sombre
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

panic! in the heart (#juncas)

Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Jeu 23 Juil - 22:52
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
Lucas souffla du nez, l'air amusé face à la réaction de Junwan. Il avait vraiment l'air d'un gamin quand il agissait comme ça, mais c'était amusant de le constater. Et il laissa ça couler, répondant plutôt à la question de Junwan. Lui, il n'avait aucune envie particulière. Il était venu parce que son ami lui avait proposé de passer la nuit chez lui, c'était tout. Il n'avait rien imaginé de particulier. Apparemment, c'était la même chose pour Junwan, qui proposa qu'ils se couchent tôt. C'était vrai qu'il n'avait vraiment pas l'habitude de se coucher tôt. Il se demandait même s'il arriverait à trouver le sommeil tellement que son horloge biologique était cassée. Alors non, ça ne le dérangerait pas d'aller dormir plus tard. De juste parler avec Junwan, comme ils le faisaient quand ils étaient au lycée, garçons innocents. Ça éveillait des souvenirs nostalgiques chez l'américain, qui se mit à sourire doucement. « Je sais pas si je vais pouvoir récupérer mon sommeil, je n'y arrive jamais. J'ai du mal à m'endormir tôt tellement que je suis habitué à dormir tard. » Même son corps s'en plaignait beaucoup. « Alors... On peut rester éveillé un peu plus tard, si ça te va. » Junwan dormait sûrement plus tôt que lui. Il n'avait pas envie de le pousser à ses limites non plus. « Et je comprends bien que j'ai pas le choix, pour l'endroit où je vais dormir, hein. » Il ne tenta même pas de faire la discussion à ce sujet ; c'était beaucoup trop inutile. De toutes les fois où il avait passé la nuit ici, il n'avait jamais dormi une seule fois sur le canapé.

Lucas mangea la dernière bouchée de son plat et en sortit un sourire satisfait. « C'était vraiment très bon. Merci, » dit-il, tout en se retenant d'ajouter qu'il ne le méritait pas parce qu'ils avaient déjà beaucoup trop eu ce débat. « Du coup... Je vais me doucher. T'as des vêtements... pour moi ? » Parce que évidemment, Lucas n'avait absolument rien préparé en venant ici comme sa venue n'était pas préparée. Et c'était évident que Junwan allait avoir des vêtements pour Lucas, ils n'étaient pas si différents au niveau du physique, bien que Lucas était bien plus fin, avait des épaules bien plus étroites. Ça avait toujours été l'un de ses complexes. Et l'idée qu'il allait mettre des vêtements de Junwan ne le dérangea absolument pas, parce qu'elle n'avait pas encore fait son bout de chemin dans son cerveau, trop préoccupé à penser à ses propres défauts du corps.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Jeu 23 Juil - 23:04
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Jun Wan n’est pas vraiment étonné de savoir que Lucas n’arrive pas à dormir tôt, même quand il essaie. Il a la chance d’avoir toujours eu le sommeil plutôt rapide. Même quand il allait mal, il arrivait à dormir. Du coup, il passait ses journées à ça. Pour ne pas penser. Pour ne pas se rappeler. Enfermé dans sa couette, à se rendormir après s’être réveillé, sans manger. Cette période n’a pas duré longtemps. Peu après, il a dû commencer à prendre soin de sa grand-mère. Si ce n’était pas pour lui qu’il reprenait un rythme sain de vie, c’était pour elle
« On va faire ça, alors. » dit-il en hochant la tête. Il remarque que l’ambiance est beaucoup plus détendue qu’au début et au fond, ça le rassure. Il vaut mieux ça qu’une soirée entière sous pression. Même si Lucas intimidé est particulièrement adorable. « Effectivement, tu n’ as pas le choix. Mon lit est particulièrement confortable et ma chambre est bien rangée. Tu n’as aucune raison de refuser. » affirme t-il sur un ton presque autoritaire.
Hochant la tête aux remerciements de Lucas, il se contente de sourire. « Ah, oui, les vêtements. J'ai un deuxième pyjama normalement. » Ca fait longtemps qu'il ne l'a pas sorti mais il lui semble que les deux pyjama étaient venus ensemble. Il se dirige vers sa chambre pour aller vérifier et sort le pyjama qu'il vient de trouver. « Ca te va ? » demande t-il en souriant.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Jeu 23 Juil - 23:19
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Un rire sortit automatiquement de sa gorge sans qu'il ne fasse le moindre effort pour le contrôler. « J'ai vraiment aucune raison de refuser, » confirma t-il sur un ton amusé. Ambiance bien plus détendue que lorsqu'il venait d'arriver là, il s'était permis d'oublier un peu tous ses soucis actuels (alors que pourtant, le plus gros souci se trouvait en face de lui). Il lui demanda des vêtements de rechange pour la nuit et attendit sagement son ami pour qu'il aille chercher l'un de ses autres pyjamas. Alors qu'il était tranquillement assis, seul avec ses pensées, la réalisation le frappa d'un coup.
Il allait mettre des vêtements de Junwan.
En soit, ce n'était pas si anormal que ça. Quand un garçon allait chez un autre garçon sans aucun vêtement de rechange, c'était un peu normal d'emprunter des vêtements de l'autre. Il n'y avait rien de bizarre dans ça.
Mais Lucas pensait aux histoires qu'il avait lues, comment à chaque fois dans une histoire BL c'était gênant quand l'un des deux garçons devait mettre les vêtements de l'autre. En général, c'était toujours le plus petit, le plus mince, qui se retrouvait avec les vêtements plus grands, trop larges, de l'autre garçon musclé et bien viril.
Alors évidemment, les traits dans les histoires étaient exagérés, surtout pour faire plaisir à la gente féminine.
Mais Lucas se retrouvait beaucoup trop dans cette situation.
Et il se retrouva à rougir seul.
Mais non, il ne devait pas penser à ces clichés horribles qui le faisaient grincer des dents à chaque fois qu'il les lisait. De toute manière, Junwan n'avait rien du grand, bien trop musclé, avec une grande carrure et très beau des histoires.
Un peu, quand même.
Merde.
A peine eut-il le temps d'effacer la pensée de son esprit que le garçon était déjà de retour et il se calma rapidement, effaça la rougeur de ses joues. « Oui, bien sûr, » répondit-il presque trop vite. Il se leva et prit les vêtements que Junwan lui tendait. « Je vais me doucher... du coup. » Et il partit se doucher, le cœur agité, les pensées trop nombreuses.

Une fois face au miroir dans la salle de bain, il poussa un grand coup. Ça n'avait rien à voir avec ce qui se faisait dans les histoires. Le pyjama était un poil grand pour lui ; mais rien d'extraordinaire. Les manches dépassaient à peine la moitié de sa main, ça allait. Ce n'était pas si grand que ça, rien à voir avec ce qu'ils décrivaient dans ces histoires clichées.
Mais pourquoi est-ce qu'il continuait d'y penser ?
Il poussa un long soupir puis frappa ses deux joues, en espérant que ça arrête tout train de pensée chez lui. Échec cuisant.
Il ouvrit la porte et trouva Junwan à l'attendre sur le canapé. Il lui sourit comme si de rien n'était alors qu'il cachait toute l'agitation intérieure et vint se placer à côté de lui. Et puis, il remarqua les boissons sur la table basse. Il eut un petit sourire amusé. « Des bières ? » demanda t-il. « Je tiens pas l'alcool, » précisa t-il alors qu'il était sûr et certain que Junwan le savait déjà. Mais bon, ce n'était pas comme si c'était une bière qui allait le rendre saoulé. Sûrement pas. Non ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Jeu 23 Juil - 23:29
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Jun Wan ne comprend pas vraiment pourquoi, quand il vient donner le pyjama qu’il a trouvé à Lucas, l’ambiance est de nouveau aussi lourde qu’avant. Il ne sait pas exactement à quoi Lucas a pu penser pendant son absence pour qu’il ait les joues rouges à son retour, mais il n’a pas le temps de le taquiner que Lucas a déjà disparu dans la salle de bain. Alors Jun Wan reste dans le mystère, se dirige vers le réfrigérateur pour sortir deux canettes de bière qu’il pose sur la table basse. Puis il s’assied sur le canapé en soupirant d’un air soudainement épuisé. Malgré le son distinct de l’eau dans la salle de bain, le silence est de retour dans la maison. La télévision est toujours allumée mais les programmes n’y sont pas du tout intéressants.
Il passe le temps en traînant sur son téléphone dans un silence de mort jusqu’à ce que Lucas sorte de la salle de bain. Immédiatement, Jun Wan se redresse avec des étoiles dans les yeux, à la manière de chiot qui remue la queue quand son maître est de retour. Il se sent juste beaucoup trop seul quand il n’y a personne pour lui parler ici.
« Et alors ? On est que tous les deux, même si tu finis ivre, ça n’est pas dramatique, non ? » Après tout, il l’a déjà vu complètement saoul. Il a vu à peu près toutes les facettes possibles de Lucas, donc il n’a aucune raison d’être gêné à l’idée d’être ivre devant lui. Il décapsule sa canette, puis celle de Lucas, et tend à ce dernier sa canette. « J’ai ça, ou de l’eau. » explique t-il en souriant. « Tu veux vraiment boire juste de l’eau ? Alors qu’on passe une bonne soirée ensemble ? » demande t-il en souriant.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Jeu 23 Juil - 23:41
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

C'était vrai que Lucas s'était déjà montré saoul devant Junwan. Quand il était saoul, il devenait plus heureux, plus câlin, plus idiot. Il s'attachait à la première personne qu'il voyait et il ne la lâchait plus. En général, il ne se souvenait pas de ces soirées avec grand plaisir car il se faisait toujours trop moquer par les autres après. Avant, ça ne l'aurait pas vraiment dérangé d'être dans cet état-là avec Junwan. Mais en tenant compte de la situation actuelle, est-ce que s'agripper à son ami ne serait pas vu comme un peu bizarre ? Lucas doutait mais en même temps, il n'avait aucune raison de refuser. S'il refusait maintenant, ça serait étrange. Il n'avait qu'à prier pour ne pas tomber saoul trop vite, de pouvoir s'arrêter avant de devenir ivre et de ne plus avoir le contrôle de lui-même. Parce que s'il le perdait... il sentait la catastrophe arriver.
« J'abandonne, » dit-il avec un sourire en prenant la canette dans ses mains. « C'est toi qui vas devoir me supporter alors. » Et même si Junwan répétait qu'il n'avait pas à le supporter, le lui bourré, c'était quand même quelque chose. Même lui ne se supporterait pas ; même si bon, il avait déjà du mal à se supporter en temps normal. Il prit une gorgée et sentit l'alcool lui brûler la gorge. Il aimait bien l'alcool. Bien que ça lui rappelait à chaque fois cette soirée où il avait trop bu, où il avait provoqué l'accident malgré lui. L'alcool était aussi amer que ses souvenirs. « Ça faisait longtemps qu'on s'était pas retrouvés à deux, » commenta t-il en laissant traîner son regard sur la télévision. Ils n'avaient pas beaucoup de temps libre, après tout. C'était une bonne chose que Junwan ait proposé ça à Lucas. Au fond, même s'il avait vraiment paniqué à l'idée de le voir, ça lui avait fait du bien, de le voir.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Jeu 23 Juil - 23:49
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Le jeune homme hausse les épaules. « Supporter quoi ? Tes câlins ? Je les aime bien moi, tu n’es jamais câlin autrement. » dit-il avec un sourire en coin. Cette fois-ci, il sait parfaitement ce qu’il dit et il mentirait s’il affirmait ne pas avoir dit ça pour embarrasser Lucas. Il a parfaitement conscience que ça risque de le faire rougir et ça l’amuse un peu. D’un autre côté, c’est une phrase qu’il aurait sorti avant aussi, sans que Lucas ne remarque rien du tout. Jun Wan a toujours été très tactile, à l’opposé de Lucas, et Lucas le sait très bien.
Il boit sa première gorgée d’alcool en souriant et ne peut qu’approuver les mots de Lucas. « Je trouve aussi. » Ca lui avait terriblement manqué mais il se retient de le dire parce qu’il s'est déjà assez amusé de Lucas. « Ca me rappelle quand on était au lycée, cette situation. » A l’époque, cependant, il y avait la grand-mère de Jun Wan chez lui. Même si elle se couchait tôt, contrairement à eux. « D’ailleurs, on se couche tard mais on se lève tard aussi, d’accord ? Je veux que tu dormes au moins douze heures. Pas question de te lever à l’aube pour aller réviser ou je ne sais quoi. Repose toi un peu. » dit-il, sans se rendre compte qu’il le sermonnait. Il n’y peut rien, en même temps, Jun Wan est un peu une mère sur-protectrice avec Lucas. Il ne sait pas comment il fait pour tenir son rythme de vie et il passe son temps à s’inquiéter pour sa santé. Autant mentale que physique.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil - 0:43
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Le rouge monta aux joues rapidement. Trop rapidement. Détrompez-vous, ce n'était pas comme si le garçon n'avait pas eu d'expérience amoureuse. Au contraire, il en avait eu plusieurs. Mais ça avait toujours été avec des filles qui s'étaient intéressées à lui avant qu'il ne s'intéresse à elles et souvent, il commençait à développer de sérieux sentiments après. En fait, de l'amour vraiment sérieux, il n'était pas sûr d'en avoir vraiment connu. Oui, il avait déjà eu son premier amour assez innocent au collège, avec cette jolie fille. Mais après ça, il n'avait plus eu trop le temps pour les amours et même si ses relations avaient pu durer quelques mois, il n'avait jamais vraiment connu l'amour avec un grand A. Ce n'était pas comme s'il y croyait. Il avait du mal avec l'amour tout court.
Mais on ne flirtait jamais ouvertement avec lui. Surtout pas avec un garçon, en fait. Encore, si c'était avec une fille, il savait gérer, il gardait son calme. Mais avec un garçon, comme c'était vraiment nouveau, il ne savait pas comment agir. Surtout qu'il ne savait pas comment prendre ces signaux. Est-ce que Junwan faisait exprès ? En même temps, il se rappelait que Junwan avait toujours fait ça. Alors est-ce qu'il flirtait avec lui depuis le début ? Impossible. Et pourtant.
« Je suis pas très câlin... » marmonna t-il alors qu'il regarda ailleurs. Il aurait bien aimé mettre la faute de son rouge aux joues sur l'alcool mais il n'avait même pas bu une seule gorgée. Alors il en but (au moins il aurait une petite excuse), puis changea le sujet. Le lycée, hein... « Hm, » se contenta t-il de dire en se souvenant de ces moments. Bizarrement, il avait envie de revenir à cette période. C'était quand même plus tranquille que maintenant. Il n'avait déjà pas autant de boulot à faire. Même si bon, il devait perfectionner son coréen et ça, ce n'était vraiment pas facile.
Il jeta un œil au garçon et sourit d'un air amusé. On dirait les discours des mères, ça. Enfin, la mère de Lucas ne lui avait jamais dit ça. Il n'y avait jamais eu personne pour lui dire ces mots. Lui dire de se reposer. « De toute manière j'ai pas tous mes cours avec moi, je ne peux pas, » dit-il comme s'il l'aurait fait s'il avait eu ses cours avec lui. « Je vais essayer de bien dormir. » Le mot-clé était essayer car Lucas n'était pas sûr de réussir. Il allait sûrement se réveiller avant Junwan. « Puis l'après-midi je travaille, je pourrais pas me lever trop tard non plus. » L'autre patronne était bien plus sévère que celle du restaurant alors il avait tout intérêt à ne pas être en retard. Et puis, en pensant à tout ce qu'il avait à faire, c'était comme si la réalité lui retombait dessus. En cours, il allait forcément regretter de ne pas avoir bossé et d'avoir bu à la place. Mais bon, il était humain. Il avait besoin de moments de détente, aussi.
Il tourna la tête pour regarder Junwan. « Mais merci, » le remercia t-il une nouvelle fois. « De t'inquiéter. Pour moi. Je te promets que je dors au moins cinq heures par nuit. » Il lui sourit avant de reprendre une gorgée de bière. C'était rare qu'il soit aussi honnête mais avec Junwan, Lucas avait l'impression qu'il devait le remercier sans cesse. Celui-ci faisait tellement pour lui après tout. Il lui en était vraiment reconnaissant. C'était un peu grâce à lui que Lucas arrivait à survivre. Sans soutien, il ne savait pas ce qui serait advenu de lui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil - 11:05
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Dans son entourage proche, Jun Wan n’a pas la chance d’avoir beaucoup de gens tactiles. Ses deux meilleurs amis sont aussi réticents au contact physique que Lucas, et sa meilleure amie est loin d’être la délicatesse incarnée. Et comme être tactile avec des personnes qu’il ne connaît pas très bien peut sembler très étrange, surtout dans la société coréenne, il n’a pas l’occasion d’être câlin avec qui que ce soit.
Sauf avec un Lucas ivre. Car il n’y a que dans ces moments-là qu’il devient tactile. En fait, Jun Wan n’a même pas besoin d’aller vers lui parce que le Lucas ivre vient se coller à lui de lui-même. « Je ne suis pas certain que tu dises encore ça dans quelques minutes. » relève t-il avec un sourire taquin, avant de boire une nouvelle gorgée. Jun Wan, contrairement à son invité, tient bien l’alcool. C’est justement ce qui lui permet de pleinement profiter de l’affection de Lucas quand il a bu - parce que lui, il est sobre, et qu’il se rappelle de tout.
Il ne sait pas si savoir que Lucas dort au moins cinq heures par nuit le rassure vraiment. Concrètement, cinq heures, ce n’est pas beaucoup. Il paraît que pour avoir un rythme de vie sain, il faut dormir au moins huit heures par nuit. Et vu comment Lucas le dit, Jun Wan a l’impression qu’il dort maximum cinq heures par nuit. « Ce n’est pas grand-chose, cinq heures... » murmure t-il simplement. Quand Jun Wan dort cinq heures, il appelle ça une mauvaise nuit.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil - 11:27
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Le garçon se racla la gorge, bien conscient qu'il ne tenait pas bien l'alcool et que dans quelques minutes il sera là, à s'accrocher à Junwan sans même en être conscient. Et ce sera le lendemain matin que Lucas se rappellera de tous ces souvenirs et qu'il mourra de honte. C'était rare qu'il ait des black outs, bien que ça avait pu lui arriver lorsqu'il était encore aux États-Unis car l'alcool et les américains, c'était quelque chose. Surtout qu'à l'époque il était jeune et peu familier avec l'alcool alors ses amis se moquaient tous de sa teneur en alcool. L'asian glow, il connaissait ça que trop bien et il n'aimait pas rougir pour un rien. Malheureusement, sa peau le trahissait toujours.
Pour le moment, quelques gorgées étaient passées dans sa gorge et il sentait déjà qu'il était un peu rouge. Non pas qu'il soit déjà saoul (quand même pas), mais que son corps avait le don de vouloir montrer au monde entier dès qu'il avait une goutte d'alcool dans le sang. Il avait beau y être habitué, il en était toujours gêné.
Il se mit à sourire doucement alors que Junwan lui répondit que ce n'était pas grand chose, cinq heures. C'était vrai que ce n'était pas grand chose, mais c'était ses habitudes. Les bonnes nuits pour lui, c'était quand il dormait six heures. Les pires, quatre, voire trois heures. Ou rien du tout. Lorsque c'était les examens, il lui arrivait de ne pas dormir pour réviser à la place. Pareil avec la nourriture, il loupait régulièrement des repas. Il avait un rythme de vie terrible et il n'y avait pas vraiment quelqu'un pour s'occuper de lui. Ça aussi, c'était une habitude. « C'est suffisant pour remettre les pendules à l'heure, » se défendit-il du mieux qu'il put. Pas suffisant pour le cerveau, pourtant. « J'ai dormi cinq heures la nuit dernière. » Comme s'il voulait prouver qu'il survivait très bien ses journées avec cinq heures. Mais il dormira sûrement bien plus cette nuit, surtout avec de l'alcool dans le sang. Et il reprit de l'alcool, la canette se faisant de plus en plus légère.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil - 11:40
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Observant Lucas, il se contente de hausser les épaules. « Je ne sais pas. Ca dépend aussi des personnes, il y en a qui sont en forme après avoir dormi cinq heures mais... une vraie nuit de sommeil de temps en temps ne fait de mal à personne » explique t-il en souriant. Jun Wan est plutôt du genre à avoir besoin de beaucoup d’heures, à être encore à moitié endormi un long moment après son réveil, et à s’endormir rapidement. Néanmoins, il sait que ça n’est pas le cas de tout le monde et il ne condamne pas ceux qui vivent différemment de lui. Il veut juste que Lucas prenne du temps pour lui, parfois. Au moins en sa présence.
Il prend une nouvelle gorgée d’alcool et il se met à soupirer. Dans l’immédiat, Jun Wan est content. La maison ne semble plus du tout vide, il est en présence de la personne qu’il aime le plus au monde, et il n’a aucun problème auquel il doit penser. Il a tout pour être satisfait. « Dis-moi Lucas, tu sais ce que tu vas faire quand tu auras fini ta licence ? » demande t-il d’un air curieux. « Je sais qu’il reste un an pour y penser mais on m’a posé cette question il n’y a pas longtemps. Si il y a un métier que je veux faire autre que mannequin. Je ne me suis jamais vraiment posé la question. » Jun Wan a commencé les études de STAPS pour essayer la vie d’étudiant, sans avoir l’envie particulière d’exercer un métier. Être mannequin lui plaît, et il n’a pas besoin d’argent. Mais il a réalisé récemment qu’il n’a jamais vraiment eu de rêve. Il est devenu mannequin parce qu’on lui a proposé. Il a commencé à faire des études pour essayer. Il n’a jamais rêvé de faire quelque chose.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: panic! in the heart (#juncas) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide