À tout planifier soigneusement, on évite les mauvaises surprises mais on gagne en frustration quand le programme n’est pas suivi. Pour autant, il ne voyait pas non plus Sohyun comme était une visionnaire, à programmer tout sur laps de temps large. Bien au contrairement, il la voyait appliquer sur une chose. « Hmm, ce n’est pas comme si je te demandais de sortir ton agenda ou une wish-list, mais ça pourrait être sympa d’aller dans un endroit que tu aimes » répondit-il avec patience, sourire en coin avant d’ajouter sur un ton plus tragique et exagéré « sauf si je dois en conclure que ma présence n’est pas la bienvenue la prochaine fois ». De toute façon, ce n’était pas comme s’il n’était pas du genre à aimer imposer sa personne et ses points de vue. Mais une chose était certaine, c’était le fait qu’il n’avait pas envie que ce soit leur dernier rendez-vous avant longtemps, il avait juste envie de la revoir.
Surprise event - part II (#seohyun)
Elle eut un air surpris quelques secondes. Comment pouvait-il songer qu’il n’était pas le bienvenu ? Elle pensait pouvoir avoir montré, plutôt clairement, combien Seo Eon était précieux à ses yeux. Peut-être n’était-ce pas aussi évident qu’elle l’aimait mais même sans qu’il ait remarqué jusqu’à là, il aurait dû au moins comprendre que c’était un ami précieux. Sinon, elle ne se serait pas embêtée à organiser tout. Si il pensait qu’elle faisait toutes ces choses à chaque anniversaire de chacune de ses connaissances, il la prenait pour une sainte à tort. Ils devaient à peine être cinq, sans lui, pour qui elle pouvait préparer autant : Hyuk, Kyung Hoo, Joo, Woo Hee et Kwang Jin. Cette liste n’avait pas bougé jusqu’à très récemment ; depuis que ses sentiments pour Seo Eon s’étaient transformés. « Je ne vois pas trop où tu conclus ça. Je dis juste que je suis déjà assez contente d’être avec toi maintenant alors je n’ai pas encore pensé à la prochaine fois. » Peut-être qu’elle avait pris sa remarque trop sérieusement, mais elle avait la sensation que ce n’était pas une plaisanterie. Peut-être bien qu’il avait sérieusement songé ce qu’il avait dit.
Si les gens toujours trop sérieux l’ennuyaient par leur raideur à tout épreuve de la journée et des situations, ce n’était pas le cas de sa camarade. Là où il ne faisait que plaisanter, elle lui répondait avec sérieux et son sérieux avait quelque chose de fascinant car il était à chaque fois, inattendu. Si inattendu que parfois, il ne savait pas quoi répondre. L’observant, il cacha la partie inférieure de son visage de sa main, cachant son sourire. «
Après le murmure de Seo Eon, So Hyun l’observa silencieusement de longues secondes, puis elle déglutit. Ce n’était pas vraiment dans l’optique de faire une déclaration qu’elle avait dit ça mais pourquoi nier ? Au fond, So Hyun était bel et bien amoureuse de Seo Eon. « Je ne vois pas non plus pourquoi le fait que ce soit moi qui le dise change ta perception. » releva t-elle, très sérieuse. Peut-être était-ce là un sous-entendu si gros qu’il pouvait clairement faire office de déclaration, peut-être pas. De toute façon, So Hyun n’y connaissait rien en terme de couple et d’étapes pour être en couple. Elle n’était jamais tombée amoureuse de personne et elle ne s’était jamais renseignée sur ce genre de choses. Bien sûr qu’elle avait regardé avec une sorte de jalousie ses amies se mettre en couple avec facilité – et rompre presque aussi rapidement – mais comme ce genre de choses se faisaient toujours dans l’intimité, jamais elle n’avait su comment ça se passait vraiment, s’il fallait vraiment dire je t’aime pour que soit entendu de cette façon, ou s’il fallait dire sors avec moi pour que deux personnes soient vraiment en couple. Au fond elle s’en fichait. Si vraiment ce qu’elle venait de dire avait une portée plus grande que prévu, ce n’était pas plus mal. C’était comme si elle s’était déclarée mais sans avoir hésité des jours avant, s’imaginant les pires des rejets. Et si ce qu’elle venait de dire n’était pas assez clair pour être pris ainsi, alors la discussion continuerait comme elle avait toujours continué en la présence de Seo Eon.