sombre

:: Défouloir :: 2020

trip to your heart (#wonbi)

Invité
Invité

trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 13:07
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.

« Wonhee Wonhee Wonhee ! » Surexcitée, la demoiselle secouait son ami à moitié endormi sur le siège du taxi qui les menait au centre-ville. « Regarde, c'est du japonais ! » Oui bravo Nabi, normal qu'il y ait du japonais vu qu'ils étaient au Japon. Tokyo, pour être précis. Certes, la jeune femme avait dit que ce serait Wonhee qui choisira la destination de leur voyage mais finalement, c'était elle qui avait fini par choisir à sa place, trouvant qu'il prenait beaucoup trop longtemps pour faire un choix. De toute manière, c'était elle qui avait voulu l'y amener de force. Maintenant qu'ils étaient là, elle n'allait absolument pas le laisser se reposer. Du tout.
Le taxi finit par s'arrêter et Nabi paya le trajet, les billets fraîchement échangés en yen à l'aéroport. Ils avaient fait une heure de trajet et ce n'était pas si fatigant que ça, elle avait connu pire. Mais pour quelqu'un comme Wonhee qui n'avait jamais voyagé, c'était vrai que ça pouvait être fatigant. Nabi n'en fit aucune considération.
Admirant le paysage en face d'eux, elle fit un énorme sourire alors qu'elle regarda Wonhee. « Tu veux faire quoi ? Je suis gentille, je te laisse le choix. » Et ne prends pas dix ans à choisir, on n'a pas le temps de rêvasser, se réserva t-elle de dire, les yeux le disant à sa place. Elle avait réservé pour deux jours et une nuit, ce qui était clairement trop court, mais Wonhee n'avait pas voulu partir trop longtemps. Boh, tant pis. Le principal était qu'elle avait réussi à convaincre le garçon et que maintenant, ils allaient s'amuser.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 13:27
Citer EditerSupprimer

Mon tout premier voyage à l’étranger. J’ai toujours cru que cela se ferait avec ma sœur, que Hahee m’emmènerait découvrir la France où elle a habité un an. Mais non, c’est finalement avec Nabi que je fais mes premiers pas hors de mon pays natal. Et cela ne s’annonce pas de tout repos. Le trajet en avion m’a donné la nausé, surtout avec Nabi qui me disait toute les trente secondes de regarder par la fenêtre. Je n’aurais jamais dû l’écouter… Heureusement, je peux récupérer un peu dans le taxi qui nous amène dans le centre de Tokyo. Repos très vite écourté par Nabi qui s’extasie devant les devantures de magasin le nez collé à la vitre du taxi. J’ouvre un œil sur deux pour la regarder faire mais je ne prends pas la peine de regarder ce qu’elle veut me faire voir, on aura tout le temps de le faire quand on sera descendu de cette voiture. Le taxi s’arrête d’ailleurs et je laisse Nabi s’occuper de payer alors que je gère nos sacs dans le coffre. Heureusement que l’on n’est pas chargé, parce que je comprends très vite que Nabi ne compte pas prendre le sien. Je souffle avant de placer nos deux sacs sur mon pauvre petit dos. Je rejoins Nabi dont la question me surprend, j’aurais parié sur le fait qu’elle avait organisé notre excursion de a à z. « Euh. Je ne sais pas. » je dis en essayant de gagner du temps pour réfléchir, parce que je n’avais pas pensé à l’éventualité que Nabi me laisse le choix. « Je ferais bien quelques boutiques Ghibli pour ramener un truc à Hahee, mais on peut aller manger un bout aussi, je suis sûr qu’ils ont plein de trucs sympas à manger ici. » je propose alors que j’essaye de retrouver le guide touristique de la ville que j’ai acheté à l’aéroport.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 13:49
Citer EditerSupprimer

Plutôt que de tout organiser minutieusement, Nabi était plutôt dans le style yolo. Improviser c'était son plan parfait, il suffisait simplement d'arriver sur place et de voir ce qu'il y avait pour ensuite décider de ce qu'il y avait à faire. C'était pour ça que, quand bien même elle avait bataillé pour que Wonhee vienne avec elle au Japon, elle n'avait absolument rien prévu de faire. D'ailleurs, ce n'était pas sa première fois dans la capitale mais elle aimait tellement ce pays qu'elle s’extasiait comme si c'était la première fois qu'elle était venait ici. Wonhee ne répondait pas trop à ses exclamations mais ce n'était pas grave. Elle était habituée, avec lui.
Lui demandant ce qu'il voulait faire, il semblerait qu'elle venait de le prendre au dépourvu. Évidemment qu'elle lui laisserait le choix, après tout s'ils étaient là c'était surtout pour lui. Nabi elle, avait déjà pleinement voyagé. C'était pour le faire profiter de lui d'un voyage et elle allait lui laisser les manœuvres. Enfin. Sauf s'il prenait trop de temps, sauf s'il disait qu'il préférait aller dormir à l'hôtel (dans ce cas, elle le frappera pour le réveiller). « Mh, on peut faire un tour dans une boutique Ghibli puis manger un truc alors ? » proposa t-elle tandis qu'elle regarda le petit guide que Wonhee finit par sortir après maintes recherches dans le sac. Quel homme, pour porter leurs deux sacs. Nabi pourrait porter le sien mais elle utiliserait l'excuse qu'elle n'avait pas un corps très robuste. Elle avait amené sa ventoline au cas où si elle faisait une crise mais ça ne devrait pas arriver. Et évidemment, elle n'avait pas oublié ses médicaments qu'elle prenait tous les soirs. « Tu sais où se trouve la boutique au moins ? » Sans connexion ici, ils allaient forcément devoir demander aux japonais... Et aucun d'entre eux ne parlait japonais.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 14:17
Citer EditerSupprimer

L’idée de base était de me laisser choisir la destination, la durée et avec qui je voulais partir. Finalement je n’avais vraiment eu le choix que sur la durée. N’ayant pas la moindre idée d’où je voulais faire ma première excursion, j’avais laissé choisir Nabi lui indiquant uniquement que je ne souhaitais pas partir plus d’un weekend. La sango avait au final opté pour le japon à seulement une heure d’avion de la corée, ce qui nous permettrait de profiter d’un weekend sans passer la moitié de notre temps dans les transports. Pour ce qui était d’avec qui je voulais partir, Nabi ne m’avait pas vraiment laissé le choix mais tant qu’elle s’occupait de tout, je n’étais pas spécialement à plaindre. Je comptais profiter du voyage et laisser Nabi absolument tout choisir, pensant naïvement qu’elle avait planifié tout le weekend d’une main de maître. Déception quand elle me laisse choisir notre première activité. Je finis par répondre un truc un peu bateau, n’ayant pas encore pris le temps de feuilleter le guide que j’ai acheté et donc n’ayant pas la moindre idée des trucs à faire dans cette ville. Nabi n’a pas l’air de s’en rendre compte et se satisfait de ma réponse. J’ouvre le guide touristique que je finis par retrouver dans un de nos deux sacs. Faut que j’apprenne à ranger mes affaires. La jeune femme me demande alors où l’on peut trouver le genre de boutique dont je parle. Je suppose qu’il y en a un peu partout, non ? Non …? J’hausse les épaules à sa question et une idée me vient à l’esprit. « Il suffit de demander. » je dis en souriant alors que je me dirige vers un piéton japonais. « Do you know where we can find a ghibli shop please ? » le gars me regarde avec la plus grande incompréhension du monde et je lance à mon tour un regard désespéré à Nabi. Mais où est-ce qu’elle m’a emmené au juste pour qu’ils parlent même pas l’anglais ?

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 14:29
Citer EditerSupprimer

Les lieux touristiques de Tokyo, Nabi les avait déjà fait un nombre incalculable de fois. Et franchement, s'ils n'avaient qu'un week-end à passer à Tokyo, alors elle n'avait pas envie de les refaire. Bon, si c'était ce que Wonhee voulait alors elle serait bien obligée mais autrement, elle préférait mille fois profiter de la ville, qui avait une ambiance différente de Séoul. Notamment parce qu'ils ne parlaient pas coréen ici. Ni anglais. Que japonais. C'était un détail qu'elle avait omis de dire et elle observa Wonhee demander avec un très bon anglais où se trouvait la boutique (c'était ce dont elle en avait conclu) sans que le gars ne comprenne quoi que ce soit. Le garçon lui lança un regard désespéré, ce qui la fit glousser. Ce n'était peut-être pas très amusant comme situation, mais juste de voir Wonhee désemparé la faisait rire. « Bon attends, je m'en charge. » Elle qui ne savait parler que le coréen et un peu d'anglais grâce au codage et aux jeux-vidéos (et accessoirement grâce aux cours), comment allait-elle se débrouiller ? C'était très simple. « Ghi-bu-li ! » s'exclama t-elle en tentant un accent japonais. Elle fit de grands gestes des mains, tentant d'imiter un magasin. « Magasin ! Shop ! Shop-pu ! » Elle montra du doigt le bâtiment à côté d'eux, qui était une boutique. « Uh... Totoro ! » Elle imita Totoro en montrant de ses bras qu'elle était devenue une boule bien plus grosse et puis, elle fit mine de tenir un parapluie, un parapluie en feuille. « Où ? Where ? » Mimant d'être perdue, elle regarda à droite et à gauche, les deux mains placées à côté d'elle signifiant qu'elle n'avait pas de réponse. Le gars continua de la fixer du regard pendant quelques secondes avant que la lumière ne vienne toquer à sa porte et il eut soudainement un sourire, comprenant où elle voulait en venir. Et là démarra un long charabia sans qu'elle ne comprenne rien, mais elle comptait sur Wonhee pour comprendre quelque chose. L'inconnu leur montrait par de grands gestes le chemin à prendre mais c'était flou, trop flou. Nabi finit par s'incliner quand il eut terminé et il s'en alla, tandis qu'elle se tourna vers son ami. « T'as compris ? » Elle, non.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 15:07
Citer EditerSupprimer

Je ne m’en reviens pas que dans une ville aussi grande que Tokyo, aussi touristique que Tokyo, les gens ne parlent pas anglais. Quoi que les coréens n’étaient pas non plus les meilleurs en langues étrangères mais ils avaient au moins le mérite de parler quelques mots, suffisamment pour comprendre avec quelques signes corporels en plus. Mais l’homme en face de moi présente une telle confusion face à mes propres que je comprends qu’il n’a pas capté un traitre mot de ma question – pourtant pas si compliquée. Je me retourne totalement perdu vers Nabi qui se moque ouvertement de moi. J’aime pas du tout son gloussement, moi au moins j’essaie de trouver une solution. La jeune femme se propose donc de me venir en aide pour parler à l’homme, bien que je sois quasiment sûr qu’elle ne parle pas un mot de japonais. À la limite, je dois être plus calé en japonais qu’elle vu le nombre animé en version originale que je m’enfile toutes les semaines. Je le regarde incrédule tenter un accent japonais avant de se mettre à imiter Totoro et son parapluie. Je cache un rire moqueur derrière ma main ne voulant ni la froisser elle, ni froisser l’homme qui la regarde curieusement. Pas très sexy cette imitation en tout cas. Mais elle a le mérite de fonctionner puisqu’après quelques hésitations, l’homme finit par sourire et nous répondre. En japonais, bien sûr, alors le bonheur d’avoir une réponse est vite remplacé par le désespoir de ne rien comprendre. Comprenant qu’on ne tirera rien de plus, Nabi et moi nous inclinons avant qu’il reprenne sa route. « Non. » je soupire avant de passer ma main dans mes cheveux avant de me remettre à marcher en réfléchissant. J’ai bien une idée mais je ne suis pas sûre qu’elle plaise à Nabi. Bon, tant pis, on ne va pas poiroter pendant milles ans sans savoir où aller. « Sinon il y a bien Google Maps. » je tente sans regarder la jeune femme. On est au Japon, ils sont bons en technologie, ils doivent avoir un bon réseau 4g/4g+ voire même 5g donc on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver en cherchant sur internet.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 15:20
Citer EditerSupprimer

Imitations un peu ridicules mais bon, Nabi n'en avait pas honte, bien qu'elle puisse sentir le garçon rire derrière elle. Elle ne lui en portera pas préjudice ; elle aurait ri à sa place aussi. Et puis il y avait d'autres priorités : trouver ce foutu magasin Ghibli. Le souci, c'était qu'une fois qu'elle s'était enfin faite comprendre, le japonais avait décidé de répliquer... en japonais. Malgré tous ses efforts pour leur expliquer, Nabi n'avait pas compris un traître mot et elle décida d'en rester là, espérant quand même que Wonhee avait compris quelque chose.
Non, évidemment, il n'avait rien compris. Elle ne cacha pas sa déception et soupira. Peut-être qu'ils auraient plus de chance avec un autre passant. Ils finiront bien par tomber sur quelqu'un qui parlait anglais quand même, non ? Et puis, Wonhee proposa la solution ultime : Internet. Mais Nabi n'avait pas de connexion au Japon, enfin, elle n'avait pas acheté de carte ici (et dieu que ça coûtait cher). Même si elle activait sa 4g là, ça allait lui coûter si cher puisqu'il leur faudra bien quelques minutes pour chercher le chemin. Certes, Nabi n'avait pas besoin de se soucier de l'argent mais il n'était pas question de dépenser son argent n'importe où non plus. « Mais il faut de la co, » répliqua t-elle. « Y'a un McDo pas loin ? On peut essayer de gratter la wifi là-bas. » Oui, elle avait abandonné l'idée de demander aux passants, pensant que de toute façon chercher sur Internet serait probablement plus rapide. Elle regarda autour d'elle puis décida de prendre une direction au hasard, là où il y avait le plus de monde. « Allez viens, devrait y en avoir un pas trop loin. » Et elle s'avança la première, direction McDo juste pour avoir de la connexion. Avec ça, ils perdaient déjà pas mal de temps alors qu'ils n'avaient que deux jours... Foutu magasin Ghibli.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 16:05
Citer EditerSupprimer

J’ignore royalement sa déception que Nabi affiche lorsque je lui dis que je n’ai rien compris non plus. En vérité, j’ai bien capté un ou deux mots mais pour le reste, l’homme a parlé bien trop vite. Et de toute façon, je serais bien incapable de remettre les mots dans leurs contextes. Impossible donc t’en tirer quoi que ce soit d’utile pour trouver notre chemin. Mais je ne m’arrête pas à ça, ce n’est pas la fin du monde de ne pas comprendre la langue du pays quand on a un outil aussi magique qu’internet. Cela lui permettrait non seulement d’utiliser google traduction mais aussi google maps, une merveille de technologie. Je propose l’idée à Nabi mais celle-ci soulève un point très intéressant. Bien que je ne compte pas vraiment mon argent, je n’ai pas la moindre idée de combien ça coûte d’utiliser sa connexion 4g en dehors de son pays, ce n’est donc peut-être pas une très bonne idée. Dommage. La jeune femme propose donc de gratter la connexion wifi d’un McDo, pourquoi pas. Je sais pas trop comment ça marche cette histoire à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question parce que j’utilise mon réseau mobile h24 à Séoul… Je suis donc Nabi à la recherche d’un restaurant de la chaine, cela ne doit pas remonter de l’impossible dans le centre-ville de Tokyo. Quelques minutes de marche, mes yeux se posent enfin sur le saint-graal alors j’attrape la marche de Nabi qui regarde de l’autre-côté pour la tirer vers le fast-food. Les deux pieds dans le bâtiment, j’essaie de connecter mon smartphone à la wifi mais un mot de passe m’est demandé. « Faut un mot de passe, je pense qu’il faut commande pour l’avoir. » je grogne avant de me mordre la lèvre avant de ranger mon téléphone. Pas du tout envie de manger quoi ce que soit ici en réalité.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 16:21
Citer EditerSupprimer

A la recherche d'un McDo dans le centre-ville du Japon juste pour gratter de la wifi, Nabi était loin de se douter que Wonhee n'avait jamais fait ça de sa vie. C'était vrai que si on ne voyageait pas, il n'y avait jamais besoin de recourir à ce genre de stratagèmes. Mais pour Nabi qui avait eu l'occasion de voyager plusieurs fois, les lieux où le wifi était gratuit étaient le Saint-Graal et elle avait placé McDo au top de sa liste. Cherchant minutieusement autour d'elle, elle finit par se faire tirer par la manche par Wonhee qui venait d'en trouver un. Elle remarqua le fast-food et ils rentrèrent à l'intérieur. Seul problème : il fallait un mot de passe. Nabi fronça des sourcils. « Sérieux ? C'était pas comme ça avant, » se plaignit-elle. « Bon, prenons juste un truc vite fait. » Elle n'était pas fan des fast-food alors elle n'avait pas envie non plus de prendre quoi que ce soit. Cela dit, les McDo au Japon avaient le mérite de proposer des choix différents... mais rien qui l'intéressait. « Tu veux un truc en particulier ? Sinon moi, je prends juste de l'eau. » Évidemment, elle avait déjà de l'eau dans son sac à dos mais bon, s'il fallait vraiment commander quelque chose elle allait juste prendre de l'eau. Ou un americano. Mais pour un voyage, c'était plus pratique une bouteille qu'on pouvait fermer et consommer petit à petit.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 16:46
Citer EditerSupprimer

Pas grand fan de fast-food je suis hyper déçue d’avoir à commander un truc dans ce genre de chaîne. Je préfère les bons restaurants traditionnels qu’on trouve dans les petites ruelles oubliées, ceux tenus par des anciens qui finissent toujours par vous offrir un verre parce que vous avez une bonne tête ou parce que vous avez fini entièrement votre assiette. Nan, vraiment le McDo ce n’est vraiment pas mon truc. Je suis à deux doigts d’oublier cette histoire de wifi, tant pis pour le magasin ghibli, j’ai plus qu’à espérer tomber dessus par hasard en trainant dans les rues. Mais j’écoute tout de même Nabi qui propose que nous commandions un truc rapide, juste pour le code wifi. Bon, s’il faut… Avec un peu de chance, ils ont des choix différents de chez nous. Je regarde vite fait la carte – qui heureusement est en japonais et en anglais – pour constater d’effectivement ils proposent des choses particulières. « Nabi… C’est moi où ils proposent un soda avec de la chantilly par-dessus ? C’est bizarre non ? » je demande après qu’elle m’indique ne prendre que de l’eau, petite joueuse. Elle ne risque pas grand-chose avec de l’eau, ça c’est sûr. Elle pourrait tenter un truc un peu plus original quand même. Et pour le coup, ce soda avec chantilly, c’est original. Dégueu à première vue mais original. « Je crois que je vais prendre ça et si c’est aussi mauvais que ça en a l’air, je te laisserai le terminer. » je déclare me sauvant rapidement vers les bornes de commandes.

@shin na bi
(c) noctae
Contenu sponsorisé

Re: trip to your heart (#wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide