Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok]
Invité
Invité
JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 18:15 Citer EditerSupprimer
Les cartons remplis de décorations de Noël attendaient dans un coin du salon. Un appel avait été lancé aux membres de la fraternité pour mettre un peu de couleurs dans la résidence, ainsi que des paillettes. Malheureusement beaucoup semblait être trop occupé pour participer à cette activité. Quelle déception ! Assis en tailleur dans le salon, je trouvais le temps affreusement long. Pourquoi on ne faisait rien ? Je refermais mon carnet de croquis en essayant de ne pas paraitre trop dramatique dans mon soupir. Oui je suis comme les animaux ! Donnez-moi de l’attention sinon je fais mon malheureux. Je tapote la couverture de mon carnet avec mon crayon tout en lançant des regards aux membres qui passaient par le salon. Que c’est chiant d’attendre tout le monde ! J’aperçus Il Kyang… pour son plus grand malheur. Je me dirige vers lui, roule carrément sur lui avant de faire un câlin à ses jambes. « Je m’ennuie… Joue avec moi ! » Un vrai gamin parfois. « On fait quoi ? Les autres vont clairement pas se pointer. » Je regardais les autres présents.
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 18:45 Citer EditerSupprimer
Je n’aurais pas dût venir, j’avais mon propre chez moi. Mais depuis quelques temps je passais plus de jours à la frat. J’avais besoin d’être entouré de ressentir cette atmosphère agréable et joviale. Même de personnes avec qui je ne parlais que très peu. Alors évidement ce jour-là j’étais encore ici. Je n’étais pas trop dans l’ambiance pour l’instant et je ne savais pas si j’allais aider les autres. Enfin du moins jusqu’à ce que j’ai la mauvaise idée de passer par la salle commune. A peine avais-je msi les pieds dedans que Ye Jun me roulait dessus. Quel gamin celui-là ! Heureusement il me changeait les idées avec ses attitudes de gosse. « T’es tout seul ? » lui demandais-je. Je trouvais ça triste que personne en veuille faire l’effort de venir finalement. Faisant la moue. « J’y gagne rien du tout. » disais-je comme si j’étais intéressé. Mais en réalité, j’avais besoin de ça. Alors je ne mettais pas longtemps à accepter. « On commence par quoi ? » rien n’était fait. Que ça soit le sapin, les décorations de la pièce. Approchant des cartons, je me sentais déjà décourager par tout ça. Normalement c’était Sawan qui s’occupait de nous organiser ces choses-là. Depuis son départ, je me sentais presque perdu ici. C’était bête surement un peu. J’avais des amis proches… mais c’était différent. « On fait d’abord la déco de la pièce ? » je ne savais pas par où commencer. Alors je prenais ce que je trouvais.
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 18:56 Citer EditerSupprimer
Mok relisait le texto, une bonne centaine de fois. Son cœur se serrait, plus encore que le jour précédent. Le faisait-il exprès ? Ne voyait-il donc rien de tout ça ? S’amusait-il ? Ou fuyait-il ? Elle n’arrivait plus à comprendre, à être sûre, à savoir. Tout ce qu’elle savait réellement c’est qu’ils tenaient l’un à l’autre, mais était-ce suffisant ? Non, la question était : était-elle suffisante ? Au fil des jours qui passaient il semblerait que non … Les décorations de Noël était une institution quand ses parents étaient encore en vie. Ils passaient le mois de décembre à décorer les pièces de leur maison, comme on ouvrirait un calendrier de l’avent. Il y avait toujours une pièce à décorer, un endroit à embellir pour les fêtes de fin d’années. Alors évidemment, depuis leur mort Mok avait fui cette coutume, détestant l’idée de décorer un monde qui serait vide de leur présence … Pourtant ce noël-ci, de cette année où elle avait tenté de reprendre le contrôle de sa vie, elle avait eu envie de faire l’effort … Elle avait demandé à Junho de l’accompagner, mais il était … avec lui. Encore et toujours … la rage au ventre et le cœur en miette elle avait préféré rester dans son lit, elle ne pleurait plus, se contentant de fixer le vide. A quoi cela servirait-il qu’elle y aille de toute façon ? Mais l’idée d’y croiser Young Min, ou Il Kyang la sortie du lit. Comme une enfant qui venait de faire un cauchemar, elle avait besoin de croiser les siens pour se rassurer … Entrant dans le salon, sa mine sans expression des mauvais jours, elle avisa les silhouettes déjà présentes et un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres alors qu’elle aperçut Il Kyang. Si elle avait osé elle se serait blottit contre lui en fermant les yeux, mais ne put s’y résoudre. Elle se contenta d’attraper une boule et de la faire tourner entre ses doigts. « Vous voulez commencer par quoi ? » souffle-t-elle après avoir levé sa main bandée vers eux pour agiter ses doigts délicats dans leur direction et ainsi les saluer. Discrète, distante, dans un dédale qui n’en finit jamais. Elle tente de rester dans la lumière, difficilement.
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 19:16 Citer EditerSupprimer
DaeMi était de mauvaise humeur, elle était dans ses mauvais jours c'était la semaine où elle était de très très mauvaise humeur mieux valait ne pas la croiser au détour d'un couloir. On pouvait l'entendre ruminer surement depuis sa chambre tellement son mécontentement était palpable ,d'humeur aussi à embêter son monde comme jamais elle ne l'avait fait. Oui elle était de ce genre d'humeur où elle avait pour espoir que si elle faisait des trucs pas cool aux autres peut-être cette haine de l'univers disparaissait un peu. Elle secoua la tête c'était une mauvaise idée mieux valait ne pas se prendre la tête surtout avec des membres de la frat ,car ça engendrerait des embrouilles et au fond DaeMi ne le voulait pas vraiment. Elle décida que le mieux était de sortir pour s'embrouiller avec un passant de la rue pour éviter d'avoir trop de problèmes et se lâcher en même temps. DaeMi sortit de sa chambre tête basse et partit voir ce qui se passait dans le salon afin de voir qui était là et si elle pouvait rapidement manger du chocolat avant de s'énerver pour rien dans la rue. Une fois dans le salon elle bouscula Mok tombant presque au sol elle en put s'empêcher de mal la regarder, celle-ci lâcha un soupir ce qui ne plus absolument pas à DaeMi elle se redressa et dit froidement et sèchement à Mok.
DaeMi : Mais tu peux pas faire attention ! On sait tous que l'amour de ta vie aime une autre personne mais t'es pas obligé de nous donner ton seum ,car personnellement je m'en fous.
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 19:24 Citer EditerSupprimer
ATTAQUE YEJUN ! Je me lance dans les jambes du jeune homme pour rouler sur son petit corps musclé avant de ceinturer ces dernières. Oui bonjour Il Kyang ! Les câbles ont lâché dans ma tête depuis le silence de Nam Kyu, la rencontre avec Ye An… Plus rien ne tourne rond en moi. « Je suis tout seul, abandonné comme une vieille chaussette. » Je lui offre ma moue boudeuse et tristounette. Je pourrais même avoir des yeux larmoyants si cette folle envie de faire pipi ne venait pas de se loger dans mes reins. La reine des neiges débarque dans le salon : Mok. Je ne connaissais pas bien cette demoiselle mais elle donnait l’impression d’être la parfaite incarnation de ce personnage de conte flippant. Je me redresse et fronce des sourcils en apercevant sa main. « Tu t’es fait quoi ? » Je prends un carton de décorations pour regarder dedans. « On commence par le salon puis on ira ailleurs comme la cuisine, non ? » Je suis curieux de connaitre l’histoire de ce bandage. WAOUH ! Attendez ! Cruella vient de débarquer ?! c’est quoi cette nana ? J’écarquille les yeux en entendant ses propos. Elle se prend pour qui ? Je suis choqué ! « Attends ! Pète un coup ! Pas besoin de l’agresser ainsi. » L’information balancée ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Je me penche vers Il Kyang « Cruella, elle parle de qui ? »
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 19:28 Citer EditerSupprimer
J’avais pleins de boites dans les mains. Déposant des cartons, que j’ouvrais, je trouvais des boules toutes plus jolies les unes que les autres. « Hey regarde moi. » disais-je à Ye Jun avant de me les mettre sur la poitrine. Ouais, j’étais un gosse, mais avec Ye Jun j’avais appris à passer au-dessus des aprioris. Lui et moi étions même amis je pensais. Malgré que nous avions fait par le passé... alors il pouvait bien apprécier mon côté gamin. Je riais comme un gosse, trouvant des chapeaux de Noël, que je m’empressais de lui fourrer sur la tête. Content de moi, je me redressais apercevant subitement une silhouette familière. « Oh Mok. » disais-je le sourire aux lèvres. Mais ma petite préférée, était loin d’être d’humeur joyeuse on dirait. Fronçant les sourcils, je faisais la moue. Sans trop savoir si je devais lui poser la question ou non. Mok avait un vécu particulier. Peut-être détestait-elle les fêtes ? « On était en train de mettre les décos sur les meubles. Tu veux un chapeau ? » J’espérais au moins la faire sourire avec ça. Lui mettant sur la tête, je lui tapotais le nez amusé. « T’es mignonne comme ça. » mais je voyais bien que quelque chose la contrariait. Lui pinçant la joue, je relevais les yeux vers la nouvelle arrivante. Daemi ! Décidément je pensais être bien entouré aujourd’hui. Enfin jusqu’à qu’elle rentre dans Mok et commence à s’énervée. Retenant Mok, j’écarquillais les yeux surprit, la bouche ouverte prête à gober des mouches. Ok… je crois que Daemi était de mauvaise humeur. Mon cœur ratait un battement, alors que je jetais un coup d’œil à Ye Jun et lui aussi en rajoutait une couche. « Oh !! » lâchais-je par instinct. « Bon tranquille ! DaeMi, pas la peine de s’énervée. C’est Noël. Tu veux un chapeau ? » mais j’avais moins confiance pour lui mettre sur la tête. Je préférais lui tendre, en mauviette que j’étais. Déglutissant, je tentais de détendre l’atmosphère. Lançant à Ye Jun « Je sais pas… de quoi elle parle. Propose un truc… et si on faisait du chocolat chaud ?! »
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 19:33 Citer EditerSupprimer
Mok baisse les yeux vers sa main mais ne réponds pas. La vérité ne serait pas des plus plaisantes à entendre. Elle hausse les épaules. Se contente de cacher sa main sous une boule de noël, mais la jeune femme ne s’était pas attendu à un tel tournant dans sa soirée. Elle avait pourtant sourit à Il Kyang, tout du moins essayé, en ajustant le chapeau sur sa tête. Elle faisait un effort. Mais peut-être que finalement elle aurait mieux fait de rester dans sa chambre ? La boule qu’elle tenait à la main tomba au sol et se brisa en pleins de petits morceaux de plastique. Rien qui ne puisse réellement la blessée, rien qui ne soit à la hauteur de la blesser, sauf peut-être les mots de cette fille. Mok resta interdite, totalement soufflée par la violence des propos. Etait-ce la véracité des propos qui lui broya le cœur ou l’attaque soudaine méchante et gratuite ? Elle fut si stupéfaite qu’elle n’osa bouger pendant de longues secondes laissant les garçons s’agiter autour d’elle sans qu’elle ne comprenne réellement ce qui se passait. Elle tourna lentement la tête vers Dae Mi, peu certaine de savoir comme intervenir. Pourquoi fallait-il qu’elle parle de Jun Ho ? Aussi impunément ? QU’espérait-elle ? Que croyait-elle ? Son cœur se serrait à nouveau devant son insolence et ce regard si criant de vérité. Etrangement elle était autant en colère contre Dae Mi que contre Jun Ho. Avec l’envie furieuse de lui crier : tu vois ce que tu me fais ?! Pourquoi les autres le remarques et pas toi ?! Elle tremble des mains, tant qu’elle se voit obligé de serrer le poing. La seule issue possible qu’elle imagine à cette altercation c’est le passage à tabac de Dae Mi. Peut-être que finalement cela la soulagerait ? Elle se redresse alors lentement, bouillonnant de l’intérieure. Cela faisait beaucoup trop de temps que Mok se contenait. Et ce qui devait être une préparation de Noël, devenait étrangement un règlement de compte. Les vaines tentatives des garçons n’auraient pu suffire à contenir sa colère. « Qu’est-ce qui te met de si mauvaise humeur Dae Mi ? T’es trop sobre pour être gentille ? T’as pas eu ton petit badge de bonne conduite à ta réunion des alcooliques anonymes ? » siffle-t-elle en s’approchant d’elle, la défiant du regard.
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 19:37 Citer EditerSupprimer
DaeMi fulminait de rage elle aurait pu exploser de colère elle l'aurait surement fait, elle s'en contre fichait bien des autres autour ça ne lui importait pas sur le moment présent. Elle voulait juste évacuer toute sa colère et cette haine qu'elle ressent ainsi que ce besoin que tous comprennent qu'elle est en colère et qu'il ne faut surtout pas lui parler ou la bousculer. Surtout qu'elle avait manqué de tomber c'était la goutte d'eau qui avait fait dépasser le vase, c'était vraiment trop pour elle, déjà qu'elle fulminait de rage. Mok n'avait rien fait de mal juste au mauvais endroit au mauvais moment, dans ce genre de situation DaeMi ne contrôlait rien du tout et encore moins ses paroles ainsi que ses émotions. Elle lance un regard meurtrier à celui qui a osé lui parler elle soupir longuement en lui répondant toujours sur le même ton.
DaeMi : Pas besoin de te ramener dans une conversation qui ne te concerne pas le moins du monde.
Elle retourne la tête vers cette Mok qui lui sort clairement par les yeux, elle l'énerve rien que quand elle croise son regard elle ne peut s'empêcher de soupirer une nouvelle fois. Franchement exaspéré par l'allure et la splendeur qu'elle prétend avoir d'autant plus que depuis que Junho ne lui tourne plus elle fait la malheureuse. DaeMi est d'ailleurs l'impression d'être la seule à l'avoir remarqué et quand à son tour elle entend une voix qu'elle connait elle comprend qu'Il Kyang est aussi là elle se tourne vers lui d'un coup l'air paniqué comme si elle réalisait elle aurait voulu lui demander de l'aide puis sa mauvaise passe reprend le dessus et elle veut lui répondre ,mais Mok lui parle. Elle essaye de se contenir elle veut convaincre son corps de se tourner et de partir en courant sauf qu'elle ne fait que de répondre sur le même ton ne comprenant pas pourquoi elle est au courant de tout ça.
DaeMi : Au moins moi j'ai une possibilité de me soulager avec l'alcool au contraire de toi…c'est plus trop possible maintenant, non ?
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 19:52 Citer EditerSupprimer
Il Kyang qui se colle des boules sur la poitrine… bah excusez-moi mais cela me fait rire. Je rigole tellement que des larmes perlent au coin de mes yeux, et que mes abdominaux se contractent furieusement. Nous sommes deux gosses qui découvrons les décorations de Noël. Peu importe ce que les autres pensent de nous, nous avons besoin de rire. On venait de passer une année horrible alors on met « pause » sur nos soucis pour ce mois de décembre. On va célébrer la joie, les paillettes – oui, oui je fais une obsession paillette – et les fêtes de fin d’année. Ce jeune homme est devenu mon ami alors que nous nous détestions au début. Cela mériterait bien du « shabadabada » mais pas le temps. La reine des neiges fait son entrée, moins spectaculaire sans sa chanson entêtante. Il Kyang tente de détendre la demoiselle en proposant un chapeau sauf que Cruella fait son apparition. Décidément c’est le rendez-vous des pestes ! Remarque la dernière venue parait être la pire de toute. Sa pique me laisse sans voix puis évidemment j’y mets mon grain de sel. Pas forcément une bonne idée. Je levais les mains en signe de protection. « Excuse-moi… mais quand tu débarques en mode « péripat*** » puis tu aboies sur une membre de la fraternité gratuitement, j’estime avoir le droit de te dire ce que je pense. » Ouais ok ! Jamais je ne pourrais savoir ce que ça fait de devenir adulte. Dans ma tête ? Je suis Scorpion de Mortal Kombat. En vrai ? Je suis une crevette qui risque de se faire bouffer tout cru. « Elle a ses règles ou quoi ? » Il Kyang ne sait pas plus sur la personne à laquelle Cruella faisait référence. J’assistais au lancement des hostilités en me demandant comment on pourrait décorer la résidence dans une telle ambiance. Je me tournais une nouvelle fois vers mon ami. « Il y a combien de chance pour qu’en faites elle parle d’une envie pressante ? » C’est ma façon de paniquer alors respectez l’ancêtre !
Invité
Invité
Re: JIngle Bells [ft. Il Kyang - DaeMi - Mok] | Dim 20 Déc - 20:00 Citer EditerSupprimer
Je ne comprenais rien à ce qui se passait. Comment tout pouvait être aussi... déroutant ? Tremblant presque, je m’écartais un peu. Sans trop savoir ce que je devais dire ou faire. De quoi parlaient-elles ? Dae Mi avait l’air plus au courant que moi de la vie de Mok. Mais je n’appréciais pas non plus les remarques de Mok à son égard. Dae Mi était forte… plus qu’elle ne pouvait le laisser paraitre. Je l’avais soutenu longtemps dans son combat. Surement le même que le mien. Alors ouais ça me touchait que Mok ose l’attaquer aussi brutalement. Je grimaçais, jetant un regard à Ye Jun totalement impuissant. Tentant de respirer calmement, je me disais qu’il fallait qu’on trouve une solution. Dae Mi répliquait encore… et voilà que Ye Jun s’y mettait aussi. Grimaçant comme un fou, je me prenais la tête entre les mains « Nooon. » lançais-je les dents serrées. Je pensais que ça allait dégénérer. Pourquoi Ye Jun en rajoutait ? Dae Mi allait le tuer… je lui lançais un regard. M’interposant entre eux « J’ai pas la moindre idée de quoi vous parlez. Mais… Ye Jun s’il te plait… » le suppliant des yeux. Si tu ne veux pas te faire tuer tais-toi. Puis subitement je me tournais vers les filles « Vous vous êtes prises la tête pour un mec ? » pourquoi j’avais cette idée saugrenue. Je n’en savais rien mais c’était ce à quoi je pensais tout à coup. Puis secouant la tête, je me rendais compte que tout ça allait trop loin. « On s’en fout. C’est pas grave. Vous êtes toutes les deux superbes. Aller venez on va décorer le salon. » Mais j’avais l’impression de parler à un mur. Aucune d’elles n’avaient l’air de m’écouter. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Je me faufilais entre elles, allant chercher des guirlandes lumineuses « Vous m’aidez à accrocher ça ? » reste patient Il Kyang… les fêtes c’est fait pour s’amuser et pour s’aimer…
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4