sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2019

Surprise event - part II (#seohyun)

Invité
Invité

Surprise event - part II (#seohyun) | Mar 11 Déc - 16:44
Citer EditerSupprimer

These days, it feels like you’re mine, it seems like you’re mine but not. It feels like I’m yours, it seems like I’m yours but not

Une fois avoir vérifié et ajuster le casque de Sohyun et qu’elle se tenait bien effectivement à lui, le jeune homme ne tarda pas à mettre son propre casque, démarrer sa moto qu’il fit vrombir « prête ? ». Il leva le pied et ils étaient partis en direction du quartier de Gangnam. Seo Eon connaissait les raccourcis et les empruntaient pour éviter de se retrouver stopper par la signalisation lumineuse. Même si le trafic était ralenti sur cette intersection, il ne ralentissait pas vraiment, juste suffisamment pour ne pas effrayer sa passagère dès lorsqu’il se faufilait entre les véhicules. Toutefois, il ne pouvait pas toujours tricher, gagner du temps, et quand il fut arrêté par un feu rouge, il en profitant pour se retourner « Tout va bien ? Je ne conduis pas trop rapidement pour toi ? » demanda-t-il, inquiété du confort de son amie car c’était la première fois qu’elle montait sur une moto et il voulait s’assurer qu’elle en garde un bon souvenir mine de rien. Si jamais ils devaient ressortir, il préfère que l’option de la moto soit retenue que celle du métro juste parce qu’elle ne lui ferait plus confiance à bord de son engin. « On arrive dans une trentaine de minute, accroche-toi bien » confia-t-il tout juste avant de redémarrer sa moto et poursuivre leur chemin. Il ne savait pas où est-ce qu’elle avait fait sa réservation, du coup, il visait tout de même à arriver juste devant le quartier avant de lui demander où est-ce qu’ils pourraient se poser avant d’entrer ou s’ils devaient directement s’y rendre. Comme le quartier n’avait pas réellement de portail, il s’engagea dans l’une de ses artères principales avant de s’en distancier d’une ou deux ruelles pour s’arrêter.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Mar 11 Déc - 17:10
Citer EditerSupprimer

These days, it feels like you’re mine, it seems like you’re mine but not. It feels like I’m yours, it seems like I’m yours but not

Il y avait des moments agréables et des moments déstabilisants sur la moto, mais il trouvait ça surprenamment agréable comme sensation, notamment sur les lignes plutôt droites, quand il accélérait. Dès le moment où il fallait faire un grand virage ou ralentir, elle perdait très légèrement l’équilibre, quelques secondes seulement qui lui suffisaient à s’imaginer déjà au sol, et se retrouvait à serrer un peu plus fort la taille de Seo Eon pour être sûre de ne pas tomber. Pour une première fois, cela dit, elle ne se trouvait pas vraiment angoissée. Elle n’avait pas hâte que ça se termine, comme ça aurait pu être le cas si elle se sentait vraiment mal-à-l’aise dessus. D’ailleurs, elle sentait bien que Seo Eon faisait de son mieux pour ne pas trop la bousculer et elle lui en était franchement reconnaissante. « C’est parfait, merci ! » lui dit-elle en souriant, même s’il ne pouvait pas le voir. La sensation était même franchement agréable, au fur-et-à-mesure qu’elle s’y habituait. Il n’avait cependant pas besoin de lui indiquer de bien s’accrocher pour qu’elle le fasse – elle craignait même de le tirer un peu en arrière en le serrant, mais c’était un réflexe qu’elle avait à chaque fois qu’elle était surprise par un mouvement. Les voitures étaient bien plus impressionnantes quand on était assis sur une moto que quand on était dedans. Il ralentit et s’arrêta dans un endroit qu’elle devinait être le début du quartier, comme lui indiquaient certains indices, telles les tours autour d’elle. Elle fouilla dans sa mémoire quelques secondes pour se rappeler l’adresse exacte du restaurant. « C’est à Cheongdam-dong exactement… » So Hyun ne connaissait pas Gangnam par coeur, et elle savait que Cheongdam-dong était le district de fashion à l’intérieur de Gangnam. Elle avait pris la peine, avant de réserver le restaurant, de se renseigner sur où il se situait exactement, et c’était sans doute ce qui allait leur permettre de ne pas tourner en rond ici. « Je sais qu’il y a un minotti juste à côté, si tu connais. Avec la galerie Ju Young… et euh… le coffee bean aussi ! Enfin bref, si ça t’aide un peu plus, c’est à Apgujeong-ro, rue 72.. » Elle était née à Séoul et pourtant elle trouvait difficile de s’y orienter par moment. C’était bien trop grand. « Si tu ne sais pas où c’est, on peut y aller à pied en mettant le GPS. » rigola t-elle. Ça ne devait pas être à une heure de marche non plus.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Mar 11 Déc - 17:33
Citer EditerSupprimer

Le jeune homme était ravi de savoir que sa conduite lui convenait parfaitement, cela suffit à ce qu’il prenne davantage ses aises et serre davantage l’accélérateur – sans pour autant en abuser comme il avait tendance à le faire seul. Toutefois, la course ne dura pas indéfiniment et il trouva un coin agréablement calme pour s’arrêter. « Cheongdam-dong ? J’vois le coin mais c’est plutôt grand comme coin mine de rien », il pouvait la conduire sans aucun souci mais pour autant, ils en arriveraient toujours au même problème : où se trouvait exactement le restaurant ? Il n’était pas non plus un expert, il connaissait le coin mais pas forcément les ruelles. Il ne faisait pas souvent attention quand généralement, il se rendait toujours aux mêmes endroits. « Hmm… » il arrivait à peu près à situer les enseignes pour autant, il n’arrivait pas à mettre le doigt sur où est-ce qu’elle voulait le conduire, ni même s’il n’était pas en train de confondre avec d’autres recoins de la capitale. « Ne t’en fais pas, je vais voir l’itinéraire et nous y conduire, et puis ce sera plus simple de laisser ma moto devant que de devoir retourner ici la chercher », il releva la visière de son casque pour prendre ensuite son téléphone à la poche arrière de son pantalon avant de déverrouiller celui-ci avec son empreinte digitale. « Donc, tu m’as dit 72, Appgujeong-ro… » marmonna-t-il en fronçant des sourcils, concentré sur l’écran de son portable avant de zoomer histoire de voir où ils étaient et quels chemins il fallait prendre pour y arriver. « Ce n’est pas trop trop loin mais en moto, c’est beaucoup plus rapide. Leggo alors », baissant la visière de son casque, assurant que Sohyun était bien installée à nouveau et prête, il leva le pied et ils repartirent. 10 minutes et ils arrivaient à la bonne adresse. Cette fois, Seo Eon retira son casque. « Nous sommes arrivés madame »

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Mar 11 Déc - 17:59
Citer EditerSupprimer

So Hyun se rendait bien compte que ses explications étaient un peu floues, mais c’était avant tout parce que son image du quartier était floue. Elle ne s’y rendait pas régulièrement, parce que les restaurants étaient bons dans des quartiers moins chers, les habits étaient beaux dans des quartiers moins chers – enfin pour elle en tout cas, pas pour Seo Eon visiblement – et les gens étaient sympathiques ailleurs aussi. D’ailleurs, ils l’étaient parfois plus dans les quartiers moins riches que dans Gangnam. Mais cette fois-ci, c’était une occasion particulière, puisque c’était l’anniversaire de Seo Eon et elle avait trouvé un restaurant qui, malgré son emplacement, n’était pas hors de prix. Il était d’ailleurs décrit comme un des restaurants du coin avec la meilleure ambiance et un très bon service, en plus des plats apparemment très bons. « D’accord ! » répondit-elle. Elle regarda autour d’elle le temps qu’il visualise le lieu sur son téléphone. « Okay, allons-y. » So Hyun comprenait pourquoi ceux qui roulaient en moto décrivaient parfois ça comme un sentiment de liberté. Contrairement à la voiture, c’était possible de se faufiler dans pas mal de petites ruelles, tant qu’elles n’étaient pas piétonnes, bien sûr. C’était aussi possible de faufiler entre elles. C’était bien plus pratique qu’attendre les transports en commun ou de faire la queue dans une ville souvent bouchonnée. Elle hocha la tête et se raccrocha à la moto et à Seo Eon avant qu’il ne démarre de nouveau pour seulement une petite dizaine de minutes. La moto à l’arrêt, elle comprit que le moment tant redouté était arrivé quand elle le vit retirer son casque. Elle allait devoir faire pareil et elle imaginait déjà la catastrophe capillaire qui allait arriver. Ses cheveux allaient sans doute se redresser en suivant le mouvement du casque… mais elle ne pouvait pas non plus rentrer ainsi. C’était encore plus humiliant. Du coup, elle retira le casque en essayant de voir ce que ça donnait au visage de Seo Eon – s’il explosait de rire, ou qu’il faisait une remarque moqueuse, c’était évident que ses cheveux étaient partis s’amuser dans tous les sens.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Mar 11 Déc - 19:05
Citer EditerSupprimer

En enlevant son casque, le jeune homme secoua avec vigueur ses cheveux et coiffa ses cheveux en n’y passant qu’une main rapide, en arrière, dessus. Par contre, en se tournant vers sa passagère, il dut se retenir de rire : ses cheveux partaient dans tous les sens, ils étaient aplatis par moment et d’autres, avaient du volume par un dernier frottement avec le casque. « Je ne sais pas si l’heure de la réservation arrive, mais je crois qu’un petit arrêt s’impose » commença-t-il d’une voix qui se voulait calme malgré le fou rire qui menaçait de le prendre à tout moment, s’il relâchait son sérieux. Il ne pouvait pas la laisser ainsi, se promener avec cette apparence décoiffante et décoiffées. Il aurait pu la laisser ainsi, pour rire et dire que tout allait, mais en fait, il n’aurait certainement pas tenu soixante secondes avant de rire chaque fois qu’il se serait tourné vers elle. « Retourne-toi, je vais essayer de te coiffer », il ne prétendait pas non plus faire des miracles de ses doigts – de femme, mais il pouvait bien tenter quelque chose de simple comme une queue de cheval ou une tresse. Il l’avait déjà fait à plusieurs reprises par la passé – même s’il était peut-être préférable que Sohyun ne le sache pas. « Enfin, si tu veux bien, et si c’est le cas… un élastique ne serait pas de trop » ajouta-t-il avec ce demi-sourire qui généralement, ne rencontrait pas de réponse négative. « Tu ne t’attaches pas très souvent les cheveux » dit-il à voix haute, ce qui venait de lui traverser l’esprit à l’instant. Maintenant qu’il y pensait, il ne l’avait jamais vu les cheveux attachés, chaque fois ils tombaient en cascade sur ses épaules.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Mer 12 Déc - 10:10
Citer EditerSupprimer

Il avait beau retenir son rire, elle le voyait clairement à travers le visage qu’il faisait. So Hyun lui était reconnaissante qu’il se retienne d’exploser de rire, mais elle était trop habituée à observer avec attention les autres pour ne pas voir combien cela lui demandait d’effort. En même temps, elle s’en était douté dès le moment où elle avait mis le casque sur sa tête. Ça n’était pas particulièrement embarrassant, toutes les filles avaient des cheveux rebelles dès le moment où ils étaient longs, mais So Hyun avait la sensation que les siens l’étaient parfois plus que les autres. Comme s’ils prenaient un malin plaisir à partir dans tous les sens. En vain, elle tenta de passer sa main dans ses cheveux. Elle se rendit compte rapidement qu’elle ne faisait que créer plus de nœuds qu’il n’y en avait déjà. Elle hésita quelques secondes en se demandant si c’était une bonne idée de laisser ses cheveux entre les mains de Seo Eon, mais elle finit par se retourner quand même, en cherchant un élastique dans son sac. « J’aime bien les avoir long. Je les ais longs depuis que je suis petite et je ne les ais jamais coupés, du coup quand ils sont attachés et que je ne les sens plus tomber dans mon dos, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Mais ça m’arrive de le faire quand je suis chez moi ou que je dois faire du sport, par exemple » Elle réussit à en trouver un bien enfoui au milieu du reste et le tendit à Seo Eon. « Ça va sans doute te faire un peu bizarre de me voir les cheveux attachés, du coup. » précisa t-elle e souriant. Le peu de fois où ses amis l’avaient vu avec des cheveux attachés, ils parvenaient difficilement à retenir une remarque, comme quoi ça la changeait un peu. Ceux qui arrivaient à ne rien dire transmettaient le même message à travers leur expression faciale.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Dim 16 Déc - 10:09
Citer EditerSupprimer

Rire ou ne pas rire, la question s’imposait souvent à Seoeon qui préférait opter pour la première. Pour autant, cette fois-ci sans que rien ne l’y pousse, il avait opté pour la retenue. Toutefois les lueurs rieuses dans son regard à la fois souriant et fuyant, ses lèvres tremblantes bien que scellées, ses raclements de gorge le trahissait. Il tentait de repousser son fou rire dans son fort inconscient pour qu’il ne puisse outrepasser les portes de ses lèvres mais avec difficulté. « Hmm » répondit-il par un simplement son car il manquait encore de confiance sur ses capacités de self-control, il n’était pas certain d’avoir vaincu ses rires intérieurs. Pour autant, si sa presque-inquiétude de rire aux éclats le préoccupait, son esprit fut occupé par d’autres pensée : celle d’imaginer Sohyun avec les cheveux courts. Elle pourrait être jolie avec, mais une chose était sûre, il la préférait avec les cheveux longs. Cela correspondait davantage à son image, à son caractère. « Encore faut-il » dit-il en s’arrêtant un court instant, vérifiant que sa voix ne se craquait pas ce qui n’était pas le cas, « que je réussisse à t’attacher les cheveux » finit-il en un murmure, en saisissant doucement les cheveux de la demoiselle. Les coiffant doucement de ses doigts, avec prudence pour ne pas non lui arracher des piques de douleurs, il commença à tresser. Du moins, il a fallu qu’il s’y prenne à plusieurs reprises, au début, si ses doigts souvenaient des gestes ils restaient encore maladroits, il a fallu qu’il recommence deux-trois fois le début avant de continuer. « Voilà la miss, j’espère que vous êtes présentement satisfaite de votre nouvelle coupe de cheveux ? Cela vous va... à ravir... ! »

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Dim 16 Déc - 12:08
Citer EditerSupprimer

Il fallait être aveugle pour ne pas voir les efforts de Seo Eon pour ne pas rire. Même un aveugle aurait pu l’entendre, rien qu’au son de sa voix étouffée. Il aurait fallu être sourd et aveugle pour ne pas savoir qu’il était mort de rire intérieurement. So Hyun appréciait ses efforts, bien qu’ils furent vains. C’était sympathique de la part du garçon de se retenir de rire, ça montrait au moins qu’il la considérait un minimum. Au fond, peut-être était-ce plus rapide qu’il explose de rire un bon coup et que le sujet change juste après mais… puisqu’il faisait autant d’efforts, elle ferait semblant de n’avoir rien vu. Il passa ses mains dans les cheveux de So Hyun avec une telle évident qu’elle se demanda quelques secondes à combien de filles il avait pu faire avant. Ce n’était pas vraiment de la jalousie parce que cette pensée n’éveillait en elle aucune colère ou rancœur, elle était surtout curieuse de savoir combien de filles avaient pu lui demander d’attacher leurs cheveux. Comme il l’avait dit, c’était la première à être montée à l’arrière de la moto, donc aucune autre fille n’avait pu avoir les cheveux décoiffés à cause du casque. Si ce n’était pas pour une telle raison, dans quel contexte une fille pouvait demander à un garçon de lui attacher les cheveux ? So Hyun était si loin de toutes ces choses-là qu’elle était profondément curieuse. Mais elle comprenait ces filles-là : sentir quelqu’un toucher ses cheveux était une sensation agréable et relaxante. Elle sentait aux mouvements qu’il lui faisait une tresse et elle songea silencieusement qu’il aurait pu se contenter d’une queue de cheval s’il n’avait pas confiance en ses compétences – mais puisque la sensation était agréable, elle ravala sa remarque. Après tout, ça pouvait bien durer quelques minutes de plus ! « Je suis très satisfaite ! » dit-elle alors qu’elle n’avait pas vu sa coupe. Si ça lui allait à lui.. elle se fichait pas mal d’à quoi elle ressemblait exactement. « On y va ? » proposa t-elle en souriant. Elle commençait à avoir sérieusement faim.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Mar 25 Déc - 18:42
Citer EditerSupprimer

Le jeune homme ne put s’empêcher de glousser doucement et brièvement. Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de s’attacher les cheveux, elle lui faisait drôlement confiance pour ne pas vérifier s’il ne lui avait pas fait, à la place des tresses, une coupe du style ananas comme une certaine idole de kpop d’un groupe qui s’est aujourd’hui séparé. Plutôt que de la confiance, n’était-ce pas là de l’imprudence ? Il ne se posa pas plus la question que cela. « Deux minutes » demanda-t-il simplement, le temps de ranger les casques dans le compartiment sous le siège de la moto, et d’attacher l’engin à un poteau par un antivol histoire de pouvoir la retrouver à leur retour. Ce n’était pas une moto de luxe, ni dernier cri, mais elle avait d’une certaine façon une valeur sentimentale pour le sango. C’était son premier achat après avoir économisé plusieurs mois de salaire. « C’est bon, on peut y aller » dit-il en hésitant quelques secondes de lui proposer son bras puisqu’ils étaient quasiment devant l’établissement selon le navigateur. Pour la forme, il lui tendit son bras mais si elle refusait, il n’allait pas pour autant se vexer, loin de là. « Tu vas souvent manger là-bas ou bien c’est ta première fois ? », la réponse semblait évidente, mais il n’était pas certain non plus car même pour se rendre à certains endroits, il n’était pas vraiment capable de situer précisément les boutiques alentours ou quoique ce soit. Il pouvait conduire, y aller les yeux fermés, mais pour guider quelqu’un d’autre, c’était une tout autre histoire. « Histoire que je sache si je dois me transformer en critique de haute gastronomie ou critiquer tes goûts culinaire » ajouta-t-il d’un ton plus espiègle.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Mer 26 Déc - 19:08
Citer EditerSupprimer

So Hyun jeta un coup d’oeil rapide sur sa montre pour vérifier l’heure. Elle avait prévenu qu’elle arriverait vers vingt heures – ce qui était un peu tard pour un dîner en Corée. Sa montre affichait vingt heure cinq, c’était donc parfait. Elle attendit Seo Eon quelques secondes et remarquant le bras se tendre un peu vers elle, elle le reprit automatiquement. C’était devenu naturel pour elle, tellement naturel qu’elle ne se rendait même pas compte que ça ne devrait pas l’être. « C’est la première fois. Je me déplace rarement jusqu’à gangnam juste pour manger, il y a de très bons restaurants dans des quartiers moins chers. » répondit-elle en souriant. Elle venait parfois manger ici pour des occasions particulières, comme l’anniversaire de Seo Eon l’était. Cela dit, puisqu’elle ne venait pas souvent, elle variait les plaisirs à chaque fois et n’allait pas au même endroit. Elle sourit à la remarque de Seo Eon. « Tu peux te transformer en critique de haute gastronomie mais j’espère que tu vas te régaler et que tu n’auras pas à le faire. » répondit-elle en riant. C’était sincère, elle espérait vraiment que ça lui plairait comme endroit. Elle avait organisé cela pour qu’il passe un bon anniversaire en sa présence, après tout. Ce serait un échec si les plats ne lui plaisaient pas. « Normalement, c’est très bien noté. Ils disaient aussi que l’ambiance était bien pour des dîners à deux. J’imagine que c’est pas le meilleur endroit pour des dîners d’entreprise par contre, puisque ça a l’air plutôt calme. » Elle avait évité de relever l’adjectif romantique, qui avait été pourtant cité dans de nombreux commentaires. Ce n’était pas pour cette raison qu’elle avait choisi ce lieu, mais elle mentirait si elle disait qu’elle n’y avait pas songé une seule seconde. Après tout, elle aimait Seo Eon.

(c) SIAL ; icons sial

Contenu sponsorisé

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas