sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2018

La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera]

Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 16:35
Citer EditerSupprimer
Bon la première étape qui consiste à mettre le bateau à l’eau : check ! Maintenant il faut le couler de façon préméditer. Elle était partie avec une bonne idée, mettre de la terre, sauf qu’on en a pas vraiment sous la main. Comment faire … Elle propose alors de monter dans le bateau. D’un coup j’aime moins l’idée. « Genre que … que nous … on … on aille dans le bateau ? Genre et après on … on s’auto-coule ? ». Je saurais nager ça ne me gênerait pas mais là … Les seules fois où je suis allé dans l’eau j’avais un gilet de sauvetage ou des brassards. Je me vois mal lui dire que j’ai peur de me noyer, paye l’air con … Du coup je tente une parade. « A mon avis à nous deux on va pas réussir, je fais à peine 60 kg et tu fais surement encore bien moins que moi. » Je sais que j’ai pris un peu de poids depuis mon arrivé à Séoul mais je pense quand même pas couler un bateau à moi tout seul.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 16:44
Citer EditerSupprimer
c'était parti d'une bonne attention, mais elle ne saurait dire avec quoi elle peut couler son bateau. et disons que cela reste le plus important dans son expérience. ça ne la gêne pas en soit de se couler sur le bateau, de toute façon, ils sont à côté du dortoir, et puis la piscine n'est pas profonde, mais son vis-à-vis ne semble pas vraiment du même avis. "baah... en soit ça serait beaucoup de poids dans le bateau déjà." elle se mordille la lèvre, partie comme ça, elle risque de perdre son compagnon d'expérience ! le regard tourné vers le ciel, elle réfléchit du mieux qu'elle peut, essayant tant bien que mal de trouver quelque chose qui pourrait les aider à s'auto-couler. "en soit, ça ferait déjà cent neuf kilos dans le bateau, c'est déjà énorme. mais il faut voir ce qu'on peut rajouter. tu penses qu'il y a des sacs de terre qui traînent quelque part ?" qui sait, ils pourraient les piquer pour mener à bien leur expérience.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 17:10
Citer EditerSupprimer
Je l’écoute et elle semble vouloir nous mettre les deux sur le flotteur … En soit je comprends l’idée, on n’est peut-être pas les plus gros du dortoir mais mine de rien à nous deux on peut déjà faire pencher le bateau. Mais c’est un peu ça le problème en fait, couler le bateau je suis pour, avec moi dedans c’est une autre histoire … « En dernier recours pourquoi pas. » Je pense quand même qu’à deux on tiendra, enfin il me semble quand même que ces trucs là c’est censé supporter pas mal de poids. D’ailleurs ça me fait penser. « A titre d’indication, sur le carton ça marquait quoi comme poids limite ? Histoire qu’on puisse évaluer ce dont on a besoin. » Au passage je détourne l’attention sur notre possible monter dans son bateau. Je jette un coup d’œil autour de nous, qu’est-ce qui pèse un peu lourd. Mon regard se pose alors sur le transat, je lui montre du doigt. « Tu crois qu’il rentre dans ton bateau ? »
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 17:22
Citer EditerSupprimer
ce n'est pas le manque de poids qui va l'abbattre, elle est bel et bien décidée à mener l'expérience à son terme, qu'importe les moyens utilisés. bon, bien qu'in ho soit prêt à l'aider, il n'a pas l'air de vouloir monter dans le bateau. elle se demande bien pourquoi d'ailleurs mais n'ose pas spécialement lui demander. elle hausse les épaules en observant son bateau flotter dans la piscine. "ils mettre deux cent vingt kilos, c'est un bateau pour une personne normalement. mais je reste persuadée qu'on peut mettre plus de poids dedans. le plastique utilisé est très solide." son attention se reporte sur le jeune homme qui semble chercher ce qu'ils pourraient utiliser pour couler le bateau. elle suit du regard le geste d'in ho, fronçant un peu les sourcils. "je ne pense pas, mais on peut quand même essayer. à ton avis, il pèse combien ?" l'intérêt reste de mettre le plus de poids possible dans le bateau, mais plus c'est encombrant, moins ça sera facile, à part s'ils transforment ça en partie de tetris.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 17:38
Citer EditerSupprimer
200kg, ce machin flottant est censé supporter 200kg ? j’ai un peu de mal à le croire, en plus ils doivent donner une marge faible non ? Pour éviter de se retrouver avec des procès en mode « je fais 200kg et j’ai coulé le bateau bla bla bla » … bon du coup ça veut dire qu’on doit le blinder si on veut le couler à notre tour. Je pense au transat parce que c’est volumineux donc ça doit être lourd aussi mais je sais pas si ça rentre. « Je sais pas ça doit bien faire 15/20kg non ? » Dans tous les cas on est loin du compte, il nous faut plus de poids. « Ya personne qui joue au bowling dans le dortoir ? Parce que ça pèse bien les boules de bowling. » je n’ai pas la moindre idée de si les Pyos sont sportifs, mais bon il nous faut des idées alors je propose … « dommage qu’on soit pas dans ma réserve, avec 2 ou 3 Impala je pense qu’on aurait pu y arriver facilement. »
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 17:46
Citer EditerSupprimer
en y repensant, le poids que peut supporter ce bateau est assez impressionant. d'un autre côté, connaissant la matière avec laquelle ils les fabrique, ça n'étonne guère la chimiste qu'elle est. mais à eux deux avec un transat, ils restent bien loin du compte. elle calcule dans sa tête rapidement tout en observant le transat. "c'est léger... il nous en faudrait au grand minimum six pour atteindre le poids indiqué..." son cerveau bouillonne alors que la remarque de son interlocuteur lui donne tout d'un coup une idée. "je sais ! on a une salle de sport dans le dortoir non ? il doit bien y avoir une machine de musculation. on pourrait peut être utiliser les poids qu'on met dessus ? on devrait en avoir assez, du moins, si on en a !" un sourire vainqueur s'affiche sur son visage alors qu'in ho se met à parler d'impalas. un sourcil haussé, elle le regarde. "ça pèse combien un impala ? ici on a que des chiens et un singe, mais je me vois mal les mettre à contribution."
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 17:57
Citer EditerSupprimer
En théorie couler un bateau ça semble simple, mais en pratique et bah pas tant que ça finalement. Malgré tout maintenant qu’on est parti on va y arriver, enfin on va essayer en tout cas. Puisque le transat ne semble pas la meilleure option, elle en propose une autre, utiliser les poids de la salle de sport ? « On a une salle de sport ? » En cas l’idée me parait très judicieuse, mais j’étais pas au courant, en même temps c’est pas avec mon corps de suricate que je vais pousser de la fonte. Tout en réfléchissant j’émet l’hypothèse des Impalas, parce qu’eux je les connais bien et je suis sur qu’on aurait réussi … « Les mâles font en moyenne jusqu’à 75kg et les femelles 50kg, donc avec 3 mâles on aurait été bien je pense. » maintenant j’ai envie de savoir si 3 Impalas peuvent couler un bateau gonflable, au pire je tenterais l’expérience à mon retour en Afrique.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 18:14
Citer EditerSupprimer
pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? personne ne lui en voudra d'avoir coulé des poids dans la piscine, et mieux même, ils pourraient ne pas être au courant ! la rosée observe son vis-à-vis qui a l'air de ne pas connaître l'existence de cette salle dans le dortoir. "oui, juste à côté de la bibliothèque. je l'ai découverte en me trompant de porte la dernière fois." parce que, soyons honnêtes, ce n'est pas elle qui va aller passer du temps dans une salle de sport. "viens, on va voir !" quitte à faire plusieurs aller-retour pour prendre autant de poids que nécessaire, elle est fin prête à couler ce bateau ! "ah oui effectivement, je pensais pas que c'était aussi gros." abandonnant son seau, elle fait signe à in ho de la suivre à l'intérieur du dortoir pour récupérer ce dont ils ont besoin. "bon après il faut voir si on aura assez de poids, mais je suis sûre qu'avec ça, ça va marcher."
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 18:27
Citer EditerSupprimer
Finalement l’idée de Bagheera semble la plus simple, utiliser des poids ça ira plus vite, et on a déjà exactement combien ça pèse écrit dessus, gain de temps et d’effort ! C’est fou quand même que j’apprenne seulement maintenant l’existence de cette salle de sport … « Allons-y ! » Je la suis comme je ne connais pas le chemin de toute manière. Je me demande combien de pièce cachée il existe ici ? Enfin pas vraiment caché mais donc j’ignore l’existence quoi. « C’est plus gros qu’on le pense, mais il y a des sous espèces aussi, Martin il pèse que 64kg et pourtant c’est déjà un adulte ! » Martin c’est mon Impala, malheureusement il est resté en Afrique du Sud mais je l’ai élevé au biberon, sa mère s’est fait chasser par des braconniers et il serait mort tout seul alors on l’a recueilli et je m’en suis occuper, il me manque …
Je la suis dans les couloirs et on arrive finalement à la salle de sport. Je commence à regarder un peu partout et j’aperçois les altères et les poids. « Avec ça on devrait y arriver non ? » je sais pas yen a pour combien en poids mais ça semble pas mal.
Invité
Invité

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Dim 22 Oct - 18:36
Citer EditerSupprimer
un éclat de génie, exactement ce qu'il leur faut pour tenter de couler ce bateau. son sourire vainqueur ne la quitte pas alors qu'ils se mettent en route vers la salle de sport. et puis, l'avantage c'est que ça ne prend pas beaucoup de place, et le poids exact sera inscrit dessus, ce qui les aidera grandement pour les calculs. concentrée, mais tout de même attentive à ce que lui dit in ho, elle finit par le regarder, un peu perplexe. "martin ? c'est qui martin ?" elle se doute qu'il s'agit d'un animal, mais aurait un peu de mal à concevoir qu'on puisse avoir un impala en guise d'animal de compagnie. ça ne veut rien dire, il n'y a qu'à voir bobby, le capucin d'un des garçons de la fraternité. elle n'a jamais compris le principe d'avoir de tels animaux, mais chacun ses choix après tout. une fois dans la salle, elle se dirige immédiatement vers les poids, ce qu'elle est venue chercher. "hmmm... je ne suis pas sûre. il faut que je compte le poids total."
Contenu sponsorisé

Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide