une nuit pas comme les autres (ft Jae Ha)
Au matin, tu as senti bouger à côté de toi. Encore endormi, tu penses naïvement que c'est elle qui se lève, comme si c'était possible. Tu as serré tes doigts autour de son poignet en grommellent que tu voulais encore dormir. Tu es d'ailleurs encore fatigué, tu as de nombreuses de sommeil à rattraper. Tu l'as tiré contre toi, te recalant pour continuer ta nuit, sans savoir que c'est lui que tu empêches de partir. Tu as du finalement lâcher prise car tu es reparti dans un profond sommeil. Tu n'es pas du matin, c'est bien pour ça que tu prends souvent un taxis pour aller au travail, enfin c'est à l'université que tu vas maintenant. ça a toujours été comme ça, les quelques heures après le lever du soleil sont les plus douces à tes yeux, comme si la lumière de l'aube chassait tes démons et t'offrait un répit bien mérité.
une nuit pas comme les autres
Ses yeux papillonnent, il les laisse s'habituer à la faible lumière du jour qui se lève sur Séoul. Son cerveau embrouillé lui signale que quelque chose ne va pas, que quelque chose n'est pas comme d'habitude ou au contraire, que tout va bien : contrairement aux nuits précédentes, il ne s'était pas réveillé la moindre fois. Il ne s'inquiète même pas de ne pas reconnaître l'endroit où il se trouve parce qu'il sait exactement avec qui il est. Il sent sa présence, son parfum, ses cheveux qui continuent de le chatouiller… Habitué à voir le jour se lever, Jae Ha sait qu'il est encore trop tôt pour avoir loupé son premier cours mais bien trop tard pour se permettre de se rendormir. Pourtant, il n'aurait pas dit non à quelques heures de sommeil en plus pour rattraper tout le retard qu'il avait. Mais le boulot se rappelait à lui et surtout Robin qui avait passé la nuit tout seul à l'appart' où il avait sûrement créé une scène de troisième guerre mondiale.
Il essaye de se glisser doucement en dehors de la couverture, lèvres mordues pour se concentrer et ne pas faire de geste brusque. Haru commence à bouger alors il se fige puis recommence quand le signal repasse au vert. Mais sa main vient se refermer atour de son poignet. Il sourit lorsqu'il l'entend maugréer qu'il veut encore dormir mais fait les yeux ronds quand il sent son corps tout à coup plonger dans le lit, contre lui. (Tentative d'extraction numéro un : échec total.)
Il se retrouve à moitié sur le matelas et à moitié au dessus d'Haru et fait en sorte de ne pas l'écraser. Son visage est si proche du sien qu'il pourrait compter le nombre de cils accrochés à ses paupières. La respiration de Jae Ha s'arrête alors que ses battements de cœur s'affolent. Il ne comprend pas cette agitation qui s'empare de lui et met tout sur le compte de sa frayeur de le réveiller. Il sent l'emprise d'Haru se desserrer autour de son poignet alors il en profite pour se glisser en dehors du lit. Pour pallier à son absence, Jae Ha se dirige sur la pointe des pieds vers la commode, prenant l'une des plus grosses peluches qu'Haru avait religieusement posé là avant de regarder le film. Il revient sur ses pas, glisse l'éléphant tout doux entre les bras d'Haru et remonte lentement la couverture sur lui.
Dans le salon, il profite quelques instants de la magnifique vue sur le lever du soleil entre les gratte-ciels avant de laisser un petit mot sur une feuille de papier trouvée sur la table basse:
« Batman est parti sauver ce qui lui reste de son appartement. A tout à l'heure Dumbo ! PS: hors de question que tu t'endormes pendant mon cours, je sais que tu as bien dormi !!! Sois pas en retard ! »
Il était temps de tirer sa révérence. Jae Ha referma silencieusement derrière lui la porte de l'appartement d'Haru.