La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera]
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 8 Jan - 5:20 Citer EditerSupprimer
L’expérience du jour est un échec, mais je ne manquerais pas de tout noter dans mon carnet et de faire un rapport complet pour que ce genre d’incident ne se reproduise pas. Je suis quand même déçu je m’étais pris au jeu et j’avais envie de connaitre la réponse à l’énigme de coulage de bateau gonflable. Je pense aussi que le bateau avait un souci de fabrication ce n’est pas normal qu’il est percé ainsi ce n’est pas très sécurisé et pourtant c’est censé être à l’usage des enfants … « Oui je crois qu’il a rendu son dernier souffle. » enfin pas complètement mais il est presque tout dégonflé maintenant. Je me demande d’ailleurs si tous les bateaux gonflables sont identiques, où si certains sont plus résistant après tous les prix varient pas mal est-ce que la qualité aussi ? Est-ce qu’un bateau premier prix coulerait plus vite qu’un modèle 3 fois plus cher ? Ça pourrait être intéressant de vérifier ça aussi la prochaine fois …
Puisqu’il faut qu’on récupère les poids on s’organise. Elle me demande de récupérer la corde ce que je fais. Moi qui ne suis pas très sportif, je pense qu’a force de tirer ces poids je vais finir avec des bras en béton ! Je sors alors de l’eau et prépare les serviettes pour le retour des poids à la salle de muscu. Une fois qu’on aura fini j’irais profiter d’une bonne douche et d’un bon repas parce que mine de rien ça creuse de faire avancer la science ! « Je suis prêt on peut y aller !»
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 14 Jan - 12:22 Citer EditerSupprimer
bien que l'expérience n'ai pas été un franc succès, bagheera ne désespère pas. elle recommencera dès qu'elle en aura l'occasion et parviendra à savoir exactement avec quel poids un bateau pareil peu couler, quoi qu'il en coûte. elle est malgré tout contente d'une chose, c'est qu'elle semble avoir trouvé un compagnon pour mener ses futures expériences. un point possitif quoi qu'on en dise ! il reste cependant une chose à faire avant de pouvoir faire un récaptulatif de ce qu'il s'est passé : ranger tout ce qu'ils ont utilisé pour ne pas créer d'indignation au sein de la fraternité. elle laisse alors in ho sortir, et part récupérer le premier poids au fond de la piscine, laissant à son camarade le soin de les poser sur les serviettes pour les ramener dans la salle de sport. un vrai travail d'équipe, finalement, et tout ça reste bien plus rapide en étant deux. une fois tous les poids sortis, elle peut à son tour aller se sécher avant de ramener ce qu'il faut à la cabane, et dans le dortoir, avec l'aide d'inho.
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 14 Jan - 19:13 Citer EditerSupprimer
Finalement on a passé du temps à tenter de résoudre l’énigme du bateau qui coule et on n’a même pas réussi, mais comme on dit on apprend de ces erreurs et je ferais un petit rapport dans mon carnet pour noter les points qui nous ont fait échouer comme ça si on doit recommencer on se fera pas avoir. Je ne connaissais pas vraiment Bagheera avant mais je suis content de l’avoir croisé aujourd’hui elle est sympa cette fille !
Finalement assez rapidement on range notre bazar, les poids font leur retour à la salle de muscu et le reste retourne dans la cabane. « Voilà ni vu ni connu ! » enfin presque il y a tout de même une victime dans l’affaire le bateau gonflable. « Je suis désolé pour ton bateau, le but c’était de le couler pas de le percer. » je me sens un peu responsable et je lui en repayerais un avec plaisir !
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 15 Jan - 5:37 Citer EditerSupprimer
certes, ce n'était pas un franc succès, mais bagheera y voit là quelques éléments de réponse, et se met déjà à réfléchir à la manière de procéder pour réellement mener à bien cette expérience. au moins, elle est contente d'avoir ne serait-ce que tenté de faire couler ce bateau, c'est déjà une grande chose pour elle. mais avant de faire ses analyses complètes, elle range rapidement tout ce qu'ils ont utilisés avec in ho. un léger sourire s'affiche sur son visage à entendre le jeune homme. "j'espère que les autres ne remarqueront rien." sinon, ils risqueraient de lui demander d'arrêter toutes les expériences qu'elle peut mener dans le dortoir, à son grand désespoir. "ne t'en fais pas, au moins on sait désormais qu'un tel bateau se perce avec un certain poids à l'intérieur, c'est déjà un grand début." un nouveau sourire sur son visage, elle n'a plus qu'une hâte, réussir l'expérience sans avoir de bateau percé.
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 22 Jan - 6:08 Citer EditerSupprimer
Bien que c’est un échec, j’ai trouvé ça amusant. J’ai jamais vraiment fait ce genre de choses avant, mes expériences en Afrique se résumait plutôt à tenter de faire une balade sur le dos de Martin, et d’ailleurs si vous vous posez la question, n’essayez jamais de monter sur le dos d’un Impala, c’est pas pratique et ça s’assimilerait plus à du rodéo qu’à de l’équitation.
Enfin bon, pour aujourd’hui on a fini et je pense qu’on a tout remis à sa place. « Je pense qu’on n’a rien oublié, ils n’y verront que du feu. » et au pire on dira que c’est pas nous, il n’a aucune preuve !
Bagheera garde le positif de cette expérience et j’aime cet état d’esprit ! « En fait c’est l’eau le souci, c’est pas pratique le bateau bouge. Dommage qu’on ne puisse pas faire ça dans une piscine à balles, ça serait plus fun et moins galère, mais le résultat ne serait pas le même. » Non parce que je suis pas un scientifique mais l’eau et les balles c’est pas trop la même chose quand même.
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Mer 24 Jan - 13:12 Citer EditerSupprimer
"exactement, tout est rangé, on a terminé notre expérience sans dégâts." elle affiche un sourire, prête à recommencer dès qu'elle en aura l'occasion. et puis, peut être qu'in ho pourra à nouveau se joindre à elle pour l'aider, ça ne sera qu'un plus pour la demoiselle. elle repose son regard sur le jeune homme, attentive à son idée. "effectivement, ça fausserait les résultats par rapport à un bateau sur l'eau. mais l'expérience est à faire aussi. il faudrait calculer la masse d'air en fonction du nombre de boules par contre..." elle se met déjà à réfléchir, son cerveau en ébullition à cette idée. "j'essaierais de faire les calculs et je te dirais ça !" un sourire sur les lèvres, elle regarde une dernière fois autour d'elle. "merci pour ton aide en tout cas, je vais aller noter les résultats sur le champs pour ne rien oublier." elle s'incline devant lui avant de finalement partir en direction de sa chambre, l'esprit plein de calculs et d'interrogations.
Contenu sponsorisé