sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2018

Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 2 Nov - 14:15
Citer EditerSupprimer
Une après-midi entre amies
EXORDIUM.
Voir Minah ne pas connaître cette pièce culte était vraiment drôle. Je la regardais en souriant, amusée, en lui disant qu'elle interpréterait parfaitement le rôle d'Antigone, qui était si capricieuse et si têtue. Minah semblait alors frustrée, ce qui me faisait sourire. Je trouvais ça amusant de la voir manquer de culture théâtrale. Je devrais peut-être lui apprendre quelques pièces, mais la connaissant, elle ne serait pas intéressée et aurait oublié la seconde d'après ce que je venais de lui dire. De toute façon, ses textes de droit devaient déjà lui occuper tout son cerveau. Je lâchai un soupir amusé lorsqu'elle déclara qu'elle avait un beau prénom. Antigone, ce n'était pas commun, mais on ne pouvait pas dire que c'était moche... Surtout que c'était bien loin d'être un prénom coréen, c'était grec. Il ne sonnait pas bien en coréen, mais en grec, ce devait être un beau nom.

« Antigone doit être un très beau prénom en Grèce, pas en Corée. Décidément, tu manques de culture, il faudrait peut-être que je t'initie à l'art du théâtre. »

Je fis un petit sourire coquin en la regardant. Sincèrement, ce serait drôle de voir Minah faire du théâtre et exagérer comme elle savait si bien le faire. En y repensant, peut-être qu'elle serait douée à faire du théâtre, non ? Elle devrait essayer, mais elle refuserait, ce qui était dommage. C'était encore un talent de gaspillé ! Minah demanda alors à y aller, ce que j'acquiesçai. J'avais fini ma boisson et même si Minah n'avait pas fini la sienne, j'étais certaine que c'était pour échapper à une autre discussion qui la ridiculiserait encore plus. Je me levai et sortis alors en première du café, puis allai dehors. Le temps était encore bon, c'était parfait pour un peu de shopping. Je me tournai vers elle, toute souriante.

« C'est l'heure du shopping ! »

Je souris pleinement avant de marcher vers le centre commercial. A moi, les vêtements tous plus beaux les uns que les autres ! Enfin, il fallait que je sois vigilante à ce qu'il me restait dans mon porte-feuille. Il ne fallait pas que je finisse pauvre, non plus !

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 2 Nov - 15:32
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

J’avais assez entendu parlé de Antidote et de pièces de théâtres pour le mois entier et je m’étais, accessoirement, assez ridiculisée pour l’année aussi… Quelle idée de me parler de trucs comme ça aussi… on dirait qu’elle cherchait à me rendre stupide ! Il faudrait que je demande à mon frère s’il connaissait Anti… anti… bref, la fille quoi. S’il ne la connaissait pas, je me moquerais de son manque de culture – en mentant sur le fait que moi-même je ne la connaissais pas avant – et s’il la connaissait… je me sentirais vachement stupide, quand même. À la limite, je pourrais l’engueuler pour ne pas m’en avoir parlé mais ça paraissait un peu tiré par les cheveux. Et il risquait de se moquer de moi.
Bref. Je n’avais plus envie de penser à ça, mais alors plus du tout. Le shopping, par contre, rien que d’y penser, ça me calmait et ça me faisait oublier la scène précédente.

« Ouais ! Shopping ! Shopping ! Shopping ! »

On devrait pouvoir faire des études en shopping. J’aurais choisi ça sans aucune hésitation si un tel cursus offrait des stages en magasin pour faire du shopping. Quand l’argent ne manquait pas, le shopping c’était le bonheur, le paradis, la perfection. Mon frère et moi en étions la preuve-même.

« Au fait ! N’oublie pas, je dois t’acheter un truc pour ton anniversaire. Et je n’achèterai pas un petit truc à dix balles, hein. Si t’as un vêtement que t’adores mais qui es trop cher, je te le prends. Et si tu ne veux pas me le dire, je trouverai un truc vraiment hors de prix et tu seras trois fois plus mal-à-l’aise, alors je te conseille d’être honnête ! »

Pour avoir été moi-même pauvre à un moment de ma vie, je savais qu’on était un peu mal-à-l’aise quand d’autres personnes nous offraient des choses chères. Mais maintenant que j’étais celle qui pouvait offrir, je m’en fichais.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Ven 3 Nov - 15:21
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Le fait que Minah confondait « Antidote » avec « Antigone » me faisait rire, mais comme elle n'avait plus l'air d'avoir envie d'être ridiculisée, il était temps pour le shopping. De toute façon, même si je prenais du plaisir à la taquiner, je préférais tout de même faire du shopping. Si j'avais tout l'argent que je souhaitais, j'aurais déjà acheté toutes les tenues que je pouvais trouver dans les magasins. Seulement, ce n'était pas le cas, j'étais donc obligée de voir mon budget avant de vouloir acheter quoi que ce soit. Comme je ne voyais pas les couleurs, je devais faire attention à ne pas choisir des couleurs trop voyantes pour l'hiver qui approchait. Il valait mieux ne pas choisir les vêtements aux nuances claires. De toute façon, Minah était là pour me dire si les couleurs de tel vêtement étaient bien ou pas. Je comptais fortement sur elle pour me conseiller. Elle mentionna après s'être excitée sur le shopping qu'il fallait qu'elle m'achète un cadeau. Elle n'avait pas oublié, pff. Elle n'était vraiment pas obligée de m'acheter quoi que ce soit, mais si ça pouvait lui faire plaisir... Je souris légèrement.

« Eh bien, achète-moi un vêtement qui me plaît et tu feras de moi la femme la plus comblée sur Terre. »

Je n'avais pour le moment pas idée du vêtement que je voulais, mais lors de notre shopping, j'étais certaine que j'allais le trouver, ce vêtement en question. Minah pouvait aussi se permettre de m'en faire la surprise, elle me connaissait déjà assez pour m'offrir ce que j'aimais. Je pris son bras alors que j'avançais vers le centre commercial, heureuse de faire l'une de mes activités favorites.

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Ven 3 Nov - 15:46
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Pour moi, qui me savais très accrochée au matériel, aux choses chères et tout ce qui était lié, les cadeaux étaient un moyen parfait pour montrer à quelqu’un que je l’appréciais. C’était quelque chose d’obligatoire à mes yeux, je me devais offrir quelque chose lors de l’anniversaire d’une personne que j’appréciais et parfois, même, sans occasion particulière, si je pensais à elle en voyant quelque chose qui pourrait lui plaire. Par conséquent, elle n’allait pas être une exception dans cette règle. Tout le temps où elle et moi n’étions pas dans le même établissement, je n’avais pas pu lui faire de cadeaux – j’étais encore jeune et c’était compliqué – mais j’étais prête à me faire pardonner toutes ces absences en lui achetant des choses bien chères et très belles, désormais. Quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse, je ne reviendrai pas sur ma pensée.

« Je peux même t’en acheter plusieurs ! »

Dans le cas où ce qu’elle me demanderait ne soit pas très cher – parce que, parfois, ce qu’elle portait ne coûtait pas très cher – j’avais prévu de lui acheter plusieurs choses. Je n’allais pas me contenter d’un seul cadeau au prix moyen mais de plusieurs cadeaux, peut-être même par dizaine.

« Je peux même te payer la journée : tous les achats d’aujourd’hui sont pour moi ! »

Je fis un grand sourire à cette idée. Ça me ferait vraiment plaisir qu’elle accepte et qu’elle se fasse plaisir sur mon compte, sans limite – mais c’était peut-être un peu trop et je ne voulais pas l’étouffer. Je n’étais pas du style à aimer afficher mon argent, c’était juste que j’aimais beaucoup trop faire plaisir aux autres… Je ne comprenais pas les gens radins, qui gardaient toujours tout pour eux alors qu’ils avaient largement les moyens de faire plaisir autour d’eux… N’était-ce pas la moindre des choses, de faire ça ? En tout cas, pour moi, ça l’était et plus la personne était précieuse à mes yeux, plus elle serait garnie de cadeaux.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 9 Nov - 20:14
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Plusieurs ? Je souris d'un air moqueur à cette idée. N'importe quoi, je pouvais bien la laisser m'offrir un cadeau, mais certainement pas plusieurs cadeaux. Qu'elle m'offre un cadeau était déjà bien assez, puisque je pensais ne pas avoir besoin d'un cadeau. Je n'étais pas matérialiste, de la bonne intention me suffisait largement. Cependant, ce n'était pas le cas de Minah qui avait l'air de vouloir absolument m'offrir des cadeaux, comme si cela allait la racheter ou pour montrer sa sincérité sur son manque de cadeaux ? Je n'en avais pas idée, mais, je le savais déjà trop bien : on ne refusait jamais rien à Minah. Elle avait beau être ma unni, parfois, j'avais l'impression que j'étais sa unni. Elle était une enfant capricieuse et pas cultivée, c'était amusant à voir. Quand je me disais qu'elle avait trois ans de plus que moi... C'était étrange. Me payer la journée ? Je secouai vivement de la tête par instinct. Peut-être que plusieurs cadeaux était envisageable, mais me payer toute la journée, je ne pouvais pas accepter par bon sens. Je me sentirais mal à l'aise qu'elle m'achète tout. Minah ne manquait pas de moyens, c'était vrai, mais je n'en manquais pas non plus. J'étais dans la classe moyenne, je pouvais me faire plaisir de temps en temps, et aujourd'hui était le jour où j'allais dépenser ce que j'avais gagné. Ce n'était pas Minah qui paierait tout ce que je voudrais ! Cela me mettrait dans une situation d'inconfort.

« Oh non, je ne peux pas accepter ça voyons ! Partons plutôt sur plusieurs cadeaux, si ça peut te faire plaisir. Disons que c'est seulement une situation win-win si tu me paies quelques cadeaux. Autrement, je me sentirais très gênée à l'idée que tu me paies tout ce que je voudrais... Je ne peux pas te laisser faire ça, non plus. »

Non, il n'était pas question qu'elle me paie ma journée. Quelques cadeaux, ça me suffisait très largement ! Je savais que j'allais craquer pour beaucoup de tenues, alors qu'elle m'offre toute la journée, c'était impensable... Surtout que je n'étais pas venue ici pour refaire ma garde-robe, mais uniquement pour ajouter quelques tenues à mon armoire. Je devais être raisonnable !

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 11 Nov - 12:13
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Quand Sae Yeon ne disait rien, je ne savais jamais si c’était parce qu’elle était d’accord ou pas. En fait, je la connaissais depuis longtemps mais il fallait aussi savoir que pendant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’on se revoit à l’université, on ne s’était pas trop vues… voire pas du tout. Du coup, je ne la connaissais peut-être pas comme une meilleure amie. Je connaissais plus de choses que sa meilleure amie sur un certain point de vue ; et en même temps, j’en connaissais moins. Parce que les réactions de Sae Yeon, ses habitudes, ses goûts, j’avais loupé pas mal de trucs pendant ces dernières années. Bon, ça faisait maintenant un moment qu’elle était à l’université et qu’on se côtoyait de nouveau, ça faisait aussi un bon moment que je voulais lui parler du secret qu’elle cachait depuis beaucoup trop longtemps maintenant. Sauf que ces années d’absence se faisaient tout-de-même ressentir dans de telles circonstances ; et là, je continuais à parler de cadeaux multiples, à imaginer des trucs, sans savoir jamais si elle approuvait ou pas, puisqu’elle restait silencieuse.
Cela dit, dès que je commençai à parler de lui payer la journée… là, elle surenchérit. Je souris et en déduit que quand elle ne disait rien, c’était qu’elle n’était pas totalement contre l’idée proposée. C’était utile à savoir ça, quand on voulait « manipuler » les autres. Jamais manipuler pour de mauvaises choses, bien entendu. Juste des trucs futiles.

« Ooh ! Give & take ?! Ça me va ! »

Je ressortais cette expression anglais que j’avais appris récemment, et j’en étais fière. Ça pouvait paraître stupide mais j’étais intéressée par l’anglais, ces derniers jours… et ne me demandez pas pourquoi. j’avais des folies comme ça, des trucs insensés et stupides puisque je n’allais pas parler anglais couramment juste par un intérêt soudain, mais c’était ainsi. Des fois, c’était le chocolat, des fois, c’était les ramen, des fois, c’était l’anglais.
Bon, d’accord, c’était plus souvent la nourriture qui m’obsédait.

« Bon ! On commence par quoi ? Tu veux quoi ? Hein ? On va dans un magasin de luxe pour tes cadeaux ! Je t’achèterai pas des habits de mauvaise qualité. »

Matérialiste ou pas qu’elle était, moi en tout cas, je tenais à offrir quelque chose de précieux. Quelque chose qu’elle pourrait porter des années, pendant plus de trois générations, et qui la ferait penser à moi si un jour on était amenée à être séparées.

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 12 Nov - 11:01
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Je souris en voyant Minah sourire quand j'acceptai. Elle agissait vraiment comme une enfant... C'était amusant de constater qu'elle était ma unni. J'avais plutôt l'impression d'avoir affaire à une dongsaeng dont je devais prendre soin. Mais si ça pouvait lui faire plaisir, je pouvais accepter qu'elle m'offre plusieurs cadeaux. Il ne fallait pas exagérer, elle ne devait pas m'offrir toute la journée non plus. Cela me mettrait en position d'inconfort, et je ne pensais pas que Minah voudrait me mettre mal à l'aise non plus. Alors quelques cadeaux, c'était parfait, autant pour moi que pour elle. C'était donc ce qu'on appelait bien de situation win-win. Minah sortit un terme anglais, ce qui me fit rire. Il était rare pour elle de sortir des mots anglais comme sa culture n'était pas très grande. Au moins, elle essayait maintenant d'élargir son champ de vocabulaire, ce qui était une bonne nouvelle. Le problème était qu'elle fonctionnait par pics de motivation : une fois qu'elle s'était lassée de quelque chose, c'était fini. Elle était une personne assez spontanée quand même. Elle avait envie de faire quelque chose, elle le faisait, elle ne réfléchissait pas trois mille ans avant de trancher. C'était l'une de ses qualités.

Par son expression anglaise, je ne répondis qu'un petit sourire en coin avant qu'elle n'enchaîne sur ce qu'on devrait faire. Avec toutes ses questions, je me sentirais presque agressée ! Cette idée me fit rire. Elle voulait vraiment me faire plaisir, c'était bien aimable de sa part. Elle me proposait d'aller dans des magasins de luxe, cependant je n'avais jamais eu les moyens pour avoir des vêtements de ce genre de marque... Eh bien, puisque Minah me payait et qu'elle ne manquait absolument pas d'argent, je supposai que je pouvais bien en profiter. Je pris le bras de ma unni avant d'avancer, toute contente.

« C'est d'accord Unni, on y va ! Tu m'emmènes par contre, je ne m'y connais pas vraiment en magasins de luxe comme ça a jamais été abordable pour mon budget. »

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 16 Nov - 16:25
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Pouvoir vanter mes connaissances, c’était plutôt rare pour moi, pour ne pas dire improbable. Non pas que je n’étais pas cultivée, j’en savais des choses, mais pas dans les domaines classiques, tels que le théâtre, l’étranger, les livres… moi, c’était plutôt les films. Récents. La musique, récente aussi. J’en savais des rayons sur ces sujets-là, mais bien sûr, ça n’était pas considéré comme de la culture, ici ! Pourtant, bon nombre de personnes n’en savaient pas autant que moi, alors je pensais que ça mériterait d’être reconnu comme un talent comme un autre. Visiblement, j’étais seule dans cette pensée, alors il valait mieux pour moi la laisser de côté.
Je rigolai en la sentant prendre mon bras en avançant. Ça, des magasins de luxe, j’en connaissais ! Je m’habillais pas mal dans les trucs de marque et quand je faisais du shopping avec hyung, ces magasins-là étaient régulièrement les premiers d’une liste sans fin. Avec Sae Yeon, c’était un peu plus limité parce que jamais je ne me sentirai aussi à l’aise avec un ami qu’avec mon frère et que donc, je me limitais moi-même. Parce que oui ; moi aussi, j’avais conscience du fait qu’il fallait se limiter pour pas saouler les autres. Je le cachais bien et, en effet, mes limites étaient bien moins marquées que les autres mais elles existaient aussi.

« Pas de souci ! Laisse ta eonni te guider ! »

Et je me mis à marcher vers un des magasins que je connaissais le mieux, le plus proche. Malheureusement, la voiture de hyung n’était pas à notre portée… et même si c’était le cas, il nous fallait le chauffeur aussi, à cause des mes échecs répétitifs au permis… bref. Il ne fallait pas que je pense à ça. Ça allait pourrir ma journée !

by FRIMELDA
Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Jeu 16 Nov - 19:41
Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Je souris en regardant Minah. « Alors je te laisse faire, Unni, traîne-moi jusqu'au magasin de luxe que tu connais le mieux ! » Elle n'attendit évidemment pas plus longtemps pour le faire, m'entraînant vers un quartier dans lequel je n'aurais jamais osé mettre les pieds si ce n'était pas pour mon amie. C'était beaucoup trop riche ici, je ne me sentais déjà pas à l'aise. J'avais toujours été de la classe moyenne, je ne venais ici que s'il y avait des soldes, et là encore, c'était toujours trop cher. Je regardais les vitrines de ce genre de magasin en admiration, pensant que je ne pourrais jamais m'offrir de tels vêtements. Pourtant, Minah, elle, elle en était pleinement capable. Elle était riche, et c'était pourquoi je la laissais me payer quelques habits. Autrement, je n'aurais jamais osé ça. Entrant dans l'une des boutiques que je voyais, je laissai ma bouche grande ouverte en voyant le magasin. Ça, c'était vraiment un magasin de riches... « J'aurais jamais osé mettre les pieds dedans, vu les prix... Mais je suppose que je peux me faire plaisir ? » Je souris à ma Unni avant de me pavaner dans les différents couloirs, regardant chaque vêtement au détail près. Puis, j'aperçus un vêtement qui me plaisait bien. Il était dans les nuances claires. Blanc ? Gris ? Couleur claire ? Je n'en savais rien, à elle de me le dire. Malgré tout, je le présentai à Minah. Une robe courte et simple, je l'aimais bien. « Tu en penses quoi ? » lui demandai-je en la présentant devant moi.

Invité
Invité

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 19 Nov - 18:47
Citer EditerSupprimer

Sae Yeon & Min Ah

Je me disais que si Sae Yeon avait eu la même chance que moi, d’avoir de l’argent, peut-être qu’elle aurait pu être bien plus heureuse. Ça n’aurait, certes, jamais rien arrangé à ses soucis de vision mais au moins, ça lui aurait permis d’être plus respectée. C’était bien connu, on avait tendance à être beaucoup plus hypocrite avec les riches qu’avec les gens de la classe moyenne. Ce n’était pas qu’elle aurait été moins moquée, mais plus discrètement, parce que tout le monde voulait les faveurs des riches et paraître bien face à eux. Peut-être était-ce ma chance aussi, peut-être n’aurais-je jamais survécu au collège avec mon caractère de petite sœur capricieuse si je n’avais pas eu l’argent pour impressionner – et mon frère par-dessus, bien sûr. Peut-être n’aurais-je donc pas eu cette force de caractère ; peut-être n’étais-je pas née avec mais l’avais-je juste acquis à cause de ma mauvaise expérience de la perte de mes parents. Je n’en avais aucune idée, mais peut-être, encore une fois, que Sae Yeon aurait était plus heureuse si elle avait été riche. Peut-être qu’elle ne serait pas en train de mentir aux autres, comme maintenant, peut-être qu’elle s’assumerait mieux.
Tout en pensant à cela, je nous dirigeai vers le magasin de luxe le plus proche que j’avais en tête et je ris en voyant l’expression émerveillée de Sae Yeon, ainsi que ses mots.

« Tu as intérêt, même, à te faire plaisir ! » Affirmais-je, la voix forte.

Sae Yeon savait aussi bien, voire mieux, que la plupart de mes amis qu’il ne valait mieux pas contrarier mes plans. Je fis le tour de plusieurs rayons et m’arrêtai devant une belle écharpe, mais qui me paraissait peut-être pas assez chère, et j’entendis Sae Yeon m’appeler. Je la rejoignis donc pour regarder la robe qu’elle me montrait, l’air enjoué mais perplexe.

« Elle est jolie ! Simple, mais jolie. En plus, le rose pâle fera sans doute ressortir ton teint. »

Était-ce maladroit de le formuler comme ça, pour lui indiquer la couleur ? Je ne savais pas trop. Dans le passé, je ne me serais pas souciée de tout ça mais désormais, j’avais tendance à être plus craintive à l’approche de gens complexés. Je réfléchissais plus longtemps à mes mots.

by FRIMELDA
Contenu sponsorisé

Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide