Parce qu’elle jouait le jeu, le jeune homme ne put se contenir de rire, agréablement amusé, par sa camarade. Il ne s’y attendait pas, non pas que c’était la première fois qu’elle le faisait, mais simplement car cela ne lui tellement ressemblait pas. « Ah, c’est certain que l’émotion m’étrangle tellement tu me prends au dépourvu » continua-t-il en ne pouvant pas garder son sérieux, riant quand il se rejouait la scène dans sa tête. Elle lui réservait toujours des surprises inattendues, aussi bien volontairement que non et c’était une qualité, une facette de sa personnalité qu’il affectionnait particulièrement par son imprévisibilité. « Le déodorant ? », le souvenir resurgit dans sa mémoire, frais et intact comme si c’était hier qu’il s’était séparé pour ce jour de saint-valentin dans un parc où il faisait froid. « J’espère que ça n’a pas de date de péremption » murmura-t-il, sous-entendant qu’il avait déjà acheté le présent et qu’il n’attendait qu’une chose, à être offert à son destinataire – ce qui était faux. Il n’en avait pas eu l’occasion et puis, l’idée avait fait son chemin, mais la demoiselle venait de raviver cette envie. « Tu ne m’en voudras pas si je ne le teste pas de suite ? Je ne voudrais pas que nos voisins se plaignent que l’air autour de notre table, est plus agréable que la leur »
Surprise event - part II (#seohyun)
« Je ne pense pas que ça en ait. » répondit-elle en rigolant à moitié aussi. Elle se doutait qu’il n’avait pas vraiment acheté de déodorant. Si à l’époque où le délire avait commencé, elle ne le connaissait encore pas très bien et donc pas assez pour savoir qu’il disait des choses sans penser vraiment les réaliser, maintenant elle le savait. Elle n’était plus inquiète une seule seconde qu’il achète vraiment un déodorant pour son anniversaire. Ou en tout cas, pas que un déodorant. « S’ils sont trop jaloux au point d’en pleurer, j’ai toujours mes mouchoirs pour essuyer leurs larmes. Mais en effet, puisqu’ils sont en train de finir leur repas, il vaut sans doute mieux ne pas les faire pleurer de jalousie. » So Hyun vit le serveur se diriger vers eux et, comme un réflexe, fit de l’espace face à elle pour qu’il puisse y déposer les grosses, très grosses, assiettes de viande et de frites, servies avec le menu. « Merci. », dit-elle doucement, silencieusement rassurée que ce serveur ne soit pas le même que celui qui a entendu son anglais. Elle ne survivrait pas à l’humiliation de croiser son regard de nouveau.
L’achat des déodorants pouvait attendre, mais le jeune homme nota dans un coin de sa tête qu’il lui fallait tout de même trouver un cadeau à Sohyun. Il comptait lui offrir le fameux déodorant mais pour autant, au vue de ce qu’elle lui avait préparé aujourd’hui, il ne pouvait pas se contenter de ça. Non pas qu’il estimait qu’il devait lui donner un cadeau ayant la même valeur, mais qu’offrir ça serait quelque peu… déplacé. Même s’il voyait bien qu’elle l’appréciait peut-être un peu beaucoup plus qu’il ne le voudrait et que ses sentiments sont aussi un peu plus différents qu’il ne se l’était imaginé, il ne pouvait pas ne pas faire preuve d’un minimum d’attention. « Je doute que des mouchoirs suffisent, t’imagines s’il commence à me réclamer des petits échantillons ? » demanda-t-il en riant, il n’avait pas encore eu l’occasion de sentir le produit mais le sango savait que ça allait lui plaire. Après tout, il était certain qu’elle avait choisi le présent avec attention, et non pas, de façon approximative. Laissant le serveur les servir, il regarda les plats avec appétit. Il avait faim, terriblement faim et le choix de la demoiselle était simplement parfait. « Bon appétit ? » Il avait le choix, trop de choix si bien qu’il commença par prendre un peu de viande, qu’il découpa minutieusement avant de tendre l’assiette à Sohyun. Gentleman Ong.
« Ah oui en effet, je n’ai pas été jusqu’à prévoir des échantillons… » So Hyun n’avait, de toute façon, même pas prévu les mouchoirs dont elle parlait. Elle devait bien avoir un paquet dans son sac, mais il n’était pas là pour les larmes potentielles de Seo Eon ou des gens autour : elle avait toujours un paquet de mouchoir dans son sac. Déjà, parce qu’elle tombait toujours malade. Ensuite, parce que c’était toujours pratique, pour s’essuyer les mains, essuyer quelque chose… Les plats arrivèrent et arrêtèrent ce sujet, qui de toute façon, ne menait nulle part sinon à des détails inutiles. « Bon appétit ! » répondit-elle en souriant. So Hyun mangeait plutôt bien mais pas autant que ça, c’était certain. Elle savait cependant que les garçons avaient bien souvent un estomac bien plus grand que le sien – et certaines filles aussi. Elle rigola un peu avant de voir qu’il lui avait coupé la viande. Le côté « homme à manières » ne correspondait pas vraiment au seo eon joueur qu’il était d’habitude mais ça la faisait bien rire. « Merci bien monsieur. » Elle échangea son assiette avec celui du garçon. Est-ce qu’il s’était au moins rendu compte que ce n’était pas la même viande dans les deux assiettes ?