sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

[♥12] Just you - Ye Won

Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 13:57
Citer EditerSupprimer
J’ai la subite impression de sombrer à nouveau. De retomber dans ces mauvais travers que nous avions. Les craintes, les doutes… tout le mal qu’on s’est fait. Ça me pèse sur les épaules, j’ai du mal encore à y voir une fin. Mais je voulais juste y croire avec elle. Je suis peut-être un peu naïf tout compte fait. Et je ne suis plus certains finalement. Je ne sais plus quoi faire. Ni quoi dire pour la rassurer. Peut-être n’ais- je pas prit le temps de lui expliquer. Mais le sujet est… houleux. De toute évidence, Ye Won ne laisse pas Sawan de côté. Elle ne peut pas, puisque j’ai décidé de lui imposer en quelque sorte. Et ça aussi c’est mal. Je le sais quelque part. Je dois être égoïste à lui dire qu’elle est là qu’elle doit faire avec. Je n’avais pas envie de choisir entre les deux. J’ai besoin d’elles dans ma vie, pour des raisons différentes. A sa confession, je retiens mon souffle. J’ai peur aussi soudainement. De ce qu’elle va dire, ou même faire. Je la regarde, nerveux malgré moi et quand enfin elle relève les yeux vers moi, je me sens triste je crois. Parce-que ce qu’elle pense… me blesse. Je pensais qu’elle avait compris que je l’aimais. Que je n’avais pas vécu toutes ces épreuves parce-que j’en préférais une autre. Que croit-elle ? Que dans quelques mois j’ouvrirais les yeux ? Je me rendrais compte que je suis amoureux de Sawan ? Non, c’est ridicule. Je tiens à elle, mais pas de cette façon. Et finalement ses mots continuent de me blesser, de m’agacer même. Et je ne veux pas céder à cette colère. Pas encore une fois… mais comment le faire quand elle se persuadé de ces choses. Quand elle doute encore de moi ? Je pensais que nous en avions déjà parlé. Je sais qu’on se disputait, que je n’étais pas toujours sobre. Mais bon sang, ça ne changerait rien à ce que je ressentais. Je ne l’aimais pas, pas une autre. Alors qu’est-ce qu’il faut de plus ? Je détourne e regard, serre les dents malgré moi. « Je… je comprends pas. » je n’y arrive pas Ye Won. Je suis désolé, mais je ne saisis pas comment elle peut encore douter de  « nous ». « On en a parlé non ? » je tourne à nouveau mon visage vers elle, les sourcils froncés. Je suis un peu contrarié oui, a se voit et ça s’entend. Je sais bien que je ne dois pas, mais c’est plus fort que moi. Parce-que j’ai peur bordel. J’ai peur qu’on retourne dans ces mauvais travers. « Je t’ai dit quoi ? » je suis dur. Plus qu’il ne le faut. Me redressant, je passe une main dans mes cheveux, frustré presque que ça arrive encore une fois et aussi rapidement. « J’ai l’impression que tu le fais exprès. Que t’as pas envie de comprendre. » Je regrette déjà d’agir comme je le fais. Je devrais être plus patient, je lui avais dit, je ne ferais plus les mêmes erreurs mais je n’y arrive pas. « Qu’est-ce que t’attends ? Que je te dise que tu as raison ? Que j’aime Sawan et pas toi ? Putain Ye Won… Tu peux pas nous faire ça. Pas maintenant. » Pas après seulement quelques jours. On a à peine vécu notre histoire. Je ne veux pas qu’elle ait ces choses-là en tête. Je suis un peu dur, mais je veux qu’elle réalise qu’elle prend un mauvais chemin. Que sur ce coup-là je ne peux pas la suivre. Je ne veux pas de ça ! On a vécu trop de choses ces derniers jours pour qu’au final on se déchire pour si peu. Enfin… si peu. J’ai honte de penser ça. Je suis désolé… je sais que pour elle c’est important. Mais je reste coincé, bloqué avec ce problème. Elle n’a pas voulu parler d’elle la première fois. Et maintenant ? « Je t’ai déjà dit que je tenais à toi. Que je te voulais toi… qu’est-ce que tu crois qu’elle peut m’apporter de plus que toi ? » Moins d’emmerde surement. Et bon sang que je regrette de l’avoir penser. Cette simple idée à traverses mon esprit et je m’en veux. Mais je me laisse emporter. Je me redresse d’un coup, lui tourne le dos avant de la regarder. J’ai peur Ye Won… « Vas-y dis-moi ce qu’elle a de plus. Explique moi pourquoi je vais te quitter pour elle. » dis-le moi Ye Won. Parce-que moi je ne comprends pas. Je n’ai jamais douter de ce que je ressentais pour toi. Je ne l’ai pas assumé certes, mais jamais je n’ai cru aimer quelqu’un d’autre.  

Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 14:20
Citer EditerSupprimer
Voilà que son monde s’écroule, qu’elle gâche tout. De quelques mots, ses peurs toujours ancrées au fond d’elle, Ye Won détruit tout. Quelques jours à vivre à ses côtés, à se sentir revivre. Et tout lui échappe des mains. Par des doutes absurdes qui persistent, qu’elle n’arrive pas à arracher de son coeur. Les mots qu’il a eu à son égard auraient du être suffisants, mais il s’est passé trop de choses entre eux pour que ça soit assez pour elle, certainement. Et elle a mal, de le voir réagir ainsi. De créer de nouvelles discordes entre eux. Elle reste assise, le regard dans le vide. Elle se triture l’esprit à repenser à toutes ces conversations qu’ils ont eu, à son sujet. De ces moments ou il lui assurait qu’il ne lui parlerait plus si elle le voulait, jusqu’à l’imposer dans son quotidien. Et son coeur vacille beaucoup trop, à tel point qu’elle ne sait plus quoi penser. Elle voudrait avoir la force de rester calme, mais cette fille-là a été la source de trop de problèmes entre eux. Et tout est encore trop frais pour qu’elle puisse passer totalement outre. « Essaie de me comprendre. » ose-t-elle lancer à son égard. Essaie d’imaginer si je t’imposais la même chose. Si je t’imposais un ancien amant dont j’étais si proche. Peut-elle l’exprimer ainsi ? Elle en doute, le garde pour elle. Le voir lui tourner le dos est une douleur de plus, mais elle sait qu’elle en est la seule responsable. Que sans toutes ces appréhensions qui la guette encore, ils n’en seraient pas là ce soir. Elle soupire, sans le cacher, passe nerveusement une main dans ses cheveux. Et malgré ses yeux embués, elle trouve le courage de le regarder, ancrer son regard dans le sien. « Tu as choisis de la garder dans ta vie, et tu me l’imposes Il Kyang… Après avoir passé deux ans avec elle, après tout ce qu’il s’est passé entre nous à cause d’elle… » Elle garde un ton calme, pourtant, c’est une réelle tornade qui la secoue à l’intérieur. « Et à cause de ça, j’ai peur. Tu voulais savoir ce qui me tracasse… C’est ça Il Kyang… » Son regard crie au désespoir, à quel point elle l’aime, à quel point elle serait incapable de supporter ces images de lui avec elle, si cette scène venait à se reproduire. « Te voir la défendre coûte que coûte, sans penser à ce que les autres ont essayé de faire pour toi … Me dire qu’elle sera toujours là. Et même si j’essaie de l’accepter, ça me fout la trouille ! » Une larme finit par perler sur sa joue, alors qu’elle hausse légèrement la voix sans même s’en rendre compte. « Je … Je t’ai vu de mes propres yeux avec elle Il Kyang … J’arrive pas à m’enlever cette image de la tête… Pas après ce qu’on avait déjà supporté tous les deux … Est-ce que tu arrives à comprendre ce que j’ai ressenti ce soir là ? » Elle baisse la tête une nouvelle fois, s’en voudrait plus encore d’en arriver là. Mais elle se sent si désemparée tout d’un coup. Elle aimerait qu’il comprenne, qu’elle ne supporterait pas une telle douleur une seconde fois. Qu’elle ne serait pas capable d’encaisser. « C’est … c’est à cause de ça que j’avais fini par perdre tout espoir pour nous deux… J’ai vu de quoi elle était capable, jusqu’ou elle est allée pour toi. » Elle frissonne, à simplement y repenser. Cette fois ou elle l’a forcé à prendre de la drogue, ces nuits qu’ils ont continué de passer ensemble. Elle finit par se relever pour lui faire face, pourtant, elle se sent si faible à cet instant, si peu sûre d’elle. Mais les mots qu’elle ose prononcer sont d’une sincérité extrême, sans faux semblant. Simplement à exprimer tout ce qu’elle a sur le coeur. Peut-être maladroitement, mais véritablement. « T’as passé ces dernières années avec elle, essaie de comprendre que ça me fait peur. Parce que je sais que moi, j’ai changé. Que je ne pourrais sûrement pas t’apporter les mêmes choses que quand on était ados. » Elle soupire, son regard qui dévie. Elle aimerait qu’il voit, que pour elle, ces peurs sont fondées. Qu’elles sont là, quoi qu’elle pense. Qu’elles resteront gravées encore longtemps. Parce que tout est encore trop frais. Parce que ces choses là ne s’oublient pas en un claquement de doigts. « Je dis pas ça pour te blesser Il Kyang… Mais s’il te plait, essaie de te mettre à ma place… »
Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 14:26
Citer EditerSupprimer
Je ne m’attendais pas à ce que tout dérape de cette façon. Au fond de moi je sais que j’ai tort. Que je devrais surement être plus tendre avec elle. Peut-être suis-je en train de perdre patience trop rapidement ? Mais j’ai peur… c’est ça la vrai raison. J’ai peur que ces discussions nous abîmes, nous éreintes alors que nous avons déjà tellement souffert. Je ne suis pas idiot, j’avais compris que cette histoire reviendrait tôt ou tard. Mais aussi vite ? Je trouve ça presque précipité, finalement ne pas en avoir parlé à Busan c’était une bonne chose. Il fallait se concentrer sur nous, sur nos nouvelles vies. Apprendre à avancer tous les deux, en oubliant les rancœurs. Je ne lui demandais pas de tout étouffer, de ne pas être elle-même. Mais j’aurais souhaité qu’elle attende un peu. Qu’on soit peut-être plus solide tous les deux pour assumer cette conversation. Chacun de ses mots est vrai, et je sais qu’elle a raison. Mais je ne veux pas de ça. Pas maintenant Ye Won ! Sois plus indulgente avec nous. Laisse-nous du temps pour nous construire et nous renforcer. Je déglutis, la regarde toujours contrarié. « Mais je ne fais que ça de me mettre à ta place. » est-ce qu’elle pourrait comprendre ça aussi ? Que je ne cesse de repenser à ces instants, tous ceux où je l’ai fait souffrir. Bien sûr que je pense à elle et au mal que je lui ai fait. Qu’est-ce qu’elle croit ? Que je m’en fous ? Je ne sais pas comment lui faire comprendre. Qu’elle saisisse que oui, j’y pense tout le temps. Mais je veux avancer. Je veux qu’on passe au-dessus de ça. Je pensais que les choses étaient claires entre nous. Que nous avons ce passé douloureux, mais que nous étions prêt à assumer les conséquences. Au final, j’ai l’impression qu’elle fait marche arrière. Et c’est ça qui me tue ! A peine trois jours et nous sommes déjà en train de nous disputer. Putain ! Je ne voulais pas. M’approchant d’elle, je crie un peu plus fort « Mais arrête bon sang ! Tu me fatigues à dire que je vis encore dans le passé. Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans ce que je t’ai dit ? Je te veux toi. Aujourd’hui ! » Je ne sais pas pourquoi elle fait une fixation sur ça. Je suis clair avec moi-même. Je ne veux pas la Ye Won d’avant, je sais qu’elle a changé. Qu’elle n’est plus la fille que j’ai connu et alors ? J’ai appris à l’aimer et j’apprendrais encore à la découvrir. Ça me fatigue oui ! Je suis exténué de devoir lui dire de cette façon. J’aurais aimé lui prouver au fil des jours, qu’elle me laisse le temps de le faire. Mais non ! A peine trois jours et je devrais avoir déjà su tout lui prouver ? Je ne peux pas faire ça. Je ne suis pas surhomme ! Et je sais malgré toute cette frustration que je devrais l’être. Mais elle savait que j’étais faible, que j’avais des tords à rattraper. « Je sais que tu peux pas oublier, bordel je suis pas assez con pour croire que c’est aussi facile. Mais quoi alors hein ? » vas-y dis-moi on fait quoi ? « Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Je peux rien faire. Rien ! C’est ça que tu comprends pas. » Et je ne sais plus vraiment ce que je fais. Ni même ce que je dis. C’est toutes ces craintes qui se montrent. Ressortent maintenant. Et je déteste ça ! « Je peux pas te forcer à oublier, je peux pas effacer ce qui est arrivé. Alors soit tu vis avec soit tu… » Tu quoi ? Tu me quittes ? Tu t’éloignes de moi ? Putain non ! Je n’ai pas envie. Je ne veux pas de ça. Je détourne les yeux, le cœur affolé. La gorge serrée. J’ai la trouille merde ! J’ai peur qu’elle me dise que j’ai raison. Que jamais elle ne pourra tourner la page sur ce qui s’est passé. « Je… j’ai pas envie de parler de ça. » et voilà que je fuis déjà. Incapable d’affronter son regard à nouveau. Je m’avance près du lit, vais à la petite armoire et récupère mes vêtements. Juste comme ça ? Comme si de rien n’était ? Je ne sais pas, je suis perdu… « Je suis crevé. On a cours demain matin. » Comme si ça pouvait me faire quelque chose. Je m’en fous complètement. Mais je n’ai pas envie que cette discussion aille plus loin. Je fuis parce-que je ne veux pas qu’elle prononce ces mots. Je ne veux pas qu’elle y pense ou même que l’idée germe dans sa tête. J’ai été trop con, je n’aurais jamais dût dire ça. 

Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 14:38
Citer EditerSupprimer
Ye Won avait beau savoir que ce qu’elle a sur le coeur pourrait être difficile à entendre, pour autant elle ne s’attendait pas à une telle réaction. Qu’ils en viennent finalement à cette première dispute. Qu’il se braque si rapidement. Ce n’était pas le but de ces mots, au contraire. Bien que le sujet soit compliqué pour elle, elle voulait simplement qu’il puisse comprendre, que pour elle ces peurs sont bel et bien fondées. Et ce n’est pas une question de confiance. Elle le croit lui, elle ne doute pas de lui, mais cette fille… Ye Won l’a vue le droguer contre son gré, en a subit les conséquences. Elle l’a vue le récupérer dans son lit, prendre son plaisir avec lui. Et ça la rebute. L’image que cette fille dégage aux yeux de Ye Won est horripilante. Elle n’arrive pas à passer au dessus en sachant qu’il tient à tout prix à la garder dans sa vie. C’est uniquement en Sawan qu’elle n’a aucune confiance. Et quand elle saura qu’ils sont ensemble, de quoi serait-elle capable ? C’est uniquement cette question qui reste à son esprit. Et elle ne comprend pas comment Il Kyang ne peut pas le voir. Tous les efforts qu’elle fait pour accepter, malgré ces démons qui sont encore bien trop présents, qui sèment le doute en elle. « Je dis pas que tu vis dans le passé Il Kyang, mais putain… Est-ce que tu comprends que si j’ai autant peur, c’est à cause de toutes les dernières choses qui se sont passées entre nous ? T’as déjà oublié ce qu’il s’est passé ces derniers mois ? Ton obsession pour la défendre malgré tout ? » Son prétendu petit ami qui les a agressés, chacun leur tour. Cette manie qu’il a eu de prendre son parti, en oubliant bien rapidement qu’elle aussi, elle était là. Le voir sourire juste en l’ayant au téléphone, sans même vouloir la calculer. Continuer de faire comme si de rien n’était, et balancer aux autres qu’il n’y avait que cette fille qui pouvait le comprendre. Et elle dans l’histoire ? A-t-elle si peu compté ? A tenter de le soutenir, alors que sa propre vie reste un véritable désastre. Et si c’était pire la prochaine fois ? Pire que des coups. Il continuera de lui pardonner ? Elle ne pourra pas, en sera bien incapable. Elle passe ses mains sur son visage, toujours aussi apeurée, n’arrivant pas à comprendre pourquoi il se braque autant. Ses mots sont comme des coups de poignard qu’elle prend en plein coeur. Une douleur de plus qu’elle s’inflige, alors qu’elle voulait simplement exprimer ce qu’elle avait sur le coeur. Et c’en est trop pour elle. Des larmes finissent pas couler sur ses joues, alors qu’elle l’observe, abasourdie. « Soit quoi Il Kyang ? » lance-t-elle, plus vindicative cette fois. « Soit je pars, c’est ça ? » Mais ce n’est pas ce qu’elle veut, bien au contraire. Mais elle voit, elle remarque, que même s’ils se sont retrouvés, tout est encore trop fragile entre eux. Que le moindre détail a finalement son importance. « Donc c’est juste ça ? J’accepte, je dis rien. T’en as rien à foutre de ce que je ressens en fait. Ca compte pas finalement. » C’est l’impression qu’il lui donne, à essayer de fuir, à ne rien trouver à dire. Ne voit-il pas qu’elle avait simplement besoin d’être rassurée ? Que dans ces moments de doute, il n’y a que lui qui puisse le faire ? Ne voit-il pas à quel point elle crèverait de devoir subir tout ça une seconde fois ? « Tu comprends pas que j’ai besoin de toi ? Et pas que tu me balances des choses pareilles ? Que si je t’en parle c’est parce que j’arriverais pas à l’oublier si tu m’aides pas ? » Un sanglot secoue son corps, alors qu’elle garde son regard posé sur lui. Elle n’a pas la force de le faire toute seule, elle est encore trop faible pour ça. Et ces souvenirs qui l’ont percutée en plein coeur quelques minutes plus tôt ne l’aident en rien. Il faudra du temps, elle est prête à faire des efforts, mais elle aimerait tant qu’il comprenne, qu’elle n’y arrivera pas toute seule.
Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 14:47
Citer EditerSupprimer
Tout est parti en vrille en quelques secondes. Je déteste ça, l’idée que ce que nous sommes ne tiens pas la route. Que la moindre question, le moindre doute peut nous détruire à nouveau. Je n’aime pas ça Ye Won. Tu ne vois pas à quel point c’est ridicule ? On ne peut pas faire ça, pas maintenant. Pas encore… je n’ai pas envie d’une dispute. Ni que tu exprimes ces craintes. Je ne peux pas comprendre, parce-que j’ai l’impression que tu ne me comprends pas non plus. Et cette simple idée me rend fou. Je ne veux pas imaginer qu’on soit devenu si différent. Je ne sais pas, elle ne me croit pas. J’ai l’impression que j’aurais beau tout essayé ça ne fonctionnera pas. Dans son esprit je resterais celui qui a merdé, celui qui fait encore une erreur avec Sawan. Je dépasse les bornes je sais. Je vais trop loin dans mes propos. Et une fois de plus je fais tout basculer. Je fais les mauvais choix. Mais quoi dire de plus ? Je ne pense pas avoir tords en réalité. C’est ça le problème. C’est que Sawan est là, et Ye Won aussi. Je veux les deux dans ma vie. Rien de plus rien de moins. Sawan est prête à l’accepter. Jamais elle ne me dira quoique ce soit contre Ye Won. Mais elle… non elle n’est pas prête pour ça. Elle reste persuadée qu’elle me veut pour elle, qu’on formera peut-être un couple un jour. Et ça me tue ! Qu’elle doute autant. Qu’elle remette mes paroles en question. Est-ce qu’elle croit que c’était facile pour moi de lui dire tout ce que je ressentais ? Putain j’ai attendus trois longues années avant de m’en rendre compte il a fallu qu’elle veuille quitter ce monde pour que j’ose enfin. Alors merde ! Il lui faut quoi de plus ? Je suis un lâche et il faut qu’elle fasse avec. Mais je regrette tellement de penser ça. D’être amené à me braquer. Je crois que ces mois m’ont épuisé. Je n’ai plus envie de me justifier. Je veux juste une vie normale, à ses côtés. Est-ce trop demander ? Mon cœur se serre alors que je vois de nouvelles perles salées couler sur ses joues. Je ne voulais plus qu’elle pleure à cause de moi… seulement trois jours et déjà tout partait de travers. Plus aucune promesse ne tient alors ? C’est aussi facile que ça entre nous ? On s’aime et on se déchire. Je n’en peux plus. Je ne veux pas de ça. Je n’ai plus que la fuite pour m’en sortir. Mais les mots qu’elle a à mon encontre me... lacèrent le cœur. Une fois de plus… je l’observe « Je me fous pas de ce que tu ressens. Dis pas ça ! » T’as pas le droit Ye Won. Pas après tout ça. Mais je ne sais plus quoi faire. « T’as besoin de moi ok ! Mais putain laisse-moi le temps. » Je suis trop brusque. Je le sais. Je n’agis pas comme il faudrait. Je jette mes vêtements, la regarde agacé. « Tu crois que en trois jours je peux faire quoique ce soit ? On passe nos journées scotchés au téléphone, on se voit tout le temps, je te dis que je t’aime. Je te désire… tu veux quoi de plus ? » Il faut qu’elle me dise. Je suis perdu, je ne sais pas ce que je peux faire. Je pensais que c’était déjà bien. Que je prenais le bon chemin. Mais visiblement ce n’est pas assez. Je passe une main nerveuse dans mes cheveux, je ne sais pas quoi faire. Je me sens démuni, tellement agacé et frustré d’être encore là. Trop loin d’elle, incapable de la prendre dans mes bras. Je ne veux plus de ça. « J’y arrive pas là. » je n’arrive pas à aller vers elle. Je ne peux pas parce-que je sais que quoique je fasse c’est pas suffisant. « Tu veux juste qu’elle disparaisse de ma vie. C’est la seule chose qui te rassura vraiment… » Et ça je ne peux pas Ye Won. Je suis désolé. « Ne m’oblige pas à faire un choix. » je n’en ferais jamais de toute façon. Mais j’ai peur qu’un jour elle en vienne à cette conclusion. Je laisse échapper un soupir, lassé et contrarié. Attrapant de nouveaux mes affaires, je me change juste pour éviter de la regarder. De dire quelque chose que je regretterais surement. Je lui tourne le dos, lâche simplement « ça sert à rien, y’a pas de solution. » et je suis désolé d’être cet idiot Ye Won. D’être cet homme que tu ne mérites pas… Enfilant mon pantalon, je me laisse tomber sur le lit. Nouveau soupir plus profond cette fois. J’ose à peine me tourner vers elle « Est-ce qu’on pourrait reparler de ça plus tard ? Je suis vraiment crevé. » Et je lève les yeux. Triste… j’ai envie de lui dire que je suis désolé. Que je merde complètement, mais j’ai cette chose qui m’en empêche. Peut-être une fierté ma placée je n’en sais rien. Je sais que je tiens à Sawan, je n’ai pas envie de changer ce que je ressens. J’ai fait le choix de la garder dans ma vie. Pour une fois, j’aimerais qu’on me fasse confiance. Je sais ce que je fais… Tout comme je sais ce que j’éprouve pour Ye Won. Mes yeux la supplie, de ne pas partir… je t’en prie Ye Won, laisse nous un peu de temps. 

Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 15:43
Citer EditerSupprimer
Peut-être que parler de ce qu’elle ressent n’était pas la meilleure chose à faire. Peut-être qu’elle ferait mieux de tout garder pour elle. Mais est-ce réellement une solution ? Elle en doute. Et elle se déteste, de voir qu’ils arrivent à se déchirer aussi facilement, une fois de plus. Qu’ils arrivent à se disputer si peu de temps après s’être retrouvés. Elle a beau s’en vouloir, à cet instant elle lui en veut aussi. De se braquer si rapidement, de ne pas essayer de la comprendre. De ne pas essayer de calmer ses peurs, ces images qui restent encore ancrées en elle. Sa fébrilité la perdra, alors qu’elle n’arrive plus à retenir ces larmes de couler. Elle refuse pourtant de croire qu’ils ont fait une erreur. Après tout ce qu’ils ont traversé, ils ne se sont pas retrouvés pour se séparer si rapidement. « Je veux que tu sois là pour moi ! Que tu fasses l’effort de comprendre que je peux encore avoir des doutes ! Et pas que tu m’envoies chier comme tu le fais ! » Est-ce trop demander ? Il semblerait. « J’ai pas besoin que tu me demandes de te dire ce que je ressens pour ensuite m’enfoncer comme ça ! » Sa voix se fait plus forte, sans qu’elle ne le mesure. Mais elle est déjà à bout de souffle. Elle se sent si perdue qu’elle ne sait plus quoi faire. Elle n’ose plus faire un pas vers lui, détourne parfois le regard. S’il pouvait comprendre, que si elle a tant peur, c’est surtout parce qu’elle l’aime. Et qu’après tout ce qui a pu se passer, elle a besoin d’être rassurée sur le fait que ça ne recommencera pas. Il semblerait pourtant, qu’ils retombent dans leurs travers trop facilement. Qu’il fallait d’une seule fois, qu’un seul de ces mauvais souvenirs, pour tout envoyer valser. Et les mots qu’il peut avoir la torture un peu plus encore. Elle recule d’un pas, mais son esprit vrille déjà. « Pourquoi ? Parce que tu la choisirais elle ? » plus cinglante cette fois, pourtant, de son regard, elle lui implore de lui dire qu’elle a tord. Qu’il n’essaie pas de lui dire que ce sera réellement le cas. Parce qu’elle ne le supporterait pas. « Et après tu me demandes de ne pas douter … ? » un léger rire, ironique, la prend. « Puisque je suis si conne de douter autant, dis-moi. T’aurais fait quoi à ma place ? » D’un geste du bras, elle tente d’essuyer ces larmes, pourtant ses joues restes humides de ces perles d’eau qui continuent de se verser. « J’ai rien dit, j’essaie d’accepter, j’encaisse, même si c’est dur pour moi. J’t’ai rien demandé, et quand j’ose en parler, c’est comme ça que tu le prends… » Triste constatation qu’elle fait. Baissant légèrement la tête, elle observe le reste de la pièce. N’a pas le courage d’affronter son regard, alors qu’il préfère fuir cette conversation. Désemparée, elle frotte son visage de ses mains, ne sait plus quoi dire pour qu’il comprenne le réel sens de ses paroles. Mais il faut croire que c’est peine perdue, qu’il refusera d’entendre ce qu’elle, elle a à dire. Elle déglutit, sa gorge se noue, alors qu’elle reste immobile au milieu de cette chambre. Quelques secondes à fermer les yeux, laissant échapper un soupire. « Je crois qu’il vaut mieux pour tous les deux que j’aille dormir ailleurs ce soir… » qu’elle finit par lâcher, sa voix brisée par ces émotions qui continuent de la gagner. Peut-être que ça vaut mieux. A trop se déchirer, le pire pourrait bien arriver, elle en prend conscience. Ils ne sont pas prêts pour ça. Peut-être ne le seront-ils jamais. Pourtant, il faudra bien y faire face. Malgré la douleur, malgré toute cette peine qu’elle peut ressentir.
Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 17:10
Citer EditerSupprimer
Je sais je ne suis pas celui que tu voudrais que je sois. Tu as besoin d’un homme qui t’écoute, qui te rassure. Qui te prends dans ses bras pour te dire à quel point tu comptes pour lui. Mais je n’y arrive pas Ye Won. Pas aujourd’hui. Et pourtant, tu le sais, je pourrais crever pour toi. Je pourrais tout te donner. Mais ce soir, c’est plus fort que moi. J’ai peur en fait. Que cette discussion dérape. Qu’au final on en tire une conclusion trop douloureuse. Et je sais à quel point elle a raison. Tout ce qu’elle me balance vient de son cœur, de ses tripes. Et je suis le connard encore une fois. Celui qui ne fait pas ce qu’il faut. Je suis écœuré de l’entendre me dire que je choisirais Sawan. Il est évident que non ! Celle que je veux dans ma vie c’est elle. Celle avec qui je veux faire des enfants c’est elle. Putain comment peut-être encore croire que je préférais Sawan ? Oui je l’aime, oui je tiens à elle. Mais pas de la même façon à laquelle je tiens à toi. Ye Won, tu es ma vie, mon univers entier. Et je pensais que tu l’avais compris. Je pensais que c’était suffisant. Mais je me suis trompé ! Je… je ne sais pas ce que j’aurais fait à sa place. Voilà, oui c’est vrai. Je n’ai pas imaginé une seule seconde qu’elle puisse partager sa vie avec un autre homme que moi. Et putain, je sais que c’est égoïste. Que je suis un con de penser ça. Mais je n’y arrive pas. Je ne peux pas parce-que ça me détruit. Ye Won ne doit aimer que moi. Que moi bordel ! Je suis fou…. Merde ! Je le sais pourtant. Je lui impose sa présence, je lui impose sans qu’elle n’ait son mot à dire. La regardant, je suis dévasté. Triste et déçu de moi. Je fais le con, mais je n’arrive plus à penser clairement. J’ai besoin de repos, de réfléchir à tout ça tranquillement. Alors j’attends, je veux juste qu’elle vienne avec moi, qu’elle se rapproche. Peut-être même que j’aurais le droit de la prendre dans mes bras. Je ne sais pas… mais rien de e qu’elle fait ne me rend plus serein. Et ce que je redoutais arrive. Cette envie de me fuir à nouveau. Comme toujours le même schéma qui se reproduit. Je… je ne veux pas. Je ne veux pas qu’elle parte. Je me relève subitement, me précipite même vers elle « Non je t’en supplie Ye Won ne pars pas. » je t’en supplie, regarde-moi. Je suis brisé si tu me tourne le dos. Même une nuit sans toi c’est déjà trop. Me demande pas ça. « Je… je suis désolé. Je… je suis un con. » Oui ça elle le sait déjà. Je me redresse, deviens nerveux soudainement. Mes mains tremblent, mon regard est perdu. Je ne sais plus du tout ce que je dois croire ni même penser. J’ai juste peur qu’elle s’en aille. « Si tu pars, je sais que tu vas réfléchir à nous… et j’ai peur. » c’est brouillon, je n’ai pas les idées claires. Finalement être conscient de tout e qui se passe c’est douloureux. Bien plus qu’avant encore. Surement parce-que nous sommes ensembles… ça change tout. Encore une fois c’est différent. Bien plus puissant, mais dans le mauvais sens cette fois. « J’ai peur que tu choisisses pour toi et moi. Tu peux pas me faire ça. » Je sais que je suis un crétin, mais s’il te plait. Ne nous blessent pas. Je déglutis, passe une main sur mon visage pour tenter de remettre de l’ordre dans mes pensées. « J’ai compris Ye Won. Je sais ce que tu tentes de me dire mais… je suis paumé ok ? Je ne sais pas comment te faire comprendre ce que je ressens. » Tu sais bien que j’ai toujours été mal à l’aise avec ça. J’ai fait des efforts, mais ça ne suffit pas. Pas encore du moins. « Je suis égoïste. Je te l’impose dans ma vie, la nôtre… mais… y’a tellement de différence entre vous. » C’est pour ça que je ne perds pas. Je sais exactement ce qu’elles représentent pour moi. « Je ne veux pas en parler parce-que j’ai peur que tu te méprennes. J’ai peur que tu comprennes l’inverse de ce que j’essaie de te dire. » Et même pour ce choix. Elle est persuadé que je serais capable de la laisser. Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre. « Tu as raison. Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens… ça me tuerait de te voir avec un autre homme que moi. » Et le simple fait de savoir qu’elle avait pu sortir avec Ji Ho m’avait brisé. J’avais sombré un peu plus encore… alors oui, je le sais. C’est horrible ce que je lui fais vivre. J’essaie de m’approcher d’elle. Tends discrètement la main pour toucher ses doigts. Mais j’ai peur qu’elle me fuit, peur que ça ne suffise plus « S’il te plait… reste… »  

Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 18:36
Citer EditerSupprimer
Ye Won ne sait plus quoi penser. Elle en vient à douter d’elle-même, de ce qu’elle fait, de ce qu’elle lui fait vivre. Elle en vient même à se demander si elle n’est pas néfaste pour lui. Si, en fin de compte, ils n’étaient capables que de ça, se déchirer. Qu’importe la force de leur amour. Et ça la consume, lui tord le coeur de penser ça. Elle n’arrive pas à croire qu’ils ont fait tout ce chemin pour que tout soit réduit en cendres si rapidement. Elle suffoque, détourne son regard alors qu’elle ne sait plus quoi faire, désemparée. Et encore une fois, la fuite semble être la meilleure chose à faire à ses yeux. Pour ne pas envenimer davantage la situation. Pour ne pas en arriver à ces mots qui pourraient mettre un terme définitif à ce qu’ils pensaient pouvoir reconstruire. Quelque peu surprise de le voir lui faire face, elle continue malgré tout de laisser sa peine se déverser sur ses joues, incapable de s’arrêter. Elle n’attend pas d’excuses, ni même qu’il se dénigre. Ce n’est pas ce qu’elle attendait de lui ce soir, après avoir eu ces flashs qui pourrissent encore son existence. Elle voulait juste … qu’il la prenne dans ses bras, qu’il la rassure. Et au lieu de ça, elle reste simplement figée devant lui, sans savoir quoi lui répondre. Peut-être devrait-elle faire plus attention la prochaine fois. Tenter d’enfouir un peu plus ces sentiments néfastes qu’elle peut avoir lorsqu’elle repense à ces derniers événements. Bien que tout soit encore trop frais dans son esprit. « Comment veux-tu que je le sache ? Avec tout ce que j’ai vu, comprend que j’en arrive encore à douter… » Sa voix se fait plus faible, alors qu’elle se mord les joues. N’en fait-elle pas assez ? Elle ose se poser la question, mais ne trouve pas le courage de l’exprimer. Après tout ce qu’elle a pu lui dire, et la façon dont il a réagit, elle continue d’avoir peur, d’envenimer plus encore la situation. Alors elle reste simplement là, à l’observer, à l’écouter. Elle peut sentir ses doigts frôler sa main, et finit par céder. Elle se raccroche à lui, malgré ce nouveau sanglot qui la secoue. Elle entrelace leurs doigts, plonge son regard dans le sien. « Il Kyang… » commence-t-elle, dans un murmure. « Je … J’arriverais pas à vivre sans toi. Je t’aime trop pour ça… Et même moi, ça me fait peur… » Dans son regard, on peut y voir toute la sincérité dont elle fait preuve, alors que finalement, tout ce qu’elle s’apprête à faire, c’est se mettre totalement à nu devant lui. Et tant pis si pour ça, elle lui laisse aussi la possibilité de la détruire. Il y a de ces sentiments qui sont impossibles à refouler. « Je t’ai vu aux bras d’une autre, je t’ai vu commencer à fonder quelque chose que j’ai toujours espéré avec toi, que j’ai toujours vu qu’avec toi… Et j’ai compris que si c’était pas toi, ça serait personne d’autre. Je … Je veux simplement être avec toi, c’est tout ce que je demande… On a beau se disputer, se déchirer, tu es le seul que je veux à mes côtés… Si tu savais à quel point ça me terrifie… » Elle renifle, baisse la tête un instant avant de reposer son regard sur lui. Qu’il puisse y voir toute cette franchise dont elle fait preuve. « Je suis terrifiée à l’idée de t’imaginer avec une autre, de penser qu’un jour, tu puisses à nouveau me quitter… Parce que j’arrive à rien sans toi… Je suis incapable de me projeter dans un futur ou tu n’es pas avec moi. Et … et je suis terrifiée de voir à quel point j’ai besoin de toi, tout le temps. J’ai pas besoin que tu t’excuses, j’ai pas besoin qu’on s’engueule ou que tu me dises que tu m’aimes. J’ai juste besoin que tu sois là, avec moi… Que tu puisses me prendre dans tes bras quand mes doutes reviennent, que je puisse entendre le son de ta voix quand je me sens mal… C’est tout ce que je te demande Il Kyang… » De sa main libre, elle essuie ces perles d’eau qui continuent malgré tout de se frayer un chemin jusqu’à ses joues. Elle paraît si faible à cet instant, prête à sombrer s’il osait la repousser. S’il osait, ne serait-ce qu’une fois, utiliser ces armes qu’elle lui offre contre elle. Mais peut-être qu’il fallait que ça sorte, qu’elle arrive à lui dire, à sa manière, à quel point elle l’aime, elle l’aimera toujours.
Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Mer 8 Juil 2020 - 18:55
Citer EditerSupprimer
Je suis perturbé, par cette dispute. Par cette façon qu’on a de tout gâcher. Pourquoi je n’ai fait aucun effort ? Je n’ai pas envie qu’on se détruise. Mais une fois de plus je suis allé trop loin. Et je me déteste pour ça. Face à elle, je me sens impuissant. Son regard rougi, ces perles prêtes à lâcher me font mal au cœur. J’ai besoin de toi Ye Won. Ne me laisse-pas… et j’ai beau me dire ça, j’ai peur que nos mauvais travers ne reprennent le dessus. Et si elle préférait fuir ? Si je n’étais pas assez bien pour la retenir ? Bien sûr je comprends ses mots. Ses doutes aussi. Ils sont justifiés et je sais moi-même que je seais surement devenu fou à la voir avec un autre. Mais… c’est difficile pour moi. De trouver le juste milieu. Je déglutis, sa confession m’effraie autant qu’elle me fait du bien. Parce-que oui… je l’aime. Trop peut-être… à en perdre la raison. A avoir envie de lui parler tout le temps, de la voir, de la sentir proche de moi. C’est difficile à gérer. Avant je n’étais pas comme ça. Avant tout était plus facile. Même la distance m’allait. Aujourd’hui, j’ai peur, qu’elle parte même une nuit… bon sang Ye Won…. Si tu savais. Moi aussi je suis terrifié à l’idée de te perdre. Je ne pourrais plus faire ma vie sans toi. Pas après tout ce que nous avons vécu. Et crois-moi, c’est pire après cette soirée… celle où je t’ai vu étendu sur le sol. J’ai beau sourire, faire parfois semblant. Je passe des nuits entières à y penser parfois. Juste parce-que j’ai peur. Je crois que ça a changé beaucoup de choses en moi. Malgré que je tente de garder un esprit clair, il m’arrive parfois de déconner. D’avoir une réaction totalement démesurée. Je me sens submerger, ses doigts enlacer contre les miens. Et je la fixe, les yeux embués… et merde, j’ai envie de pleurer je crois. Parce-que c’est trop fort entre nous. C’est trop intense, et tout ça c’est dur de le comprendre. De trouver notre équilibre… et je ne peux plus rester là juste devant elle sans rien faire. Je m’empresse de l’attirer contre moi, de la prendre dans mes bras « Désolé… » Ça me bouffe d’être un idiot. Qu’on soit obligé d’en arriver là pour que je saisisse la situation. Et je ne veux plus passer mon temps à m’excuser mais cette fois je n’ai pas le choix. Je retiens mon souffle, la blottit un peu plus contre mon torse avant d’enfouir mon visage dans ses cheveux. « Je t’aime… » Et ça ne suffit pas. C’est pas assez fort pour dire ce que je ressens. C’est encore plus étouffant. Je n’ai jamais ressenti ça. Me reculant juste un peu, je vins attraper son visage entre mes mains. Essuyant ses joues du revers de mes pouces. Laissant mon regard trouver le sien « Je ne veux pas te quitter… je ne veux pas faire ma vie avec une autre. » et je lui redirais autant qu’elle le voudra. Je lui montrerais, qu’elle peut me croire. « T’es tout ce dont je rêve. » et si tu savais comme j’arrive à me projeter avec toi Ye Won. Je n’ai plus peur quand je pense à ces moments-là. Quand je nous imagine ensembles dans dix ans. Je trouve l’avenir plus serein. La vie plus facile aussi… alors oui, je sais c’est con. Aujourd’hui dans le présent, c’est compliqué. Mais ça me rassure, de nous voir tous les deux. De croire à tout ce futur qui nous sourit. Inspirant doucement, j’ose venir lui dire « Je suis terrifié aussi Ye Won. De tout ça… de tout ce qui se passe entre nous. C’est différent… d’avant… » Ce n’est pas mieux ou pire. C’est juste plus puissant. Incontrôlable… « Je donnerais n’importe quoi pour que tu puisses oublier tout ce qui s’est passé… mais je serais là. » pour elle, pour la rassurer. Si elle a besoin de ma présence, alors j’accourais. Je peux le faire pour elle pour nous aussi. La regardant toujours, je passe une main dans ses cheveux « Il faudra juste qu’on s’ajuste un peu… mais on y arrivera. On fera tout pour que ça marche. » Je suis rassuré par ses paroles. Par ce qu’elle a osé me confier. Oui, je l’avoue. Ça me fait du bien. Ça me réconforte dans l’idée qu’elle n’a pas envie de me fuir. Que ça semble plus difficile pour elle de me quitter. Et malgré ça, je sais que la peur restera là quelque part. Mais j’ai envie de croire à nous. Je veux me servir de ce qu’elle m’a dit pour nous. Pour s’accrocher à nos rêves et nos envies. Tous les deux, on peut y arriver… il suffit de le vouloir. Enfin je crois… je ne sais plus vraiment. Et je me perds dans ses yeux, dans cette lueur que j’y vois avant de venir déposer mes lèvres contre le siennes pour l’embrasser. 

Invité
Invité

Re: [♥12] Just you - Ye Won | Jeu 9 Juil 2020 - 5:37
Citer EditerSupprimer
Elle le sait, Il Kyang n’a jamais été le genre d’homme à poser des mots sur ce qu’il ressent. Et pendant trois années, elle s’en était accommodée, l’avait bien compris. Mais elle n’avait pas besoin de l’entendre, elle le savait, elle le sentait au fond d’elle. Que l’amour qu’elle lui portait était réciproque. Et il savait si bien lui montrer. Parfois même sans s’en rendre compte, par ces petites attentions qu’il avait à son égard. Un message, une visite improvisée. Il avait été là, à chaque fois qu’elle en avait besoin. Même loin, elle savait qu’il pensait à elle, et elle n’avait rien besoin de plus. Jamais, elle ne lui a reproché de ne pas être capable de lui avoir dit, d’avoir répondu à cette déclaration qu’elle lui avait faite. Un simple je t’aime, pour parfaire le tout, pour qu’il le sache. Qu’il n’en doute pas. Elle n’avait rien attendu en retour. Elle n’avait rien quémandé, à part peut-être ses bras, pour s’y réfugier une fois de plus. Tout ce qui comptait pour elle, c’était qu’il soit là, tout simplement. Mais le temps est passé, les choses ont changé. Aujourd’hui, elle a besoin d’être rassurée, elle a besoin d’entendre ces quelques mots, ceux qu’il a mis tant d’années à lui avouer. Tout est différent, bien plus puissant. Tout devient extrême. Ces sentiments, ces doutes. Tout est décuplé. Ces peurs sont plus violentes à son coeur. Elles arrivent à la bloquer sur place, à l’empêcher de voir le reste, même si ça ne dure jamais bien longtemps. Et dans ces instants, elle le sait, il n’y a que les bras réconfortants d’Il Kyang qui sauraient la sauver. Il n’y a que le son de sa voix qui arriverait à la sortir de cette torpeur. Et elle fond en larmes, lorsqu’il ose enfin l’attirer à lui, lorsque finalement, il enroule ses bras autour d’elle. Elle laisse toutes ces mauvaises chose s’échapper, tous ces souvenirs douloureux, pour se concentrer sur une seule chose. Ce je t’aime qu’il répond simplement. Il est le plus important, celui qu’elle attendait alors qu’elle avait le sentiment de sombrer une fois de plus, et de l’embarquer avec elle. Elle gémit ses peines contre son torse et enfouit sa tête dans son cou, pour sentir son odeur tout contre elle. La laisser lui rappeler qu’il est là, tout près d’elle. Qu’elle n’a pas à avoir peur tant qu’il sera là. Même si ça parait encore compliqué. Même si la route sera encore longue pour qu’elle arrête d’y penser. Elle se force à se reculer, ancrer son regard dans le sien. Son contact semble brûlant contre sa peau, mais si bienfaiteur, alors qu’elle pose ses mains sur les siennes, pour continuer de sentir cette proximité qui les lie. ’T’es tout ce dont je rêve.’ Elle geint à ces mots, ferme les yeux un instant, comme pour les imprégner dans son esprit. Et elle lui répète, lui intime : « t’es tout ce dont je rêve aussi… » Parce que la vérité est là. Trois années sans lui, c’était une éternité de souffrance. C’était des années lumières à croire que plus jamais, elle ne pourrait être véritablement heureuse. Toutes ces fois ou elle rêvait encore de lui, qu’il lui revienne. Qu’il la prenne à nouveau dans ses bras et qu’il l’emmène loin avec elle. Tout ça est devenu réel, quelque part. Même si les épreuves ne les ont pas épargnés, et qu’il y en aura certainement d’autres pour tenter de les achever. Mais à deux, ils ne seront que plus fort pour les affronter, elle en est persuadée. « Je t’aime Il Kyang … Je t’aime tellement … » Elle ne trouve rien d’autre à dire, à répondre. Elle est trop submergée, épuisée. Son coeur continue de s’affoler, et tout ce qu’elle arrive finalement à faire, c’est se perdre dans ce baiser qu’il lui offre. Leurs lèvres scellées comme une promesse silencieuse de s’aimer quoi qu’il arrive. Elle retrouve son oxygène, sa raison de vivre. Et aussi paradoxale que cela puisse être, elle en perd haleine. D’un simple geste qui change son monde du tout au tout, qui le rend meilleur, moins terne. L’un de ses bras qui s’enroule autour de lui, sa main libre qui s’arroche au tissus de son tee shirt, elle finit par se redresser, le regard brillant. « Ilki… ne me laisse plus … mon amour… » Une supplique, un râle tout contre lui. Elle en est intimement convaincue, jamais elle ne pourrait vivre sans lui.
Contenu sponsorisé

Re: [♥12] Just you - Ye Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide