Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Mar 28 Nov 2017 - 19:53 Citer EditerSupprimer
Une après-midi entre amies
EXORDIUM.
Je gloussai légèrement en entendant Minah me dire que je devais me faire plaisir. Elle s'était résolue à m'acheter plusieurs cadeaux pour mon anniversaire, je n'avais pas d'autres choix que d'accepter. Je ne pouvais pas lui refuser quelque chose. Il n'y avait que dans mes rêves que je pouvais rêver de décliner sa proposition ! Malheureusement, je ne vivais pas dans mes rêves et Minah n'accepterait jamais un refus. Je m'y faisais au final ; après tout, je la connaissais depuis longtemps. Si je ne m'y étais toujours pas fait, ce serait étrange n'est-ce pas ? Je parcourus les rayons, ne faisait pas attention aux prix, pour une fois. Une robe simple et jolie attira mon attention alors que je fouillais entre chaque vêtement. Je décidai alors de la montrer à Minah. Elle était rose pâle. Rose... On disait que cette couleur était pour les filles. Elle faisait princesse et innocente. C'était une couleur douce et agréable. Et puis surtout, lorsqu'on était heureux, on disait qu'on voyait la vie en rose. Ce serait drôle que je porte un vêtement de cette couleur sachant que moi, je voyais la vie en noir et blanc. Avec un petit sourire, je posai la robe sur mon bras, signe que j'allais la garder. « Je vois ! Je vais la garder alors ! » Je fis volte face et continuai à faire ma recherche de trésors. Seulement quelques minutes après, j'avais déjà repéré un autre vêtement. Cette fois, il s'agissait d'un short noir de taille haute. Même si bientôt nous ne serions plus en été, il me suffirait de porter un collant en-dessous pour ne pas avoir froid aux jambes, alors je pourrais toujours le mettre dans quelques mois ! Je rejoignis tout de suite Minah après ma découverte. « Et celle-ci ? Tu la trouves jolie ? »
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 3 Déc 2017 - 12:02 Citer EditerSupprimer
Après avoir indiqué subtilement – ou pas – la couleur du vêtement de Sae Yeon, je jetais un coup d’œil à ceux qu’il y avait autour. Mon premier objectif était de m’acheter une écharpe et j’étais venue ici surtout pour lui faire plaisir à elle, donc je ne devais surtout pas céder plus qu’elle. S’il n’y avait pas l’écharpe et le sweat qui me taperait dans l’œil, je n’achèterai pas encore un chemisier qui n’était pas de saison, qui finirait oublié dans mon armoire, et qui serait finalement donné à Se Ah pour ne pas que mon armoire déborde… J’étais plus fort que la tentation… Plus forte que la tentation… plus forte que… mais cet ensemble était quand même beaucoup trop beau, pensais-je. Un pull plutôt simple en haut, couleur grise, accompagné d’une jupe noire aux rayures blanches et grises claires. Je me mordis la lèvre et je reportai rapidement mon attention vers Sae Yeon, qui venait de m’appeler de nouveau. Cette fois-ci, le vêtement était blanc et noire, donc je n’avais pas besoin d’indiquer la couleur. « Ouais, c’est sympa mais… j’ai craqué pour un truc... » avec un air coupable, je m’approchais de l’ensemble et je le montrai à Sae Yeon. « C’est pas juste trop beau ? »
Sae Yeon & Min Ah
Après avoir indiqué subtilement – ou pas – la couleur du vêtement de Sae Yeon, je jetais un coup d’œil à ceux qu’il y avait autour. Mon premier objectif était de m’acheter une écharpe et j’étais venue ici surtout pour lui faire plaisir à elle, donc je ne devais surtout pas céder plus qu’elle. S’il n’y avait pas l’écharpe et le sweat qui me taperait dans l’œil, je n’achèterai pas encore un chemisier qui n’était pas de saison, qui finirait oublié dans mon armoire, et qui serait finalement donné à Se Ah pour ne pas que mon armoire déborde… J’étais plus fort que la tentation… Plus forte que la tentation… plus forte que… mais cet ensemble était quand même beaucoup trop beau, pensais-je. Un pull plutôt simple en haut, couleur grise, accompagné d’une jupe noire aux rayures blanches et grises claires. Je me mordis la lèvre et je reportai rapidement mon attention vers Sae Yeon, qui venait de m’appeler de nouveau. Cette fois-ci, le vêtement était blanc et noire, donc je n’avais pas besoin d’indiquer la couleur. « Ouais, c’est sympa mais… j’ai craqué pour un truc... » avec un air coupable, je m’approchais de l’ensemble et je le montrai à Sae Yeon. « C’est pas juste trop beau ? »
by FRIMELDA
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 3 Déc 2017 - 13:04 Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Le short noir me faisait beaucoup d'oeil. Pour une fois, je pouvais dire avec fierté que cette couleur était du noir. Enfin, les artistes diraient probablement que le noir n'était pas une couleur, ou quelque chose du genre. A moins que ce ne soient les scientifiques qui disent que le noir n'était plus une couleur ? Je ne me souvenais plus. Peu importe. Ce short était joli, j'avais craqué pour lui. Mais il semblait bien que Minah avait craqué aussi pour un ensemble, vu sa réaction. J'eus un petit sourire de curiosité en la regardant, puis en jetant un œil à l'ensemble. Je hochai vivement de la tête, approuvant cet ensemble. « Je le trouve très beau aussi ! Tu devrais l'essayer et te l'acheter s'il te plaît ! Moi je vais prendre la robe et le short, pour le moment... » Je souris légèrement avant de retourner dans les rayons. Je sentais bien que Minah allait finir par se faire plaisir aussi. Normalement, on était toutes les deux là pour faire du shopping après tout ! Il n'y avait pas que mes cadeaux qui importaient. Je vagabondai quelques instants dans les rayons avant de voir une jupe évasée d'une couleur que j'ignorais. Je repartis vers Minah en lui montrant la jupe. « Tu en penses quoi ? »
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Mer 6 Déc 2017 - 17:46 Citer EditerSupprimer
À la remarque de Sae Yeon, je rigolai et hochai la tête. Dans tous les cas, maintenant que j’avais craqué, c’était inutile de faire comme si de rien n’était… j’étais condamné à le prendre, ce magnifique ensemble. Je pris l’ensemble dans mes mains, déjà certaine que j’allais l’acheter, maintenant. Tant pis pour mes résolutions, tout ça, ce sera pour la prochaine fois. « Pas la peine de l’essayer, ej sais déjà qu’il sera parfait pour moi. Il dégage cette onde, tu vois ! Les habits ont une onde qui veut dire ‘je suis parfait pour toi’, ou non. Les vrais habitués le savent. » Piteux mensonge que c’était ; le nombre de fois où j’étais certaine qu’un habit était parfait pour moi alors qu’il était soit trop grand, soit trop petit, soit pas en raccord avec mes formes. Ce n’était pas les habitués qui « savaient » ça, c’était les acheteurs compulsifs qui se essayaient de se convaincre en s’attribuant un don qu’ils n’avaient pas. Sae Yeon revint vers moi quelques instants après et tendit vers moi une jupe évasée jaune. Je la regardai quelques instants. « Je ne suis pas fan du jaune parce que je trouve que c’est trop voyant et que ça ne va pas avec mon teint mais c’est possible que ça soit parfait pour toi ! » Expliquais-je, en souriant.
Sae Yeon & Min Ah
À la remarque de Sae Yeon, je rigolai et hochai la tête. Dans tous les cas, maintenant que j’avais craqué, c’était inutile de faire comme si de rien n’était… j’étais condamné à le prendre, ce magnifique ensemble. Je pris l’ensemble dans mes mains, déjà certaine que j’allais l’acheter, maintenant. Tant pis pour mes résolutions, tout ça, ce sera pour la prochaine fois. « Pas la peine de l’essayer, ej sais déjà qu’il sera parfait pour moi. Il dégage cette onde, tu vois ! Les habits ont une onde qui veut dire ‘je suis parfait pour toi’, ou non. Les vrais habitués le savent. » Piteux mensonge que c’était ; le nombre de fois où j’étais certaine qu’un habit était parfait pour moi alors qu’il était soit trop grand, soit trop petit, soit pas en raccord avec mes formes. Ce n’était pas les habitués qui « savaient » ça, c’était les acheteurs compulsifs qui se essayaient de se convaincre en s’attribuant un don qu’ils n’avaient pas. Sae Yeon revint vers moi quelques instants après et tendit vers moi une jupe évasée jaune. Je la regardai quelques instants. « Je ne suis pas fan du jaune parce que je trouve que c’est trop voyant et que ça ne va pas avec mon teint mais c’est possible que ça soit parfait pour toi ! » Expliquais-je, en souriant.
by FRIMELDA
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Ven 8 Déc 2017 - 23:44 Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Minah avait déjà craqué, ce n'était pas possible pour elle de ne pas prendre cet ensemble... Comme je m'en doutais, elle voulait déjà le prendre. En disant même qu'il était parfait pour elle ! J'allais bien rire quand elle m'apprendra que quelque chose n'allait pas dans la taille, ou que c'était plus beau quand elle l'avait vu en magasin. S'il lui allait, ce serait une bonne chose, mais sans prendre la peine de l'essayer avant... Ce serait juste un coup de chance ! Mais bon, il n'y avait pas moyen de convaincre ma chère unni là-dessus, alors je n'allais pas essayer de m'avancer dans un débat que je ne gagnerais pas. « C'est ça, c'est ça... » dis-je en secouant de la tête, déjà désespérée. Je m'avançai vers d'autres rayons puis repérai une jolie jupe. Elle était sûrement de couleur claire, vu les nuances ? Je ne savais pas trop. Ce fut lorsque je la montrai à Minah que je compris qu'elle était jaune. Jaune, jaune... On ne voyait pas beaucoup de personnes porter du jaune, si ? C'était osé, surtout. Et puis, est-ce que le jaune m'allait ? Je ne savais pas. Je ne savais même pas à quoi cette couleur ressemblait, dans tous les cas... Je fis mine de réfléchir avant de la montrer sur moi, puis de regarder mon amie. « Tu penses qu'elle m'irait bien ? » Je la laissai juger. « Ou sinon, y'a t-il d'autres jupes mais d'une couleur plus douce ? Je peux pas vraiment savoir, alors... » Je ne pris pas la peine de terminer ma phrase, me contentant de sourire.
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 16 Déc 2017 - 15:21 Citer EditerSupprimer
Bien entendu, elle ne crut pas un mot de ce que j’avais dit et elle avait parfaitement raison car c’était absurde comme affirmation. Cependant, il me fallait bien justifier mes achats impulsifs par quoi que ce soit et c’était le premier truc auquel j’avais pensé – moi et mes belles improvisations. Peut-être que je devrais faire du théâtre à l’improviste. Ne pas jouer un personnage mais juste improviser… j’avais entendu quelque part qu’il y avait un truc du style mais j’ignorai ce que c’était exactement et je ne comptais pas me casser la tête là-dessus. « Bref, tout ça pour dire que je vais l’acheter sans l’essayer, t’avais compris », rajoutais-je d’un air beaucoup plus réaliste.
Je réfléchis un certain temps à sa question… si elle lui irait bien ? « Ouais, je pense que ça t’ira très bien mais avec un truc foncé en haut. Si tu mets une couleur pétante, style rose ou du jaune aussi en haut, ça va faire beaucoup trop habillé. Bon, sans parler du fait qu’à part le noir et et le blanc, aucune couleur ne va avec du jaune… le jaune et le rose, ou le jaune et le bleu, c’est moche. C’est joli avec du vert mais, ça fait très habillé… » Je regardai les autres jupes et j’acquiesçai. « Ouais il y en a plein, mais c’est pas la même coupe. »
Sae Yeon & Min Ah
Bien entendu, elle ne crut pas un mot de ce que j’avais dit et elle avait parfaitement raison car c’était absurde comme affirmation. Cependant, il me fallait bien justifier mes achats impulsifs par quoi que ce soit et c’était le premier truc auquel j’avais pensé – moi et mes belles improvisations. Peut-être que je devrais faire du théâtre à l’improviste. Ne pas jouer un personnage mais juste improviser… j’avais entendu quelque part qu’il y avait un truc du style mais j’ignorai ce que c’était exactement et je ne comptais pas me casser la tête là-dessus. « Bref, tout ça pour dire que je vais l’acheter sans l’essayer, t’avais compris », rajoutais-je d’un air beaucoup plus réaliste.
Je réfléchis un certain temps à sa question… si elle lui irait bien ? « Ouais, je pense que ça t’ira très bien mais avec un truc foncé en haut. Si tu mets une couleur pétante, style rose ou du jaune aussi en haut, ça va faire beaucoup trop habillé. Bon, sans parler du fait qu’à part le noir et et le blanc, aucune couleur ne va avec du jaune… le jaune et le rose, ou le jaune et le bleu, c’est moche. C’est joli avec du vert mais, ça fait très habillé… » Je regardai les autres jupes et j’acquiesçai. « Ouais il y en a plein, mais c’est pas la même coupe. »
by FRIMELDA
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 16 Déc 2017 - 23:16 Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Minah, acheteuse compulsive. Ce n'était pas vraiment étonnant, vu son caractère. En fait, on s'y attendait. Elle avait vingt-six ans et pourtant elle agissait encore comme un enfant. C'était drôle à observer. J'imaginais que penser comme une enfant devait être avantageux pour avoir tout ce que l'on souhaitait. Du moins, elle arrivait bien à me convaincre de tout ce qu'elle voulait parce que je savais que dans tous les cas, Minah n'abandonnerait jamais son caprice. « Oui, j'avais bien compris... » Je soupirai en secouant de la tête. Désespérante. Parfois, elle pouvait se montrer enfantine comme elle pouvait se montrer mature... Elle avait tellement de facettes. C'était bien ça qui la rendait intéressante et agréable à sortir avec. Elle était bien amusante, Minah. Je repérai une jupe puis la montrai à Minah. Elle me déclara sa couleur, puis je lui demandai si ça m'irait, ou s'il y avait d'autres jupes du même type avec d'autres couleurs. Je l'écoutai alors attentivement, puis me décidai à lui demander de m'aider. « Est-ce que tu peux m'aider à trouver un haut d'une couleur foncée alors ? Je vais essayer de créer une jolie tenue avec. La jupe est vraiment jolie, après tout. » Je souris puis partis à la recherche d'un haut. Il fallait quelque chose dans les tons foncés, ça, je pouvais trouver. Après quelques minutes, je revins avec plusieurs hauts. « Lequel tu préfères avec la jupe ? » lui demandai-je. Ils étaient tous dans les nuances foncées, j'espérai qu'ils allaient.
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Sam 23 Déc 2017 - 10:04 Citer EditerSupprimer
Bien sûr, Sae Yeon avait compris dès le début. Peut-être même avait-elle compris dès le moment où mon regard avait dévié sur la tenue – dès que cette étincelle meurtrière de porte-monnaies était apparue dans mes yeux. Heureusement, mon porte-monnaie était trop rempli pour être tué. C’était comme un gilet pare-balle qui me protégeait de toutes les attaques. J’avais de la chance, mais Sae Yeon n’avait pas cette chance – et le but de cette sortie, c’était la lui donner. Au moins pour son anniversaire, je voulais qu’elle puisse prendre n’importe quoi sans se soucier de l’argent. Pour ne pas jeter mon dévolu sur autre chose, je continuai de regarder la même tenue d’avant, d’arrière et sur les côtés. J’allais finir par en connaître tous les détails mais ça n’allait pas le faire si j’achetais plus de choses que Sae Yeon. Je déglutis lorsqu’elle me donna cette mission : j’adorais l’idée de l’aider, j’aimais moins celle de regarder les tenues et de risquer d’être tentée par des habits. J’acquiesçai tout-de-même et je partis regarder ce qui pourrait convenir. Il faudrait un haut noir et élégant pour aller avec ça. Quand elle revint me voir, je tournai vers elle et je regardai ceux qu’elle me proposait. Il y en avait un noir qui me plut. Je le montrai du doigt : « Lui, il est beau je trouve ! » Peut-être un peu découvert pour les goûts de Sae Yeon, cependant… ?
Sae Yeon & Min Ah
Bien sûr, Sae Yeon avait compris dès le début. Peut-être même avait-elle compris dès le moment où mon regard avait dévié sur la tenue – dès que cette étincelle meurtrière de porte-monnaies était apparue dans mes yeux. Heureusement, mon porte-monnaie était trop rempli pour être tué. C’était comme un gilet pare-balle qui me protégeait de toutes les attaques. J’avais de la chance, mais Sae Yeon n’avait pas cette chance – et le but de cette sortie, c’était la lui donner. Au moins pour son anniversaire, je voulais qu’elle puisse prendre n’importe quoi sans se soucier de l’argent. Pour ne pas jeter mon dévolu sur autre chose, je continuai de regarder la même tenue d’avant, d’arrière et sur les côtés. J’allais finir par en connaître tous les détails mais ça n’allait pas le faire si j’achetais plus de choses que Sae Yeon. Je déglutis lorsqu’elle me donna cette mission : j’adorais l’idée de l’aider, j’aimais moins celle de regarder les tenues et de risquer d’être tentée par des habits. J’acquiesçai tout-de-même et je partis regarder ce qui pourrait convenir. Il faudrait un haut noir et élégant pour aller avec ça. Quand elle revint me voir, je tournai vers elle et je regardai ceux qu’elle me proposait. Il y en avait un noir qui me plut. Je le montrai du doigt : « Lui, il est beau je trouve ! » Peut-être un peu découvert pour les goûts de Sae Yeon, cependant… ?
by FRIMELDA
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Dim 24 Déc 2017 - 10:57 Citer EditerSupprimer
EXORDIUM.
Si à la fin de la journée, Minah se retrouvait avec plus de vêtements que j'en avais, je serais en train de rire. Ce n'était pas impossible en plus, et c'était ce qui rendait le tout drôle. Je lui demandai de m'aider à chercher des hauts de couleur foncée, même si je pouvais très bien remplir la tâche moi-même, je me disais qu'une personne qui n'avait aucun problème aux yeux apercevrait plus vite les belles couleurs. Comme je voyais en noir et blanc et que je voyais tout plus sombre, c'était plus compliqué pour moi de voir les choses. Malgré tout, je réussis à dénicher quelques vêtements qui me plaisaient bien dans la forme. Ils étaient tous différents, alors je demandai conseil à Minah. Elle m'en proposa un, puis je le regardai en détail. Je souris légèrement. Ce n'était pas mon style habituel, mais bon, je pouvais bien essayer un nouvel style. « Tu as raison ! Ce n'est pas ce que je porte habituellement mais ça ne me fera pas de mal de changer. » Je reposai les autres vêtements puis regardai les vêtements que j'avais déjà en main. « Bon, pour l'instant, ça me suffit ! Je vais me changer. » Je n'allais pas passer mon temps dans ce magasin non plus, je devais découvrir d'autres horizons ! Je partis dans une cabine d'essayage puis montrai d'abord la robe à Minah. « T'en penses quoi ? Elle me va ? » Je fis volte face en essayant de voir si elle m'allait bien.
Invité
Invité
Re: Une après-midi entre amies ♣ ft. Kwon Min Ah | Mar 26 Déc 2017 - 12:24 Citer EditerSupprimer
Tous les habits qu’elle me proposait étaient sympathiques. Il y en avait que j’aimais plus que d’autres, bien sûr, mais elle avait quand même l’œil pour prendre ce qui la mettait en valeur. La couleur d’un vêtement était peut-être important, mais il n’y avait pas que ça. Il y avait le tissu, la forme, les coupes. Un vêtement, c’était une œuvre d’art. Quelque chose de réfléchi, de beau, qui mettait en valeur ou qui rendait laid. Ce n’était pas à prendre à la légère ! Avoir du style, c’était aussi un métier après tout. « Oui, je pense que ça peut être bien. Après, ça fera peut-être un peu habillé aussi ? En fait… je crois que j’aime un peu trop les habits classes. » J’étais contradictoire. Soit je m’habillais avec des sweat trop longs et des casquettes, soit avec des robes qui montraient mes formes. J’avais des goûts totalement opposés en fonction de mes humeurs. Je n’étais un garçon manqué qu’à moitié. « Okay, si sur le chemin de la cabine d’essayage tu tombes sur un truc que t’aimes, n’hésite pas à le prendre ! » Ça m’était déjà arrivé… se promettre de s’arrêter là, aller essayer les vêtements, et tomber sur un nouveau rayon rempli de splendides vêtements. Alors… le cauchemars commençait. Pas pour moi, mais pour mon porte-monnaie. J’étais sûre que c’était calculé pour ça. J’attendis quelques minutes la sortie de Sae Yeon en regardant autour de moi, tentant de résister à la tentation. Quand elle sortit, je l’observai quelques secondes. « Ça te va grave bien ! » Dis-je avec un grand sourire.
Sae Yeon & Min Ah
Tous les habits qu’elle me proposait étaient sympathiques. Il y en avait que j’aimais plus que d’autres, bien sûr, mais elle avait quand même l’œil pour prendre ce qui la mettait en valeur. La couleur d’un vêtement était peut-être important, mais il n’y avait pas que ça. Il y avait le tissu, la forme, les coupes. Un vêtement, c’était une œuvre d’art. Quelque chose de réfléchi, de beau, qui mettait en valeur ou qui rendait laid. Ce n’était pas à prendre à la légère ! Avoir du style, c’était aussi un métier après tout. « Oui, je pense que ça peut être bien. Après, ça fera peut-être un peu habillé aussi ? En fait… je crois que j’aime un peu trop les habits classes. » J’étais contradictoire. Soit je m’habillais avec des sweat trop longs et des casquettes, soit avec des robes qui montraient mes formes. J’avais des goûts totalement opposés en fonction de mes humeurs. Je n’étais un garçon manqué qu’à moitié. « Okay, si sur le chemin de la cabine d’essayage tu tombes sur un truc que t’aimes, n’hésite pas à le prendre ! » Ça m’était déjà arrivé… se promettre de s’arrêter là, aller essayer les vêtements, et tomber sur un nouveau rayon rempli de splendides vêtements. Alors… le cauchemars commençait. Pas pour moi, mais pour mon porte-monnaie. J’étais sûre que c’était calculé pour ça. J’attendis quelques minutes la sortie de Sae Yeon en regardant autour de moi, tentant de résister à la tentation. Quand elle sortit, je l’observai quelques secondes. « Ça te va grave bien ! » Dis-je avec un grand sourire.
by FRIMELDA
Contenu sponsorisé
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5