sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2020

cœurs de verre (wonbi)

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Lun 24 Aoû - 10:53
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Je revérifie la carte sur mon téléphone une nouvelle fois. « Non, pas de salles d’arcade à moins de 2km. » et j’ai une flemme totale de marcher deux kilomètres juste pour pouvoir faire mumuse avec Nabi. Donc direction le cyber café. Je profite de la route pour la taquiner un peu sur un sujet qui la fait rapidement monter dans les tours. Je roule des yeux quand elle me dit qu’elle gagne facilement sans que j’aie besoin de la laisser gagner. C’est sûrement vrai mais je ne vais pas l’avouer. « Si tu le dis. » je souris en me hâtant vers le cyber.

Après deux heures sportives où Nabi donne beaucoup trop d’énergie à me montrer – inutilement, si vous voulez mon avis – ses compétences en matière de jeux-vidéo, nous retournons à l’atelier pour finaliser son poulpe. En notre absence, la pièce a eu le temps de retomber en température et tant mieux pour nous. Je regarde Nabi s’extasier vers le petit objet en souriant. Elle est tellement fière d’elle que je me sens presque mal de devoir lui annoncer qu’il reste quelques petits détails avant qu’elle puisse y mettre une touche de couleur. Je tourne la tête pour éviter ses yeux pétillants qui me rendent toute chose. « Ne me regarde pas comme ça, il va d’abord falloir que tu tailles un peu le verre pour obtenir quelque chose de plus… symétrique. » j’explique alors que j’attrape un pic à tailler et une petite masse pour lui donner. « Puis que tu polisses pour que ça brille avant de peindre. » j’ajoute en pointant du point le papier à polir puis les différentes nuances de peintures à verre qui sont affichsées sur un mur non loin. Et oui, ce ne sont pas les étapes qui manquent quand on souffle du verre.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Lun 24 Aoû - 17:24
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Les jeux l'ayant mise de bonne humeur, la voilà aussi de bonne humeur face à son poulpe tout mignon et adorable (comment ça, c'était juste une pièce de verre même pas peaufinée ?). Brûlant les étapes comme elle avait l'habitude de faire, fonçant toujours droit au but sans prendre en compte les petits détails, elle s'imaginait déjà pouvoir décorer son poulpe avec des petites taches rouges. Sauf que voilà, il fallait revenir sur Terre et comprendre que petit poulpe n'était pas si parfait que ça et qu'il fallait le rendre plus beau. Les yeux s'arrêtèrent de pétiller tandis qu'une moue rejoignit sa déception. Donc il fallait tailler le verre encore. Puis polir. Après peindre. Elle poussa un petit soupir, attrapant le pic à tailler et la petite masse que Wonhee lui tendait. « Okay, » répondit-elle, prenant son mal en patience. « Comment... je suis censée tailler le verre ? Ça va pas se casser ? Genre, si je frappe trop fort. » Elle fit semblant de mimer la chose, frappant dans l'air un poulpe imaginaire avant de mimer avec ses mains une explosion. « Bam. Comme ça, » imita t-elle avant de fixer Wonhee, l'air tout à fait sérieux. Peut-être se prenait-elle pour Hulk, mais elle était loin d'avoir autant de force incontrôlée dans ses bras. Mais à ses yeux, le verre était fragile, et elle avait peur de le tailler, au risque de le briser. Elle n'avait pas fait tous ces efforts pour rien.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Lun 24 Aoû - 18:39
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Je mords la lèvre quand une moue déçue remplace son beau sourire, si je n’étais pas sûr que son poulpe ait besoin d’être tailler et d’être poli, je l’aurais sûrement laissé faire sa peinture sans protester. Mais je sais qu’elle sera d’autant plus contente du résultat si elle prend le soin de bien faire chacune des étapes. Surtout qu’il ne faut pas grand-chose, dans une dizaine de minutes tout au plus, elle pourra peindre son poulpe. Autant donc prendre le temps de faire les choses bien. Je tends alors le pic et la masse qui lui serviront à tailler avec précision l’animal mais Nabi semble plutôt dubitative quant au fait d’accomplir cette tâche. Je la regarde bêtement lever les mains pour miner une explosion en me demandant ce qu’elle fait avant de réaliser qu’elle tente d’imiter une conséquence possible d’un coup trop fort sur son poulpe. Je cligne des yeux quelques fois avant rire derrière ma main. Mes capacités limitées en physique me font quand même dire que même si elle donnait un coup trop fort, cela n’exploserait pas comme elle vient de me le décrire mais je garde cette information pour moi. Personne ne lui a jamais dit que ses imitations étaient ridicules ? « Bah si tu ne veux pas que ça fasse BAM, t’y vas tout doucement, sale brute. » je ricane en imitant à mon tour une explosion avec mes bras. Ce que je ne lui dis pas c’est que le pic est adapté spécialement pour ça et à moins qu’elle y aille vraiment violemment, il n’y a pas de risque de casser son poulpe. « Bon, aller madame, plus vite c’est fait, plus vite tu le décores ton ami le poulpe. » je le presse car je ne sens qu’elle va hésiter encore longtemps avant de se lancer de peur de faire du mal à son petit objet. Au pire, si vraiment, elle se rate… J’essayerai de rattraper les dégâts pour elle.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Lun 24 Aoû - 19:57
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Quand Wonhee se mit à rire, elle prit immédiatement une mine offusquée, outrée que le garçon rie alors que c'était une situation tout à fait plausible et sérieuse. C'était un problème si le verre se cassait, après tout ! Malgré tout, ses reproches moururent sur sa langue alors qu'elle fixa le garçon en train de rire. Son rire venait d'arrêter le train de ses pensées, comme s'il avait calmé instantanément sa colère. Elle sentait un sentiment étrange dans son cœur, similaire à ce qu'elle avait ressenti quand il lui avait touché les mains, mais n'eut pas le temps de s'interroger plus longtemps là-dessus, le garçon ayant déjà répliqué en imitant sa piètre imitation. « Hé, je suis pas une brute ! » Et s'ils avaient été dans un show télévisé, à ce moment-là se serait jouée une séquence de flashbacks où on voyait Nabi frapper Wonhee. Soit, beaucoup, beaucoup, de moments.
Elle fit une moue, boudant dans son coin alors qu'elle finit par se concentrer sur le poulpe. Donc il fallait lui donner une meilleure forme... Elle n'en était pas très certaine, mais le coup de boost de Wonhee l'aida un peu à prendre confiance. Allez, de toute façon même si elle se ratait, elle aura tenté. Tergiverser ici sans rien faire n'allait amener aucun résultat, ça ne servait à rien. Positionnant son pic et sa masse, elle fronça les sourcils d'un air perplexe, avant de venir frapper doucement sur le pic grâce à sa masse. Tac. Ça n'avait rien à voir avec le « bam » qu'elle avait imité. Elle releva les yeux sur le garçon pour demander confirmation. « Comme ça ? »

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Lun 24 Aoû - 23:45
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Sa mine outrée ne fait d’autant plus rire, à croire qu’elle était vraiment sérieuse avec son histoire d’explosion de verre. C’est mignon mais il n’y a aucun risque que cela arrive. Vue sa tête, je suis étonnée qu’elle ne soit pas déjà en train de m’engueuler parce que je me moque d’elle. Nan, au contraire, son adorable bouille semble se détendre et elle me regarde juste fixement. Dire que c’est gênant est un euphémisme alors j’arrête un peu de rire pour trouver une échappatoire. Je l’imite alors dans sa mine d’une explosion pour lui indiquer qu’elle ne craint rien, sauf si elle se montre aussi violente qu’elle peut l’être. Ce qu’elle dément instantanément. Au moins, elle a arrêté de me fixer. N’osant pas la contredire, ou plutôt ne voulant pas de nouveau sentir son regard sur moi, je me contente de rouler des yeux la laissant bouder dans son coin. Après quelques secondes de silence où il regarde avec attention son animal en verre, je me dis qu’elle a besoin d’encouragement – ou d’un coup de pied au cul – si on ne veut pas passer la nuit ici. Nabi se décide enfin à taper le verre pour tailler. Pas vraiment confiante, la sango relève le nez vers moi pour vérifier qu’elle ne fait pas de bêtises. « Oui, comme ça. » je la rassure. Bon, par contre, ça serait bien qu’elle ne me demande pas confirmation à chaque coup de pic parce que sinon ça va être long. « Enfin… À ce rythme, on y est encore demain mais on n’est pas pressé hein. » je souffle dans mon coin un peu taquin, sachant pertinemment qu’elle m’entend. Je ne sais pas si c’est une bonne idée avec le pic et la masse qu’elle tient dans les mains… Peut-être qu’on fera la un des journaux demain matin. « Un jeune étudiant massacré à coups de pic à verre par une camarade. ». Non, je suis quasiment sûre que si je cours, elle ne me rattrape pas.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Lun 24 Aoû - 23:57
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Ok, Nabi était sur la bonne voie. Et elle aurait continué à taper sans regarder Wonhee s'il n'avait pas fait une remarque à voix basse – qu'elle avait évidemment entendu. Elle se tourna alors vivement vers lui, la mine outrée. « Je fais juste attention à ce que mon poulpe soit beau, ok ? » Plus beau que le tien, en tout cas. Elle souffla, feignant d'être profondément vexée avant de se concentrer de nouveau sur son poulpe. Ayant une petite idée de ce à quoi ça devait ressembler à la fin, elle s'appliqua, tâchant de ne pas laisser sa concentration partir ailleurs.
Après quelques minutes de peaufinage, elle s'arrêta finalement. Bon, ce n'était pas équilibré partout et les tentacules n'étaient pas aussi belles qu'elle pensait qu'elles seraient, mais ce n'était pas grave. Aucun travail ne pouvait être parfait, après tout ! Et puis, Monsieur le Poulpe n°2 était très beau ainsi. « Voilà, j'ai fini, » dit-elle, comme si Wonhee n'avait pas pu en déduire tout seul. « Comment je polis, alors ? » Autre étape compliquée à laquelle elle allait devoir faire face, mais elle se rassurait en se disant que c'était la dernière avant la décoration. Bon sang que c'était long de faire tout ce travail, tout de même. Elle n'aurait pas la foi de faire ça tous les jours, c'était clair.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mar 25 Aoû - 10:50
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Comme prévu, Nabi relève ma remarque et je souris en coin en me disant qu’elle est beaucoup trop prévisible. Bien que sa mine outrée me fasse rire, je me rends que je l’ai peut-être un peu vexé alors qu’elle fait des efforts pour réussir. Alors je prends sur moi pour tapoter délicatement sur le haut de son crâne. « Mais oui, il va être beau, ne t’en fais pas. » je souris gentiment. En réalité, je ne suis pas si convaincue qu’elle obtiendra le résultat qu’elle attend, il faut qu’elle se rende compte que son poulpe ne peut pas être parfait sachant qu’elle est débutante. Un peu gêné d’avoir été celui à initier un nouveau contact, je retire assez vite ma main pour la passer dans mes propres cheveux pour me recoiffer, même si j’en avais pas du tout besoin. Je la laisse bosser un peu alors que je range un peu le bazar qu’on a mis dans l’atelier en la surveillant du coin de l’œil. On ne sait jamais, elle est capable de s’enfoncer le pic dans un doigt. Quelques minutes plus tard, Nabi m’annonce avoir fini et je suis tellement pris dans mon observation de ses mouvements que sa voix me fait sursauter. « Ah… Hm. Oui, c’est pas mal du tout. » je réponds alors que j’ai à peine pris le temps de voir la finalité de son polissage sur le poulpe. Quelque part j’ai l’impression d’avoir été pris en flat-grand délits alors que je n’ai rien fait d’autre que de la regarder, peut-être un peu trop longtemps, travailler. Détournant le regard, je me racle la gorge avant de continuer. « Avec une polisseuse électrique et un film d’oxyde de cérium sous l’eau pour éviter que ça chauffe. Juste à allumer l’appareil et passer sur tout le verre. Délicatement. » j’explique en me dirigeant vers l’évier de l’atelier près du quel est branché la polisseuse, un petit modèle adapté à la taille de son poulpe. Je lui fais signe de me rejoindre avec l’objet en verre avant de lui mettre la polisseuse entre les mains. « Puis un coup de chiffon et ce sera fini. » je lui souris avant de lui mettre un casque anti-bruit sur les oreilles. J’allume l’appareil et je lui fais signe de commencer. Derrière étape avant la peinture.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mar 25 Aoû - 11:30
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi fit une petite moue alors que Wonhee tapota le haut de son crâne, comme une enfant. Bizarrement, le contact ne la laissa pas de marbre mais elle ne s'interrogea pas plus longtemps là-dessus, se concentrant plutôt sur son poulpe. Une fois qu'elle eut fini son peaufinage, elle releva la tête vers Wonhee, n'ayant pas vraiment remarqué qu'il avait rangé un peu l'atelier (enfin si, elle l'avait vu, mais elle n'y avait pas prêté attention). Elle haussa un sourcil quand elle vit que le garçon sursauta mais comme elle n'avait pas compris pourquoi, elle laissa tomber et sourit plutôt au compliment de son ami. « Cool ! » Satisfaite, elle regarda de nouveau son poulpe puis demanda le processus de l'étape suivant. Wonhee sembla gêné pour une raison qui lui échappait mais elle ne s'en préoccupa pas plus que ça, bien plus intéressée par les finalisations pour le poulpe (même si elle devait l'avouer, il était un peu mignon quand il était gêné – elle notera ça à l'avenir pour l'embêter encore plus). Nabi rejoignit le garçon quand il lui fit signe de venir, prenant ensuite la polisseuse dans ses mains. Délicatement, passer l'appareil sur tout le verre. Ok ok... Le contact brusque sur les oreilles la tira de ses songes et elle fixa Wonhee un poil trop longtemps, pensant à toutes ces petites attentions qui ne signifiaient rien de particulier, mais qui pourtant retenaient son attention. Peut-être parce qu'elle était facilement touchée par la gentillesse des autres. Ou peut-être qu'elle y prêtait attention parce que c'était justement Wonhee. Un peu perturbée, elle laissa tomber le sujet et se concentra sur son polissage sans un mot.
Après avoir délicatement poli le verre, elle éteignit l'appareil puis passa un coup de chiffon dessus, comme son ami lui avait dit. Là, elle se tourna vers lui, sourire aux lèvres. « Pas mal non ? » dit-elle fière d'elle.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mar 25 Aoû - 17:54
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Me remettant difficilement de la gêne qui m’envahit au moment où je me rends compte que je fixe Nabi depuis plusieurs minutes, je décide de passer à autre chose rapidement pour oublier ou plutôt tenter d’oublier cet épisode. J’explique alors à mon amie comment procéder pour finaliser son poulpe avant la peinture ; sans pour autant oser planter me yeux dans les siens. Je m’éloigne pour préparer le matériel avant de lui faire signe de me rejoindre et de lui passer la polisseuse. Appareil dans les mains, je l’équipe d’un casque anti-bruit en trouvant le courage de croiser son regard et de lui sourire. Le contact visuel dure un peu trop longtemps pour mon confort alors après quelques secondes, je détourne une nouvelle fois la tête, perturbé de me perdre dans ses yeux un peu près à chaque fois. Je soupire fortement, profitant que la jeune femme n’entende absolument rien. « Mais est-ce qu’il m’arrive ? » je murmure pour moi-même avant d’allumer l’eau en soupirant une nouvelle fois. Je laisse Nabi se placer sous l’eau et commencer son polissage. Il lui faut peu de temps pour comprendre les bons mouvements à faire et très vite, elle éteint l’appareil pour me montrer le résultat. Un joli petit poulpe. Je lui rends légèrement son sourire mais j’évite avec le plus grand soin de la regarder. « Hm. On va pouvoir passer à la peinture. » je marmonne avant de rejoindre le poste peinture de l’atelier. Il y a une jolie palette de couleurs, un large choix. Pour colorer les yeux, je descends du noir des étagères. Le reste c’est à Nabi de choisir. « Tu as besoin de quelles couleurs ? » je demande en me mettant sur la pointe des pieds pour récupérer le blanc, rangé un peu trop au fond.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mar 25 Aoû - 19:20
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Le casque sur les oreilles, incapable d'entendre quoi que ce soit, elle se concentra sur son poulpe sans prêter attention à Wonhee. Ce ne fut que lorsqu'elle eut terminé qu'elle se redressa et lui demanda son avis. Étrangement, il ne la regardait pas dans les yeux et elle se demandait pourquoi. Est-ce que c'était parce que le résultat n'était pas aussi beau que ce qu'elle pensait et qu'il se retenait de lui dire la vérité ? Même dans sa réponse, il ne lui avait pas clairement répondu. Petite moue sur le visage, elle le regarda rejoindre le côté peinture de l'atelier, puis le suivit, l'air un peu dubitatif. « Hmm, du rouge. J'aime bien le rouge, je trouve que ça pète et je veux que mon poulpe soit en bonne forme, qu'il ait la joie de vivre. » Elle esquissa un petit sourire, fixant toujours Wonhee du regard alors qu'il attrapait le pot de peinture blanc. Son sourire s'éteignit alors, voyant qu'il ne la regardait toujours pas. « Hé, honnêtement, est-ce que mon poulpe est bien ? » demanda t-elle, droit au but. Elle n'était pas du type à tourner autour du pot et si elle avait une incertitude, elle le disait toujours. Elle n'aimait pas les quiproquos et n'avait pas le temps pour ça, elle considérait que la communication était la chose la plus importante dans n'importe quelle relation. Alors que le garçon soit honnête avec elle, qu'il lui dise qu'elle n'avait pas fait un si bon travail que ça, ce n'était pas grave. Ça allait un peu la décevoir mais ce n'était pas grave. Ce ne sera jamais pire que de penser que son travail était bon alors qu'il était en train de lui mentir.

Contenu sponsorisé

Re: cœurs de verre (wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas