sombre
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

:: Défouloir :: 2018

hungerzoned ♣ jaeseul

Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Dim 4 Nov - 13:28
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

Ça commençait à m'énerver cette histoire. Inutile de préciser que mon tempérament était moyen et que je changeais toujours aussi facilement d'humeur. Pourtant, c'était de ma faute cette fois-ci. J'avais envie de mourir en ayant fait ce que je voulais, mais peut-être que c'était pas une bonne décision. De toute façon, est-ce que j'avais déjà fait une bonne décision dans ma vie ? « Pas besoin de le redire, je le sais, j'ai fait du mal autour de moi mais est-ce que tu peux comprendre que c'est terminé maintenant tout ça ? » J'en doutais fort. « Peut-être que je mérite pas qu'on oublie ce qu'il s'est passé, soit. Le passé, c'est le passé, mais le futur, c'est le futur, aussi. Franchement, rester bloqué comme ça sur quelque chose qui s'est passé il y a treize ans, c'est trop se focaliser sur le passé. J'ai putain de changé et je suis plus le gosse d'il y a treize ans. Que tu m'en veuilles c'est normal, mais va pas reporter ta haine sur le moi d'aujourd'hui. Parce que je suis plus le moi d'il y a treize ans. » Je serrai ma batte alors qu'elle se fermait à tout ce que je lui disais. Un peu normal quand j'y pensais, c'était moi le fautif et le seul à avoir fait quelque chose de mal ici. Mais ça m'énervait qu'une histoire vieille de treize ans pourrisse notre relation comme ça. Pourquoi est-ce que c'était pas possible d'aller de l'avant avec elle ? « C'est une partie de moi tout comme le moi d'aujourd'hui qui n'est plus un salopard est une partie de moi. Tu te concentres juste sur mon côté connard et moi je te demande de me voir en entier. Et pourquoi demander à ce qu'on puisse aller de l'avant sans que tu ne voies uniquement un gosse ce serait ne pas être réaliste ? C'est toi qui n'es pas réaliste ici, parce que me voir seulement comme un enculé alors que j'ai changé c'est se voiler la face. » Et j'aimerais lui retirer ce foutu voile pour qu'elle voie autre chose. Mais ce n'était pas si simple ; cependant, j'étais têtu. « Hé, j'ai jamais dit que ce n'était rien. Je sais que j'ai marqué ta vie d'une mauvaise façon et que je t'ai fait vivre un enfer. Mais, je sais pas, envisager de changer et de ne pas rester sur ce passé, c'est pas possible ? Tu me verras à jamais comme un bourreau que je ne suis actuellement plus ? C'est terriblement triste de ne voir que le passé et ne même pas jeter un coup d’œil au présent, Yiseul. Si tu penses que je veux essayer de construire un avenir pour nous deux juste pour me donner bonne conscience, tu te trompes. Je croyais te l'avoir suffisamment montré, pourtant. Je reste pas sur le passé et je me concentre sur la toi d'aujourd'hui. J'ai envie d'apprendre à mieux te connaître, parce que toi aussi, en treize ans, t'as changé. Et je pense qu'on peut considérer que je ne te connais plus, comme toi non plus, tu ne me connais plus. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Dim 4 Nov - 13:41
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

C’était un survival et nous étions là à remuer le passé, du moins, lui essayait de le faire tandis que je refusais de m’adonner à cet exercice. Il jouait avec mes nerfs au lieu de me divertir, de me donner une raison de l’épargner encore quelques heures. « Terminé ? Encore heureux que je ne subisse pas ce que tu m’as fait aujourd’hui encore. Mais tu ne réalises pas, le mal que tu as fait. Il ne s’oublie pas juste parce que c’est terminé, parce que des années se sont écoulées ». Je serrais d’autant plus fort mon katana à l’entente de ses mots. Lui, changé ? Je ne le voyais pas. Physiquement oui, mais intérieurement ? Non, c’était le même sale gosse qui m’avait détruit. « Ah, j’ai pas le droit de t’en vouloir juste parce que treize ans se sont écoulés ? Tu réalises les conneries que t’es en train de me dire ? Pour toi, je devrais juste fermer les yeux sur cet épisode ? Non, non, là tu rêves. Tu penses que je peux faire comme si de rien n’était quand tu m’as simplement détruite ? Que tu m’as fait vivre un enfer ? De quel droit tu te permets de dire que ça quand tu es le coupable ? » Notre relation actuelle était fictive, superficielle, je le fréquentais juste pour me venger, après l’avoir assouvie, tout serait détruit. Tout. De la même façon qu’il l’avait faite par le passé. « Hm. Te voir en entier ? Et bien tout ce que je vois, c’est quelqu’un qui est resté aussi superficiel que par le passé. Aller de l’avant, vers où ? Que veux-tu de moi ? Fermer les yeux, oublier, et ensuite ? T’aimer ? » le dernier mot fut un cri, une colère qui commençait à s’extérioriser. Je me demandais encore s’il méritait que je m’épuise quand l’option la plus simple restait de le tuer. « Je te connais, c’est bien pour ça que je me laisserais pas avoir deux fois. Construire quelque chose… je rêve. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Lun 5 Nov - 20:33
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

« Il s'oublie pas mais tu peux pas aller de l'avant ? Je veux pas que tu me prennes encore pour un gosse pareil, ça fait des années. Alors certes ça s'oublie pas mais tu peux t'en souvenir tout en avançant dans la vie. Ça s'appelle vivre. » Je mordis ma lèvre inférieure à ses mots. Un combat où personne ne gagnerait car les deux partis n'étaient pas d'accord, c'était clairement dans quoi on s'engageait. Mais qu'est-ce que j'avais à y perdre ? « Mais je te dis pas de faire comme si ça s'était jamais passé, je te dis qu'on devrait accepter tous les deux la merde qu'il s'est passé, que moi j'ai été un gros connard et toi quelqu'un que j'ai injustement pris pour cible juste à cause de ton physique, mais qu'on devrait aussi accepter que je suis plus un gros connard et que t'es plus quelqu'un que je prends pour cible pour ton physique mais quelqu'un que je veux connaître parce que je n'en avais pas profité avant. Enfin, toi surtout, parce que moi, je sais très bien différencier le nous d'il y a treize ans et le nous d'aujourd'hui. Je te demande pas d'oublier mais d'accepter. Du moins, tu ne peux pas essayer ? T'es même incapable de faire ça ? » Je poussai un soupir, agacé. Ça ne devrait même pas être moi qui devrais être agacé dans l'histoire, mais ça m'énervait de ne pas obtenir la moindre réponse positive de Yiseul. Je voulais juste apprendre à la connaître et à me racheter parce que je n'avais pas envie qu'une fille comme elle garde une telle image de moi. Mais si elle se braquait autant et que je n'avais pas les armes pour percer sa défense, qu'est-ce que je devrais faire ? « Je veux pas forcément que t'oublies. Je veux juste que tu essaies de vivre dans le présent aussi. Honnêtement je sais pas si tu pourras m'aimer, je contrôle pas ce que tu fais avec ton cœur. Mais tu veux même pas essayer ? Et merde, arrête de dire que tu me connais, tu me connais plus. Tu te bases sur le moi d'avant pour me connaître et c'est faux, tu serais incapable de me décrire sans me décrire le moi de treize ans. Et je voudrais que ça s'arrête. » dis-je sur une voix beaucoup plus faible qu'elle.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Lun 5 Nov - 20:51
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

Souffrais-je d’hallucination auditive pour il essayait de me donner des leçons de morale, voire même de vie, alors même qu’il était celui à l’origine de la période la plus sombre de ma vie, de mon mal-être extrême ? Je riais aux éclats à ces bonnes paroles prêchées par ce mécréant. « Même si cela fait plusieurs années, pourquoi j’ai toujours l’impression d’avoir affaire à ce même môme devant moi ? On vit avec son passé, et c’est ce que je fais. Tu es quelqu’un du passé, mais pas de mon présent car tu ne serais qu’un fardeau qui me rappelle à quel point j’ai été stupide de voir en toi, quelque chose de positif » répondis-je d’une voix cassante et froide. Je regrettais la moi du passé, si les machines à remonter le temps existait, je lui aurais dit de fuir aussi loin qu’elle pouvait pour ne pas connaître de larmes inutiles. Et encore, j’avais l’impression que gâcher ma salive alors que mon katana pouvait abréger cette conversation futile. « Tu m’as pris pour cible du fait de mon physique par le passé, mais n’est-ce pas la même chose aujourd’hui ? C’est bien parce que je suis devenue jolie que tu t’intéresses à moi et essaie de me connaître. T’es resté le même, au fond. N’essaie pas d’embellir tes intentions ». Les hommes changent, mais cette vérité aussi rare soit-elle ne semblait pas s’appliquer à Jaesang. Au final, il refaisait les mêmes erreurs, sans même le réaliser. « Vivre avec le présent, c’est triste car l’un de nous va mourir dans cette pièce au final tandis que l’autre en ressortira victorieux. Plutôt qu’essayer de t’excuser, regarde-toi, tu cherches encore des prétextes pour esquiver le pardon et dire que je suis aveuglée par le passé. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Ven 9 Nov - 20:22
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

J'étais têtu, mais Yiseul était tout aussi bornée que moi. Cette conversation ne menait littéralement nulle part. On relançait les mêmes arguments, on refaisait la même discussion, encore et encore. Nous n'avancerions jamais alors pourquoi est-ce que je voulais quand même la continuer, cette dispute ? Je me mordis la lèvre en regardant ailleurs pour tenter de me calmer. Continuer quelque chose qui m'énervait, c'était quelque part bien maso. Mais tant pis. Je m'étais fait tellement mal dans ma vie qu'ajouter quelques blessures à mon cœur, ce n'était pas bien grave. Il n'était plus en vie, et ne le sera bientôt plus. « Mais on vit surtout dans le présent, merde ! » m'exclamai-je en frappant le sol avec ma batte. J'eus un rictus agacé. « Je suis plus ce môme. T'es aveuglée par ton passé, tu ne vois que le moi du passé. C'est évident. T'as peut-être rien de positif à voir en le moi d'avant mais tu peux pas dire de même aujourd'hui. Tu me connais pas. » lançai-je, colérique. C'était foutu, j'étais foutu, foutu depuis que je m'étais réveillé dans cette salle. Mais j'avais rien à y perdre. « Va pas me mentir en disant que le physique ne compte pas dans la vie, Yiseul. Le moi d'avant a juste été aveugle sur le caractère, qui est tout aussi important que le physique. Je le réalise aujourd'hui et c'est pourquoi je veux apprendre à te connaître. Je l'assume, je t'ai approchée pour ton physique mais c'est pas ton physique qui fera que je resterai avec toi. C'est le caractère qui compte. On ne garde pas des amis qu'on aime pas mais qui sont beaux. » Je soupirai, puis lâchai la batte qui tomba vulgairement au sol. Puis je levai les yeux sur Yiseul, plantant mon regard quelques secondes dans ses yeux avant de m'enfoncer dans mon canapé. « Je voulais te dire de vivre dans le présent parce que je sais que ce seront peut-être mes dernières paroles. Je vois pas pourquoi j'essaie de m'excuser ni même pourquoi j'ai tort : tu es bel et bien aveuglée par le passé. Mais même si t'es aveuglée par ça, tu vois aussi bien que moi qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord, hein ? Alors vas-y. Tue-moi. Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. » abandonnai-je finalement, étant facilement attaquable. Qu'elle plante ce katana dans mon cœur comme j'avais planté mes mots tranchants dans son âme, ça la vengera enfin.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Ven 9 Nov - 21:59
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

En échange de temps, il avait garanti du rire, des discussions mais là, il ne faisait que foncer droit dans un mur sans chercher à raisonner, sans chercher à comprendre. Il était fixé à la même idée, il n’écoutait que pour mieux répondre et non pas pour prendre en compte ce qui lui était dit. Il ne parlait que pour parler, il monologuait en réalité. Et ça, ça m’insupportait le plus au monde. « Très bien, parlons du présent dans ce cas si cela te tient autant à cœur » déclarais-je d’un ton plus qu’agacé, ça ne changerait rien en vérité et ça, je comptais bien le lui montrer que même aujourd’hui, il était le même abruti que celui qu’il était par le passé. « Dis-moi, en quoi tu as changé car la preuve, c’est encore et toujours le physique. Ce stupide et satané physique », rien qu’en repensant à la façon dont les regards avaient changé en même temps que mon apparence avait évolué me rendait malade. Des regards dédaigneuse et pleins de jugements, ils étaient devenus jaloux et pervers. « Ce qui s’applique à toi, ne s’applique pas à moi. Le physique ? Sans intérêt si c’est pour avoir un beau con. Je préfère quelqu’un de gentil et sincère, qu’importe s’il est laid. Ce n’est pas avec moi que tu diras que les apparences comptent. Pas à quelqu’un que tu as appelé mocheté et qui s’est faite appelé comme ça jusqu’à la fin du secondaire » répondis-je d’un ton cassant, inspirant profondément pour ne pas le tuer, sur le champ, sans aucune forme de procès. Il voulait de la justice pour lui ? J’allais la lui donner, la condamnation ? Son sang. « Il te faut d’abord la beauté, et ensuite la personnalité. Ce que tu veux, ce n’est pas quelqu’un à tes côtés, ce que tu veux… c’est un trophée humain. » J’avais presque la chair de poule en disant ces mots, en me disant que jamais devant moi, un prédateur. « Ce conseil, tu peux le garder pour toi mais si ça peut te faire plaisir, je vivrais avec le présent et t’effaçant de l’avenir ».  
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Sam 10 Nov - 16:25
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

Je faisais vraiment n'importe quoi. Je faisais tout le contraire de ce que j'aurais dû faire, mais en même temps, est-ce que ma vie entière n'avait pas été comme ça ? J'avais toujours désobéi aux règles qu'on m'imposait, inconsciemment ou non. J'avais commencé à le faire pour avoir l'attention du père, cette attention que je n'aurais jamais eue, finalement. Et, en jouant au con, j'avais blessé Yiseul, qui semblait ne plus pouvoir s'en remettre. « Eh bah déjà, je suis peut-être idiot, mais je suis pas un connard. Je joue pas avec les sentiments des filles, je les respecte. Je frappe pas n'importe qui à la volée, je me contrôle mieux, je bois plus autant d'alcool, je fume plus, je me drogue plus, je participe pas à des trucs de gangs, je joue plus avec le feu. J'ai grandi, quoi. » Je venais sûrement d'énumérer des faits dont elle n'était même pas au courant, mais sur le coup, ça me passait par-dessus la tête. « Donc pour toi, je suis qu'un loup assoiffé du physique des filles ? C'est tout ce que tu en tires ? On a peut-être différentes valeurs, t'as le droit de vouloir un mec pas beau s'il a un caractère qui te plaît. C'est pas mon cas. Je t'explique juste que même si pour moi, le physique compte, le caractère compte aussi. Retiens juste ça. » Je crois que je n'essayais même plus de calmer le jeu, mais tant pis. J'étais déjà assez bien dans la merde de toute façon. Je roulai des yeux à sa remarque. « Je sais pas ce qu'il s'est passé dans ton cerveau pour que t'en viennes à cette conclusion mais bref. Vas-y, efface-moi donc de ton avenir maintenant. Qu'est-ce qui t'en empêche ? » lui dis-je, comme si je la défiais de me tuer. On se demandait tous ce qu'il y avait après la mort. Eh bien moi, je le saurais enfin.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Dim 11 Nov - 21:01
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

Que faisait cet homme au lieu d’implorer mon pardon et promettre monts et merveilles que sa courte vie ne pourrait excuser, voire même une dixième réincarnation ? Il se tenait là, vaniteux et arrogant, à vouloir faire entendre à qui le voudra, qu’il avait changé. « Que veux-tu que je te dise ? Bon garçon, tu as enfin compris comment devenir un être humain décent ? Et ensuite, quoi ? Que je te récompense peut-être ? » ironisais-je en frappant dans les mains pour appuyer la chose tellement j’étais dépassé par son comportement immature. Il était fixé sur une seule chose : le fait qu’il ait changé. Mais rien dans sa façon d’être, de parler, ou d’agir. Il était resté profondément égocentré. « C’est certain que pour toi, le physique compte. Jamais tu m’aurais abordé ce soir-là, dans ce fameux bar, si ce n’était pas pour faire le con avec ton ami, et si j’étais resté la même Yiseul la bouboule de service », j’étais limite hors de moi. Certes, je n’étais pas connue pour avoir une patience infini, mais il avait le don de m’indigner, de me mettre en colère d’une remarque, d’un seul mot, d’un seul souffle. « Ce qui m’en empêche ? L’idée de ne pas te voir regretter ce que tu as fait, ou ne serait-ce qu’essayer de te racheter » fulminais-je en sortant le katana pour le planter juste sur la table basse en bois qui nous séparait. « Essaie de me duper, ou plutôt de me montrer que tu as changé. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Mer 14 Nov - 13:12
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

Très sincèrement, la conversation ne menait à rien du tout et on se prenait la tête pour au final, pas grand chose, puisqu'on restera tous les deux sur nos positions. Mais, tant pis, j'aurais essayé au moins, avant de mourir. « Bah, non. Je veux juste te dire que j'ai changé alors ça sert à rien de m'insulter de connard comme avant, parce que je suis plus un connard. Mais je crois que tu le comprendras jamais, ça. » Inutile de continuer la conversation, donc. Et pourtant, comme deux têtus, on arrêtait pas. J'ouvris la bouche avant de la refermer juste après, poussant un soupir par les narines. J'allais parler, mais peut-être qu'il faudrait que je réfléchisse avant de parler, cette fois. C'était quand même une discussion sérieuse : tous les mots comptaient. « Oui ? J'ai jamais dit qu'il ne comptait pas un minimum. On a pas la même vision des choses, c'est tout. T'aborderais un gars laid, pas moi. C'est pas pour autant que je m'intéresse pas à toi en tant que personne ! » m'exclamai-je, fatigué de me répéter à chaque fois. J'avais l'impression que ça n'allait jamais se finir. M'enfin, c'était mieux pour moi, non ? Si ça se terminait jamais, ça voulait dire que je retardais l'heure de ma mort. C'était plutôt cool. Je sursautai lorsqu'elle planta son katana dans la table basse, puis mordis ma lèvre inférieure en fermant mes yeux, passant une main dans mes cheveux. Ça m'agaçait. « Mais je fais quoi depuis tout à l'heure ? On a vraiment une discussion de sourds, putain. » Ok, fallait que je lui montre que j'ai changé ? Très bien. Je me levai de mon siège, ne la quittant pas du regard. « T'aurais pu le voir sur le long terme, mais comme c'est que sur le court terme, j'ai pas vraiment le choix, hm ? » Je me penchai ensuite vers elle pour être à son niveau en m'appuyant avec mes deux mains sur la manche du katana dans la table, l'enfonçant brutalement jusqu'au sol. « Si je te drague comme je t'aurais draguée quand t'avais treize ans, c'est-à-dire peu importe ton physique, ça te prouvera quelque chose ? » Idée sortie de nulle part, mais peut-être la seule idée qui aboutira à quelque chose...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | Sam 24 Nov - 22:07
Citer EditerSupprimer
Hungerzoned
jaeseul

Discuter, ce n’était même pas le verbe adéquat pour décrire la situation qui n’était qu’un dialogue de sourd où il ne voulait entendre qu’une chose de ma part : qu’il avait changé. En quoi ? Je me le demandais bien car vue comment il tenait à ce que je le reconnaisse, je voyais à quel point c’était un imbécile. Il voulait qu’on le reconnaisse comme différent, mais ses mots et actions étaient toujours les mêmes : irresponsables et butés. S’il avait changé, il serait à genou, à implorer le pardon et non pas à me tenir tête juste pour entendre qu’il n’était plus celui qu’il avait été par le passé. « Ah, pardon. Monsieur n’est pas un connard, c’est un ange et donc, que dois-je faire face à sa divine présence ? M’incliner, boire chacune de ses paroles et accepter comme vérité, ce qu’il me dit ? Dois-je aussi m’excuser de n’avoir pas vu ta métamorphose ? » ironisais-je en agrémentant mes paroles d’une stupide révérence. Franchement, cela me dépassait. Je ris lorsqu’il admettait finalement que le physique comptait. Bien qu’il ne le dise réellement, il ne m’aurait jamais abordée si j’avais été restée Yiseul la bouboule. « Ravie d’avoir passé le test du physique pour que tu tentes de t’intéresser à moi », je l’applaudissais de façon bien sarcastique. Peu de chose me retenait de lui bondir dessus, arme ou sans arme franchement. Et je restais de glace quand il s’approcha et fit une démonstration de force (ou quelque chose du genre) quand il enfonça le katana.

Je ris doucement, de façon presque inquiétante. Je n’arrivais plus à m’arrêter, du moins, quand je le fis, ce fut brutalement. « Ne me fais pas rire, me draguer ? Ce ne sont pas tes soi-disant tours qui m’impressionneront. Cela fait quoi, deux ans que j’y ai droit ? À ce rythme, même dix réincarnations ne suffiront pas. »

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: hungerzoned ♣ jaeseul | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide