sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2018

La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera]

Invité
Invité

La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 15:01
Citer EditerSupprimer
Aujourd’hui il fait beau, il fait chaud et j’ai décidé de me caler au bord de la piscine des Pyos. J’irais bien me baigner mais je sais pas nager et j’ai peur qu’on se moque de moi si je prends ma grosse bouée Donut, déjà que la plupart me trouve bizarre j’essaye de limiter les dégâts.
Du coup faute d’aller prendre l’eau, je prends le soleil sur un transat et je réfléchis à la vie, j’observe les oiseaux dans le ciel même si ici il n’y a que des pigeons mais bon j’en voyais pas beaucoup en Afrique c’est presque une nouvelle observation pour moi.
Je reste tranquillement calé au soleil, dans un calme presque louche pour le dortoir mais ça fait du bien aussi mais je sais pas pourquoi j’ai le sentiment que c’est trop beau pour rester si calme. Je me lève juste pour aller chercher à boire et retourne faire le lézard, enfin façon de parler on a jamais observer de lézard qui bronze mais tu m’as compris !
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 15:10
Citer EditerSupprimer
malgré le mois d'octobre bien installé, c'est une belle journée ensoleillée qui se profile à l'horizon. une chance pour la panthère qui, pour une fois, profite du silence du dortoir. chose peu habituelle pour elle, la rosée décide de passer un moment autour de la piscine. Mais ce n'est pas tout à fait pour bronzer qu'elle part en direction du jardin. elle a une expérience en tête depuis quelques jours, et aujourd'hui semble plutôt propice pour essayer. c'est munie d'un bateau gonflable qu'elle se rend dans le jardin, un léger sourire sur le visage. elle a hâte de mener cette expérience à bien, et surtout dans le calme, sans personne autour. mais c'est sans compter sur la présence d'un autre pyobeom, qui lui semble simplement vouloir profiter du soleil. tant pis, si elle ne le fait pas aujourd'hui, elle ne sait pas quand elle pourra le faire. c'est avec un air timide qu'elle arrive donc au bord de la piscine, hésitant à jeter son bateau à l'eau. "salut in ho. je suis desolee, tu veut peut être rester tranquille. Je reviendrais plus tard sinon."
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 15:20
Citer EditerSupprimer
Alors que je compte les pigeons, je suis sortie de mes pensées par une voix, je tourne la tête, mais le soleil étant fort je ne repère pas de suite le visage de mon interlocuteur. Je me redresse et aperçois une chevelure rose, ah tiens Bagheera ! Je connais peu de Pyo mais elle je ne l’ai pas oublié, déjà elle a des cheveux roses, ça aide un peu quand même et puis elle s’appelle Bagheera, c’est tellement la classe comme prénom, le fana d’animaux que je suis est forcément fan, en vrai je regrette que mes parents ne m’aient pas appelé Simba … « Hey salut Bagheera ! Tu me dérange pas t’inquiète. » la piscine ne m’appartient pas de toute manière. Je remarque alors qu’elle a un bateau gonflable dans les mains. « Euh tu pars à la pêche ? » je dis ça en plaisantant, ouai j’essaye de faire des blagues, c’est Jae In qui m’a dit que c’était bien pour s’intégrer mais bizarrement j’ai pas l’impression que ça marche avec moi, ou alors c’est mes blagues qui sont pourries ?
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 15:28
Citer EditerSupprimer
à vrai dire, elle ne pensait pas spécialement tomber sur quelqu'un au bord de la piscine. apres tout, nous sommes au mois d'octobre, il n'y a plus grand monde qui flane dans le jardin. elle pensait surtout être seule au dortoir, mais cela est bien trop rare pour qu'elle en ai la chance deux fois d'affilée dans la meme semaine. cependant, un sourire nait sur ses lèvres lorsqu'elle reconnaît in ho. il fait partie de ceux qu'elle apprécie ici, qui ne sont pas aussi extravagants que d'autres. un soupir de soulagement s'échappe de ses lèvres à l'entendre dire qu'elle ne dérange pas, disons que ca la rassure un peu. son sourire s'agrandit meme à sa remarque. "non. à vrai dire, j'ai jamais pêché. Mais je voudrais faire une petite expérience, j'en profite qu'il n'y ait pas grand monde et qu'il fasse beau." Et elle n'attend que ça, pouvoir mettre son bateau à l'eau et commencer !
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 15:35
Citer EditerSupprimer
La voir débarquer avec son bateau m’intrigue, je ne suis pas du genre super curieux à poser 36 milles questions, en règle générale je les garde pour moi mais là c’est plus fort que moi et je demande. « En fait moi non plus je n’ai jamais pêché. » de toute façon je suis contre la chasse et la pêche donc bon … Elle me répond qu’elle souhaite faire une expérience. Je me redresse un peu plus, elle a toute mon attention. De quelle expérience peut-il bien s’agir avec un bateau gonflable au bord d’une piscine ? Je ne sais pas si c’est mon côté observateur/chercheur mais les expériences moi j’adore ça ! « C’est quoi comme expérience, je peux peut-être t’aider ? » bon je sais ça fait un peu incruste mais bon c’est quand même plus fun à plusieurs non ? Enfin je sais pas, je sais même pas encore ce qu’elle a prévu.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 15:42
Citer EditerSupprimer
elle se sent un peu bête de débarquer comme ça avec son bateau gonflable sous le bras, et un gros sceau. si c'était quelqu'un d'autre qu'in ho en face d'elle, il l'aurait certainement prise pour une folle. elle garde quand même son sérieux devant lui, et il faut dire que le simple fait qu'il veuille l'aider la rassure sur le fait que lui, il ne la prendra pas pour une timbrée. "baah... j'aimerais savoir avec combien de poids, un bateau en plastique peut couler." sur le coup, on pourrait trouver ça bête, mais c'est ce qui l'amuse. trouver des expériences inédites à faire. "tu serais partant pour m'aider ? j'ai pas encore décidé si j'allais calculer la masse de l'eau, où si j'allais faire ça avec des objets... je crois qu'on m'en voudrait si je met la moitié des décorations dans la piscine." elle se pince les lèvres, se sentant presque stupide de proposer une telle expérience au jeune homme.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 15:50
Citer EditerSupprimer
Elle m’explique rapidement son idée, je la regarde un peu perplexe. « Mais comment tu vas faire pour savoir ? Tu vas tout peser avant de mettre dans le bateau ? » Bah ouai faut voir le côté faisabilité, suivant les objets choisis, déjà faut des trucs lourds mais pas trop parce que sinon ça coulera de suite. « Je veux bien t’aider mais je sais pas ce que je pourrais faire. » Bah ouai c’est pas trop mon domaine la flottabilité d’un bateau gonflable à la surface d’une piscine, en plus je sais pas nager … « Faudrait peut-être faire des petits tas non ? Genre par poids comme ça tu sais exactement combien tu rajoute à chaque fois. » Quitte à faire une expérience autant la faire comme il faut. « Attends je vais chercher mon carnet je pourrais prendre des notes ! » ça aussi c’est la base d’une expérience toujours tout noter, chaque paramètre, ça je sais faire ! Je pars donc en quatrième vitesse chercher mon carnet et redescend plus motivé que jamais ! « Dis-moi comment tu veux procéder je t’écoute ! »
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 15:58
Citer EditerSupprimer
"au début j'avais pensé le faire avec de l'eau, parce que c'est plus simple, mais je ne pense pas qu'une fois le bateau rempli d'eau, il coule..." elle se pince les lèvres, toujours hésitante sur la façon de procéder. mais son regard s'illumine alors qu'in ho lui indique vouloir l'aider, ils ne seront pas trop de deux pour cette expérience, ça c'est sûr ! "d'accord ! j'ai aussi pensé à mettre de la terre ou du sable, je pense que pour calculer le poids ça sera plus simple, et j'ai un seau pour mesurer." elle n'a pas vraiment le temps de répondre que son vis-à-vis part en trombes à l'intérieur du dortoir. elle le regarde en souriant, heureuse d'avoir trouvé quelqu'un pour l'aider. quelques minutes tout au plus, le temps pour elle de mettre le bateau à l'eau, et le voilà revenu avec son carnet. "du coup, si on met de la terre, on pourra calculer le poids en ajoutant un seau à chaque fois. je crois que ça sera le plus simple."
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 16:11
Citer EditerSupprimer
J’écoute son raisonnement, remplir avec de l’eau c’est pas bête, mais pas évident … Je décide de l’aider parce que c’est toujours intéressant de participer à l’avancer de la science ! Je pars donc chercher mon carnet, histoire de pouvoir tout noter correctement, je sais pas si c’est pour un de ces cours mais si c’est le cas elle aura un rapport à faire et c’est super important de rien oublier ! Et puis même si c’est pas pour les cours bah au moins on aura tout noter ! « Oui le sable me semble une bonne idée. » en plus elle a le sceau pour les mesures c’est ni trop lourd ni trop léger, ça semble une très bonne option. Je tourne alors sur moi-même et remarque un détail non négligeable. « Euh par contre on le trouve où la terre ? » autant la terre on peut en trouver en retournant la pelouse, même si je suis pas sûr que ça plaise aux Pyos et ça va être dur de faire ça proprement sans dégommer le jardin. Je me gratouille le menton tout en cherchant une alternative …
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 16:27
Citer EditerSupprimer
elle a beau ne pas être très sérieuse dans ses cours, dès qu'elle a une expérience en tête, elle fait son possible pour la mener à bien. et c'est encore le cas aujourd'hui, alors qu'elle regarde le bateau flotter dans la piscine. c'est plutôt un avantage, déjà parce qu'elle reste pas loin de la maison, et elle ne prend pas de risque à le faire en plein milieu de la plage, pas de public donc personne pour la prendre pour une folle ! mais il y a encore un détail à peaufiner avant de se lancer dans l'expérience. "c'est ça le problème... je me vois mal aller en acheter, sans savoir combien de kilos exactement j'ai besoin." c'est certainement la seule chose qui la bloque, et même son cerveau sur-développé ne l'aide pas sur ce point. "on pourrait... mettre des gens dans le bateau ! mais on est que deux..." là encore ça coince. mais elle n'a pas d'autre idée sur le coup.
Contenu sponsorisé

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide