sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Never grow up [ft Seah clochette]

Invité
Invité

Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 14:25
Citer EditerSupprimer

Never grow up
Feat Seah clochette & Woo Pan

Je suis fatigué. Terriblement fatigué. Et c’est pour cette raison que je dors profondément, rejoignant les bras de Morphée, désireux d’y rester encore longtemps. Bien trop longtemps. Il faut dire que cette semaine a été particulièrement éreintante. Entre les révisions, les sorties, les concerts, les entraînements, de quoi en perdre la tête, et puis je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps je ne parviens pas à dormir, du moins pas aussi bien qu’avant. J’ai beau boire du thé, écouter de la musique douce, je suis quelque peu angoissé, pour une raison qui m’échappe. J’ai tellement accumulé de fatigue que ce soir je dors comme un bébé, profondément. Bien trop profondément. Mais malgré la profondeur de mon sommeil j’entends un bruit. Un bruit sourd que je ne reconnais pas et étrangement mon corps me dicte de me réveiller, de me lever. Alors, je le fais, j’ouvre un œil, puis deux. La pièce est sombre. Je ne vois rien, alors je sors du lit et là, près de ma fenêtre une étrange créature s’y trouve, avec des ailes, mais d’une beauté sublime. Je n’ai jamais vu une telle créature, aussi resplendissante, illuminant l’obscurité. « Qui es-tu ? » dis-je à voix basse pour ne pas réveiller les autres.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 14:38
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Ah quel bordel ! La petite créature lumineuse tire sur le carreau en verre mais rien ne cède. « Mais tu vas t'ouvrir ?! » Si peu patiente, elle s'agace et termine les fesses en l'air d'avoir lâché prise trop tôt. Elle n'aime pas ce monde trop sombre où rien ne va comme il le faut. Les ombres sont tristes et monocordes, elles refilent à la petite fée une triste mine qui lui donne envie d'accomplir sa mission au plus vite avant de ne dépérir ici. Elle tape du pied et victime de sa paresse, fais céder le loquet de la fenêtre en l'enveloppant d'une douce myriade de scintillements d'or et de lumière. Il ne fallait pas me chercher.

Sans doute a-t-elle fait trop de vacarme et la bouille ronde d'un jeune garçon apparaît en face d'elle, elle manque d'en tomber à la renverse ! Elle le regarde dans son pyjama bleu et ses yeux fatigués qui n'ont pas l'air d'être prêts à se fermer. Qui es-tu ? QUOI ? COMMENT CA, QUI ELLE EST ? Peu importe qui dort à côté, elle s'en fiche. Elle pose ses deux mains contre ses hanches lui donnant l'air d'avoir attendu toute sa vie. « JE TE FERAIS REMARQUER QUE TOUT LE MONDE T'ATTENDS » elle dit de son air dédaigneux qui n'a rien à envier au plus arrogant des monarques.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 14:46
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Mes yeux s’illuminent d’un éclat nouveau et je me sens comme happé par la magie de cette créature. « Qui ? Moi ? », je regarde derrière moi, sur les côtés, mais elle semble bien me viser. Pourtant, je ne la connais pas, du moins je ne pense pas la connaître. « Mais . . . qui m’attends ? » dis-je d’une toute petite voix, m’approchant légèrement d’elle, relevant mes lunettes qui tombent sur mon visage. Je plisse plusieurs fois des yeux, la trouvant alors de plus en plus flou et décide de les enlever pour y voir quelque chose, réalisant alors que je peux voir sans elle. « Oh mais . . . que se passe t-il ? Co . . . comment puis-je être capable d’y voir sans mes lunettes ? », elle n’a sûrement pas les réponses à mes questions et semble même de plus en plus impatiente, se tenant toujours les hanches, prête à me sermonner. « J’imagine que je dois te suivre », je ne semble pas vraiment avoir le choix. J’attrape du bout de mes doigts ses ailes, un sourire aux lèvres, « où allons-nous petite créature ? ».

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 15:02
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Elle lève les yeux au ciel et dramatique au possible, plaque sa main contre son front en soupirant. « A qui je pourrais bien parler ? Je ne vais pas revenir avec une lampe de chevet au Pays Imaginaire ! » Ah ça non ! Woo Pan lui était bien trop précieux et jamais une lampe de chevet ne les protégerait pas du Capitaine Crochet.

Mais il semble tout bonnement avoir perdu la mémoire. « Tu les as volé à Mouche ? » elle fait d'un air sceptique en inspectant sa paire de lunette qu'il vient de retirer « c'est donc ça qui le rend si bête... mets-les de côté, tu n'en auras pas besoin. » Elle repousse élégamment une mèche de cheveux avant de sentir un truc lui peser sur les ailes. Regard de haut en bas, elle attends quelques secondes et puis se dandine frénétiquement pour marquer son mécontentement. « Euh ? Relâche mes ailes ? » Ce n'est pas vraiment une question, plus un ordre auquel il vaudrait mieux se plier dans la seconde. « Déjà que les garçons t'attendent pour commencer le pique-nique ! L'un d'eux à fait un gâteau de boue et il est hors de question que je le goûte à ta place ! » EURK ! ELle s'avance sur le rebord de la fenêtre prête à s'envoler. « Bon ? Eh bah dépêche-toi ! T'as peur de voler maintenant ? »

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 15:12
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Ma bouche s’entrouvre légèrement lorsqu’elle évoque le pays des merveilles, un pays que j’ai de nombreuses fois imaginé. Alors . . . il existe vraiment et je ne suis pas fou ? Suis-je donc le nouveau Peter pan des temps modernes ? où n’y a-t-il jamais eu que moi ? A-t-elle raison en me disant que j’ai perdu ma mémoire ? Que j’ai effacé les souvenirs liés à ce pays ? « Je ne suis pas bête » dis-je d’un ton enfantin qui me surprend moi-même. Je fais une petite boue, semblant mécontent d’avoir entendu une telle critique. Je finis par la lâcher malgré son côté désagréable pour ne pas avoir à manger toutes ses paillettes qu’elle délaisse sur son passage. « Un quoi ? » j’écarquille les yeux en entendant l’ingrédient phare du gâteau en question, grimaçant soudainement en imaginant la tête du dit gâteau. « Eurk ! ça ne m’a pas l’air succulent. Et si je tombe malade ça sera de ta faute ». Sans attendre, je m’avance jusqu’à la fenêtre, regarde en bas, hésite, inspire et me lance dans ce périple, craignant de me retrouver mort juste après. Je ferme quelques secondes les yeux, mais il ne se passe rien . . . « oh mais . . . je VOLE ! JE VOLE VRAIMENT ! ». Excité je me mets à faire des bonds dans le ciel, m’en allant toujours plus haut, touchant les nuages, sentant la brise m’effleurer le visage. « Ouahaaahoouuuuu !! Tu peux voler ! Tu peux voler ! C’est la plus belle aventure ! ». Et je suis ma fée clochette jusqu’au pays des merveilles.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 15:25
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Elle hausse les épaules sans s'attacher à ce qu'il dit. La lune dans le ciel lui indique comme le temps passe. Il faut faire vite avant que minuit sonne. La petite fée se retourne avec détermination lorsque de sales pattes accrochent ses ailes. « C'est bien toi qui leur a dit de préparer ce qu'ils voulaient ! Ces garçons-là ne sont pas des lumières, tu aurais dû le savoir. » Et ils lui rappellent vaguement quelqu'un, son regard se posant une dernière fois sur le garçon et murmurant sa critique en silence. « Parce que tu vas le goûter ? » elle hallucine « peu importe, je n'ai aucune intention de me joindre à votre festin » elle avait mieux à faire.

Au bord du vide, ses ailes s'agitent et la jolie fée s'envolent en laissant une traînée de poussière dans son sillage. « Dépêche-toi » elle n'est pas patiente et s'agace de le voir hésiter. « Bien sûr que tu voles » elle roule des yeux et lorsqu'elle a terminé de le juger, il n'est plus là. « Woo ? Woo Pan ? » AH ! il redescend en flèche comme un boulet de canon et remonter laisser sa trace dans les nuages. Malgré son caractère, un sourire glisse sur ses lèvres. « Ne crie pas ! On va t'apercevoir... suis-moi vite avant que le jour ne se lève. »

Elle l'emmène un peu plus haut et observe les alentours. La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin. Au bout de quelques temps, un tout nouveau paysage apparaît. Il est coloré, amusant et regorge de toutes ses ressources. Le Pays Imaginaire.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 15:48
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Vraiment ? Je ne me souviens pas d’avoir donné un tel ordre, à croire que ma mémoire me fait défaut. « Bien sûr que je vais le goûter. Je ne leur ai pas demandé de faire ce gâteau si c’est pour ne pas le finir », et puis de toute manière tout le monde sait que c’est une question d’imaginaire. Dans le pays imaginaire il faut juste faire preuve d’imagination et tout apparaît, comme par magie. « C’est que tu es ronchon quand tu t’y mets » dis-je en rigolant, essayant de la rattraper tout en volant. Ma joie d’avoir cette capacité se fait vite arrêter par les remontrances de ma partenaire, « Ok je vais essayer d’être discret », je pose un doigt sur ma bouche et vole en toute discrétion, accélérant la cadence. Et alors, de manière surprenante, le pays imaginaire apparaît sous mes yeux d’enfant, mon corps se transformant brusquement. « Ouah ! Que c’est beau ». J’ai l’impression d’être en plein rêve, de réaliser mon rêve d’enfant. La fée m’entraîne alors vers une petite colline, où s’y trouvent quelques cabanes et un étrange décor comme dans les livres. « Alors c’est ça le pays imaginaire ? C’est exactement comme dans mon imaginaire ». Je me pose sur une branche pour observer ce nouveau monde qui s’offre à moi. Et de là apparaît quelques enfants, prêts à m’accueillir, heureux de me revoir.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 16:02
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Suivant la cadence du garçon, ses traits reprennent ceux d'un enfant et le visage de la petite fée s'adoucit en retrouvant le Pan qu'elle avait toujours connu. Il se poste en haut d'un arbre et tout aussi délicatement, elle s'assoit sur le haute de sa tête, ses jolies gambettes venant se balancer devant son front en silence. « C'est Pan ! C'est Pan ! Woo Pan ! » ils acclament en s'attroupant comme des moutons en dessous de l'arbre « tu en as mis du temps Clochette ! » à ce reproche, la fée prend le mouche et tire bruyamment la langue à l'imprudent en déversant une pluie de poussière de fée sur Woo Pan. Mais ce n'est pas de sa faute ! Elle aurait mieux faire de ne jamais le ramener à ce pique-nique, si c'est comme ça.

Un poil vexée et les bras croisés, elle virevolte à hauteur de tout le monde pour combler la lacune de sa petite taille. « Regarde Clochette ! » l'un d'eux lui apporte ce vieux gâteau de boue, il y a même quelques vers de terre dedans « beurk » et s'en retourne toute précieuse qu'elle est pour tourner le dos aux festivités « amusez-vous bien à manger ces choses visqueuses et dégoûtantes » de toute façon, on ne l'a pas invitée, elle ! C'est quand même chouette d'avoir des amis et de célébrer d'être tous ensemble. Et son oeil curieux jette des petits regards à l'assemblée bien qu'elle leur tourne le dos.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 16:17
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Mon sourire s’élargit lorsque je vois tous ces enfants qui m’acclament, me sentant tel un roi retournant sur son précieux trône. « Je suis là » dis-je en sautillant, les prenant dans mes bras alors que je ne me souviens même pas de leurs identités. Ça reviendra. Ça revient toujours. Je les suis alors jusqu’aux festivités, essayant de garder un visage neutre en voyant le pauvre gâteau aux allures visqueuses, « ça m’a l’air succulent », mais à vrai dire je n’ai qu’une envie c’est de m’éloigner au plus vite de cet étrange gâteau. Je m’installe sur la table où tous les enfants s’y trouvent, sauf . . . « ma petite fée, tu ne te joins pas à nous ? », ma tête se penche légèrement sur le côté, une petite mine contrariée prenant la place de mon sourire. « Viens donc profiter de ce festin. C’est grâce à toi si je suis présent aujourd’hui, alors viens ! Ne fais donc pas ta timide, il y en a pour tout le monde » et par magie la table s’anime, dévoilant de nombreux mets, tous particulièrement délicieux, « ne boude pas. Je ferai ce que tu voudras ».

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mer 20 Déc - 17:55
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Ce qu'elle veut ? Ses grands yeux malicieux s'adoucissent alors qu'elle pivote gracieusement sur ses pointes de pieds comme une adorable ballerine. Ses joues prennent une adorable teinte de rose qu'elle cache entre ses mains. Elle voudrait bien lui voler un baiser à Woo Pan mais de toute façon, il ne sait même pas ce que c'est, il ne comprend rien à rien. « Tu le penses vraiment ? » Ses grands yeux papillonnent et ses ailes la ramènent jusqu'à lui, se posant sur son épaule pour lui murmurer son véritable souhait à l'oreille « on ira jouer à la cascade après manger ? » Sans tous ces garçons sales et malodorants, ah ça non ! Clochette est coquette. Elle aime les jolies choses et Woo Pan. C'est lui qui l'avait sauvé du Capitaine Crochet une fois. « Très bien ! Mais avant » elle s'envola très haut dans le ciel et redescendit en toupie pour asperger la nappe de pique-nique d'une pluie féerique qui transforma le buffet en un véritable festin. « Ne fais pas cette tête. Un gâteau aux pommes, c'est presque comme une bouillie de terre » elle rajoute dédaigneusement à l'un des garçons perdus, mais puisque Woo est là, elle se tient à carreau pour ne pas être trop désobligeante.

Contenu sponsorisé

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide