sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Peek-a-boo #Hara ♡

Invité
Invité

Peek-a-boo #Hara ♡ | Mar 28 Nov - 21:27
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
I might die tonight
Perfect HaRa ❤️

« A fox who wants to have fun, that’s me
Aren’t you attracted to me? Then excuse me
It’ll be fun, I’ll include you here
Restart! »
La lèvre inférieure entre mes dents, moment de tension étrange… J’hésitais. Mon pouce manquait d’appuyer sur cette touche avant de se redresser soudainement pour me permettre de relire, encore une fois et pour la dix millièmes fois, ce message. Est-ce que je devrais mettre un smiley au lieu du point ? Un point ce n’était pas trop froid ? Un smiley c’est mieux, non ? Mais ne trouverais-tu pas ça enfantin ? Un soupir passait mes lèvres ou plutôt une plainte bruyante et synonyme de mon état mental actuel. Même quand tu n’étais pas là tu me rendais fou ! Frustration me gagnant, c’était sans faire attention je jetais mon portable sur le clavier… Avant de voir qu’il tombait sur l’écran et de me précipiter à sa suite. Non pitié non ! « Naaaaaan ! » criais-je soudainement en voyant qu’à défaut d’avoir été enfoncée, ma touche entrée avait chaleureusement envoyé le message tel qu’il était. Mon portable glissait d’entre mes mains dans un drama digne des plus grands films hollywoodiens et un bruit des plus clairs. Il ne tomberait pas plus bas que le sol de cette chambre. Toute âme venait de quitter mon corps, ma malchance était un fléau quand soudain, une lueur d’espoir naissait ! Peut-être ne le verrais-tu pas ? Ou alors tu n’avais pas encore enregistré mon numéro et j’étais sain et sauf ! Non, clairement, ce n’était pas comme si j’avais passé ma frustration sur les dernières lignes de mon message et qu’il avait été envoyé. Non… Vraiment. Ce n’était pas le cas…
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mar 28 Nov - 22:09
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
You want to die ?
Perfect HaRa ❤️

« Play the game again
Let’s press the button, hurry like kung fu
Don’t be surprised even if I change my mind
Aren’t you attracted to me? Then excuse me »
Une soirée paisible comme il ne s’en faisait que trop rarement au dortoir des gumiho. Bien sûr, la notion de calme était à modérer. Disons clairement qu’il s’agissait là de la tranquillité version renard. Alors, à travers les différentes pièces, les fenêtres et les parois, les éclats de voix ne manquaient pas. Les filles qui se crêpaient le chignon les couloirs, les gars qui semblaient s’adonner au pogo dans leur chambres, ceux qui s’essayaient à la cuisine et cassaient la vaisselle, ceux qui se prélassaient dans le canapé mais bien souvent incapable de rester sagement avachis sans qu’une brillante idée ne vienne à leur traversé l’esprit et qu’ils aient le soucis de la mettre en pratique au plus vite… C’était ça, le calme et la monotonie version gumi. 

Néanmoins, on s’y faisait. Et dans mon alcôve de sérénité, je parvenais à m’isoler. Enfermée dans le bureau de la présidence que je partageais seule à cette heure avec Swag, pour le moment encore docilement contenue dans son terrarium. La musique me permettait de ne pas trop me laisser parasiter par les potentielles nuisances extérieures. D’autant que j’avais un certain retard à récupérer, incapable de plancher la veille tant notre petite expédition de l’avant-veille pour Halloween m’avait secoué. Certes, je n’avais pas été la seule, mais s’il m’était difficile de tout me rappeler, j’avais conscience que cela valait peut-être mieux pour moi. Interrompue par la sonnerie de mon téléphone sur le bureau, je fus surprise d’en voir le nom de l’émetteur. Haneul ? Que me voulais-tu ? Ton message, je lisais et ma question dans mon esprit, je réitérais : Non mais qu’est-ce que tu me chantais là ? Me faire chanter, est-ce justement ce que tu tentais de sous-entendre ? Sans plus attendre, les doigts énervés sur le clavier de mon écran, je te répondais.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mar 28 Nov - 22:36
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
I might die tonight
Perfect HaRa ❤️

Restart! »
Après les foudres du karma qui m’avait voulu de t’envoyer ce sms malencontreusement, je m’étais affalé sur mon bureau. Une aura de dépression m’entourait et si quiconque osait rentrer, il pourrait le voir. Mais plutôt que la porte, ce fut bien mon portable contre le plastique de ma chaise que j’entendais. C’était trop rapide pour être une coïncidence. Mais pas assez cela dit pour avoir en réponse un simple « oui j’arrive ». M’avais-tu encore assassiné dans tes mots ? Ma main se penchait vers le sol afin d’essayer d’attraper l’objet avant de me rendre à l’évidence : j’allais devoir me bouger. Un soupir passait mes lèvres et me voilà pencher en avant pour enfin voir ton message. Comme prévu : ce n’était pas un oui. Loin de là même. Terrible.. Tu étais terrible, vraiment. Pourquoi tu ne voulais pas juste accepter de venir pour voir de quoi il en retournait ?! Avais-tu peur de me voir te sauter dessus dévêtu ? Avais-tu peur que je sois bourré ? Quand bien même j’aurais pu l’être, jamais ma main ne se serait posé sur toi ! Je n’étais pas en rut à ce point ! Je mettais bien deux minutes à me résoudre à t’envoyer un nouveau message, étonné du tien qui semblait si… virulent. Mais voilà, à peine avais-je écrit une phrase qu’un nouveau soupir passait mes lèvres. « Ah… Elle me fatigue… » Soufflais-je en prenant une courte pause dans mon message pour poursuivre rapidement ensuite. Mon agacement s’estompait alors que je me souvenais de ce baiser, de la façon dont tu avais pris ma main… Devais-je te l’expliquer ? T’en souvenais-tu ? Marquant la fin de mon message de trois points, j’osais espérer que tu n’avais pas bu au point d’oublier ce passage pourtant bien inscrit sur l’enregistrement si j’en croyais ce que j’avais sous les yeux. Peut-être réaliserais-tu alors la portée de mes mots quand je te disais que c’était peut être dangereux pour toi que je publie cela tel quel.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mar 28 Nov - 23:00
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
You want to die ?
Perfect HaRa ❤️

« Play the game again
Non mais pour qui te prenais-tu ? Qu’essayais-tu de faire en m’envoyant un pareil message ? Déjà que je te voyais que trop depuis ton apparition inopinée dans mon existence, il fallait que tu en rajoutes une couche ? Décidément, je venais de plus en plus à me demander si je n’avais pas eu raison lorsque je t’avais catalogué de pervers dérangé ! Ce genre de messages appuyaient mon opinion sur ta personne. Mon rejet, je t’exprimais manifestement en retour. Cependant, aussitôt mon téléphone sur le bureau reposé, le doute m’assaillait. De quoi parlais-tu donc ? Avais-je vraiment à m’inquiéter ? Quel genre d’informations pouvais-tu posséder pour me menacer de les divulguer sur le net ? En principe, j’avais ma conscience et ma moralité pour moi mais avec toi… Je me rappelais le jour de ton arrivée à la fraternité et couvrait instinctivement mon visage de la paume de main dans un geste nerveux et horripilé.

Ma détresse fut interrompue par la réception d’un nouveau message. Une réponse de ta part à n’en pas douter. Lorsque j’entrepris ma lecture mes yeux s’écarquillèrent. Oh non mais qu’avais-tu bien pu filmer ? Quelles inepties de ma bouche étaient sorties ? Quelles frasques avais-je pu commettre ? Au cours de cette soirée que j’étais pitoyablement incapable de me remémorer. D’accord, cette manche, tu la remportais ! Précipitamment, je te répondais avant de quitter mon bureau sans perdre un instant. Le coeur affolé face à l’inconnu contenu dans cette vidéo en ta possession, jusqu’à ta chambre je me hâtais. Sans m’annoncer – mais de toute façon, ma venue tu attendais –, ta porte je poussais. Paniquée, dans ta chambre, je débarquais, tentant, cependant momentanément de me ressaisir afin de paraitre sereine et sûre de moi. Mais mon masque certainement ne tarderait à retomber.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mar 28 Nov - 23:19
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
I might die tonight
Perfect HaRa ❤️

Restart! »
Sur mes lèvres, je posais mon portable une fois ta réponse lue, tapotant doucement le mobile contre ces pulpes étirées en un sourire victorieux. De droite à gauche, je tournais sur ma chaise doucement tout en fixant cette image floue et quelque peu mal cadrée de cette nuit-là. Depuis quand n’avais-je reçu de baiser aussi chaste de la part d’une femme ? Enfant que tu étais, c’était bel et bien sur ma joue que s’étaient posées tes lèvres, m'arrachant un vague sourire à ce souvenir tant cette image gravée dans ma mémoire fut d'une innocence sans nom. De la main gauche je relançais la vidéo pour visionner la suite. Ta voix s’élevait joyeusement dans la pièce pour demander aux enfants de se tenir la main alors qu’à côté, j’entendais enfin la porte s’ouvrir ainsi que quelques bruits de pas. Etais-tu enfin arrivée ?

Quittant mon siège, je posais mon portable de la main droite pendant que la gauche retournait en arrière sur l’enregistrement. Le reste, à vrai dire, ne me semblait pas très important dans les mémoires de ma caméra. En tout cas pas assez pour que tu y jettes un œil. « T’as fait vite ! » annonçais-je en ricanant au vu de la panique qui s’était fait lire dans ton dernier message. Mes yeux amusés se posaient sur toi alors que ma main droite se logeait dans la poche de mon pantalon, à défaut d’avoir un sweat cette fois. « Tu tiens si mal l’alcool que dès que tu vois ce mot, tu rappliques pour effacer les preuves ? » D’un mouvement de la main, je t’invitais à aller t’installer malgré tout sur le siège où j’avais pris place précédemment, certain que tu serais curieuse de connaître quelles frasques tu avais fait au cours de cette nuit-là.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mar 28 Nov - 23:49
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
You want to die ?
Perfect HaRa ❤️

« Play the game again
C’était à peine si j’espérais avoir l’air crédible en me montrant à nouveau imperturbable aussitôt le seuil de ta chambre franchie. Mon irritation en revanche, je n’essayais de réprimer lorsque je t’entendis te satisfaire de mon empressement. Mon regard sombre, un rictus s’esquissa sur mes lèvres. Je te rendais ce que tu méritais. « Dommage pour toi que ce genre de procéder soit le seul moyen qu’une fille puisse à accourir jusqu’à toi ! » Je me gardais bien de mentionner le fait que nous nous trouvions dans ta chambre avant que des idées sordides n’émergent dans ta tête, si ce n’était déjà fait. « Oui, je tiens très mal l’alcool, puisque tu en as été témoin, je pense que tu n’avais pas besoin de le répéter. C’est un fait, et alors ? » Je ne savais si cette vidéo serait une malédiction ou une chance de salut. Difficile de trancher lequel de l’ignorance angoissante ou de la vérité humiliante était le pire ? À choisir, je pensais préférer savoir. D’autant plus que vraisemblablement toi, tu savais ! Non content que ta mémoire fut probablement moins affectée, tu détenais en plus une preuve vidéo pour m’humilier. Pourrais-je savoir un jour ce que je t’avais fait pour que tu t’acharnes de la sorte sur ma personne ? En cet instant où je prenais place sur ce siège que tu m’indiquais, je me sentais vulnérable et je détestais ça ! Si je m’efforçais de rien montrer, j’avais l’impression d’être livrée à ta merci, mais si tu étais avisé, tu saurais ne pas trop en profiter car j’aurais à coeur de te faire payer. Au centuple ! « Alors, qu’as-tu de si jubilatoire à me montrer ? » La tête haute, je ne t’accorderais de me laisser dominer. Je décelais à quel point tu devais te délecter à me manipuler, à m’humilier de la sorte, mais je ne concèderais le plaisir de me voir chanceler. Bien que damn, dans ma tête, les questions s’accumulaient quant à savoir quelle connerie j’avais encore pu commettre ou proférer !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mer 29 Nov - 0:52
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
I might die tonight
Perfect HaRa ❤️

Restart! »
Je n’osais imaginer le désordre que ton esprit devait être à ce moment, m’amusant de celui-ci alors que tu semblais savoir ô combien tu pouvais faire des bêtises une fois sous l’emprise d’alcool. Pourtant te voilà fière devant moi, comme si tu pouvais l’être… Te souvenais-tu même être tombée à quatre pattes devant nous ? Dire que le noir faisait peur et mal ? Plus que d’être fière malgré la situation, tu n’hésitais même pas une seule seconde à oser remettre en cause ma capacité à attirer des femmes. Voulais-tu même savoir combien je pouvais le faire ?! Cette pensée me semblait si familière… Tellement que je me souvenais bien vite de cette plage, de ces baisers, ces caresses et cette chaleur qui m’avait habité de bon matin. Ma lèvre inférieure mordue par mes dents, je préférais ne rien répliqué cette fois. Tu étais bien capable soit de me virer, soit de me faire vivre un enfer dans le dortoir, alors hors de question de m’amuser à ce genre d’idioties… « Un fait très drôle à voir et entendre.. » soufflais-je alors que tu te dirigeais vers mon siège pour y prendre place. Tu ne pouvais même pas imaginer à quel point cette soirée, aussi flippante qu’elle put avoir été, avait été amusante pour moi.

Peu après toi, je venais face à mon ordinateur. Mon bras gauche se posait sur le dossier alors que je me penchais légèrement pour atteindre la souris de ma main droite. Faisais-je exprès de t’offrir l’occasion de voir sous les pans de ma chemise non seulement une partie de mon torse mais aussi ma clavicule et ce piercing qui trônait timidement sous celle-ci ? Loin de moi l’idée de savoir ton regard se poser sur moi avec de telles intentions alors, avouons-le, je serais victime si tu venais à te perdre sur ma chair offerte temporairement. « J’ai déjà commencé le découpage du début. Mais ce passage, je me suis dit que tu devrais au moins avoir un droit de véto dessus… » Cliquant encore et encore pour avoir le moment parfait, je le lançais peu de temps après avoir parlé. Si dans un premier temps, tu me gratifiais d’un « bienvenue chez les gumiho » à distance, rapidement, tu pouvais voir sur l’enregistrement ton corps se rapprocher du mien jusqu’à ce baiser que tu m’avais offert. Enfantin certes, mais totalement en contradiction avec ta froideur habituelle me concernant…

D’ailleurs, j’arquais un sourcil face à cette scène, me demandant si sobre tu étais trop tendue pour te livrer naturellement à moi. Pendant que je te laissais regarder, j’ouvrais ce qui était un petit frigo branché par port usb à mon ordinateur, pour en sortir une petite bouteille d’Ice tea fraîche. On n’arrêtait pas la technologie que voulez-vous.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mer 29 Nov - 8:09
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
You want to die ?
Perfect HaRa ❤️

« Play the game again
Je n’aimais pas ça ! Je n’aimais vraiment pas ton petit air satisfait, mais comment pouvais-je le contrer temps que je ne savais dont il découlait ? Je m’assis donc face à l’écran, prenant une profonde inspiration. Concentrée sur l’image encore figée, je sentis ta main se placer dans mon dos que je redressais encore un peu plus, instinctivement. Puis, ce fut au tour de ton buste de se pencher à côté de moi. Me contractant légèrement, je t’observais. Fuyant les traits de ton visage, mes yeux tombèrent sur l’entre-bâillement de ta chemise où je découvris la présence d’un piercing. Je n’avais souvenirs de l’avoir vu dans mon rêve. Mon quoi ? Des images défilèrent soudainement dans ma mémoire et je me sentis piquer un far. Aussitôt, je détournais mon intention et la reportait sur l’écran.   « Droit de veto ? » répétais-je septique. Nul besoin pour toi de t’épandre sur le sujet puisque la vidéo lancée parlerait bientôt pour elle-même. En matière de parlé d’ailleurs, dès le début, je pus entendre comme ma voix légèrement plus fluette trahissait mon état d’ébriété. Mais le pire fut lorsque je te souhaitais la bienvenue. Il semblerait qu’avant même que l’image ne me le prouve, à l’instant même la mémoire me fut revenue. Je n’avais pas… Si je l’avais fait…  « Mais quelle conne… » Je ne pus empêcher ma main de monter à mon visage, me cachant ainsi les yeux brièvement, traduisant ô combien j’étais désabusée de moi-même.

Stupide, honteuse, affligeante… Les qualificatifs que j’adressais à ma personne dans mon esprit ne manquait pas. Attirés par ta mise en mouvement, mes yeux te suivirent et j’approuvais ton idée de me proposer de me désaltérer, j’en avais grand besoin pour avaler ce que j’avais fait. Certes, tu n’avais formulé nul mot laissant entendre que ta bouteille m’était destinée, mais dans cette chambre, n’étais-je pas ton invitée ? Alors, sans demander, d’entre tes doigts, je m’en saisissais. Le bouchon, je tournais, ôtais, puis, prête à la porter à mes lèvres, je m’arrêtais finalement avant de la tendre à nouveau dans ta direction. « Bois d’abord ! » Sans savoir pourquoi, mon inconscient se méfiait de toi à en juger comme il m’avait dicté d’être prudente avec cette boisson qui pourtant ne semblait rien à avoir d’alertant, mais… On ne savait jamais ! J’attendrais de voir que tu es avalé la première gorgée, sans hésiter. Avec toi, je ne savais jamais si tu étais vraiment si habile manipulateur ou si mon esprit affabulait davantage comme pour… Pour modifier ton visage ? Je secouais brièvement la tête et la tournait derechef vers l’écran où agacée par mon propre comportement affligeant, je finis par mettre en pause la vidéo d’un appui vif et sec sur une touche d’une clavier. Je m’en retournais vers toi à nouveau, te dardant du regard :  « Et tu avais vraiment besoin de ma confirmation pour savoir que tu devais supprimer ce passage ? Ça ne te semblait pas évidemment ? » À mon avis, tu jouais plutôt à un tout autre jeu.  « Avoue que tu voulais surtout m’humilier ! C’est bon, tu es satisfait ? » Pourquoi avait-il fallu que tu filmes cette foutue soirée ? Pourquoi avait-il fallu que nous soyons dans la même équipe ? Pourquoi avais-tu débarqué dans ma vie et depuis ne m’accordait guère aucun répit ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mer 29 Nov - 15:49
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
I might die tonight
Perfect HaRa ❤️

Restart! »
Alors que la vidéo je lançais, du coin de l'oeil je la voyais. Cette main destinée à te punir pour un tel acte, devant témoin qui plus est. Mais avec un peu de chance, NaRi et Hiro ne se souviendraient de rien eux aussi. Tu étais donc en paix. Mon sourire s'agrandissait en entendant tes mots, aurais-je rigoler? Non loin de moi un petit rire retenu, vraiment... tu n'étais pas destinée à l'entendre en tout cas. Mais les mots qui passaient mes lèvres lorsque tu m'enlevais la bouteille des mains, eux, t'étaient destiner. « Yah.. » A quel moment avais-tu décréter que cette boisson était tienne? Pourtant tu me la tendais à nouveau sans y avoir toucher, me faisant rouler des yeux. De quoi avais-tu peur au juste? Avais-tu vu des cornes au dessus de ma tête et une queue de diable derrière mon dos pour te méfier ainsi? Cette bouteille je la récupérais pourtant, non sans oublier de te faire remarquer une chose que ta prude personne ne devait avoir constater. «  t'aurais pu trouvé mieux pour un baiser indirect. » Te contenterais-tu de si peu? Loin était la vision de toi sauvage et entreprenante que j'avais pu avoir la nuit qui précédait mon arrivée ici.. quelle déception.

Le rebord du goulot se posait tout juste sur ma lèvre inférieure alors que je laissais le liquide remplir mes joues avant de te tendre la bouteille comme tu le voulais. « Hm?» c'était certain que répondre la bouche pleine n'était pas une bonne idée mais à tes mots... Je m'empressais d'avaler la boisson pour te prouver ma bonne foi malgré tout et encore une fois. « Si ça tenait qu'à moi je l'aurais laissé, un bisou sur la joue c'est rien.. » plantant mes yeux dans les tiens par la suite, je me baissais à ton niveau avec un sérieux déconcertant. « Avoue.. t'es contente de savoir que j'ai tout enregistré pour te rappeler ce qui s'est passer.. » Agrémentant mes mots d'un léger mouvement sourcil, je te faisais bien comprendre que, peut être, il y avait des choses que tu ferais mieux d'oublier de cette soirée. Et loin de moi l'idée, et même l'envie,  de te montrer la video dans son intégralité...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | Mer 29 Nov - 17:47
Citer EditerSupprimer

Peek-a-boo
You want to die ?
Perfect HaRa ❤️

« Play the game again
Un… Un quoi ? Une minute, aurais-tu entendu parler de cette histoire de baiser indirect ? Forcément, alors que nous parlions de mes inepties en état d’ébriété, mon cerveau ne pouvait que remonter aussitôt à l’anecdote de l’an passé. Mais non, impossible ! Taehyun avait promis de ne jamais en parler en échange de mon propre silence, tout comme de toute façon, ces termes n’étaient restés que dans mes pensées. Et dans le sms que j’avais envoyé à Hyeon ce soir-là… Il n’empêchait qu’en cet instant en ta présence, je me sentis blêmir, assaillie par ce doute que j’évinçais aussitôt. De ta boisson, néanmoins, je me ressaisissais car hors de question de t’accorder une victoire supplémentaire. La trace de tes lèvres, il me suffirait d’essuyer avant que ce le rebord les miennes ne viennent se poser. Sauf que tu ne m’en laissas pas le temps avant de fondre sur moi telle une proie à la merci de ton regard. Face à ce visage soudainement penché à ma hauteur. J’eus un bref réflexe de recul, infime. Tenant la bouteille de mes deux mains devant moi, sous mon menton. Mes joues légèrement empourprées n’empêchèrent mon orgueil de se raviver. Voire, fussent-ce elles qui l’éveillèrent. Aussitôt face à toi, je reprenais contenance, bien décidée à ne rien te laisser dans ce face à face rapproché. « C’est déjà de trop et un comportement inapproprié ! » Toi comme moi n’aurions que trop d’ennuis si ceci venait à être divulgué. Sans rien de céder, de ton regard, je me détachais. Ma tête, je détournais, le menton soutenu, gage qu’en rien, ce contact visuel, je le fuyais, seulement, je te le refusais. Tout comme tu ne parviendrais plus à m’intimider ! D’un air boudeuse mais avec une fierté prononcée, je te rétorquais : « Je suis mignonne quand je suis ivre, et après ? » Et après, je détestais ça, mais je te concèderais pas de me déstabiliser encore davantage. Je préférais feindre le détachement et l’assurance plutôt que servir ton plaisir. Mes yeux alors rivés sur l’écran figé, tes paroles résonnaient encore dans mon esprit. La curiosité et l’appréhension me tenaillaient de découvrir à quelles absurdités m’étais-je livrée. Ce fut lorsque je pris une profonde inspiration que je crus ressentir ton souffle, ta présence à proximité de ce cou que j’offrais. Sensation spéculée, qui me renvoya à celle ressentie dans mon sommeil. Brusque, ma tête, je retournais. Comme presque surprise de me retrouver à nouveau si près de ton visage réveillant d’imaginaires, par réflexe, je sursautais. Le contenu de la bouteille en conséquence giclait sur toi.  
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: Peek-a-boo #Hara ♡ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide