sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2020

trip to your heart (#wonbi)

Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 16:56
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.

Horrifiée à l'écoute de ce nom terrible, elle fronça des sourcils avec horreur alors qu'elle observa ce nom. Soda chantilly ? Sérieusement ? Ugh. Plutôt mourir que de manger ça. « Argh, ça a l'air dégoûtant. » Elle qui n'aimait pas la chantilly, c'était sûr qu'elle n'essaiera même pas. Et puis, quoi encore, mélanger le soda avec cette horreur ? Hors de question. Elle écarquilla des yeux quand Wonhee voulut essayer ce... truc. « Ou on le donne à quelqu'un dans la rue. Ils seront contents, » se résigna t-elle. Non parce qu'elle ne finira pas cette chose à sa place, du chantilly avec du soda... Plus elle se répétait ces deux mots associés dans la tête et plus elle trouvait ça dégoûtant. Original mais... original, quoi. C'était comme lorsque quelqu'un essayait de donner un compliment sans qu'il n'aime ça, il disait que c'était « original ». Le pire des compliments. A contrecœur, Nabi appuya sur le bouton pour commander ça à la place de sa bouteille d'eau qui avait le mérite d'être safe (l'eau ça ne pouvait pas ne pas être bon) puis ils attendirent leur commande. « Ah je te laisse payer, je paye pas ça moi. » Et peu importe s'il voulait payer en carte ou en espèces, il se débrouillait. De toute manière elle avait déjà trop payé pour lui, à lui de faire quelques efforts aussi. Ce n'était pas comme s'il était pauvre.
Une fois qu'il eut payé, le ticket de caisse fut dans leurs mains et avec celui-ci, le code wifi. « Nice, » marmonna t-elle en attrapant son téléphone pour y entrer le code. Et voilà, ô Saint-Graal du wifi. « Si t'as d'autres endroits où tu veux aller, vaut mieux tout chercher maintenant. » Elle, elle n'avait pas trop d'idées en tête : flâner dans les rues et atterrir là où leurs pas les mèneront lui semblait la meilleure idée.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 17:21
Citer EditerSupprimer

Ah ça pour avoir l’air dégoutant, ça a l’air dégoutant. Mais je ne veux pas mourir bête, si ça se trouve, c’est étonnant bon voire excellent. Et il faut tester pour le savoir. Au pire qu’est-ce qu’il peut bien m’arriver en goûtant ? Si c’est mauvais, c’est juste mauvais je ne vais pas en mourir. Et puis, il faut savoir prendre des risques dans la vie. Entre nous, il y a quand même très peu de chance que j’aime. J’aime pas trop les sodas et je déteste la chantilly, les deux sont beaucoup trop sucrés à mon goût. Mais tant qu’à acheter un truc pour acheter un truc autant prendre une spécialité locale, non ? Je regarde Nabi appuyer sur le soda en question d’un air dégoûté qui ne semble vraiment pas convaincu de mon choix de boisson. Je la comprends. La sango me précise refuser de payer pour « ça » comme elle le dit ce qui me fait rouler des yeux. Ce n’est pas comme si je comptais la laisser payer de toute façon, elle a déjà payé le taxi. Une fois l’affreuse boisson réglée, je passe le ticket de caisse à Nabi qui s’empresse d’entrer le code wifi sur son téléphone. « Non, pas vraiment. Je te fais confiance pour me faire voir ce qu’il y a voir ou pour me proposer des idées. C’est toi qui es déjà venu après tout. » c’est vrai, je ne suis pas venu avec des objectifs précis, si ce n’est de profiter de la cuisine locale. « Bon je vais récup mon horreur. » je signale en secouant mon ticket de caisse avant de m’éloigner vers le comptoir où on me donne une boisson vert fluo avec un topping chantilly. Beurk. Je reviens vers Nabi en riant. « Il y a vraiment des gens qui boivent ça ? ».

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 17:35
Citer EditerSupprimer

Soda et chantilly. Non vraiment, ce mélange ne lui donnait absolument pas envie. Encore, si elle était amatrice de sucre, alors peut-être que ça pouvait passer. Mais pour elle qui avait horreur des choses sucrées, ce mélange ne l'attirait vraiment pas. Malgré tout, Wonhee fit son choix sur cette boisson et elle laissa régler ce... truc lui-même. Au moins, contre cette terrible boisson, ils avaient gagné le code wifi et Nabi chercha déjà l'adresse la plus proche d'un magasin Ghibli. Apparemment, Wonhee n'avait pas d'idée particulière. « Euh... On peut manger sushi ? Avec mes parents, on était allé dans un restaurant côté. Pas sûre qu'on puisse y aller comme ça, par contre. Il faut peut-être réserver. » Choyée par ses parents, elle n'avait jamais eu à faire ses recherches toute seule alors elle ignorait même où se trouvait le sushi. Mais c'était bon. « Sinon y'a la Skytree... Ou la tour de Tokyo. Mais je trouve pas ça intéressant. Et y'a... le quartier Asakusa, un sanctuaire. C'est joli mais y'en a, du monde. » Vu la chaleur à l'extérieur en ce moment, Nabi risquerait bien de faire un malaise et c'était loin de ce qu'elle avait envie. « Moi je dis, on y va à l'improviste, on flâne dans les rues et on voit où ça nous mène ! » Comme ça, ils seraient toujours surpris.
Wonhee allait récupérer son horreur et Nabi y répondit par une grimace, grimace qui s'accentua quand elle vit la chose en face d'elle. Un vert fluo avec de la chantilly dessus. Ugh. « Je... crois pas. Ce n'est pas possible. Humainement parlant. Je suis sûre que c'est là juste pour attirer les touristes qui pensent que c'est un truc japonais et qui se font pigeonner. » La réalisation la frappa. « On s'est fait pigeonner, en fait. Non, tu. Moi je voulais pas de ça. » Elle regarda d'un air dégoûté Wonhee essayer cette horreur. « C'est comment ? » Elle ne demanda pas si c'était bon parce qu'elle était convaincu que non, ça ne pouvait pas être bon.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 17:56
Citer EditerSupprimer

Manger sushi pourquoi pas ? J’ai déjà mangé sushi à Séoul mais je suppose que manger sushi dans le pays du sushi n’a rien à voir. Ils sont forcément meilleurs ici. Et puis je suppose que si Nabi y est allée avec ses parents, c’est ce que ce n’était pas le petit sushi shop du coin où l’on pourrait douter de la fraicheur des produits. « Pourquoi pas ! Rien ne nous empêche de passer pour ce midi et s’ils ne veulent pas de nous ce midi, on réserve pour ce soir ou pour demain, non ? ». Après tout, pour ce midi, je pense qu’il y a suffisamment de restaurant dans Tokyo pour qu’on puisse trouver notre bonheur. Je l’écoute proposer des idées pour la suite de notre visite de la ville. Je grimace un peu en imaginant le monde qu’il doit y avoir dans ces lieux touristes lors d’une belle journée comme celle-ci, cela ne m’attire que très peu. Heureusement, Nabi n’a pas l’air non emballé par l’idée de faire les zones trop touristiques et me propose de flâner dans les rues. Vu la beauté des rues de Tokyo, je ne dis pas non. « Ca va me, comme ça on pourra profiter un peu de la clim des boutiques en plus. » parce que je prends des coups de soleil facilement et je fonds comme neige au soleil. Je file alors récupérer ma boisson dont la couleur est un peu inquiétante et je demande à Nabi s’il y a vraiment des gens qui osent boire ce truc. Je suis d’accord avec elle, c’est forcément un piège à touriste. Comme le pudding en Angleterre. Mais bon, tant pis si on s’est fait pigeonner, c’est fait, c’est fait. Après quelques hésitations, je me tente à goûter. Je manque de toute recracher parce que c’est bien sûr beaucoup trop sucré. Mais bizarrement, niveau goût ce n’est pas si mauvais. « Il y a pire, franchement mais c’est milles fois trop sucré. Tu vas pas aimer. » sur ce, le gobelet plastique fait un aller simple dans la poubelle, je n’aime pas gâché mais là, pas le choix. « Bon alors, cette boutique ghibli, elle est où ? » pas vraiment envie de camper dans ce mcdo où toutes les odeurs de fritures me retournent l’estomac.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 18:12
Citer EditerSupprimer

« Hm oui, tu as raison. Je vais essayer de voir lequel c'est. » Elle envoya un message à sa mère mais elle ne savait pas si elle allait lui répondre tout de suite, comme elle était normalement au travail. Elle tenta aussi le coup avec son père, ne sait-on jamais. Et puis, si jamais ses parents ne lui répondaient pas à temps, tant pis, ils verront pour un autre restaurant de sushis. Ce n'était pas comme s'il en manquait par ici.
Wonhee et elle n'avaient pas l'air fans des lieux touristiques et ça tombait bien qu'ils tombent d'accord sur ça. Nabi en avait connu des voyages foireux où tout le monde ne s'entendait pas et n'avait pas les mêmes manières de voyager. Au moins avec Wonhee, ils avaient l'air d'être sur la même longueur d'onde. « Parfait alors ! Si on a trop chaud, on pourra rentrer dans une boutique au hasard. On pourra peut-être avoir une belle surprise ! » Tant qu'ils ne s'aventuraient pas dans les sous-sols. Ça, c'était dangereux. Nabi s'en souviendra toujours, lorsqu'elle y avait vu tous ces objets sexuels... Ugh.
La boisson en main, Nabi regarda son ami boire cette horreur. « Comme attendu, » dit-elle, absolument pas surprise que ce soit trop sucré. Aller direct dans la poubelle, comme attendu aussi. Elle en fera des cauchemars, de ce vert fluo. « Alors j'ai vu que c'était pas très loin, à quelques rues d'ici. » Elle montra la carte à Wonhee puis reprit son téléphone, prenant un screenshot. « J'ai pris un screenshot, on va pouvoir suivre la carte tranquillement. T'as rien d'autre à faire avec la wifi ? Sinon on y va. » A cet instant, elle reçut une réponse de son père qui lui envoya le lien du restaurant. « Ah attends, j'ai le resto de sushis. » Il accompagna aussi son message de cœurs, lui disant de bien s'amuser. Elle avait évité de dire à ses parents qu'elle n'était qu'avec un garçon pour ce voyage, sinon ils allaient se faire des idées... Son père aurait sûrement fait une crise s'il le savait. Elle sourit à l'idée, cherchant sur Google Maps l'adresse du restaurant. « Oh, le sushi se trouve dans un autre quartier. Faudra prendre le métro. » De toute manière, ce n'était pas comme s'ils comptaient rester dans un seul et unique quartier pour toute la journée. Elle prit un screen des instructions de chemin puis rangea son téléphone. « On peut y aller ! »

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 18:44
Citer EditerSupprimer

Oui, comme attendu effectivement. Mais je ne regrette pas d’avoir goûté, même si je vais avoir besoin de sortir ma bouteille d’eau dans pas très longtemps pour me débarrasser de cette dose de sucre que j’ai sur la langue. Mais non, vraiment, je ne regrette pas d’avoir goûté. Il y a pas mal de choses que j’ai faites en me disant que cela n’allait pas me plaire et qui finalement ne m’en pas plu, mais il y en a d’autres qui a mon plus grand étonnement m’ont bien plu. Regardez : je ne voulais pas rencontrer Nabi en vrai, je voulais me contenter de la connaître en ligne. Et si j’étais un peu déçu au début, au final, on s’entend plutôt bien et on passe des bons moments ensemble. Je me débarrasse de mon infecte boisson verte avant de demander les finalités de notre visite au mcdo à la jeune femme – mon magasin ghibli. Celle-ci prend un screenshot de la carte sur laquelle est indiqué l’adresse de magasin. Je suis quasiment sûre qu’on serait fini par tomber dessus en se promenant, mais tant pis. « Nope, plus besoin de wifi pour moi. » en vérité je n’ai pas eu le besoin de connecter mon téléphone, je laisse mon guide touristique gérer tout ça – c’est-à-dire Nabi. À ce moment-là elle reçoie l’adresse du restaurant de sushi, timing absolument parfait. Je remarque que son père lui envoie plein de cœurs par message – oui j’ai regardé par-dessus son épaule et alors ? – et je me demande quand est-ce que j’ai reçu rien qu’un message d’un de mes parents pour la dernière fois. C’était il y a bien trop longtemps pour que cela me revient mais ce n’est pas étonnant. Une fois la localisation du restaurant screenshotée à son tour, nous sortons enfin de ce mcdo qui vend des boissons suspectes pour flâner dans les ruelles animées et surtout trouver mon magasin. Il nous faut peu de temps pour que je trouve la devanture avec les indications de Nabi. Le nez quasiment collé à la vitre d’exposition. « Woah trop bien. Pourquoi on n’a pas ça à Séoul ? » je demande avant de tirer Nabi à l’intérieur, même si cela ne l’intéresse pas, il n’est pas question qu’elle m’attende dehors.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 18:59
Citer EditerSupprimer

Quittant le fast-food avec tout ce dont ils avaient besoin avec la wifi, ils se dirigèrent ainsi vers le magasin Ghibli. Après quelques minutes de marche où Nabi se sentait déjà fondre avec la chaleur, les voilà arrivés. Elle n'allait pas tenir bien longtemps à marcher dehors... sauf s'ils faisaient des arrêts dans des magasins frais toutes les deux minutes.
Elle sourit en voyant Wonhee s'extasier devant la vitre d'exposition. Elle, elle aimait aussi beaucoup le studio Ghibli et elle s'achèterait bien quelque chose pour elle-même. Ainsi que quelque chose à ramener aussi à ses amis. Wonhee entraîna Nabi à l'intérieur et elle ne se fit pas prier pour y entrer (de toute manière elle serait entrée quand bien même elle n'aimerait pas Ghibli, parce qu'au moins à l'intérieur il faisait bon). L'air frais caressa sa peau et elle sourit avec ce confort soudain, se concentrant après sur les objets vendus. « Tu vas acheter quoi pour Hahee ? » demanda t-elle, pensant aussi à son amie. Puisque son frère lui faisait déjà plaisir, pas besoin de lui acheter quelque chose en plus. Elle serait vraiment pourrie gâtée, sinon. Voyant une peluche de Totoro, elle sourit en repensant à son imitation foireuse tout à l'heure. « Elle est mims cette peluche. » Mais bon, elle n'était pas très peluche. Elle préférait acheter un truc utile. Genre, une tasse. Ou une coque. Elle aimerait bien changer sa coque. Flânant dans les rayons, elle s'arrêta en voyant une gourde avec la tête de Totoro dessus. « Trop cool ! » Hop là, embarquée avec elle pour le reste de son voyage. « Ah oui mais j'ai pas amené de valise... » Elle regarda le petit sac que Wonhee transportait avec lui depuis tout à l'heure. Elle ne pouvait pas se permettre de trop acheter non plus, ils n'auraient pas la place de tout ramener. Bon, ben elle se contentera de la gourde. Ou sinon, ils achèteront une valise en plus. Hé, bonne idée. « Tu penses que si on a trop de trucs à ramener, on pourra prendre une valise ? » demanda t-elle à Wonhee.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 21:18
Citer EditerSupprimer

Fan des studios Ghibli depuis ma plus tendre enfance, me retrouver devant un magasin pareil est un vrai rêve pour moi. Je bave un peu devant la vitrine avant de me décider à entrer dans la boutique, forçant Nabi à me suivre. Je laisse mes yeux regarder un peu la tonne d’objets à la vente avant de me tourner vers la sango qui m’accompagne. « Oui, je vais prendre un ou deux trucs pour Hahee. » même si je suis pas sûre qu’elle mérite, je me dis mais je garde cette information pour moi. De toute façon, j’aime beaucoup trop ma sœur pour vraiment lui en vouloir. Par contre, en retour, elle est capable de ne pas me parler plusieurs jours si elle apprend que je ne lui ai rien ramené. Cela dit, je ne sais pas trop ce qui lui fera plaisir. Hahee a déjà tout ce qu’elle veut quand elle veut. J’écoute Nabi s’entousiamer sur les articles Totoro alors je réfléchis à ce dont je ne pourrais rien acheter à ma sœur. « Vraiment trop chou. » je confirme en caressant de la main la peluche. J’aurais parié que Nabi allait la prendre mais elle jette son dévolu sur une gourde, toujours à l’effigie de Totoro. Donc Nabi est une fane de Totoro, intéressant à savoir. La jeune femme relève un point auquel nous n’avions pas pensé avant de commencer nos achats. Effectivement, nous n’avons pas vraiment de quoi les ramener en Corée. « Oui, on achètera une valise et on demandera un bagage en soude à l’aéroport. On ne va pas se priver pour ça, ce sera dommage. » je conclue alors que je flâne dans les allées pour trouver un cadeau parfait. Je finis par tomber sur lampe Jiji que je trouve vraiment adorable, elle ferait bien dans la chambre de dortoir de ma sœur. « Nabi ! » j’appelle la sango, parce que flemme de la chercher. « Qu’est-ce que tu en penses ? Ca plaira à Hahee ? » Hahee est une fille, Nabi est une fille, elle est mieux placée que moi pour le savoir.

@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 21:36
Citer EditerSupprimer

Fan de Totoro, elle avait grandi avec les films d'animation, surtout parce qu'elle restait souvent cloîtrée chez elle quand elle était petite. Alors les dessins animés et les films, elle en avait vu beaucoup et les films du studio Ghibli rentraient facilement dans ses favoris. Totoro avait une place spéciale dans son cœur et elle avait donc fini par jeter son dévolu sur une gourde, la peluche n'étant pas ce qu'elle aimait le plus (peu utile qui allait prendre la poussière et la faire éternuer ; non merci). Et puis, la pensée qu'ils ne pourraient peut-être pas tout ramener la traversa et elle demanda à Wonhee pour une valise où mettre tous les objets qu'ils ramèneront du Japon. Le garçon approuva et elle sourit de satisfaction à sa réponse, toute contente. « Génial ! Faut qu'on achète une valise aussi, alors. Ils en ont, ici ? Ah mais, on devra se la trimballer toute la journée si on l'achète maintenant. Il faudra le faire quand on rentrera à l'hôtel. » Elle parlait toute seule mais elle se comprenait.
Elle continua de faire les rayons, regardant les carnets et les stylos quand son nom fut appelé. Elle se tourna vers Wonhee et se rapprocha de lui pour voir ce qu'il avait en main. Une lampe Jiji... Les étoiles brillèrent dans les yeux de Nabi, ne cachant absolument pas qu'elle allait peut-être même se le procurer pour elle-même. « Normalement ça devrait lui plaire, ça doit forcément lui plaire. Mais si ça lui plaît pas, qu'elle me le donne ! » Elle éclata de rire avant de retourner dans son rayon. Décidément, il y avait trop de choses ici et elle finit par prendre un porte-clé de Sans-visage version chibi, qui était mignonne. Puis elle décida d'en prendre un de Kodama aussi pour son meilleur ami, prit aussi un tapis de souris Totoro et un sweat à son effigie. Les bras pleins, elle sourit à Wonhee. « T'as fini toi ? » Elle n'avait aucunement regardé les prix comme ce n'était pas dans son habitude de les regarder, mais c'était vrai qu'elle devrait, comme elle n'avait pas une quantité infinie d'argent non plus. Enfin, elle avait quand même apporté pas mal d'argent, sachant très bien qu'elle allait beaucoup dépenser au Japon, comme à chaque fois qu'elle venait.

@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité

Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 22:11
Citer EditerSupprimer

Je réfléchis trente secondes concernant la valise. Il est vrai que si nous l’achetons maintenant, on va devoir se la promener toute la journée. Mais on est aussi bien parti pour dévaliser le magasin et repartir les bras bien chargés de toute façon, peut-être qu’il serait plus simple de tout transporter avec une valise plutôt qu’à la main, non ? Mais bon, vraiment… La valise toute la journée sous cette chaleur, ça ne me tente pas vraiment. Surtout que je porte déjà mon sac et celui de madame Shin. « Oui, il vaut mieux en prendre une ce soir juste avant de rentrer à l’hôtel je pense. » je réponds, même si Nabi a l’air de plus parler pour elle que pour moi. Tant pis, je partage quand même mon avis. Je commence à déambuler dans les rayons pour trouver le meilleur cadeau pour ma petite sœur quand je tombe sur quelque chose qui me fait de l’œil – pour Hahee en tout cas, pour moi, j’aurais déjà embarqué tout le magasin si cela ne tenait qu’à moi. J’appelle Nabi pour confirmer que cela plaira à ma sœur et à priori, cela ne plairait pas que à Hahee. « Je peux t’en acheter une si tu veux. » j’insiste sur le « je » pour lui indiquer que ce serait un cadeau. Mais je ne suis pas sûre que cela suffise pour que Nabi comprenne. « Tu sais pour te remercier. » j’ajoute en baissant les yeux. Bon, en vérité, ça ne serait pas vraiment pour la remercier, parce que j’ai déjà prévu quelque chose pour la remercier, un peu plus tard dans le weekend mais ça elle ne le sait pas encore. Sans attendre de réponse, j’attrape une deuxième lampe, un modèle légèrement différent avant de m’éloigner. J’en profite pour faire mes propres achats, deux/trois bricoles qui ne servent à rien d’autre qu’à être mignonne : un noiraude à ventouse, une mini peluche Haku fluorescente, des portes-clés en tout genre. Je n’ai pas la moindre idée ce que je vais faire de tout ça, mais je ne compte pas repartir sans. « Attends trente secondes. » je signale à Nabi alors que je m’éloigne vers un objet que j’ai vu plutôt dans mes recherches. J’attrape un tote bag coloré regroupant un peu près tous les personnages du studio avant de l’agiter devant Nabi. « En attendant la valise. » j’explique avant de prendre tous ce qu’elle a dans les bras pour me diriger vers les caisses sans lui laisser le temps de protester. Je règle en carte bancaire voulant éviter un échange chaotique en japonais entre le vendeur et moi. Je reviens tout content vers Nabi à qui je tends le tote-bag bien rempli de choses en tout genre, dont les deux lampes Jiji. « On peut y aller. ».

@shin na bi
(c) noctae
Contenu sponsorisé

Re: trip to your heart (#wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide