sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2020

cœurs de verre (wonbi)

Invité
Invité

cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 13:07
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Je regarde mon téléphone une dixième fois. Nabi n’a pas loin de deux minutes de retard. Normalement c’est moi qui suis en retard, pourquoi c’est l’inverse aujourd’hui ? Bon, en soit, ce n’est pas très grave. Ce n’est pas comme si j’avais donné une heure à l’ami de ma mère, il ne nous attend pas vraiment puisqu’il a décidé que je n’étais débrouillé suffisamment bien la dernière fois pour que je puisse montrer les bases à la jeune femme. De toute façon, nous allons nous contenter de faire des trucs simples, qui ne demande ni beaucoup de temps ni beaucoup de techniques. Même si je me doute déjà un peu que Nabi voudra tenter de faire des choses trop avancées pour elle. Je ne suis pas sûre qu’elle se rende compte de la force et de la patience qu’il faut pour souffler du verre. Plus que je n’en ai, en tout cas. Mais je lui ai promis de l’emmener pour qu’elle puisse essayer. Et qui suis-je pour dire non à Nabi ? Ou pire pour briser une promesse que je lui ai faite ? Personne. Et puis si je ne veux pas l’entendre râler, il vaut mieux pour moi que je lui fasse tester le soufflage de verre. Voilà, on va dire que c’est pour ça que je lui ai proposé cet atelier. Pour avoir la paix, pas du tout parce que j’ai apprécié notre dernière sortie. Alors si elle ne vient pas, ce n’est pas grave, si ? C’est pour elle que je le fais, pas pour moi. Alors pourquoi l’idée qu’elle ne se pointe pas me stresse un peu ? Sûrement parce que j’ai dérangé quelqu’un pour organiser cet atelier, cela m’embêterait de l’avoir ne fait pour rien. Oui, voilà, j’espère juste qu’avoir pas tout préparer pour rien.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 13:37
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Elle n'aurait jamais pensé pouvoir souffler du verre un jour et pourtant, voilà, elle allait le faire. Toute excitée, cela ne l'empêcha pas de se montrer en retard au lieu du rendez-vous. Nabi n'était pas très douée pour arriver à l'heure, il y avait toujours un problème sur le chemin (ce n'était jamais de sa faute) et cette fois c'était juste parce qu'elle avait oublié son pass transport chez elle. Une fois qu'elle l'avait récupéré, elle s'était dépêchée pour essayer de ne pas être en retard mais le retard avait quand même pointé le bout de son nez. Bon, de toute façon, ce n'était pas si grave que ça si elle était en retard non ? Tant qu'elle arrivait...
Descendant enfin à son arrêt, elle trottina légèrement pour rejoindre Wonhee qu'elle voyait au loin. Le sourire monta immédiatement aux joues et elle leva le bras pour le saluer de loin, à base de grands gestes indiscrets. Et après quelques pas, la voilà postée devant son ami, grand sourire sur les lèvres, espérant qu'un sourire suffira pour apaiser sa patience. « Hey ! Désolée pour le retard, j'avais oublié ma carte de transport chez moi et je m'en suis rendue compte quand je suis arrivée devant les portiques. Bon, j'aurais pu frauder mais non, on ne peut pas frauder, c'est pas bien de faire ça. Y'a trop de gens qui font encore ça, ils sont stupides, s'ils fraudent comment le service public va- » Elle finit par s'arrêter, consciente qu'elle était en train de partir trop loin. « Bon bref, on s'en fiche de ça. On va souffler du verre ? C'est là ? J'ai trop hâte ! Qu'est-ce qu'on va souffler comme formes ? T'as prévu des trucs ? » dit-elle en pointant du pouce la boutique à côté d'eux, sans oublier le grand sourire.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 14:01
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

La voir trottiner vers moi me rassure sur le fait qu’elle ne m’a pas posé un lapin. J’aurais eu l’air fin devant l’artisan souffleur de verre, tiens. Nabi me fait de grands signes pour me saluer, auxquels je ne réponds pas de peur de nous afficher encore plus devant cette rue pleine de monde. Pourquoi elle a toujours besoin de se faire remarquer comme ça ? C’est un point où elle est tout mon inverse. J’aime me faire oublier, elle aime se faire remarquer. Je lui retourne son sourire quand elle arrive à mes côtés et je m’apprête à la saluer mais elle ne m’en laisse pas le temps se lançant dans une tirade sur le pourquoi elle est en retard. Bon, en soit-ce n’est que quelques minutes à peine, elle n’a pas besoin d’en faire toute une histoire. Puis je m’en fiche pas mal que ce ne soit pas bien de frauder ou encore qu’elle avait perdu sa carte de transport, tant qu’elle est là. Je ne l’interromps pas sachant pertinemment qu’elle va finir par se taire d’elle-même. Comme prévu, elle s’arrête d’elle-même mais reprend de plus belle sur un tout autre sujet, notre sortie d’aujourd’hui. Je roule des yeux, si elle me laissait en placer une, peut-être que je pourrais lui expliquer le programme de la journée. Je croise mes bras sur ma poitrine et je tape du pied pour lui montrer que j’aimerais bien qu’elle se taise quelques secondes, ce qu’elle finit éventuellement par faire. « Bonjour, Nabi. Oui, je vais bien, merci. Et toi comme tu vas ? » je lui dis avec un sourire délibérément forcé. « Alors oui, on va souffler du verre. On va commencer à t’apprendre les bases, faire des formes classiques, genre des globes puis suivant comment tu te débrouilles on fera des trucs un peu plus créatifs. » j’explique alors que je me dirige vers la boutique. Je salue d’un signe de la tête le gérant de l’atelier avant d’accompagner Nabi dans l’atelier. « Fais le tour, je vais régler les derniers détails avec l’artisan. » j’explique avant de disparaitre.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 14:14
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

La patience de Wonhee avait ses limites et cela se montra par son pied qui s'agita et ses bras qui se fermèrent. Nabi finit enfin par lui laisser la parole, les étoiles pétillant dans ses yeux avant qu'elle ne vit le sourire forcé sur le visage de son ami. Oups. « Moi ça va, » plaça t-elle d'une petite voix juste avant qu'il ne reprenne sur le programme d'aujourd'hui. La culpabilité s'en alla immédiatement quand il énuméra ce qu'ils allaient faire, l'excitation revenant de plus belle. « Ooh ça va être génial ! Déjà si je sais souffler un globe à la fin de cette journée je serais super satisfaite, » s'exclama t-elle en le suivant dans la boutique. Une fois là-bas, Nabi salua poliment le gérant (elle supposait que c'était lui) puis Wonhee lui dit de faire le tour pendant qu'il réglerait quelques détails. Elle acquiesça, le laissant s'occuper de tout ça alors qu'elle fit le tour de l'atelier, s'intéressant aux sculptures déjà terminées. Wow, c'était impressionnant. Elle ne fit rien pour cacher son émerveillement. A vrai dire, elle ne s'était jamais intéressée au soufflage de verre avant mais elle devait admettre que c'était vraiment intéressant comme pratique. A défaut d'intéresser Wonhee, au moins ça l'aura intéressé elle. Son regard se posant sur des petits bonhommes en verre, elle sourit en voyant tous ces personnages. Les petits ours étaient particulièrement mignons. Après bon, c'était peut-être trop élaboré pour elle. Elle finit par fixer les cœurs. Peut-être que ça, c'était facile à faire. Ça avait l'air plus simple qu'un ours, en tout cas. Mais bon, un cœur... C'était trop niais. Elle n'était pas très romantique, Nabi.
Entendant le garçon revenir, elle se redressa subitement, le sourire revenant sur les lèvres. « Hé regarde, y'a tellement de sculptures trop cool ! Bon, j'imagine qu'il faut beaucoup s'entraîner pour arriver à faire ça mais j'adore ! Et ça a l'air impressionnant ce truc, je vais vraiment souffler dans ça ? » dit-elle en désignant le matos pour souffler. Elle se comportait exactement comme une enfant mais elle s'en fichait, elle aimait juste trop ce qu'elle voyait.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 14:51
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi a cette sale habitude parler tout le temps, vraiment tout le temps. Elle en oublie bien souvent l’important quand elle se perd dans des futilités. En temps normal, je le laisse faire ou je le coupe pour changer de sujet sans nécessairement prendre le temps de lui montrer que ce qu’elle raconte n’est pas très utile. Sauf que là, elle ne me laisse même pas le temps de l’arrêter dans sa lancé et elle enchaîne les sujets. Patient mais pas trop, je finis par lui montrer ouvertement mon agacement – ou plutôt mon faux agacement – pour qu’elle se stoppe rapidement. Je prends bien mon temps pour lui dire bonjour lui indiquant qu’elle aurait pu prendre la peine d’en faire autant, auquel elle me répond rapidement un peu « ça va » qui me fait sourire. Puis j’arrive enfin à l’explication du programme de la journée, enfin. Nabi me laisse lui expliquer comment on va procéder – alléluia – avant de me suivre dans la boutique. Je lui indique de faire le tour en attendant que je puisse parler à l’artisan et gérant de la boutique. Après l’avoir vu commencer à déambuler dans l’atelier, je l’abandonne pour régler notre atelier auprès de l’artisan et pour être sûr que l’on a tout le matériel nécessaire. Un fois tous les détails prient en charge, je rejoins Nabi qui regarde les différentes sculptures. Il y en a de toutes sortes mais toutes ne sont pas faciles à exécuter. « Oui, ça demande un peu de technique. Mais le plus dur c’est d’arriver à porter la canne et le verre au bout, pas besoin de souffler si fort au final. » enfin de ce que j’ai appris la dernière fois. Après une heure j’en avais eu marre mais j’étais resté pour finir mon travail ne voulant pas froisser le gérant. J’attrape un petit poulpe en verre transparent avec des tâches jaunes pour le montrer à Nabi. « Celui-ci, c’est le mien. J’ai fait le verre lors de ma première séance et je suis revenu faire la peinture le lendemain. » je n’explique pas peu fière de ma réussite, malgré le manque d’intérêt que je ressens pour cet art.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 15:07
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Habitude de trop parler qui ne s'arrêtait pas – et ne s'arrêtera probablement jamais, elle aurait pu bien plus s'étaler sur les sculptures qu'elle avait observées mais elle ne le fit pas, son attention déviant sur le matériel à la place. Apparemment, il fallait simplement la force de porter la canne et le verre au bout, mais même ça inquiétait un peu Nabi. « Oh, j'ai pas beaucoup de force moi. » Corps et métabolisme faible, elle aurait certainement été une fille bien plus active si on lui avait donné un corps un peu plus robuste. Mais bon, c'était la vie, et à défaut de pouvoir montrer son énergie via son corps, elle le faisait tout le temps avec ses paroles et gestes. Pour souffler le verre, elle espéra qu'elle y arriverait, quand même. C'était son but d'aujourd'hui : au moins fabriquer un verre d'une forme de globe.
Wonhee apporta à son attention un petit poulpe en verre et Nabi en fut un peu perplexe avant de réaliser que c'était le sien. Sa bouche forma un petit « o » alors que ses yeux s'écarquillèrent. « C'est toi qui l'as fait ? » s'exclama t-elle alors qu'il lui avait déjà dit, redemandant simplement par surprise. « Wow ! Trop bien ! T'as du talent. » En réalité elle ne savait absolument pas de quoi elle parlait, mais le poulpe était tellement bien réussi (à ses yeux) qu'elle en était choquée. Dis donc, elle ne savait pas que Wonhee pouvait être doué pour souffler du verre. « Tu vas resouffler du verre du coup ? Faut bien lui donner un ami, à ce pauvre petit poulpe. Il devait se sentir seul. » Le seul petit poulpe fabriqué par Wonhee. Nabi avait bien envie de lui faire un ami. « Bon, on commence par quoi alors ? » Et cette fois elle le laissa parler pour lui expliquer ce qu'ils allaient faire.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 15:43
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Je le regarde de la tête aux pieds avec un sourire moqueur – ok, ce n’est pas terrible de dévisager une fille comme ça mais c’est Nabi, cela ne compte pas. « Pas de besoin de le préciser, ça se voit. » je dis en éloignant légèrement pour éviter un éventuel coup de la jeune femme après ma remarque. Je me moque, mais je m’en doutais un peu en vérité. La canne et le verre font quand même un sacré poids et ce n’est pas pour rien que la plupart des souffleurs de verre sont des gens assez baraqués en général pour être capable de faire cela à longueur de journée. « Mais c’est pour ça que je suis là. Je vais t’aider. » je lui dis en souriant. N’importe quel mec en aurait profité pour montrer ses biceps – surtout qu’avec le volley j’ai remarqué que je commençais à en avoir, comme quoi ce n’est peut-être pas si terrible le volley – mais je ne suis pas n’importe quel gars. Je suis déjà suffisamment mal à l’aise avec le fait que je vais devoir être propre physiquement de Nabi pour pouvoir l’aider. Je détourne l’attention de Nabi, pour qu’elle n’est pas le temps de voir le léger embarras qui s’est visiblement installé sur mes joues, en lui montrant ma petite fabrication de la dernière fois. J’hausse un sourcil en riant quand elle me dit que j’ai du talent. Non pas vraiment, c’est juste un globe avec six tentacules à peine identiques. Bon, cela ressemble à un poulpe mais ce n’est pas la sculpture de l’année non plus. « Non, on va se concentrer sur toi aujourd’hui. Tu lui feras un ami si tu y arrives, je te donnerai un coup de pouce. ». De toute façon, je ne suis pas fan de l’activité, je préfère l’aider que d’en refaire. J’ai d’ailleurs fait un poulpe parce que c’était ultra simple à faire mais je suppose que pour quelqu’un qui n’en a jamais fait cela peut paraitre beaucoup. « Faut commencer par allumer le four. Et t’entrainer à souffler dans la canne sans rien au bout, comme ça tu vois le poids et la force du souffle qu’il faut. » je lui explique alors que je mets en marche le four, je râle intérieurement, on meurt déjà de chaud.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 16:01
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi lui asséna un regard noir alors qu'elle ne se retint pas d'amorcer le mouvement pour le frapper, mais dût se restreindre puisqu'il se mit hors de portée. Tsk, bons réflexes. Elle fit une petite mine surprise suite à la remarque de Wonhee, puis sourit. « Cool, tu vas me prêter ta force. T'en as au moins hein, dans les bras ? » Elle le taquina en frappant son bras, pouvant enfin le frapper pour ce qu'il avait fait tout à l'heure. Puisque c'était un homme et qu'il avait quand même l'air assez grand et robuste (comparé à elle en tout cas), elle ne doutait pas qu'ils puissent porter la canne et le verre ensemble. Bon, ça ne sera pas pareil que si elle avait porté le truc toute seule mais elle devait admettre qu'elle ne serait sûrement pas capable de les porter seule. Elle avait beau faire attention à sa santé, la seule chose qu'elle faisait c'était du yoga pour se maintenir en forme, et encore. La course lui était interdite et tous les sports demandant un peu trop d'activité physique aussi. Alors en résultat, elle n'avait aucune force. Heureusement que Wonhee était là, du coup. Elle ne remarqua pas sa gêne, ne pensa même pas à leur future proximité, se concentra sur le poulpe. Elle en fut émerveillée et décida très rapidement qu'il lui fallait un ami. « Génial ! » s'exclama t-elle, déjà contente à l'idée de fabriquer un poulpe similaire à celui qu'avait fait Wonhee. Cela voulait dire qu'elle devait se concentrer et montrer qu'elle avait des capacités, si jamais elle voulait faire un poulpe, loin de se douter qu'en réalité c'était assez facile. « Hm, je vois. » Elle s'approcha de la canne tandis que le four fut allumé et que la température ambiante augmentait déjà. Nabi était déjà en t-shirt et short mais elle sentait qu'elle allait quand même finir par crever de chaud à la fin de leur séance. Tenant la canne, elle tenta de le soulever. « Ah oui, c'est lourd, » remarqua t-elle, le reposant immédiatement. « Faut le tenir comme ça ? » demanda t-elle, s'interrogeant sur la posture qu'il fallait prendre pour souffler à l'intérieur.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 16:29
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Plutôt fier d’avoir évité son attaque, j’affiche un sourire victorieux et je baisse ma garde. Je roule les yeux à sa remarque, parce que bien sûr que j’ai de la force, sinon comment je jouerai au volley et comment j’aurais fabriqué ce si mignon poulpe en verre. Nabi en profite pour m’administrer une tape sur le bras, faut que je me rende à l’évidence, je n’arrivais pas à vivre une journée sans me faire frapper par la sango. Boudeur, je me frotte le bras de façon exagérée pour lui indiquer qu’elle m’a fait mal, alors que pas du tout. Elle pourrait être gentille quand même, je l’invite à un atelier pour souffler du verre, je lui propose mon aide pour réaliser cette expérience et voilà que je me prends des coups. Belle façon de me remercier. En plus, je me sacrifie dans tout ça… Moi qui déteste les contacts physiques, je me suis très bonnement proposé pour l’aider même si cela signifie être proche d’elle. Si elle savait tout ce que je fais pour elle…
Lui faisant voir ma création datant de ma première expérience en tant que souffleur de verre, je lui propose de fabriquer un poulpe identique à celui que j’ai fait afin de lui tenir compagnie. C’est mignon et bizarre d’ailleurs cette envie de lui faire un ami, parce que c’est un poulpe… en verre, il n’a pas besoin d’ami. Mais je garde cette remarque pour moi. J’allume le four et je le laisse tester la canne pour voir comment elle s’en sort. Pas très bien si vous voulez mon avis de non-expert. « Plus ou moins… » je lui réponds en grimaçant. Je récupère la canne à souffle pour la placer à mi-distance sur une barre métallique qui aidera déjà au niveau du poids. « Tu la mets là puis tu tournes, tu souffles tant que le verre est chaud. Selon ce que tu veux faire, tu utilises les pinces-là pour faire des formes. » je tente d’expliquer, le mieux c’est quand même la démo mais à 1300° pour le verre, je préfère qu’elle teste sans verre chauffé.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 16:45
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Évidemment que ce poulpe avait besoin d'un ami. Certes, il était en verre et était dénué de sentiments, mais aux yeux de Nabi, celui-ci avait besoin de compagnie. C'était trop triste, d'être le seul poulpe parmi toutes les sculptures, de devoir être placé seul sans personne pour l'accompagner. Non, elle était décidée, elle allait lui créer son ami. Ainsi, ils pourront être exposés ensemble, côte à côte. Elle ne savait pas trop pourquoi elle y tenait autant, mais elle y tenait.
Alors elle fit un effort pour tenir la canne correctement, mais apparemment ce n'était pas ça, vu la grimace de Wonhee. Nabi fixa sa canne de nouveau, se demandant comment il fallait faire. Elle lui fut dérobée des mains (trop) facilement, Wonhee lui montrant comment faire. « Oh, ok... » Elle récupéra la canne, s'ajusta au poids conséquent de cette dernière puis fit un effort pour la faire tourner. « Comme ça, donc ? » Et elle regarda les pinces à côté, un peu perturbée. « Hey mais comment je suis censée faire tourner ce truc et prendre des pinces en même temps ? C'est impossible ! » Elle admirait subitement les souffleurs de verre. Ils devaient vraiment en avoir pas mal dans les biceps pour pouvoir faire ça... Malgré tout, elle devait être capable de faire les deux en même temps si elle voulait fabriquer l'ami au poulpe alors elle redoubla ses efforts, taisant son envie de tout lâcher. « Ah ouais et y'a même pas le verre encore... » réalisa t-elle. Le verre allait sûrement être encore plus lourd. Elle déglutit. Là c'était clair : elle avait besoin de Wonhee.

Contenu sponsorisé

Re: cœurs de verre (wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas