sombre
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2018

Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah

Invité
Invité

Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Mer 30 Aoû 2017 - 14:40
Citer EditerSupprimer
Une après-midi entre amies
EXORDIUM.
Nous étions aujourd'hui en plein week-end, plus précisément le samedi. Aujourd'hui était donc pour la plupart des étudiants un jour de repos. La majorité allait donc en profiter, en sortant avec des amis ou en s'amusant. Je faisais donc partie de cette majorité. En effet, j'allais en profiter pour aller boire un café avec Minah. Minah était plus grande de trois ans. Je l'avais connue au collège, et c'était elle qui m'avait sauvée de cet enfer. Je lui en étais très reconnaissante, et depuis, nous avions toujours gardé contact. Elle était une personne à laquelle je me confiais beaucoup comme elle se confiait beaucoup à moi. J'étais reconnaissante de l'avoir rencontrée. Minah avait une confiance en elle inébranlable, je l'admirais pour ça. Si seulement j'avais cette assurance, je me demandais comment se seraient passées les choses pour moi. Enfin bref, il n'était pas temps de penser à ça. Une musique de Zeus dans les oreilles, j'arrivai en première au café en question. Bon, je ne voyais pas encore Minah. Elle ne devrait pas tarder, normalement. Je pris une place libre à deux, puis l'attendis en silence. A part boire un café, je ne savais pas trop ce qu'on allait faire. Peut-être un peu de shopping. On verra bien ! En tout cas, j'étais certaine qu'on allait s'amuser. Une sortie entre amies, c'était forcément amusant ! Surtout avec Minah. Alors que je surveillais la porte depuis quelques minutes, une silhouette familière s'afficha. Reconnaissant tout de suite mon amie, je fis un grand sourire avant de lui faire un coucou, l'amenant à venir par ici. Une fois qu'elle m'aie rejoint, je pris la parole en première, prenant soin d'enlever mes écouteurs. « Salut Unni ! Comment ça va ? »
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Ven 1 Sep 2017 - 9:43
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Après une dure semaine de travail intensif – pour ceux qui prennent les études au sérieux, en tout cas – le week-end était la récompense ultime, le Graal. Du moins, c’était ainsi que je le voyais et j’attendais tous les week-end avec une impatience grandissante afin de pouvoir vraiment m’amuser. Je n’attendais pas le Samedi pour faire des conneries avec des potes mais, quand même, j’avais le coeur plus léger lorsque je le faisais le week-end, comme ça je n’avais pas à me dire que je ferais mieux de réviser. Enfin, j’ai bien conscience que beaucoup étudient le week-end aussi mais, si les examens n’approchent pas, ces gens-là sont juste complètement fous. Ou bien, ils n’ont pas de vie – ce qui, à mes yeux, me paraît tellement dramatique et incompréhensible. Ce n’est pourtant pas si difficile d’aller voir des gens et de leur parler pour se rapprocher d’eux… enfin, bref. Ce jour-là, j’avais prévu de voir Sae Yeon, une fille que j’appréciais beaucoup depuis que je la connaissais. La pauvre a été tellement moquée au collège pour une raison absurde : elle ne voit pas les couleurs. Les gens n’avaient vraiment aucune inspiration pour se moquer de quelqu’un à cause d’une chose comme celle-là. Moi qui détestais réellement voir les autres moqués, rabaissés, pour des raisons absurdes en plus, j’étais forcément intervenue et je l’avais aidé. En tout cas, j’avais essayé. Mon but était de l’aider à se défendre et à se renforcer afin que les remarques des autres ne l’atteignent même plus mais, comme elle trouvait ça trop dur, je lui avais juste dit de mimer n’avoir aucun problème. Pourtant, je trouvais moi-même que ce n’était pas une bonne chose et j’espérais qu’elle s’en rendrait compte en grandissant mais en la revoyant à l’université, en train de faire semblant d’être « normale », j’ai compris que mon conseil avait eu une trop grande répercussion. Maintenant, c’était un peu compliqué de lui faire comprendre qu’il fallait assumer son problème et emmerder les autres mais il fallait bien qu’elle le fasse, un jour. Seulement, comment lui faire comprendre ça lorsqu’on était la raison pour laquelle elle cachait son soucis ? Je soupirai à cette pensée et me rendis compte que j’étais en retard – comme toujours – alors j’accélérai le pas pour me rendre au café où nous avions prévus de nous rencontrer.
Dès que je mis le premier pas, je la vis me faire un signe de la main et je me dirigeai vers elle en lui faisant un aussi grand sourire que le sien. « Coucou ! Ça va super bien et toi ? » Je dis ça en m’asseyant en face d’elle, à sa table. Je n’avais aucune idée de ce qu’on allait faire mais, me connaissant, je trouverai bien un truc. Je savais très bien improviser.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 3 Sep 2017 - 16:31
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Je souris en regardant Minah arriver. Franchement, je ne savais pas ce que je serais si Minah n'était pas apparue dans ma vie. Je ne serais peut-être plus de ce monde, ou peut-être que je serais restée une fille faible et peureuse qui se faisait marcher sur les pieds. Elle m'avait proposé une belle alternative qui m'avait sauvée, et qui faisait la fille dont j'étais fière aujourd'hui. Cependant, cette fille n'était pas moi. Je croyais qu'à force de jouer un rôle, je finirais par rentrer dans le rôle. Un peu comme certains acteurs, qui à force de jouer un rôle d'une personne folle, finissaient par devenir eux-même complètement fous. Cependant, ça n'avait pas encore marché sur moi. J'espérais qu'un jour, cette peur et ce stress quitteraient enfin mon corps pour me laisser tranquille. Je ne m'étais pas encore lassée de jouer ce rôle depuis plus de dix ans, mais je savais que probablement, ça allait arriver. Ou peut-être que c'était moi qui me montrais paranoïaque ? Dans tous les cas, tant que je n'étais pas plus confiante, je refusais de laisser tomber ce masque. J'avais trop peur d'affronter le monde avec mes vrais yeux, et mon vrai visage. Que diraient les gens quand ils me verraient ? Non, ce n'était définitivement pas une option pour moi. Je ne pouvais pas laisser les autres savoir ce qu'il se passait avec moi. Je voulais les piéger dans mon mensonge pour qu'ils croient en moi, et aient confiance en moi. Je voulais qu'ils continuent à me voir comme quelqu'un de normal, et qu'ils ne me regardent plus avec ce regard de pitié que je connaissais trop bien. Je voulais enfin être quelqu'un de normal. Mais avec ce stress, ce n'était pas près d'arriver... C'était pourquoi j'aimais bien voir Minah. Comme ça, je pouvais complètement assumer mon rôle, avec elle. Je souris, puis la saluai. Elle me salua en réponse, s'asseyant face à moi.

« Bien aussi ! Tu veux prendre quoi ? Je t'attendais pour commander, j'ai déjà choisi personnellement. »

Pour le moment, nous ne prendrions qu'un café. A nous de voir ce qu'on allait faire par la suite !
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Lun 4 Sep 2017 - 9:51
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

La voir sourire comme ça me faisait plus plaisir que je ne pouvais l’exprimer. À l’époque où je l’ai connue, elle n’était pas du tout joyeuse et ses sourires étaient occasionnels. Au moins, même si c’est à cause de mensonges récurrents, elle avait réussi à s’adapter, à vivre un peu comme les autres et à expérimenter les choses normales, telles que l’amitié et peut-être même l’amour, je n’en savais rien. Il ne lui fallait plus qu’une chose pour vivre comme les autres : être honnête. Elle n’était pas obligée de dire à tous ses amis « Je ne vois pas les couleurs », mais il ne fallait pas non plus qu’elle fasse semblant de les voir lorsque ce n’était pas le cas. Mais comment lui dire ça ? Et surtout, maintenant ou plus tard ? Elle semblait si heureuse de me voir que je n’avais pas la foi pour lui expliquer ça mais, plus j’attendrai, plus ce serait dur à justifier envers ses proches qui n’ont jamais connu rien d’autres que la fausse Sae Yeon.

« Je vais me prendre… un jus d’orange ! »

Est-ce que j’étais une gamine pour commander de telles choses ? Oui, sans aucun doute.

« Tu as pris quoi, toi ? »

Je lui souris en lui demandant ça. Je me demandais si faire du shopping était une bonne idée, parce que je ne voulais pas la rendre mal-à-l’aise en lui parlant de couleurs d’habits, par exemple. Mais est-ce que la conserver des remarques sur les couleurs étaient la meilleure chose à faire ? Sûrement pas, non.
J’attendis qu’un serveur se rapproche de moi pour l’interpeller et lui demander un jus d’orange, ainsi que la boisson que Sae Yeon voulait.

« T’as envie de faire quoi, aujourd’hui ? Il fait beau, on a de la chance, en plus ! »

C’était la fin de l’été alors le temps n’était pas garanti. L’automne se rapprochait, petit-à-petit, menaçait certains jours par des nuages gris effrayants et repartait le lendemain. Aujourd’hui, le soleil avait toute sa place dans le ciel mais il ne faisait pas une chaleur étouffante, c’était parfait pour bouger. C’était une journée parfaite pour commencer, on ne pouvait que l’améliorer. Laissons les mauvais moments arriver en temps de pluie, mh ?

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 10 Sep 2017 - 15:00
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Un simple jus d'orange ? Alors que nous étions dans un café ? Je souris légèrement. Minah était toujours aussi simple, et surtout, aussi gamine. Il n'y avait que les enfants pour commander un jus d'orange. Mais ce côté-là de sa personnalité ne me dérangeait pas. C'était sa simplicité et sa confiance que j'aimais. Elle était fière d'elle, peu importe les circonstances. Elles assumait toujours ses choix, et elle ne cachait jamais rien. Minah était quelqu'un de très honnête. Elle était donc tout mon contraire. Elle n'avait pas peur d'être jugée, elle proclamait haut et fort qui elle était. Parfois, j'aimerais être comme elle. Cependant, j'avais trop peur de la réaction des autres pour ça. Autrefois, à cause de mes yeux, j'avais fini par être harcelée. Alors effectivement, je n'avais pas envie de dévoiler à nouveau le problème des mes yeux. J'avais l'impression que si je le faisais, je finirais par être détestée à nouveau. Et ça, c'était ce que je ne voulais pas.

« Un café au lait, on est dans un café après tout. » répondis-je à sa question avec un sourire.

Je n'avais aucune idée de ce qu'on pourrait faire après notre café, mais il y avait bien des gens qui restaient toute une après-midi bloqué quelque part, à discuter autour de deux verres, alors pourquoi pas ne pas faire de même ? Enfin, faire quelque chose d'autre serait intéressant, mais le problème était bien que je ne savais pas ce qu'on pourrait faire d'autre. Peut-être du shopping, le centre commercial n'était pas trop loin d'ici. Le serveur prit nos deux commandes avant de s'éloigner à nouveau. Minah reprit alors la parole. C'était vrai, il faisait beau. On devrait en profiter pour se promener dehors, pas pour rester enfermées quelque part.

« Hm, j'ai envie de faire un peu de shopping... Le centre commercial n'est pas trop loin. Ou on peut juste aller se promener et profiter du beau temps ! On devrait en profiter avant que le soleil ne s'éteigne pour un bon bout de temps ! Après tout, l'hiver glacial approche... »

Je fis une moue en prononçant ces mots. L'été était beaucoup plus chaleureux que l'hiver. Je n'avais pas envie qu'on soit en hiver mais bon, peu importe mon souhait, le temps passera quand même. Il n'y avait plus qu'à profiter d'un maximum de l'été ! Et puis, après, d'attendre à nouveau le printemps...
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 10 Sep 2017 - 17:39
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Je sentis le regard de jugement de Sae Yeon sur le choix de ma commande. J’y étais plutôt habituée, honnêtement. Je prenais rarement du café, principalement par compassion pour mon entourage. Je savais combien j’avais de l’énergie en temps normal et la caféine risquait d’empirer ça. D’autant plus que, malgré ce qu’on disait dessus, j’avaiis lu quelque part que le thé comportait en fait plus de caféine que le café ! Pas du tout une boisson calmante non plus, finalement. Les choix qui me restaient étaient donc restreints : soit des sirops à l’eau ou à la limonade, soit un chocolat au lait, soit des jus de fruits, soit de l’alcool. Le chocolat au lait était la boisson la moins jugeable, mais à ce moment-là, ce qui m’avait donné le plus envie, c’était un jus d’orange.  Surtout qu’avec la chaleur extérieure, même si ce n’était pas la canicule, il valait mieux boire quelque chose de frais. Enfin, à mes yeux. Bref, tout un cheminement pour affirmer que même sa prochaine phrase qui insista sur le fait qu’on était « dans un café, après tout » ne me fit que sourire, rien de plus.
« Tu sais, il y a l’automne avant l’hiver ! » Je me moquais d’elle puis me repris soudainement. « Enfin, ça reste un moment parfait pour faire du shopping ! Il y a les habits chauds à acheter, les bottes, les manteaux… les parapluies, aussi ! » Je ne manquais d’aucun des objets que je venais de citer, mais j’en rachetais chaque année. J’en avais tellement que j’en avais en fait porté un quart seulement, et le reste était prêté à Seah et à des amies qui en voulaient. De toute façon, j’étais obligée de faire comme ça puisque ma pile de vêtements ne rentrait pas dans l’armoire de mon dortoir… oui, c’était à ce point-là. « Bon, alors on va regarder les petits paradis près d’ici quand on a bu ce qu’on veut ? » Les petits paradis, nom qui exprime parfaitement combien j’aimais les magasins de vêtements. J’aimais dépenser mon argent, et encore plus dans les habits. Ça devait être dans mes gênes car mon frère adorait le shopping lui aussi, chose peu commune pour un garçon, quand même. « Si y’a un truc qui te plait, dis le moi ! Ton anniversaire est passé depuis un mois, non ? Je t’ai rien offert !!! » Mon ton soudainement affolé faisait ressentir à merveilles combien je m’en voulais pour ça. Je pensais tellement à d’autres choses que je n’avais pas songé du tout à ça…

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 23 Sep 2017 - 21:25
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
J'esquissai un petit sourire suite à sa réponse. Il y avait beau y avoir une saison qu'on appelait « automne », pour moi, dans la vraie vie, il n'y avait que deux saisons dans lesquelles étaient englobées les deux autres saisons : l'été et l'hiver. En été il faisait beau, en hiver il faisait laid. C'était tout, il n'y avait absolument rien d'autre à ajouter. Comment pouvait-on considérer l'automne comme une belle saison ? L'automne était la saison des pluies et le ciel ne cessait d'être nuageux, comment pouvait-on trouver ce ciel gracieux ? Le plus beau des ciels restait celui d'été, où le blanc du ciel brillait d'une pureté intense. J'acquiesçai d'un simple signe de tête suite à son énumération. En effet, nous pouvions acheter les habits chauds, et en particulier les parapluies pour la mauvaise saison qui arrivait.

« Il est vrai que j'ai besoin d'habits chauds et de parapluies tout particulièrement. Il faut se préparer pour les durs temps qui arrivent... »

Je soupirai, soudainement déprimée. En toute franchise, je n'avais pas envie de passer à l'automne. La pluie, le mauvais temps, le vent, le froid... Je n'avais pas envie de vivre ça. Je voudrais que l'hiver ne dure qu'un jour et que le jour d'après, ce soit à nouveau l'été avec son éclat irrésistible. Malheureusement, c'était tout bonnement impossible. J'acquiesçai une nouvelle fois, cette fois-ci vivement. Rien qu'en mentionnant les boutiques proches d'ici, des étoiles pouvaient naître dans mes yeux. J'aimais faire du shopping, c'était relaxant. A la condition qu'on ne mentionne pas vraiment les couleurs. Je devais toujours me débrouiller pour essayer de savoir de quelle couleur était l'habit que je convoitais et s'il se mariait bien avec d'autres accessoires que je possédais déjà. Apparemment, certaines couleurs n'allaient pas bien avec d'autres, et je n'avais aucune idée pourquoi. C'était bien pourquoi j'aimais bien faire du shopping avec Minah. Elle qui était au courant pour la vue de mes yeux, je n'avais aucune crainte quand j'étais avec elle. En vérité, je me sentais le mieux lorsque j'étais avec elle.

« Bien sûr ! J'ai hâte de découvrir ce qu'ils ont en rayon. »

Je commençais à rire quand elle mentionna qu'elle ne m'avait rien offert pour mon anniversaire. Je n'étais pas très matérialiste, ce n'était pas vraiment grave pour moi. Mais, apparemment, pour Minah, c'était la fin du monde. Je secouai de la tête, montrant que ce n'était pas important.

« C'est pas grave, l'essentiel c'est qu'on passe un bon moment ensemble ! Je n'ai pas besoin de cadeaux, donc ne te sens pas désolée. »

Je souris légèrement. En effet, pour moi, l'essentiel était de passer un agréable moment. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec elle : je voulais juste m'amuser.
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 28 Sep 2017 - 17:24
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

« Les durs temps » . Cette expression ne me surprenait pas du tout venant d’elle, c’était même plutôt son genre d’en faire des tonnes. La question était : est-ce qu’elle en faisait trop ou bien est-ce que tout lui paraissait vraiment trop bon ou trop mauvais, sans juste milieu ? Peut-être que son problème de vue, le fait de ne voir que le noir et le blanc, provoquait dans sa vision des choses un pessimisme exagéré. Elle ne voyait pas le verre à moitié-vide ou à moitié-plein ; soit il était entièrement vide, soit il débordait. Du moins, c’était l’image que j’avais d’elle par moment, un genre de caractère un peu dramatique. Elle était ainsi même pour les saisons. L’hiver ou l’été, le chaud ou le froid, le blanc ou le noir. C’était quand même curieux d’être ainsi et bien que l’envie de me poser de telles questions dans un moment comme celui-ci n’était pas présente, cette pensée me traversa l’esprit, avant de rire à sa remarque. « Ils ont sans doute des habits chauds et imperméables ! »
L’avantage, c’était qu’elle aimait le shopping. Je me demandais si elle en faisait avec les autres aussi, ceux qui ne savaient pas pour son soucis de vision. Si c’était le cas, le cadre des habits et de la mode devait être un vrai soucis pour elle ; mimer qu’elle voyait les couleurs devait être particulièrement exténuant. Est-ce que son mensonge allait encore durer longtemps ? Je ne pensais pas. Viendra bientôt un moment où elle fera une erreur trop grosse pour être oubliée par un simple rire ou un « je plaisantais » ; et le mieux, si elle ne voulait pas se retrouver alors avec que des anciens amis qui se sentiront trahis, ce serait de s’assumer avant le drame. Or, comment faire comprendre à une âme blessée qu’elle devait laisser tomber son armure ?
« Pas besoin de cadeau ?! » Je pris un ton outré. Non mais pour qui elle me prenait ! J’allais lui en offrir un cadeau, moi, et je le lui ferais bouffer de force si elle n’en veut pas ! Je ne manquais pas d’argent et elle était une amie précieuse à mes yeux. Bien plus précieuse que certains à qui j’ai offert des cadeaux chers, même. « Crois-moi, tu n’as pas le droit de refuser mon intention ! Je t’offrirai un cadeau, tu peux me faire confiance. Je peux être très têtue alors laisse-tomber tant qu’il en est encore temps ! » Et je rigole après voir dit ça, parce que malgré mon discours menaçant, je ne comptais pas la mettre au bûcher pour un simple refus. Qu’on lui coupe la tête ! m’exclamais-je à l’intérieur, pour me moquer de moi-même.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Mer 4 Oct 2017 - 15:53
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
L'arrivée des saisons froides me déprimait déjà. Si seulement il ne pouvait y avoir qu'une seule saison durant toute notre vie, et que celle-ci soit l'été, ce serait tellement bien... Malheureusement, ce n'était pas le cas. Enfin, je me doutais qu'il y avait des endroits où il n'y avait qu'une seule saison ou des endroits où il ne faisait jamais froid malgré les différentes saisons. Cependant, les temps de Séoul m'allaient parfaitement alors je n'allais pas déménager quelque part d'autre seulement à cause de la température. Et puis, il serait bien trop compliqué de partir quelque part alors que tout ce que j'avais était ici. Minah se mit à rire, puis je souris.

« Très certainement. Nous devrions aller voir tout ça, tout à l'heure. »

Ah, le shopping. Une merveille que l'Homme avait inventée. Je me demandais comment je passerais mes temps libres s'il n'y avait pas de magasins de vêtements à exploiter tous les jours. C'était une bonne activité, cependant, elle avait ses défauts. Et ces défauts-là ne concernaient que moi. En effet, c'était au sujet des couleurs. Je ne voyais pas les couleurs alors c'était difficile pour moi de savoir si un vêtement était réellement beau. Certaines couleurs ne se mariaient apparemment pas, alors il ne fallait pas acheter tout et n'importe quoi au simple design. De ce fait, je n'allais faire du shopping que principalement seule, ou en grand groupe. Quand j'étais en groupe, les autres parlaient toujours avant moi des couleurs et je pouvais les rejoindre sur leur avis très facilement. Ce qui me stressait plus étaient les virées shopping à deux, mais heureusement, je n'en avais que très peu. Aujourd'hui était une exception puisque Minah connaissait mon handicap, donc je n'avais rien à craindre avec elle. Elle s'indigna lorsque je lui expliquai que je n'avais pas besoin de cadeau, ce qui me provoqua un petit rire. Elle n'avait réellement pas besoin de m'offrir un cadeau... Mais si elle insistait, je n'allais pas refuser. Je savais la situation financière de Minah, alors je ne pouvais pas lui dire qu'elle ne devait pas s'embêter à gaspiller son argent ainsi.

« D'accord, je laisse tomber ! Ce n'est pas comme si je pouvais gagner face à une têtue comme toi. Libre à toi de m'acheter tout ce que tu veux alors, tu connais mes goûts. »

J'esquissai un petit sourire avant que nos boissons ne soient finalement apportées par le serveur. Je le remerciai, puis pris mon café avant d'en boire une gorgée. Mmmh, une merveille.
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Mer 4 Oct 2017 - 18:47
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Été, été, mais où es-tu donc passé ? Je me rappelais avoir commencé un poème par cette phrase, lorsque je devais rédiger un texte au collège. Mon talent de poète n’étant pas le plus flagrant, j’avais galéré pour trouver des vers avec autant de syllabes et qui rimait avec ça. Si je me rappelais bien, j’avais continué par quelque chose tel que « Été, synonyme des vacances commencées » pour compléter, au ver suivant, par « Fin de l’été, synonyme des vacances terminées ». Oui, ce n’était pas génial mais je tenais quand même à mettre en avant pour talent pour rendre toutes les choses positives ! L’été, c’était aussi les moustiques, la transpiration… ça n’avait pas que des bon côtés et moi, grande optimiste que j’étais, j’avais trouvé un bon côté ! Ne pouvait-on pas reconnaître mon talent, rien que pour ça ? Visiblement, non ; ma note fut misérable. Mais bon, il paraît que les artistes sont incompris de leur vivant !
D’une expression poétique, je me mis à dire à Sae Yeon, qui n’avait pas pu suivre mes pensées et prendrait donc mes paroles sorties de nulle part : « Automne, automne, mais pourquoi es-tu autant oublié ? Rouge soit la teinte des arbres fatigués ; Tombées soient les feuilles ébranlées….. » Bon. « Bref. Je crois que c’est pas fait pour moi, la poésie, vraiment. »
Avec une mine d’un désespoir et d’une tristesse sans nom, je regardais Sae Yeon. « Non. C’est pas moi le problème ! C’est le sujet. C’est pas inspirant les saisons… si on doit faire un poème sur… sur hyung par exemple ! Là par exemple, je serai une déesse. Tu veux voir ou pas ? » Question rhétorique, bien entendu. « Hyung, l’homme le plus beau que cette Terre abritait ; Hyung, l’homme le plus parfait que cette Terre abritait ; Hyung, l’homme qui fut toujours là lorsque, pour moi, la Terre s’arrêtait ; Hyung, l’homme qui m’a rendu si fière de l’être que j’étais ; Hyung, le mensonge que j’ai fabriqué, il l’a arrêté. » Poème parfaitement improvisé avec une morale que, sans doute, Sae Yeon n’allait pas comprendre  - ou qu’elle allait mimer ne pas avoir entendue. Un message que je ne sais pas comment lui exprimer mais de toute évidence, ce n’était pas la meilleure façon.
« Cadeaux ! » Repris-je, plus fort qu’avant « Vous qui ne venez qu’à Noël et aux anniversaires ; Vous n’êtes que des…. Euh… des universitaires ! » Je fis une moue. « Non. j’ai pas d’inspiration, je le sens pas ce sujet. »

by FRIMELDA
Contenu sponsorisé

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide