Même si elle semblait broder et trouver des excuses, plutôt que de mettre en doute ses paroles, Seoeon se contenta d’acquiescer en signe de compréhension. S’il n’était pas dans le cursus dans lequel il se trouvait actuellement, peut-être qu’il aurait les mêmes difficultés que Sohyun ou l’inverse, bon à l’oral (ou du moins, on le comprends sans aucune peine) mais incapable d’aligner des phrases à l’écrit sans qu’elles ne soient que trop simple. « Hmm, donc tu ne t’y attendais tout simplement pas alors » conclua-t-il en se redressant et s’adossant correctement à son siège. Il était vrai qu’au vue de l’esthétisme de l’établissement, on pouvait deviner que la cuisine servie n’était absolument pas asiatique mais occidentale. Pour autant, il n’aurait pas cru que le tenant était étranger. « Au moins, forcer à parler en anglais à le mérite de nous dépaysager un peu, bien qu’en tournant la tête vers la rue, on se rappelle qu’on est encore à Séoul ». Et puis, lorsqu’il regardait autour de lui, il ne pouvait que constater que ce concept plaisait à pas mal de coréen. Il y avait des étrangers mais ce n’était qu’une minorité, deux ou trois tables. « Sinon, comment s’est passé ta journée ? »
Surprise event - part II (#seohyun)
So Hyun n’avait pas réellement l’impression d’être à l’étranger et ne trouvait pas particulièrement dépaysant de parler anglais. Elle trouvait ça juste embêtant. Elle se serait sans doute mieux débrouillée, aussi, si elle n’avait pas déjà été prise au dépourvu par Seo Eon qui lui mettait la pression en lui demandant de choisir son plat. Elle ne voulait cependant pas se rabaisser à le lui reprocher parce que si elle le faisait, cela deviendrait un débat sans aucune fin. « Ma journée… la matinée s’est bien passée et mes quelques heures d’attente aussi. » répondit-elle en souriant. La question était un peu surprenante et sortait de nulle part mais c’était marrant qu’il la pose. « Et toi ? J’ai cru comprendre que c’était agaçant que les gens te souhaitent ton anniversaire alors ça ne devait pas être une si bonne journée avant de me voir. » Elle disait ça pour plaisanter. Elle ne pensait pas vraiment qu’elle était suffisante pour égayer une journée de merde.
Il aurait pu lui poser d’autres questions mais la première qui lui vint à l’esprit, en attendant qu’ils soient servis, fut celle-ci. Il eut un petit rire lorsqu’elle pointa son attente, s’il avait su il aurait séché – elle le savait, à quel point s’il pouvait rater deux ou trois cours, en toute bonne conscience, il le ferait. « Pauvre de toi, au moins tu as pu imprimer le bâtiment réservé aux cursus commerce, comm’ et marketing » fit-il en riant doucement, pas certain que ce soit la première fois que Sohyun y mettait les pieds en revanche. Après tout, les étudiants n’étaient pas interdits d’accès dans les buildings non dédiés à leurs enseignements. Au contraire, les portes étaient ouvertes, mais souvent peu poussé du fait qu’il y avait d’autres endroits où se retrouver. « C’est plus que supportable pour le moment » répondit-il en souriant, il en avait presque oublié la raison de leur venue, son anniversaire. « Ce n’est pas comme si tout le monde me le souhaitait, y’en a qui oublie d’autres manque de le faire puisque j’ai retiré ma date de naissance des réseaux sociaux ». Il n’était pas curieux pour autant de savoir qui avait oublié, qui y avait pensé. Et puis, ce n’était pas comme s’il enregistrait le nom de tout le monde, il reconnaissait simplement les numéros. « Tu aimes qu’on te le souhaite ? »
« Oui en effet, ça va m’être très utile dans mon futur de connaître les plans de ce bâtiment par coeur. Heureusement que tu es là pour me faire faire ça. » So Hyun lui reprocherait presque l’attente alors qu’elle avait choisi de lui faire une surprise et de donc, sacrifier quelques heures de sa vie à l’attente pour le surprendre. Heureusement qu’il n’avait pas séché la journée, autrement elle aurait pu attendre encore longtemps qu’il sorte de l’amphithéâtre. Comme quoi, tout était bien fait… « Mh, je ne suis pas rancunière si on ne me le fête pas mais c’est agréable qu’on me le fête. Ça montre qu’on est intégré dans un groupe d’amis et qu’ils pensent à toi. Même si ce sont les réseaux sociaux qui le rappellent souvent, le fait de faire l’effort d’envoyer un message n’est pas mauvais. » So Hyun avait fait beaucoup d’efforts, dans sa jeunesse, pour se réintégrer dans la vie sociale et pour se faire des amis malgré ses peurs. Alors tout ce qui représentait un signe de socialisation était comme une récompense pour ses efforts.