sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

trip to your heart (#wonbi)

Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Lun 24 Aoû - 17:15
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.

Nabi arpentait la carte de ses yeux, à la recherche du trésor qui fera saliver sa bouche. Mais tout avait l'air si appétissant qu'elle ne savait pas vraiment quoi choisir, ne se préoccupant absolument pas des prix (car s'ils étaient venus ici pour manger quelque chose de bon, autant se laisser aller n'est-ce pas ?). Et puis, son regard se posa sur les petits « new ! » qui n'étaient pas là la dernière fois qu'elle était venue. Après tout, ça devait bien faire deux ans qu'elle était venue la dernière fois au Japon avec ses parents, donc bien deux ans qu'elle n'avait plus posé ses pieds dans ce restaurant. Il était tout à fait logique qu'il y ait eu des nouveautés, depuis. « Si si... Je crois que je vais prendre ça. » Un menu avec pas mal de sashimis et sushis, peu de makis. Poissons chers et rares, c'était tout ce que Nabi demandait quand elle allait dans un restaurant de sushis au Japon. « Et toi, qu'est-ce que tu vas prendre ? » Peut-être prendrait-il ce qu'elle avait mangé la dernière fois.
Question des boissons sur la table, la jeune femme s'intéressa aux boissons. « Je veux bien de l'alcool, moi. » Petit sourire sournois qui se glissa sur ses lèvres, elle regarda Wonhee avec une pointe d'amusement. « J'espère qu'un verre ne te met pas KO ? » Ça comptait comme taquinerie, ça ? Mais non. C'était une simple question. Question innocente. Absolument pas un défi. Elle reporta ses yeux sur la carte, s'aventurant vers les bières. Il y avait des bières japonaises particulières, après tout. Ou bien, peut-être qu'il y avait des alcools japonais qu'elle ne connaissait pas. « Tu t'y connais en alcool ? » demanda t-elle, pas certaine de ce qu'elle devait choisir. Après tout, ça restait quand même rare qu'elle boive de l'alcool et elle n'était pas calée en la matière. Nabi portait attention à sa santé, de base elle prenait plutôt de l'eau. Ceci dit, puisqu'ils avaient fait tout ce trajet, autant se faire plaisir, un petit peu. Ça n'allait pas la tuer, surtout qu'elle tenait bien l'alcool.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Lun 24 Aoû - 18:34
Citer EditerSupprimer

Hochant la tête à la réponse de Nabi, je regarde à mon tour le menu dont elle parle. C’est vrai que cela a l’air pas trop mal mais je préfère rester sur mon idée première. Je n’aime pas trop prendre la même chose que les autres au restaurant, je préfère largement partager avant du choix sur la table quitte à aller piquer chez les copains pour goûter. « Hm, bon choix. Je vais prendre ce que tu m’as montré tout à l’heure. Je compte sur toi pour me faire goûter tes sashimis. » j’indique à Nabi, espérant sincèrement qu’elle ne dira pas non. Ça serait dommage que je découvre qu’elle déteste partager sa bouffe, je risque de mal le vivre tout le reste du voyage. Me rappelant le popcorn que nous avons partagé au cinéma la dernière fois, je me dis qu’il y a peu de chance que ce soit le cas mais tout de même, avec Nabi je me méfie. Je me concentre alors sur la carte de boisson pour lui demander si elle veut boire un peu. Elle n’hésite pas longtemps avant de me demander de l’alcool ce qui me fait légèrement grimacer. Je n’ai aucun problème avec le fait de boire l’alcool, mais j’ai du mal à m’arrêter quand je commence alors l’idée d’en boire en pleine journée ne me plait qu’à moitié. À la nouvelle taquinerie de Nabi – j’avais dit qu’elle ne tiendrait pas une heure, je relève la tête en fronçant les sourcils. J’espère que mon regard lui fait comprendre qu’elle est borderline sur sa promesse. « Ne t’en fais pas pour moi. » je bougonne dans ma barbe inexistante. Parce que malheureusement pour elle, ma tolérance à l’alcool est plutôt bonne. J’ai juste tendance à y aller avec excès et à ne pas voir arriver le verre de trop. Mais un petit verre ne peut pas faire de mal à qui que ce soit, je me trompe ? « Je ne suis pas trop mauvais, quatre ans de soirée étudiante ça aide. » et bien plus en réalité, à voler les bouteilles de ma mère pour mes soirées lycéennes. « Ils ont de bons wiskys et quelques bonnes bières. » je remarque. Ils ont aussi quelques cocktails sympas mais j’évite de regarder trop longtemps de peur d’être trop tenter par l’idée d’enchaîner les verres. On se contentera d’un bon Nikka.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Lun 24 Aoû - 19:48
Citer EditerSupprimer

La jeune femme esquissa un sourire, hochant de la tête. « Bien sûr ! Ça va de soi. » Partager sa nourriture était un must, pour elle. Elle trouvait que les repas avaient plus de saveur lorsqu'ils étaient partagés avec les autres. Ça lui faisait plaisir de voir les autres apprécier ce qu'ils mangeaient, s'extasier sur la nourriture et rire autour d'un bon repas. Empathique et altruiste, elle partageait toujours sa nourriture et c'était tellement naturel chez elle, qu'elle oubliait qu'il existait des radins. Les pires, eux.
Partant sur les boissons, Nabi partit sur l'idée de se faire plaisir. Buvant très peu d'alcool habituellement, là elle décidait de se relâcher un peu. Son médecin lui avait bien dit qu'un peu d'alcool ne pouvait pas lui faire de mal, après tout. Et puis mince, elle était en vacances avec Wonhee, elle pouvait bien se relâcher et profiter de la vie sans se poser de questions sur ce qui était bon pour elle. Parfois, elle se demandait si elle aurait été une fêtarde, à s'amuser comme tous les étudiants aux soirées, si elle avait eu un corps sain. Sa vie entière aurait changée, pour le mieux. Mais bon, on devait faire avec ce que la vie nous avait donné. Et malheureusement, il semblerait que Wonhee tienne bien l'alcool. Dommage, elle ne pourra pas le taquiner. D'ailleurs, elle feignit l'innocence en battant des paupières quand il lui fit comprendre qu'elle était limite sur sa remarque. Elle voulut répliquer « dommage, je ne pourrais pas te taquiner » mais se retint à la dernière seconde, ce qui fit qu'elle ouvrit la bouche pour la refermer ensuite, poussant un bref soupir. Dommage qu'elle ne pouvait pas taquiner Wonhee comme elle le voulait, ouais.
Glissant son regard sur les whiskys et bières, elle lut longuement les noms, n'en connaissant pas vraiment. Elle ne buvait vraiment pas assez pour connaître plus de cinq noms de marques en alcool. « Tu me conseilles quoi ? » demanda t-elle. « Pas un truc trop fort non plus, pas envie de me déchirer le foie. » Elle avait beau tenir l'alcool, ça n'allait pas le faire si elle prenait un truc trop fort, rien que pour sa santé.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Lun 24 Aoû - 23:13
Citer EditerSupprimer

Content de constater que Nabi n’a pas de soucis à partager sa nourriture, c’est avec un petit sourire que mon estomac curieux et moi pensons à comment nous allons nous régaler avec mon plat mais aussi celui de la jeune femme. En tout cas, j’ai hâte de manger, je commence à mourir de faim. Et de soif. Heureusement, la carte n’est pas seulement bien fournie en sushis, elle propose également un large choix de boisson. Nabi souhaite de l’alcool et si je préfère éviter le midi en tant normal, je me dis qu’un verre se n’est pas grand-chose. Et vu la qualité de ce qui est proposé, ce serait bête de passer à côté. La jeune femme profite du sujet pour essayer de me taquiner de nouveau – et ce malgré sa promesse. Malheureusement pour elle, s’il y a bien quelque chose sur lequel elle ne m’aura pas, c’est bien là-dessus. Enfin, pas aujourd’hui en tout cas. Je suis quasiment sûr d’avoir bien plus d’expérience qu’elle en matière d’alcool. Bien sûr, je ne laisse pas non plus passer la taquinerie, la rappelant à l’ordre d’un regard. Mais si elle sait très bien ce qu’elle a fait, elle fait mine de rien ce qui me fait rouler des yeux. Incorrigible. Alors que j’hésite entre un nikka douze ans d’âge et un yamazaki douze ans d’âge, mon amie me demande ce que je lui conseille de pas trop fort. Je ne retiens pas un sourire moqueur. « Pas trop fort hein ? » je répète la voix chantante. « De l’eau de source, je pense que c’est parfait. » mi-blague mi-vérité. Je pense que ça nous ferait du bien à tous les deux de boire un bon demi-litre d’eau avant quoi que ce soit d’autre vu la chaleur à laquelle on vient de faire face à l’extérieur. S’hydrater c’est important et l’alcool, c’est plutôt mauvais pour ça. « Je pense qu’une hitachino blanche, assez légère, c’est pas mal. Ou au contraire une kagua plus épicée et amère, elle irait bien avec des sushis. » je conseille, bien que je ne sois pas le plus grand expert bière de coréen, j’ai goûté suffisamment de trucs dans ma vie pour avoir quelques avis sur la question. Et je suis un peu près sûr que ce que je propose à Nabi lui plaira. Je devrais peut-être devenir barman.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Lun 24 Aoû - 23:34
Citer EditerSupprimer

Nabi roula des yeux à la réponse de Wonhee. C'était tout ce qu'elle pouvait faire de toute façon, puisqu'elle ne pouvait pas le taquiner en retour. « C'est juste pour que ça reste léger parce qu'on est en pleine journée. Je tiens aussi très bien l'alcool, monsieur, » se défendit-elle en croisant ses bras. Alors certes, elle avait moins d'expérience que lui quand il s'agissait de boire puisqu'elle était loin d'avoir fait toutes ces soirées étudiantes (si on les mettait en duel, elle tomberait saoul certainement bien plus tôt que lui) mais elle était capable de prendre un verre sans devenir toute rouge, contrairement à la plupart de ses congénères.
La jeune femme se pencha sur les suggestions de Wonhee et fit son choix dans les secondes qui suivirent. « Je vais prendre une hitachino alors ! » Elle releva la tête vers le garçon. « Et toi, tu prends quoi ? Oh, on devrait ajouter de l'eau, quand même. Je crois qu'une bière ne va pas suffire à me désaltérer. » Parce que malgré tout, elle faisait attention à elle et il était important de s'hydrater, surtout qu'elle sentait qu'elle avait soif et qu'elle en avait bien besoin, de l'eau fraîche.
Une serveuse finit par venir prendre leurs commandes et son anglais était tout aussi bon que le serveur. Incroyable, cela se sentait qu'ils étaient habitués aux touristes. Quand ce fut à son tour de commander, Nabi fit de son mieux pour parler dans un anglais correct et heureusement, la serveuse la comprit. Leurs commandes furent passées sans encombre et elle sourit quand la serveuse fut partie. « Pas mal mon anglais, non ? » Moins bon que celui de Wonhee mais quand même, elle se débrouillait.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mar 25 Aoû - 9:47
Citer EditerSupprimer

Mon sourire s’agrandit un peu plus quand j’observe la jeune femme rouler des yeux avant de se justifier. Décidément, j’aime bien quand les rôles sont inversés. Quand c’est moi qui ose la taquinerie et que c’est elle qui la reçoit. Je ne doute pas qu’elle meure d’envie de pouvoir m’en renvoyer une de plus belle mais elle tient pour le moment – presque – sa promesse. Elle croise les bras comme une enfant qui se fâche et je ricane un peu avant de répondre à sa question sur ce qu’elle pourrait boire. J’hoche la tête quand Nabi se penche vers la bière blanche légère plutôt que la rouge épicée. « Très bon choix, c’est la deuxième fois de ma vie que je la vois en blanche quelque part. » et la première, c’était dans les placards de la maison familiale. Sûrement un cadeau d’une client japonais de l’entreprise familiale. « Un yamazaki, douze ans d’âge. J’aurais bien tenté le nikka coffee grain mais n’étant pas fan de café, j’ai peur qu’il me plaise qu’à moitié sur les notes de fond. » j’explique, un peu trop précis sur le sujet. Nabi en a sûrement rien à faire de ce que je raconte. Mais pour une fois qu’elle me laisse en place une et que c’est moi qui peux raconter ma vie, je ne vais pas me priver. Quand une serveuse rejoint notre table pour prendre notre commande, je me redresse sur mon assise pour pouvoir lui donner ma commande. Je lance un coup d’œil à Nabi pour savoir si je dois commander pour elle, j’ai retenu ce qu’elle voulait au cas-où. Mais mon amie se débrouille, suffisamment bien pour que la serveuse la comprenne. Quand celle-ci repart, Nabi se tourne vers moi pour se vanter de mon anglais. Je roule des yeux une nouvelle fois. « Passable, un petit 6/10 je dirais. » je dis avec nonchalance, en essayant de rester le plus neutre possible quand les mots sortent de ma bouche. Sentant que je ne vais pas réussir à retenir un sourire très longtemps, je décide de changer de sujet rapidement. « Et du coup, tu voulais faire quoi cette aprem déjà ? Il y avait une histoire de grand centre commercial ou un truc dans le genre non ? ».

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mar 25 Aoû - 11:12
Citer EditerSupprimer

Les yeux de Nabi se rétrécirent de plus en plus au fur et à mesure que Wonhee donnait des explications sur la boisson qu'il avait choisie. Décidément, elle n'y connaissait vraiment rien en boissons et cela se prouvait davantage alors qu'elle ne comprenait rien à ce qu'il disait. « Uhuh », fit-elle, ne cachant absolument pas son ignorance. Elle ne savait même pas possible une boisson alcoolisée avec du café. C'était de l'alcool, au moins ? Peut-être que Wonhee avait pu se pencher sur un café ? Et puis comment ça douze ans d'âge, c'était il y a un peu trop longtemps non ? Ça se conservait aussi longtemps, une bière ? Est-ce que c'était une bière, même ? Trop de questions passèrent dans sa tête mais aucune ne fut exprimée, la serveuse arrivant avant qu'elle ne pose ses questions. La demoiselle tenta de se débrouiller comme elle le pouvait avec son anglais et miracle, la serveuse la comprit. Sourire fier quand elle partit, elle se vanta de son anglais... qui ne méritait qu'un pauvre 6/10 aux yeux de Wonhee. « Comment ça 6 ? Clairement pas, je mérite plus ! » s'offusqua t-elle, mais son agacement fana immédiatement lorsque le garçon amena le sujet du grand centre commercial qu'elle avait mentionné plus tôt. Un sourire revint sur ses lèvres alors qu'elle s'excita sur le sujet, se remémorant de ses souvenirs avec joie. « Oui ! Il est gigantesque, il y a plein de trucs à faire là-bas. Y'a un cinéma et même un petit parc d'attraction à l'intérieur, ainsi qu'une salle d'arcade ! La dernière fois, je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps. On a à peine fait quelques magasins qu'on devait déjà repartir... Mais les magasins étaient vraiment cool ! Leurs vêtements sont très beaux, et les bijoux aussi. Je crois que y'avait des gachapons aussi, dans un coin du centre commercial. Tu connais ça ? C'est inutile, mais vachement marrant à faire à plusieurs. La dernière fois j'en ai fait un avec des shiba inu, j'ai eu le plus moche et j'étais trop déçue. Oh d'ailleurs c'est trop mignon ces chiens-là, tu trouves pas ? Un jour, j'en adopterais un, quand j'aurais suffisamment de temps pour m'occuper d'un animal. » Ah. Elle s'arrêta enfin de parler, l'esprit désormais occupé par l'image d'un chien adorable.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mar 25 Aoû - 17:52
Citer EditerSupprimer

La vérité c’est que vraiment c’était pas mal du tout sa petite commande. L’essentiel c’est que la serveuse est captée ce qu’elle racontait. Elle a même un petit accent trop chou quand elle parle, dont je me moquerai ouvertement quand je lui donnerai des cours de soutien. Parce que je compte lui donner des cours de soutien, tout à fait. Rien que pour lui rappeler que je suis plus fort qu’elle sur au moins un point, mais aussi pour qu’elle ne galère un peu moins lors de notre prochain voyage. Enfin… Lors de son prochain voyage. Oui, voilà, personne n’a dit que nous allions repartir tous les deux. Même si étrangement l’idée de reparti qu’avec Nabi ne me dérange absolument pas, au contraire. Un peu surpris, je secoue la tête pour me débarrasser de ces pensées étonnantes avant de me concentrer sur ce que raconte mon amie en face de moi. Le sujet que j’ai ouvert pour détourner son attention a un peu trop bien marché et la voilà lancée. Nabi s’enthousiasme sur le centre commercial où elle souhaite m’emmener cet après-midi et je me rends compter qu’elle veut y aller plutôt que cela lui plairait plutôt que parce que cela me plairait à moi. Enfin, cela ne me dérange pas. Coude sur la table, je finis par poser ma joue contre ma paume pour l’écouter caqueter. En toute honnêteté, je n’arrive à extraire que quelques mots-clés de ses paroles. Salle d’arcade. Vêtements. Gashapon. Chiens. J’attends la fin de sa tirade pour en placer une. « Je suis allergique aux chiens. » je rappelle, donc pas possible d’adopter un chiot un jour. Ou alors je passe ma vie sous médicaments ; ou peut-être qu’il existe des chiens « hypoallergéniques ». Vraiment, ce serait le rêve parce que j’adore les bêtes à poils. « Mais j’aimerais bien en avoir un aussi. J’aurais tellement aimé grandir avec un chien… » mais ce n’est pas chez nous que cela aurait pu arriver. Mes parents avaient déjà du mal à s’occuper de deux gosses alors un chien en plus. Puis… pauvre bête, il n’aurait jamais mérité de finir dans une famille pareille. Mais peut-être que j’aurais eu une enfance un peu plus heureuse. « Ce serait cool de voir mes gamins grandir au milieu des animaux. ». Enfin pour ça, faut avoir de gamins. Et ça, ce n’est pas tout à fait gagné vu que je me fais larguer en moins de quelques mois à chaque fois…

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mar 25 Aoû - 19:12
Citer EditerSupprimer

En réalité, si elle racontait toutes ces anecdotes sur les choses qu'elle avait aimées elle, ce n'était pas juste pour étaler à quel point elle avait aimé ce centre commercial et à quel point elle voulait y retourner pour se faire plaisir. C'était surtout pour que Wonhee ait lui aussi à son tour envie d'y aller, pour qu'il découvre qu'elle disait vrai et qu'il s'y amuse aussi. On disait qu'elle était douée pour transmettre ses sentiments et c'était exactement ce qu'elle était en train de faire. Ceci dit, elle se perdit dans son flot de paroles, évoquant subitement les chiens. « Oui je sais, mais on ne va pas aller voir des chiens, t'inquiète pas. » Elle lui sourit d'un petit air taquin (mais ce n'était pas vraiment une taquinerie, non ?), même si au fond elle trouvait ça triste qu'il ne puisse pas s'occuper de chiens alors qu'il aimait ça. Une petite moue s'inscrivit sur son visage alors qu'elle compatissait à Wonhee, pas pour les mêmes raisons. Elle, si elle aurait aimé avoir un chien, c'était juste parce qu'elle aimait les animaux et qu'elle aurait aimé que ses parents lui disent oui pour en adopter un. Ils s'étaient pratiquement toujours soumis à ses caprices mais pour un animal, ils avaient préféré être responsable et dire clairement à Nabi qu'ils n'avaient pas assez de temps pour lui apporter de l'amour. De toute façon, quand elle était petite, la petite fille ne pouvait pas trop bouger sans faire une crise et donc, elle n'aurait même pas été capable d'aller promener son chien. Bloquée à la maison sans aucun animal pour la distraire, elle se dit qu'elle aurait donc aimé grandir avec un animal. Mais bon, tant pis, ce n'était pas grave. Malgré tout, elle avait grandi heureuse et très choyée par ses parents. « C'est clair ! Quand tu vois le petit chiot se transformer en chien adulte et ton enfant qui grandit aussi à côté... Ça doit faire un truc. » Nabi eut un sourire niais sur les lèvres. « Enfin, si j'ai un gosse. » Son sourire tomba. « C'est chiant, les gosses. Je sais pas comment mes parents faisaient pour me supporter... » Elle disait ça, mais quand bien même les enfants usaient de sa patience, au fond elle se retrouvait toujours à leur sourire, trouvant leur innocence attachante. « Tu comptes avoir des gosses toi ? » Question un peu bête puisqu'il venait de dire qu'il voudrait voir ses enfants grandir avec des animaux, mais elle était curieuse.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mar 25 Aoû - 22:30
Citer EditerSupprimer

Même pas je relève sa taquinerie, parce que très clairement ce n’est pas drôle. Elle n’imagine pas combien mon allergie peut me rendre triste. Le nombre de fois où j’ai voulu prendre un chien dans mes bras dans la rue et où j’ai dû me retenir de peur de faire une crise d’éternuments au mieux, une crise d’asthme sévère au pire. Et même si je me laisse aller de temps en temps pour papouille nos amis à quatre pattes, cette allergie est un véritable cauchemar pour moi, et pour ma sœur qui souffre de la même chose, qui aurait rêvé de pouvoir passer mes moments d’enfant solitaire auprès d’un animal de compagnie. Je me souviens avoir pleurer très longuement quand le médecin m’a annoncé son diagnostique et bien qu’il m’ait rassuré en me disant que cela pouvait disparaître avec l’âge, je n’ai vu aucune amélioration depuis dix ans. J’ose espérer qu’une désensibilisation naturelle se fera avec le temps, qu’encore une dizaine d’années et je pourrais supporter la présence d’un chien chez moi sans manquer l’arrêt respiratoire. Rien que pour ne pas priver mes futurs enfants du bonheur de grandir entourés de ces touffes de poils adorables. Et il semble que Nabi partage mon avis sur ce point. Je souris en imaginant comment ce serait de voir grandir un mini-moi en même temps qu’un chiot, trop chou. Mon sourire s’agrandit un peu plus quand elle continue. Alors là, je partage ses interrogations. « Ils avaient bien du courage pour te supporter en tout cas. » je siffle dans mon coin, sachant parfaitement qu’elle n’osera pas me frapper dans un restaurant. Enfin, je ne crois pas qu’elle oserait. Quand même. La question qui suit me surprend légèrement car je ne sais pas quoi répondre. « Sûrement ? Je ne me suis jamais vraiment posé la question. » parce quelque part ça me paraissait être la suite logique des choses. Faire des études, trouver un emploi stable, trouver une compagne pour la vie puis avoir des enfants. Comme quelque chose de lointain qui allait finir par arriver un jour. Mais maintenant que j’y pense, peut-être que ce n’est pas le chemin que je veux suivre. Encore un jour, je ne sais pas quel chemin je veux suivre, ni même avec qui je veux le suivre. « Ce n’est pas comme si j’avais quelqu’un avec qui échanger sur le sujet donc bon… ». Avoir des enfants peut-être mais pour le moment j’ai du mal à le concevoir. « Ça dépend. Enfin, je ne sais pas. On verra. » je conclue après un peu de réflexion. Oui, voilà, on verra. Pourquoi la question doit se poser maintenant ? Je ne sais déjà pas ce que je ferais dans un an, ni même ce que sera ma vie dans cinq ans alors il m’est particulièrement compliqué d’imaginer ma vie avec des enfants.

@shin na bi
(c) noctae
Contenu sponsorisé

Re: trip to your heart (#wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide