« On aurait pu aller à l’un de ses restaurants alors, ça aurait drôle de voir lesquels tu fréquentes habituellement » commenta-t-il sans chercher à lui faire de reproche sur ses choix car bien au contraire, il pouvait constater à quel point elle s’était appliquée pour dénicher la perle rare de Gangnam. Pour autant, il était curieux de voir quel genre d’établissement la demoiselle pouvait fréquenter dans les autres quartiers de Séoul. Son mode de vie semblait quelque peu différent du sien, il ne sortait que peu concrètement, et préférait préparer ses propres repas – et en cas de flemme aigue, le micro-onde était un allié infaillible. « Pour être honnête, je ne suis pas fine bouche non plus et puis, critiquer ce que je ne sais pas faire moi-même, c’est bizarre » confessa-t-il pour ne pas être décevant au niveau des commentaires qu’il aura à faire. Il ne fallait pas qu’elle ait de l’espoir, lui et les remarques pointues dans le domaine culinaire, ce n’était pas son truc. Il pouvait apprécier un plat, dire quel assaisonnement il aurait préféré mais cela ne relevait que de son point de vue personnel, de ses préférences à lui. « Hmm, je vois, parfait pour les dîners tranquilles en tête à tête alors ». Si le mot romantique ne lui venait pas à l’esprit immédiatement, l’idée d’être seul avec Sohyun lui plaisait. Généralement, leur sortie avait toujours été à deux. Pourquoi ? Il ne le savait pas vraiment, mais il trouvait ça de toute façon plus amusant d’être seul avec elle que de devoir partager de son temps avec quelqu’un d’autre. Égoiste le bougre. Il poussa la porte de l’établissement, « Mademoiselle » fit-il, laissant la demoiselle entrer la première pour tout naturellement la suivre et balayer du regard les lieux, plus que chic. L’ambiance était cosy, il aimait déjà ça.
Surprise event - part II (#seohyun)
Ce n’était pas comme si So Hyun n’y avait pas pensé. Amener Seo Eon dans un des restaurants qu’elle fréquente simplifiait les choses et les rendait moins louche aussi. Après tout, elle venait de rendre évident qu’elle faisait des efforts pour Seo Eon alors qu’elle essayait plus ou moins de cacher ses sentiments pour lui. Enfin, elle ne les cachait pas vraiment non plus, elle ne se sentait juste pas prête pour se déclarer, parce qu’elle ne savait pas trop ce qui en était du côté de son ami. Après tout, il flirtait avec beaucoup de filles et de base, leur relation n’était que du flirt pour s’amuser. Il lui avait dit assez de fois de ne jamais le prendre au sérieux pour qu’elle craigne vraiment de se déclarer. Elle avait peur qu’il la refuse sans même y réfléchir, lui reprochant de ne pas l’avoir écouté quand il lui disait de ne pas l’aimer sérieusement. Pourtant les sentiments ne se contrôlaient pas. Alors So Hyun s’était dit que, quitte à l’aimer, autant ne pas le cacher trop non plus. Elle avait eu envie de lui faire vraiment plaisir et elle s’était dit qu’il y aurait encore des centaines d’occasions d’amener Seo Eon dans des lieux qu’elle fréquentait elle d’habitude. Là, c’était son anniversaire et elle voulait qu’il profite à fond. « La prochaine fois, je ferai ça. » dit-elle en souriant légèrement. Elle sourit à l’idée qu’il ne sache pas cuisiner. « Tu n’es pas du tout doué en cuisine ? » Elle non plus, elle ne l’était pas. D’ailleurs Seo Eon le savait très bien et l’avait forcé à lui faire des chocolats pour la saint valentin malgré tout. Elle n’avait pas oublié. Elle pénétra dans le restaurant en premier et un serveur vint vers elle et Seo Eon pour prendre leur réservation et les installer à une des tables libres. À l’heure qu’il était, même si le restaurant était plein, toutes les autres tables en étaient au dessert.
« Hmm. Une question formulée négativement. Devrais-je en déduire que tu espères secrètement que je sois aussi mauvais que tu peux l’être ? » demanda-t-il en se retenant de rire, se contenant de se racler la gorge, amusée par la question soudaine de sa camarade. Le souvenir des chocolats lui revenait à l’esprit, pour sûr que s’il ne voulait pas finir avec un estomac fâché, il n’irait pas lui réclamer des chocolats pour la prochaine Saint-Valentin. Peut-être qu’elle n’était pas douée pour les chocolats, qu’elle excellait ailleurs : dans la pâtisserie, dans la cuisine exotique. Personne n’était mauvais, juste que tout le monde n’avait pas le même niveau d’exigence dès lors qu’il s’agissait de nourriture. « Disons que je m’en sors, je cuisine de temps à autre pour éviter un régime de ramyun, ou de boulette de riz un peu assaisonné », il se montrait modeste pour ne pas soulever trop d’espoir chez Sohyun si jamais elle se décidait de vouloir goûter ce qu’il cuisinait par débrouillardise. Pour « autant, il ne lui proposa pas de goûter pour la simple raison qu’il ne pensait pas que ce serait une bonne idée.
Installés à leur table, le jeune homme pris cette fois le temps de détailler l’établissement qui était dans un style à la fois moderne et cosy. « J’aime beaucoup l’ambiance et la musique n’est pas mal », pour une fois, ce n’était des groupes d’idoles, mais ce n’était pas non plus un répertoire poussiéreux bien classique, c’était assez, jazzy. Le serveur fit à nouveau son apparition pour leur tendre les menus et le sango put constater que ce n’était pas donné « simplement de l’eau pour le moment ». Tournant les pages, il referma bien vite le menu. « Je te laisse du coup me surprendre ? »
So Hyun n’était pas une bonne cuisinière mais elle avait fait des efforts qu’elle ne faisait pas d’habitude pour Seo Eon, alors il n’avait pas intérêt à remettre ça sur le tapis. Non pas qu’elle s’énerverait parce que So Hyun s’énervait très rarement mais elle l’avait prévenu : d’accord elle lui ferait des chocolats mais il ne fallait pas s’attendre à de bons chocolats. Puis de toute façon, Seo Eon et elle ne sortaient pas ensemble – si ce n’était pas pour les caprices du jeune homme, elle n’avait aucune raison de faire autant d’efforts pour des chocolats à la Saint Valentin. « Je n’espère rien du tout ! » surenchérit-elle avec une moue. « Si tu cuisines bien la viande, tu m’en cuisineras ? » Elle aimait bien la viande mais comme elle ne savait pas bien la faire, elle se contentait des barbecues. Pourtant, la cuisine faite maison était toujours différente de celle des restaurants. « Je suis contente que ça te plaise. » répondit-elle en souriant. Elle était sincèrement heureuse que cela lui convienne parce qu’elle avait fait des efforts. « Je… dois choisir pour toi ? » demanda t-elle soudainement, prise au dépourvu. Puis elle se racla la gorge : « Oui, oui, euh, bien sûr, je vais te surprendre… » Ça ne faisait pas parti du plan, même si elle avait essayé de le cacher avec son médiocre jeu d’actrice.