sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

panic! in the heart (#juncas)

Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 17:09
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
Lucas fronça des sourcils, faussement indigné par la réponse de Junwan. « Tu pourras me dire que t'es en cours. Ce serait pas totalement faux mais il vaudrait mieux pas vu que ce sera toi le professeur. » Il rebondit sur la taquinerie et lui adressa un sourire espiègle.
Et puis, ce regard revint, le regard qui le mettait mal à l'aise alors que pourtant Junwan ne faisait que le regarder. Il ignorait pourquoi il se sentait comme ça et le pire était que ça avait commencé à partir du moment où ils s'étaient fait leurs coming-outs. Lucas liait ça forcément à sa découverte alors qu'au final, Junwan n'avait jamais changé son regard, c'était juste Lucas qui avait enfin commencé à y prêter attention. « Je sais pas... » marmonna t-il, les joues rougies par l'alcool ou par un autre sentiment. « Je ressens pas ça avec les autres. » La sensation d'y trouver tout l'amour du monde dans ses yeux. Sentiment étrange.
Lucas posa une autre question après avoir avalé quelques gorgées de sa nouvelle bière. Il fit une moue et se tourna vers Junwan, les yeux inspectant ses yeux. « Tu devrais pas en tout cas. Ça peut donner... des idées. » Il préféra ne pas développer sa réponse, continua à vider sa canette jusqu'à ce qu'il finisse par la poser à côté de sa première. Une fois contre le canapé de nouveau, Lucas se laissa glisser jusqu'à ce que sa tête rencontre l'épaule de Junwan. Il était saoul. « Tu sais que c'était pas gentil ? » demanda t-il avec une moue. « De pas me dire ton secret. J'ai pensé du coup. » Il marqua une pause. « Pensé à toi. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 17:41
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Jun Wan n’est pas pleinement honnête. Bien qu’il soit vrai qu’il ne peut techniquement pas voir avec quel regard il regarde les autres, il sait qu’il ne regarde pas tout le monde de la même façon. Il se doute que le regard qu’il porte sur Lucas doit être particulièrement intense, du fait que les sentiments qu’il éprouve à son égard le sont tout autant. Mais même s’il s’est promis de ne plus prendre sur lui parce que Lucas risquerait de partir avec quelqu’un d’autre à force qu’il attente, ce n’est pas si simple d’être entièrement honnête.
Le regard un peu malhonnête qu’il portait sur Lucas jusqu’à là se transforme en surprise quand il entend les paroles de son ami. Encore plus quand il sent son épaule se poser sur la sienne. Il comprend alors de suite que le Lucas séducteur est de retour, le Lucas alcoolisé, celui qui sans s’en apercevoir, provoque beaucoup trop Jun Wan. « Quel genre d’idées ça te donne ? » demande t-il avec un ton taquin et, en même temps, un brin d’attentes. Parce que Jun Wan veut savoir quel genre d’idées il inspire à Lucas. Et il espère que ce sont celles auxquelles il pense.
Quand le sujet de son secret est de nouveau sur le tapis, il se mord la lèvre pour s’empêcher d’avoir un trop grand sourire. Il ne peut pas montrer à quel point il est ravi d’entendre ça, pourtant c’est clairement visible sur son visage qu’il est enchanté. « Et tu as une idée de ce que ça pourrait être ? » demande t-il tendrement, avec une voix qui trahit beaucoup trop sa joie.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 18:04
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Lucas ne voyait plus le visage de Junwan et ne voyait plus ses yeux, il sentait simplement son corps contre sa tête alors que ses yeux se perdaient dans l'obscurité, dans ses songes. « Je sais pas. Qu'il puisse se passer d'autres trucs. » Il se redressa légèrement et tourna sa tête pour faire face à Junwan, leurs visages un poil trop proches. Lucas ne s'en rendait que partiellement compte. « Tu vois. » Illustration parfaite de ce qu'il voulait dire : là, aucun des deux n'avait eu des pensées comme des amis auraient envers l'autre. Il se remit dans sa position initiale, la tête contre l'épaule de Junwan.
Le garçon ne fit pas attention au surplus de joie qui s'entendait dans la voix de l'autre. La fatigue, aurait-il donné comme excuse. L'alcool, sans doute. Il pensa simplement à toutes les pensées qui avaient traversé son esprit lorsqu'il avait pensé à Junwan, ces semaines où ils ne s'étaient plus vus à deux. « Hm... » Pour être honnête, Lucas n'avait trouvé aucune réponse plausible. Jamais ça ne lui avait traversé l'esprit que Junwan puisse l'aimer romantiquement. « J'ai pas trouvé. J'ai juste fini par penser à toi, » avoua t-il d'un air vaincu, comme si trouver son secret était une compétition qu'il avait perdu. « Je donne ma langue au chat. Tu veux pas me dire ce que c'est ? » Il leva les yeux sur Junwan mais se rendant compte qu'il n'était pas dans la meilleure position pour le regarder, il tourna son corps vers lui et enlaça sa taille, se rapprochant de son ami. Et les yeux continuèrent de le fixer, comme pour le supplier de le faire.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 18:43
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Jun Wan est intensément curieux de ce qui peut passer dans la tête de Lucas quand il le regarde. Il est avide de savoir à quoi il pense quand ils s’observent et pourtant, Lucas ne semble pas volontaire pour le lui révéler entièrement. Qu’il puisse se passer d’autres trucs. La réponse est floue.
Il s’apprête à répondre mais il est interrompu par la soudaine proximité entre son visage et celui de Lucas. Automatiquement, sans qu’il le contrôle, son regard se pose sur les lèvres de Lucas et il a l’air de parfaitement s’en être aperçu quand il lui dit tu vois.
Oui, il voit parfaitement.
C’est Lucas qui n’a pas l’air de vraiment voir.
Quand il repose sa tête sur son épaule, Jun Wan relâche le souffle qu’il avait inconsciemment bloqué, et se mord la lèvre en portant son regard sur la télévision en face d’eux. Il aurait bien bu une nouvelle gorgée de bière pour faire passer la soudaine tension qui est montée en lui, mais il n’a pas le courage de bouger.
Il est de nouveau confronté au visage de Lucas quand celui-ci le regarde et le prend par la taille. Son regard le supplie de dévoiler son secret et la tentation de le faire est immense. « J’aimerais beaucoup Lucas, mais même si tu essaies de me faire céder, je ne le ferai pas un jour où tu es ivre. » Pas comme ça, pas maintenant. Il aurait trop peur que ce soit l’alcool qui lui répond et pas la sincérité de Lucas.
Travaillant sur lui-même pour ne pas faire que regarder les lèvres de Lucas - et c’est très difficile, il a pleinement conscience que ses yeux font un zig-zag constant entre ses lèvres et ses yeux - il se met à sourire un peu. « Et si tu peux y penser un peu plus longtemps, ça ne te fera pas de mal. » complète t-il en essayant de reprendre un peu de contenance.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 19:10
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Il avait terriblement envie de savoir ce secret. D'accord, ce n'était pas bien de fouiller dans les affaires des autres et de forcer les gens à ouvrir leur jardin secret. Lucas en avait bien conscience puisqu'il détestait qu'on fasse ça pour lui, lui qui aimait bien avoir ses parts de mystères, ses secrets. Mais pour Junwan, c'était différent. Il mourrait d'envie de savoir parce que la façon dont Junwan lui avait présenté le secret le rendait trop curieux. Pourquoi est-ce qu'il voulait qu'il y pense ? Depuis qu'il avait commencé à y penser, il n'avait jamais trouvé la réponse. Probablement parce que la vérité, il la trouvait trop improbable. Impossible.
« Mais je suis pas ivre, » se défendit-il en fronçant les sourcils. Les gens ivres ne disaient jamais qu'ils étaient ivres, c'était une règle d'or à laquelle l'américain n'échappait pas. Il fit une moue alors qu'il fixa Junwan dans les yeux, qui voulait qu'il y pense encore un peu plus. « Donc tu veux que je trouve la réponse tout seul... Si tu veux, mais je pense pas que je vais trouver un jour. » Il n'avait pas encore compris que c'était pour qu'il continue de penser à lui. Mais un détail ne put pas s'échapper du cerveau de Lucas : alors que lui avait continué de fixer Junwan dans les yeux, il voyait qu'à certains moments, son regard n'était pas retourné. Au contraire, le regard de son ami semblait aller un peu plus bas, à un endroit que Lucas connaissait. Perturbé, il n'aurait probablement rien dit s'il n'était pas bourré. « Dis, tu regardes les lèvres de tout le monde aussi ? Moi non. » Inconsciemment, il baissa son regard sur les lèvres de Junwan.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Ven 24 Juil 2020 - 20:41
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Il lève les yeux au ciel quand Lucas dit de ne pas être ivre, mais un léger sourire apparaît sur ses lèvres. Il est absolument certain, convaincu, que Lucas est ivre. Sinon, au lieu de le coller autant et d’être aussi franc, il rougirait et fuirait son regard. « Je pense que tu le sais déjà. » dit-il honnêtement. Parce que Jun Wan pense sincèrement que Lucas est déjà au courant. Il sait mais il n’y croit pas. Sinon il ne poserait pas toutes ces questions.
Quand Lucas remarque que Jun Wan lance des regards vers ses lèvres, et l’exprime, Jun Wan se mord la lèvre te se met à rire doucement. « Mon dieu Lucas, qu’est-ce que tu es provocateur. » dit-il entre deux rires en le regardant tendrement. Lucas le provoque énormément. Consciemment ou inconsciemment, regarder ses lèvres et lui demander s’il regarde les lèvres des autres, c’est de la provocation. « Si tu veux savoir ça, tu n’as qu’à demander aux autres si je regarde leurs lèvres. Won Hee te le dira peut-être. » Il fait de son mieux pour ne pas craquer et pour ne pas montrer à quel point c’est dur. Il cache tout ça derrière son sourire amusé - parce que c’est dur de se retenir mais être séduit de cette façon par Lucas est plaisant. « Pourquoi tu te poses autant de question ? Tu es jaloux ? » demande t-il finalement.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Dim 26 Juil 2020 - 12:02
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

S'il n'était pas confortablement contre Junwan, il aurait probablement haussé des épaules. Mais puisqu'il ne pouvait pas le faire (et s'il le faisait, il fallait qu'il se décolle de Junwan – ce qui était hors de question), il se contenta de faire une petite moue, comme un enfant qui savait qu'il était parfaitement en tort mais qui faisait encore semblant d'être celui qui avait raison. Après tout, au fond il savait qu'il n'était pas complètement lui-même, que le monde autour de lui semblait un peu plus confus, que sa tête tournait un peu. C'était comme s'il y avait un liquide en trop dans son cerveau qui embrumait son esprit et même s'il le sentait, il le mettait de côté, pour se dire que non, il n'était pas ivre.
Pourtant, c'était évident qu'il l'était vu la façon dont il provoquait (inconsciemment) Junwan. Il ne savait absolument pas flirter Lucas, ça n'avait jamais été sa spécialité. Il était plutôt du genre à rougir dès qu'on tentait de le draguer parce qu'il n'y était pas habitué et qu'il ne pensait pas pouvoir attirer qui que ce soit. Alors déjà qu'avec les filles il rougissait, c'était pire quand c'était un garçon qui tentait de lui faire des avances. Bien pire. Mais là, comme il était déjà rouge, il se permit d'être celui qui faisait des avances, même s'il ne s'en rendait pas bien compte. Pour lui, il posait juste des questions car il était curieux. Après tout, ça n'avait pas de sens. Pourquoi est-ce que Junwan regardait autant ses lèvres ? La réponse ne lui venait pas.
Il haussa un sourcil sans comprendre pourquoi Junwan riait. Lorsque le nom de Wonhee fut mentionné, le garçon pensa à son camarade sango. C'était celui qui était un peu bizarre et qui étrangement faisait toujours des éloges en parlant de sa sœur. Elle était gentille Hahee, pas la peine de lui rappeler à quel point son amie était cool. « Je lui demanderai, » répondit-il alors qu'il ne lui demandera jamais.
Lucas regarda Junwan droit dans les yeux quand il lui demanda s'il était jaloux. Jaloux ? Il tenta alors d'imaginer son ami en train de regarder les autres de la même façon qu'il le regardait lui. Bizarrement, ça ne lui plaisait pas vraiment. Perturbé par cette réalisation, il ne fit que resserrer son emprise autour de Junwan. « Peut-être, » murmura t-il. « Et toi ? » La question n'avait aucun sens. Junwan serait jaloux de quoi ? Mais pour Lucas, c'était parfaitement logique. Si je regardais les autres comme tu me regardes, tu serais jaloux ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Dim 2 Aoû 2020 - 23:50
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Jun Wan est à peu près certain de n’avoir jamais dit de but-en-blanc à Won Hee qu’il est amoureux de Lucas, mais il sait aussi que ce dernier s’en doute. Il a dû remarquer, lui aussi, les regards qu’il lui lance et sa façon de parler de lui comme s’il parlait de la chose la plus belle qu’il n’a jamais vue sur Terre. Si Lucas va vraiment le voir pour lui poser cette question, il se demande comment Won Hee va bien pouvoir réagir. Il fuira sans doute la question pour ne pas être mêlé à ce qui ne le regarde pas - heureusement, les chances pour que Lucas aille lui poser directement une telle questions sont très basses. À moins d’être ivre, il ne sera jamais assez téméraire.
Sans pouvoir le contrôler réellement, le sourire de Jun Wan s’agrandit quand il sent Lucas le serrer encore plus fort - et encore plus encore quand il entend sa réponse. Il sait que c’est la boisson qui parle plus que Lucas lui-même mais il ne peut pas s’empêcher d’être ravi. « Et moi, quoi ? » demande t-il en lui lançant un regard interrogateur. Il n’a pas compris comment la question a pu être retournée. En fait, il ne comprend même pas quelle question est retournée ici. « Moi, je pense que si tu provoquais quelqu’un d’autre comme tu me provoques actuellement, je serais jaloux » affirme t-il finalement, pour apporter une réponse - même s’il ne sait même pas à quoi il répond vraiment. Son regard est rieur, il n’est pas entièrement sérieux parce que la situation est trop comique pour être sérieux (il sait que Lucas va regretter demain) mais il dit vrai : il aurait beaucoup de mal à faire taire sa jalousie s’il voit un jour Lucas être aussi séducteur avec quelqu’un d’autre. « Je pense que tu devrais boire un verre d’eau, tu vas regretter ta gueule de bois demain » Concrètement, ça veut dire : il faut que tu me laisses me lever pour que j’aille chercher un verre d’eau, mais le Lucas ivre ne semble pas avoir compris. « Mais il faut que tu me lâches pour que j’aille t'en chercher un » Et il n’a pas envie que Lucas le lâche, mais il ne peut pas penser qu’à ses propres envies.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Mar 4 Aoû 2020 - 19:56
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Et moi, quoi ?
Bonne question. Lucas fronça des sourcils, ne sut pas vraiment répondre. Dans sa tête, la question était vraiment claire mais quand il devait la formuler en entier, il ne savait pas quoi dire. En fait, c'était quoi sa question ? Perdu dans le flou de l'alcool, finalement il n'eut pas à lui répondre puisque Junwan enchaîna directement.
Il serait jaloux ?
Le froncement des sourcils de Lucas se fit plus sévère. Comment ça ? « Je te provoque ? » demanda t-il, à peu près certain qu'il ne faisait rien en particulier. Il n'était pas du tout attaché à Junwan comme un koala à son arbre. Il n'était pas du tout en train de faire des sous-entendus depuis tout à l'heure. Il n'était pas du tout en train de sortir de sa zone de confort et de tenter de tirer Junwan de la sienne. Non, à ses yeux, il était juste un peu... plus tranquille que d'habitude, mais rien d'alarmant. Il ne faisait rien qui puisse provoquer Junwan. De toute façon, pourquoi est-ce que son ami serait provoqué par ça ? Après tout, s'il ne l'aimait pas, il ne devrait rien ressentir.
S'il ne l'aimait pas.
La pensée ne finit pas son chemin dans le cerveau de Lucas (à cause de l'alcool, parce que ça semblait trop invraisemblable, ou parce qu'il pensait que Junwan rigolait – vu ses yeux, peut-être était-il juste en train de plaisanter) et il lâcha l'affaire. Il fit une nouvelle moue quand le garçon lui dit qu'il devrait boire un verre d'eau car il regrettera sa gueule de bois demain. Quelle gueule de bois ? Il n'était pas bourré. Il était juste un peu plus... chill que d'habitude. Voilà tout.
Ce qui lui plut encore moins, c'était l'idée qu'il doive lâcher Junwan. « Je peux le chercher avec toi, » qu'il lui dit. Il se détacha du garçon pendant quelques secondes, le temps de pousser ce dernier du canapé pour le forcer à se lever. Puis à son tour, l'américain se leva et prit Junwan par la taille, posa son menton sur son épaule, son torse contre son dos. « Gooo. » Il pointa du doigt droit devant lui avant de rire comme un imbécile. Pas bourré, non. Pas du tout.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: panic! in the heart (#juncas) | Jeu 10 Sep 2020 - 11:48
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

Le regard innocent de Lucas qui lui demande s’il le provoque le fait se mordre la lèvre en silence. Il sait que Lucas ne se rend pas compte de ce qu’il fait et sait aussi que c’est l’alcool qui le fait agir de cette façon. C’est pour ça qu’il prend sur lui d’ailleurs, qu’il ne rentre pas dans son jeu et se retient de faire quoi que ce soit en ne montrant pas comment il se sent. Mais dans de tels moments, il ne peut s’empêcher de se dire que Lucas est un renard bien plus malin qu’il ne paraît.
Lucas ne semble pas en accord avec l’idée de le lâcher. Il lui laisse à peine le temps de se lever avant de nouveau s’accrocher à lui et pour ne rien montrer de ce qui passe par sa tête, Jun Wan lui balance un : « Rappelle moi ton âge, Lucas ? ». Il est à peu près certain que son ami se détestera le lendemain, quand il repensera à comment il a agi tel un enfant de trois ans, et cette idée l’amuse. Supportant le poids d’un Lucas agrippé à lui – heureusement qu’il est léger – il se dirige vers sa cuisine, lui sert un verre d’eau qu’il lui tend. «  Tu vas être obligé de me lâcher pour le boire. » Sourire taquin sur le visage, le regard qui s’attarde moins d’une seconde sur les lèvres de Lucas avant de remonter vers ses yeux.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: panic! in the heart (#juncas) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide