée ? " Daaaamn. Dambi, fais un effort bon sang.
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Ven 28 Juil - 1:43
Citer EditerSupprimer
Je fixais la robe de haut en bas. Elle me disait vaguement quelque chose. Je penchais la tête sur le côté, la tournant dans tous les sens. J’étais réellement préoccuper. Il me semblait l’avoir vu autre part également. Pourtant, Meejoo me confirmait qu’il s’agissait bien de la sienne. Je m’apprêtais à le lui rendre quand elle recommençait son interrogatoire. Je secouais vivement la tête. « Je te jure que je me rends pas toujours compte de ce qui est à moi ou non … parfois ça se trouve juste là, alors je suis juste convaincue qu’il s’agit de mes affaires… » Je fixais à nouveau la robe aux couleurs de la nuit. Je fronçais les sourcils, étant certaine d’oublier quelque chose. Je hochais à nouveau la tête. « Je l’ai porté à un concert de In Ah.. » murmurais-je sur la défensive, méfiante d’avoir encore commis une bêtise. sauf que cette fois-là, quand j’avais porté la robe, je me trouvais à la maison avec Lei et que … « Ah .. Lei a exactement la même robe que toi. Il me semble qu’elle me l’avait prêté ce soir la … mais je ne me souviens plus si je le lui avais rendu ou non … » murmurais-je jetant un coup d’œil à la neugdae qui m’observait. A qui était la robe au juste ? A ma colocataire de chambre ou à ma cadette ?
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Ven 28 Juil - 1:52
Citer EditerSupprimer
Mee Joo commençait à fatiguer. D'une part parce qu'il commençait à se faire vraiment tard, et que c'était d'ailleurs surprenant qu'il n'y avait qu'elles deux dans la chambre - les autres allaient sans doute rentrer au petit matin. D'autre part parce qu'elle n'était pas vraiment d'humeur à faire l'inventaire ce soir. Enfin, au moins ce serait une question de réglée, et il suffirait ensuite de faire attention. Maintenant que la coréenne était au courant du problème de Dambi, elle porterait deux fois plus d'attention à ses affaires, sans malveillance aucune, voilà tout. Quant à savoir à qui appartenait la robe, cela semblait être une autre question. Aussi Mee Joo finit-elle par faire un vague signe de la main " Peu importe. Si tu l'aimes bien, garde-la. De toute façon, je la porte rarement. " Puis, c'était pas vraiment le genre de robe irremplaçable, et Mee Joo était loin d'être en manque d'argent, alors qu'importe au fond ? " De toute façon, c'est pas comme si j'allais encore sortir ce soir hein " non, vu l'heure, sa soeur était probablement rentrée dormir au dortoir sango, et elle-même n'était plus vraiment d'humeur à aller se bourrer au soju. " Et, simple question, à part les vêtements, tu voles autre chose ? " Mee Joo évitait généralement de garder des affaires de valeur tels que des bijoux dans la chambre, mais elle préférait prévenir que guérir.
Invité
Invité

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | Ven 28 Juil - 2:08
Citer EditerSupprimer
Je regardais la robe d’un regard surprise. « Vraiment ? Je peux la garder ? » Mee Joo me surprenait ce soir, je ne l’avais encore jamais connu si compréhensive. Je pensais qu’elle aurait piqué une crise ou au scandale en apprenant ma maladie, mais elle s’était avérée compréhensible. C’était vraiment le mot. Rangeant la robe dans la garde-robe, j’en sortis plusieurs des miennes. « En contrepartie, tu peux en choisir une des miennes si tu veux. » Apres tous, je ne pouvais pas accepter son cadeau sans lui en offrir une en échange non ? Elle avait fait preuve d’une gentillesse que je ne lui connaissais pas ce soir, et je comptais bien la remercier. « Je t’emmènerais dans un bar de ma connaissance assez branché pour me faire pardonner la prochaine fois si tu veux ? » proposais-je à nouveau en guise d’excuse de lui avoir gâché sa soirée bourrage de gueule. Je haussais les épaules, détournant le regard. « Un peu près tout, à partir du moment que je trouve quelque chose de joli … » C’était simple. La plupart des neugdaes venaient voir dans notre chambre si il leur manquait une de leur affaire. Cela passait par les bijoux, peluches, habits, accessoires, déco … j’en avais toute une collection au point que je ne savais parfois plus ce qui était à moi ou non.
Contenu sponsorisé

Re: tu diras à cette tass'pé que j'vais la frapper (bambi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide