une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha)
Lorsqu'il initie le départ, tu passes un bras autour de ses hanches pour le soutenir. Tu l'aides à remonter sur le chemin comme tu peux. Le petit vent te glace le sang, mais tu as plus de force que Jae Ha, en tout cas tu puisses dans tes réserves pour lui. Tu n'es pas médecin, mais il n'a pas l'air en forme et ça t'inquiète, tu prends donc la direction de ton appartement qui n'est pas loin. A ses répliques, tu affiches une mine désolée et coupable.
Je suis désolé....
Tu n'es pas parvenu à dire plus, alors que tu voulais t'excuser de ta réaction violente, de t'être raccroché à lui et de l'avoir embarqué avec toi. Tu serres ton bras autour de lui, signe que tu ne le lâcheras pas et qu'il peut compter sur toi. A son merci, tu te sens un peu plus mal. Tu as envie de t'excuser encore, mais tu te retiens.
T'as pas à me remercier, si on est trempé c'est ma faute.
Tu as tourné vers lui un regard navré alors que vous arrivez à l'entrée de ton immeuble. Il ne vous a pas fallu longtemps pour arriver chez toi. En entrant dans l'appartement, tu ne l'as pas lâché. Tu as traversé le salon dénudé d'identité contrairement à chez lui. Tu as bien déballé tes affaires, mais les seules choses qui te représentent c'est des plantes disséminées partout et des figurines d'éléphants. Le reste ressemble à un appartement de riche sans aucune photo. Tu l'amènes à la salle de bain, ou il y a une douche et une baignoire. Tu l'aides à s'asseoir sur le rebord de celle-ci, avant de faire couler de l'eau.
Un bain chaud te fera du bien, reste là je t'amène des vêtements secs
Tu t'es éclipsé quelques minutes pour revenir avec tout ce qu'il faut pour qu'il se change. Tu as sorti une serviette propre et mis le tout sur l'évier. Tu n'es pas sûre de vouloir le laisser seul. Est-ce qu'il va arriver à enlever ses vêtements trempés, tu en as même oublié les tiens.
Est-ce que ça va aller ? Est-ce que....ne ferme pas la porte et appelle-moi si tu as un souci, d'accord.
une nuit pas comme les autres
Son combat dans l'eau lui avait pris toutes ses forces alors heureusement qu'il pouvait s'accrocher à Haru pour se déplacer. Le chemin lui paraissait interminable, pourtant il savait qu'il habitait à côté.
(Le plus papy des deux, cette fois-ci c'était lui.)
Chaque rencontre avec Haru était mémorable et celle-ci, il allait s'en souvenir longtemps, voire même toute sa vie. Ce n'était pas tous les jours qu'on revenait d'entre les morts. D'ailleurs, il ne savait même pas ce qui s'était vraiment passé. Un instant il se sent perdre connaissance dans l'eau et l'instant d'après il est en train de cracher ses poumons sur le rivage. C'était Haru qui l'avait sauvé mais il ne sait pas combien de temps ce sauvetage a duré.
« C'est moi qui suis désolé… Tu as dû avoir peur.... »
Dans le cas inverse, il aurait eu la frousse de sa vie en s'imaginant Haru se noyer. Dans la panique, il n'aurait même pas su quoi faire. Il secoua légèrement la tête et le vent qui s'engouffra dans ses cheveux lui procura un frisson dans tout le corps. Il était frigorifié et il avait hâte qu'ils puissent se mettre à l'abri.
« J'ai froid… »
dit-il d'une toute petite voix. Ils n'étaient plus très loin désormais mais ça lui semblait être le bout du monde.
La chaleur de l'appartement d'Haru l'enveloppa dès qu'il eut posé un pied à l'intérieur. Il n'avait pas la force de contempler les lieux pourtant il y avait tellement pensé à cette vue magnifique qu'il devait avoir depuis chez lui. L'immeuble était réputé pour ses appartements luxueux et il s'était posé la question du pourquoi du comment Haru habitait ici et comment il pouvait se le permettre. Le seul moment où Jae Ha regarda autour de lui fut lorsqu'Haru le posa sur le rebord de la baignoire. Il se retourna pour regarder l'eau couler et avec un effort conséquent il avait réussi à tendre le bras pour laisser sa main sous le jet d'eau chaude.
Haru lui ramena des affaires pour se changer, les posant sur le lavabo et Jae Ha laissa quelques minutes à son corps épuisé pour trouver les forces nécessaires pour se relever et enlever ses vêtements. Il était trempé de la tête aux pieds et ses fringues aussi, lui collant à la peau.
Le bain lui fit le plus grand bien. Il ne savait même pas combien de temps exactement il y était resté mais lorsqu'il pensa à Haru, qui était trempé par leur petite escapade dans la rivière Han lui aussi, cela le motiva pour se bouger enfin et sortir de la baignoire. Son élève devait rêver de la même chose et de pouvoir se réchauffer alors il allait vite sortir de là et lui laisser la place.
Ses forces semblaient être revenues, ses muscles détendus. Il avait enfilé le tee-shirt et le pantalon que lui avait donnés Haru. Séchant ses cheveux à la va-vite avec une serviette, il sortit ainsi de la salle de bain, cherchant du regard Haru, complètement perdu dans cet appartement qu'il ne connaissait pas.
« Haru ? »
Il avança dans le couloir, ne sachant pas trop où aller.
« J'ai fini, tu peux aller te réchauffer dans ton bain toi aussi. »
Mais dans l'immensité de ce couloir, est-ce qu'Haru l'avait entendu au moins ?
Une fois chez toi, tu t'es d'abord occupé de Jae Ha. Tu as fini par sortir de la salle bain, soucieux mais il avait l'air d'avoir repris des couleurs avec la chaleur ambiante. Une fois dans le couloir tu réalises que tu es frigorifié. Heureusement l'appartement est assez grand pour avoir une chambre d'amis avec salle de bain. Tu t'es donc rapidement passé sous l'eau bouillante. Tu as laissé la porte ouverte, guettant si Jae Ha sortait. Heureusement tu as été plus rapide. Tu saurais bien resté des heures sous l'eau chaude, tu aurais même apprécié un bain, mais Jae Ha est ta priorité et tu veux lui offrir quelque chose de chaud à manger.
Tu passes un short, enfilant ton pyjama d'éléphant pour te garder au chaud. Tu as rejoint la cuisine une serviette sur les épaules pour finir de te sécher les cheveux. C'est en ouvrant les placards que tu as déchanté. Tu n'as toujours pas fait de courses, il faut dire que tu ne manges jamais chez toi. En réalité c'est rare que tu avales quelque chose le soir, comme le matin. Le seul vrai repas que tu fais c'est à la cafétéria le midi. Tu n'as donc que des nouilles instantanées à proposer à Jae Ha. C'est mieux que rien, c'est ce que tu dis en mettant de l'eau à bouillir. En l'entendant sortir et t'appeler, tu l'as rejoint en passant par le salon. C'est vrai que l'appartement est grand, autant d'espace dans lequel tu te sens seul.
Je suis là.
Tu l'as invité d'un regard au salon. Tu as pris un plaid bien plié sur le canapé, comme une décoration qui n'a jamais bougé. Tu l'as déplié avant de lui passer sur les épaules, par-dessus les vêtements que tu lui as prêtés.
Ça va mieux ? Moins froid ? Tu as faim ?
Tu lui frottes les épaules, réellement soucieux.
Te fait chauffer de l'eau pour des ramens. Je...j'ai pas mieux désolé...
Jae Ha avance d'un pas pas vraiment assuré, traversant le couloir qui abritait de nombreuses portes . Est-ce qu'il devait aller tout droit ? Est-ce qu'Haru se trouvait derrière l'une d'elles ? Il n'entendait aucun bruit, se croyant presque entre les murs d'un musée. Jae Ha contemplait le sol parfaitement lustré, les appliques au mur qui devaient certainement coûter aussi cher à elles seules que toute la décoration qu'il avait chez lui.
« Haru ? »
répéta-t-il alors qu'il arrivait au bout du couloir. Son regard prit un aspect plus rassuré lorsqu'il entendit la voix de ce dernier lui répondre. Il se dirigea automatiquement vers lui et fut accueilli dans l'immense salon par un plaid qui vint lui couvrir les épaules.
Jae Ha hocha la tête à chaque question d'Haru. Il se sentait beaucoup mieux depuis qu'il avait enfin pu se réchauffer. Et maintenant qu'il lui faisait penser, son estomac se rappelait à lui. Les émotions, ça creusait et vu toutes celles qu'il avait vécues ce soir, il avait maintenant une faim de loup. Ou d'éléphant pour rester dans le thème. Le regard circulaire de Jae Ha sur la pièce avait repéré toutes les jolies statues d'éléphants qui décoraient les lieux…. Mais… Il n'avait pas encore vu l'élément principal. Ca ne tarda pas cependant. Lorsqu'Haru s'éloigna pour se rendre vers la cuisine, Jae Ha eut une vue magnifique sur ce que portait son hôte. Il réprima un fou rire, se cachant la bouche derrière une main.
« Oh des ramens, ça sera parfait, t'en fais pas ! »
réussit-il à dire sans éclater de rire. Il suivit Haru et ne put pas s'empêcher de tirer un grand coup sur la jolie queue d'éléphant qui dépassait et trainait presque par terre. Haru fit un pas en arrière et Jae Ha le retint par les épaules pour éviter qu'il ne chute (il y avait eu assez de chute pour la soirée….!)
« Désolé…. C'était… trop tentant… ! »
Là il se mit à pouffer avant d'éclater de rire.
« Le voici donc le fameux pyjama éléphant…. Tu me payes combien pour ne pas révéler ton plus gros secret, hmm ? »
Il était obligé de le taquiner sur le sujet. C'était tellement étrange de voir Haru avec ça sur le corps, lui qui était toujours habillé de façon stylée. Il fit le tour de son élève pour contempler le pyjama sous toutes les coutures.
« T'es trop mignon avec ça ! »
fit-il d'une voix enfantine.
« Je pourrais te prendre en photo comme ça, dis ? »
C'est ça ta façon de me remercier de t'avoir sauvé la vie ? Moi qui croyais qu'on était ami ?!
Ton intonation n'est pas méchante, loin de là. Ta réplique est sur le ton de l'humour, bien que la dernière question est un fond de vérité. Tu soupires lorsqu'il te détaille sous tous les angles et pourtant ton sourire n'a pas quitté tes lèvres.
Bien sûr, mais il faudra que tu enfiles un costume de Batman et je veux voir Robin avec une cape. C'est mes conditions pour une photo.
Tu ris amusé de ta réponse. Tu repars même vers la cuisine, jetant ta capuche sur ta tête et en te dandinant, provocation puérile qui te fait sourire.
En arrivant à la cuisine, tu sors deux boites de nouilles instantanées et tu jettes l'eau dedans. Tu en pousses un vers Jae Ha et tu attrapes des baguettes pour deux.
Viens on va s'installer au salon.
Tu as beau avoir une immense table pour recevoir, c'est vers le canapé près du piano que tu te diriges. En face pas de télévision mais la vue sur le fleuve et les immeubles de l'autre côté. Tu t'es avachi avec un soupire bruyant. Tu t'es tourné vers lui, trouvant cette situation étrange, lui et toi, ici. Néanmoins tu ne peux pas t'empêcher de lui sourire.
Pourquoi j'ai l'impression qu'ils nous arrivent toujours des mésaventures quand on se voit. C'est mon karma ou le tien ?
Tu pouffes de rire, car au fond il est la meilleure chose qui soit apparu dans ta vie mais tu n'es pas certain de pouvoir lui avouer si facile.
Il se rappelait de ce moment dans le parc où ce papy tout essoufflé l'avait appelé Hyung pour la première fois. C'était le même genre de chaleur qui était en train d'envahir le cœur de Jae Ha lorsque les lèvres d'Haru vinrent les désigner sous le terme d'amis.
Il le regarda pourtant d'un air faussement outré.
« Comment ça te remercier de m'avoir sauvé la vie ! C'était le minimum que tu me sauves après avoir failli noyer ton pote dans l'eau glacée ! »
Il soutient son regard, ses yeux plein de malice et de sincérité tentant de lui faire comprendre qu'il y avait un mot très important dans sa phrase. Un mot qui les liait et qui avait été présent bien avant que Haru l'élève n'apparaisse dans son cours. Cette connexion qui avait fait qu'ils deviennent amis. Son premier ami depuis bien longtemps…
Et les amis, c'était fait pour chambrer. A l'époque de son groupe de musique, il était l'un de ceux qui taquinait le plus. Et il n'avait pas trop perdu la main et c'est Haru qui allait en faire les frais, c'était le prix à payer en étant devenu son pote.
« Parce que tu crois qu'on a pas déjà l'équipement Robin et moi ? Prépare l'appareil photo, la prochaine fois que je viens chez toi, j'amène les costumes et mon chien. »
Il le pointa du doigt, indiquant ainsi qu'il le prenait au mot et qu'il n'allait pas se dégonfler. Et ça serait l'occasion de remettre son costume à Robin qui était trop mignon dedans.
Mais question mignonnerie, il y avait match en cet instant entre son fidèle toutou et cet éléphant qui se dandinait devant lui pour rejoindre sa cuisine. Jae Ha le suit en riant, attrapant dans ses mains le bol de nouilles fumantes pour repartir à nouveau vers le salon. C'est seulement maintenant que Jae Ha prit conscience de la vue sublime qu'il avait. Il dominait tout Séoul et les lumières de la nuit brillaient de mille feux, rendant le spectacle encore plus féérique. Il s'assoit à côté d'Haru, les yeux plein d'étoiles, laissant les nouilles refroidir un peu. Après avoir échappé à l'eau glacée ce soir, ce serait con de finir avec la langue brûlée.
Lorsqu'il entend sa question, Jae Ha tenta de ne pas se marrer. Il pencha la tête vers lui, le désignant avec ses baguettes :
« Celui qui a renversé une bouteille de vin glacée sur l'autre, c'est toi. Celui qui a voulu noyer l'autre dans une eau glaciale en plein hiver, c'est toi. C'est ton karma, ça vient pas de moi ! »
Il laissa échapper un rire.
« Mais tes boulettes, c'est ça qui rend les choses fun, non ? »
Il plongea son regard attendri dans le sien.
« Tu me donnes l'impression que c'est ça la vie…. »
Gêné, il détourna légèrement son regard pour contempler son bol de nouilles.
« L'autre fois, tu m'as remercié d'exister mais tu sais pas à quel point j'ai l'impression de revivre depuis que toi t'es entré dans ma vie… »
Aveu timide prononcé dans un souffle, cœur qui tambourine tellement fort dans sa poitrine qu'il se demande si on ne l'entend pas.
« Merci de me considérer comme ton ami….»
Ok mais alors je veux un nom de superhéros moi aussi ! Viens pas m'appeler éléphant man hein ?!
Tu le fusilles amicalement du regard comme il l'a fait précédemment, répondant à son geste par le même. Une façon de dire que tu l'as à l'œil et que tu veilleras à ce qu'il tienne sa promesse. Une fois installé au salon, vos repas de fortune entre les mains, les plaisanteries continuent. A nouveau il pose les yeux sur toi avec sérieux. Ces paroles d'ailleurs sont justes, c'est bien toi le souci. La mort plane autour de toi, la trace de son fantôme qui te ne quitte pas. Tu ne crois pas au surnaturel et pourtant il faut se rendre à l'évidence, tu es un aimant à catastrophes. Son rire te sort de tes pensées, tu affiches des yeux ronds au mot : fun. Tu comprends que par l'humour il éloigne son expérience de mort imminente. Lorsqu'il mentionne la vie, tu détournes aussi les yeux. Les paroles qui s'élèvent alors t'arrache un frisson.
Tu allais te justifier, mais il t'a interrompu et sa réplique t'a stoppé. Tu es touché par ses mots et il doit pouvoir le lire dans le regard reconnaissant que tu poses sur lui. Pendant un instant tu as l'impression que le temps s'arrêter, le silence vous entoure et tu es certain qu'il doit entendre ton cœur tambouriner dans ta poitrine. Tu ne sais pas vraiment quoi répondre. Tu indiques simplement par un signe de tête ta gratitude. Ce moment fini par te mettre un peu mal à l'aise, aussi tu t'avances vers la table basse pour attraper la télécommande de la chaine hifi
Un peu de musique peut être ?
Sauf que tu es troublé et fébrile. Ton geste est incertain, maladroit et tes nouilles finissent par se renverser sur toi. Tu t'es levé d'un bond, tirant le tissu qui te brule les cuisses. Tu t'es même mis à sautiller pour enlever ton pyjama rapidement. Toujours aussi doué tu as perdu l'équilibre pour finir au sol. Malgré cette boulette, la musique s'est quand même lancée. Celle-ci est totalement différente du rock que vous avez écouté chez lui. Tu es même gêné par la musique triste qui se fait entendre. Tu te retrouves en short, les fesses par terre, les yeux plonger dans les siens, terriblement désolé du spectacle que tu lui offres.
- Spoiler:
Jae Ha se sentait tout gêné. Ca venait d'où tout ça ? Ses mots qui sonnaient comme une confession, comme s'il déclarait sa flamme ? Lui qui d'habitude était un homme réservé, n'exprimant que rarement ses sentiments, au point que Jin Ah elle-même lui reprochait de ne pas être assez expansif… Ce qu'il ressentait restait à l'intérieur, ce n'était que très rarement que ses sentiments se traduisaient en mots qui franchissaient la barrière de ses lèvres. Alors il était le premier étonné des paroles qu'il venait de prononcer. Et son étonnement se développa en une gêne communicative…. Il le voyait sur le visage d'Haru qu'il était mal à l'aise. Alors Jae Ha plongea un regard captivé sur ses nouilles, regrettant d'avoir parlé. Il ne savait pas quoi dire ou quoi faire pour que ce moment de gênance s'en aille.
Heureusement Haru prit les choses en main et notamment la télécommande de sa chaîne-hifi pour rendre la situation moins bizarre et mettre un peu de musique. C'était la meilleure des choses à faire, surtout pour deux mecs passionnés par la musique comme eux. Ils allaient écouter un bon son et il allaient oublier tout ce qui s'était passé.
Jae Ha tourna la tête tout à coup, des nouilles à moitié engouffrées dans sa bouche, lorsqu'il vit le bol d'Haru finir sur ses cuisses. Malgré l'épaisseur toute relative de son pyjama éléphant, ce n'était pas ça qui allait le sauver, Jae Ha assista alors au spectacle d'un éléphant en train d'effectuer des sauts de carpe. Question originalité, on ne pouvait pas faire mieux.
Il était tellement surpris Jae Ha qu'on avait l'impression qu'il s'était mis en pause, ses yeux ne se fermaient plus, ils fixaient Haru à côté de lui, et il avait stoppé net de manger, ses baguettes en l'air à quelques centimètres de sa bouche. Et comme avec Haru une catastrophe n'arrivait jamais seule, il se retrouva les quatre fers en l'air après avoir essayé d'enlever vivement son pyjama éléphant.
Alors que la musique, qui ne collait pas du tout avec le comique de la situation, se mettait en route, la petite moue de chiot éploré d'Haru finit par faire pouffer de rire Jae Ha. Deux secondes plus tard, son bol de nouilles posé sur la table basse devant lui, il éclata de rire, tapant du pied au sol et se tenant le ventre, la tête plongée en arrière contre le dossier. Il rigola pendant de longues secondes, il en pleurait presque, mais il se décida à se lever pour aller donner un coup de main à son pote en détresse.
« Mais comment tu fais pour enchaîner bêtise sur bêtise ? »
Il tendit sa main pour aider Haru à se lever. C'était encore une fois le carnage. La dernière fois, c'était le vin sur son tapis (et sur lui !) chez lui, aujourd'hui, c'était les nouilles qui ornaient le beau tapis d'Haru.
« T'es un cataclysme pire que Robin… Je comprends pourquoi il t'aime tellement, vous vous ressemblez trop… »
ajoute-t-il d'un air amusé. Maintenant qu'Haru est debout, il lui demande tout de même d'un ton sérieux :
« T'es sûr que ça va ? Tu devrais peut-être aller passer tes jambes sous l'eau froide…. File, je vais réparer tes dégâts. »
Il en savait pas où se trouvaient les serpillères ici mais il avait repéré le sopalin dans la cuisine, ça ferait l'affaire en attendant. Il ramassa le bol vide par terre ainsi que les baguettes pour les poser sur la table basse. A Haru qui faisait toujours une tête de chiot tout triste, il lui sortit alors :
« Au fait.. Je crois qu'il est tout trouvé ton nom de superhéros… C'est Dumbo !! »
Son éclat de rire sur ce fond sonore termine de t'achever. Les notes de musique et le timbre de sa voix se mêle dans ton cœur pour créer une nouvelle mélodie totalement inédite. Tu en arrives même à rire toi aussi. Ton rire est teinté d'ironie, de gêne et de douleur. Parce que ça fait mal ? Tes jambes brulantes, mais aussi ton cœur meurtri. Tu attrapes sa main évitant son regard. Tu ne veux pas qu'il voit tes yeux humides. Tu t'es donc accroupis, ramassant rapidement la panique que tu as mis. Il a raison, tu es une vraie catastrophe. Ton karma te rattrape alors que tu n'as jamais rien fait de mal ? Tu as la conscience tranquille alors pourquoi le sort s'acharne-t-il sur toi ?
Ça va, ça va....Je..merci...
Tu vois son sourire du coin de l'œil, tu lèves donc rapidement la tête vers lui, esquissant un léger sourire, posant ta main sur son épaule, avant de te détourner pour rejoindre la douche. A ton surnom, tu pouffes de rire. C'est douloureux sur ce fond de musique et pourtant il a le pouvoir t'alléger ton cœur. Tu as envie de croire en lui, d'être Dumbo, ce petit éléphant courageux et talentueux. Oui tu veux être son Dumbo. Mais qu'est ce qui te prend de réagir comme ça ? Tu t'enfuis dans la salle de bain, perturbé par ce qui vient de se passer. En soit rien de bien grave, une catastrophe de plus à ton compteur. Non ce qui te fait paniquer c'est affection que vous vous témoignez. Rien de plus que de l'amitié et pourtant cela signifie tellement pour toi. Ou sont tes amis aujourd'hui ? T'en reste-t-il ? Depuis combien de temps personne ne s'est intéressé à toi, juste pour toi, pas en tant que fils d'un tel ou directeur de ceci. La dernière personne qui te connaissait c'était elle, Hana. Elle a emporté une partie de toi avec elle et lui est arrivé à faire resurgir cette partie que tu pensais perdue. C'est douloureux, autant que c'est angoissant. Il te faut plusieurs minutes pour calmer ton cœur et l'eau froide sur tes jambes t'aident bien. Tu ne sais pas combien tu es resté, surement plusieurs minutes.
Tu es revenu au salon après avoir enfilé un jogging et mis ton pyjama fétiche au salon. C'est la première nuit que tu vas passer sans et ça te stresse un peu. En général tu le laves le matin pour qu'il soit sec le soir. Enfin tu rejoins Jae Ha, espérant qu'il soit encore là.
Jae Ha s'était allongé sur le sol pour aller passer un dernier coup de sopalin sous le canapé. Il avait réussi à récupérer encore quelques nouilles, décidément Haru quand il faisait des bêtises il ne les faisait pas à moitié.
« Ok, ça devrait être bon… »
Il se releva lentement et inspecta toute la zone, satisfait de constater que tout semblait propre désormais. Dans la cuisine, il en profita pour jeter les sopalins qui l'avaient aidé dans sa tache et il enchaina sur une petite séance de vaisselle. En lavant le bol d'Haru, il réalisa tout à coup qu'il n'avait rien avalé, ayant fait tomber son bol dès le début du repas. Il allait mourir de faim s'il ne mangeait rien ce soir. Jae Ha hésita et se mordit la lèvre. Est-ce qu'Haru allait l'engueuler s'il fouillait dans son frigo et ses placards ? Ok, ils étaient amis mais même dans les Sims, les persos détestaient quand un de leur pote venait squatter leur cuisine…
Il pesa le pour et le contre. Si leur amitié naissante était vraiment solide, elle passerait ce test. Alors il fonça droit vers le frigo… qu'il trouva désespérément vide. Jae Ha se gratta l'arrière du crâne par dépit. Il allait refermer la porte lorsqu'il vit tout à coup, tout en haut de la porte, deux pauvres petits œufs qui n'attendaient que lui.
Quelques secondes plus tard, une poêle chauffait et Jae Ha battait énergiquement les œufs dans un bol. Une omelette façon Jae Ha, c'était simple, rapide et ça allait caler un peu le ventre d'Haru.
Il versa le contenu du bol dans la poêle bien chaude et, comme à chaque fois qu'il cuisinait, ses pensées se mirent à vagabonder. Plus il y pensait et plus il se sentait mal Jae Ha. Malgré le fou rire qu'il s'était pris tout à l'heure, Haru lui ne s'était pas déridé. Oh il lui avait souri tout de même, mais l'éclat dans son regard s'était éteint… Est-ce qu'il avait mal pris le fait qu'il se moque de lui ? Est-ce que c'était le moment qui était arrivé juste avant qui avait continué de le mettre mal à l'aise ? Jae Ha n'en savait rien mais il ne voulait pas laisser un malaise s'installer s'il y en avait un. Quand Haru arriverait, il allait lui parler. C'était à lui, le hyung, d'arranger tout ça.
Lorsqu'Haru arriva dans le salon, pyjama éléphant sûrement parti au sale et nouveau jogging sur les jambes, Jae Ha venait à peine de poser l'assiette avec son omelette fumante sur la table basse.
« Je me suis permis de te piquer les deux derniers œufs de ton frigo… »
fit-il tout gêné en lui montrant l'assiette qui l'attendait. Il n'allait pas lui en vouloir hein ? Si seulement il avait comme dans les Sims une barre montrant leur niveau d'amitié, il pourrait savoir à quel niveau ils en étaient…
Mais pour l'instant, c'était autre chose qui tiraillait le cœur de Jae Ha alors avant même qu'Haru ne fasse un pas, c'est lui qui prit la parole :
« Ecoute Haru, je suis désolé…. J'ai bien vu que… ça t'a mis mal à l'aise ce que je t'ai dit tout à l'heure… Je voulais pas rendre les choses bizarres comme ça entre nous…. En vérité, c'est que…. Ça fait bien longtemps que j'ai pas eu d'ami alors… j'ai merdé sur la façon de dire les choses… Je voudrais pouvoir effacer ce que je t'ai dit pour que les choses redeviennent comme avant mais ce qui est dit est dit et j'ai pas de pouvoirs magiques pour revenir en arrière. »
Tout ce qu'il pouvait faire en cet instant, c'était de réussir à se raccrocher aux branches, comme Batman.
« Est-ce que… Est-ce que je me suis trop avancé quand je t'ai remercié de me considérer comme ton ami ? Est-ce que ça te dérange que je te considère comme tel ? »
Est-ce que le hyung allait redevenir le simple seonsaengnim ? Peut-être que Jae Ha avait fait fausse route depuis le début et qu'Haru n'avait pas de place pour lui comme ami. Et étrangement, cette pensée fit tout à coup l'effet d'un coup de poignard dans le cœur de Jae Ha.