sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2020

trip to your heart (#wonbi)

Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 10:59
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.

Se laissant faire par Wonhee, elle le suivit dans la station pour qu'il les mène jusqu'à leur métro. Lui faisant 100% confiance parce que de toute façon, elle n'avait pas la tête à réfléchir au chemin qu'ils devaient emprunter, voilà que le métro était déjà arrivé et qu'ils pouvaient donc déjà y entrer. S'aventurant dans le métro, les portes se fermèrent derrière eux, sonnant une petite alarme avant que le métro ne reparte. Nabi ne regarda pas les places assises, étant pratiquement sûre que de toute façon vu le monde il n'y en aurait pas, et que s'il y en avait une, elle ferait mieux d'être réservée à une personne plus âgée. C'était sans compter sur Wonhee qui en repéra une et la poussa dans le dos pour qu'elle aille s'y asseoir. Nabi soupira, résista et se tourna vers lui. « Hé c'est bon, je peux encore tenir debout, ne t'en fais pas. Et puis, j'ai pas envie de m'asseoir et de me lever juste après. Je suis sûre qu'il y a des gens qui en ont bien plus besoin que moi. » Pensant toujours aux plus fragiles avant elle, elle se mettait en retrait. Alors elle préféra rester debout, se tenant fermement à la barre juste à côté de Wonhee. Et puis soudain, le métro fit un virage qui la surprit et elle finit par atterrir contre le torse du garçon. Le laissant immédiatement tranquille, elle s'écarta de lui, se racla la gorge, serra un peu plus la barre. « C'est pas arrivé parce que je me sens fatiguée, » tenta t-elle de le rassurer directement. Pas autant qu'elle. Elle ne le regarda pas dans les yeux, se rappelant de leur proximité quand ils avaient soufflé du verre. Bon sang, pourquoi ça lui revenait en tête maintenant ?

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 11:16
Citer EditerSupprimer

À peine les portes de métro fermées, je répète une place sur laquelle Nabi pourra s’asseoir. Je le pousse délicatement vers la place avant que quelqu’un d’autre de lui prenne. Mais Nabi en a décidé autrement et me soutient qu’elle peut rester debout. Je roule des yeux, ça coûte quoi exactement d’aller s’asseoir quelques minutes ? Je ne comprends pas pourquoi elle tient tant à rester debout. Je n’insiste pas pour autant, avec Nabi cela ne sert vraiment à rien. Je la laisse s’accrocher à la barre en la surveillant de près. Un virage pris par le métro plus tard et la jeune femme finit contre mon torse. Je me fige totalement, ne sachant pas trop comment réagir. En tant normal, j’aurais eu tendance à l’éloigner sans y réfléchir à deux fois mais ce n’est étrangement pas du tout ce que j’ai envie de faire à cet instant. Nabi est la première à oser ouvrir la bouche et cela me fait revenir sur terre. « Ah, ok. » je réponds bêtement toujours sans oser faire le moindre mouvement. Cela me rappelle étrangement notre atelier soufflage de verre… Mais là, le contact entre nous deux est quand même plus important. Je me racle la gorge plusieurs fois avant de finalement parler. « Tu peux t’accrocher à moi… Si tu veux. » je lui dis, mes yeux regardent absolument partout mais ne se pose jamais sur elle. Je finis même par poser ma main sur son épaule pour lui montrer que ça ne me dérange pas et pour lui éviter une chute. Pour quelqu’un qui déteste les contacts…

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 11:28
Citer EditerSupprimer

Ce n'étaient pas vraiment les contacts qui la gênaient, habituellement. Elle était plutôt du genre à se montrer trop tactile pour le bien des autres, à empiéter sur l'espace personnel des autres sans que ça ne la dérange. Mais elle faisait ça délibérément. Quand ce n'était pas fait exprès, c'était différent. Là, elle ne l'avait pas voulu, elle avait juste moins tenu en équilibre. Ça aurait dû s'arrêter là et Nabi serait passée à autre chose si Wonhee n'avait pas répliqué quelque chose qui la surprit. Comment ça, elle pouvait s'accrocher à lui ? Elle leva le regard vers lui, ahurie, tandis qu'elle sentit une main se poser sur son épaule. Son cœur s'accéléra sans qu'elle ne puisse le contrôler alors qu'elle fixa du regard le garçon. Ce n'était pas lui, qui détestait les contacts physiques ? Pourquoi est-ce qu'il était d'accord, d'un coup ? Était-ce parce qu'il la pensait trop faible pour tenir debout et que donc, il voulait bien se sacrifier si ça permettait à Nabi de se sentir moins fatiguée ? Les pensées volèrent dans son esprit et elle finit par éclater de rire, première réaction face à une situation quelque peu gênante. Presque tirée d'un drama. Elle trouvait ça ridicule, elle qui n'était pas une romantique dans l'âme. Mais elle devait l'admettre, c'était quand même agréable, de se sentir protégée ainsi. « Si je m'accrochais à toi, je crois qu'on tomberait tous les deux. » L'image d'elle sur Wonhee alors qu'ils tombaient tous les deux à la renverse dans le couloir d'un métro apparut dans sa tête et elle ne put s'empêcher d'en rire, malgré l'embarras visible sur son visage. « Il ne nous reste pas tant d'arrêts, je peux tenir, » dit-elle alors qu'elle n'avait aucune idée du nombre d'arrêts qui leur restait. « C'est pas toi qui n'aimes pas le contact physique, de toute façon ? Ça ne te gêne pas ? » Petit sourire enjôleur qui vint se placer sur ses lèvres, tandis qu'elle fixa du regard le garçon. Les taquineries étaient sa meilleure arme pour se sortir elle-même de sa gêne.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 11:47
Citer EditerSupprimer

Faire des efforts, s’adapter aux autres, cela avait toujours été un maître mot dans ma vie. Alors combien même, je n’aime les contacts physiques, c’est rare quand je le fais remarquer ou quand je rejette les câlins de mes amis. Il faut vraiment abuser de ma gentillesse et de mon calme pour que j’en arrive là ou alors je râle simplement pour la forme. Typiquement, alors de notre rencontre, Nabi a abusé de ma gentillesse avec ses taquineries non-stop donc je ne pouvais pas la laisser me toucher comme elle a fait sans rien dire. Puis, elle se sert de ça pour me taquiner davantage. À chaque fois que je pense qu’on a passé cette étape, qu’elle va arrêter de se moquer de mon problème avec les contacts physiques, on se retrouve dans une situation propice aux moqueries. Comme aujourd’hui. J’avoue que ça me vexe de l’entendre rire quand je lui propose de se tenir à moi. Voilà que je fais encore preuve de gentillesse et regardez ce que j’y gagne. Sans parler du fait qu’elle sous-entend que je n’ai pas de force, c’est bizarre elle ne disait pas ça quand elle avait besoin de moi pour soulever la canne à souffler la dernière fois. « Et bien débrouille-toi dans ce cas. » je bougonne. Je décide de ne plus l’écouter et de bouder dans mon coin, la tête tournée au total opposé d’elle. Je roule des yeux avant de lâcher son épaule et m’écarter à plus d’un mètre d’elle. Je ne suis pas prêt de la toucher je peux vous le dire. Je vais garder mes distances à présent. « Si ça me gêne. Je voulais juste être sympa. » je réponds essayant de la faire culpabiliser un peu, même s’il y a très peu de chance que ça marche. Je veux toujours être sympa avec Nabi, mais faut croire que cette envie n’est pas réciproque puisqu’elle passe son temps à m’attaquer sur les sujets où je suis le moins à l’aise. Le reste du trajet se fait dans le silence, enfin de mon côté. Une fois à notre arrêt, je prends enfin la parole. « C’est ici. » je dis rapidement avant de me sauver de la rame sans même prendre le temps de l’attendre.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 11:58
Citer EditerSupprimer

Aucun sens de l'auto-dérision, celui-là. A peine que Nabi se moque de lui (gentiment) qu'il finit par se vexer. La jeune femme ne put que le regarder s'écarter et se tenir à distance d'elle sans lui dire un mot, boudant très ouvertement. Très honnêtement, il ressemblait à un gamin et elle s'en serait peut-être simplement énervée, si seulement ce n'était pas Wonhee. N'osant pas dire le moindre mot alors qu'elle était du type à dire tout ce qui lui passait par la tête, elle fixa sa silhouette du regard, laissant le trajet se passer silencieusement. Oups. C'était peut-être la boutade de trop.
Lorsque Wonhee lui indiqua que c'était ici qu'ils devaient descendre, Nabi ne se fit pas prier pour le suivre alors que cette fois, il ne l'attendit pas. Elle ne comptait tout de même pas passer le trajet jusqu'au sushi en silence alors elle soupira en rattrapant le garçon. « Je suis désolée, ok ? Je voulais pas te froisser. » Juste te taquiner. « J'aime bien tes réactions, je les trouve marrantes. » Mignonnes. « Mais j'apprécie l'intention de faire des efforts pour moi, donc merci. » Elle lui sourit, même si elle n'était pas certaine qu'il le voie. « Je te taquinerai plus. » Pas envie de gâcher leur voyage à cause de ça, ils avaient déjà trop peu de temps. « Bref, pour le sushi, il est pas très loin du métro, normalement. » Elle sortit son téléphone puis prit l'escalator, regardant le plan qu'elle avait pris en capture d'écran quand ils étaient au McDo pour pouvoir se diriger.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Ven 21 Aoû - 12:44
Citer EditerSupprimer

Franchement, je suis quelqu’un de patient et de compréhensif. Pas parce que j’ai envie de l’être ou par pure gentillesse, plutôt parce qu’en général, rien de ne me m’atteint suffisamment pour que je le prenne à cœur et que je perde patience. À part quelques sujets où je suis plus sensible, comme la famille par exemple, je reste assez impassible à tout. Alors pourquoi dès que Nabi ouvre un peu trop et trop longtemps sa bouche je me vexe automatique d’une façon ou d’une autre ? Excellente question. Mais je n’aime pas vraiment l’entendre me taquiner en me rabaissant, ce qui arrive absolument tous les dix minutes, alors je tiens juste à l’aider un peu. Alors quand après, ma sortie dramatique du métro, Nabi me rattrape pour s’excuser, je me demande si ce n’est pas un peu trop facile d’accepter ses excuses comme ça. Mais bon malgré la forme des excuses qui me plait qu’à moitié, je me dis qu’elle a du prendre sur elle pour s’excuser d’une chose qui est naturelle chez elle. Nabi parle taquinerie comme elle parle sa langue maternelle, avec tout le monde. Peut-être un peu plus avec moi. Je trouve ça pas très marrant personnellement mais si elle me taquine plus du voyage, ça me va. « Excuses acceptées. » je signale, sans la regarder ni m’arrêter pour autant. J’ai hâte de voir si elle va réussir à s’empêcher de me taquiner, je suis quasiment sûr que non. Je lui donne une heure, aller le temps du déjeuner, avant qu’elle ne recommence. Mais elle peut toujours me surprendre. Je le suis jusqu’au restaurant de sushi qu’elle trouve grâce au screenshot qu’elle a pris plutôt sur son téléphone. Nous arrivons devant une belle devanture dans un style japonais traditionnel. « Ils parlent anglais ici ou on va encore galérer à demander s’ils ont de la place ? » je demande, déjà fatigué à l’idée de batailler pour me faire comprendre par les serveurs pour non seulement avoir une table mais aussi pour commander plus tard.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Ven 21 Aoû - 17:07
Citer EditerSupprimer

Nabi avait beau adorer se moquer des autres, elle restait quand même très empathique et quand une blague allait trop loin, elle savait s'arrêter. Ce qu'elle détestait par-dessus tout, c'était bien de blesser les autres à cause d'un humour mal placé. Pendant les débats, bien sûr qu'elle pourrait s'enflammer sans regretter d'avoir dit ce qu'elle avait pensé, mais dans d'autres circonstances elle regrettait. Et elle ne regrettait pas souvent ce qu'elle faisait, Nabi ; mais Wonhee était l'exception. Wonhee était l'exception à tout, de toute façon.
Elle ne put s'empêcher de sourire quand Wonhee accepta ses excuses, même s'il ne semblait pas les accepter de bon cœur puisqu'il ne lui daigna même pas un regard. Mais pour Nabi, ça suffisait pour que le reste du voyage ne se déroule pas dans une atmosphère gênante. Elle regarda ensuite son téléphone pour les mener au restaurant de sushi, en espérant qu'ils aient de la place.
En espérant aussi qu'ils comprennent l'anglais, en fait. « Hm ils devraient, mes parents ne parlent pas japonais non plus. » Et vu que c'était un restaurant de sushis assez côté, ils devaient avoir de façon récurrente des touristes alors ce serait surprenant qu'ils ne comprennent pas l'anglais.
Nabi poussa la porte du sushi en première, fatiguée par tout ce trajet. Elle n'avait qu'une hâte : s'asseoir, se reposer, manger. L'air conditionné de l'intérieur la rafraîchit instantanément alors qu'elle croisa le regard d'un serveur qui vint à eux, sourire jusqu'aux oreilles. Typique des japonais. Il lui dit quelque chose en anglais, probablement pour leur demander s'ils avaient réservé ou quelque chose comme ça. Peut-être simplement pour leur demander le nombre de personnes. Quoi qu'il en soit, elle n'avait rien compris. « Um... » Elle se tourna vers Wonhee, moins confiante dans son anglais que lui ne l'était.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Ven 21 Aoû - 18:00
Citer EditerSupprimer

Je roule des yeux quand Nabi me dit qu’ils devraient parler anglais. Pitié j’espère… Sinon j’imagine que Nabi va se mettre à miner une table et si le restaurant est un peu classe, comme la devanture laisse penser, on va se faire virer en moins de deux. Je le laisse entrer la première, c’est elle qui nous a emmené là, c’est elle qui gère la réservation de la table. En plus d’être salué par l’air climatisé de la salle – alléluia – nous sommes aussi tout de suite accueilli par un serveur tout souriant. Il repère tout de suite que nous ne sommes pas japonais et s’adresse à nous en anglais. Ravi de tomber sur un gars qui parle un anglais plus que parfait, je souris à pleines dents quand il nous salue avant de nous demander si nous avons réservé. Convaincu que Nabi va lui répondre, je me laisse distraire par la décoration intérieure du restaurant. Mais les quelques secondes de silence après la fin de la question du serveur me rappellent à l’ordre et en me reconcentrant sur la conversation, je tombe sur les yeux de Nabi qui me fixe. Ok, j’en connais une qui ne sera pas avocate en droit international… Je roule des yeux avant de me tourner vers l’homme qui attend une réponse de notre part en souriant. Je lui dis que non nous n’avons pas réservé mais que nous souhaiterions une table pour deux, et heureusement pour nous, il reste justement une table pour deux. Après qu’il me demande de le suivre, je me tourne rapidement vers Nabi. « C’est bon, madame j’ai-besoin-de-cours d’anglais-en-urgence. » je souffle discrètement avant de pousser Nabi dans le dos pour qu’elle suive le serveur, peut-être que ça non plus elle avait pas compris. Suivant le serveur jusqu’à notre table, je me débarrasse enfin de nos sacs sur mon dos en soupirant. « Enfin… » je souffle avant de faire craquer mon coup. Je m’installe à ma place après m’être assuré que Nabi a fait de même en face de moi. « J’ai hâte, je meurs de faim. J’espère pour toi que c’est bon. ».

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Ven 21 Aoû - 18:22
Citer EditerSupprimer

Non, Nabi n'était pas nulle en anglais. Elle arrivait à s'exprimer en anglais, mais elle connaissait surtout l'anglais du code, du hacking. Ça ne servait à rien de dire « print » ou « block » dans la vraie vie. Surtout pas pour demander s'ils avaient encore des tables. D'ailleurs, le serveur sembla comprendre à leur allure qu'ils étaient des touristes et s'exprima dans un anglais parfait. Beaucoup trop parfait pour que Nabi y comprenne quoi que ce soit, alors d'un air désespéré, elle se tourna vers Wonhee qui géra la situation. Quel homme ! Évidemment, ce ne fut pas une pensée qu'elle eut. Au contraire, elle donna un beau regard noir au garçon qui se moqua d'elle, mais n'eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit puisqu'ils étaient déjà guidés à leur table. Elle se dit qu'elle aura sa revanche, avant de se rappeler qu'elle n'avait plus le droit de le taquiner pour le reste du voyage. Et merde.

A leur table, Nabi s'assit enfin, les jambes pouvant enfin se reposer ainsi que son cœur au rythme un peu trop effréné. Elle poussa un long soupir, enlevant sa casquette en la posant sur la table (enfin, la casquette de Wonhee du coup). Nabi leva ensuite les yeux sur le garçon et lui adressa un sourire. Elle avait déjà meilleure mine. « Mais oui, c'est bon. Je ne t'en aurais pas parlé, sinon. » Ouvrant la carte, elle s'aperçut qu'il y avait aussi de l'anglais sur celle-ci. Génial. Elle pourrait décrypter ça. Ou sinon, demander à Wonhee. La deuxième option lui sembla meilleure. « Mh, je me souviens d'avoir mangé ça. » Elle pointa sur la carte un menu avec leurs spécialités. Le menu le plus cher, évidemment. Mais elle se souvint que c'était bon. « C'était bon, mais j'ai envie de goûter autre chose, quand même... » Et ses yeux dévièrent sur d'autres menus, qui proposaient des choses un peu plus basiques.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Lun 24 Aoû - 10:51
Citer EditerSupprimer

Ignorant son regard noir, j’ai un sourire victorieux quand elle ne répond rien à l’attaque que je fais sur son anglais. Bien, elle se rappelle qu’elle a promis de ne plus me taquiner du voyage, un exploit. De mon côté, je n’ai rien promis du tout… C’est donc le moment idéal pour prendre a revanche. Nous nous laissons guider jusqu’à notre table où nous pouvons enfin nous poser et où j’espère déguster un truc plus appétissant que le soda chantilly du mcdo. Nabi me rassure, convaincue de m’avoir emmené dans un bon restaurant. Mais encore une fois, si elle est déjà venue en famille, il n’y a pas raison de douter de la qualité du resto si ce n’est pour l’embêter. J’arpente la carte, où les points importants sont également traduits en anglais – dieu merci. Cela m’aide à peine à vrai dire, si ce n’est pas à me donner les ingrédients, car je suis loin d’être un expert en sushi. Après je ne suis pas compliqué, n’importe quoi sur cette carte devrait faire mon bonheur. Nabi me pointe alors sur la carte ce qu’elle a mangé la dernière fois qu’elle est passée. Le menu me plait bien, ça change de ce qu’on peut trouver à séoul – la preuve, je ne connais même pas le nom de tous ces sushi – et si mon amie a apprécié la dernière fois, il n’y a pas de raison que ce soit un raté. Nabi, quant à elle, est plus hésitante. « Il n’y a pas quelque chose de nouveau depuis la dernière fois que tu es venue ? » je demande en espérant l’idée dans son choix, si elle ne veut pas reprendre la même chose et qu’elle veut éviter les classiques autant se tourner vers les nouveautés. « Oh, tu veux boire quelque chose ? » je demande, y pensant lorsque mes yeux dévient sur la partie boisson de la carte.

@shin na bi
(c) noctae
Contenu sponsorisé

Re: trip to your heart (#wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide