Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
slavezoned ☂ jaeseul
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Dim 28 Oct - 11:12 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
La vie n'offre pas de seconde chance, alors pourquoi est-ce que j'essaie quand même de te reconquérir ?
Paye ton excuse de merde ! Maintenant, j'allais vraiment devoir acheter quelque chose à Jini. Pas que ça me dérangeait, parce que Jini méritait tout l'amour et l'argent du monde, je pouvais bien lui offrir un petit quelque chose pour la remercier d'être là avec moi (bien qu'elle allait rapidement deviner que ce cadeau n'avait pas été fait au hasard et que je m'étais encore embarqué dans un plan voué à l'échec) ! Et puis on pouvait bien offrir des cadeaux à ses amis de temps en temps, non ? Même si c'était extrêmement suspect dans mon cas parce que je n'offrais jamais des cadeaux à mes amis en dehors de leurs anniversaires ou d'autres occasions spéciales... Enfin, je voulais bien leur payer quelque chose, comme un repas ou un objet qu'ils voudraient s'acheter sans avoir de sous sur eux, mais ça ne comptait pas vraiment comme cadeau. Et puis maintenant, j'avais envie de dire que c'était plutôt eux qui me payaient des trucs... Parce que mon argent était parti en volant aussi rapidement que j'avais décidé de couper les ponts avec le père. Je vivais sur mes économies maintenant, alors le cadeau était définitivement une mauvaise idée. Mais tant pis, si ça pouvait me permettre de me rapprocher de Yiseul alors c'était pour le bien ! Je fis un grand sourire, transpirant à grosses gouttes dans mon for intérieur. « Oui c'est ça ! Héhé, je sais, je suis chanceux de l'avoir comme elle est chanceuse de m'avoir ! » dis-je sur un ton enjoué. Puis j'éclatai de rire à sa remarque. « Non non elle a pas de petit-ami, et puis de toute façon on est meilleurs amis, c'est tout, si elle en avait un je n'aurais qu'à bien lui expliquer. J'ai une autre fille dans mon cœur, tu vois. » Je lui fis un petit clin d’œil. Et boum, ça charmerait pas qui ça, hein ? Elle allait craquer pour moi, c'était sûr ! Je lui demandai ce que Juhyeon voulait pour qu'elle aille lui acheter, et en fait, elle voulait elle aussi lui faire un cadeau. Du moins, elle, c'était sincère. « Aah, c'est mignon ! Juhyeon sera content. » Ce qui nous reliait elle et moi, c'était lui. On s'était connus grâce à lui. Et puis, c'était lui qui m'avait passé un savon quand j'avais rejeté Yiseul de la façon la plus froide possible... Mais à l'époque, j'en avais eu rien à faire. Quel idiot j'avais été. « Hm, pour décrire Jini... » Je réfléchis un peu à ce que je pouvais dire en marchant vers le magasin en question. « C'est une fille énergique, un peu garçon manqué mais qui reste quand même une fille, elle sourit tout le temps et adore faire des blagues. Une vraie boule de soleil et d'énergie ! C'est la meilleure. » Je ne savais pas ce que je ferais sans elle, dans ma vie. Mais qu'est-ce que je pourrais lui trouver comme cadeau ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Mer 31 Oct - 22:08 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Quand le vent tourne, il faut s’attendre au pire. Les rôles sont inversés, prépare-toi simplement à regretter le fait de m’avoir rencontré.
Autant j’aimais Juhyeon, autant je ne voyais pas ce qu’il pouvait trouver à ce Lee Jaesang pour le considérer comme son meilleur ami. Ce n’était pas un cadeau, ni une lumière, juste quelqu’un qui serait bon à éviter car superficiel et hypocrite. Pour autant, je riais doucement à sa déclaration, je ne savais pas si elle était chanceuse de l’avoir mais il était certainement chanceux que cette fille l’apprécie vu le personnage qu’il était. « Pas faux » acquiesçais-je avant de détourner le regard pour faire comme si je n’avais pas vu ce clin d’œil. Pouah, j’avais envie de vomir, il était tellement ringard. Et puis, tu parles d’une fille dans ton cœur, c’est surtout mon physique qui te fait perdre la boule. Si j’étais restée la même Yiseul qu’il connaissait il y a treize ans, jamais il m’aurait parlé, jamais il aurait essayé de forcer nos rencontres, et jamais il ne m’aurait fait de clin d’œil aussi exaspérant. « J’espère bien, ce sera une petite surprise pour lui » me réjouissais-je en souriant rien qu’en imaginant la réaction de ce dernier au cadeau que je comptais acheter sous peu. Je n’avais pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour lui offrir quoique ce soit. Après tout, dès qu’il s’agit de personnes que j’apprécie, je suis assez impulsive dans mes achats. « Oh je vois, ça doit être une chic fille » répondis-je avec douceur bien qu’en réalité, je riais jaune à l’intérieur car il avait associé fille et garçon manqué, alors qu’il y a treize ans, ces deux mots ne semblaient pas être fait pour moi lorsque je l’entendais. « Dans ce cas, il faudrait quelque chose d’assez neutre mais utile pour elle. Une casquette par exemple ? Ça pourrait lui correspondre au vue de ta petite description et… puis c’est tout ce qui me vient à l’esprit. » Même si je ne l’aimais pas lui, pour autant j’essayais de me faire bonne conseillère pour son amie au moins. Je n’allais pas lui proposer un cadeau gênant pour qu’il finisse embarrassé face à elle tout de même. Je pourrais, mais j’avais décidé que non.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 3 Nov - 19:57 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
La vie n'offre pas de seconde chance, alors pourquoi est-ce que j'essaie quand même de te reconquérir ?
Oh, Yiseul venait de détourner le regard. C'était parce qu'elle était gênée de ce que je venais de lui dire, hein ? Elle voulait se cacher parce qu'elle rougissait. J'avais enfin réussi à la faire rougir alors ! Très bonne nouvelle. Enfin, est-ce qu'elle s'était vraiment tournée dans un autre sens parce qu'elle rougissait ou c'était pour autre chose ? Si ce n'était pas ça, je ne voyais pas ce que ça pourrait être d'autre... donc c'était forcément ça. Woah, mes techniques de drague s'amélioraient bel et bien, finalement. Je fis un grand sourire en voyant Yiseul sourire aussi en parlant de mon meilleur ami. J'avais bien envie de le revoir, puisqu'il n'était plus à l'université je le voyais beaucoup moins. C'était bien mieux quand c'était lui qui partageait ma chambre, maintenant, je me retrouvais bien seul dans cette chambre faite pour deux. Et je me sentais peut-être un peu trop seul. « Juhyeon appréciera forcément ! » En voyant Yiseul sourire de cette manière, je commençais à comprendre qu'elle aimait vraiment mon cousin. Et que ce n'était peut-être pas la même chose à mon égard : ses sourires sonnaient différents quand elle s'adressait à moi. Si au début j'étais heureux quand elle me souriait, là, d'un coup, je me demandais si je devrais être aussi heureux. Peut-être qu'elle n'avait pas tant effacé que ça le passé ? Non, non, si ce n'était pas le cas elle m'aurait envoyé bouler depuis longtemps, elle ne m'aurait jamais laissé à ses côtés aussi facilement. Elle se proposa même de m'aider à choisir un cadeau pour Jini, ça prouvait qu'elle ne m'en voulait plus et qu'elle était prête à aller de l'avant avec moi, non ? Je fis un grand sourire à mon tour en pensant à ma meilleure amie. « C'est plus qu'une chic fille, c'est la meilleure en tout et n'importe quoi ! » Et évidemment, je n'avais pas de sentiment amoureux pour elle, pas du tout : comme je le disais, c'était ma meilleure amie. C'était tout. J'ouvris en grand mes yeux lorsque Yiseul prononça le nom du fameux cadeau que je pourrais lui offrir. Mais bien sûr, une casquette ! Elle adorerait ça. « Oh, t'es la meilleure Yiseul ! C'est le cadeau parfait, je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé. On ira dans un magasin de casquettes après celui-là alors. » dis-je, tout content. Je ne voulais pas spécialement offrir de casquette à Jini de base, mais autant le faire sérieusement maintenant que je l'avais dit. Nous arrivâmes devant le magasin, et j'avais bien entendu dire qu'un homme laissera toujours la femme entrer en premier en lui tenant la porte. Ce que je fis. « Je t'en prie. » fis-je avec un sourire colgate. Allez, fallait la charmer !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Dim 4 Nov - 21:05 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Quand le vent tourne, il faut s’attendre au pire. Les rôles sont inversés, prépare-toi simplement à regretter le fait de m’avoir rencontré.
Plus je passais de temps avec, et plus je le redécouvrais sous un jour nouveau ou du moins, je réalisais qu’il était comme tous les autres garçons. Un simple sourire suffisait à lui faire tourner la tête, je n’osais pas imaginer ce que d’autres filles, plus séductrices et plus entreprenante, pourraient faire de lui. Chaque fois que je le fréquentais et que je faisais face à sa crédulité, je me disais qu’il était vraiment facile de me venger de lui. Gagner son cœur, une place importante dans sa vie, et puis simplement l’écraser, rien de plus enfantin en vérité mais je réalisais que malgré tout, je ne pouvais pas faire tout, tout de suite. Il fallait que j’installe les toiles, que je laisse le béton de notre amitié se durcir afin que la séparation soit plus… douloureuse et longue. « Super, tu sais quoi lui offrir du coup ! » m’exclamais-je, ravie (ou presque) que l’idée plaise à Jaesang. C’était une proposition simple, mais au moins, il serait certain qu’elle allait utiliser ce présent. « On achète le cadeau pour mon cousin, et ensuite, je te propose qu’on aille chercher celui-ci de ta meilleure amie dans une boutique dans les environs. On doit bien trouver quelque chose qui pourrait lui aller » Après tout, nous étions dans une centre commercial, des boutiques, ce n’était pas ce qui manquait dans les parages.
« Merci » fis-je lorsqu’il m’ouvrit la porte tel un gentleman, mais mon regard se reporta bien vite sur l’intérieur de la boutique. Il y avait plusieurs rayons, mais celui qui m’intéressait était pas très loin. Plusieurs casques étaient exposés, il y en avait pour toutes les marques, toutes les couleurs, tous les prix. Même si mon budget était serré, je ne me voyais pas pour autant m’arrêter à des produits standards. Juhyeon était un producteur professionnel, il lui fallait ainsi un casque de qualité. « Hmm. À ton avis, cette marque et ce modèle pourrait lui convenir ? ». Le casque en question était noir vernis, pour autant, les bordures étaient de couleur dorée, mais la housse qui entourait les oreilles et les isolaient étaient en cuirs et semblaient bien confortable.
« Merci » fis-je lorsqu’il m’ouvrit la porte tel un gentleman, mais mon regard se reporta bien vite sur l’intérieur de la boutique. Il y avait plusieurs rayons, mais celui qui m’intéressait était pas très loin. Plusieurs casques étaient exposés, il y en avait pour toutes les marques, toutes les couleurs, tous les prix. Même si mon budget était serré, je ne me voyais pas pour autant m’arrêter à des produits standards. Juhyeon était un producteur professionnel, il lui fallait ainsi un casque de qualité. « Hmm. À ton avis, cette marque et ce modèle pourrait lui convenir ? ». Le casque en question était noir vernis, pour autant, les bordures étaient de couleur dorée, mais la housse qui entourait les oreilles et les isolaient étaient en cuirs et semblaient bien confortable.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Ven 9 Nov - 16:24 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
La vie était vraiment dure, parfois. Mais, quelques fois, elle se permettait de nous offrir des cadeaux pour qu'on l'apprécie un peu plus. Comme là, où elle m'avait permis de croiser à nouveau Yiseul dans ma vie, de me faire pardonner et de me rapprocher d'elle, petit à petit. Il était vrai que mes intentions étaient un peu douteuses, puisque je voulais la draguer et ce, uniquement parce qu'elle m'avait tapé dans l’œil. On pouvait le dire, c'était un peu pathétique, surtout que je ne draguais pas qu'elle et plein d'autres filles. Sauf que je n'y étais pas très bon et que la plupart s'enfuyaient dès que j'ouvrais la bouche. Heureusement pour moi, Yiseul ne s'était pas enfuie et acceptait même de passer du temps avec moi. Je devais le dire, la vie était gentille de temps en temps. Mais, ce que j'avais oublié, c'était que ses cadeaux étaient empoisonnés. « Oui, merci beaucoup ! » m'exclamai-je avec un grand sourire, tout content d'avoir trouvé un cadeau à Jini que je ne voulais même pas offrir à la base. Je hochai ensuite vivement de la tête à ses mots. « Ça me va ! Les casquettes elle les porte toutes bien de toute façon. » Et c'était bien son pouvoir. Peu de temps après, nous voilà arrivés devant le magasin où elle allait acheter un cadeau à Juhyeon. Homme galant que j'étais, je lui ouvris donc la porte pour qu'elle entre en première. J'étais sûr que ça lui avait provoqué un petit battement de cœur plus fort, là ! Je la suivis juste après qu'elle entre, et la porte se referma derrière nous. Le magasin était plutôt grand et muni de beaucoup d'appareils, mais un rayon en particulier nous intéressait pour l'achat d'aujourd'hui. Pendant que Yiseul faisait son choix, je regardais aussi les casques. Des prix qui ne me faisaient pas peur, à l'époque, et que je pouvais facilement payer de mon argent. Du moins, de l'argent du père. Maintenant, je me souciais un peu plus de la valeur des objets et effectivement, certains montants commençaient à me faire peur... Je ferais mieux de ne pas les regarder. Je me tournai lorsque Yiseul me demanda mon avis sur un casque qu'elle avait choisi, et, concrètement, je n'y connaissais rien en qualité de casque. J'avais juste des écouteurs sur moi et puis, le professionnel c'était Juhyeon ici, pas moi. Alors bon... Il m'avait l'air joli et puisqu'il était en cuir, ça devrait aller non ? « Oui, je pense que c'est parfait ! Achète-le. » dis-je, convaincu que ça l'était. Ce casque était pas mal... pas vrai ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Ven 9 Nov - 18:47 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
En voyant le casque, je l’imaginais déjà porté par mon cousin chéri et cette simple pensée issue de mon imagination suffisait à me réjouir et me convaincre que ce présent était celui qu’il lui fallait à tout prix. Bien évidemment, je savais qu’il n’allait pas l’accepter sans grincher un petit peu, car ma situation économique était loin d’être aisée : entre les frais d’hospitalisation de ma grand-mère et mes besoins quotidiens, le moindre centime était précieux. J’avais une bourse, si elle me mettait d’alléger mon fardeau, elle ne le faisait que de façon minime. « Je vais prendre celui-ci alors » déclarais-je après une courte réflexion pour la forme. Cela valait vraiment le coup, j’allais juste devoir me nourrir de pâtes et réduire mes achats, mais c’était plus que supportable car de toute façon, je n’avais pas faim ces derniers temps. Un mini sacrifice, et encore, rien que pour voir le sourire de mon cousin et pouvoir lui offrir quelque chose me faisait vraiment plaisir. « Si tu veux acheter quelque chose ici, c’est l’occasion ! Sinon, je te propose qu’on ne s’attarde pas trop ici afin d’acheter le cadeau de ta meilleure amie et qu’on aille directement à la caisse » commandais-je en attrapant le boitier du casque que je comptais offrir à Juhyeon, comme si ce n’était pas la première fois que je faisais des boutiques avec lui, le traitant un petit peu comme mon valet, chose qu’il ressemblait à porter déjà quelques-uns de mes sacs.
Toutefois, je ne me doutais pas qu’au moment fatidique du passage en caisse, ma carte bancaire serait refusée malgré mes tentatives. Qu’il me fallait compter sur Jaesang alors que le prix du casque n’était absolument pas donné. Du moins, jamais je ne me tournerais vers lui, mon choix sera drastique : je reviendrais la prochaine fois, quittes à ne pas bénéficier de la réduction offerte jusqu’à ce soir, vingt-trois heures cinquante-neuf.
Pour autant, sans savoir ce qui allait se passer, j’attendais sagement sa réponse, bien que les tapotements de mon pied contre le sol trahissaient mon impatience. Il était long dans la prise de décision, ou j’étais juste empressée pour une raison qui m’échappait.
Toutefois, je ne me doutais pas qu’au moment fatidique du passage en caisse, ma carte bancaire serait refusée malgré mes tentatives. Qu’il me fallait compter sur Jaesang alors que le prix du casque n’était absolument pas donné. Du moins, jamais je ne me tournerais vers lui, mon choix sera drastique : je reviendrais la prochaine fois, quittes à ne pas bénéficier de la réduction offerte jusqu’à ce soir, vingt-trois heures cinquante-neuf.
Pour autant, sans savoir ce qui allait se passer, j’attendais sagement sa réponse, bien que les tapotements de mon pied contre le sol trahissaient mon impatience. Il était long dans la prise de décision, ou j’étais juste empressée pour une raison qui m’échappait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Sam 10 Nov - 20:34 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Je ne savais pas vraiment la valeur du casque, mais en tout cas, j'étais convaincu que le casque était très beau et avait l'air bien confortable, alors ça plaira forcément à Juhyeon non ? De toute façon, il m'avait l'air de bonne qualité vu le prix, ce sera forcément un bon achat. Yiseul ne tarda pas à le prendre et comme je n'étais pas au courant de sa situation financière, je me contentai de hocher vivement de la tête comme si c'était moi le vendeur ici. « Bon choix ! » acquiesçai-je, remplissant bien ma position de conseiller. Mais je la perdis rapidement lorsqu'elle me demanda si j'avais quelque chose à acheter. Je me serais sûrement fait plaisir il y a quelques mois mais là, c'était complètement impossible. Je faisais de mon mieux pour vivre confortablement sans devoir vivre en mangeant que des pâtes jusqu'à ma sortie de l'université, alors un achat impulsif comme ça, c'était non. Je souris en regardant Yiseul, secouant de la tête. « Non c'est bon, j'ai rien du tout. » dis-je après ces quelques secondes de débat dans ma tête. Mais apparemment, même ça lui avait semblé long. Nous nous dirigeâmes alors vers la caisse et je la laissai payer tranquillement ce casque, m'occupant pendant ce temps en regardant pour la énième fois ce que proposait ce magasin sans que rien de particulier ne m'intéresse. Par contre, je serais dans un état complètement opposé lorsque nous serions dans le magasin de casquettes, parce que là, ce sera moi qui achètera un cadeau pour Jini. Je pensais que tout se passerait bien, or, quelque chose sembla bloquer le bon fonctionnement de la transaction. Mon attention se dirigea de nouveau vers la caisse et, rapidement, même avec mon cerveau, je compris que quelque chose n'allait pas et que ce qui posait problème était sûrement sa carte... Bloquée ? Elle avait peut-être des soucis d'argent... Enfin, ça ne me concernait pas, ça. Je ne lui poserais pas de question dessus. « Oh, laisse, je vais payer si tu peux pas. » Gentleman ou pas ? J'amorçai alors le mouvement pour sortir mon porte-feuille, mais allait-elle me laisser faire ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Dim 11 Nov - 19:33 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Fronçant légèrement les sourcils à cette réponse vague et surtout, qui semblait un peu décalé, je réfléchis deux secondes à si je lui posais ou non la question, mais la curiosité prit de dessus et la question fusa avec naturel malgré tout « Comment ça tu n’as rien du tout ? ». La réponse attendue, était soit oui j’ai bien besoin de quelque chose, ou non, mais la sienne sonnait bizarrement. Est-ce vrai ce qu’on racontait sur le fameux Jaesang, que finalement, il buvait de l’eau toute la journée et mangeait des pâtes à deux heures du matin en douce au dortoir sango. Cela ne m’intéressait pas les rumeurs, surtout le concernant, mais la formulation était intrigante et laissait penser à un lapsus, peut-être révélateur.
La carte fut refusée, une fois, deux fois, voire même trois fois. Ma patience était à bout, de même que celle du cassier qui face à mon insistance, voulait bien retenter la transaction mais en vain. Bien évidemment, je ne me laissais pas impressionner par une carte certainement démagnétisée qui avait décidé d’en faire à sa tête alors que toutes les autres fois, cela fonctionnait. « Attendez, je vais voir si j’ai des espèces » murmurais-je en fouillant dans mon sac, mais bien évidemment, le peu que j’avais pouvait à peine servir à payer un ticket de bus au dortoir. Je me connaissais bien, j’avais de l’argent et c’était cette fichue carte qui me faisait la misère. Jaesang se décida d’intervenir, tandis que je remuais de fond en comble mon sac à main, mais en vain. « Laisse…Hm. D’accord, mais donne-moi ton rib dans ce cas, je te ferais un virement dès ce soir », je tenais parole dès que cela concernait l’argent. Mais une chose me disait que c’était peut-être la boutique qui avait un mauvais lecteur de carte bancaire. Pourquoi de toutes les boutiques que j’avais pu faire, il fallait que ma carte me plante ?
La carte fut refusée, une fois, deux fois, voire même trois fois. Ma patience était à bout, de même que celle du cassier qui face à mon insistance, voulait bien retenter la transaction mais en vain. Bien évidemment, je ne me laissais pas impressionner par une carte certainement démagnétisée qui avait décidé d’en faire à sa tête alors que toutes les autres fois, cela fonctionnait. « Attendez, je vais voir si j’ai des espèces » murmurais-je en fouillant dans mon sac, mais bien évidemment, le peu que j’avais pouvait à peine servir à payer un ticket de bus au dortoir. Je me connaissais bien, j’avais de l’argent et c’était cette fichue carte qui me faisait la misère. Jaesang se décida d’intervenir, tandis que je remuais de fond en comble mon sac à main, mais en vain. « Laisse…Hm. D’accord, mais donne-moi ton rib dans ce cas, je te ferais un virement dès ce soir », je tenais parole dès que cela concernait l’argent. Mais une chose me disait que c’était peut-être la boutique qui avait un mauvais lecteur de carte bancaire. Pourquoi de toutes les boutiques que j’avais pu faire, il fallait que ma carte me plante ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Mer 14 Nov - 12:15 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Hm ? Je regardai Yiseul d'un air parfaitement innocent, un petit sourire aux lèvres. Je haussai rapidement des épaules, comme si ce n'était rien de grave. « Bah, j'ai rien à acheter ici quoi. J'ai rien du tout à acheter, ici. » Je ne voyais pas vraiment pourquoi elle avait buté sur ce que j'avais dit, après tout, c'était vrai, j'avais rien à acheter ici, j'avais juste pas dit les deux derniers mots, mais ils étaient sous-entendus, non ? Bah, c'était pas vraiment important. Je venais pas de faire un lapsus révélateur ou un truc du genre, de toute façon.
A la caisse, il se passa un phénomène étrange. La carte de Yiseul ne voulait définitivement pas passer. Est-ce qu'elle avait des problèmes d'argent ? Mais est-ce que c'était mon problème ? Sûrement pas. J'essayais de me rapprocher de Yiseul, or, je n'étais clairement pas assez proche d'elle pour qu'on parle tous les deux de problèmes d'argent. Je ne lui avais pas dit que j'avais coupé les ponts avec mon père comme elle ne me disait pas qu'elle devait travailler d'arrache-pied pour payer les frais d'hospitalisation. Concrètement, notre relation était encore un peu bizarre mais j'osais espérer qu'elle passe à une relation amoureuse. Enfin, est-ce que j'étais sérieux à son propos, même ? Est-ce que je voulais vraiment sortir avec elle, ou est-ce que c'était comme pour les autres filles : c'est-à-dire, s'amuser un peu ? La réponse était évidente. Yiseul chercha dans son sac à main des traces d'argent, mais il n'y avait définitivement rien. Ça voulait dire que c'était à mon tour de jouer ! Je proposai alors à la demoiselle que je paie à sa place, tel un gentleman. Un virement ? Je me mis à rire, secouant ma main pour montrer mon désaccord. « Mais non, t'as pas besoin de me payer ! Je roule sur l'or, tu le sais bien. » C'était faux, bien sûr, mais Yiseul ne le savait pas. Les filles n'aimaient pas les mecs pauvres de toute évidence, alors je ne devais pas faire ressortir ce côté-là de moi. Je fis donc passer ma carte sur le lecteur, et là : paiement refusé. Quoi ?! Je fis une mine outrée en réessayant, mais non, ça ne marchait pas. « Ouh là, c'est votre machine qui plante totalement là. C'est pas possible que sa carte et la mienne soient refusées ! Vous avez pas d'autres machines ? » Ou sinon, c'était parce que nous étions tous les deux devenus pauvres. En tout cas, je devrais avoir des espèces sur moi, mais comme j'étais persuadé que c'était la machine, donc eux, qui avait un problème, je voulais en découdre.
A la caisse, il se passa un phénomène étrange. La carte de Yiseul ne voulait définitivement pas passer. Est-ce qu'elle avait des problèmes d'argent ? Mais est-ce que c'était mon problème ? Sûrement pas. J'essayais de me rapprocher de Yiseul, or, je n'étais clairement pas assez proche d'elle pour qu'on parle tous les deux de problèmes d'argent. Je ne lui avais pas dit que j'avais coupé les ponts avec mon père comme elle ne me disait pas qu'elle devait travailler d'arrache-pied pour payer les frais d'hospitalisation. Concrètement, notre relation était encore un peu bizarre mais j'osais espérer qu'elle passe à une relation amoureuse. Enfin, est-ce que j'étais sérieux à son propos, même ? Est-ce que je voulais vraiment sortir avec elle, ou est-ce que c'était comme pour les autres filles : c'est-à-dire, s'amuser un peu ? La réponse était évidente. Yiseul chercha dans son sac à main des traces d'argent, mais il n'y avait définitivement rien. Ça voulait dire que c'était à mon tour de jouer ! Je proposai alors à la demoiselle que je paie à sa place, tel un gentleman. Un virement ? Je me mis à rire, secouant ma main pour montrer mon désaccord. « Mais non, t'as pas besoin de me payer ! Je roule sur l'or, tu le sais bien. » C'était faux, bien sûr, mais Yiseul ne le savait pas. Les filles n'aimaient pas les mecs pauvres de toute évidence, alors je ne devais pas faire ressortir ce côté-là de moi. Je fis donc passer ma carte sur le lecteur, et là : paiement refusé. Quoi ?! Je fis une mine outrée en réessayant, mais non, ça ne marchait pas. « Ouh là, c'est votre machine qui plante totalement là. C'est pas possible que sa carte et la mienne soient refusées ! Vous avez pas d'autres machines ? » Ou sinon, c'était parce que nous étions tous les deux devenus pauvres. En tout cas, je devrais avoir des espèces sur moi, mais comme j'étais persuadé que c'était la machine, donc eux, qui avait un problème, je voulais en découdre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: slavezoned ☂ jaeseul | Mer 14 Nov - 13:51 Citer EditerSupprimer
slavezoned
#jaeseul
Le lecteur de carte bancaire commençait vraiment à m’exaspérer et cela se sentait à chaque fois que j’insérais ma carte ou frottais la puce dans l’espoir que cela fonctionne et que s’affiche sur l’écran vert, « insérer votre code pin ». La machine se moquait de moi, si elle jouait sur mes nerfs et stressait d’une certaine façon le caissier qui semblait être nouveau dans la boutique, les clients qui attendaient étaient aussi impatient. Je n’aimais pas les situations où les regards étaient concentrés sur moi, du moins pas celle où j’avais l’impression de perdre la face et qu’on pouvait me juger pour ça. Du moins, cette pensée effleura mon esprit cinq secondes en croisant le regard médusé du client derrière moi, mais je l’effaçais bien vite.
Jaesang se fit chevalier de la situation, me proposant son aide sans même rien attendre quoique ce soit en retour. Je fronçais les sourcils, avant de me remémorer qu’il était issu d’une famille de Chaebol, que l’argent était la dernière de ses préoccupations. C’est ce qui avait un peu forgé son caractère de mauvais garçon au secondaire, mais malgré tout, je l’avais bien aimé car il n’était pas aussi arrogant qu’il prétendait d’être… du moins, ce manque cruel de jugement de ma part m’avait coûté la pire des humiliations au moment où je pensais vraiment qu’il pouvait y avoir quelque chose entre nous. « Vraiment... ? » demandais-je, tentée à cette idée alléchante. Toutefois, la voix de la raison me rappela à l’ordre « Non, je tiens vraiment au moins à payer le cadeau de Juhyeon-hyung, car c’est pour lui, par contre, si tu veux m’inviter à manger un bon restaurant, je ne refuserais pas… et dieu seul sait à quel point cette virée shopping m’a creusé l’estomac » affirmais-je sûre de moi, trouvant ce compromis avec ma conscience plutôt bon : je payais le cadeau de Juhyeon, par contre, je me permettais de profiter le temps d’une journée, la petite fortune de celui qui s’était improvisé valet et chevalier. Du moins, le destin décida autrement et sa carte fut à son tour refusé. « C’est curieux tout de même… » murmurais-je avant de rejoindre l’avis de Jaesang « oui, changez de machine pour voir car c’est étrange votre histoire ! »
Jaesang se fit chevalier de la situation, me proposant son aide sans même rien attendre quoique ce soit en retour. Je fronçais les sourcils, avant de me remémorer qu’il était issu d’une famille de Chaebol, que l’argent était la dernière de ses préoccupations. C’est ce qui avait un peu forgé son caractère de mauvais garçon au secondaire, mais malgré tout, je l’avais bien aimé car il n’était pas aussi arrogant qu’il prétendait d’être… du moins, ce manque cruel de jugement de ma part m’avait coûté la pire des humiliations au moment où je pensais vraiment qu’il pouvait y avoir quelque chose entre nous. « Vraiment... ? » demandais-je, tentée à cette idée alléchante. Toutefois, la voix de la raison me rappela à l’ordre « Non, je tiens vraiment au moins à payer le cadeau de Juhyeon-hyung, car c’est pour lui, par contre, si tu veux m’inviter à manger un bon restaurant, je ne refuserais pas… et dieu seul sait à quel point cette virée shopping m’a creusé l’estomac » affirmais-je sûre de moi, trouvant ce compromis avec ma conscience plutôt bon : je payais le cadeau de Juhyeon, par contre, je me permettais de profiter le temps d’une journée, la petite fortune de celui qui s’était improvisé valet et chevalier. Du moins, le destin décida autrement et sa carte fut à son tour refusé. « C’est curieux tout de même… » murmurais-je avant de rejoindre l’avis de Jaesang « oui, changez de machine pour voir car c’est étrange votre histoire ! »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4