sombre

:: Défouloir :: 2020

trip to your heart (#wonbi)

Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mar 25 Aoû - 23:55
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.

Nabi asséna un regard noir à Wonhee, quand bien même elle devait admettre qu'il avait raison. Ses parents en avaient eu du courage, pour supporter la petite fille capricieuse qu'elle avait été. En même temps, ils la considéraient tellement comme un trésor qu'ils lui disaient toujours que ça n'avait été rien, de la supporter. Sa présence était un cadeau en lui-même. Et quand ses propres parents chérissaient autant sa présence, elle se demandait si elle, quand elle aura un gosse, elle le chérira tout autant. Enfin, pour le moment, elle se voyait très peu à la charge d'un enfant ; trop d'efforts, trop chiant. Wonhee sembla pris de court par la question, comme s'il n'y avait jamais pensé. Pour un type qui ne savait pas quoi faire de sa vie, c'était vrai que c'était logique, qu'il n'y ait jamais pensé. Nabi se garda d'exprimer cette pensée à voix haute. Et puis, elle éclata de rire à sa remarque. C'était aussi vrai que de toute façon, pour des personnes célibataires qui ne comptaient de toute façon pas s'installer longtemps avec une personne, ce genre de questions ne venaient pas à l'esprit. « Hm, ouais, on verra. » Quand elle disait ça, c'était comme s'ils étaient un couple qui se demandait s'ils devraient avoir des gosses. La pensée ne traversa néanmoins pas l'esprit de Nabi, plutôt occupé par la serveuse qui vint leur apporter leurs boissons. Dans un japonais approximatif, la jeune femme remercia la japonaise et observa sa boisson, hito... hito quoi ? Elle avait oublié. Bon, pas grave. Sourire aux lèvres, elle prit une photo de sa boisson. « J'espère que c'est bon, » dit-elle, rangeant son téléphone. Versant le contenu de sa bière dans le verre prévu à cet effet, elle porta ensuite le liquide à ses lèvres et prit une gorgée. Le goût pétillant et léger de la bière picota sa gorge, et puis, le goût s'installa sur ses papilles. Hm.... « C'est super bon ! » s'exclama t-elle, ravie. « J'ai jamais goûté un truc du genre. » Normal, quand on n'était pas une personne qui buvait beaucoup. Contente, elle reprit une deuxième gorgée.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 26 Aoû - 17:20
Citer EditerSupprimer

Pas très à l’aise avec le sujet, j’écourte bien vite la conversation. Disons que je trouve que c’est quelque chose d’intime qu’on partage avec sa moitié ou à la limite avec sa famille. Après tout, cela ne regarde personne de savoir si je souhaite un jour avoir des enfants ou non si ce n’est la personne avec qui je partagerais le reste de ma vie. Puis ça me gêne d’en parler avec Nabi, plus particulièrement. J’ai presque l’impression d’avoir cette conversation décontractée avec ma petite-amie avec qui on ferait des plans sur la comète pour dans cinq ou dix ans, plutôt qu’avec une simple amie. Ce qu’est la sango jusqu’aux dernières nouvelles. Heureusement, je sors sorti de mes pensées par la serveuse qui nous ramène nos boissons. Après avoir remercier la jeune femme en japonais – notez nos efforts, s’il vous plait -, je prends le temps d’observer mon whisky sous tous les angles. Un beau verre style japonais, un liquide d’une belle couleur caramel translucide et des aromes que je sens d’ici, sans même avoir besoin de plonger mon nez dedans. Ce que je fais quand même pour apprécier au mieux les notes de cet alcool noble. Je roule des yeux quand je suis interrompue dans mon rituel de dégustation par Nabi. Bien sûr qu’elle va être bonne cette bière, tant qu’elle est fraîche. Du coin de l’œil, je l’observe se servir guettant sa réaction quand elle portera enfin son verre à ses lèvres. Je suis quasiment sûr de mon coup, si elle ne lui plait c’est uniquement parce qu’elle n’a pas de goût. Ce n’est pas le cas – encore heureux – le bière blanche semble tout à fait convenir. « J’en étais sûr que ça allait te plaire. » je dis simplement avant de retourner à ma propre boisson. Mon magnifique whisky douze ans d’âge que j’ai enfin l’occasion de goûter. Evidemment, c’est une petite merveille en termes de goût et de texture. « Les notes de fond sont assez sympathiques, fumé mais fruité en même temps. Il y a pas mal du tout. » je note à voix haute, me disant qu’il faudra que je trouve une bouteille en corée ou bien que j’en ramène une directement d’ici. Je relève les yeux vers Nabi. « Tu veux goûter ? C’est un peu fort mais rien qui devrait te rendre saoule. » je demande en lui souriant doucement. « Juste, s’il te plait, ne me siffle pas tout mon verre. C’est trop précieux pour un cul-sec. » j’ajoute sur un ton un peu taquin.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 26 Aoû - 20:26
Citer EditerSupprimer

Nabi sourit à Wonhee, pensant intérieurement qu'en fait il devrait peut-être devenir barman. Elle le voyait très peu dans ce métier mais en y pensant, peut-être que ça lui allait mieux qu'elle ne le pensait. Enfin, ça ne voulait pas dire qu'il ne devrait pas devenir fleuriste. Fleuriste restait en top 1, et barman montait quelques places pour être top, allez, 29. Il avait encore plus l'effet d'un barman quand il commenta son whisky d'un air pro, un goût « fumé » et « fruité » en tant que « notes de fond ». Franchement, elle ne voyait pas autant de profondeur dans les boissons, mais ça l'amusait d'observer que des gens comme Wonhee pouvaient faire une dissertation sur le goût d'un alcool. D'ailleurs, il lui proposa de goûter. Elle ne put s'empêcher de rouler des yeux quand il la taquina. Bien sûr, il avait le droit de la taquiner mais pas elle. Prenant sur elle, elle fit de son mieux pour ne pas sortir la moquerie qui s'était déjà formée au fond de sa gorge. « C'est pas bon pour la santé de toute façon, les cul secs. » C'était pas bon pour la santé tout court l'alcool, mais comme ils étaient en train de boire de l'alcool parce que Nabi l'avait proposé, elle ravala cette remarque. Prenant le verre de Wonhee dans sa main, elle porta le liquide aux lèvres. Goût intéressant qui fit le chemin jusqu'à sa gorge et qui tira un joli sourire chez la jeune femme. « Hm, c'est très bon ! Bien plus fort que ma bière, je le sens bien. » Elle toucha sa gorge avec une grimace, le whisky brûlant bien plus que l'alcool. Rendant la boisson au garçon, elle repartit sur sa bière. Et puis, elle se fit une réflexion. « Oh, il devrait y avoir de la wifi ici, non ? Je vais voir comment on va au centre commercial, comme ça. » Elle attrapa son téléphone en vérifiant les réseaux et effectivement, il y en avait. Mais il fallait un mot de passe. « Encore un mot de passe ? » Levant les yeux vers Wonhee, elle battit des paupières, l'air de dire « tu peux demander le mot de passe stp ? ».

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 27 Aoû - 10:02
Citer EditerSupprimer

Je me retiens de rire parce que cette excuse est tout à fait ridicule. Boire de l’alcool est mauvais pour la santé, que ce soit un cul-sec ou non. Mais je sens bien que Nabi fait des efforts pour me pas m’envoyer une taquinerie en retour et rien que pour ça, je décide de ne rien dire. Je me contente donc de sourire avant de lui passer gentiment mon verre. Je la fixe, d’un air très concentré, pendant qu’elle goûte à mon whisky, je guette la moindre de ses réactions. Cela risque peut-être d’être un peu fort pour elle mais elle ne peut ne pas succomber aux arômes que proposer le liquide caramel. La dégustation semble lui plaire vu le magnifique sourire qui s’affiche sur ses lèvres, sourire auquel je réponds par automatique par un sourire bien trop grand pour la situation. « Ah ! Je suis content que ça te plaise ! Je ne suis pas trop mauvais dans mes choix d’alcool, ça veut dire. Quand je te disais que j’aurais pu bosser dans une brasserie ou dans une cuve à vin, peut-être que j’aurais pu ! » je déclare avec enthousiasme avant de récupérer mon verre de whisky. Bon, ce n’est pas vraiment dans mes plans, pire je n’ai pas de plans, mais j’aurais pu, peut-être que j’aurais été bon dans ce domaine. Je suis coupée dans mes pensées par Nabi qui souhaite avoir accès au wifi pour pouvoir prévoir notre prochain trajet. Une nouvelle fois, le wifi est protégé par un mot de passe. Sentant son regard sur moi, je lève le regard pour le voir en train de papillonner des yeux. Je soupire dramatiquement, sachant très bien pourquoi elle fait ça. J'interpelle alors un serveur qui a le malheur de passer pas trop loin de notre table à ce moment pour lui demander le code d’accès. Alors que je n’attendais à ce qu’il me file un papier ou un truc dans le genre, le voilà qui m’énonce le mot de passe à voix haute. Un peu étonnée au début, je me dépêche de sortir mon téléphone pour y entrer les informations. Téléphone connecté, je remercie le serveur avant de regarder bêtement mon smartphone. Ah, flemme de chercher. Alors je tends mon portable à Nabi. « Tiens, prends-ça. Pas de bêtise avec. » je dis en fronçant les sourcils. En vérité, je n’ai pas trop de quoi m’inquiéter. Je n’ai rien à cacher, enfin je crois, et je ne vois pas trop ce qu’elle peut faire de mal sur mon téléphone.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 27 Aoû - 10:40
Citer EditerSupprimer

Nabi haussa des épaules d'un air faussement peu convaincu. « Hm, fleuriste ça te va mieux quand même. » Quand la jeune femme disait qu'elle n'abandonnait jamais un sujet, elle le pensait vraiment. Fleuriste était le mot qui allait suivre Wonhee toute sa vie, peu importe si au final il ne faisait pas fleuriste, s'il se plaisait dans cet autre métier qu'il aurait choisi. Pour elle, fleuriste semblait si parfait pour lui qu'elle s'y accrocherait toujours, refuserait d'admettre sa défaite. Malgré tout, pour ne pas trop le froisser, elle lui sourit, juste pour lui montrer qu'elle était en train de plaisanter (à moitié) et qu'elle n'était pas en train de vouloir une discussion sérieuse de nouveau. Ils étaient en voyage, au Japon, autant en profiter pour ne pas parler de sujets fâcheux.
A la place, la demoiselle voulut regarder le trajet pour aller jusqu'au centre commercial mais il fallait se rendre à l'évidence : pas d'Internet. Heureusement, ici il y avait un wifi... protégé par un mot de passe. Demandant à Wonhee de faire le travail pour elle (avec un simple regard), il finit par s'exécuter après un long soupir, ce qui arracha un même sourire à Nabi, peut-être un poil trop grand. Le serveur qui passait par là leur donna le mot de passe, l'énonçant même à voix haute. La panique visible sur le visage de son ami ne put l'empêcher de lâcher un petit rire, trouvant ses diverses expressions vraiment drôles. Ou attachantes. Elle ne savait pas avec quel adjectif les qualifier.
La wifi sur le téléphone de Wonhee, il n'y avait donc que lui qui pouvait chercher... mais il préféra donner son téléphone à Nabi. La jeune femme récupéra l'objet, puis un sourire malicieux vint fleurir sur son visage. « Pas de bêtise, hm hm, » sifflota t-elle alors qu'elle alla chercher le trajet le plus simple pour y aller. Donc il fallait reprendre le métro, faire un changement à une gare... Ok, c'était retenu. Elle prit des captures d'écran pour qu'ils aient un support, et puis, normalement, à ce moment-là, elle aurait dû lui rendre le téléphone. Que nenni. Levant son téléphone, elle le dirigea vers elle et lui. « Petit selfie ! » Et après un décompte de trois, elle prit plusieurs photos, enchaînant plusieurs poses. Après cela, elle se contenta de se prendre elle en photo, quand bien même Wonhee ne voudrait sûrement pas de ces photos sur son téléphone (c'était justement pour ça qu'elle faisait ça, juste pour l'embêter). Avec un sourire fier, elle lui tendit le téléphone, lueur espiègle dans le regard. « Tiens. »

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 27 Aoû - 17:01
Citer EditerSupprimer

À peine a-t-elle prononcé ces mots que je lui lance un regard menaçant, enfin qui se veut menaçant. Je soupire, un peu agacé, de l’entendre dire ça mais je laisse couler, histoire de clore le sujet au plus vite. Cette conversation fâcheuse oubliée, Nabi tente alors de préparer notre après-midi mais sans le code du wifi, la tâche n’est pas aisée. Je me retrouve donc à la sauver, elle et son anglais pas terrible, en demandant à un serveur le mot de place pour madame. Pas vraiment préparé au fait qu’il allait me le donner à l’oral, je panique quelques secondes avant d’attraper mon propre téléphone pour noter, ce qui fait bien marrer la sango. Quelle ingrate, je vous jure. Je récupère l’accès internet et elle se moque, elle ne mérite même pas que je lui partage. Portable maintenant connecté au réseau, je ne me sens pas d’humeur à faire les recherches par moi-même alors je le donne à Nabi – sans oublier de la menacer sur ce qu’elle peut faire avec. Malgré son sourire malicieux, je ne m’inquiète pas plus que ça quand je le vois chercher le trajet jusqu’au centre commercial. Lui faisant plus ou moins confiance, je baisse ma vigilance en reprenant une gorgée de mon whisky. Trop naïf pour mon propre bien. Je vois Nabi lever mon téléphone vers nous et j’ai à peine le temps de réagir que la voilà en train de prendre un selfie de nous. J’imagine sans mal ma sale tête sur cette photo… Puis l’appareil est éloigné de moi par Nabi qui décide que quelques photos d’elle sur mon téléphone ne me ferait pas de mal. Je grimace en lui arrachant l’objet des mains quand elle se décide enfin à me le rendre. « Je vais les supprimer. » je déclare en ouvrant quand même par curiosité la galerie photo. La photo de nous deux est moins moche que je ne l’aurais pensé. J’ai bien un petit air perdu dessus mais le sourire de Nabi compose tout le reste. Et puis les selfies me soutirent un petit sourire. Bon, peut-être que je ne les supprimerai pas. Ça fera un souvenir de vacances. Rangeant mon smartphone à l’abri des attaques de Nabi, je remarque au loin notre serveuse qui semblent nous apporter nos menus. Ah parfait. Quand le plateau se pose devant moi, je remercie la demoiselle avant d’écarquiller les yeux. « Woah. Je ne sais pas si c’est bon mais en tout cas, c’est hyper bien présenté. C’est joli ! ». Toutes ses couleurs font vibrer mes pupilles. Et non seulement c’est beau mais en plus, il y a de la quantité. Ce repas s’annonce excellent.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Ven 28 Aoû - 10:19
Citer EditerSupprimer

« Mais non, ne les supprime pas ! Ça fait des souvenirs ! » protesta t-elle. « Oh et envoie-les moi, je les veux aussi. » Elle n'avait même pas vu à quoi elle ressemblait sur les photos. Techniquement, elle devait être jolie (oui elle savait qu'elle était belle et il n'y avait pas de quoi nier cette qualité chez elle) mais elle voulait surtout voir la tête prise au dépourvue de Wonhee, qui allait certainement l'amuser pour les années à venir. Espérant que pendant ce temps le garçon n'ait pas supprimé les photos, elle n'eut pas le temps de s'interroger plus longtemps là-dessus puisque les plats furent servis. Nabi remercia de nouveau la serveuse avec un japonais approximatif, puis s'extasia sur la nourriture déposée devant eux. Sourire rayonnant, elle regarda Wonhee qui partageait la même expression qu'elle. « T'as vu ! Il est incroyable, ce resto. » Attrapant son téléphone, elle captura quelques photos de ce qu'elle avait commandé, avant de passer au plat de Wonhee, même si elle l'avait déjà vu il y a quelques années. Attrapant ensuite ses baguettes, elle eut un moment d'arrêt, essayant de se souvenir comment on disait « bon appétit » en japonais. « I... Ita.... Itakidamasu ! » Elle sourit, prenant un sashimi entre ses baguettes avant de se stopper. « Ah non. Itadakimasu. » Elle hocha de la tête d'un air farouche avant de poursuivre sa découverte. Elle voulut tremper son sashimi dans la sauce soja, avant de réaliser qu'elle avait oublié d'en mettre. Reposant son sashimi, elle attrapa la sauce qu'elle versa dans un petit récipient, puis revint à son sashimi qu'elle put enfin imbiber de sauce soja. Et puis, elle amena le tout dans sa bouche. Le sourire grandit de nouveau sur ses lèvres, le plaisir clairement lisible sur son visage. « Hmm, c'est délicieux ! » s'exclama t-elle, toute contente. Elle regarda ensuite Wonhee, attendant son avis sur le repas.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 9:25
Citer EditerSupprimer

Mes yeux roulent tous seuls à sa réaction. Qu’elle se rassure, je ne compte pas les supprimer. Effectivement cela nous fera un souvenir de notre voyage, du moins le selfie. Les photos d’elle… J’avoue ne pas savoir quoi en faire dans l’immédiat mais je trouverais bien. En revanche, pour que je lui envoie, il faudra dans un premier temps qu’elle demande plus gentiment et aussi qu’elle me le rappelle car dans dix minutes, cette pensée aura quitté mon esprit. « On dit s’il te plait. » je dis comme je dirais à enfant de dire merci lors qu’il obtient quelque chose, un enfant qui commence l’apprentissage de la vie. Pour une fois que c’est moi qui la traitre comme une gamine et non l’inverse. Je sais déjà qu’elle va râler en réponse mais heureusement, ma serveuse vient couper court à notre discussion en nous apportant les plats. Je m’extasie devant la belle présentation de mon plateau de spécialités japonaises en tout genre. Je compte bien sûr attaquer la nourriture devant moi sans perdre une seconde mais Nabi en a décidé autrement. La jeune femme se met à prendre en photo nos assiettes, quelque chose que je ne comprendrais sûrement jamais. Une fois les photographies finies nous pouvons enfin commencer. Un petit rire m’échappe quand elle se trompe de mot pour souhaiter le bon appétit en japonais. « Itadakimasu. » je réponds avec mon bel accent coréen. Je l’imite préparant mon assiette avec les sauces adéquates avant de plonger un de mes sushis dedans. À l’instar de la sango, un sourire fleurit sur mes lèvres. Effectivement, délicieux. Elle a bien choisi le restaurant, je dois l’admettre. Enfin, ses parents ont bien choisi le restaurant puisque ce sont eux qui l’ont emmené la première fois. Après quelques minutes à dévorer ma nourriture, je me décide enfin à reprendre la conversation. « Et du coup, tu voyages beaucoup avec tes parents ? ».

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 9:45
Citer EditerSupprimer

Ouvrant la bouche pour râler contre Wonhee, elle n'eut pas le temps de formuler sa plainte que la serveuse était là avec leurs plats. Sa colère vite oubliée, remplacée par de la joie, elle s'extasia sur les plats, prenant bien le soin de sauvegarder ça en photos. Évidemment. C'était important, de se souvenir de ce qu'on avait fait. Ainsi, elle tenta de souhaiter un bon appétit, tâtonnant un peu pour se souvenir de comment on le disait en japonais. Elle ne se retint pas pour lancer un regard noir à Wonhee quand celui-ci rit, mais il ne dura qu'une seule seconde, le regard s'adoucissant presque automatiquement. Après avoir souhaité bon appétit, il était donc l'heure de déguster. Nabi trouva que c'était délicieux et vu le sourire du sango, lui aussi. Elle en était alors ravie. Le sourire déjà présent sur ses lèvres s'élargit. Et puis, après quelques temps où ils découvrirent la saveur de leur plat, Wonhee lui posa une question. Celle-ci la fit sourire. A chaque fois qu'on mentionnait ses parents, évidemment qu'elle souriait. « Pas mal, oui. Ils m'ont emmené dans beaucoup d'endroits différents pendant toute mon enfance. Ils disaient que je devrais avoir vu tous les paysages du monde pour me rendre compte à quel point c'est beau, le monde. Et ils ont raison, c'est très beau ! J'ai beaucoup aimé les États-Unis, tout est fou là-bas, rien à voir avec la Corée du Sud ! Et puis ils sont tellement beaux, c'est insensé. Avec leurs cheveux blonds naturels et leurs yeux bleus... Ou même verts ! Je crois que j'avais trop fixé un gars qui avait les yeux verts, il m'avait vraiment jugé du regard. » Elle aurait pu continuer son monologue mais pensa peut-être que Wonhee ne serait pas vraiment intéressé, lui qui non seulement n'avait jamais voyagé de sa vie et en plus n'y portait pas un grand intérêt. « Enfin bref, c'était trop bien. Depuis que je suis majeure on voyage moins en famille, mais on voyage quand même de temps en temps. Le dernier c'était en Thaïlande. C'était sympa ! » Elle sourit, trempant son maki dans la sauce puis le mangeant. « Je peux goûter ton sushi, là ? Il a l'air bon. » Elle aurait bien retourné la question à Wonhee mais elle se doutait déjà de la réponse. Il ne s'entendait pas bien avec ses parents et elle n'avait pas envie de lui rappeler ça pendant un voyage.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Sam 29 Aoû - 10:05
Citer EditerSupprimer

Me concentrant sur ma nourriture, j’en oublie presque de faire la conversation. Déjà que je ne suis pas le plus doué pour discuter de tout et de rien, si en plus vous me rajoutez un peu de nourriture sous les yeux, j’ai tendance à être aux abonnés absents. Je pourrais très bien passer des jours entiers sans parler si la situation s’y prête. J’ai toujours eu cette tendance à ne parler beaucoup qu’avec les gens qui parlent aussi beaucoup et à rester muet avec ceux qui sont aussi peu bavard. C’est simplement parce que je n’aime pas parler de moi ou de sujets lourds, je préfère ses conversations sans intérêt que l’on a facilement avec les moulins à paroles. Ce n’est donc pas compliqué dans ce cas-ci de relancer la conversation sur quelque chose de léger, Nabi est pire qu’une bavarde. Je lui parle donc de ses parents, sachant pertinemment que cela va refaire partir la discussion rapidement. Pas loupé, Nabi a une relation avec ses parents que je n’ai pas avec les miens et que je n’aurais jamais. Je l’écoute donc me parler de ses parents avec attention, en me disant que j’aurais aimé vivre la même chose. « Tes parents ont l’air très sympathiques et ouverts d’esprit, c’est cool. » je conclue en reprenant un sushi. Tout l’inverse des miens, je pense en essayant de me rappeler la dernière fois que j’ai fait un truc en famille sans que ce soit lié à l’entreprise familiale, je crois que je devais avoir dix ans ou quelque chose comme ça. Je rumine dans mon coin, pourtant après tant d’années cela ne devrait plus d’atteindre. Je relève les yeux vers Nabi quand elle me demande un sushi de mon assiette. Je lève un sourcil, encore une demande sans politesse. Avec un sourire malicieux, je viens passer ma joue contre ma paume de main la tête légèrement penchée. « Hm, je sais pas. J’ai encore en échange ? » je demande, sachant que la réponse la plus évidente est qu’elle me filera un sushi de mon propre plateau mais ce n’est pas ce que je veux. « Oh je sais. Si tu demandais gentiment, avec les formes de politesse et tout. » je dis d’un air faussement innocent en prenant un sashimi avant de le mâcher lentement. Puis une idée me traverse l’esprit. « Le tout avec un aegyo. ». Pas que j’ai spécialement envie de voir ça, j’ai juste une façon de l’embêter et de lui apprendre à demander poliment, même aux amis.

@shin na bi
(c) noctae
Contenu sponsorisé

Re: trip to your heart (#wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide