Indécis, il se retrouvait pris de dilemme entre deux maux les plus anciens du monde : la raison et les sentiments. Mais quel que soit son choix, il savait qu’au final, il lui faisait décider entre les remords et les regrets car le peu de lucidité qui lui restait présentement lui soufflait qu’il ne pouvait connaître qu’une seule fin, la mauvaise fin. Le fait que sa camarade lui relève son manque de courage le piquait mais il n’esquissa qu’un demi-sourire, elle avait raison, comme toujours. Il ne trouva pas de volonté pour la contredire et se contenta de commander un café, en espérant que son amertume allait lui éclaircir les idées. Il avait les pieds fermement posé sur le sol parqueté et pourtant, il avait l’impression qu’il était au bord du précipice, un faux mouvement et il tombait.
Le café n’était pas arrivé, les gens autour d’eux restaient toujours bruyants mais pas autant que ses pensées à lui. La voix de Sohyun continuait à le ramener à la réalité, à le presser. Jusqu’à présent, il n’avait jamais trouvé cela aussi compliqué d’avouer ses sentiments. Seoeon ne savait pas si c’était elle qui le rendait comme ça, ou si c’était parce que ce qu’il ressentait était… unique. «
Surprise event - part II (#seohyun)
Le coeur de So Hyun battait vite mais elle essayait de ne pas le montrer. La soirée n’était pas supposée se passer de cette façon. C’était l’anniversaire du jeune homme mais elle avait l’impression de le forcer à dire quelque chose qu’il ne voulait pas dire. Elle ne répondit pas de suite à Seo Eon. Elle se contenta de le regarder fixement, essayant de comprendre ce qui pouvait l’amener à penser une telle chose. «Je pense que tu es le seul. Je ne vois pas pourquoi exprimer ses sentiments serait de l’égoïsme. Tu ne devrais pas penser comme ça. Pourquoi tes sentiments seraient un poids pour quelqu’un ? Tu devrais te dire que c’est un honneur. Parmi toutes les personnes du monde, c’est cette personne que tu aimes. Cette personne a de la chance. » So Hyun fonctionnait comme ça. Elle se répétait en constance des choses qu’elle ne pensait pas forcément afin de s’en persuader et de changer. Alors qu’elle a tendance à être une jeune femme fragile, elle se répétait sans cesse qu’elle était forte, capable de surmonter tout. Et de cette façon, elle avait fini par surmonter plus ou moins les événements les plus traumatisants. « Je pense que si tu es toujours négatif, tu attires les choses négatives. Pour moi, tes sentiments sont importants. Que ce soit de l’amour ou de la haine, de la joie ou de la tristesse. Ce n’est pas de l’égoïsme. » Elle le regardait droit dans les yeux. Ils avaient atteint le point de non-retour. Quoi qu’il arrive, les dés étaient lancés.