sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2020

cœurs de verre (wonbi)

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 17:02
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Quand je vois Nabi essayer d’utiliser la canne à souffler correctement, je me dis qu’on n’est pas couché et qu’elle n’est pas prête de réussir à faire le petit poulpe qu’elle tient tant à fabriquer… Mais ce n’est pas grave, on n’est pas pressé, s’il faut on reviendra une seconde fois pour finir, une fois qu’elle aura pris la main. Je décide de lui enlever des mains la canne pour lui montrer comment faire, placer sur un support c’est quand même bien plus simple de la faire tourner. Sans, le poids est trop important pour presque tout le monde, pour certaines formes il arrive qu’on l’utilise sans support mais cela reste rare. Je laisse Nabi essayer à son tour et je constate que cela est quand même bien plus simple pour elle. Je lui explique alors que les formes se créent avec les pinces qui sont à notre dispositions mais Nabi panique à l’idée de tout faire en même temps. Je rigole devant l’admiration qu’elle semble à présent montrer envers les souffleurs de verre, et oui, ces petits objets fragiles ne sont pas si simples à faire. « C’est simple. Tu places ta canne sur deux supports et une table, tu l’as fait tourner avec ta paume pendant que tu utilises tes pinces avec ta deuxième main. » je lui explique en lui montrant les supports et tables du doigts. « Faut juste être capable de faire des trucs différents avec tes deux mains, ça va aller ? » je demande un peu moqueur, même si je suis le premier à avoir galérer à faire ça vu que j’ai deux mains gauches qui sont beaucoup trop bien coordonnées.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 17:17
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Bien déterminée à créer un ami à Monsieur le Poulpe, elle écouta attentivement Wonhee lui expliquer. Et puis là, la panique. Comment ça, il fallait tourner la canne et utiliser les pinces ? Ça n'allait pas être une tâche facile... « Ah oui d'accord, » dit-elle en regardant les supports et la table. Ça avait l'air un peu compliqué... mais elle ne saura à quel point c'était compliqué que si elle tentait. Pour l'instant, il n'y avait même pas de verre. Et puis Nabi ne voulait pas s'avouer vaincue avant même d'avoir essayé. Ça, ça ne lui ressemblait pas.
La demoiselle asséna un regard noir à Wonhee quand celui-ci se moqua d'elle. Au moins, cela eut l'effet de la remotiver. L'esprit compétitif parlait, elle allait réussir et prouver au garçon qu'elle pouvait très bien y arriver. « Bien sûr que ça va aller, tu me prends pour qui ? » Elle n'avait jamais vraiment été manuelle, le bricolage et tout ça ne l'avait jamais attirée plus que ça et elle n'avait pas démontré un talent particulier non plus à exécuter des tâches à l'aide de ses deux mains. Mais elle restait quand même convaincue qu'elle allait pouvoir réussir, elle savait maîtriser ses deux mains. Tournant la canne pour s'entraîner, attrapant les pinces pour essayer sans que le verre ne soit là, elle continua ce manège pendant quelques minutes avant de finalement arrêter. « Bon... Faut se lancer ! » Elle n'était pas du type à s'entraîner, de toute façon. C'était plutôt celle qui se lançait dans la gueule du loup sans savoir ce qui l'attendait et qui improvisait ensuite. Avec le verre, elle fera exactement la même chose... et espérera obtenir un résultat satisfaisant.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 17:41
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi ne me semble pas particulièrement apprécier ma moquerie, pourtant elle était bien placée. Elle ne sait pas apprécier les bonnes choses, ce n’est pas nouveau. Au fond, je ne doute pas qu’après quelques essaies, Nabi va réussir à tout faire en même temps même si cela semble compliqué à première vue. Elle ne va pas avoir le choix de toute façon si elle veut faire son poulpe puisque c’est comme cela qu’on coupe les boules de verre et qu’on les façonne avant de tailler pour obtenir les tentacules. Si vraiment, elle ne démontre aucun talent pour le travail du verre, on se contentera que quelques boules de verre ou même d’un vase rond. Rien de plus simple qu’un vase rond. C’est d’ailleurs sur cela que nous allons faire les entrainements. En tout cas, Nabi a l’air motivé, c’est une bonne chose mais encore une fois, Nabi est toujours motivée pour tout. Mais si je trouve le passage de la théorie à la pratique un peu rapidement. « Ok. Ok. Ok. » je réponds quand elle me demande qu’on se lance. « La première étape est de récupérer le verre qui chauffe dans le four. Pas plus de deux ou trois centimètres de matière. » je lui explique alors que je viens placer mes mains avec les siennes sur l’extrémité de la canne pour la porter jusqu’au four, c’est là que c’est un peu délicat car il faut être à l’autre bout de la canne pour éviter de se brûler mais elle devient alors bien plus lourde. L’accompagnant, je lui montre comment récupérer du verre liquide dans le four avant de l’aider à reposer la canne sur le support. « Et maintenant, tournes très vite du même côté, sans souffler, pour lui donner une forme ronde avant que la température redescende. » je lui dis, en espérant qu’elle voit ce que je veux dire.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 17:57
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Wonhee avait l'air presque plus stressé que Nabi qui était juste motivée (pour l'instant). Canne en main, ses pensées dévièrent des explications alors que les mains de Wonhee vinrent se placer avec les siennes sur la canne. Évidemment, ce n'était pas étonnant de constater que ses mains étaient bien plus grandes que les siennes. Mais là, elle pouvait le réaliser, alors que le garçon se tenait aussi proche d'elle. Elle avait vague souvenir que le garçon n'appréciait pas la proximité (car à chaque fois qu'elle le touchait, il avait le don de se tendre), alors peut-être prenait-il là sur lui. N'écoutant que son cœur qui battait un peu plus vite (pour une raison obscure – peut-être que ça faisait trop longtemps que Nabi n'avait pas été aussi proche d'un garçon ? coup dur), elle le laissa la guider alors qu'elle n'avait pratiquement rien écouté, hochant malgré tout de la tête pour montrer qu'elle avait compris. Elle s'occupa de tourner très vite du même côté comme il lui disait pour donner au verre une allure ronde, remarquant que le tout était devenu plus lourd mais qu'elle semblait ne rien sentir car Wonhee était là. Elle pouvait le remarquer à présent : Wonhee en avait, de la force. Elle déglutit, observant le résultat final. « Comme ça ? » C'était un peu moins naturel que d'habitude et elle ignorait elle-même pourquoi elle se sentait un peu plus stressée alors qu'elle ne l'était jamais. Peut-être parce qu'elle avait peur de rater son verre. Peut-être. Mais ce n'était pas ça, la raison.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 18:24
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Essayant de ne pas penser à la proximité avec la jeune femme, qui me stresse plus que nécessaire, je me concentre sur les explications que je lui donne pour réaliser la première étape de la fabrication d’objet pour un souffleur de verre. En dehors du fait que je n’aime pas vraiment les contacts physiques, cela me stresse d’autant plus car je n’ai pas souvent eu l’occasion d’être aussi proche de Nabi. Et je me demande si j’aurais dû lui demander l’autorisation de le faire avant. Mais je me rappelle le nombre de fois où elle s’est autorisée des gestes envers moi sans même me demander, ce serait donc déplacé de sa part de me faire une réflexion maintenant. Malgré toute l’appréhension qu’avec cette proximité mais aussi à faire attention à ce qu’aucun d’entre nous deux ne se brûle ou ne lâche la canne, j’arrive à tout contrôler et à donner les bonnes explications à Nabi, qui semble comprendre ce que j’essaie de lui dire. Du moins, c’est ce que je crois quand je le vois hocher la tête. Relâchant à peine ma prise sur la canne, je la laisse suivre mes consignes en l’accompagnant pour éviter qu’elle lâche tout, la perche avec ce petit bout de verre liquide pèse un peu dans mes mains mais rien de gênant. Nabi exécute les mouvements indiqués alors que je l’aide à supporter le poids, et elle s’en sort plutôt bien. « Oui, comme ça. Maintenant continue de tourner lentement pour garder la forme mais refroidir le verre, il va conserver sa rondeur comme ça. » je lui dis en venant placer mes mains sur les siennes pour lui montrer la vitesse idéale pour faire descendre le verre en température. J’essaie de ne pas penser à ses mains sous les miennes, mais le contacte me dérange un peu. Ce n’est pas comme avec Hahee ou comme avec Junwan ou comme avec un inconnu, ça me dérange mais sans plus.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 18:35
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Cœur qui battait plus rapidement pour une raison inconnue, Nabi se concentra sur la boule de verre en face d'elle, essayant de diriger ses pensées ailleurs. De toute façon, elle n'avait pas à stresser, si elle se concentrait, tout se passera très bien. Wonhee le souligna, apparemment elle faisait la chose à faire alors elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle ne s'inquiétait pas, d'ailleurs. Elle sentait bien que ce qu'elle ressentait n'était pas de l'inquiétude, mais plus de la panique, pour autre chose. Et peut-être qu'elle refusait de faire face à ce sentiment parce qu'elle se disait que ce n'était pas possible.
Mais les mains de Wonhee se posèrent sur les siennes et elle ne put empêcher le petit sursaut qui fut provoqué par ce geste soudain. Elle se mordit la lèvre, visiblement embarrassée par ce sursaut (mais c'était juste parce qu'il faisait chaud, c'était tout). Wonhee était vraiment trop proche d'elle et elle n'était vraiment pas habituée à cette proximité avec lui. Ce n'était pas comme si elle n'avait jamais eu de petit-ami ou quoi, ou qu'elle n'avait jamais eu de flirt. Bien au contraire. Mais les choses avaient toujours été très claires, Nabi avait toujours su quand est-ce qu'un garçon commençait à devenir un flirt. Et c'était toujours elle qui mettait bien les choses au clair entre eux. Sauf que là, elle était quasiment certaine qu'il n'y avait rien entre eux et qu'ils n'étaient qu'amis, que Wonhee ne ressentait rien en particulier envers elle aussi.
Elle ne put tout de même pas s'empêcher d'y penser.
Elle suivit la vitesse qu'il lui recommandait, faisant abstraction des mains de Wonhee sur les siennes. « Okay, » souffla t-elle. Ils continuèrent ainsi pendant un bout de temps, les pensées de Nabi se concentrant sur le verre en face d'elle qui refroidissait petit à petit. « Et maintenant ? »

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 19:27
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Ignorant les différents ressentis qui se bousculent en moi et que je n’arrive pas à comprendre. Je n’ai jamais été très bon pour identifier mes sentiments alors c’est bien plus facile de ne rien ressentir ou simplement de les ignorer. Surtout quand ce sont des émotions toutes nouvelles comme celle que je ressens alors que je pose mes mains sur celles de Nabi. Cela n’a pas de sens. Ce n’est pas comme si c’était la première fille dont je touchais les mains. J’ai d’ailleurs toujours eu du mal à apprécier ce contacte et à la rendre naturel dans mes relations – c’est une des raisons pour lesquelles je me fais larguer aussi rapidement. Avec le temps et en me forçant, j’arrive à ne pas refuser le contact et à me laisser faire. Mais je n’ai jamais eu cette envie de le faire de moi-même, cette satisfaction quand elle sursaute légèrement au contact. Pourquoi même ça me rend tout bizarre comme ça qu’elle réagisse quand je pose mes mains touchent les siennes ? C’est sûrement parce qu’il fait trop chaud dans l’atelier, ça me fait délirer. Essayant d’oublier tout ça, je me concentre sur ma tâche aidant au mieux Nabi à tourner la canne pour obtenir la bonne température. Je suis légèrement surpris de la douceur de sa voix, je ne pensais même pas Nabi capable de parler aussi bas, j’ai plus l’habitude de l’entendre gueuler. Une fois le verre refroidi, la jeune femme me demander qu’elle est la suite. Je retire mes mains des siennes – à regret ? – une fois sûr qu’elle est capable de tenir s’ensemble en équilibre. « Maintenant, il va falloir souffler. Pas trop fort, assez fort mais surtout de façon uniforme. » plus qu’à appliquer, de toute façon, si elle se rate on le verra tout de suite, la forme changera. Je pose ma main sur le centre de la canne pour la tenir en équilibre alors que Nabi soufflera. « Vas-y, tu peux essayer. Je tiens tout. » je lui dis avec un sourire rassurant, elle ne peut pas se râter.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 20:35
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

C'était vrai qu'elle était habituée à gueuler, Nabi. Elle utilisait sa voix pour projeter ses émotions et souvent, elle était en colère, alors elle criait. Mais plus rarement, on pouvait l'entendre parler d'une voix plus douce, parce qu'elle se sentait plus calme. Par exemple, quand elle apaisait les autres, quand elle réconfortait quelqu'un, elle devenait subitement plus douce. Ou alors, quand elle était un peu gênée, elle était incapable de gueuler aussi fort que d'habitude alors elle se mettait à chuchoter aussi. Là, à proximité de Wonhee, elle avait préféré souffler d'une petite voix plutôt que de gueuler comme elle l'aurait fait habituellement, énergique et motivée. Elle ne savait pas pourquoi mais il y avait une certaine tension dans l'air qui avait le don de la mettre mal à l'aise, même elle. Elle espérait que ça soit vite réglé.
Se concentrant sur le verre, elle comprit que c'était enfin le moment où elle pouvait souffler. Enfin ! Le moment où elle se sentirait enfin souffleuse de verre était arrivé ! Avec cela les mains de Wonhee quittèrent les siennes et cela eut l'effet d'un vide, comme s'il lui manquait quelque chose, de la chaleur. Pourtant, ils brûlaient déjà, avec le four qui tournait. Malgré tout, cela permit de la détendre un peu, le garçon n'étant plus aussi proche que tout à l'heure. Elle se mit en position pour souffler comme il lui disait de faire, n'ayant même pas cœur à faire la moindre remarque. Certes, elle se sentait excitée à l'idée de souffler du verre mais elle était encore trop perturbée pour dire quoi que ce soit, alors elle se tut. Et c'était le silence qui était inquiétant, chez Nabi.
Elle finit par souffler, le verre prenant forme. Soufflant uniformément, ayant soufflé un peu trop fort au début, elle diminua la cadence alors que le verre continua à se former, petit à petit. Et puis elle arriva à bout de souffle alors elle reprit sa respiration, avant de souffler de nouveau. Au fur et à mesure, le verre devint rond et voilà le travail. Elle s'écarta, admira son travail avec des étoiles dans les yeux. « Wow. » Elle se tourna vers Wonhee, grand sourire aux lèvres. « Je l'ai fait ! » Elle se mit à rire, contente du résultat. Et maintenant, elle allait pouvoir donner un ami à Monsieur Poulpe.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 21:35
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Un peu perturbé par tout ce qui s’est passé dans ma tête avec ce simple contact et toutes ses émotions incontrôlées, je suis un peu perdu sur ce que je suis censé faire. C’était quoi déjà la suite de la fabrication ? On a tourné puis on a soufflé puis… J’ai du mal à me rappeler ce que l’on doit faire ensuite quand Nabi me sourit à pleine dents satisfaite d’avoir réussi pour la première fois de sa vie à souffler du verre. Je lui rends son sourire avant de détourner les yeux, me sentant tout bizarre. J’ose à peine lui dire qu’on n’a pas fini et qu’il va bien falloir détacher le globe de verre de la canne. « Je vais finir et on va pouvoir passer à la suite. » je souffle difficilement alors que mes yeux sont fixés sur le morceau de verre en face de moi. À l’aide d’un tissu anti-chaleur et d’une pince, je viens couper les contours du globe. Bon, fait comme ceci, les contours ne sont pas très propres mais on fera les finissions à la ponceuse à verre, ce n’est pas grave. Le globe dans les mains, je le montre à Nabi, restant tout de même à distance. « Voilà pour ton premier… Aquarium. » parce qu’en vrai, je ne suis pas sûre de l’utilité de ce qu’on vient de faire. C’est quand même bien petit pour un aquarium… Pauvre poisson. Bref. Maintenant, il va falloir refaire de même pour notre poulpe. Mais en plus loin, en plus dur et Nabi ne va pas avoir le choix que d’utiliser les pinces pour créer les tentacules de la bête. « On recommence pour le poulpe maintenant. Tu as toujours besoin de moi ? » ou plutôt est-ce qu’il va vraiment falloir que je repose mes mains sur les tiennes pour prendre le verre dans le four ? Je ne sais pas quelle réponse me ferait le plus plaisir.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 21:48
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi ne remarqua pas la réaction un peu étrange de Wonhee, trop contente de sa propre réussite. Elle ne pensait pas qu'elle pourrait souffler du verre, ça lui avait semblé bien plus compliqué que la réalité, en fait. Bon d'accord, elle avait bénéficié de l'aide du garçon et peut-être que toute seule elle n'y serait pas arrivé, mais quand même, ça comptait quand même ! Heureuse, elle en avait oublié la fin, qu'il fallait peut-être finaliser le verre parce que ce n'était pas tout à fait fini. Elle continua de sourire malgré tout car c'était Wonhee qui prit les devants à sa place, la demoiselle ne faisant qu'acquiescer et l'observer faire d'un œil attentif. Et puis, ses yeux dévièrent tout naturellement vers le visage du garçon qui montrait sa concentration.
Perturbant.
C'était perturbant, la façon dont elle le trouvait soudainement beau.
Secouant sa tête, elle se dit que ce n'était pas possible. C'était la chaleur qui lui donnait de fausses idées. De toute façon, elle ne voulait pas s'engager si elle sentait que ce n'était pas réciproque. Elle n'avait pas envie de finir avec un cœur brisé.
Ne remarquant pas la distance nouvelle, elle regarda la boule qu'elle venait de fabriquer avec émerveillement, jusqu'à ce que Wonhee nomme son objet. Elle éclata de rire. « Aquarium ? Pas ouf, pour un aquarium. » Trop petit pour un poisson. Mais bon, c'était sa première fabrication alors elle en était fière.
Et c'était déjà parti pour la deuxième, pour créer Monsieur le Poulpe n°2. Elle regarda Wonhee à sa question, se racla un peu la gorge. « Malheureusement, je crois que oui. J'ai 0 force, tu vois. » Elle plia son bras comme pour montrer qu'elle n'avait pas du tout de muscles (et c'était presque le cas, il n'y avait rien dans son bras fin). « Ça te dérange ? » demanda t-elle, sourire narquois. Elle lançait ça plus sur le ton de la plaisanterie qu'autre chose, pensant plutôt au fait que ça puisse le faire chier de bouger et de l'aider plutôt qu'au fait qu'il devait retoucher ses mains.

Contenu sponsorisé

Re: cœurs de verre (wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas