sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 5 Oct - 18:11
Citer EditerSupprimer
Une après-midi entre amies
EXORDIUM.
Je commençai à boire mon café au lait, mais à peine que je le savourais que Minah commença à dire des phrases incompréhensibles, ou du moins, qui n'avaient aucun rapport avec ce que j'avais dit à l'instant. Pourquoi me récitait-elle une poésie ? Je la regardai tout d'abord en fronçant des sourcils avant d'éclater de rire. Sacrée Minah, c'était parfaitement digne d'elle. Soudainement, sans explication, elle lançait une poésie. Mon âme de littéraire avait envie d'enchaîner sur la poésie aussi, mais je l'écoutai en premier. Les saisons n'étaient probablement pas un sujet inspirant. C'était vrai que les saisons, c'était vu et revu. Il fallait trouver des sujets originaux. Comme... son frère, oui. Minah vouait un amour immense à son frère jumeau, elle l'adorait et l’idolâtrait. Je me demandais, si j'avais eu un grand-frère, est-ce que je l'aurais idolâtré de la même manière ? Peut-être pas. Je me demandais ce qu'était la vie avec un grand-frère, surtout. M'aurait-il mis de côté comme mes parents, ou m'aurait-il protégée ? C'était une bonne question. Je me mis à rire quand elle finit son poème sur son frère adoré.

« Il est bien beau, ton poème. »

Je repris de plus belle un rire lorsqu'elle essaya de faire un poème sur les cadeaux, mais qu'elle y échoua. Comment des cadeaux pouvaient être des universitaires, après tout ?

« N'importe quoi, toi ! Tu es vraiment la seule à être aussi spontanée... En attendant, je ne pense pas que je peux t'improviser un poème là, tout de suite sur les cadeaux, mais si je devais en écrire un, je dirais qu'il n'y a pas besoin d'en faire tout un plat sur les cadeaux. »

Je souris d'un air malicieux avant de reprendre une gorgée de mon café.
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 5 Oct - 19:13
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Je souris au faux compliment de Sae Yeon. « N’est-ce pas ?! Il est beau, mon poème. C’est la prof qui a pas le même sens de la beauté que moi ; c’est son problème ! J’ai toujours trouvé cette note injuste. » Dis-je en faisant une moue et en buvant mon jus d’orange. L’avantage avec les boissons froides, c’était qu’on pouvait les boire immédiatement sans stupidement leur souffler dessus. Après avoir bu, je pris un visage affolé, vexé, outré à son exclamation. « Pardon ?! Comment oses-tu… ! » Je plaça ma main sur mon coeur et je fis naître de fausses larmes au bord de mes yeux. « N’importe quoi ?! Comment peux-tu dire que mes poèmes sont n’importe quoi ! » J’eus un sanglot inventé. « Je me sens terriblement trahie, Sae Yeon… je pensais trouver en toi une âme ouverte aux différences, sans discrimination… je pensais que je pouvais m’ouvrir à toi ! Il n’y a personne pour soutenir mes rêves ici ! »
Mes rêves. Poète n’avait jamais été mon rêve, ni l’écriture mon don. Non pas que je me considérais comme une médiocre écrivaine mais pas non plus comme suffisamment douée pour percer dans ce métier. Les seuls vrais écrits que j’avais rédigés étaient des journaux de bord et les quelques devoirs de littérature… je trouvais plus mon épanouissement dans les activités avec les autres. L’écriture nécessitait une certaine solitude, la création de son propre monde où seul soi-même et les lecteurs pouvaient pénétrer et je n’étais pas une personne qui correspondait à ces critères. Si j’étais capable de rentrer dans le monde d’autrui rapidement, je ne savais pas m’isoler dans quelque chose d’intérieur. La solitude était ce qui m’effrayait le plus, j’avais besoin de compagnie, de me sentir utile, de me sentir aimée. De sentir que personne ne m’abandonnerait, sans doute une conséquence du malheureux accident de mon enfance. Enfin, bref. Il valait mieux changer de sujet. Je repris un visage parfaitement normal en un quart de seconde. « Sinon, comment t’as géré l’examen de la nouvelle directrice ? Tu l’as pas trop foiré ? » Je lui souris, engageant un sujet qui faisait rage ces derniers temps. En effet, j’avais eu la chance d’avoir 68/100 et si c’était une note considérée comme moyenne, au moins, elle m’évitait tous les trucs embêtants des élèves en-dessous de la moyenne. Mon frère, par exemple, s’était complètement loupé et… je le plaignais fortement.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 7 Oct - 21:31
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Je continuai de garder un sourire en regardant Minah, sauf que cette fois-ci, je faisais exprès d'insinuer qu'il était totalement faux. Je hochai de la tête lentement en l'entendant justifier la beauté de son poème, et surtout, sa probable mauvaise note à cause de celui-ci.

« Oui oui... »

Je bus un peu de mon café au lait, encore un peu chaud. C'était encore l'été, mais un café, même s'il était chaud, se buvait en toutes saisons. Un café, c'était quelque chose de parfait pour bien commencer et finir la journée. Je prenais toujours une boisson à la caféine, cela me permettait d'avoir toujours plus d'énergie, même quand je n'en avais pas et que je devais faire semblant d'en avoir. Le café, c'était une très bonne invention. Minah enchaîna sur un poème sur les cadeaux, ce qui me fit éclater de rire avant de rétorquer quelque chose. Et là, ce fut le drame : Minah était offusquée ! Sa réaction ne me procura qu'un fou rire que je ne me retins pas de cacher. Je ris avec grande sincérité au fur et à mesure de ses paroles qui ne faisaient que nourrir mon fou rire déjà existant, cachant ma bouche avec mes deux mains. L'exagération de mon amie était bien faite. Ce n'était pas étonnant de la part de Minah. Après m'être calmée, je rétorquai sur un ton taquin, comme ce que j'aimais faire quand je me sentais pleinement confiante et amusée.

« Unni, sans vouloir te vexer, tu n'as vraiment pas l'âme d'une poète en toi... Est-ce que tu t'imagines l'once d'une seconde avec un béret en couvre-chef, à regarder le paysage par une fenêtre d'un air mélancolique, une plume dans la main avec une feuille juste en face de toi pour exprimer la tristesse d'une vie ? En toute sincérité, moi, je vais te répondre : ce n'est pas crédible ! »

Je ris, puis nous continuâmes à en discuter avant que Minah ne finisse par changer de sujet. Le fameux examen. Je souris en biais à l'entente de ce nom. J'avais eu un beau soixante-neuf, ce qui me rendait fière. A neuf points près, je passais les rattrapages ! Alors j'étais extrêmement fière de mon soixante-neuf.

« Je l'ai bien géré ! J'ai eu soixante-neuf. »

Je ris légèrement suite à ça.

« Tant que c'est au-dessus de soixante, c'est bien. Parce qu'en dessous, ça veut dire que tu dois passer les rattrapages, et faire tout un tas de choses déplaisantes... Heureusement que je n'ai pas à faire ça ! Et toi ? Tu t'en es bien sortie ? »
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Mar 10 Oct - 14:54
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Je bus mon jus d’orange jusqu’à ce qu’elle me réponde. Dire autant de bêtises et jouer la comédie m’avaient donné soif. Je l’écoutai avec attention, m’imaginant la scène et en effet, ce n’était absolument pas crédible. Elle avait raison, poète n’était pas quelque chose fait pour moi ; je resterai sur avocate, finalement. C’était bien, avocate, c’était agressif, on défendait les victimes et on enterrait les coupables ! Enfin, dans mon objectif. Je ne passerai jamais par la case d’avocat commis d’office parce que c’était hors de question que j’ai à défendre des ordures. Ces gens-là, qu’ils meurent, qu’ils pourrissent en prison parce que pour la plupart, ils ne méritent que ça. « En effet. Ça ne le fait pas trop, je suis faite pour un métier qui bouge plus, avec de l’action, des clashs ! De l’humanisme ! Poète, c’est trop calme. En plus, tu imagines un poète qui boit du jus d’orange ? Non, ça le fait pas. J’abandonnerai jamais cette boisson juste pour un métier, tu comprends ? »
Elle ne comprendrait certainement pas. Il n’y a que moi pour comprendre des trucs pareils. Mais je m’aimais bien, alors ce n’était pas grave.

Je l’entendis parler de ses résultats et du fait que ceux en dessous de soixante devaient passer par la case entretien, colles… en effet. Je le savais bien. Plus que bien, même… « Ouais. Je sais. Mon frère il est pas passé… et euh… Ivy non plus… Ju Hyeon non plus… » Je soupirai. La liste était longue. « Mais moi, j’ai géré aussi. Soixante huit. Je suis outrée que tu sois passée avec un point de plus que moi. C’est juste que ton cursus est plus simple ! » Dis-je en tirant la langue, ne pensant pas un seul des mots dits. Je m’en foutais pas mal, en fait. Et je n’y connaissais rien en arts du spectacle.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 14 Oct - 19:51
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Imaginer Minah en poète était vraiment drôle. Quand je l'imaginais avec un air mélancolique sur le visage en train de chercher des rimes et des tournures de phrases mélodieuses, avec le style d'une vraie poète, c'était vraiment amusant. De plus, pour que ce soit encore meilleur, elle aurait dû être en Europe, en Italie ou en France. Avec l'architecture là-bas et l'ambiance romantique qu'il y avait, l'âme de poète en elle y trouverait son bonheur ! J'approuvai ses paroles. Elle était faite pour un métier qui bougeait, elle. Minah dans un métier calme, où il fallait seulement rester assis devant son bureau, ce n'était pas du tout elle ! Un poète qui buvait du jus d'orange... Ce serait étrange. Un poète devait boire un thé chaud, ou une tisane. Sa tasse serait posée à côté, sur son bureau. Les poètes ne buvaient pas de l'eau comme nous, piètres humains que nous étions face à eux ! Je ris face à sa dernière remarque. Abandonner une boisson pour un métier... Oh là là, mais quel scandale !

« Il ne faut surtout pas, il ne faut pas abandonner du jus d'orange pour être poète ! Au pire, tu serais la première poète à boire du jus d'orange. »

Je fis un petit sourire avant que nous nous mettions à parler des fameux examens de niveau qui avaient posé problème à la majorité d'entre nous. Heureusement, moi, je m'étais sortie brillamment de cette situation. Enfin, brillamment. A dix points près, j'aurais été dans les rattrapages ! J'avais eu de la chance, cette fois-ci. Je fis une mine surprise quand j'appris que le président des sangos n'était pas passé. Eh bien, notre image d'étudiants fêtards se confirmait bien, là ! Donc apparemment, plusieurs de ses amis n'étaient pas passés... Aïe, ça tombait mal. Personnellement, Miyoung était passée avec brio. Elle qui étudiait si bien en même temps, ce n'était pas difficile ! Et puis, Jiali non plus, elle était passée sans grand effort ! Elle étudiait très bien, aussi. En fait, mes proches étudiaient tous bien. Il n'y avait que moi qui étais dans la moyenne, mais bon, apprendre les biographies des écrivains ne m'intéressait guère... Comme Minah, je préférais l'action : je préférais jouer sur scène ! Je ris à sa remarque. J'étais passée avec un point de plus qu'elle ! Ce point était très précieux. Elle tira la langue alors que je souris légèrement en retour.

« Que nenni, tu as juste pris le mauvais cursus... » dis-je en la taquinant.
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 22 Oct - 21:29
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Je fis une grimace en l’entendant dire ça. « Le mauvais cursus ?! Pff ! Soyons réalistes, tu m’imagines dans les arts du spectacle ? » Si le théâtre pouvait me correspondre parce que je savais me faire passer pour extrêmement triste quand je faisais un caprice, c’était tout. Étudier tout ce qui correspondait à ça… c’était pas assez réglementé pour moi. Il me fallait un cursus avec des règles, des choses précises. Si je n’avais pas assez de limites, j’avais tendance à déraper sur des choses affolantes, comme par exemple le poète au jus d’orange… alors il ne valait vraiment pas pour moi que je sois dans un tel cursus. C’était vrai que parfois, je me demandais si j’avais bien fait de prendre le droit au lieu de la psychologie. C’était quelque chose qui me touchait personnellement la psychologie et je prenais plaisir à aider les gens dans le besoin. Cependant, être avocate, c’était quelque chose qui me tenait à coeur depuis toute petite. Depuis que j’avais appris que la raison pour laquelle notre famille était pauvre, coupée des grands-parents et du reste de la famille, c’était parce que ma mère avait renoncé à son rêve d’avocate pour nous avoir, mon frère et moi… depuis ce jour-là, j’avais voulu être avocate. Réaliser le rêve à la place de ma défunte mère – et ça me correspondait aussi. Aider les gens dans le besoin, accusés faussement, c’était bien. En plus, il fallait avoir un pouvoir de persuasion et si je n’étais pas encore très bonne dans le mensonge, je savais que je pouvais apprendre de mon frère dès que ce serait nécessaire. Et j’étais quand même plutôt bonne pour persuader les autres : c’est pour ça que mes caprices fonctionnaient si bien. Je m’imaginais parfaitement avec la robe classe d’avocate, défendant passionnément mon client dans un procès, fusillant du regard le procureur qui demandait la peine de mort pour une personne innocemment accusée…
Bon. C’était un peu fantaisiste, bien sûr. Très peu de procès ce passaient comme ça et c’était un métier qui demandait beaucoup d’investissement personnel – émotionnel, aussi ; mais je me sentais prête. En plus, si je travaillais dans un cabinet et pas seulement à mon compte, alors je pouvais avoir des collègues… parce que travailler seule, ce n’était pas fait pour moi. Alors que psychologue, la plupart du temps, c’était en cabinet personnel. À moins de travailler dans un asile, ou quelque chose du style, mais pour cela il fallait prendre dans la science plutôt : ce n’était pas psychologue mais psychiatre. Donc, si, mon cursus était très bien choisi et très réfléchi ! Même si parfois, je me remettais moi-même en question.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 26 Oct - 16:26
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Minah dans les arts du spectacle... Elle pourrait danser ? Je l'imaginais bien essayer de reproduire une chorégraphie et échouer lamentablement en s'emmêlant les pieds pour tomber ensuite au sol. Enfin, je me moquais mais je n'étais pas particulièrement douée pour la danse. Je savais me dandiner dans les boîtes, toutefois mon niveau de danse en restait là. J'aimais bien regarder les personnes douées danser, comme par exemple les idoles ou les danseurs professionnels. Cependant, si Minah venait un jour à faire de la danse, je serais pliée de rire pour le restant de mes jours. Le pire serait de l'imaginer en train de faire du théâtre. A part faire les yeux de chiot battu pour obtenir ce qu'elle voulait, l'imaginer reproduire une pièce de Shakespeare me faisait rire. Oh, quoique. Un rôle qui lui irait à la perfection était le rôle d'Antigone : la petite fille capricieuse et têtue qui n'en faisait qu'à sa tête et qui n'écoutait personne... Peut-être devrais-je lui proposer ce rôle, si elle voulait tant jouer du théâtre. Enfin, Minah ne voudrait certainement pas jouer une pièce. Je ne savais pas quel était son niveau de jeu, mais si elle n'avait jamais tenté, je ne savais pas si elle pouvait en être particulièrement douée. Mais, il se pouvait qu'elle soit douée, finalement, et qu'elle se découvre un talent caché ! Ce serait bien amusant, si c'était le cas.

« Ce serait drôle, en plus, j'ai le rôle parfait pour toi. Tu connais Antigone ? »

J'esquissai un petit sourire alors que j'attendais sa réponse. Elle ne pouvait pas le nier, Antigone était tout bonnement parfaite pour elle. C'était comme si le personnage d'Antigone avait été créé pour Minah... Et puis, moi, je jouerai Ismène. Je savais jouer à peu près toutes sortes de rôles, celui d'Ismène ne devait pas être bien compliqué. Hémon, son fiancé, devrait être joué par son amoureux. Cependant, elle n'en avait pas. Elle aimait tellement son frère que je l'imaginais mal éprouver le même ressenti pour un autre homme... Le jour où elle dira qu'elle était réellement amoureuse de quelqu'un d'autre, je tomberais dans les pommes.

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 28 Oct - 13:31
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

En fait, je n’étais même pas certaine de savoir tout ce que recouvrait le terme « arts du spectacle ». Est-ce que le chant était considéré comme tel ? Ou le rap ? Personnellement, je me voyais trop bien la casquette à l’envers, un air sévère sur le visage, un micro près de la bouche et rapper comme une folle sur des sujets sérieux ou puérils. L’image pourrait en faire rire plus d’un mais je trouvais que c’était un bon délire, moi. Quand j’étais en colère, j’aimais écouter du rap pour soulager ma haine et je m’étais déjà surprise à rapper toute seule… bon, c’était pas le talent du siècle, mais il y avait quelque chose, vraiment. Je devais être parfaite, en fait… je savais tout faire. Tout !
À sa question, je réfléchis quelques instants. Antigone… Antigone… Antigone ? Je me mordis la lèvre et je me raclais la gorge.

« Antidote ? »

Un brin d’espoir pouvait se lire sur mon visage, mais j’avais l’air d’une conne. De toute évidence, elle ne me demandait pas de chercher le mot corrigé de Antigone, mais elle me parlait d’un personnage… un personnage de quoi, je ne savais pas trop… En même temps, Antigone ! C’était un prénom vraiment absurde, non ? Qui appellerait sa fille Antigone ? C’est une fille au moins ? Je fis un petit rire mal à l’aise. On aurait dû jamais parler des arts du spectacle. Pour mon amour propre, c’était un vrai coup. Je n’y connaissais rien, moi, à tout ça. Lire, c’était pas ma plus grande passion mais quand je le faisais, c’était des livres récents, les basiques, genre Harry Potter… Je ne regardais pas non plus trop de pièces de théâtre – voire pas du tout – et les films, pareil, je ne regardais que les classiques comme Le Seigneur Des Anneaux, Harry Potter, Ahjussi… le films que tout le monde connaissait, quoi ! Elle, elle me parlait d’un truc d’intellos… ça me correspondait pas.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 28 Oct - 21:05
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
A la réponse de Minah, j'eus simplement un sourire exaspéré. Bien sûr. A quoi m'étais-je attendue d'elle ? Pourrait-elle réellement connaître Antigone ? Bien sûr que non. Poser la question avait été simplement inutile. Elle savait elle-même que son cas était perdu d'avance, comme elle se mit à rire. Même si je lui expliquais l'histoire, elle ne l'écouterait que d'une oreille. Je pouvais bien me garder la comparaison de Minah avec Antigone, mais ce serait dommage de ne pas la partager. Surtout que ce serait drôle si un jour elle pourrait jouer Antigone. Non, en réalité, elle n'aurait même pas besoin de jouer puisque Antigone était elle. Et, de toute façon, la seule difficulté serait d'apprendre son texte par cœur, mais Minah était en droit. Alors apprendre les textes par cœur, ne connaissait-elle pas ça que trop bien ?

« Antigone, pas Antidote, abrutie. C'est une pièce de théâtre qui porte le nom de l'héroïne. Tu veux savoir l'histoire ? Je me doute que si je te la raconte, mes mots vont rentrer d'une oreille et repartir immédiatement de l'autre. Mais, franchement, si un jour tu devais jouer un rôle, tu devrais vraiment jouer Antigone. C'est une petite fille capricieuse et têtue, comme toi ! »

Je tirai légèrement de la langue suite à cette réflexion, avant de baisser les yeux sur ma tasse pour boire le reste du contenu.

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 29 Oct - 9:37
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Bon. Je savais que je m’étais ridiculisée mais bon, je savais aussi une chose : au moins soixante pourcents des élèves de notre université ne connaissaient pas non plus anti… anti… antidote, ou je savais pas quoi. Enfin, du moins j’espérais que c’était le cas sinon, j’aurais l’air vachement stupide… Quelle idée de me parler de trucs comme ça, elle pensait que j’allais connaître ? Vraiment ? À tous les coups, elle voulait juste me ridiculiser.

« Écoute ! Je suis peut-être capricieuse et tête mais !! »

Mais ? Il fallait que je trouve un truc, moi, maintenant.

« Mais moi, j’ai un beau prénom. Un prénom qui ressemble à celui de mon frère en plus. »

Argument aussi nul que mon essai sur les poèmes, mais ce n’était pas grave. On n’était plus à ça près et le ridicule ne tuait pas. En revanche, je connaissais certains de mes proches qui ne m’assumeraient pas s’ils m’entendaient là. Par exemple, si je parlais à Tae Woo… oui, non. Je voulais bien être proche de lui et l’aider mais jamais je ne lui parlerais comme ça. Si je le faisais, il penserait que j’ai un problème psychiatre et il ne voudrait plus jamais me confier son deuil. J’espérais juste qu’il n’était pas autour… ou que cette conversation n’était pas enregistrée…

« Bref. On va pas s’attarder sur ça, on y va ? »

Je n’avais pas fini ma boisson mais je sentais que la discussion allait encore déraper et que j’allais passer pour plus stupide que je ne l’étais vraiment.

by FRIMELDA
Contenu sponsorisé

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide