sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

Surprise event - part II (#seohyun)

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Ven 4 Jan - 21:56
Citer EditerSupprimer

These days, it feels like you’re mine, it seems like you’re mine but not. It feels like I’m yours, it seems like I’m yours but not

Parce qu’elle jouait le jeu, le jeune homme ne put se contenir de rire, agréablement amusé, par sa camarade. Il ne s’y attendait pas, non pas que c’était la première fois qu’elle le faisait, mais simplement car cela ne lui tellement ressemblait pas. « Ah, c’est certain que l’émotion m’étrangle tellement tu me prends au dépourvu » continua-t-il en ne pouvant pas garder son sérieux, riant quand il se rejouait la scène dans sa tête. Elle lui réservait toujours des surprises inattendues, aussi bien volontairement que non et c’était une qualité, une facette de sa personnalité qu’il affectionnait particulièrement par son imprévisibilité. « Le déodorant ? », le souvenir resurgit dans sa mémoire, frais et intact comme si c’était hier qu’il s’était séparé pour ce jour de saint-valentin dans un parc où il faisait froid. « J’espère que ça n’a pas de date de péremption » murmura-t-il, sous-entendant qu’il avait déjà acheté le présent et qu’il n’attendait qu’une chose, à être offert à son destinataire – ce qui était faux. Il n’en avait pas eu l’occasion et puis, l’idée avait fait son chemin, mais la demoiselle venait de raviver cette envie. « Tu ne m’en voudras pas si je ne le teste pas de suite ? Je ne voudrais pas que nos voisins se plaignent que l’air autour de notre table, est plus agréable que la leur »

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 10:54
Citer EditerSupprimer

These days, it feels like you’re mine, it seems like you’re mine but not. It feels like I’m yours, it seems like I’m yours but not

« Je ne pense pas que ça en ait. » répondit-elle en rigolant à moitié aussi. Elle se doutait qu’il n’avait pas vraiment acheté de déodorant. Si à l’époque où le délire avait commencé, elle ne le connaissait encore pas très bien et donc pas assez pour savoir qu’il disait des choses sans penser vraiment les réaliser, maintenant elle le savait. Elle n’était plus inquiète une seule seconde qu’il achète vraiment un déodorant pour son anniversaire. Ou en tout cas, pas que un déodorant. « S’ils sont trop jaloux au point d’en pleurer, j’ai toujours mes mouchoirs pour essuyer leurs larmes. Mais en effet, puisqu’ils sont en train de finir leur repas, il vaut sans doute mieux ne pas les faire pleurer de jalousie. » So Hyun vit le serveur se diriger vers eux et, comme un réflexe, fit de l’espace face à elle pour qu’il puisse y déposer les grosses, très grosses, assiettes de viande et de frites, servies avec le menu. « Merci. », dit-elle doucement, silencieusement rassurée que ce serveur ne soit pas le même que celui qui a entendu son anglais. Elle ne survivrait pas à l’humiliation de croiser son regard de nouveau.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 18:31
Citer EditerSupprimer

L’achat des déodorants pouvait attendre, mais le jeune homme nota dans un coin de sa tête qu’il lui fallait tout de même trouver un cadeau à Sohyun. Il comptait lui offrir le fameux déodorant mais pour autant, au vue de ce qu’elle lui avait préparé aujourd’hui, il ne pouvait pas se contenter de ça. Non pas qu’il estimait qu’il devait lui donner un cadeau ayant la même valeur, mais qu’offrir ça serait quelque peu… déplacé. Même s’il voyait bien qu’elle l’appréciait peut-être un peu beaucoup plus qu’il ne le voudrait et que ses sentiments sont aussi un peu plus différents qu’il ne se l’était imaginé, il ne pouvait pas ne pas faire preuve d’un minimum d’attention. « Je doute que des mouchoirs suffisent, t’imagines s’il commence à me réclamer des petits échantillons ? » demanda-t-il en riant, il n’avait pas encore eu l’occasion de sentir le produit mais le sango savait que ça allait lui plaire. Après tout, il était certain qu’elle avait choisi le présent avec attention, et non pas, de façon approximative. Laissant le serveur les servir, il regarda les plats avec appétit. Il avait faim, terriblement faim et le choix de la demoiselle était simplement parfait. « Bon appétit ? » Il avait le choix, trop de choix si bien qu’il commença par prendre un peu de viande, qu’il découpa minutieusement avant de tendre l’assiette à Sohyun. Gentleman Ong.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 18:53
Citer EditerSupprimer

« Ah oui en effet, je n’ai pas été jusqu’à prévoir des échantillons… » So Hyun n’avait, de toute façon, même pas prévu les mouchoirs dont elle parlait. Elle devait bien avoir un paquet dans son sac, mais il n’était pas là pour les larmes potentielles de Seo Eon ou des gens autour : elle avait toujours un paquet de mouchoir dans son sac. Déjà, parce qu’elle tombait toujours malade. Ensuite, parce que c’était toujours pratique, pour s’essuyer les mains, essuyer quelque chose… Les plats arrivèrent et arrêtèrent ce sujet, qui de toute façon, ne menait nulle part sinon à des détails inutiles. « Bon appétit ! » répondit-elle en souriant. So Hyun mangeait plutôt bien mais pas autant que ça, c’était certain. Elle savait cependant que les garçons avaient bien souvent un estomac bien plus grand que le sien – et certaines filles aussi. Elle rigola un peu avant de voir qu’il lui avait coupé la viande. Le côté « homme à manières » ne correspondait pas vraiment au seo eon joueur qu’il était d’habitude mais ça la faisait bien rire. « Merci bien monsieur. » Elle échangea son assiette avec celui du garçon. Est-ce qu’il s’était au moins rendu compte que ce n’était pas la même viande dans les deux assiettes ?

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 19:19
Citer EditerSupprimer

Couper la viande et échanger son assiette, il avait l’habitude de le faire avec sa tante parce qu’au début, cela la faisait rire et qu’il avait droit à des compliments, et avec le temps, parce qu’il trouvait ça naturel de le faire. Et puis, ce serait mentir s’il ne le faisait pas sans arrière-pensée que de faire plaisir. « Ah mais, sauf si tu préfères manger du bacon ? » fit-il en réalisant que leur assiette n’était pas identique. La faim lui avait fait oublié qu’ils étaient dans un établissement occidental et que Sohyun leur avait commandé des plats différents. « Au pire, je peux t’en passer histoire que tu puisses goûter », sa maladresse l’embarrassait si bien qu’il s’en mordillait légèrement la lèvre inférieur, gêné sur l’instant mais ne le bloqua pas pour autant car personne n’était parfait, et en ce qui le concernait, c’était loin d’être le cas. « Je te sers… un peu de ma salade ? », loin d’être le seul enfant sous le toit des Ong, il avait l’habitude de partager ses plats avant de se servir lui-même. C’était dans ses habitudes plus qu’un acte de bienveillance forcé.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 19:25
Citer EditerSupprimer

Elle observa le spectacle face à elle sans rien dire, avec un sourire sur les lèvres. Rien qu’au visage de Seo Eon, elle remarqua aisément qu’il était passé de la fierté de son côté gentleman à l’embarras en réalisant que les plats n’étaient pas les mêmes. C’était rare de voir Seo Eon embarrassé, il fallait le préciser. Il avait l’habitude de dire n’importe quoi et d’agir sous la pulsion sans rien regretter, alors le voir ainsi, déboussolé, ne pouvait que faire sourire So Hyun. Elle ne se moquait pas vraiment mais elle le trouvait mignon. Elle trouvait mignon qu’il ait voulu faire l’effort de couper sa viande, qu’il veuille partager tous les plats avec elle alors qu’elle pouvait juste se débrouiller. « Merci oppa. Ne t’en fais pas, j’ai commandé deux plats pour qu’on grignote tous les deux la viande qu’on préfère. Et je me servirai moi-même si j’ai envie de quelque chose, alors mange et profite du goût. » So Hyun avait la sensation de voir son grand-frère avec elle dans ces moments-là. Il se préoccupait toujours plus de voir So Hyun manger que de manger lui-même. Il fallait dire que, fut un temps, So Hyun ne mangeait pas aussi bien que ça.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 19:48
Citer EditerSupprimer

Nul besoin pour lui de guetter la réaction de Sohyun pour vérifier qu’elle n’avait rien remarqué car il savait déjà, qu’elle n’avait pas manqué de voir ce petit manqué de sa part. « Dis-moi, t’es de bonne humeur pour m’appeler deux fois dans un intervalle de trois heures, Oppa » releva-t-il, un sourire amusée étirant les commissures de ses lèvres. Il aimait bien l’entendre l’appeler ainsi, c’était le cas depuis un moment mais ce n’était pas comme si elle l’appelait souvent par son prénom. Lui-même ne terminait pas toute ses phrases avec Sohyun-a. « D’accord, d’accord, je te laisse manger sans avoir à demander au serveur un bavoir… de toute, je crois que je ne sais pas le dire ? Enfin si, ça me revient juste pas sur le moment ». Sans se faire prier, il planta sa fourchette dans ses plats qu’il dégusta copieusement. C’était plus que délicieux, pour autant, ce n’était pas son genre d’émettre un son d’approuvèrent. « C’est vraiment délicieux » dit-il simplement en acquiesçant alors qu’une question ne lui avait été posée. Le choix du restaurant était irréprochable.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 19:52
Citer EditerSupprimer

« Oui, je suis de très bonne humeur. » Il valait mieux être honnête : elle était fière d’elle et heureuse de le voir satisfait. Jusqu’à maintenant, il ne s’était plain de rien. Ni du restaurant, ni du cadeau, ni d’elle. Bon, il était rare qu’il se plaigne vraiment d’elle – sauf pour la taquiner – mais quand même. Tout le monde n’aurait pas aimé être attendu à la sortie des cours et devoir suivre une amie de force pour un anniversaire. Il aurait pu refuser, trouver une excuse ou avoir vraiment quelque chose de prévu. Tout s’était passé comme elle l’avait voulu jusqu’à maintenant et les plans qu’elle avait fait s’arrêtaient là : pour la suite, elle s’était dit qu’il valait mieux faire en fonction de l’ambiance. Les choses prévues à la minute près n’étaient pas amusantes. Elle se mit à manger elle aussi, lentement comme d’habitude. On lui reprochait souvent sa lenteur pour manger. Jamais comme un réel reproche mais plutôt comme une moquerie ; elle finissait toujours ses plats en dernier. Enfin, quand elle les finissait… ce n’était pas rare qu’elle laisse les derniers grains de riz à ses amis, toujours affamés même après de gros plats. « En effet. Je pense que je reviendrai, du coup. » Pas tous les jours cependant… son porte-monnaie ne lui permettrait pas.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 20:09
Citer EditerSupprimer

En sortant de sa salle de cours, il n’aurait jamais pensé finir dans ce restaurant plutôt chic de Gangnam en compagnie de Sohyun. Une soirée surprise, pour un anniversaire qu’il ne pensait même pas vraiment souhaiter. Il n’espérait rien, mais il recevait d’un coup sans qu’elle ne le prévienne. Il était touché par cette attention même s’il manquait les occasions pour le lui dire, ce n’était pas son genre, définitivement pas. « Hmm, la prochaine fois, c’est moi régale dans ce cas-là » fit-il avec simplicité, ce genre de repas n’était pas hors de prix, au contrairement, la fourchette de prix était plus que raisonnable alors que les produits étaient de qualité. Si la bourse suffisait à couvrir une partie de ses dépenses, il avait besoin de travailler en faisant des petits boulots par ci et là, et puis, quand l’envie le prenait, et pas forcément par choix de facilité, il participait à l’un de ses courses illégales qui se faisaient en périphérie de la capitale. « Sauf si la prochaine fois, tu as un souhait particulier ? » demanda-t-il en levant le regard sur elle, attrapant son verre d’eau pour boire un peu.

(c) SIAL ; icons sial

Invité
Invité

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | Sam 5 Jan - 20:15
Citer EditerSupprimer

Elle se fichait de payer le repas à Seo Eon. Elle savait que les mœurs de la Corée, c’était toujours le plus vieux qui devait payer et toujours le garçon aussi, mais So Hyun ne pensait pas de cette façon. Elle n’était pas riche mais elle avait déjà plus les moyens que Seo Eon, et ça lui faisait plaisir de l’inviter. Elle savait aussi que de lui-même, jamais il ne serait allé dans ce genre de restaurants, à la nourriture luxueuse et aux pris plutôt bas par rapport à ça, mais quand même plus élevés qu’un simple restaurant. Alors ça lui faisait encore plus plaisir de lui payer le repas et de l’avoir amené ici pour le sortir de ses habitudes. « Si tu y tiens tant. » dit-elle en terminant de mâcher une bouchée de viande. Elle ne donnait vraiment pas d’importance mais elle ne voulait pas non plus le rendre mal à l’aise en payant toujours tout pour lui. Elle eut un petit rire à la question. « Je sais que tu penses que je suis une fille qui voit les choses loin, mais sache que je ne le suis pas vraiment. Je n’ai pas été jusqu’à prévoir notre prochaine sortie. »

(c) SIAL ; icons sial

Contenu sponsorisé

Re: Surprise event - part II (#seohyun) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas