sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha)

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:23
Citer EditerSupprimer
une nuit pas comme les autres
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

En arrivant dans le salon tu vois Jae Ha déposer un bol rempli et tu ouvres les yeux ronds. Il a préparé ça pour toi ? Tu lui lances un regard surpris et un sourire, cette fois plus détendu.

T'as cuisiné ça ? Avec ce qu'il y a dans mon frigo ? T'es incroyable, merci.

Tu l'admires quelques secondes, te demandant comment il a pu trouver deux œufs, des épices et l'idée d'ajouter la fin des nouilles. En plus tes cours de gayageum, il faut qu'il te donne des cours de cuisine. Oui tu saurais surement capable de rater des nouilles. Tu t'approches à nouveau du canapé, coupant définitivement la musique. Tu as encore la télécommande en main lorsqu'il reprend la parole et sa tirade.....te brise le cœur. D'un coup tu t'en veux terriblement du malaise que tu as créé. Cependant ce qui te touche plus c'est le fait qu'il te considère malgré tout comme un ami. A sa question, tu ne peux pas t'empêcher de baisser les yeux, visiblement tes larmes ne sont pas parties loin et elles te montent aux yeux alors que tu commences à bafouiller.

Non, non, non....je....je veux être ton ami...je...j'ai besoin d'un ami...

Tu n'es pas certain que cela très poli, c'est surement même très égoïste. A cet instant tu n'es pas l'élève brillant en musique, ni le jeune homme jovial qui s'éclate en regardant un concert de muse. Non, actuellement tu es un homme, ou plutôt un garçon ému, perdu et fébrile. Tu as relevé la tête vers lui, esquissant un sourire que tu veux désolé.

Si on goutait ça...

Tu as détourné la conversation, le temps de trouver du courage. Tu es venu t'asseoir à côté de lui, prenant une bouchée pour gouter. C'est délicieux et tu lèves un regard admiratif vers lui.

C'est très bon, tu donnes aussi des cours cuisine ?

Tu espères un peu détendre l'ambiance, tu viens même lui proposer une bouchée en pouffant de rire pour qu'il mange aussi. Après tout si toi tu n'as pas mangé, lui n'a pas pu finir. En partageant ce repas, tu as aussi envie de partager autre chose, un peu de toi, une explication de ta réaction, peut-être pas complète mais même partielle c'est mieux que rien. Après tout entre amis on se dit tout. Est-ce que tu es prêt à lui raconter ton histoire ? Tu n'en es pas sûr, d'ailleurs qu'a t il déjà compris avec cet appartement vide de photo, cette musique sur ta chaine hifi et vos échanges précédents. Tu n'en sais rien, aussi tu reprends en te raclant la gorge.

Jae Ha, c'est vraiment pas ta faute pour tout à l'heure. C'est juste moi...ça fait longtemps pour moi aussi. Je...je suis pas quelqu'un de super ouvert en général...avec toi c'est différent, c'est...je sais pas....je me suis tout senti bien quand on a commencé à parler musique ce soir-là...C'était comme....un moment hors du temps, j'ai..j'ai pas pensé à tous mes soucis et c'est comme ça chaque fois avec toi..

Tu relèves les yeux vers lui, un peu gêné de ton aveux et en même temps soulagé. Tu avais besoin de t'expliquer, de lui dire pourquoi tu veux être son ami. Est-ce que tu te voiles la face ? Non c'est la vérité, enfin une partie de la vérité, car ton cœur ne t'a pas encore tout dit, aussi ton cerveau se berce d'illusions.

Est-ce que t'accepte d'un ami un peu abimé ? Ça te dérange pas ?

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:25
Citer EditerSupprimer


une nuit pas comme les autres

Point positif, Haru ne l'avait pas enguirlandé pour avoir osé prendre des trucs dans son frigo. Ca lui avait donné de la force à Jae Ha pour enchainer. Il avait pris son courage à deux mains, ne voulant pas qu'un quelconque malaise s'installe entre eux. Il préférait que les choses soient claires plutôt que de rester dans un flou qui l'aurait empêché de dormir. Bien qu'à choisir, il préférait passer sa nuit à s'inquiéter pour les réactions d'Haru plutôt que de devoir revivre l'une de ses terreurs nocturnes. Il attendait, angoissé, se triturant les doigts nerveusement derrière son dos, que le jeune homme lui réponde. Il analysa chacun de ses gestes, son regard, quelque chose qui pourrait lui donner des indices avant qu'il ne lui donne sa réponse.

Les mots d'Haru le rassurèrent. Il avait fait fausse route et le jeune homme le considérait également comme son ami. Secrètement, il s'était attendu à pourtant plus que ces mots. A une explication peut-être… mais tout ce à quoi il eut droit c'était tout à coup un Haru fuyant, qui semblait esquiver la discussion. Jae Ha lui rendit cependant son sourire, prenant place à côté de lui alors qu'il commençait à manger le plat qu'il lui avait préparé. Il hocha simplement la tête lorsqu'Haru lui demanda s'il donnait des cours de cuisine aussi. Il ne voulait pas paraître trop insistant ou être celui qui posait toujours les questions. Il voulait qu'Haru vienne de lui-même vers lui.

Il n'eut pas à attendre longtemps Jae Ha, c'est même d'un air surpris qu'il vit arriver deux baguettes tenant un morceau d'omelette vers lui. Il jeta un regard vers Haru qui pouffait de rire alors qu'il lui intimait d'ouvrir sa bouche pour pouvoir lui donner la becquée. Le jeune prof pouffa également de rire, penchant la tête légèrement pour pouvoir accueillir les baguettes qui se tortillaient devant lui. Il faillit en faire tomber le morceau tellement il rigolait mais il tricha honteusement, rattrapant le tout à l'aide de ses doigts. Ce n'était pas grand-chose, juste un petit moment de complicité entre eux mais ça réchauffa instantanément le cœur de Jae Ha qui retrouvait dans le regard d'Haru cette lueur qui avait disparu durant quelques temps et qui l'avait inquiété. Lorsqu'il l'entend se râcler la gorge, il sait que le moment de l'explication est arrivé. Il l'écoute religieusement, ne bronchant pas, restant immobile à côté de lui. Lorsqu'il eut fini, Jae Ha releva son regard vers lui, lui avouant d'une voix calme :

« Ca me fait parfois peur quand je t'écoute parce que j'ai l'impression que c'est moi qui parle… »

Haru ne pouvait pas savoir à quel point ses mots maux faisaient écho aux siens… Et pourtant il venait de prononcer des phrases que Jae Ha lui-même aurait pu prononcer. Il avait ressenti exactement les mêmes choses que lui…. Lui si peu sociable. Sauf avec lui. La musique faisait battre leur cœur au rythme d'une même mélodie et les avait réunis.
Il lui offrit un sourire timide. Le Dumbo de son Batman. Voilà un étrange duo qui se formait et pourtant il adorait l'idée… Les ailes de Batman et les grandes oreilles de Dumbo qui leur permettaient chacun de s'envoler et de fuir leur monde. Il ne savait rien de l'histoire d'Haru, de ce qui l'avait réellement poussé à venir ici, à reprendre ses études. Il y avait l'air d'avoir de la souffrance derrière tout ça, ne venait-il d'ailleurs pas de dire qu'il était un peu abîmé ? Il aurait aimé pouvoir lui dire que la musique réparait toutes les blessures mais il ne voulait pas lui mentir. Sinon lui-même irait bien et c'était loin d'être le cas... Il ne savait pas où ça les mènerait leur amitié mais Jae Ha savait qu'il en avait besoin de leur duo improbable, d'Haru qui avait insufflé un nouveau souffle de vie depuis qu'il était entré dans sa vie et ce soir pour la lui avoir sauvée… Il se mordit la lèvre, l'émotion le gagnant et une nouvelle fois c'est un seul hochement de tête qui répondit aux questions d'Haru.

Jae Ha se leva lentement du canapé, se dirigeant vers le magnifique piano placé devant la baie vitrée. Il jeta un regard vers le jeune homme, lui demandant silencieusement s'il pouvait s'y asseoir. Les pianos étaient comme des chiens, il fallait demander l'autorisation à leur propriétaire avant de pouvoir commencer à les toucher.
Quelques instants plus tard, les doigts de Jae Ha caressèrent les touches. Il espérait qu'Haru connaissait un peu l'anglais parce qu'encore plus que la mélodie, c'était les paroles qui étaient importantes. C'était comme ça qu'il voulait répondre à ses questions. C'était comme ça qu'il voulait lui dire qu'ils étaient amis…

Spoiler:

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:28
Citer EditerSupprimer
une nuit pas comme les autres
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Il t'a fallu prendre ton courage à deux mains avant de pouvoir aborder le sujet douloureux. Heureusement le sourire de Jae Ha t'a aidé. Pendant que tu t'amusais à lui tendre les baguettes, tu as eu l'impression que tu pouvais tout lui dire. Il t'a dit avoir aussi du mal au niveau relationnel, peut-être qu'il peut te comprendre, peut-être qu'il a déjà compris. Etrangement à ces côtés tu ne te sens pas juger, il a même accepté ta réponse précédemment bancale, comme s'il t'accepte quoi que tu fasses, quoi que tu penses, quoi que tu sois. En ce moment tu n'étais d'ailleurs pas grand-chose, c'est ce que tu lui avoues. Tu as les yeux plongés dans les siens et sa réponse te donne des frissons. Est-ce que lui aussi est cabossé par la vie ? Est-ce qu'il est aussi brisé que toi ? Est-ce que....Tu as un tas de questions qui se bousculent dans ta tête cependant tu n'en poses aucune car il se lève pour se diriger vers le piano. D'un signe de tête tu acceptes sa demande silencieuse. Tu as confiance en lui. C'est étrange, en général tu es plutôt méfiant ce qui est normal vu le monde dans lequel tu as évolué. Et pourtant avec lui c'est différent. Est-ce que c'est le pouvoir de la musique ? Tu n'en sais rien, mais tu y crois. C'est même la dernière chose à laquelle tu te raccroches.

Lorsqu'il débute sa mélodie, tu te tournes vers lui, déjà subjugué par son talent et la passion qui l'habite. Dès les premières paroles, tes yeux s'arrondissent. Tu comprends l'anglais bien sûr et tu le parles couramment. Aussi les paroles happent ton cœur. Au plus il chante au plus ton cœur se serre. Il t'a dit précédemment ressentir comme toi et il te le prouve avec ces paroles. Tes dents se serrent alors que des larmes perlent au coin de tes yeux. Est-ce que lui aussi lutte contre ses démons dans le placard ? A cet instant tu en es sûr. Tu te sens attiré par lui, par cette voix légère posée sur des paroles terribles, accompagnée par la douceur du piano. Tu n'as pas réalisé que tu t'es levé, ni même que tes larmes ont commencé à rouler sur tes joues.

Ton corps tremble au rythme de sa voix, comme s'il décrivait exactement ce que tu ressens, cette détresse face à cette vie dénudée de sens et ton cœur rate un battement à chaque refrain. Près du banc, tes jambes t'ont lâché et tu t'es posé à côté de lui, plongeant ton regard dans le sien. Tu n'as que faire des larmes qui sillonnent ton visage. La seule chose qui importe à cet instant c'est lui...lui et cette chanson qui t'a mis à nu, cette main tendue vers toi, son aura sincère et chaleureuse. Est-ce que c'est sa déclaration d'amitié ? Ça y ressemble et comme un naufragé, tu es venu t'accrocher à lui en pleurant.

C'est peut être la première fois que tu t'autorises à pleurer devant quelqu'un. Après tout, c'est lui qui vient de dire qu'il ne faut pas retenir ses larmes, alors tu l'écoutes et tu lâches prise. Il te l'a dit, tu peux lui faire confiance, tu peux t'abandonner à lui et c'est ce que tu fais. Tes bras sont venus l'enlacer alors que ta tête s'est posée sur son épaule. Tes larmes se sont transformées en sanglot et tu t'es permis de laisser sortir toutes ces émotions que tu as retenues depuis si longtemps. C'est totalement irréelle, personne ne réagit comme ça face à un inconnu. Tu ne le connais que depuis peu, il est ton professeur, mais ce soir c'est sur l'épaule d'un ami que tu pleures. Tu as le sentiment qu'il comprend cette lutte intérieure qui te torture chaque jour. Tu n'en connais pas la raison de la sienne et cela importe peu. La seule chose qui compte c'est cette amitié naissante qui a eu l'effet d'un big bang en toi. Tu as mis quelques minutes à pouvoir articuler quelques mots, comme une déclaration, la tienne est moins saisissante mais tout aussi sincère.

Oui.....je le veux.....



 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:29
Citer EditerSupprimer


une nuit pas comme les autres

Ses doigts couraient sur les touches du piano. Il faisait de la musique comme il respirait, tout semblait si simple quand on le voyait jouer. Souvent il lui arrivait de jouer sans même réfléchir, sans même penser à la gamme, ses doigts allaient et venaient tous seuls sur les touches blanches et noires, comme si elles étaient une continuité de ses doigts et de son âme. On pouvait exprimer tant de choses par la musique et c'était un très bon révélateur chez Jae Ha de son humeur. S'il était triste ou s'il était joyeux, tout se ressentait dans la musique qu'il jouait.
La musique avait en effet un don incroyable : on ne peut pas la toucher mais elle, elle peut toucher les cœurs de tous. Il suffisait parfois d'un seul mot, d'un enchainement de notes ou d'un changement de rythme dans une chanson pour réussir à créer un électrochoc chez quelqu'un.

Jae Ha n'avait pas hésité longtemps sur la chanson qu'il voulait chanter pour Haru. Il y en avait des milliers des chansons ayant pour thème l'amitié mais il y en avait particulièrement une qui sortait du lot. Une qui remuait à chaque fois la corde sensible chez Jae Ha.
Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas jouée mais il se souvenait des paroles autant que de la mélodie parfaite. Plongé dans sa bulle, Jae Ha n'en oubliait pas pour autant la personne pour laquelle il la chantait et qu'il voyait s'approcher de lui du coin de l'œil. Pendant un bref instant, il avait pensé qu'Haru connaissait la chanson et qu'il était venu s'installer à côté de lui pour qu'ils fassent un duo au piano. Mais ce n'était pas le cas. C'était loin d'être le cas. S'il avait su, il n'aurait pas détourné son regard de ses touches du piano… Parce que ses yeux venaient de croiser les siens. En larmes. Si Jae Ha savait que sa chanson pouvait causer un électrochoc, il n'aurait jamais cru en recevoir un en retour. Est-ce que ses mots touchaient juste à ce point ? Il aurait pu s'arrêter pour arrêter les pleurs d'Haru mais il sentait que ses larmes étaient nécessaires. Comme il le chantait dans la chanson, il ne fallait pas qu'il retienne ses larmes à l'intérieur, il ne fallait pas cacher sa souffrance et savoir la montrer à une personne de confiance. Jae Ha était heureux d'être devenue cette personne ce soir, d'être celui avec qui Haru se sentait assez en confiance pour montrer ses failles. Il l'avait sentie depuis le départ cette blessure en lui et ce soir elle s'exprimait enfin. Et elle semblait violente vu les sanglots qui n'en finissaient pas et ces joues qui s'humidifiaient.
Jae Ha n'avait jamais joué ainsi, avec quelqu'un en larmes collé contre lui…. Il sentit deux bras venir l'entourer et les sanglots qui redoublaient contre son épaule. L'émotion qui submergeait Haru semblait être contagieuse, les dernières paroles de la chanson, Jae Ha les chanta du mieux qu'il pouvait, trémolos dans la voix et doigts tremblants sur les notes du piano… Lorsque son index vint appuyer sur la toute dernière note, il resta de longues secondes immobile, ne voulant pas stopper le moment. Haru avait besoin de vider son sac et lui n'avait besoin que d'être l'épaule sur laquelle il pouvait compter, le pilier sur lequel s'appuyer.

« Pleure… »

lui murmura-t-il, sa tête se penchant contre la sienne.

« Don't let the tears linger on inside now… »

commença-t-il à murmurer, reprenant les paroles de la chanson a capella. Il se tourna légèrement, obligeant Haru à s'éloigner de lui et Jae Ha ne put que constater les dégâts :

« Je vois bien que t'essayes par tous les moyens de me noyer ce soir… »

dit-il pour détendre l'atmosphère, un sourire aux lèvres, en montrant l'état de son tee-shirt rendu humide par les larmes au niveau de son épaule. Foutu pour foutu, il tira légèrement sur l'une de ses manches pour venir essuyer le visage rempli de larmes d'Haru.

« Tu sais qu'avec ce que tu viens de me dire on pourrait croire que je viens de te demander en mariage hein… »

Il lui offrit un sourire amusé et un regard taquin.

« Tu te sens mieux maintenant que tout ça est sorti ? »

En tout cas, c'était bien la première fois de sa vie qu'il n'était pas désolé d'avoir fait pleurer quelqu'un….

« T'as peut-être envie que je te laisse seul… »

Il se faisait très tard et ils avaient eu tous les deux leur lot d'émotions pour la soirée. Jae Ha savait qu'il avait déjà trop abusé de l'hospitalité de son hôte mais étrangement il n'arrivait pas à bouger ses fesses de la banquette…

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:30
Citer EditerSupprimer
une nuit pas comme les autres
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Son talent est évident, Jae Ha parle du tien mais il vient de te révéler le sien. Tu te souviens de ces paroles en cours : la musique peut toucher les cœurs. C'est exactement ce qu'il se passe chaque fois que tu le vois jouer c'est comme s'il avait un pouvoir particulier sur toi. C'est d'ailleurs le cas, tes larmes sortent toutes seules. Tes bras le serrent sans que tu ne réalises ton geste. Celui-ci pourrait être mal pris, comme tes paroles alors qu'au fond de ton cœur ce n'est qu'un appel à l'aide, un cri de ton âme à la sienne. A cet instant tu as l'impression d'avoir trouvé quelqu'un en qui tu peux avoir confiance, à qui tu peux te confier, avec qui tu peux être toi, ou du moins ce toi fait de bric et broc. D'ailleurs Jae Ha te le confirme, il appuie sa tête contre la tienne et te rassure, reprenant quelques mots de la chanson, comme un appel à pleurer tout ton soûl. Une partie de toi est désolée de l'entrainer là-dedans, tu as bien entendu sa voix tremblante à la fin de la chanson et tu l'as serré d'autant plus. Tu as même du mal le lâcher, cependant tu es bien obligé lorsqu'il se recule légèrement. Pendant une seconde, lorsqu'il pose les yeux sur toi, tu te sens honteux. Cependant sa réplique t'arrache un sourire, pas si douloureux que ça. Tu parviens à marmonner un léger "désolé", essayant de calmer le flot d'émotions qui te traverse.

C'est son geste qui t'aide le plus, tu es désolé pour le t-shirt ce que tu lui indiques par un regard confus. Tu le remercies d'un sourire reconnaissant qui se peint d'une touche plus joyeuse à sa réplique sur le mariage. C'est vrai que tu n'as pas fait attention à ton geste et tes mots. Il aurait pu facilement croire que tu prenais sa chanson comme une déclaration d'amour et que tu y répondais de façon affirmative. Dans un sens tu es soulagé qu'il en plaisante. Tu te saurais senti mal s'il s'était lui aussi mis à pleurer. Oh tu vois bien qu'il a les yeux brillants d'émotions. Décidément cette soirée a été éprouvante. Il y a une heure c'est lui qui s'accrochait à toi après retrouvé un souffle de vie. A présent c'est ton tour, à croire que vous êtes liés d'une manière ou d'une autre.

Ça va mieux, merci....grâce à toi...

Tu comptais t'excuser mais il t'a coupé et ton cœur a fait un bond dans ta poitrine. Instinctivement tes mains sont venues chercher les siennes et ta réponse a été spontanée.

Non ! Je veux dire...je n'ai pas envie d'être seul...est-ce....

Tu as hésité, ne sachant pas comment lui demander ce service. Après tout, il a une vie, une femme qui l'attend peut être, une boule de poil qui va faire un carnage s'il ne rentre pas. Tu te sens gêné de lui demander. C'est même égoïste de ta part et pourtant, tu as envie qu'il reste...pour la nuit. Cette soirée t'a retourné, ton cœur est encore haletant dans ta poitrine, ta crise de larme a beau avoir soulagé un peu ta peine, tu sais que tes démons ne sont pas loin. Ils vont revenir te hanter dés qu'il sera parti tu le sais.

Est-ce que tu peux rester un peu ? On peut se mater un film...

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:31
Citer EditerSupprimer


une nuit pas comme les autres

Bien sûr, il n'était pas insensible à toute cette douleur qu'exprimait Haru. Face à lui, il avait même l'impression d'être face à son miroir… Sauf que lui réussissait à tout garder à l'intérieur de lui, contrairement à Haru qui déversait son chagrin en un torrent de larmes. Mais si cela était possible de visiter l'intérieur de son cœur et de son esprit, on verrait que Jae Ha était dans le même état. Inondé par son mal être, dévasté par cette vie qui s'était imposée à lui sans qu'il ait fait quelque chose pour y changer quoi que ce soit… Il était à blâmer, tout était à mettre sur le compte de sa passivité… Alors il savait qu'il n'était pas le mieux placé pour oser conseiller Haru sur ce qu'il devait faire et comment réagir. Et pourtant c'était ce qu'il faisait, l'incitant à pleurer encore contre son épaule. A travers lui, c'était peut-être lui qu'il essayait de sauver… Peut-être qu'un jour il aurait le courage lui aussi d'aller de l'avant, d'affronter ses peurs et d'exprimer son chagrin…
En attendant, Jae Ha ne sait pas si c'est une bonne idée de tenter d'oublier ses propres démons en s'intéressant à ceux des autres. Mais il ne peut pas s'empêcher de s'intéresser à Haru, il n'arrive pas à s'éloigner de lui, à imposer cette distance morale entre l'élève et le prof qu'il est… Son cœur ne le voit pas ainsi, pas comme son élève mais comme un ami, un ami qui avait besoin de lui en cet instant… Ses yeux se baissent sur ses mains qui sont venues se poser sur les siennes. Son "Non" était un cri du cœur qui lui rappela le sien quelques heures plus tôt lorsque son cauchemar l'avait réveillé en sueur. A ce moment là, Jae Ha aurait tout donné pour avoir une présence auprès de lui mais Jin Ah passait encore la nuit à son travail et Robin avait encore du mal avec la notion de consoler et rassurer son maître. Le temps d'un flash, l'image d'Haru s'était imposée dans son esprit, s'il avait été là, peut-être aurait-il eu moins peur lui qui réussissait à apaiser son cœur rien qu'avec sa présence…. Alors il comprenait parfaitement ce qu'il traversait Haru… Son envie de ne pas être seul et de sentir la présence de quelqu'un à ses côtés pour éloigner ses peurs.
Jae Ha releva doucement ses iris vers celles d'Haru. Il était tard, il ne devrait même pas être là mais il ne ferait pas la même erreur que le premier soir où ils s'étaient rencontrés. Jae Ha pensait à Robin qui, à l'heure qu'il était, avait sûrement déjà saccagé la moitié de l'appartement parce qu'il n'était pas rentré au bout d'une heure comme il le lui avait promis. Tant pis, il serait de corvée de nettoyage au matin mais il commençait à en avoir l'habitude désormais…!
Sa priorité s'appelait Haru et il comptait bien réussir à son tour à être celui qui allait réussir à apaiser son cœur pour quelques heures. Alors il n'allait pas revenir sur ses pleurs, sur la grosse crise de larmes qui venait de le secouer. En aucun cas il n'avait envie de le mettre mal à l'aise ou de lui imposer de lui raconter pour quelles raisons il était dans cet état. Haru savait que s'il voulait parler, il serait là pour l'écouter…
Jae Ha retira ses mains pour les poser à son tour sur celles de son ami.

« Ok mais pas de film d'horreur ou de films qui font pleurer, je crois qu'on a eu notre dose pour la soirée….! »

Il lui sourit, essayant de lui faire afficher à son tour un sourire sur ses lèvres.

« Tu veux qu'on se mate ça où ? »

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:32
Citer EditerSupprimer
une nuit pas comme les autres
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Tu ne sais pas comment le remercier pour sa compréhension. Tu es pathétique à pleurer à chaudes larmes face à sa déclaration d'amitié. Tu aurais dû éviter de craquer, peut être que vous auriez alors pu jouer ensemble et apaiser vos cœurs meurtris. Parce que tu es certain qu'il est comme toi, s'il a choisi cette chanson ce n'est pas pour rien et tu as bien senti son émotion. Tu t'en veux d'ailleurs de lui imposer ta crise de larmes et encore plus lorsque tu lui demandes de rester. C'est égoïste de ta part et pourtant tu te sens rassuré quand il est là. Tu ne te l'expliques pas, tu ne veux pas comprendre, tu t'en moques, pour l'instant tu veux éviter d'être seul, te retrouver dans l'obscurité de ta solitude ou tes démons t'attendent. Tu t'accroches à lui comme s'il était ton phare et tu attends de savoir s'il accepte d'être ta lumière cette nuit. Lorsqu'il inverse les rôles, attrapant tes mains tu dois avoir un regard de chien battu, un éléphanteau suppliant son ami de ne pas partir. Heureusement il accepte et tu ne peux pas t'empêcher d'esquisser un sourire reconnaissant.

Merci Jae Ha....désolé....

Tu t'excuses pour l'état de son appartement, car tu sais que Robin ne va pas l'épargner. Il te l'a dit et même si tu n'as pas vu le phénomène à l'œuvre, tu ne doutes pas que la petite boule de poil soit une vraie tornade. Tu es triste pour Robin mais heureux que Jae Ha reste avec toi. Son sourire te rassure et tu décides de te lever, revenant vers le salon pour attraper le reste du repas.

On peut se mettre dans la chambre, je vais préparer un plateau va t'installer....tu peux prendre un t-shirt propre dans l'armoire.

Tu esquisses un sourire désolé avant de disparaitre à la cuisine avec le bol. En réalité tu as besoin de quelques secondes pour réaliser ce que tu es en train de faire. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est décent ? Tu n'en veux pas rapport à Hana, le dernier film que tu as vu c'était avec elle, avant qu'elle entre à l'hôpital et qu'elle....Tu secoues la tête refusant de penser à tout ça. Tu te dépêches de préparer deux boissons chaudes et de revenir dans la chambre. En effet il n'y a pas de télévision dans le salon. Cet appartement n'est qu'un lieu d'apparat qu'utilisaient tes parents pour des soirées, il a beau être luxueux, il n'a pas le confort qu'un appartement pour y vivre au quotidien. D'ailleurs la télévision fait surement tâche dans le décor minimaliste de la chambre. En arrivant tu allumes celle-ci qui s'ouvre sur une plateforme de streaming. Tu rejoins Jae Ha, réalisant que maintenant que tes doudous sont là. En effet tu as plusieurs peluches d'éléphant dont tu ne te sépares pas pour dormir.

Je sais ce que tu te dis et....oui je suis un gosse

Tu lui fourres le plateau dans les mains pour attraper les peluches et les mettre sur la commode à côté. Tu ne les jettes pas avec désinvolture, tu les assoies correctement sans te soucier de ce qu'il peut penser. Au fond il a déjà vu ton pyjama, ta collection de plantes, tes figurines et il vient de te voir en pleurer alors un peu plus ou un peu moins. Tu le rejoins sortant une couverture pour étaler sur vos jambes, ça serait peut être mal venu de se glisser sous les draps avec lui. Tu lui indiques alors un film proposé dans la première page

Ça te dit ?


 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:33
Citer EditerSupprimer


une nuit pas comme les autres

Il avait regardé autour de lui et il n'avait vu aucune télévision dans le salon. Mais qui avait besoin de télé quand on avait une vue aussi magnifique à regarder depuis l'immense baie vitrée…? Jae Ha il y passerait ses soirées à regarder les lumières de la capitale. En tout cas, il avait vite compris qu'ils allaient devoir se délocaliser pour aller mater le film qu'Haru voulait voir.
Il se lève à sa suite et attend sagement les instructions. La chambre…. Ok…. Jae Ha se mit à rire. Avant de quitter le salon pour tenter de trouver la fameuse chambre avec la télé, il interpella Haru qui était parti déposer la vaisselle dans la cuisine.

« Ta chambre ? J'te préviens, je couche pas dès le premier soir !! »

Il gloussa, cachant son petit rire derrière sa main, avant de s'éclipser, ne laissant même pas le temps à Haru de lui répondre. Il passa sa tête dans l'entrebâillement de la première porte qui se trouvait à sa droite et l'ouvrit en grand quand il se rendit compte qu'il avait fait bonne pioche.

« Waouuuuuh…. »

Tout ici semblait immense, le lit était immense, l'armoire était immense, l'espace était immense. Les 3/4 de son appart pouvait tenir dans cette pièce, il en était persuadé. Un sourire amusé s'afficha sur son visage lorsqu'il vit l'énorme collection de peluches éléphant d'Haru. Pas sûr qu'il ait hérité d'un ami, plutôt d'un grand enfant. Encore un point sur lequel ils se ressemblaient car lui aussi avait gardé son âme de gosse et avait envahi son lit de peluches de Batman et autres personnages qu'il adorait.
Happé par sa curiosité, Jae Ha s'avança dans la pièce et il vint toucher l'épaisse couette du bout des doigts avant de poser son postérieur dessus.

« Ce lit est trop bien !! »

fit-il comme un gamin dans un magasin de jouets. Il fit rebondir ses petites fesses sur le matelas comme si c'était un trampoline.

« Je veux le même…! »

Il allait devoir demander à Haru où est-ce qu'il l'avait acheté. Mais en attendant qu'il arrive dans la chambre, Jae Ha se dirigea vers l'armoire. Un autre waouh sorti de ses lèvres lorsqu'il vit l'intérieur. Tout y était soigneusement plié, il y avait un nombre inimaginables de rangements, ça n'avait rien à voir avec son armoire qui dégueulait presque tellement il y fourrait ses fringues. Il prit le premier tee-shirt qu'il trouva, échangeant celui qui était tout humide avec le tout propre. Il venait à peine d'enfiler le nouveau tee-shirt qu'Haru arriva dans la pièce, lui mettant un plateau entre les mains. Il leva son regard vers le jeune homme qui s'était empressé d'aller enlever les peluches du lit.

« C'est pas moi qui vais te dire quoi que ce soit, je crois que j'ai autant de peluches que toi sur mon lit…! »

avoua-t-il dans un sourire.

« Par contre Haru…. T'es sûr que c'est une bonne idée ça ? »

demanda-t-il en désignant le plateau avec les deux mugs remplis de boissons fumantes.

« Quand on connait ta qualité de Mister Boulettes sans compter le fait que ça fait deux fois que je me change ce soir parce que je finis tout mouillé…. Je voudrais pas tenter le diable, tu sais ce qu'on dit : "jamais deux sans trois"… J'ai l'impression d'être devenu un tee-shirtovore depuis que je te connais… ! »

Il posa le plateau sur la table de chevet à côté du lit et prit l'un des mugs. Il regarda Haru avec des yeux qui se voulaient méfiants.

« Promets-moi qu'aucune goutte de ce thé ne va finir sur ce lit ou sur moi… Sinon je te le donne pas…. »

Son visage prit un air mois suspicieux et beaucoup plus taquin.

« Allez tiens… Mais t'auras un gage si jamais tu perds. »

Il détourna son regard vers l'écran de la télé qui affichait l'affiche de "What Happened To Mr Cha"

« Je connais pas du tout mais vas-y, mets en route. J'aime toutes les choses que tu me fais découvrir… »

Il prit place sur le lit dans lequel son dos s'enfonça à la perfection.

« Ah bon sang…. J'crois que je veux épouser ton lit, on y est trop bien… Tu dois passer des nuits de bébé là-dedans… »

dit-il, inconscient qu'Haru vivait le même genre de nuits éprouvantes que lui. Il remua ses fesses comme un canard pour bien se caler au dessus de la couette, il ne restait plus qu'au film à commencer.

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:34
Citer EditerSupprimer
une nuit pas comme les autres
Jae Ha + Haru

▼▲▼
@Lee Jae Ha

Sa voix t'a sorti de tes pensées, t'arrachant encore une fois à tes démons qui t'encerclaient. Sa réplique tendancieuse t'a même fait pouffer de rire. Décidément il est l'étincelle de vie qui te manquait pour raviver ton cœur. Tu prépares les boissons en souriant au bruit que tu entends dans la chambre. Tu ne sais pas ce qu'il raconte, tu espères qu'il ne te parle pas car d'ici tu ne comprends pas. En tout cas les échos de sa voix te font du bien. Tu le rejoins d'ailleurs bien vite. En entrant tu es soulagé de le voir avec un t-shirt propre, le cul sur le lit comme un enfant bien heureux. Toi par contre tu es comme un gamin gêné qui dévoile son jardin secret : ces peluches qui ornent ce lit bien trop pour toi tout seul. A son aveux et son sourire, tu le dévisages.

T'es sérieux ? Toi aussi ? Attend me dit pas que t'as un Batman et Robin dans ton lit ?!

Tu pouffes de rire amicalement en l'imaginant. Il a un pouvoir incroyable sur toi, sa bonne humeur et son sourire éloigne toutes traces d'ombre. Tu lui envies cette attitude chaleureuse. Toi aussi avant tu étais un peu comme ça, un peu comme maintenant en sa présence. Tu as l'impression de te retrouver un peu à ces côtés. Tu profites de lui pour te sentir bien, ce qui te met légèrement mal à l'aise. Seulement à cet instant tu es trop fatigué pour te poser des questions. Tu le rejoins sur le lit, lui offrant une mine vexé face à sa suspicion.

Hey ! Bon c'est vrai que je suis maladroit mais....


En réalité tu n'as pas d'excuse, tu le pointes donc rapidement tu dois en reprenant

C'est ta faute aussi !

Lorsqu'il réplique en t'appelant mister Boulette, tu ris avant d'afficher une grimace et de lui tirer la langue. Tu ris à nouveau à son auto proclamation de consommateur de t-shirt.

J'ai du stock dans l'armoire t'inquiète pas.

Tu souris, mais face à son regard méfiant, tu lui fais signe que tu vas faire attention. Au fond tu n'as pas plus envie que lui de finir ébouillanté. Tu as eu assez d'émotions pour ce soir, d'abord un bain glacé dans le fleuve, puis la catastrophe bouillante des nouilles sur tes cuisses et enfin le flot acide de larmes qui t'a rongé le visage. Non définitivement tu te jures d'arrêter là les bêtises, c'est ce que tu lui fais comprendre en un regard. Il le remercie, acquiesçant à la sentence si jamais tu renverses ta tasse. Tu te sens comme un enfant avec un autre gamin, insouciant et taquin. Tu lances le film que tu ne connais pas, t'installant à côté de Jae Ha. Tu poses d'ailleurs ton thé, beaucoup trop chaud pour être bu pour l'instant. A sa remarque, ton sourire est plus triste.

Pas vraiment....mais c'est vrai qu'il est confortable. Tu pourrais avoir le même chez toi, c'est le matelas qui fait tout

Tu essayes d'afficher un sourire sincère avant de te concentrer sur le film. C'est un film qui se veut comique et en effet le protagoniste principale est rempli de clichés bien qu'un peu antipathique au départ. En tout cas tu pouffes de rire à quelques moments. Aux fils des minutes qui passent, tu réalises que Jae Ha a raison, ton lit est douillet. C'est la première fois que tu le réalises. Est-ce que c'est parce que tu n'es pas seul dedans ? Est-ce que ce n'est pas plutôt la présence de Jae Ha qui est agréable ? Tu ne te poses pas toutes ses questions car petit à petit la fatigue t'emporte. Le sauvetage dans le fleuve et ta crise de larmes, t'ont vidé de ton énergie et sans t'en rendre compte, tu t'es assoupis. Tu t'es même laissé glisser un peu, atterrissant sur l'épaule de ton ami, ce qui ne t'a pas réveillé pour autant..


 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | Sam 30 Jan - 0:35
Citer EditerSupprimer


une nuit pas comme les autres

Il avait l'impression d'être retourné en enfance, heureux quand ses parents lui donnaient leur accord pour qu'il passe la nuit chez un copain de classe. Même avec quinze ans de plus, les conversations étaient les mêmes, on parlait peluches et programme télé.

« Pourquoi j'aurais qu'un Batman et Robin… J'en ai 4 de chaque…! »

avoua-t-il, tout fier de sa collection de peluches qui trônaient sur son lit chez lui.
De gamineries en tirage de langue, ils arrivent tout de même à se poser devant le film. Jae Ha a l'impression que son corps est enveloppé dans un cocon de douceur et son dos le remerciait déjà pour le cadeau qu'il lui faisait. Ca lui donnait envie de partir faire les magasins ce week-end et de rentrer avec le même modèle de matelas chez lui. Est-ce qu'il dormirait mieux pour autant ? Il savait que bon matelas ou pas, ce n'était pas ça qui allait faire fuir ses cauchemars… Mais pour les nuits où ses terreurs nocturnes allaient bien vouloir le laisser tranquille, il pourrait passer quelques heures à vraiment se reposer.
Il essaye de se concentrer sur le film mais beaucoup trop de pensées traversent son esprit pour qu'il réussisse à comprendre vraiment de quoi ça parle. La soirée n'a pas été des plus calmes mais, encore une fois dès qu'il se trouvait en présence d'Haru, il ne pouvait pas prétendre ne pas aimer ça. Sa routine quotidienne avait volé en éclats.
Il adorait ça.
Avant, sa vie se résumait à vélo, boulot, sorties du chien, dodo. Maintenant, il y avait des duos en musique, des plongées dans la rivière glacée, des nouilles qui terminaient sur des cuisses, des invasions de peluches et des soirées pyjamas. Et c'était compter sur les sourires et fous rires qui étaient réapparus dans sa vie. Il se sentait bien, là, à passer ce début de nuit vautré devant un film avec Haru. Les minutes passent et Jae Ha s'en veut de ne pas avoir bien suivi le début parce qu'il ne comprend rien du tout aux relations entre les personnages. Il fronce les sourcils. Est-ce qu'il allait poser la question à Haru pour avoir une réponse ? Il tourne la tête vers lui mais ses yeux ne rencontrent que son cuir chevelu qui vient se poser tout à coup sur son épaule. Réalisant qu'Haru s'est endormi, Jae Ha sourit. Il tend le bras pour remonter avec prudence la couverture sur eux, prenant toutes les précautions du monde pour ne pas le réveiller. Tout comme tout à l'heure quand il avait posé sa tête contre lui au piano, Jae Ha fit la même chose, sa joue chatouillée par les quelques cheveux d'Haru qui bougeaient au rythme de sa respiration.

« Dors bien…. »

murmura-t-il, en espérant qu'il puisse avoir une nuit sans rêve et qu'il oublie tout le chagrin qui l'avait envahi ce soir. Jae Ha, lui, tentait de rester éveillé… La dernière fois qu'il s'était endormi, il y a quelques heures à peine, son sommeil avait été troublé par ces terribles cauchemars. Il avait peur de se rendormir et que tout cela recommence… Il ne voulait pas revivre ça, surtout pas ici, en présence d'Haru.
Mais malgré toute sa volonté, ses paupières se fermèrent de plus en plus jusqu'à ne plus se rouvrir. Bercé par la respiration d'Haru contre lui, il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait glissé dans le monde de Morphée et que sa main était venue agripper le bras d'Haru…

Contenu sponsorisé
 
Re: une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide