Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
slavezoned ☂ jaeseul
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Ven 16 Nov - 19:46 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
La vie n'offre pas de seconde chance, alors pourquoi est-ce que j'essaie quand même de te reconquérir ?
Hm... La carte de Yiseul ne semblait pas pouvoir payer le casque. Mais pas de problème ! J'étais là, moi. Je pouvais le lui payer ! Bon, d'accord, je ne devrais pas, parce que payer cette somme d'un coup n'allait faire ni plaisir à mon banquier ni plaisir à moi-même, mais parfois, il fallait savoir faire des sacrifices pour pouvoir plaire à la gente féminine. Dans ce genre de cas, aucun homme ne laisserait la fille payer, c'était évident ! Alors je me proposai, et je vis bien que l'idée plaisait à Yiseul. Malgré tout, elle se ravisa, ce qui me fit pousser une moue en croisant des bras. Je n'étais pas convaincu par sa proposition, mais c'était vrai que c'était un cadeau pour Juhyeon. Elle allait elle-même ne pas se sentir bien si elle ne le payait pas de sa propre poche. Et puis, un homme devait d'abord respecter les réelles envies des femmes, non ? Si je pouvais lui payer un restaurant derrière et en plus, passer encore un peu plus de temps avec elle... Pourquoi est-ce que je ne dirais pas non ? « Bon, ça marche... Je t'avance le casque mais je te paie absolument le resto, ok ? » dis-je avec un grand sourire. De toute façon, ce n'était pas comme si l'argent était censé me manquer ! C'était donc avec pleine confiance que je tendis ma carte au caissier, mais... C'était quoi leur problème ? Ce n'était pas possible que ma carte ne marche pas ! J'avais dépensé raisonnablement ce mois-ci, je ne voyais pas pourquoi ça ne passerait pas. Complètement outré, je fis part de mon indignation au caissier, parce que là, clairement, c'était leur machine qui avait un problème. Nous ne pouvions pas avoir un problème avec nos cartes tous les deux, ce serait une énorme et beaucoup trop grosse coïncidence. Yiseul renchérit, et le caissier répliqua qu'il n'y avait pas de problème et que c'étaient nos cartes. Mes fesses ouais ! « Bien sûr que si c'est votre machine ! Hé, excusez-moi, quelqu'un veut bien essayer sa carte sur la machine ? » demandai-je en me tournant vers la queue derrière moi. Aucun ne daigna de bouger et je poussai un soupir. « Très bien mais ne venez pas vous plaindre si votre carte ne passe pas après ! » Je pris mon porte-feuille en retirant toutes les espèces violemment sur la table, fusillant le caissier du regard. « Ça n'atteint sûrement pas la somme demandée, alors je vais retirer de l'argent à la banque. Pour le moment, je vous laisse avec ça. » La carte en main, je me tournai pour partir. « Je reviens. » prévins-je Yiseul d'une voix plus douce avant de quitter le magasin. Mon impulsivité me jouera toujours des tours : après tout, où se trouvait la banque la plus proche ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 24 Nov - 21:49 Citer EditerSupprimer
La situation commençait réellement à m’agacer. Cela se voyait, à la façon dont j’insérais un peu plus violement ma carte dans le lecteur et le ton de ma voix, plus sec et tranchant vis-à-vis du caissier, innocent dans toute cette histoire. Le pire dans tout ça, c’est que Jaesang était présent. Pas question de m’humilier face à lui, les Bai étaient autrefois une famille riche, fréquentant les hautes sphères de la société, organisant de somptueuses soirées caritatives. Et aujourd’hui ? Depuis le décès de mes parents, la pauvreté me collait à la peau. Mes grands-parents ? Une histoire qu’il valait mieux taire. Pour ne pas avoir à sortir, après avoir fait un tapage et les mains vides, je me forçais un compromis avec ma conscience : Jaesang était riche, sa famille était plus que fortunée, alors dépenser pour un casque serait rien, ni même un restaurant. Si je ne lui faisais qu’un emprunt pour le casque, pour le reste, ce n’était pas comme si j’abusais de sa bienveillance. Juste celle de ses parents. « Deal. Assure-toi de me donner ton relevé d’identité bancaire pour que je te fasse, sans faute, un virement », s’il oubliait, la tentation de ne pas lui faire de piqure de rappel était tentante mais je devais tenir à ma parole. J’allais le débourser, sans quoi, offrir un cadeau à Juhyeon était inutile, autant que son meilleur ami s’en charge car après tout, il avait payé le casque.
Après une tirade quasiment digne d’une pièce de Corneille, non pas dans la qualité du discours, mais dans l’action, il partit pour me laisser seule avec le caissier. Bien évidemment, en attendant son arrivée, je laissais les autres clients acheter leurs articles. Restant pensive, je redéfilais la scène qui venait de se passer sous mes yeux : avait-il toujours été comme ça ? Je me posais la question. Était-il comme ça avec tout le monde ? Pour le coup, j’en doutais fort. Mais une chose était certaine, si la Yiseul du passé avait eu un faible pour ce crétin, c’était bien pour des moments du genre. Avec toutes les rumeurs étranges qui l’entouraient, je me demandais comment il conciliait ces deux parts en lui. Parce que franchement. He’s a true mess.
Je ne sais pas combien de temps il m’a fallu l’attendre, suffisamment pour avoir terminé mes cinq vies dans candy crush, avancer de seulement huit niveaux. Et puis, je commençais vraiment à avoir faim.
slavezoned
#jaeseul
Quand le vent tourne, il faut s’attendre au pire. Les rôles sont inversés, prépare-toi simplement à regretter le fait de m’avoir rencontré.
La situation commençait réellement à m’agacer. Cela se voyait, à la façon dont j’insérais un peu plus violement ma carte dans le lecteur et le ton de ma voix, plus sec et tranchant vis-à-vis du caissier, innocent dans toute cette histoire. Le pire dans tout ça, c’est que Jaesang était présent. Pas question de m’humilier face à lui, les Bai étaient autrefois une famille riche, fréquentant les hautes sphères de la société, organisant de somptueuses soirées caritatives. Et aujourd’hui ? Depuis le décès de mes parents, la pauvreté me collait à la peau. Mes grands-parents ? Une histoire qu’il valait mieux taire. Pour ne pas avoir à sortir, après avoir fait un tapage et les mains vides, je me forçais un compromis avec ma conscience : Jaesang était riche, sa famille était plus que fortunée, alors dépenser pour un casque serait rien, ni même un restaurant. Si je ne lui faisais qu’un emprunt pour le casque, pour le reste, ce n’était pas comme si j’abusais de sa bienveillance. Juste celle de ses parents. « Deal. Assure-toi de me donner ton relevé d’identité bancaire pour que je te fasse, sans faute, un virement », s’il oubliait, la tentation de ne pas lui faire de piqure de rappel était tentante mais je devais tenir à ma parole. J’allais le débourser, sans quoi, offrir un cadeau à Juhyeon était inutile, autant que son meilleur ami s’en charge car après tout, il avait payé le casque.
Après une tirade quasiment digne d’une pièce de Corneille, non pas dans la qualité du discours, mais dans l’action, il partit pour me laisser seule avec le caissier. Bien évidemment, en attendant son arrivée, je laissais les autres clients acheter leurs articles. Restant pensive, je redéfilais la scène qui venait de se passer sous mes yeux : avait-il toujours été comme ça ? Je me posais la question. Était-il comme ça avec tout le monde ? Pour le coup, j’en doutais fort. Mais une chose était certaine, si la Yiseul du passé avait eu un faible pour ce crétin, c’était bien pour des moments du genre. Avec toutes les rumeurs étranges qui l’entouraient, je me demandais comment il conciliait ces deux parts en lui. Parce que franchement. He’s a true mess.
Je ne sais pas combien de temps il m’a fallu l’attendre, suffisamment pour avoir terminé mes cinq vies dans candy crush, avancer de seulement huit niveaux. Et puis, je commençais vraiment à avoir faim.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 24 Nov - 22:43 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
La vie n'offre pas de seconde chance, alors pourquoi est-ce que j'essaie quand même de te reconquérir ?
Un petit sourire narquois collé aux lèvres suite à sa remarque, je lui répondis. « Évidemment. » dis-je avec assurance. C'était en réalité un mensonge : soit j'allais oublier par moi-même, soit j'allais faire semblant d'avoir oublié. Comme ça, elle ne me remboursera jamais et j'aurai acheté son casque en lui permettant d'avoir la conscience tranquille. Du moins, si elle aussi oubliait de me demander mes coordonnées. Autrement, je serais obligé de les lui donner et de recevoir l'argent qu'elle me devait. M'enfin, ça ne me dérangeait pas, à la seule condition que je lui payais le restaurant juste après... Mon côté gentleman avait envie de payer quelque chose à Yiseul alors que je ne devrais pas, puisque je ne roulais plus sur l'or. J'aurais pu continuer d'avoir de l'argent, mais à quoi ça servait si ça ne me rendait pas heureux ? J'étais peut-être dans une grosse merde maintenant mais au moins, j'étais satisfait avec ce que j'avais. Puis de toute façon, j'allais bientôt quitter l'université et gagner de l'argent grâce à mon travail. J'aiderais Jaehyuk comme ça, aussi. Mais quel travail, ça, c'était une bonne question... Question que je ne me poserais pas aujourd'hui comme la question qui traînait actuellement dans mon esprit, c'était pourquoi nos deux cartes ne passaient pas à la machine. Normalement, elle aurait payé ou bien j'aurais payé, et on aurait tous les deux quitté le magasin sans encombrement ! Or, là, grâce à leur stupide machine, on restait bloqués là et on bloquait les gens. Les espèces que j'avais sur moi n'étaient pas suffisantes, je n'allais pas pouvoir payer le casque tout de suite comme le caissier ne semblait pas vouloir vérifier le fonctionnement de la machine. Je n'avais donc plus le choix : je devais aller à la banque retirer directement de l'argent. Sous le coup de l'impulsion, je sortis alors du magasin pour prendre le nombre de billets nécessaires pour le casque. Sauf que... où est-ce qu'elle se trouvait, la banque la plus proche ?
C'était pas du tout prévu. Ah non, c'était pas du tout prévu que je me mette à courir aujourd'hui. Je pratiquais régulièrement du sport, au club de volley par exemple, mais aussi avec la course. Et aujourd'hui c'était censé être un jour sans rien du tout. Pourtant, me voilà à courir pour me dépêcher de revenir dans ce magasin. J'avais fini par trouver une banque en cherchant sur mon téléphone, mais elle était en dehors du centre commercial et... bref, un beau bordel. Quoi qu'il en soit, j'avais du prendre quinze bonnes minutes et comme je n'avais pas envie de faire attendre Yiseul plus longtemps, je m'étais mis à courir pour aller plus rapidement. J'aurais pu marcher, mais non, faire attendre Yiseul n'était pas une option. Déjà qu'elle avait bien accepté que je la paye... Il fallait bien que je fasse des efforts ! En tout cas, j'avais bien fait de laisser toutes ses courses avec elle, parce que si je les avais gardées, ça n'aurait pas été facile pour courir. Rentrant en trombe dans le magasin, je doublai alors tout le monde à la caisse et plaquai l'argent sur le bureau. « Ça suffit ? » demandai-je en défiant le vendeur du regard. Je le vis soupirer en prenant les espèces alors que moi, je reprenais ma respiration qui pour l'instant, était clairement audible. Il me rendit l'argent ainsi que le casque en nous souhaitant une bonne journée d'une façon bien commerciale. Ça m'énervait mais je ne ferais aucun commentaire, je n'avais pas envie de provoquer une bagarre ici quand même. Je rangeai rapidement l'argent dans mon porte-feuille, puis retournai voir Yiseul avec un grand sourire, lui tendant le casque. « Tiens, voilà ! On peut enfin partir d'ici, maintenant... Je reposerais pas les pieds ici moi, c'est clair. » dis-je avec un sourire qui se transforma en ironie alors que je tournais déjà des talons pour partir.
C'était pas du tout prévu. Ah non, c'était pas du tout prévu que je me mette à courir aujourd'hui. Je pratiquais régulièrement du sport, au club de volley par exemple, mais aussi avec la course. Et aujourd'hui c'était censé être un jour sans rien du tout. Pourtant, me voilà à courir pour me dépêcher de revenir dans ce magasin. J'avais fini par trouver une banque en cherchant sur mon téléphone, mais elle était en dehors du centre commercial et... bref, un beau bordel. Quoi qu'il en soit, j'avais du prendre quinze bonnes minutes et comme je n'avais pas envie de faire attendre Yiseul plus longtemps, je m'étais mis à courir pour aller plus rapidement. J'aurais pu marcher, mais non, faire attendre Yiseul n'était pas une option. Déjà qu'elle avait bien accepté que je la paye... Il fallait bien que je fasse des efforts ! En tout cas, j'avais bien fait de laisser toutes ses courses avec elle, parce que si je les avais gardées, ça n'aurait pas été facile pour courir. Rentrant en trombe dans le magasin, je doublai alors tout le monde à la caisse et plaquai l'argent sur le bureau. « Ça suffit ? » demandai-je en défiant le vendeur du regard. Je le vis soupirer en prenant les espèces alors que moi, je reprenais ma respiration qui pour l'instant, était clairement audible. Il me rendit l'argent ainsi que le casque en nous souhaitant une bonne journée d'une façon bien commerciale. Ça m'énervait mais je ne ferais aucun commentaire, je n'avais pas envie de provoquer une bagarre ici quand même. Je rangeai rapidement l'argent dans mon porte-feuille, puis retournai voir Yiseul avec un grand sourire, lui tendant le casque. « Tiens, voilà ! On peut enfin partir d'ici, maintenant... Je reposerais pas les pieds ici moi, c'est clair. » dis-je avec un sourire qui se transforma en ironie alors que je tournais déjà des talons pour partir.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 24 Nov - 23:00 Citer EditerSupprimer
La notion du temps est relative, surtout lorsqu’on est celui qui patiente des deux. Une chose était sûre, je n’aimais pas attendre et aujourd’hui, je confirmais ce simple fait en espérant qu’il revienne rapidement. Mon manque de patience m’était souvent reproché au commissariat, du moins le commissaire et oncle de Noah m’en faisait la remarque et m’aidait à mieux analyser les cas pour mieux anticiper. J’apprenais et cela me plaisait car j’avais l’impression de m’épanouir aussi bien intellectuellement qu’intérieurement. Dans le cas présent, le regard des autres clients m’était parfaitement indifférent et même celui du caissier, mais je devais l’admettre, cette situation était un peu gênante. J’essayais de ne pas y penser, d’où le fait que tout en gardant mes achats et en patientant, je sortis mon téléphone pour consulter mes notifications mais également jouer histoire de mieux passer le temps. Ma concentration était minime. C’était à peine si je levais la tête à chaque fois que les portes s'ouvraient mais j’étais déçue à chaque fois. Malgré tout, je ne pouvais pas m’empêcher de lever le nez et perdre le fil de mon jeu. Je ne me doutais pas qu’il était en train de courir à l’extérieur du centre commercial, quand la machine pour retirer de l’argent était juste au rez-de chaussé. Je me disais simplement qu’il devait y avoir du monde, qu’il s’était perdu, et que peut-être, il avait dû faire un détour pour une pause pipi. Rien de plus.
Lorsqu’il arriva, je me redressais aussitôt. Si vous avions été proche, peut-être que je l’aurais pris dans mes bras tellement j’étais enfin soulagé de ne pas avoir à poireauté. Mais ça n’arrivera pas. Pas de mon vivant, pas de mon plein gré. La situation fut vite réglée et nous ressortions de la boutique, un sac en plus en main. « Je ne compte plus y remettre les pieds non plus, pas avec ce service et cette machine douteuse » approuvais-je en jetant un rapide coup d’œil en arrière pour voir un autre client tomber dans notre situation. Cette journée n’était pas la bonne pour ce pauvre garçon. D’une certaine façon, je le plaignais un peu. « Merci en tout cas, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Juhyeon t’en doit une pour le coup, même s’il ne saura pas pourquoi » répondis-je avec douceur, vraiment ravie d’avoir entre mes mains, le précieux cadeau de mon cousin préféré. Maintenant, il me tardait plus de lui faire la surprise. Il me semble que je devais lui filer un coup de main au studio la semaine prochaine en plus, l’occasion était simplement parfaite. « Du coup, on doit acheter le présent pour ta meilleure amie ! Une idée du genre de casquette lui irait ? Plutôt sportive, ou dans le genre à la mode et fashion ? »
slavezoned
#jaeseul
Quand le vent tourne, il faut s’attendre au pire. Les rôles sont inversés, prépare-toi simplement à regretter le fait de m’avoir rencontré.
La notion du temps est relative, surtout lorsqu’on est celui qui patiente des deux. Une chose était sûre, je n’aimais pas attendre et aujourd’hui, je confirmais ce simple fait en espérant qu’il revienne rapidement. Mon manque de patience m’était souvent reproché au commissariat, du moins le commissaire et oncle de Noah m’en faisait la remarque et m’aidait à mieux analyser les cas pour mieux anticiper. J’apprenais et cela me plaisait car j’avais l’impression de m’épanouir aussi bien intellectuellement qu’intérieurement. Dans le cas présent, le regard des autres clients m’était parfaitement indifférent et même celui du caissier, mais je devais l’admettre, cette situation était un peu gênante. J’essayais de ne pas y penser, d’où le fait que tout en gardant mes achats et en patientant, je sortis mon téléphone pour consulter mes notifications mais également jouer histoire de mieux passer le temps. Ma concentration était minime. C’était à peine si je levais la tête à chaque fois que les portes s'ouvraient mais j’étais déçue à chaque fois. Malgré tout, je ne pouvais pas m’empêcher de lever le nez et perdre le fil de mon jeu. Je ne me doutais pas qu’il était en train de courir à l’extérieur du centre commercial, quand la machine pour retirer de l’argent était juste au rez-de chaussé. Je me disais simplement qu’il devait y avoir du monde, qu’il s’était perdu, et que peut-être, il avait dû faire un détour pour une pause pipi. Rien de plus.
Lorsqu’il arriva, je me redressais aussitôt. Si vous avions été proche, peut-être que je l’aurais pris dans mes bras tellement j’étais enfin soulagé de ne pas avoir à poireauté. Mais ça n’arrivera pas. Pas de mon vivant, pas de mon plein gré. La situation fut vite réglée et nous ressortions de la boutique, un sac en plus en main. « Je ne compte plus y remettre les pieds non plus, pas avec ce service et cette machine douteuse » approuvais-je en jetant un rapide coup d’œil en arrière pour voir un autre client tomber dans notre situation. Cette journée n’était pas la bonne pour ce pauvre garçon. D’une certaine façon, je le plaignais un peu. « Merci en tout cas, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Juhyeon t’en doit une pour le coup, même s’il ne saura pas pourquoi » répondis-je avec douceur, vraiment ravie d’avoir entre mes mains, le précieux cadeau de mon cousin préféré. Maintenant, il me tardait plus de lui faire la surprise. Il me semble que je devais lui filer un coup de main au studio la semaine prochaine en plus, l’occasion était simplement parfaite. « Du coup, on doit acheter le présent pour ta meilleure amie ! Une idée du genre de casquette lui irait ? Plutôt sportive, ou dans le genre à la mode et fashion ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 24 Nov - 23:22 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Loin de me douter qu'il y avait une machine pour retirer de l'argent juste au rez-de-chaussée, j'avais bravé vents et marées pour aller à cette banque située à quelques minutes du centre commercial. Je m'étais même mis à courir pour ne pas la faire patienter plus longtemps, après tout, qui aimait attendre ? Moi, je détestais ça, ma patience était pas bien longue et j'aimais quand tout se déroulait vite. Attendre, brr, jamais de ma vie je n'aimerais ça ! C'était pour ça que j'arrivais en retard aux rendez-vous d'ailleurs. Comme ça, je n'attendais jamais ! Enfin, ça faisait attendre les autres, c'était pas forcément mieux... Mais c'étaient les meilleurs qui se faisaient attendre, pas vrai ? L'affaire de l'argent manquant fut vite réglé et je revins vers Yiseul avec un grand sourire, reprenant les sacs que j'avais laissés avec elle. D'un coup, je fus rapidement rappelé de leur poids et je me demandais bien ce qu'elle avait pu s'acheter pour que ça finisse par être si lourd. Mais comme c'était les affaires d'une fille, il ne fallait pas y toucher ni même demander de quoi il s'agissait ! C'était ce que j'avais appris de mes années d'expertise à côtoyer des filles. Je me mis à rire à sa remarque sans regarder en arrière, et c'était tant mieux, parce que si je l'avais fait, on n'aurait pas quitté le magasin tout de suite. « Tout simplement horrible. » enchéris-je en grimaçant. Puis je la regardai avec un second rire, les bras chargés de sacs qui travaillaient mes muscles du bras. « Ah bah tu sais, Juhyeon m'en doit toujours une comme lui m'en doit toujours une ! A force, je crois qu'on a arrêté de compter ce qu'on doit se rendre etc... Ça se compte plus avec nous, ce genre de trucs. » J'étais content d'être son meilleur ami pour ça, justement. Juhyeon m'avait accompagnée dans chaque étape importante de ma vie, il avait toujours été présent pour moi comme je l'avais toujours été pour lui. Jamais je ne l'abandonnerai, c'était un peu comme un vrai frère pour moi. Le frère de sang que j'avais n'avait jamais été proche de moi, après tout. Enfin, ça, c'était jusqu'à récemment, mais c'était encore un peu spécial... Je préférais penser au style de casquette que Jini aimerait et abordai alors sans le vouloir une moue pensive. « Hmm, sportive ! Je pense que ça lui irait vraiment bien. Elle adorera ! » me réjouis-je à l'idée de voir sa tête quand elle verra la casquette. J'avais tellement envie de lui faire plaisir ! Adieu argent mais... De quel argent j'avais besoin si je pouvais voir un sourire ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 24 Nov - 23:39 Citer EditerSupprimer
Hormis acheter un casque à Juhyeon, je n’avais plus de réelle raison pour retourner dans cette boutique. Et même si je devais lui acheter quelque chose du même genre, je ne reviendrais pas ici, j’irais ailleurs histoire de ne pas raviver les mauvais souvenirs et expérimenter un autre désagrément avec ma carte bancaire. En voyant nos sacs, ou du moins les miens, je réalisais que j’avais déjà beaucoup dépensé et que le mois prochain, je n’allais pas de sitôt sortir. Je ne roulais pas sur l’or et je faisais attention à mes achats, mais lorsque j’étais lancée, je devais l’avouer, je me perdais un peu dans mes achats qui allaient souvent au coup de cœur après avoir pesé quelques secondes l’utilité ou non de la potentielle acquisition. Mais là, pour moitié c’était des cadeaux, donc je me trouvais raisonnable. « Hmm, je vois le genre ! Si toi tu ne tiens plus tes comptes, peut-être que lui si et qu’il aura l’avantage de la mémoire contrairement à toi » répondis-je, même si en vérité, c’était mon genre d’oublier aussi. Je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. Mais parfois, selon les gens, je notais, non pas pour devenir créancière mais parce que cela devenait un jeu où la loi du donnant-donnant n’était qu’une façade, un plateau de jeu, des excuses pour mieux se retrouver en somme. Je ne doutais pas dans ce cas que mon cousin était comme moi, ou comme Jaesang, que c’était juste naturel de rendre service, de dépanner. « Dans ce cas, peut-être que tu lui trouvera quelques choses dans un magasin de sport », cela me semblait être le lieu adéquat pour trouver quelque chose pour la meilleure amie de mon valet du jour. Je ne le portais pas plus que ça dans mon cœur, ni même dans ma vie, mais j’aimais bien faire les choses correctement, du moins, au moins ça. Le reste, je n’en étais pas certaine… je comptais pas lui donner une vie paisible. Absolument pas. Je n’étais pas assez compatissante et il n’avait aucune raison valable à ce qu’il soit épargné. « Une marque en particulier ? »
slavezoned
#jaeseul
Hormis acheter un casque à Juhyeon, je n’avais plus de réelle raison pour retourner dans cette boutique. Et même si je devais lui acheter quelque chose du même genre, je ne reviendrais pas ici, j’irais ailleurs histoire de ne pas raviver les mauvais souvenirs et expérimenter un autre désagrément avec ma carte bancaire. En voyant nos sacs, ou du moins les miens, je réalisais que j’avais déjà beaucoup dépensé et que le mois prochain, je n’allais pas de sitôt sortir. Je ne roulais pas sur l’or et je faisais attention à mes achats, mais lorsque j’étais lancée, je devais l’avouer, je me perdais un peu dans mes achats qui allaient souvent au coup de cœur après avoir pesé quelques secondes l’utilité ou non de la potentielle acquisition. Mais là, pour moitié c’était des cadeaux, donc je me trouvais raisonnable. « Hmm, je vois le genre ! Si toi tu ne tiens plus tes comptes, peut-être que lui si et qu’il aura l’avantage de la mémoire contrairement à toi » répondis-je, même si en vérité, c’était mon genre d’oublier aussi. Je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. Mais parfois, selon les gens, je notais, non pas pour devenir créancière mais parce que cela devenait un jeu où la loi du donnant-donnant n’était qu’une façade, un plateau de jeu, des excuses pour mieux se retrouver en somme. Je ne doutais pas dans ce cas que mon cousin était comme moi, ou comme Jaesang, que c’était juste naturel de rendre service, de dépanner. « Dans ce cas, peut-être que tu lui trouvera quelques choses dans un magasin de sport », cela me semblait être le lieu adéquat pour trouver quelque chose pour la meilleure amie de mon valet du jour. Je ne le portais pas plus que ça dans mon cœur, ni même dans ma vie, mais j’aimais bien faire les choses correctement, du moins, au moins ça. Le reste, je n’en étais pas certaine… je comptais pas lui donner une vie paisible. Absolument pas. Je n’étais pas assez compatissante et il n’avait aucune raison valable à ce qu’il soit épargné. « Une marque en particulier ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 24 Nov - 23:58 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Juhyeon, c'était un gars en or. Il n'y avait rien de plus à dire, c'était vraiment l'ami le plus parfait qu'on pouvait trouver. Comment est-ce qu'on pouvait le détester ? Bon, ok, il m'était arrivé de lui faire la gueule et de le trouver vraiment chiant, mais ça, c'était normal, ça devait bien arriver dans une amitié vieille de plus de dix ans. Parfois il se montrait insupportable comme moi je devenais insupportable, mais puisqu'on était quand même resté ensemble malgré tout, on avait fini par réussir à se supporter même dans nos moments les plus insupportables. Je ne pourrais pas vivre sans Juhyeon, c'était clair et net. En tout cas, j'étais content qu'il était enfin heureux maintenant, avec Sojung. Si lui n'avait qu'elle dans sa vie, moi, c'était bien différent... Si j'avais traité Yiseul différemment au début, peut-être n'aurais-je eu qu'une seule personne dans ma vie aussi. Enfin bon, c'était un peu trop tard pour ce genre de pensées. La seule chose à espérer, c'était qu'elle soit la dernière. « J'avoue que Juhyeon est bien plus carré que moi... » dis-je en grimaçant. « Mais même lui serait incapable de se souvenir de tout ce que je dois lui rendre, je t'assure ! Y'a trop de trucs. Je crois que je dois lui rendre un stylo bleu que je lui ai emprunté... Mais est-ce que je me suis pas racheté en lui achetant une canette ? Sauf que lui, il a dû acheter autre chose pour me rendre cette canette. Et moi j'ai sûrement acheté encore autre chose... C'est une boucle infinie. » Je me mis à rire. Ouais, Juhyeon, c'était mon meilleur ami. Ça se sentait bien, je crois. Si Jini était ma meilleure amie, elle n'était pas au même niveau que Juhyeon. Juhyeon, c'était vraiment mon frère de cœur. Alors que Jini, c'était plus la meilleure amie avec qui je pouvais délirer sans me prendre la tête. Je l'adorais pour ça, justement. Je voulais donc lui acheter un bon cadeau, quand bien même ce n'était pas voulu au départ. Je hochai vivement de la tête à sa remarque. « Ouais, un magasin de sport, c'est parfait ça ! Je sais pas où se trouve le plus proche par contre. » Je connaissais pas encore ce centre commercial par cœur, si je m'y étais aventuré en premier lieu, c'était vraiment parce que Yiseul était là... Ah oui, pour en être là où j'étais, je l'avais d'abord stalké... Ce n'était pas bien mais ça portait quand même ses fruits ! Elle me demanda si je voulais une marque, et si j'aurais normalement répliqué ma marque favorite, je m'en abstins pile avant d'ouvrir ma bouche. Non, ça allait coûter trop cher. Je ne pouvais pas me permettre d'acheter un cadeau trop cher, non plus. Et puis, les marques, c'était pas son style à Jini. « Hmm non, Jini serait mal à l'aise si elle portait une casquette de marque... C'est comme si tu portais de l'argent sur la tête, tu vois. » mentis-je à moitié.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Dim 25 Nov - 14:11 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Sous plusieurs aspects et d’un point de vue parfaitement impartial, il était indéniable que Juhyeon était l’ami et le cousin idéal. S’il y avait un deuxième Juhyeon dans ce monde, qu’il n’était pas de mon sang, et libre, je tenterais certainement ma chance et m’accrocherais à lui dans ce qui pourrait être un semblant de romance. Mais pour le moment, je devais de me contenter de la présence de mon stalker et soi-disant meilleur ami, et à ma grande surprise, tout se passait plus ou bien assez bien. « Hmm. Dans ce cas, peut-être qu’il vaut mieux aller dans une boutique de prêt à portée pour femme ou de goodies, ils doivent avoir quelque chose qui fasse garçon manqué sans que ce soit trop bling-bling » répondis-je sans être pourtant sûre de moi puisque j’étais loin d’être une référence shopping. La plupart du temps, j’achetais ce que je trouvais par hasard et je m’habillais sans réellement faire attention à ma tenue : tant que c’était pratique, je n’y voyais aucun inconvénient. Il m’arrivait même d’acheter des vêtements au rayon homme, l’avantage de ma taille faisait que je pouvais me le permettre et puis, cela donnait un genre assez… unisexe ? « Bon, montons d’un étage alors, le troisième est consacré aux femmes », aussitôt dit, aussitôt fait. Je marchais en direction des escalators se situant environs quatre boutiques plus loin, réfléchissant toujours à quelle boutique nous arrêter. « On verra bien sur quoi on tombera » déclarais-je, assez résignée car de toute façon, c’était surtout lui qui devait choisir la casquette pour sa meilleure amie, pas moi. Et puis, ne la connaissant pas, et ne l’ayant probablement jamais vu, ça m’était difficile de choisir à sa place. Gente féminine, certes, mais tout de même.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Dim 25 Nov - 15:18 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Je m'excuserais à Jini plus tard pour m'être servie d'elle en tant qu'excuse pour ma présence à l'étage femmes du centre commercial. Elle acceptera bien mes excuses de toute façon, j'allais lui acheter une casquette ! Elle n'aura aucune raison de me frapper, ou alors, elle ne savait pas remercier les gens. Ce n'était pas improbable qu'elle me frappe parce qu'elle était heureuse, d'ailleurs. Jini c'était vraiment un cas, mais comme j'en étais un aussi, c'était parfait. « Ouais ! » approuvai-je, donnant une confiance complètement aveugle à Yiseul. Étant une femme, elle devait savoir de quoi elle parlait. Moi, je m'y connaissais, mais uniquement en matière d'homme, je ne faisais pas du shopping dans les magasins pour femme moi... Sauf si j'étais accompagné d'une demoiselle ou voulais acheter un cadeau à une fille, et en l'occurrence, c'était les deux cas. « Ok ok ! Mais elle est juste un peu garçon manqué, faut lui acheter un truc assez unisexe, en somme. » C'était Jini qui allait me faire la gueule si je lui achetais une casquette qui lui plaisait pas et ça, c'était ce que je souhaitais éviter comme j'allais déjà m'attirer ses foudres. Je souris légèrement à Yiseul, la suivant pour aller jusqu'aux escalators. « Ça doit pas être difficile de choisir la casquette parfaite pour elle. » répondis-je, tout content. Je posai alors un premier pied sur l'escalator et attendis patiemment à droite pour laisser les gens passer. Puis nous fûmes rapidement arrivés en haut, étage des hommes. Ah, je voyais déjà un magasin de casquettes, là-bas. « On peut aller là-bas ? » proposai-je à Yiseul en le désignant discrètement du doigt. Je n'attendis même pas qu'elle approuve puisque je m'y dirigeai, et cette fois-ci, pas besoin de lui tenir la porte puisque les portes étaient automatiques. Je m'engouffrai ainsi à l'intérieur, et là, ce fut le paradis des casquettes. « Ça me donne envie d'en acheter une... » dis-je à moi-même, chose que je ne réaliserais jamais puisque j'étais en manque d'argent. En tout cas, il était temps de choisir le cadeau « d'anniversaire » pour Jini...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Lun 4 Fév - 22:45 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
La demoiselle ne fit qu’acquiescer et suivre Jaesang vers l’une des boutiques qu’il avait pointées du doigt. Laquelle exactement ? Il lui était difficile de dire car ce n’est qu’en entrant dans celle qu’il avait en radar, qu’elle réalisa que ce n’était pas l’établissement d’à côté. Son choix était judicieux, c’était un petit havre pour les amoureux (ou non) de casquette. Il y en avait pour tous les goûts, tous les gens, toutes les couleurs. Cela avait beau l’étage dédié aux hommes, les couvre-chefs qu’on y retrouvait pouvait tout aussi bien être porté par des femmes. Même si acheter une casquette n’était pas dans ses plans, Yiseul se surprenait à envisager la possibilité d’une nouvelle acquisition. « Et bien, tu peux simplement t’en acheter une ? » répondit-elle haussant légèrement les sourcils, surprise par cette retenue dont il faisait preuve. Elle l’avait toujours connu dépensier, alors le voir y réfléchir était étrange. Cela ne correspondait pas à son caractère, ou du moins de l’image qu’elle avait gardé de lui. Attrapant une casquette, la sango l’essaya en prenant soin, par le petit miroir accroché, à ce qu’elle n’aplatisse pas trop ses cheveux. « Comment tu me trouves ? » demanda-t-elle en se penchant vers lui, lui qui était concentré sur la rangée de casquette face à lui. Si par le passé, les chapeaux en tout genre avaient la facheuse habitude de lui arrondir le visage, depuis qu’elle avait perdu du poids, elle s’était réconcilié avec au point d’en acheter de temps à autre. Et si elle ne sortait pas avec, elle en gardait toujours un dans son sac au cas où si une averse pointe son nez, qu’elle puisse s’en protéger la tête. « Pas moi, je veux dire, la casquette, pour ta meilleure amie » ajouta-t-elle, un sourire amusé. Étrangement, quelque chose lui disait qu’elle devait être précise dans ses propos pour ne pas trop rendre confus son camarade – même si en soi, c’était un jeu particulièrement distrayant. « Ne cherche pas pour toi, du moins, c’pas la priorité » murmura-t-elle en zieutant ce qu’il observait tantôt avec attention et qui lui avait en réalité, arracher une envie de céder à un achat subite. « Même si cette casquette est sympa.. essaie-la pour voir ce que ça donne sur toi ? »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4