Une fois avoir vérifié et ajuster le casque de Sohyun et qu’elle se tenait bien effectivement à lui, le jeune homme ne tarda pas à mettre son propre casque, démarrer sa moto qu’il fit vrombir « prête ? ». Il leva le pied et ils étaient partis en direction du quartier de Gangnam. Seo Eon connaissait les raccourcis et les empruntaient pour éviter de se retrouver stopper par la signalisation lumineuse. Même si le trafic était ralenti sur cette intersection, il ne ralentissait pas vraiment, juste suffisamment pour ne pas effrayer sa passagère dès lorsqu’il se faufilait entre les véhicules. Toutefois, il ne pouvait pas toujours tricher, gagner du temps, et quand il fut arrêté par un feu rouge, il en profitant pour se retourner « Tout va bien ? Je ne conduis pas trop rapidement pour toi ? » demanda-t-il, inquiété du confort de son amie car c’était la première fois qu’elle montait sur une moto et il voulait s’assurer qu’elle en garde un bon souvenir mine de rien. Si jamais ils devaient ressortir, il préfère que l’option de la moto soit retenue que celle du métro juste parce qu’elle ne lui ferait plus confiance à bord de son engin. « On arrive dans une trentaine de minute, accroche-toi bien » confia-t-il tout juste avant de redémarrer sa moto et poursuivre leur chemin. Il ne savait pas où est-ce qu’elle avait fait sa réservation, du coup, il visait tout de même à arriver juste devant le quartier avant de lui demander où est-ce qu’ils pourraient se poser avant d’entrer ou s’ils devaient directement s’y rendre. Comme le quartier n’avait pas réellement de portail, il s’engagea dans l’une de ses artères principales avant de s’en distancier d’une ou deux ruelles pour s’arrêter.
Surprise event - part II (#seohyun)
Il y avait des moments agréables et des moments déstabilisants sur la moto, mais il trouvait ça surprenamment agréable comme sensation, notamment sur les lignes plutôt droites, quand il accélérait. Dès le moment où il fallait faire un grand virage ou ralentir, elle perdait très légèrement l’équilibre, quelques secondes seulement qui lui suffisaient à s’imaginer déjà au sol, et se retrouvait à serrer un peu plus fort la taille de Seo Eon pour être sûre de ne pas tomber. Pour une première fois, cela dit, elle ne se trouvait pas vraiment angoissée. Elle n’avait pas hâte que ça se termine, comme ça aurait pu être le cas si elle se sentait vraiment mal-à-l’aise dessus. D’ailleurs, elle sentait bien que Seo Eon faisait de son mieux pour ne pas trop la bousculer et elle lui en était franchement reconnaissante. « C’est parfait, merci ! » lui dit-elle en souriant, même s’il ne pouvait pas le voir. La sensation était même franchement agréable, au fur-et-à-mesure qu’elle s’y habituait. Il n’avait cependant pas besoin de lui indiquer de bien s’accrocher pour qu’elle le fasse – elle craignait même de le tirer un peu en arrière en le serrant, mais c’était un réflexe qu’elle avait à chaque fois qu’elle était surprise par un mouvement. Les voitures étaient bien plus impressionnantes quand on était assis sur une moto que quand on était dedans. Il ralentit et s’arrêta dans un endroit qu’elle devinait être le début du quartier, comme lui indiquaient certains indices, telles les tours autour d’elle. Elle fouilla dans sa mémoire quelques secondes pour se rappeler l’adresse exacte du restaurant. « C’est à Cheongdam-dong exactement… » So Hyun ne connaissait pas Gangnam par coeur, et elle savait que Cheongdam-dong était le district de fashion à l’intérieur de Gangnam. Elle avait pris la peine, avant de réserver le restaurant, de se renseigner sur où il se situait exactement, et c’était sans doute ce qui allait leur permettre de ne pas tourner en rond ici. « Je sais qu’il y a un minotti juste à côté, si tu connais. Avec la galerie Ju Young… et euh… le coffee bean aussi ! Enfin bref, si ça t’aide un peu plus, c’est à Apgujeong-ro, rue 72.. » Elle était née à Séoul et pourtant elle trouvait difficile de s’y orienter par moment. C’était bien trop grand. « Si tu ne sais pas où c’est, on peut y aller à pied en mettant le GPS. » rigola t-elle. Ça ne devait pas être à une heure de marche non plus.
Le jeune homme était ravi de savoir que sa conduite lui convenait parfaitement, cela suffit à ce qu’il prenne davantage ses aises et serre davantage l’accélérateur – sans pour autant en abuser comme il avait tendance à le faire seul. Toutefois, la course ne dura pas indéfiniment et il trouva un coin agréablement calme pour s’arrêter. « Cheongdam-dong ? J’vois le coin mais c’est plutôt grand comme coin mine de rien », il pouvait la conduire sans aucun souci mais pour autant, ils en arriveraient toujours au même problème : où se trouvait exactement le restaurant ? Il n’était pas non plus un expert, il connaissait le coin mais pas forcément les ruelles. Il ne faisait pas souvent attention quand généralement, il se rendait toujours aux mêmes endroits. « Hmm… » il arrivait à peu près à situer les enseignes pour autant, il n’arrivait pas à mettre le doigt sur où est-ce qu’elle voulait le conduire, ni même s’il n’était pas en train de confondre avec d’autres recoins de la capitale. « Ne t’en fais pas, je vais voir l’itinéraire et nous y conduire, et puis ce sera plus simple de laisser ma moto devant que de devoir retourner ici la chercher », il releva la visière de son casque pour prendre ensuite son téléphone à la poche arrière de son pantalon avant de déverrouiller celui-ci avec son empreinte digitale. « Donc, tu m’as dit 72, Appgujeong-ro… » marmonna-t-il en fronçant des sourcils, concentré sur l’écran de son portable avant de zoomer histoire de voir où ils étaient et quels chemins il fallait prendre pour y arriver. « Ce n’est pas trop trop loin mais en moto, c’est beaucoup plus rapide. Leggo alors », baissant la visière de son casque, assurant que Sohyun était bien installée à nouveau et prête, il leva le pied et ils repartirent. 10 minutes et ils arrivaient à la bonne adresse. Cette fois, Seo Eon retira son casque. « Nous sommes arrivés madame »
So Hyun se rendait bien compte que ses explications étaient un peu floues, mais c’était avant tout parce que son image du quartier était floue. Elle ne s’y rendait pas régulièrement, parce que les restaurants étaient bons dans des quartiers moins chers, les habits étaient beaux dans des quartiers moins chers – enfin pour elle en tout cas, pas pour Seo Eon visiblement – et les gens étaient sympathiques ailleurs aussi. D’ailleurs, ils l’étaient parfois plus dans les quartiers moins riches que dans Gangnam. Mais cette fois-ci, c’était une occasion particulière, puisque c’était l’anniversaire de Seo Eon et elle avait trouvé un restaurant qui, malgré son emplacement, n’était pas hors de prix. Il était d’ailleurs décrit comme un des restaurants du coin avec la meilleure ambiance et un très bon service, en plus des plats apparemment très bons. « D’accord ! » répondit-elle. Elle regarda autour d’elle le temps qu’il visualise le lieu sur son téléphone. « Okay, allons-y. » So Hyun comprenait pourquoi ceux qui roulaient en moto décrivaient parfois ça comme un sentiment de liberté. Contrairement à la voiture, c’était possible de se faufiler dans pas mal de petites ruelles, tant qu’elles n’étaient pas piétonnes, bien sûr. C’était aussi possible de faufiler entre elles. C’était bien plus pratique qu’attendre les transports en commun ou de faire la queue dans une ville souvent bouchonnée. Elle hocha la tête et se raccrocha à la moto et à Seo Eon avant qu’il ne démarre de nouveau pour seulement une petite dizaine de minutes. La moto à l’arrêt, elle comprit que le moment tant redouté était arrivé quand elle le vit retirer son casque. Elle allait devoir faire pareil et elle imaginait déjà la catastrophe capillaire qui allait arriver. Ses cheveux allaient sans doute se redresser en suivant le mouvement du casque… mais elle ne pouvait pas non plus rentrer ainsi. C’était encore plus humiliant. Du coup, elle retira le casque en essayant de voir ce que ça donnait au visage de Seo Eon – s’il explosait de rire, ou qu’il faisait une remarque moqueuse, c’était évident que ses cheveux étaient partis s’amuser dans tous les sens.