sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Never grow up [ft Seah clochette]

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Lun 8 Jan - 22:32
Citer EditerSupprimer

Never grow up
Feat Seah clochette & Woo Pan

Alors que nous nous en allons pour retourner vers les autres enfants, ma petite fée nous arrête, me menaçant presque de retourner sur la terre, là où les adultes grandissent bien trop vite, là où le monde tourne autour de problèmes. J’inspire profondément ne sachant pas quoi répondre, ne désirant pas lui faire des promesses que je ne saurai tenir et surtout car je sais au fond de moi qu’un jour, j’y retournerai sur cette planète bleue, retrouvant la réalité du monde, violente soit-elle. « Je ne sas pas Seah . . . peut-être qu’un jour j’y retournera, car j’ai une vie là-bas, tu le sais ? Je ne sais pas si je peux tout abandonner, même si ici tout est parfait. Mais . . . peut-être pourrais-tu me rejoindre sur cette terre ? Est-ce que tu pourrais me suivre si je devais y retourner ? », bien sûr je sais pertinemment que ça serait abandonné tous les enfants et je ne sais pas si je suis en capacité de les abandonner, encore une fois. Il faudrait qu’il retrouve un autre chef, un autre meneur, autre que moi, mais en sont-ils capables ? Telle est la question. Je sais que ce n’est pas juste pour eux.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Jeu 11 Jan - 15:12
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Ses grands yeux tout rond s'écarquillèrent. « Mais je » elle hésita avant de finalement gronder de sa petite voix féerique, les bras croisés et la moue boudeuse « tu ne dois pas y retourner ! Là-bas, ils t'effaceront tous tes souvenirs et tu ne te souviendras même pas du chemin pour revenir au Pays Imaginaire ! » De l'agacement elle poursuivit en se fanant « tu ne te souviendras pas de tout ce qu'il y a ici, de la cascade, des forêts farceuses et des sirènes qui chantent le matin » sa voix perdit encore un peu de son éclat « tu oublieras les enfants perdus alors que tu les aimes tant et tu ne pourras plus te battre contre Crochet et le rendre ridicule... » ce n'est pas ça qu'elle voulait lui dire, ce n'était pas le pire. Sa gorge se serra sous couvert de son éternelle arrogance qu'elle ne parvenait plus à garder intacte « tu vas m'oublier moi aussi... » Et ça, elle ne le permettrait jamais. Seah-clochette elle était aventureuse... mais elle ne l'avait jamais été autant que Woo ! Elle ne le serait probablement jamais autant que lui. « Je ne suis jamais allée sur Terre » seulement pour venir le chercher, la dernière fois et ce n'était pas gagné. « Ca ressemble à quoi... le Terre ? » Elle se le demandait bien.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Dim 14 Jan - 23:40
Citer EditerSupprimer

Never grow up

J’inspire profondément, ouvrant puis fermant ma bouche, ne sachant pas quoi répondre à ses quelques reproches. Elle n’a pas tort et je le sais pertinemment. Si je retourne sur la terre ferme je vais de nouveau oublier ma vie ici, ce qu’il y a, les enfants, comment m’y rendre et je vais l’oublier elle. Suis-je capable d’oublier tout ce monde ? Je l’ai déjà fait une fois alors pourquoi pas une seconde fois. Je sais pertinemment que je suis en capacité de tout oublier. J’inspire profondément, ma voix se faisant incertaine, légèrement tremblante. « Tu as raison Seah . . . », je baisse mes yeux, légèrement attristé par tout ça. Je ne peux pas retourner sur la terre au risque d’oublier ma vie ici, mais je ne peux pas non plus rester ici en oubliant ma vie sur terre. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas quel choix faire. « Je ne veux pas oublier tout ce monde, les enfants, ce pays, et toi, je te jure, mais je ne veux pas non plus oublier ma vie sur terre et rester à jamais ici. Je ne sais pas quoi faire ». Et je n’ai pas envie de grandir, c’est certain. « C’est grand la terre, c’est rond. Il y a beaucoup de verdure, mais aussi de nourriture, de monde, d’adultes et d’enfants. C’est bruyant mais parfois calme. Et puis . . . on vit, vraiment. Le temps passe, mais on fait beaucoup de choses dans la journée au point qu’on ne voit pas la journée qui passe. Il y a des centaines de paysages, de villes, à découvrir. C’est beau », et je le réalise seulement maintenant. « Tu devrais venir un jour. Avec moi », et je souris.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Lun 15 Jan - 14:04
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Il décrivait la Terre et c'était joli. Elle imaginait les grands paysages et le monde à parcourir sans jamais se sentir rassasié. « C'est rond ? Mais comment c'est rond ? Ca veut dire que tu marches comme ça » avec son doigt, elle décrit un cercle parfait, s'imaginant commencer la tête en l'air et puis finir les cheveux en l'air « et comment vous faites pour ne pas tomber ?! » Après tout, elle avait ses ailes et sa poussière de fée pour s'en sortir. Mais ça ne devait pas être très agréable de voler à l'envers pour se retrouver à l'endroit. « Que je vienne ? » C'était une jolie proposition et parce qu'elle venait de Woo, elle se permit d'y accorder une seconde réflexion. Bien sûr elle n'avait jamais connu qu'ici. Contrairement à lui, elle était née ici et n'avait connu que la Vallée des Fées, une contrée un peu cachée du Pays Imaginaire. « Oh Woo-Pan ! Tout ce que tu me décris... ça a l'air vraiment chouette. » Elle fit un grand oui de la tête. « Est-ce que tu resteras avec moi ? J'ai très envie de visiter la Terre. » Elle avait très envie de rester avec lui. Elle ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner, c'est lui qui avait sauvé sa vie la fois où il s'était rencontré. Et depuis, elle ne l'avait plus lâché. Et elle s'était promis que partout où il irait, elle y serait pour le protéger.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mar 16 Jan - 22:52
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Je ne peux m’empêcher de rire en entendant les propos de la jeune fée qui sont pourtant normales, surtout parce qu’elle ne connait pas la terre. « C’est compliqué à expliquer, mais tu sais la terre est immense, tellement immense qu’on ne peut jamais attendre l’autre bout et on se contente souvent d’un petit bout de terre. Et pour voler on utilise des . . . machines, parce que dans ce monde personne ne peut voler réellement, alors on utilise autre chose ». J’inspire profondément, ne sachant pas vraiment comment ni quoi répondre. « Et puis on tient grâce à . . . et bien l’air, le gaz, je ne sais pas, mais on tient, c’est tout ». Je lui fais un grand sourire, et hoche vigoureusement de la tête lorsqu’elle me demande si je vais rester à ses côtés, avec elle. « Mais bien sûr. Je te ferai découvrir le monde, la terre, à mes côtés », et je lui tends alors la main pour qu’elle puisse la prendre et croire en moi.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Dim 28 Jan - 22:01
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Il y a beaucoup d'explication. Des mots qu'elle ne comprend pas forcément, des idées qui ne lui disent rien et des formules qui s'empêtrent dans son esprit et qui y laissent des nœuds. « Tout ça à l'air compliqué. Alors, ils n'ont pas de Fées là-bas ? » Elle n'en avait jamais entendu parler, ni même rencontré. Bien sûr, on l'avait mise en garde sur ce monde lointain, que l'on disait barbare et cupide. De fait elle s'était toujours méfiée les rares fois où elle avait dû y aller. Peut-être deux, ou trois fois. Jamais bien longtemps et la dernière fois, ç'avait été pour retrouver Woo-Pan qui s'y était égaré. Il avait dû être vraiment nostalgique et voler si longtemps, et si loin... « C'est quoi, une machine ? » Ses grands yeux écarquillés accompagnent sa voix perplexe. S'il avait aimé, ce Terre alors ne devait pas être si terrible. De temps en temps, Seah la voyait reluire lorsqu'elle volait assez haut et qu'elle écoutait les étoiles se disputer et se raconter des histoires. « Je te fais confiance, Woo-Pan. » Elle virevolta jusqu'à lui et se posa dans le creux de sa main pour sceller la promesse.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Lun 29 Jan - 12:26
Citer EditerSupprimer

Never grow up

J’ouvre la bouche et finis par juste secouer négativement mon visage pour répondre à sa question. « Non il n’y a pas de fée Seah. Mais il y a mieux. Et tu deviendras une femme. Une humaine », et je souris, tendrement, ayant du mal à l’imaginer plus grande, et certainement plus mature. Ses questions sont pointilleuses et j’avoue que j’ai du mal à y répondre car elle a tout un nouveau monde à découvrir, bien différent de celui-là. Elle va devoir grandir et vite. Mais je serai à ses côtés, pour l’aider, et la maintenir. « Et bien c’est une invention humaine. C’est quelque chose qui utilise la force de l’énergie. Mais tu verras, je te ferai découvrir tout ça. A mes côtés ». Je veux vraiment qu’elle connaisse cette autre vie, bien différente de celle-ci. Je souris donc quand elle accepte mon offre, scellant cela par sa venue dans ma main. Je referme délicatement ma paume, pour la rassurer. « Tu peux . . . découvrons ce monde ensemble » et je m’envole, pour mieux aller vers l’avenir. Sans crainte. Le monde des adultes nous attendant.

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Mar 30 Jan - 22:46
Citer EditerSupprimer

Never grow up

ELLIPSE

L’eau du ruisseau était si claire que Clochette pouvait s’y apercevoir. Elle était songeuse. Un brin nerveuse. Mais elle avait promis à Woo-Pan qu’elle le suivrait sur Terre un peu comme lui, de nombreuses années auparavant, avait atterri au Pays Imaginaire pour ne plus jamais le quitter. Là-bas se disait-elle, il n’y aurait plus toutes ces filles qui lui tournent autour ! Il n’y aurait plus les sirènes et les fées, et cette Lili la Tigresse qui partageait des bisous esquimaux avec lui lorsque Clochette avait le dos tourné. Rien que pour ça, elle était d’accord à faire le voyage. « Une humaine…? » Elle réfléchit, s’observant une dernière fois dans sa jolie robe verte, ses chaussons rehaussés d’un pompon et ses grands ailes lumineuses, les plus belles de tout le Pays Imaginaire. Woo arriva et Clochette le rejoignit en virevolta autour de lui. « Je suis prête ! » Et elle le suivit. « Au fait Woo. C’est quoi, une humaine ? » Elle espérait que ce soit au moins quelque chose de joli !

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Sam 17 Fév - 11:50
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Je lui fais un sourire rassurant, prenant une grande inspiration lorsqu’elle me pose la question que je redoutais tant. Une question à laquelle je ne sais répondre, ou du moins pas assez bien. Après tout même ici ce sont tous des humains mais des humains qui ont une particularité bien spécifique, celle de l’éternité. Une éternité qui peut faire peur ou réconforter, tout dépend du point de vue. « Une humaine ? », je répète la question, plaçant mon doigt sur le bout de mon menton, tentant de réfléchir à la réponse. « Et bien, c’est nous tous. Nous sommes tous des humains mais là-bas c’est autre chose. Quoique toi tu es une fée, mais un humain c’est être nous. Tu vas grandir, tu seras certainement à ma taille ou peut-être légèrement plus petite. C’est grandir d’un seul coup ». Et je la regarde, réalisant à quel point cela peut lui faire peur. Elle ne connait pas ça, elle n’a jamais connu. Tandis que moi je l’ai connu, et ressenti. « Veux-tu grandir Seah ? ». Parce que grandir ça fait peur. Je ne préfère pas lui dire qu’à force de trop grandir on finit poussière, dans un au-delà inconnu, car elle risque d’avoir peur et de faire demi-tour. « Parfois grandir ça fait peur et parfois on veut redevenir petit . . . mais ça permet de voir le monde réel. De voir à quel point il change. C’est intéressant mais terrifiant ».

Invité
Invité

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | Sam 17 Fév - 18:14
Citer EditerSupprimer

Never grow up

Elle qui est si petite et qui tient au creux de sa main ! Elle n’imagine pas un jour faire sa taille, se laissant facilement prendre à la fantaisie de ce qu’elle pourrait faire, lorsqu’elle ne serait plus de la taille d’une pomme. « Être humain ça n’a pas l’air vraiment génial comme tu le dis. » Elle reste dubitative, n’ayant jamais connu autre chose que sa condition de fée, à la fois perplexe mais aussi curieuse. Les fées sont curieuses, c’est bien connu. Il a éveillé sa curiosité. « Mais… pourquoi pas essayer. » Ou alors simplement qu’elle n’a pas envie de le quitter une nouvelle fois, de le perdre de vue pour toujours et de ne plus jamais le retrouver dans ce vaste monde étrange ! Il suffirait qu’il ferme la fenêtre pour qu’elle ne le retrouve jamais. « J’espère qu’il y a des choses drôles à faire chez les humains au moins... on part quand ? »

Contenu sponsorisé

Re: Never grow up [ft Seah clochette] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide