sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

panic! in the heart (#juncas)

Invité
Invité
avatar
 
Re: panic! in the heart (#juncas) | Sam 26 Sep 2020 - 16:44
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
« 19, » répondit Lucas comme si c’était une évidence. Pourquoi est-ce que Junwan lui demandait son âge ? Ils avaient le même âge, son ami n’avait clairement pas besoin d’un rappel. Pensées embrumées par l’alcool, il ne décela même pas la blague dans sa question. A la place, il se contenta de rester accroché à Junwan comme s’il était incapable de vivre sans lui (dans un sens, c’était vrai, Lucas n’était pas capable de vivre sans lui ; réflexion qu’il ne se fit pas cependant).
Le verre d’eau rempli, Lucas dût se rendre à l’évidence qu’il allait devoir lâcher Junwan s’il voulait boire ce verre d’eau. Il n’avait même pas envie de le boire en plus, mais ils avaient quand même fait tout ce chemin (à peine cinq mètres) pour aller prendre un verre d’eau… Pensant à la gentillesse de son ami, il fit une moue sans remarquer son regard sur ses lèvres et le lâcha, avant de prendre son verre et de boire le contenu. Pour être honnête, l’eau n’aidait pas vraiment à diluer l’alcool dans son sang. Là, dans l’immédiat, il se sentait surtout fatigué. « J’ai envie de dormir, » lança t-il subitement après avoir vidé son verre. « On peut aller dormir ? » demanda t-il comme un gosse de trois ans. Il reposa son verre sur la table de la cuisine et vint poser sa tête dans le creux du cou de Junwan, soudainement lessivé. « J’veux dormir... » Et il était presque à deux doigts de s’endormir debout.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: panic! in the heart (#juncas) | Dim 11 Oct 2020 - 21:39
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
Junwan n’arrive pas à croire que Lucas est vraiment répondu son âge. Il est évident que sa question était rhétorique et servait à relever qu’il ne se comportait pas comme un homme de dix-neuf ans ; mais le fait que Lucas n’est même pas compris ça montre bien à quel point il est saoul. Chose dont il ne doutait de toute façon pas, car son comportement le trahit déjà bien assez. Lucas n’est à ce point tactile avec lui que quand il est complètement ivre, ce qui bien dommage, se retient-il de penser.
Finalement, Lucas le lâche, obligé pour boire son verre d’eau, mais ça ne dure que quelques secondes. À peine le temps qu’il boive d’une traite le verre entier et qu’il place bien sournoisement sa tête dans le cou de Junwan en disant qu’il veut dormir. «  Ressaisis-toi Lucas, tu ne peux pas t’endormir comme ça, tu es encore debout ! » s’exclame t-il avec un ton râleur qui contraste totalement avec ce qu’il ressent. Le souffle de Lucas contre son cou monopolise beaucoup trop ses pensées pour qu’il arrive à penser à autre chose, et il ne parle que dans un mécanisme de défense en disant les premières choses qui sortent. «  Si tu veux dormir, il y a la chambre des invités, elle sera sans aucun doute beaucoup plus confortable que moi » reprend-il dans l’objectif de ne pas laisser une seule seconde de silence s’écouler. « On va dans la chambre, d’accord ? » Et il se met à marcher vers cette dernière en priant sincèrement pour que Lucas se laisse faire. Ce n’est pas que c’est désagréable ;
Bien loin de là ;
C’est justement trop agréable.
Et Junwan n’a pas le droit d’en profiter.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: panic! in the heart (#juncas) | Sam 17 Oct 2020 - 22:49
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
L’alcool dans le sang, Lucas ne réalisait absolument pas ce qu’il faisait subir à Junwan. Enfin, alcool ou pas, il ne réalisait jamais ce qu’il faisait subir au pauvre garçon ; mais avec l’alcool, il faisait des gestes qu’il ne ferait jamais, il se permettait une proximité trop forte pour deux amis, pour un garçon comme Lucas qui n’était pas vraiment tactile. Ce fut pourtant très naturellement qu’il vint se loger confortablement contre Junwan pour s’endormir parce que, oui, à ce moment-là, rien n’était plus confortable que Junwan. « Mh, » répondit-il alors que ses yeux étaient déjà fermés. Respiration qui se ralentit, qui caressa la peau de Junwan. Lucas qui ne réalisait rien. « J’pense que tu es plus confortable... » râla t-il mais se laissa quand même faire par son ami (parce qu’il n’avait pas la force de résister et puis de toute façon, peu importe où il était, s’il pouvait dormir avec Junwan, ça lui allait parfaitement).
Alors se laissant traîner, il atterrit dans la chambre des invités et se laissa tomber sur le lit. Il entrouvrit les yeux, totalement vulnérable alors qu’il s’étira et se glissa de lui-même sous la couverture, sourire innocent aux lèvres. Il tapa d’un geste distrait la place qui restait à côté de lui, s’attendant évidemment à ce que Junwan le rejoigne. « Come on, I don’t wanna sleep without you... » qu’il dit en anglais inconsciemment parce qu’il était trop fatigué et alcoolisé pour réfléchir. « Please ? » Il fixa du regard le garçon, sourire béat sur le visage.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: panic! in the heart (#juncas) | Lun 26 Oct 2020 - 15:42
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
Complètement désabusé, Jun Wan regarde Lucas sans savoir quoi dire pendant de longues, longues secondes. Il pensait que ça suffirait de le poser sur le lit, qu’il n’aurait plus qu’à lui souhaiter bonne nuit, éteindre la lumière et aller lui-même se coucher après avoir dépensé autant d’énergie à supporter un Lucas ivre (et particulièrement séduisant). Mais visiblement, ça n’est que le début de ses angoisses : parce qu’il se met à lui parler anglais et qu’il n’a pas la moindre idée de ce qu’il vient de lui dire. Il n’a pas compris un seul mot mais les gestes de Lucas parlent par eux-mêmes, et le fait qu’il ait ainsi tapé à côté de lui sur le lit n’indique rien de bon. « Je n’ai pas la moindre idée de ce que tu viens de dire Lucas mais j’espère que j’ai mal compris » s’exclame t-il en rigolant (il vaut mieux en rire). D’un autre côté, il sait qu’il aura du mal à refuser la requête. Lucas le regarde avec deux grands yeux suppliants, un sourire absolument craquant et il a l’air bien décidé de ne pas s’endormir avant que Jun Wan ne cède. « Si tu veux que je comprenne, il va falloir parler de nouveau en coréen » dit-il, dans l’espoir qu’il se méprenne sur la situation. Peut-être, après tout, qu’il a tapé à côté de lui pour une toute autre raison que celle à laquelle il pense ; peut-être qu’il veut autre chose que Jun Wan à côté de lui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: panic! in the heart (#juncas) | Mar 27 Oct 2020 - 14:08
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
Lucas avait un objectif en tête : dormir avec Junwan. Il n’avait aucune envie de dormir seul sur ce lit trop grand pour une personne, ce pourquoi il tapota la place à côté de lui. Mais son cerveau ivre le fit parler en anglais à la place, si bien que lui-même ne réalisa même pas qu’il venait de parler anglais. « Huh ? But I spoke in Korean, » répliqua t-il, largué. Et puis, il se mit à rire, amusé par aucune raison particulière. Rien ne devrait le faire rire mais il était quand même en train de rire. Il tapota de nouveau la place à côté de lui. « Anyway, Junwan, viens, » reprit-il en coréen par on-ne-sait-quelle magie. « Je veux dormir avec toi... » Il sourit à son ami, yeux suppliants. « S’te plaît. » Il continua à sourire, attendant une réponse positive grâce à ses supplices comme un enfant suppliant ses parents. Et il alla même jusqu’à se redresser de sa position confortable, chercha la main de Junwan pour la lui prendre et l’entraîner vers lui. « Allez, viens... » Il se recoucha sur le lit, soudainement frappé d’une fatigue intense et fut à deux doigts de s’endormir, mais ce qui indiquait qu’il ne dormait pas encore était la force dans sa main qui ne l’avait toujours pas quittée, qui serrait encore la main de son ami.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: panic! in the heart (#juncas) | Mar 27 Oct 2020 - 15:33
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
Cette fois-ci, il n’y a plus de place pour le doute. Jun Wan soupçonne bien quelques secondes qu’il a rêvé, qu’il a mal entendu, mais il sait que ce n’est pas le cas quand Lucas vient lui saisir la main et l’entraîner dans le lit à côté de lui. Face à cette situation totalement imprévue et imprévisible, Jun Wan déglutit sans rien dire, le souffle court. Il n’a pas envie de passer la nuit à côté de Lucas pour la simple et bonne raison que cela signifie passer des heures les yeux grands ouverts à résister à la tentation de le serrer contre lui. Bien sûr, il pourrait en profiter – profiter que Lucas soit ivre pour le prendre dans ses bras, dormir serré contre lui – mais il n’est pas comme ça. Ce n’est pas de cette façon que Jun Wan veut que les choses se passent entre lui et Lucas.

D’un autre côté, ce n’est pas comme s’il avait le choix. Lucas sert sa main avec une force inattendue et Jun Wan n’a pas le coeur à arracher sa prise. En fait, même s’il ne veut pas être celui qui initie le contact parce qu’il aurait l’impression d’en profiter, il n’a pas la force de rejeter Lucas. Peut-être que quand il va s’endormir, il lâchera la prise sur sa main, et alors il pourra partir du lit, discrètement, dans le réveiller ? C’est en tout cas ce qu’il espère, tandis qu’il soupire et répond simplement : « Bonne nuit », sans trop savoir si Lucas dort déjà ou non (il fait de son mieux pour ne pas regarder son visage, les yeux étrangement fixés au plafond comme si il s'y passait quelque chose de fascinant).
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: panic! in the heart (#juncas) | Mar 27 Oct 2020 - 18:14
Citer EditerSupprimer
panic! in the heart
#juncas

you make me feel so confused, i don't know what to do with my heart.
Cela faisait longtemps, très longtemps qu’il n’avait pas passé une telle nuit. Une bonne nuit de sommeil, enchaînant huit heures de sommeil. Du jamais vu, pour un garçon comme Lucas qui dormait cinq heures par nuit. Mais la tête lui tournait un peu. Et il ne se sentait pas chez lui, non plus. L’odeur du lit n’était pas la sienne. Papillonnant des yeux, Lucas fit face à la vive lumière du soleil. Il s’attendait à voir le paysage de sa chambre au dortoir, ses colocataires peut-être déjà partis ou en train de dormir, ou bien à voir le paysage de sa chambre chez lui.
Tout, sauf Junwan.
La surprise de voir Junwan dans le même lit que lui aurait pu lui faire pousser un cri de surprise s’il ne s’était subitement pas souvenu de tout ce qui s’était passé la veille.
L’alcool. L’alcool. L’alcool…
Shit.
Le visage entier devint rouge alors qu’il regarda Junwan dormir paisiblement. Il avait merdé, grandement merdé. Comment est-ce qu’il avait pu se montrer aussi tactile et idiot avec son ami alors que… ils n’étaient peut-être pas qu’amis ? Oh non, Lucas avait envie de s’enterrer.
Incapable de lui faire face, Lucas fit de son mieux pour s’extirper du lit sans réveiller Junwan. Fort heureusement pour lui, il réussit et parvint à récupérer ses vêtements de la veille pour se changer dans la salle de bain. Il ne prit pas la peine de se brosser les dents, se débarbouilla simplement le visage avec de l’eau pour se réveiller (et se mettre une petite claque pour être aussi idiot en même temps) puis revint dans la chambre pour déposer le pyjama plié par ses soins qu’il avait emprunté sur le lit, à côté de Junwan. Et puis, il aurait pu partir directement, mais quelque part dans son esprit l’en empêcha, le fit rester un peu plus longtemps à admirer le visage endormi de Junwan. Il avait l’air si tranquille, quand il dormait. Si paisible. Cela apportait du réconfort au cœur de Lucas, mais l’idée que son ami se réveille l’empêcha de rester plus longtemps et il prit congé, récupérant ses affaires et partant de chez Junwan.
Je suis parti en avance, j’ai des trucs à faire. Passe une bonne journée Junwan qu’il lui envoya en chemin pour rentrer chez lui, se maudissant pendant tout le trajet et la journée qui suivit d’avoir autant bu. Il allait être incapable de refaire face à Junwan normalement.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: panic! in the heart (#juncas) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide