sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

slavezoned ☂ jaeseul

Invité
Invité

slavezoned ☂ jaeseul | Mer 13 Juin - 15:15
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

La vie n'offre pas de seconde chance, alors pourquoi est-ce que j'essaie quand même de te reconquérir ?
Discrètement et prudemment, je suivais une certaine personne au centre commercial. J'étais équipé d'un masque et d'une casquette pour être parfaitement protégé des yeux qui se perdraient sur mon visage. C'était peut-être bizarre de voir un homme attendre devant un magasin de vêtements pour femme, accoutré ainsi et surveillant du regard quelqu'un à l'intérieur. Cette personne, c'était Yiseul. Yiseul était la cousine de Juhyeon que je n'avais plus revue depuis le collège. Quand je l'avais revue à une soirée, elle s'était totalement métamorphosée. Elle était devenue mince et jolie ! Je trouvais ça incroyable que son visage en lui-même ne change pas mais qu'elle soit devenue belle. C'était bizarre, à l'époque elle était vraiment laide. En tout cas, j'avais essayé de la draguer, et je continuais encore aujourd'hui d'essayer de la charmer. Ça ne marchait pas, mais au fond j'y étais bien habitué. De toute façon, c'était moi à l'époque qui l'avais rejetée comme une vieille chaussette et qui lui avais attribué un surnom horrible. Je savais que j'avais eu tort, Juhyeon ne s'était jamais privé de me le dire. Mais j'étais qu'un gamin de douze ans à l'époque qui ne se fiait encore qu'aux apparences, maintenant j'avais grandi ! Certes, le physique restait toujours aussi important pour moi, mais j'avais quand même mûri. Je l'aurais rejetée sans l'insulter de « bouboule » et sans dire à tous mes amis qu'elle avait osé se déclarer à moi, comme si elle avait commis une énorme faute et qu'espérer que son crush l'aime en retour pour une grosse était impardonnable. Même si bon, je ne pouvais pas me mentir car si Yiseul de l'époque s'était déclarée au moi d'aujourd'hui, je n'aurais pas accepté de sortir avec. On pouvait dire que j'étais superficiel, mais pour moi, le physique restait très important, aussi important que le caractère. Yiseul avait toujours été une amie, je ne l'avais jamais vue comme plus que ça. Et encore aujourd'hui, même si je la suivais et que je voulais la draguer, ce n'était pas comme si j'espérais vraiment qu'on puisse sortir ensemble un jour. Je la draguais comme je draguais toutes les autres filles, je n'espérais rien d'autre que quelques semaines à sortir ensemble et ensuite casser. Et encore, quelques semaines serait un miracle. J'avais une pauvre situation amoureuse et c'était moi-même qui la construisais. Si j'avais arrêté de suivre autant de filles pour essayer de me poser, ça ne fonctionnait toujours pas. A se demander si une fille voudra bien de moi un jour ? En tout cas c'était certain, ce ne sera sûrement pas Yiseul. Perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que Yiseul venait de sortir du magasin. Sursautant brutalement en la voyant proche, c'était le geste parfait pour qu'elle me remarque. Et là, c'était mort : elle était obligée de me reconnaître. Je retirai alors ma casquette, faisant un grand sourire comme si c'était une pure coïncidence que je me trouvais là en face d'un magasin de vêtements pour femme avec un masque et une casquette qui cachaient mon visage. Mais j'étais paré à toutes les éventualités, j'avais déjà préparé une phrase dans ma tête pour exprimer ma surprise, j'étais prêt ! « Ahaha, quelle se trouver là de coïncidence Yiseul ! » clamai-je avec une grande fierté avant de me rendre compte que j'avais mixé tous les mots ensemble. « Euuuh non, quelle coïncidence de se trouver là Yiseul ! » Ok j'étais cramé. Je retirai mon masque avec un sourire gêné, mais j'essayais quand même d'avoir l'air confiant. « Tu... Tu fais du shopping ? » Bah oui, qu'est-ce qu'elle pourrait faire d'autre ? Je me désespérais moi-même.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Mer 13 Juin - 22:46
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

Quand le vent tourne, il faut s’attendre au pire. Les rôles sont inversés, prépare-toi simplement à regretter le fait de m’avoir rencontré.
C’est officiellement dit, les films et les séries ne vendent que de la pure fiction, en particulier ceux qui prétendent relever de l’espionnage ou encore contenir une scène où un tel suit discrètement un autre. Pourquoi ? Parce que cela faisait plus d’une heure que je m’exaspérais à faire semblant de ne pas voir mon stalker, Lee Jae Sang. Mais c’était vraiment peine perdue, qu’importe où j’allais, dans mon tour des boutiques, j’apercevais sur la vitre en face de moi, son reflet. Il fallait être vraiment con, autant que lui, pour ne pas le reconnaître, lui et cette allure de canard qu’il avait. Quel boulet, si jamais il envisageait une reconversion de la psychologie vers l’espionnage, très clairement, il n’avait aucun talent dans ce domaine-là et puis cet accoutrement était juste ridicule. Par sa faute, je n’arrivais pas à me concentrer sur ce que je faisais. Entrant dans une boutique en espérant le faire renoncer, je me demandais sérieusement si je devais demander à la caissière s’il y avait une issue de secours que je pouvais emprunter pour semer cette compagnie indésirable. Au lieu de ça, cette caissière m’agrippa le coude et me demanda si j’avais besoin d’aide. Si je lui offris un sourire en disant que cette personne au comportement étrange était un ami à moi, dans mon plus fort intérieur, je le maudissais.

Sortant du magasin, un soupire m’échappa quand je le vis sursauter. Plus crédible que ça, tu meurs. Le foudroyant du regard, j’ajustais mes lunettes de soleil sur mon nez, et je m’avançais vers lui, les bras croisés en dessous de ma poitrine. « Je peux savoir de quelle coïncidence, tu parles ? » demandais-je en essayant de ne pas trop paraître méchante alors que je n’avais qu’une envie, de lui casser les dents et ce, au premier sens du terme. « Du fait que c’est la troisième fois, en une semaine, que nos chemins se croisent, et ce, par pure coïncidence ? » Je me demandais presque si je devais tenir un journal pour y rapporter chacune de ces coïncidences qu’il créait, avec la maladresse, afin d’avoir une preuve si jamais je devais porter plainte contre lui pour espionnage intempestif.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Jeu 14 Juin - 16:14
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

La vie n'offre pas de seconde chance, alors pourquoi est-ce que j'essaie quand même de te reconquérir ?
J'étais habitué à ce qu'elle me traite comme du néant. C'était normal, en fait. Vu ce que je lui avais fait, elle allait pas revenir comme une fleur vers moi en me disant qu'elle m'aimait encore, c'était moi qui avais fait de sa vie un véritable enfer au collège. Mais bon, si elle pouvait être un peu plus clémente ce serait bien... Ça faisait quand même plus de dix ans cette histoire, tout le monde avait grandi, on pouvait mettre un trait sur ça et voilà ! Elle avait pas besoin de me traiter aussi froidement. Alors je savais que j'étais quand même un idiot et que mes techniques de drague étaient pourries – les conseils de Joo ssaem ne marchaient pas toujours – mais elle pourrait se montrer plus agréable... Je faisais de mon mieux, c'était compliqué d'essayer d'avoir des interactions avec une fille qu'on aimait ! Je faisais genre que c'étaient des coïncidences alors que pas du tout, et elle avait l'air d'avoir capté le truc... Mais je nierais toujours, pas question de lui avouer que je la stalkais ! Pourquoi j'irais le lui dire, c'était pas quelque chose qu'on avouait à la victime. Surtout que c'était pas très glorieux comme geste... Peut-être que je devrais appliquer le conseil de Joo ssaem. Mais en même temps, si je ne le faisais pas, je ne la verrais qu'une fois tous les mois... On avait beau être dans la même fraternité, ce serait un miracle si j'arrivais à la rencontrer par pur hasard. Les filles et les garçons étaient dans des ailes séparées et aucun n'avait le droit de pénétrer dans le domaine de l'autre après tout... Quelle règle pourrie, je pouvais même pas visiter les filles en étant simplement amical. Enfin bref. « Beeen euh... C'est le destin ? » répliquai-je en essayant de sauver ma peau. Un peu raté. « Pense pas à ça et pense plutôt à la bonne chose que c'est de nous croiser aussi souvent ! Je peux peut-être t'accompagner dans ton shopping, t'aider, tu vois ! C'est une bonne chose ! » J'essayais de changer de sujet. De toute façon je ne la lâcherai pas de si tôt !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Mer 20 Juin - 0:24
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

Quand le vent tourne, il faut s’attendre au pire. Les rôles sont inversés, prépare-toi simplement à regretter le fait de m’avoir rencontré.
En l’écoutant parler, je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il avait le charisme d’une huitre. Franchement, je me demandais bien ce que j’avais bien pu lui trouver à l’époque pour qu’il ait réussi à me briser le cœur à ce point-là. En plus d’être particulièrement naïve, je devais certainement être stupide en plus de manquer terriblement de jugeote. Je n’étais pas certaine que ce soit le destin qui ait décidé que mon chemin croise le sien dans un centre commercial un samedi après-midi, mais je me plaisais à penser que si je l’avais retrouvé après tout ce temps, c’était un signe pour que je puisse enfin me venger de lui.

Clignant des yeux une fois, clignant des yeux deux fois, mes lèvres s’étiraient au fur et à mesure qu’une idée de génie me traversa l’esprit. Ma mine boudeuse laissa place à une expression particulièrement réjouie qui ne présageait rien de bon. « Quelle drôle de coïncidence effectivement, je cherchais justement quelqu’un pour m’aider à porter mes sacs » répondis-je sur un ton enjoué tout en plaquant contre lui mes achats afin qu’il les porte, avant de continuer, « en plus d’une carte bleue pour terminer mon petit tour de shopping puisque la mienne est démagnétisée, je n’aurais pas dû laisser mon portable à côté de mon portefeuille ». Anticipant un refus de sa part pour cette soudaine demande qui allait lui coûter cher à son compte en banque, je rajoutais en lui attrapant le bras avant de lui offrir mon sourire le plus commercial, « en échange, une fois mon shopping terminé, on pourra aller au cinéma, dîner, ou se promener, qu’importe, je te donne la fin de ma journée. Call ? » Elle n’était pas sûre que cela fonctionne, du moins, avec lui, il y avait des chances qu’il accepte. Après tout, c’était un cas désespéré qui dansait au creux de sa main.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Lun 25 Juin - 11:13
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

Notre rencontre avec Yiseul était définitivement une pure coïncidence. Je ne l'avais pas suivie, je n'avais pas essayé de me faire discret et j'avais été extrêmement surpris de la croiser ici, dans ce centre commercial alors que moi-même, je faisais mon shopping dans mon coin. Ou pas, en fait. Mais ça c'était un secret, je pourrais bien me retrouver en prison pour tous les actes que j'avais fait sinon. Stalker quelqu'un c'était pas très conseillé, en général. Je ferais mieux d'arrêter mais comment est-ce que je pourrais croiser Yiseul si je ne le faisais pas ? On serait voué à ne plus se voir, et ça, ce serait le pire de mes cauchemars. Enfin, c'était vrai qu'à l'époque c'était moi qui lui avais mis un bon râteau, mais les gens changeaient, et moi aussi je changeais ! Il n'y avait que les idiots qui ne changeaient pas d'avis, alors maintenant que je l'aimais bien, je ferais de mon mieux pour la conquérir ! Comme un peu tout le monde mais ça, c'était un détail. Elle avait pas l'air très convaincue par mes paroles jusqu'à ce que je voie enfin un sourire apparaître sur son visage. Ça, c'était bon signe ! Porter ses sacs ? Je n'eus même pas mon mot à dire puisqu'elle me plaqua ses nouvelles acquisitions contre moi, et que je les portai du mieux que je pus. Ah, elle voulait aussi d'une carte bleue ? No problem ! … Du moins, c'était ce que j'aurais dit avant. Cette année-là, je ne reposais plus que sur mes économies et tout ce qui me restait de mon père. Revenir vers lui pour lui demander de l'argent serait osé de ma part alors je me débrouillais tout seul... sauf que c'était plus compliqué que prévu. Est-ce que j'allais bien finir mon année moi... ? Mais si Yiseul était en mauvaise posture parce que sa carte à elle ne marchait pas, je pouvais bien prêter la mienne ! C'était avec l'argent qu'on conquerrait les femmes. C'était peut-être pour ça que j'en conquerrais moins, d'ailleurs... Cependant, en plus de pouvoir lui rendre service, je pourrais aussi profiter d'un date parfait avec elle ! Franchement, je ne voyais pas où était le mauvais côté de ce qu'elle me proposait. Un peu trop naïf, il ne me vint absolument pas l'idée de refuser. Je lui fis un grand sourire à mon tour. Si le sien était commercial, le mien était véridique, et c'était bien ça qui était triste. « Call ! Emmène moi où tu veux, je suis à toi. » répondis-je, tout content. Voilà, j'allais passer un bon moment avec Yiseul ! C'était pas compliqué finalement ! Elle avait changé un peu vite de comportement, mais au moins, elle avait changé, et ça ne pouvait présager que du bon !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Lun 9 Juil - 21:08
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

Parfois, je me demandais si cela valait vraiment la peine que je me venge pour toutes les souffrances qu’il m’avait faites endurer, car au final, pour lui rendre la monnaie de sa pièce, il me fallait passer du temps avec et puis, surtout, lui sourire alors que l’envie de lui mettre mon poing dans sa tronche me démangeait terriblement. Envie qui apparaissait chaque fois que je voyais son sourire nigaud comme là maintenant, à sa réponse. Réalisant que mon sourire était en train de se crisper, je me forçais à rire pour détendre les traits de mon visage. « Ah super ! Je savais que je pouvais compter sur toi, c’est super ça, tu m’évites un passage à la banque et de redevoir revenir ici », au moins, grâce à lui, ma carte bleue pouvait se reposer et souffler un petit peu. Parce qu’il avait les mains occupées, par les sacs que je lui avais gentiment balancés, je l’attrapais par la manche de son haut, pour l’entrainer là où je devais me rendre. Parce que la foule était dense et que je redoutais la maladresse du sango, je m’arrêtais un instant « il y a trois sacs, je vais t’en porter un », et pas n’importe lequel, celui dont la valeur était deux fois supérieurs aux deux autres réunis. Ce n’était pas comme s’il abritait de la porcelaine, mais son destinataire en avait très besoin et je comptais le lui délivrer en un seul morceau.  « D’ailleurs, tu faisais quoi dans le coin ? C’est quand même drôle qu’on se croise ici, alors que c’pas le centre commercial le plus proche de la fac » lançais-je en faisant comme si je croyais son histoire de coïncidence. J’étais curieuse d’entendre l’excuse qu’il s’apprêtait à m’inventer car avec lui, on pouvait s’attendre à tout, même à ce que David Bowie donne un concert au rez-de-chaussé. « T’es venu acheter quoi ? », on était en pleine période de soldes, mais le seul point noir dans le tableau, c’était que ce coin du centre commercial était surtout destiné à la gente féminine. À moins que Jaesang cache un côté efféminé, je ne voyais pas tellement comment il pouvait s’en sortir.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Mar 17 Juil - 19:42
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

Idiot, moi ? Bien sûr que non ! Tenter de draguer une fille qu'on avait refusé avant parce qu'elle était trop moche et s'être moquée violemment d'elle, ce n'était pas idiot. Bah quoi, la balance pouvait bien changer, non ? Peut-être qu'un jour, elle allait m'aimer en retour. Je sentais qu'on était sur la bonne voie, elle me laissait à ses côtés, ce n'était pas bon signe ? Avec l'aide de Joo Ssaem en plus, je n'avais rien à craindre, elle me guidait parfaitement, c'était grâce à elle que j'avais pu l'approcher sans qu'elle ne me rejette tout de suite et m'envoie balader ailleurs ! … Bon, peut-être que j'étais un peu idiot, mais il fallait être optimiste dans la vie ! Optimiste ne pouvait pas dire idiot, pff pff. D'ailleurs, je pensais qu'elle serait toujours froide avec moi, surtout vu la manière dont je l'avais traitée avant, mais il semblait qu'en grandissant, elle avait pris du recul sur la situation... non ? Après tout j'étais qu'un gamin, un sacré con même, on devrait me pardonner, même si j'étais carrément pas fier de moi. Juhyeon m'avait engueulé mais je ne l'avais pas écouté. On s'était vraiment disputés violemment sur ce sujet... Je me mettais tout le monde à dos en ayant fait ça, et aujourd'hui, je reconnaissais que j'avais été horrible. Maintenant, d'une certaine façon, j'essayais de me racheter... Est-ce que ça marchait ? Je souris, bien content de pouvoir prouver que je pouvais me rendre utile et surtout, qu'elle pouvait compter sur moi. « Pas de problème, tu peux toujours compter sur moi ! » dis-je avec un sourire fier. J'aurais bien voulu me frapper moi-même le torse, mais je m'étais rappelé que j'avais trois sacs dans les mains... Elle me prit la manche – oh qu'elle était mignonne – pour que je la suive dans cette foule. Et maintenant elle voulait m'aider à porter un sac ! Elle était beaucoup trop gentille ! Ne suspectant pas la moindre chose, je fis un sourire. « T'es trop gentille- ah mais non, je ne peux pas te laisser porter un sac, je gère t'inquiète pas ! » Je serais quoi comme homme si je laissais un sac à une fille, hein ? Mais bon, je ne pus pas faire grand chose pour l'en empêcher, me retrouvant avec deux sacs. Alors qu'elle me demandait ce que je faisais dans le coin, je dus vite trouver une excuse. « Je, euh... J'étais venu acheter un cadeau pour ma meilleure amie, voilà, c'est ça ! » fis-je comme excuse, essayant d'avoir l'air confiant. Ok super, j'allais acheter un cadeau pour Jini alors que son anniversaire était passé et que Noël était encore loin... J'allais devoir inventer un truc quand j'allais le donner à Jini, ça s'offrait pas comme ça des cadeaux, surtout avec ma situation financière actuelle non mais oh. En plus, j'allais vraiment devoir acheter quelque chose maintenant que je l'avais dit. Super, je m'applaudissais moi-même..... Ugh.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 25 Aoû - 12:21
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

Plus je l’observais et moins je comprenais la moi passé qui avait passé des années à le regarder les étoiles dans les yeux et à pleurer comme s’il n’y avait plus de lendemain pour elle après s’être faite jeté. Même sans être particulièrement beau, il n’était pas non plus intelligent, ni futé, il avait un zéro pointé en subtilité si bien que je devais vraiment me forcer à faire comme si je ne devinais pas ses arrières pensées. Parfois je me demandais, du moins j’espérais pour lui, s’il n’était pas un génie, qu’il feignait d’être un imbécile pour mieux me manipuler. Essayait-il lui aussi de me séduire pour ensuite, faire comme le passer, me rejeter et m’humilier ? Cette idée me donnait la chair de poule, jamais je ne laisserais le passé se reproduire, du moins, s’il devait se faire, ce ne sera pas moi mais lui qui deviendrait la risée de toute la Yonsei comme moi je l’ai été pendant toute ma scolarité à Séoul. « C’est cool de savoir qu’on peut compter sur toi » répondis-je en forçant un sourire bien qu’il semblait naturel à l’extérieur, avant de me souvenir qu’un des sacs étaient particulièrement précieux. Il refusa, mais devant mon insistance, il céda. Il prétendait gérer mais je ne pouvais pas le faire confiance, pas à ce point-là en tout cas. « Ta meilleure amie ? Je ne savais pas que tu en avais une, tu veux peut-être de l’aide pour lui choisir un cadeau ? C’est bientôt son anniversaire, ou quelque chose du genre ? » demandais-je alors que je voyais très bien qu’il n’était pas à l’aise avec cette réponse, ou plus exactement cette excuse. Je ne comptais pas le laisser pouvoir me tenir compagnie sans avoir à marcher sur les œufs. « En plus, je dois aussi acheter quelque chose pour Ju Hyeon, du coup, ça me dérange pas si on cherche pour ta meilleure amie si ce n’est pas déjà fait. Enfin, ça ne semble pas trop l’être puisque tu avais les mains vides », du moins pleines de conneries en tout genre, mais je n’en fis pas mots. Je n’avais pas spécialement d’occasion à fêter, mais j’aimais mon cousin qu’il m’arrivait de lui offrir des cadeaux dès que je le voyais.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Lun 3 Sep - 21:16
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

Elle venait de me dire que c'était cool de pouvoir compter sur moi ! Si j'avais été une collégienne amoureuse qui découvrait l'amour, j'aurais ressenti des papillons dans les yeux alors que mes yeux se transformeraient en cœur. Mais non, j'étais un adulte ou du moins, censé être un adulte de vingt-cinq ans dont le cœur avait battu pour beaucoup de femmes et qui avait déjà vécu son lot d'aventures romantiques, alors non, je ne ressentais pas ces papillons-là. Je fis juste un grand sourire à son attention pour la séduire. Quoi, on disait pas que les femmes étaient séduites par les sourires ? Oh quoique. Elles étaient pas séduites par les bad boys ? Mais j'avais pas du tout l'air d'un bad boy moi. Et à l'époque où j'en étais un, peu de filles osaient m'approcher. La légende était fausse chers amis, un bad boy n'attirait pas les filles ! C'était peut-être les gars froids mais qui en fait prenaient soin des filles en cachette qui avaient la côte alors. Mais ça, je l'étais encore moins. De toute façon, on disait que la meilleure façon de draguer quelqu'un, c'était d'être soi-même, et je le faisais actuellement... à moitié. Ben oui, on allait pas être totalement soi-même non plus, elle m'aurait jeté il y a une belle lurette sinon. « Bien sûr, tu pourras toujours compter sur moi. » Le genre de phrase typique qui menait à la friendzone, mais là, j'avais pas trop le choix, j'essayais déjà de viser pour être dans la friendzone, parce que là, elle me portait pas du tout dans son cœur. Enfin, j'avais l'impression que je m'étais amélioré quand même, elle me souriait beaucoup. Peut-être avais-je enfin réussi à la reconquérir ? Oh mon dieu ! Je réussissais trop rapidement là d'un coup, qu'est-ce qu'il se passait ? Est-ce que c'était ses anciens sentiments qui se réveillaient ? Trop cool ! Mais au lieu de m'extasier sur notre avancée, je ferais mieux de trouver une excuse... qui fut nulle. « Euh, non, c'est juste parce que ça fait longtemps qu'on s'est pas vus tous les deux, donc je voulais lui acheter un petit truc... » Menteur, elle était littéralement chez les sangos et tu la croisais tous les matins ! Vous vous étiez même envoyés des messages il y a à peine deux heures ! Plus j'avançais et plus je mentais, je me demandais à quoi ça allait m'emmener tout ça... Mais il était hors de question que Yiseul découvre mon mensonge, elle ne devait pas savoir que j'étais en train de la stalker ! « Ah, c'est vrai ? Juhyeon veut quelque chose en particulier ? Mais euh, ouais, j'ai rien trouvé... » dis-je en faisant une petite moue. C'était surtout parce que tu ne cherchais pas ! Chut. Je mentais très mal mais j'espérais qu'elle ne voyait rien de mes mensonges...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 27 Oct - 23:40
Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul

Très sincèrement, je n’espérais pas avoir un aperçu vidéo de chacun de mes performances, ou plutôt tentative d’être gentille et aimable, en présence de Jaesang car je sentais que j’allais en gerber tellement c’était forcée et peu crédible. Pour autant, j’avais l’impression de bien m’en sortir, il semblait croire à mes mensonges, et penser que mes sourires étaient vraiment sincères – soit j’étais une bonne actrice, soit il était vraiment con. Je me plaisais toutefois à penser qu’une carrière sur les devants de la scène était envisageable (si jamais les voies obscures du droit me dévoraient de leur noirceurs et folies), plutôt que me dire que je me rabaissais à un péquenaud pathétique et foutrement peu futé. Je savais pertinemment que mon optimisme était juste une façon de me voiler la face, j’abaissais mes standards, mes valeurs mêmes amicales, pour lui. « Oh je vois, donc tu vas lui acheter un petit truc pour fêter vos retrouvailles. Elle doit se sentir chanceuse d’avoir un meilleur ami pour la gâter », je n’étais pas très convaincue par ses propos, mais je n’avais pas besoin de le croire, je savais qu’il n’était pas là par hasard. Ce bougre m’avait suivi et s’inventait une histoire. « J’espère qu’elle n’a pas de petit ami, il pourrait se méprendre sur tes intentions » répondis-je, continuant à broder avec lui ce tissu de mensonge. Et puis, si je me mettais à la place de la meilleure amie en question, je me sentirais pas sereine de recevoir des présents, sans raison si ce n’est la distance. En amitié, nul besoin d’avoir recours à des présents pour réitérer une marque d’affection. La présence de l’autre suffit. En amour aussi, en vérité. « Nion, du tout. J’ai remarqué que son casque au studio est un peu usé, du coup je voulais lui en acheter un neuf » répondis-je en souriant doucement à la pensée de mon cousin. Je l’appréciais énormément, si bien que la seule chose qui me chiffonnait, c’était sa proximité avec Jaesang. Pourquoi lui ? Je me posais la question depuis longtemps sans trouver de réponse. « On peut toujours chercher ensemble. Tu n’as qu’à me la décrire pour que je vois ce que tu pourrais lui offrir de bien, si ce n’est pas déjà fait ». Je n’étais pas douée pour trouver des cadeaux à vrai dire, mais bon, je voulais bien mettre du mien, même s’il me mentait car d’une façon ou d’une autre, quelque chose me disait qu’il comptait malgré tout le lui offrir ce cadeau. Ce n’est pas cause entièrement perdu de ce fait. « Enfin, dis-moi ça en marchant, la boutique où je compte acheter un casque pour Juhyeon est là-bas » murmurais-je en pointant du menton l’enseigne.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: slavezoned ☂ jaeseul | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide