sombre

:: Défouloir :: 2022

Des cartons, des cartons, encore des cartons...

Invité
Invité

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Dim 16 Fév - 23:25
Citer EditerSupprimer

JUNG BAEK HO & LEE HYE SUN

S'il y a un sujet sur lequel il ne faut pas me lancer, au risque de m'entendre parler pendant des heures, c'est bien le stylisme. Après tout, il s'agit là de ma passion. Cette passion qui m'anime depuis que j'ai 7 ans. Age auquel je commençais à peine à savoir lire et écrire. D'ailleurs, maintenant que j'y repense, je recousais déjà mes premiers vêtements alors même que je peinais encore à lire 5 phrases d'affilées correctement. C'est pour dire à quel point le stylisme a une place énorme dans ma vie. Ceci étant dit, Baek Ho a de la chance aujourd'hui car si j'étais prête à parler tissus et aiguilles avec lui pendant - au moins - toute la durée du trajet jusqu'au supermarché, la curiosité l'emporte finalement et je finis par interroger le jeune homme sur ses rêves de petit garçon. Je laisse d'ailleurs échapper un rire quand il parle de marcher sur la lune, avant d'hocher légèrement la tête lorsqu'il m'avoue quel était son véritable rêve. « Oh d'accord ! » Je laisse quelques secondes de flottement s'écouler, puis je reprends finalement : « Mais, du coup, pourquoi ne pas avoir poursuivi dans cette voix ? Cela ne te tentait plus ? » Chose que je comprendrais totalement. Après tout, quand on est môme, on rêve de tellement de choses différentes et, finalement, rares sont les personnes qui, arrivées à l'âge adulte, ont les mêmes désirs et rêves que lorsqu'elles étaient enfants. D'ailleurs, je mentirais si je disais que jamais je n'ai hésité de mon côté. Car même si j'adore créer des vêtements et même si je déborde d'idées auxquelles j'aimerais donner vie, je suis incapable, et ce depuis toujours, de rester en place. J'aime toucher à tout, que cela soit en rapport avec le monde de la mode ou totalement à l'opposé, et il est vrai qu'à certaines périodes de ma vie, l'on pouvait se demander si finalement je n'allais pas opter pour un tout autre métier tel que le mannequinat, la photographie ou même quelque chose ayant un lien avec le tourisme, moi qui adore voyager. Cependant, ce n'est pas arrivé et je suis restée fidèle à mon premier amour : le stylisme. Quoique mon premier amour ne serait-il pas la nourriture, finalement ? C'est en tout cas la question que l'on pourrait se poser à me voir si excitée et impatiente d'entrer dans le supermarché. D'ailleurs, le jeune homme qui m'accompagne ne se prive pas de me faire une remarque à ce propos, ce à quoi je ne peux m'empêcher de répondre, un sourire un brin taquin accroché au visage : « Au pire, si un seul caddie ne suffit pas, ce sera l'occasion pour toi de tester la force de tes bras ! » Nous pénétrons ensuite dans le magasin et commence alors notre périple à travers les différents rayons de celui-ci. Riz, viandes, légumes... Tous viennent un par un garnir le fond de notre caddie, et alors que nous atteignons un énième rayon, je souris aux paroles de mon nouveau colocataire. « Des oeufs et du bacon ? C'est noté ! » Moi qui ne savais pas encore ce que j'allais cuisiner ce soir, tout ça me donne quelques petites idées de plats que je pourrais faire goûter au jeune homme. A commencer par un bon oeuf cocotte au bacon. Cependant, je me garde bien de lui en dire trop pour le moment et l'abandonne quelques secondes pour me diriger vers une gondole. « Voilà déjà les oeufs ! » que je laisse alors échapper à l'intention de Baek Ho, tout en plaçant les dits oeufs dans le caddie. Je pars ensuite à la recherche de tous les ingrédients dont j'ai besoin pour mes oeufs cocotte, puis nous nous dirigeons vers le rayon des desserts. « Ça te dit un bon gâteau en guise de dessert, pour ce soir ? » Car, au risque de me répéter, je me débrouille plutôt pas mal quand il est question de plats salés mais pour ce qui est du sucré, je préfère m'en remettre à d'autres...

kerushirei
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi
Des cartons, des cartons, encore des cartons... - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
 http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Mar 17 Mar - 20:57
Citer EditerSupprimer

" J'avais un tout autre tempérament quand j'étais plus jeune. Et comme j'étais plutôt mauvais, j'ai préféré laisser tomber. " Je la gratifie d'un sourire, ne voulant pas rentrer dans les détails de ma vie personnelle de suite. Elle aura l'occasion de le découvrir plus tard. C'est ce qui arrive à chacune des colocations. A force de partager un endroit d'intimité comme l'est naturellement notre chez nous, je suis certain de pouvoir m'exprimer plus librement et de découvrir des choses relatives à la jolie Hye Sun. D'ailleurs, son apparence n'est pas sa seule qualité (et heureusement pour elle). D'après ses dires, elle serait une excellente cuisinière ou en tout cas, elle le sera certainement plus que moi. C'était peut-être le destin qui m'avait poussé à la choisir. J'esquisse un sourire amusé à cette pensée alors que je l'observe avancer vers le magasin. Je pouffe légèrement de rire à cette remarque. " Toujours ces épreuves de force ? Décidément, tu n'as que les biceps en tête, toi... " Je lui fais un clin d'oeil alors que les portes automatiques nous offrent un nouveau passage, passage qu'on a emprunté évidemment. Puis, nous découvrons chacun des rayons, laissant ma mémoire faire office de liste de courses. Je fais partie de ces hommes qui reviennent fréquemment au supermarché au lieu de m'organiser une bonne fois pour toutes. J'ai clairement autre chose à penser. Les tâches ménagères sont faites mais après tout le reste, si je peux me permettre de le dire ainsi.  " Si c'est accompagné d'une bonne bouteille de vin, pourquoi pas ? " Je jette un coup d'oeil sur les propositions. " Mais au lieu d'en acheter un tout fait, je peux essayer de suivre une recette... Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gâteau mais si tu ne n'attends pas à du grand art... Je devrais être capable de faire une tarte au citron ? " Je suis déjà en sueur. Pourtant, je me suis déjà lancé des défis beaucoup plus fous. " Si je me rate, je te conseille de me donner un numéro à contacter pour prévenir un de tes proches... Tu sais au cas où. " Cette personne aura clairement la possibilité de me balancer aux policiers. Je devrais songer à réfléchir avant de parler mais maintenant que je me suis proposé, je ne compte plus me défiler. J'ai pris du caractère depuis le jeune Baek Ho, fan de hockey sur glace. " Après, je ne sais pas si tu aimes le citron ? " Je prends une courte respiration afin d'enchaîner, le temps qu'elle se décide. " De toute façon, tu as peut-être mangé des cuisses de grenouille quand tu étais en France... Ça ne peut pas être pire. " J'échappe un léger rire, de nouveau taquin avec la jeune femme. " T'as déjà eu l'occasion d'en manger ? " Je tombe réellement dans le cliché mais je n'ai jamais été là-bas. Je me demande si c'est un mythe ou bien une réalité. Du coup, je préfère poser la question. Autant profiter de ses expériences... " Parmi tous tes voyages, est-ce qu'un pays t'a particulièrement déplu ? Quelle a été ta pire expérience ? Et ne dis pas que tout était parfait... Je ne te croirais pas ! " dis-je, curieux d'en savoir plus.  
:copyright: kerushirei

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Dim 5 Juil - 3:46
Citer EditerSupprimer

Y'en a qui détestent ça, faire les courses... Et ça peut se comprendre, dans un sens. Après tout, qui a-t-il de bien amusant dans le fait de devoir arpenter des dizaines de rayons alimentaires, pour finalement poireauter comme un con à une caisse ? Pas grand chose, me diriez-vous... Pourtant, mettez moi un caddie entre les mains et je suis la personne la plus heureuse du monde. Ou presque... D'ailleurs, mon engouement pour cette activité, pourtant loin d'être des plus excitante, ne date clairement pas d'hier. Déjà gamine, j'adorais accompagner ma maman dans les supermarchés et la suivais de près avec mon petit caddie pour enfant, râlant lorsque celle-ci oubliait de me donner de quoi le remplir. Et, pour le coup, je ne saurais pas vraiment expliquer d'où me vient cette "passion" pour les courses. Peut-être mon côté un brin trop dépensière, combiné à mon amour de la nourriture, allez savoir... En tout cas, c'est donc avec le sourire que je me balade entre les différentes allées du magasin, réfléchissant en même temps à la recette que je pourrais faire découvrir au jeune homme, une fois rentrée à la maison. Et, bien vite, je prends la décision de lui concocter un petit plat auquel j'ai de nombreuses fois goûter lorsque je me trouvais encore en France. Je ne peux d'ailleurs retenir un rire quand Baek Ho suggère, plus ou moins explicitement, que l'on achète également une bouteille de vin. C'est qu'on peut difficilement faire plus français que ça... « Va pour la bouteille de vin, alors ! » Certes, cela m'étonnerait beaucoup que l'on trouve un vin aussi exquis que ceux que l'on peut goûter dans le pays de Napoléon mais pourquoi pas ?! Qui plus est, qui refuserait un petit verre de vin au moment du dessert ? Pas moi, en tout cas... D'ailleurs, en parlant de dessert, une moue légèrement surprise prend possession de mon visage, lorsque Baek Ho propose de faire lui-même le gâteau, mais celle-ci laisse rapidement sa place à un sourire un brin espiègle. « Une tarte au citron ? T'en as déjà fait, au moins ?! » Qu'on se le dise, je ne pense pas qu'il s'agisse là du gâteau le plus compliqué à faire. Mais sait-on jamais... D'autant plus que le jeune homme ne semble pas très décidé à me rassurer, concernant ses talents de pâtissier. Alors, forcément, je m'attends un peu à tout et n'importe quoi. « Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je vais juste te laisser goûter avant et si je vois que tu changes de couleur, je m'abstiendrais d'y toucher, tout simplement ! » que je m'empresse d'ailleurs de lui répondre, en haussant les épaules. Puis, de nouveau, mes lèvres s'étirent en un fin sourire quand il reprend la parole pour me demander si j'ai déjà goûter aux cuisses de grenouille. « J'en ai déjà mangé une fois, oui ! » Et très franchement, s'il ne s'agit pas du meilleur mets au monde, j'ai tout de même trouvé ça bon. Après, j'imagine que cela dépend comment on les cuisine... Mais c'est un peu comme pour tout, finalement. « Et, crois le ou non, mais j'ai trouvé que cela avait un petit goût de poulet. » Loin d'être dégueulasse, donc... « Cela dit, ce n'est clairement pas ce que je te conseillerais de goûter en premier, si un jour tu devais te rendre en France. » Faut dire que la cuisine française regorge de tellement de plats fabuleux, bien plus appétissants que de simples cuisses de grenouille... « M'enfin, pour en revenir à ta première question, je n'ai rien contre le citron. » En fait, j'ai même un goût assez prononcé pour tout ce qui est agrume alors autant vous dire que cette tarte au citron, je l'attends avec impatience. Me détournant d'ailleurs de tous ces desserts – puisque finalement nous n'en prendrons pas – je me dirige vers un nouveau rayon et, prenant quelques courtes secondes pour réfléchir à la question de mon coloc', je finis par répondre : « Pourtant, c'est le cas ! Enfin, je ne dirais pas que tout était parfait, bien sûr, parce que rien ne l'est ! Mais, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vécu une expérience vraiment déplaisante, dans l'un des pays que j'ai visité... » D'aussi loin que je m'en souvienne, en tout cas. « Par contre, des anecdotes loufoques, drôles ou surprenantes, ça, j'en ai pas mal à raconter ! » Et quelles anecdotes... Il me faudrait d'ailleurs plusieurs heures pour toutes les raconter. « Par exemple, lors de mon séjour au Vietnam, je me suis faite coursée pendant 5 bonnes minutes par un varan. Dis, comme ça, ça parait pas ouf mais je peux te dire que sur le moment, c'était impressionnant et effrayant ! » C'est que ça court vite, ces bestioles... « Et dans chaque pays où je suis allée, j'ai eu droit à mon anecdote de ce genre ! » A croire que c'est un rituel et qu'il faut absolument que je me fasse courser par un animal pour que mon séjour dans un pays se passe bien. Je laisse d'ailleurs échapper un rire à cette pensée. « Et toi, alors ? Des anecdotes de voyage à partager ? »

kerushirei
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi
Des cartons, des cartons, encore des cartons... - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Mar 14 Juil - 17:22
Citer EditerSupprimer

Avec mon ancienne colocataire, on se demandait pourquoi nous étions équipés d'une cuisine si belle et fonctionnelle. Ni l'un ni l'autre n'avait pas assez de talent à son actif pour l'honorer comme il se doit. Ainsi, quand mon regard se pose sur la jeune femme, j'ose croire que les choses vont peut-être changer. Pourtant, c'est moi qui me lance un nouvel objectif en me proposant de faire une tarte au citron. Nous avons tous tendance à croire que la pâtisserie était du gâteau, accessible pour tout le monde. Mais quand on y réfléchit, même le dessert le plus basique peut paraître bien différent s'il passe entre les mains d'un expert. Je ne veux donc pas éveiller les espoirs de Hye Sun, qui risque d'être très déçue. Toutefois, je doute qu'elle puisse tomber dans le panneau. Elle est loin d'être stupide et d'ailleurs, sa question n'est pas dénuée de sens. " Oui oui ! " Je suis certain d'avoir préparé un truc du genre mais à quel moment de ma vie ? C'est bizarre, je ne me souviens plus des avis après cette préparation. Ce n'est pas forcément bon signe. J'ai donc pris les devants en avertissant un maximum ma nouvelle colocataire. " Dans ce cas, ça sera à moi de te donner le numéro d'un proche. " Je ris légèrement et continue de circuler dans les rayons. Si je ne cherche pas vraiment à découvrir les produits vendus ici, je continue d'interroger Hye Sun sur son parcours. " Oh cool. Je crois que le jour où j'irai en France, je me ferai une assiette de charcuterie ! " Ca avait l'air si bon... Bien plus que ma future tarte au citron, c'est certain ! J'affiche un sourire quand nous accédons à un rayon plus intéressant pour nos futurs achats. Je n'ai pas trop envie de m'attarder dans le coin. A vrai dire, je suis du genre impatient et cette activité est considérée comme une corvée chez moi. J'attrape un paquet de farine et de sucre pour ne pas être à court pour tout à l'heure. J'écoute en même temps le récit de Hye Sun et souris légèrement à son anecdote sur le varan. " 5 minutes ? De quoi faire travailler ton endurance, apparemment. " Je me tourne ensuite vers elle alors que je dépose les articles dans le caddie. " Eh bien, avec tout ça, tu dois avoir peur de te faire courir après, par tous les animaux du pays. Tu devais lui plaire à ce varan. " Je ris avant de prendre un air réfléchi. Ma liste de voyages n'est pas très remplie. Souvent, c'était plus lié au travail qu'au plaisir et dans des pays voisins..  " Il y a quelques années, je suis parti au Brésil. C'était l'un de mes premiers voyages et je dois avouer qu'il est assez mémorable mais d'un autre côté, je crois que ma mémoire a préféré effacer quelques souvenirs. " Je me souviens avoir couru dans les ruelles du pays sud-américain avec mon meilleur ami, mon visage marquée par une violence bien méritée. " Je te déconseille de boire du cachaça local. C'est bien plus pimenté et coriace que le kimchi ! " Nous arrivons ensuite près des stands de fruits et légumes. " Mais écoute, tu découvriras peut-être cette sombre partie de moi plus tard. En attendant, je vais éviter de te spoiler ! " Je fais mine ensuite de craquer mes doigts. " Bon, je dois choisir mes petites victimes... " dis-je tandis que je me mets devant les cagettes de citron. J'en prends quelques-uns. Nous allons éviter d'inviter quelqu'un alors que je ne suis pas vraiment convaincu par le résultat. " En y repensant, qu'est-ce que je voudrais bien manger une banane de là-bas.. Je trouve que c'est le plus compliqué parfois... D'apprécier vraiment une gastronomie ou quelques produits d'un pays et puis, de ne plus pouvoir en profiter pendant des années, le temps de pouvoir y retourner. " Enfin, si on y retourne. Je lui offre un sourire. " Bon, je crois que j'ai tout pour mon dessert. On avance plutôt bien. T'as besoin de quelque chose d'autre ? " Je regarde autour de moi. " T'aimes bien les plateaux TV ? Je veux pas faire le mec mais se poser devant la télé devant un bon match, c'est vraiment mon guilty pleasure. "  Disons qu'avec cette nouvelle colocation, je vais peut-être devoir changer quelques-unes de mes habitudes. " A l'appart, tu me disais que tu faisais beaucoup de sport mais tu ne m'as pas dit lequel... Si ? "

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Sam 3 Oct - 23:26
Citer EditerSupprimer

Quelque peu sceptique face aux réponses de mon nouveau coloc concernant cette fameuse tarte au citron, je décide pourtant de lui laisser sa chance. Après tout, qu'est-ce qu'il pourrait bien nous arriver de fâcheux, si ce n'est que nous pourrions être amenés à devoir tout recracher dans la poubelle ?! Car, qu'on se le dise, peu importe le résultat à la fin, il ne s'agit finalement que d'un peu de farine, de sucre, de beurre, de quelques oeufs et de citrons. Rien qui soit bien dangereux pour notre santé. En tout cas, c'est ce que je finis par me dire, alors que nous nous éloignons peu à peu du rayon des desserts, et alors que nous continuons notre petit tour, je me lance finalement dans le récit de mes quelques voyages, ou plutôt d'une anecdote en particulier mettant en scène un certain varan, ce qui semble faire sourire le jeune homme. « Ah bah, c'est certain... On ne pouvait pas m'imposer meilleur entrainement pour level up mes skills en endurance ! » Cela dit, je suis encore loin de pouvoir tenir le grand marathon de New York. « C'est fou comme nos capacités décuplent lorsqu'il est question de notre survie. » Parce que clairement, voir cette grosse bébête me poursuivre, ça m'a donné un bon petit coup de fouet et si, aujourd'hui, j'en rigole sans trop de mal, ce jour là je ne faisais clairement pas la maline... Cela dit, en terme d'anecdotes, il semblerait que je ne sois pas la seule à en avoir à raconter et bien que le jeune homme reste assez évasif concernant son séjour au Brésil, je comprends cependant très vite qu'il s'est passé des choses qu'il vaut peut-être mieux ne pas raconter. « Ce qu'il s'est passé au Brésil, reste au Brésil, c'est ça ?! » que je lâche alors, un fin sourire aux lèvres, avant de finalement reprendre lorsqu'il parle d'une certaine boisson, semble-t-il, particulièrement pimentée : « Je prends note, merci ! » Faut dire que le piment et moi... Je ne dirais pas que cela fait 36 000 mais j'ai quand même une certaine limite et le kimchi la dépasse déjà amplement, alors si son fameux cachaça est pire, je ne donnerais clairement pas cher de mon palais... Heureusement, je suis certaine que le Brésil regorge de bien d'autres spécialités culinaires bien plus adaptées à mes préférences et je ne serais pas contre le fait d'y goûter un jour, moi qui adore découvrir de nouvelles saveurs. D'ailleurs, je rejoins totalement Baek Ho quand ce dernier évoque ce manque que l'on peut ressentir vis à vis de la nourriture que l'on a pu apprécier dans certains pays. « Tu m'étonnes... Personnellement, je pourrais vendre mon âme pour manger un bon boeuf Bourguignon, là, tout de suite... » L'air un brin rêveur, je regarde les différents fruits disposés sur les étales et arque un sourcil. « D'ailleurs, tu sais ce qui me manque aussi ? Des fruits à un prix décent ! » Parce qu'une pomme à près de 2000 wons, c'est quand même abusé... Reposant d'ailleurs celle que je tiens dans ma main, je finis par hocher la tête en signe de négation. « Non, c'est bon, je pense qu'on a tout ! On peut y aller ! » Et sur ces mots, je me saisis une nouvelle fois du caddie, prenant la direction des caisses, et une moue un tantinet espiègle prend possession de mon visage alors que je reponds : « Je préfère les petits déjeuners au lit mais pourquoi pas... Les plateaux TV, c'est bien aussi... » D'ailleurs, je chipote un peu car rares étaient les fois où ma coloc et moi avions pour habitude de manger autour d'une table. Soit on finissait dans nos chambres, penchés sur nos quelques devoirs, ou alors on se goinfrait devant une bonne série TV... « Par contre, ça dépend ce que tu entends par "bon match". S'il est question de football, je t'arrête tout de suite, c'est pas du tout mon kiff ! » Non pas que je déteste le football. C'est plus le fait d'en regarder qui m'ennuie sérieusement mais je n'ai rien contre le sport en lui-même. A vrai dire, je n'ai rien contre aucun sport, mais regarder des mecs courir après un ballon pendant 90 minutes, c'est vraiment pas mon trip. Moi, je suis plus sports de combat et j'en passe... D'ailleurs, en parlant de sports de combat, nous arrivons finalement aux abords d'une caisses et, alors que nous commençons à poser nos courses sur le tapis, je finis par répondre au jeune homme : « Effectivement, je pratique quelques sports. Surtout des arts martiaux, à vrai dire, genre taekwondo, aïkido et hapkido... Enfin, concernant les deux derniers, j'ai arrêté il y a quelques années parce que ça devenait complique de tout gérer, avec les cours et tout le reste. Mais je pratique toujours le taekwondo et je fais un peu de catch, aussi... » Un peu ? Tout est relatif... « Et je t'arrête tout de suite ! Oui, le catch est un vrai sport ! » Parce que, trop de fois, j'ai entendu des gens dénigrer le catch, disant que c'est du fake, mais il est clair que ces gens ne savent absolument pas de quoi ils parlent. Des coups, nous nous en prenons beaucoup et les quelques bleus que je me traîne sur plusieurs parties de mon corps sont là pour en témoigner... « Sinon, à part ça il m'arrive de courir un peu parfois. Ou alors d'aller à la salle. Tout ce qu'il y a de plus banal, en fait... » Il le faut bien pour éliminer toute la graisse que tu ingurgites. « Et toi ? Des sports que tu pratiques en ce moment ? Ou que tu as pratiqué, hormis le Hockey ? » Peut-être n'a-t-il pas le temps de s'adonner à ce genre de loisirs, avec son boulot. Cela dit, j'ai quand même du mal à croire qu'avec un tel physique il ne fasse pas un minimum de sport... « D'ailleurs, j'ai vu un match de Hockey à la télé, un jour, et... C'est quand même hyper violent comme sport, non ?! »

kerushirei
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Sam 24 Oct - 19:28
Citer EditerSupprimer

faire les courses était moins blasant que d'habitude. à mon humble avis, je dois remercier ma colocataire pour égayer cette corvée. certes, nous aurons un gâteau à la clé mais ce n'est pas dit que je vais le réussir. je ne veux pas paraître négatif sauf que parfois les surprises ne sont pas forcément bonnes. je ne voudrais pas lui promettre un délice quand celui-ci finira peut-être cramé ou sans saveur bien que le citron est quand même un bon allié. je tente de retenir le nom de son plat qui me paraît alléchant de prime abord. boeuf bourguignon ? je n'étais pas certain de connaître la recette mais je tâcherai de jeter un coup d'oeil sur internet quand je serais plus disponible. il faut dire que nous avançons plutôt bien malgré nos diverses discussions. un léger rire s'échappe quand hye sun évoque des fruits à prix décent. malheureusement, ce n'est pas prêt de changer mais je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie en tenant oralement de tels propos. demandant à l'étudiante si nous n'avons rien oublié, il est désormais temps pour nous de payer nos achats. arquant un sourcil, hye sun semble avoir une dent contre le football. ce n'est pas pour me déplaire. je n'apprécie pas forcément ce sportif collectif bien qu'il m'arrive de regarder quand je m'ennuie. le football agit comme une berceuse sur moi. j'esquisse un sourire : " même pendant la coupe du monde ? " certes, il ne faut pas spécialement se concentrer sur notre équipe sud-coréenne. enfin, je ne vais pas jouer l'avocat du football. l'avis de hye sun ne risque pas d'évoluer au fil de la conversation.  je lui demande alors quel est le sport qui l'attire ou qu'elle pratique, tout simplement. je me retiens de faire les gros yeux quand elle me fait une liste d'arts martiaux aussi longue que mon bras ! ces sports auraient pu m'aider quelques années plus tôt. je me mets à rire quand ma colocataire défend aussitôt le catch sans me laisser le temps d'en placer une. " mais je n'ai rien dit ! tu as dû entendre certaines réflexions pour que tu montes aussi vite sur tes grands chevaux ! " je lui lance un clin d'oeil. moi en tout cas, je vais éviter de la chercher, histoire de rester en vie. il est clair que je ne ferais pas le poids contre elle. toutefois, je refuse de me faire mener par  le bout du nez ! " hm, actuellement, je vais à la salle, histoire de m'entretenir un peu quoi. mais sinon... j'ai fait de l'escrime durant de nombreuses années. " j'arque de nouveau un sourcil à sa remarque. " t'es sérieuse ? tu me parles de sport violent quand toi, tu fais du catch ? " c'est l'hôpital qui se fout de la charité. " j'en faisais quand j'étais petit. ce n'était pas du tout le même esprit mais ouais... il faut avoir des épaules en béton. ou peut-être tout en fait. " je rigole de nouveau tandis que la caissière passe l'ensemble de nos articles. nous rangeons le tout avec une certaine rapidité. je sors ma carte bancaire pour régler le tout. " en tout cas, tu m'as l'air assez hyperactive comme nana. " finis-je par conclure. " j'espère juste que tu n'es pas somnambule. histoire de ne pas subir une clé de bras pendant la nuit. " je lâche un soupir. " je sens que je regrette déjà mon choix... je vais devoir mettre mon téléphone sous mon oreiller pour appeler les flics. " je n'aurais peut-être pas dû lui dire..  " tu comptes faire venir beaucoup de tes amis à l'appart ? des amis catcheurs ou que sais-je encore ?! "

something wrong with us
Invité
Invité

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Sam 6 Mar - 23:08
Citer EditerSupprimer

Le foot n'a jamais été un sport que j'apprécie réellement regarder. Et ce malgré le fait que j'eus la chance de vivre, pendant quelques temps, dans des pays dont l'équipe nationale ne figurait clairement pas parmi les plus mauvaises et où la ferveur des supporters était telle qu'elle pouvait presque entraîner n'importe qui sur son passage. Cela remonte d'ailleurs à une bonne dizaine d'années maintenant et, pourtant, je me souviens comme si c'était hier de cette finale de l'équipe de France, pendant la coupe du monde de 2006. Et c'est vrai... Mes parents ainsi que moi-même n'avions pu résister longtemps à tout l'engouement autour de cet événement. Pour autant, cela relevait plus de l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs, si le jeune homme me le demandait, j'aurais certainement beaucoup de mal à lui dire quelle équipe a gagné la dernière coupe du monde en date... Hochant donc légèrement la tête à la question de mon nouveau colocataire, je me contente de lui répondre : « Ça m'est déjà arrivé de regarder quelques matchs lors des coupes du monde mais... C'était bien plus à cause de toute la ferveur qui s'était créée autour que pour le sport en lui-même. » En définitive, le football, c'est next... Moi, je préfère quand il y a de l'action. Quand ça bouge... Comme le catch, par exemple. D'ailleurs, je ne peux retenir un rire aux paroles de Baek Ho. « Effectivement, j'ai un peu eu droit à toutes sortes de réflexions. Ça allait du très peu original "c'est pas du sport" au "les catcheurs sont tous des acteurs". » De nouveau, je laisse échapper un rire, mais jaune cette fois. « Je leur en foutrais "des acteurs"... » D'ailleurs, je voudrais bien les voir sur un ring, moi. J'suis sûre qu'ils changeraient très vite d'avis. Parce que quand tu ressors du ring avec des bleus partout, ces mêmes bleus que tu dois te coltiner pendant près d'une semaine, tu ne peux que revoir ton jugement concernant le catch. Heureusement, le jeune homme ici présent ne semble pas être de ceux qui ont une image quelque peu erronée de ce sport et je suis également plutôt contente d'apprendre qu'il est lui même du genre sportif, bien qu'au vu de sa carrure, c'est une chose qui saute plutôt facilement aux yeux. Je note d'ailleurs dans un petit coin de ma tête qu'il faudra que je lui soutire l'adresse de la salle dans laquelle il se rend parce que, quand bien même j'apprécie celle dans laquelle je suis inscrite, il faut absolument que je m'en dégote une nouvelle. C'est que j'ai beau être "hyperactive", pour reprendre les dires de mon camarade, je n'ai cependant pas très envie d'avoir à traverser toute la ville pour aller faire un peu de sport. Mais soit. Notre caddie de nouveau rempli et la facture payée, nous reprenons la direction de la voiture et un léger sourire en coin, un brin taquin, vient doucement étirer mes lèvres alors que je m'exclame : « Oh, allons ! Ne me dis pas que je te fais peur quand même ?! » Très légèrement, mon sourire s'agrandit. « Sois sans crainte. Je n'utiliserais mes techniques secrètes sur toi que si tu m'embêtes ! Mais si t'es gentil, y'a pas de raison que je vienne t'étrangler pendant la nuit ! » Haussant ensuite les épaules, je laisse toutefois échapper un rire et nous nous employons finalement à vider le contenu du caddie dans le coffre de la voiture, tandis que je reprends la parole, amusée par les questions de Baek Ho : « Pourquoi pas ?! Je pourrais t'en présenter quelques uns comme ça ! Je suis sûre que vous pourriez bien vous entendre ! » Ou pas. D'ailleurs, blague à part, il y a très peu de chance que Baek Ho voit débarquer certains de mes collègues un jour, et pour cause, même si je m'entends plutôt bien avec la plupart d'entre eux, nous n'en sommes pour autant pas à de telles familiarités entre nous. Qui plus est, jamais je ne pourrais imposer à Baek Ho la présence de quelques personnes. Pas sans son accord, en tout cas... « Et toi ? Je dois m'attendre à voir débarquer du monde à la maison ? Une petite amie, peut-être ? » Une façon totalement subtile de lui demander s'il est déjà maqué. Bah quoi ?! Faut bien que je me tienne au courant de ce genre de choses, maintenant que nous partageons le même logement...

kerushirei
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Dim 6 Juin - 18:30
Citer EditerSupprimer

Son sourire vaut mille réponses. Sa façon de parler de son sport prouve qu'elle possède une bonne expérience. Si les catcheurs sont considérés comme des acteurs, il reste tout de même une force brute et une souplesse de la part de ses athlètes. Si Hyesun n'est pas une professionnelle, il ne veut même pas jouer à la bagarre avec elle, y compris pour déconner. Du coup, le jeune homme répond d'un air faussement innocent. " J'ai pas de raison de m'inquiéter alors. Je suis doux comme un agneau. " Même lui a du mal à le croire. Baek Ho est chiant par nature, et chez lui, il ne pourra pas faire semblant comme à l'extérieur, surtout que son travail lui demande un certain self-control. Il risque d'imploser s'il ne peut pas embêter sa colocataire. Il sent que le feeling passe plutôt bien entre eux. L'aidant à placer les affaires du caddie dans le coffre, la jeune femme est plutôt marrante et profite des perches tendues précédemment par le jeune homme. " Si tu en es convaincue, je voudrais pas te contredire. " A ses airs, on pourrait presque croire qu'il est victimisé. Heureusement pour lui, il finit par reprendre son sérieux quand il est temps pour eux de monter à bord du véhicule. Ils vont pouvoir retourner à l'appartement et préparer ce dessert. Il aurait dû l'anticiper pour fêter son arrivée mais le sportif n'est pas très attentionné. " Hmm, une petite amie... Non non, je suis un homme libre. Et puis tu imagines si je lui présente ma colocataire ? Je finirais la tête tranchée en deux secondes. " Il éclate de rire. " Après pourquoi pas mais j'imagine que ce n'est pas un phénomène très courant. " Il tourne la tête vers Hye Sun. " C'est peut-être une question de confiance mais bon, ce n'est pas un problème dans notre cas. " Il ouvre la fenêtre de la voiture, profitant d'un bol d'air frais. " Et si cela venait à changer, on aura qu'à établir des règles. J'ai vu ça dans un film girly la dernière fois.. " La réputation de Baek Ho ne va pas faire long feu s'il continue. De toute façon, en vivant ensemble, ils vont découvrir les terribles secrets de l'autre, autant commencer maintenant pour éviter les mauvaises surprises. Néanmoins, il trouve bon de changer de sujet de conversation. " J'ai quand même hâte de manger... "

something wrong with us
Invité
Invité

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Ven 1 Oct - 19:47
Citer EditerSupprimer

A la réponse de mon nouveau colocataire, je ne peux m'empêcher de lâcher un rire, ce qui me vaut d'attirer les regards quelque peu curieux et parfois réprobateurs de plusieurs personnes autour de nous. Pour autant, je n'en ai que faire. A vrai dire, je serais même tenter de les envoyer se faire enlever le balai qu'ils ont dans le troufion mais je suis bien trop gentille et polie pour ça. Alors je fais comme si de rien était et m'exclame simplement à l'attention du jeune homme : « Bizarrement, j'ai un peu de mal à te croire... » Parce que j'ai beau le connaître que depuis quelques petites heures, j'arrive difficilement à l'imaginer tel le doux petit agneau qu'il dit être. Et puis, ce n'est pas comme si lui semblait très convaincu par ce qu'il avance. D'ailleurs, à ce constat, je comprends très vite que je ne risque pas de m'ennuyer avec un colocataire de cet acabit. Et tant mieux, qu'on se le dise... Après tout, c'est aussi pour ça que j'ai décidé de délaisser mon appartement au profit d'une colocation. Toutefois, qui dit colocation dit règles de savoir vivre à respecter et c'est pour ça que, malgré ce que je prétends devant le jeune homme, jamais je ne me permettrais de lui imposer la présence de mes « amis ». Pas sans son accord au préalable, en tout cas... Et il en sera également de même si, d'aventure, je devais avoir un petit ami... « C'est pas faux... » que je laisse d'ailleurs échapper, hochant légèrement la tête quand Baek Ho évoque la possibilité de finir décapiter par une potentielle petite amie peu compréhensive à l'idée qu'il ait une colocataire et, doucement, un sourire amusé prend possession de mon visage quand je l'entends parler de films girly. « Rassure moi, quand tu parles de règles à établir, tu ne parles pas de ces histoires de chouchous accrochés aux poignées de porte ? Si ? » Faisant mine de le juger du regard, je laisse toutefois échapper un rire. Parce que hormis ces histoires de chouchous, je partage complètement l'avis du jeune homme et il est certain qu'il nous faudra mettre en place quelques règles pour que la colocation se passe dans le meilleur des mondes. Ceci étant dit, cela peut attendre un peu. Au moins jusqu'à la fin de notre repas... « M'en parle pas... » que je finis d'ailleurs pas répondre au jeune homme, portant ma main à mon ventre. « Je pourrais avaler un éléphant tellement j'ai faim ! » Faut dire que je n'ai rien avalé depuis plusieurs heures, bien trop occupée par mon déménagement, et je sens que mon ventre ne va pas mettre très longtemps avant de bouder. Heureusement, ou tout du moins je l'espère, faire des œufs cocottes au bacon ne devrait pas prendre trop de temps... Nous arrivons d'ailleurs plutôt vite à l'appartement, et après avoir déchargé le coffre et monté toutes les courses, je ne perds pas de temps pour passer derrière les fourneaux. « C'est parti mon kiki ! » que j'annonce alors, tout en enfilant le tablier pratiquement tout neuf que j'ai déniché quelque part dans la cuisine. Me tournant ensuite vers Baek Ho qui, lui aussi, se prépare à faire cette délicieuse – je n'en doute pas – tarte au citron qu'il m'a promis, je lui demande : « Tu aurais des petits ramequins, par hasard ?  »

kerushirei
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | Jeu 11 Nov - 17:34
Citer EditerSupprimer

J’imagine que tu ne vas pas me prêter de chouchous finalement... “ A entendre le ton de sa voix, les plus attentifs décèleront une once de déception. Il n’est jamais trop tard pour comprendre que ces films ne sont pas la science infuse. C’est presque regrettable. Il échappe un petit rire avant que son estomac réclame l’attention de son propriétaire. Heureusement, le trajet ne dure pas longtemps et les deux nouveaux colocataires vont pouvoir prendre possession de la cuisine. Les courses rangées, Baek Ho doit désormais faire face à ses responsabilités. Le jeune homme lui a presque promis un dessert et sa camarade est bien déterminée à cuisiner dès maintenant. Il ne va pas pouvoir se défiler, ni remettre ce projet à plus tard. Au fond, la préparation de sa tarte au citron ne demande pas beaucoup d’efforts. Il doit simplement se souvenir de la recette, ce qui reste le plus complexe aux yeux du sportif. Il regarde sa camarade attraper un tablier dans un placard, un tablier bien propre qui confirme donc son désintérêt pour la cuisine. Enfin, c’est un fin gourmet mais qu’il n’a clairement pas le talent pour faire plaisir à une tablée entière. Et puis, pour une fois, Baek Ho ne s’est pas montré hautain et n’a pas inventé des capacités de pâtissier. La belle a été prévenue. Son téléphone en mains, il se perd sur naver pour trouver une recette pas trop chiante à faire et qui a l’air bonne. Cependant, il est interrompu par la demoiselle qui réclame des ramequins. “ Tu veux commencer par la fin ou quoi ? “ Il lui désigne un placard de cuisine d’un signe de la tête. “ Tu peux en trouver là mais n’hésite pas à tout ouvrir, si tu veux. Il faut que tu prennes tes habitudes. Et je dois me concentrer pour éviter de t’empoisonner. “ Même s’il a conscience qu’elle n’a pas envie de chercher pendant des heures. Malheureusement pour Hye Sun, il s’agit presque d’une étape obligatoire. “ Normalement, toutes les portes doivent s’ouvrir. C’est comme neuf. “ Il rajoute en plaisantant avant d’imiter un bouddha. Il commence déjà par préchauffer le four et à mettre la pâte dans un plat. Le jeune homme n’a ni le temps, ni le talent pour la préparer comme il se doit. Il va se contenter de la crème du gâteau. “ C’est notre premier jour de colocation et c’est déjà un grand changement. Je crois que tu as une mauvaise influence sur moi... “ Il fait mine de la juger du regard et s’arme de son premier citron. “ Tu pratiques peut-être la sorcellerie ? “ Il le presse pour en récupérer le jus avant de remonter ses manches jusqu’aux épaules, laissant entrevoir ses biceps. Un sourire en coin, bien qu’amusé, s’illustre sur son visage. Il continue de presser ses citrons avant de relever son menton vers Hye Sun. “ Alors, ça me rend plus attirant ? “ Ce n’est pas de sa faute... La jeune femme avait osé faire une telle remarque tout à l’heure, cette remarque sur les hommes qui savent cuisiner. “ Tu devrais peut-être me prendre en photo pour augmenter ma côte sur tinder. “ Comme s’il était vraiment inscrit sur ce type de sites.

something wrong with us
Contenu sponsorisé

Re: Des cartons, des cartons, encore des cartons... | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide