Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[EVENT SANGO RP4] Camping in the rain...
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Lun 7 Nov - 12:20 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain
sango family
J'avale difficilement ma salive lorsque Ivy menace de me tuer. En même temps, elle a des raisons de vouloir le faire, il faut dire que je ne suis pas très habille de mes mains, ou de mon corps tout court. « Jung Hwa, pourquoi t'es pas là quand il le faut » dis-je dans ma barbe, pensant probablement qu'il était le seul, pour le moment, à pouvoir me sauver de la foudre de mes camarades. Mais finalement c'est Na Young qui vient à mon secours, nous aidant à trouver un abri, juste quelques secondes, le temps de respirer de nouveau. Je propose alors une idée qui semble ne pas ravir tout le monde mais Nam Kyung est en tout cas d'accord avec moi. C'est le miracle de la vie ! Une petite chanson en fond aurait été parfait à ce moment là. « Exactement, tu as tout compris. Si on ne tente pas, on ne saura pas et de toute manière on n'a pas vraiment le choix puisque l'on est encerclés par l'eau et que l'on risque de se retrouver noyer, alors soit on tente, soit . . . on meurt ». Bon ok, j'exagère peut être un peu trop, mais c'est un risque à prendre. On ne peut pas rester planter là, on ne peut pas rester dans nos tentes qui risquent de prendre leur envol au moins gros coup de vent. Ça se voit qu'elles ne sont pas de très bonne qualité et surtout pas contre un tel déluge. « Bon alors ON Y VA ! Je vais prévenir les autres pour leur proposer de nous rejoindre, s'ils veulent survivre, et vous, vous allez jusqu'à la cabane ». Je prends les mains de chacun, les rejoignant, en les regardant un à un, le regard déterminé, « courage mes amis, vous pouvez survivre ». Je les lâche, prends une grande inspiration et finis par sortir pour rejoindre une autre tente, mais avant que je ne puisse y accéder, je vois Min Soo et Jung Hwa, « mes sauveurs », dis-je pour moi-même. Je m'approche rapidement d'eux, bravant le vent et la pluie, et essayant de ne pas m'envoler, même si ça serait plutôt marrant en chantant i believe i can fly, « les gaaarrrrsssss !!! On va se réfugier dans la cabane là-bas parce que je doute que les tentes puissent tenir encore longtemps et que de toute manière . . . on a pas d'autres endroits, vous voulez nous rejoindre ». J'ai l'impression de perdre ma voix à essayer de leur crier dessus.
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Mer 21 Déc - 22:28 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain...
sango family
Difficile de supporter ces conditions météorologiques. Nous sommes pour la plupart des novices et ce n’est pas ma petite expérience qui risque de m’aider à lutter contre le vent. D’ailleurs, j’ai un peu peur de voir Jung Min et Mee Yung se retrouver sans aucun toit sur la tête. J’étais venue pour les aider quelques jours auparavant et je me sentirais un peu responsable s’ils tombent malades. Ainsi, je ne perds pas une seule seconde à leur demander si tout semble tenir de leur côté. En effet, le vent s’abat de plus en plus violemment contre la toile de ma tente et je ne sais pas pourquoi je sens le désastre arriver. Désastre avec un grand D, devrais-je dire plutôt. Je pousse un soupir et avertis finalement ma colocataire de tente de mes intentions. Si je voulais échapper à ma part de responsabilité, ce n’est pas certainement de cette manière que je devrais agir. Mais soit, pour le coup, je pense un peu à mon confort. J’ai beau avoir tenté d’être moins superficielle, j’ai encore quelques besoins. Et clairement, je n’ai pas besoin d’une mauvaise nouvelle. J’ai quand même mis du temps à me faire l’idée de partager une tente avec Min Soo. Et encore, je ne sais pas si j’y suis finalement parvenu. Dehors, je remonte ma fermeture éclair et tape chacune des sardines pour maintenir à terre notre tente. Malheureusement, ce vent trop violent commence à m’insupporter et ce n’est pas mes doigts qui gonflent au fil des minutes dehors qui diront le contraire. D’ailleurs, ma main finit par déraper, profitant alors de l’absence de douceur de cette pierre contre les doigts de mon autre main. Arrachant un léger cri de couleur, je peste contre moi-même. « Mais quelle conne. » Je secoue mes doigts avant de les saisir fortement comme si je pouvais retenir la douleur qui est en train de se propager dans ces derniers.
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Mer 21 Déc - 23:16 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain...
sango family
On aurait dû s’en douter que ce petit séjour ne pourrait pas rester parfait éternellement. Cela faisait plus d’une semaine que tout était trop beau, trop rose… Il fallait bien que ça se gâte à un moment ou un autre. Puis, dix jours entiers sans pluie, en Corée et en plein mois de Juillet ? Il faut vraiment être naïf pour penser qu’une telle chose puisse arriver. Bien évidemment que ça allait finir par péter… C’était trop beau pour être vrai. Parce que vous croyez que le tout puissant, là-haut, s’est assis quelques instants et s’est dit : « oh allez, soyons cool, laissons les tranquilles pour leur dernière soirée » ? Bien sûr que non… Il n’a pas pu se retenir de nous pisser dessus. C’est que ça le fait marrer de nous voir galérer comme des cons… Heureusement, les Sango semblent aller bien. Tout du moins, c’est le cas de Jung Hwa, Ali et Ji Na que je finis par rejoindre. Reportant d’ailleurs mon attention sur mon meilleur ami, j’hausse faiblement les épaules et finis par lui répondre, quand il me demande des nouvelles des autres, que je devine comme étant mes colocs de tente… « J’crois que ça va… Princesse Su Ah n’arrête pas de râler donc j’suppose qu’elle est en pleine forme. » Mais si cette tempête pouvait la fatiguer un peu, histoire qu’elle nous fiche la paix, ça ne serait pas de refus, bien entendu… « Quant à Mi Ran, idem… Elle va bien… » Par contre, le bilan n’a pas l’air d’être aussi positif du côté de la tente accueillant Olympe et ses colocs, puisque celle-ci finit par s’effondrer dans un bruit sourd. D’ailleurs, un brin désespéré par la meilleure amie de Jung Hwa, je me contente de lever les yeux au ciel et m’apprête à rentrer dans la tente pour m’abriter, comme me le suggère le Sango. Toutefois, la voix d’Olympe finit par résonner et, me tournant vers la jeune femme qui vient de nous rejoindre, je réfléchis quelques secondes, avant de lâcher dans un soupir : « Faisons ça ! Je vais prévenir Mi Ran et Su Ah… Dites-le aux autres ! » Et me voilà aussitôt repartis vers la tente que je partage avec les deux jeunes femmes. Croisant d’ailleurs Su Ah à l’extérieur de celle-ci, chose qui ne manque pas de me faire lever les yeux au ciel (c’était bien la peine de me faire chier pour que je la laisse dormir si c’était pour aller s’prendre une douche à la belle étoile, ensuite), je me réfugie sous notre abri, suivi de la jeune femme et m’exclame : « Les filles, prenez vos affaires ! On va s’abriter dans la cabane... » M'emparant ensuite de mon sac à dos, j'enroule rapidement mon sac de couchage que je place sous mon bras.
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Ven 23 Déc - 15:20 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain...
sango family
L'air estivale avait beau être étouffant, avec la pluie et le vent, Ivy était gelée, il faut dire que quelques minutes à peine avait suffit pour qu'elle soit trempée jusqu'aux os. Elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver de nouveau dans la pluie battante, mais elle ne voyait pas d'autre solution dans l'immédiat. Vu les rafales, les tentes allaient tombées comme des châteaux de cartes les unes après les autres. « On va pas avoir le choix longtemps j'crois... » Parvint-elle à articuler malgré ses dents qui commençaient à claquer. Elle fusilla Olympe du regard lorsqu'elle se leva pour aller prévenir les autres, était-ce vraiment une bonne idée ? Pas sûre. « C'est ça va faire tomber les tentes de tout le monde... » Râla-t-elle entre ses dents en essayant de se réchauffer comme elle pouvait. Elle reprit ses affaires en main et sorti dès que le top fût donné, que tout le monde était prêt. Elle protégeait davantage ses affaires qu'elle ne se protégeait elle, alors qu'elle bravait le vent et la pluie. Elle ne saurait dire ce qui était le plus dur, les rafales ou les sceaux d'eau glacée qui leur tombaient dessus. Elle ne savait pas trop qui était devant elle, ni qui était derrière elle, mais aux éclats de voix, elle savait qu'ils étaient plusieurs à se rendre sa la cabane. La pluie avait rendu le terrain boueux, et en avançant, le pied de Ivy s'enfonça dans le sol. Elle chuta, parce que les emmerdes n'arrivent jamais seules, et lorsqu'elle se releva et extirpa son pied de la boue, y laissa sa chaussure. Se redressant aussi dignement qu'elle le pu, elle regarda autour d'elle et se rendit compte que ses camarades n'étaient pas dans une meilleure posture non plus. Ils pataugeaient tous pour arriver à cette foutue cabane.
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Lun 2 Jan - 18:29 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain
sango family
Cette tempête est très sérieusement une pure catastrophe et une vraie épine. Je ne sais même pas s'il est possible de s'en sortir, surtout pas avec un tel déluge. Mais je crois en nos capacités de survie et surtout en la force des hommes présents ici, même si j'avoue que ce ne sont pas non plus les plus musclés de la Corée. De toute manière, il n'y a qu'eux, je ne peux donc pas me reposer sur d'autres bras. Je tire la langue à Ivy avant de sortir de la tente, à cause de sa remarque, et retrouve rapidement dehors mon meilleur ami et le vice-président de la fraternité. Ils ne semblent pas contre l'idée d'aller se réfugier dans la cabane qui me semble plus sécurisée que nos tentes, même s'il y a un risque élevé aussi. Mais c'est soit ça, soit on se retrouve dehors, nos tentes sur nos têtes, de l'eau jusqu'au bassin, autant donc essayer. Je croise toute de même les doigts pour que la cabane soit encore intacte. Il ne manquerait plus que ça. Tout le monde décide alors de laisser les tentes et nous partons tous ensemble jusqu'à la cabane : notre seul espoir. Néanmoins le chemin jusqu'à celle-ci n'est pas aisée et maintes fois je me retrouve tête la première dans la boue comme très certainement la plupart d'entre nous. Entre la pluie et la boue j'ai l'impression d'être dans une émission où le but est de survivre. Si on m'avait dit que le camping allait se terminer ainsi, je ne sais pas ce que j'aurai fait, si j'aurai accepté toujours d'y venir. Quoique, il paraît que la boue a des vertus et puis, au moins ça va nous faire des souvenirs, et d'ici quelques jours on rira de cet événement. « Allez les sangos, plus que quelques mètres. On peut y arriver. On est des warriors ». Je prends un peu de boue et en mets contre mes joues, faisant deux traces parallèles, comme les militaires. « Ouououaaaahhh », je fais un petit cri de combat et tente d'avancer avec rage jusqu'à la cabane. Mais ça reste compliqué. J'atteins, après maintes efforts, la cabane, dans laquelle je saute immédiatement. Elle a l'air intact, « pour le moment on est sauvés », mais jusqu'à quand ?
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Mar 3 Jan - 20:03 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain...
sango family
J’avoue que je ne suis pas rassuré. J’ai beau avoir confiance envers les ingénieurs qui ont imaginé cette tente, j’ai peur qu’elle n’ait pas été conçue pour résister à un déluge vu la pluie ou pire à une tempête vu le vent et la pluie. Le pire dans tout ça c’est de ne pas avoir de visuel sur les autres et savoir s’ils vont bien. Savoir Meeyung à mes côtés me rassure en partie mais j’ai besoin d’entendre que mes proches vont bien pour minimiser ma panique. D’où l’idée d’appeler Suah, qui elle-même est dans la tente de Miran. Savoir que les deux demoiselles n’ont rien serait déjà un grand soulagement. D’ailleurs mon cœur râte un battement quand j’entends la voix de Suah, mais je n’ai même pas le temps de prendre des nouvelles que Meeyung m’arrache le téléphone des mains pour agresser nos interlocuteurs avec une multitude de questions. Je bougonne un peu parce que moi aussi je voulais entendre leurs voix. Mais j’arrive à me coller à Meeyung, assez pour entendre la conversation. Je souris un peu en entendant Miran s’inquiéter pour moi. « Je vais bien Miran. » j’arrive à lui dire à travers le téléphone avant qu’un gros bruit m’empêche d’en dire plus. Mon dieu, mon dieu, mon dieu. J’espère que tout le monde est vivant, que tout le monde est entier. Parce que oui j’ai fait les cours de premiers secours mais non je suis incapable de les appliquer. À l’instar de ma camarade de tente, je passe la tête dehors pour voir ce qui se passe. Je la regarder d’un air désespéré qui demande « qu’est-ce qu’on fait ? » quand on remarque qu’une tente s’est effondrée. Alors que Meeyung me propose d’aller les aider, ce qu’on s’apprête bien sûr à faire, Suah lui demande si tout va bien. À ce moment, je remarque qu’Olympe, Namkyung et Ivy ont reçu de l’aide et sont plus ou moins en sécurité. Enfin, pas plus que nous. Alors quand j’entends Olympe proposer d’aller se mettre à l’abri dans la cabane, je n’hésite pas plus longtemps pour prendre mon sac et celui de Meeyung. Puis je tire la demoiselle en dehors de la tente, même si elle n’est pas convaincue à l’idée de quitter la tente, pour rejoindre les autres et aller se réfugier. C’est mieux que les tentes mais je ne sais pas ça n’a pas l’air très solide tout ça. « Je sais pas si ça va tenir… » je souffle plus pour moi-même que pour les autres.
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Ven 20 Jan - 14:12 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain...
sango family
Cette tente qui vient de tomber ne laisse rien présager de bon. Et, apparemment, Jung Min semble avoir pensé la même chose que moi car, à peine ai-je le temps d'ouvrir la bouche pour laisser échapper un « Ça va aller... » peu convaincant, que le jeune homme me tire déjà à l'extérieur de la tente, après avoir rassemblé en grande hâte nos sacs... Des flaques d'eau, de la boue et beaucoup de vent, c'est alors ce que nous sommes obligés d'affronter sur le chemin jusqu'à la cabane et, pourtant aidée par mon filleul, je peine grandement à avancer. Nous manquons d'ailleurs à plusieurs reprises de nous prendre en pleine tête bon nombre de projectiles qui volent par-ci par-là. Mais, heureusement, c'est sain et sauf que nous finissons par atteindre notre nouvel abri et, légèrement essoufflée par l'effort que nous venons de faire (si mon médecin me voyait, pour sûr, j'aurais droit à pas mal de réprimandes), je me tourne vers Jung Min à qui j'adresse un sourire se voulant rassurant. « Ne t'en fais pas Minnie. Je suis sûre qu'on a rien à craindre. Elle est peut-être vieille cette cabane mais si elle n'est pas déjà tombée, malgré la tempête qu'il y a dehors, il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas jusqu'au matin. » Je jette ensuite un coup d'oeil autour de moi, contente de voir que la plupart de nos camarades sont arrivés à bon port et débarrasse mon petit Jung Min de mon sac, le remerciant de son aide, avant de déposer ce dernier dans un coin. « J'espère au moins que le bus n'aura pas trop de mal à venir jusqu'ici, demain... » A vrai dire, c'est surtout ça qui m'inquiète. Qu'on se retrouve bloqués ici un jour de plus car le bus aurait eu du mal à faire le chemin jusqu'à nous... « Mais en attendant... » Je m'accroupis à côté de mon sac que j'ouvre et fouille, avant d'en sortir un paquet de friandises déjà entamé. « Quelqu'un veut des bonbons ? »
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Ven 20 Jan - 18:23 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain...
sango family
Cette pluie torrentielle s’abat sur nous, nous prenant par surprise. Pourtant, nous devrions être habitués en tant que coréens. Cette saison qu’est l’été, semble toujours s’amuser de nous. Peut-être que cette histoire n’est qu’un test pour vérifier si on a des liens solides entre nous ? Demandant à mon meilleur ami si ses colocataires tiennent le choc, ce n’est pas un peu d’eau qui devrait nous miner. Après tout, c’est comme une baignade, comme une douche et bon sang, certains en ont besoin depuis le temps que nous sommes installés sur ce campement. Il faut dire que, question hygiène, on n’atteint pas le niveau de la perfection. Mais soit, je suppose qu’il est préférable pour tout le monde de nous mettre à l’abri. Récupérant quelques affaires, je préviens les retardataires après avoir échangé un regard complice avec Min Soo. Puis, je m’avance avec les autres et je dois avouer que je me marre doucement quand je vois Olympe se marquer le visage avec de la boue. Un sourire moqueur prend alors possession de mes lèvres. « Fais gaffe, les lombrics adorent les narines. » J’agite mes sourcils d’un air amusé et jette un coup d’œil vers les autres, tandis qu’on se retrouve de plus en plus proche de la cabane. « Si on n’a pas assez de place, je suppose qu’on devra tirer à la courte paille ? » Au même moment, je me faufile à la suite d’Olympe et la serre contre moi. « Colle-toi à Oppa, si tu as froid. » J’éclate de rire. « Faites pas la tronche, les filles. Il n’y a que les belles fleurs qui s’arrosent. » Puis, Mee Yung propose aux sangos qui nous rejoignent s'ils veulent des bonbons. Cela me rappelle que je devrais finir mon paquet de chips. Il faut bien prendre des forces pour cette dernière nuit qui promet d’être pénible, surtout pour les autres… De mon côté, je n’ai qu’à me trouver un petit coin tranquille et je me transformerai de nouveau en Belle et bois dormant.
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Ven 20 Jan - 20:31 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain...
sango family
Ce séjour se termine mal. Je sais bien qu’on aura l’occasion d’en rire dans quelques jours mais pour le moment, je suis plutôt agacée par plusieurs choses : cette pluie désastreuse, ce vent violent et cette maladresse qui me gagne. Le pire, c’est que mon cher ami Min Soo nous annonce qu’on doit récupérer nos affaires pour aller dans la cabane, un peu plus loin. La cabane de la dernière fois ? La nuit promet d’être longue. Regagnant finalement cette tente que j’ai essayé de sauver inutilement, j’esquisse un sourire à Mi Ran. « Eh bien, finalement, on va pouvoir passer la nuit tous ensemble. » Je hausse doucement les épaules et attrape une lampe torche que j’avais laissée dans mon sac à dos. Je tends ensuite la main à ma cadette. « Tu viens ? Autant ne pas finir les chaussures remplies de boue. » Ce n’est pas forcément quelque chose d’agréable. Je refais mes lacets et me prépare mentalement à la suite des événements. Accrochée au bras de Mi Ran, j’avance silencieusement en resserrant une nouvelle fois ma capuche. « On serait peut-être mieux dans l’eau. Mouillée pour mouillée. » Les grands aventuriers font toujours ça, pas vrai ? Enfin, si on tient à dormir, c’est un peu dommage. Je regagne finalement la cabane, me cherchant une petite place et m’assois sans tarder. Pour finir, j’attrape une paire de chaussettes dans mon sac à dos et l’échange avec ma paire. Pas question de m’enrhumer bêtement.
Invité
Invité
Re: [EVENT SANGO RP4] Camping in the rain... | Sam 28 Jan - 12:14 Citer EditerSupprimer
Camping in the rain...
sango family
Pour une fois qu’Olympe a une bonne idée. Ce n’est pas pour dire, mais en général on associe Olympe à une source de problèmes. Si Olympe dit quelque chose, faites le contraire. Si elle vous dit d’aller quelque part, prenez le chemin opposé. C’est triste à dire, mais c’est la vérité. Et cela se vérifie encore ce soir. Si l’on devait donner à quelqu’un l’écharpe de la « miss poisse » ce serait Olympe qui l’obtiendrait. Mais bon, pas la peine de lui préciser, ça ne la rendrait que plus mal à l’aise. Et puis la pauvre, ce n’est pas de sa faute, c’est juste son karma qui lui joue de sacrés mauvais tours. Nam Kyung finit par compléter mon analyse et nous incite à aller jusqu’au bout. Il a raison, on n’a plus rien à perdre à ce stade. Le chemin est tortueux et, il faut le dire, pas très adapté à la randonnée sous une pluie battante. A plusieurs reprises je perds l’équilibre et me rattrape de justesse. Vivement qu’on arrive à la cabane. J’espère qu’on va y arriver, tous ensemble, et que la foudre ne nous tombera pas dessus. D’ailleurs quelle est la probabilité pour qu’elle s’abatte sur nous ? Pour qu’un arbre nous tombe dessus ? Tout un tas de questions me traversent l’esprit. Je ne sais pas trop si les chances que nous arrivions entier à la cabane sont élevées ou faibles. Je ne sais pas comment fait Olympe. Elle est motivée, alors que moi j’en suis juste au stade où je me traîne par question de survie. Mon visage est pour une fois fermé, et j’imagine que certains aimeraient que celle qui porte la poisse n’envenime pas la situation et ne provoque pas davantage de tensions. Enfin j’en sais rien, ça se trouve ce n’est pas le cas. Ce n’est pas le mien. Mais je trouve que ça force l’admiration.
Lorsque nous arrivons enfin à la cabane, c’est le soulagement. Mais il y a toujours un autre problème qui surgit. Nous sommes trempés de la tête aux pieds, et avec ce vent virulent et la pluie battante nous sommes loin d’être secs. Le but n’est pas de mourir d’une pneumonie. « Ça ne doit pas être la première fois qu’une telle tempête s’abat. Si des pêcheurs vivaient de temps à autre ici, peut-être qu’on pourra trouver des couvertures ou je ne sais trop quoi… Non ? »
Lorsque nous arrivons enfin à la cabane, c’est le soulagement. Mais il y a toujours un autre problème qui surgit. Nous sommes trempés de la tête aux pieds, et avec ce vent virulent et la pluie battante nous sommes loin d’être secs. Le but n’est pas de mourir d’une pneumonie. « Ça ne doit pas être la première fois qu’une telle tempête s’abat. Si des pêcheurs vivaient de temps à autre ici, peut-être qu’on pourra trouver des couvertures ou je ne sais trop quoi… Non ? »
Contenu sponsorisé
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5