sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2020

cœurs de verre (wonbi)

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mar 25 Aoû - 22:51
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Concentré sur mes petits pots de peinture à verre, j’essaie d’oublier Nabi qui n’est pas très loin. Je me montre inconsciemment distant alors que je lui demande les couleurs dont elle a besoin pour décorer l’animal qu’elle vient de finaliser. Quand elle me demande du rouge, je me contente d’hocher la tête mais l’explication qu’elle me donne pour justifier son choix me fait sourire dans mon coin. Je réunis donc les pots de vernis qu’il nous faut : noir, blanc et rouge. Mais je suis interrompu par la jeune femme qui me demande si son morceau de verre est à la hauteur. Je roule des yeux avant de me mettre à chercher les pinceaux nécessaires. « Oui, oui, Nabi. Il est très bien ton poulpe, ne t’en fais pas. » je dis de façon assez nonchalante et sûrement pas très convaincante, même si je le pense. Je récupère ce dont nous avons besoin avant de filer les pinceaux à mon amie, toujours sans un regard. Sans un mot, je pars m’installer sur un établi un peu plus loin où j’entreprends d’ouvrir les pots de vernis pour Nabi. Ça lui fera ça de moins à faire. Pots ouverts, pinceaux prêts, je regarde du coin de l’œil la jeune felle pour lui indiquer qu’elle peut s’asseoir avec moi pour peindre son poulpe. Mais bien vite, je détourne le regard de peur de me mettre à la fixer comme un peu plus tôt et pire de peur qu’elle se rende compte qu’il m’arrive de la fixer sans bonne raison. Ou plutôt sans raison que je comprends. Un peu nerveux à cette idée, je me mords la lèvre avant d’attraper un des pinceaux pour jouer avec pour me distraire. Vivement qu’on en finisse avec cet atelier, j’ai besoin d’une bonne douche froide pour me remettre les idées en place.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 26 Aoû - 0:11
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Pas très convaincue par sa réponse, elle fronça des sourcils. Il sonnait un peu trop nonchalant, un peu trop « oui oui allez maintenant ferme ta gueule » et elle n'aimait pas ça. Elle voulait qu'il soit honnête car à ses yeux, il était juste en train de mentir pour lui faire plaisir. Pire, elle savait très bien que ça lui ressemblait, de faire ça. Le sage petit garçon qui obéissait tranquillement à tout le monde car il ne voulait pas de conflits. Tout son contraire. Malgré tout, elle ne dit rien, tout simplement parce que Wonhee lui avait déjà tendu les pinceaux et semblait avoir clôturé la discussion ici. Toujours pas très sûre, elle suivit le garçon et le regarda ouvrir les pots de peinture pour elle. Encore une petite attention qui serait facilement passée inaperçue, si seulement ce n'était pas lui, si seulement elle n'y faisait pas attention. Elle s'assit à côté de lui, n'ayant pas souri depuis qu'elle avait posé sa question. Et quand elle releva le regard sur lui, encore une fois, il fuyait son regard. Eh bien. Ça en disait long sur le train de ses pensées, en tout cas. Elle peignit le premier œil. « Tu sais, tu peux être honnête. » Le deuxième. « Je vais pas me vexer si tu dis qu'il est moche, mon poulpe. » Nettoya son pinceau. « Enfin, un peu, mais pas vraiment non plus. Donc t'as pas à avoir peur de me le dire. Je déteste encore plus quand on est malhonnête avec moi. » Prit du rouge. « Je vois bien que t'essaies d'éviter mon regard depuis tout à l'heure et que t'as l'air nerveux. Donc tu peux me le dire. » Peignit la première tache rouge. « Tu peux me dire ce que tu penses, sincèrement. » Elle glissa un regard vers lui, lui sourit légèrement. Sans aucune pointe de reproche. Sans se douter qu'elle se trompait totalement sur la ligne et que ce n'était pas pour ça, qu'il fuyait son regard.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 26 Aoû - 17:17
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Toujours mon pinceau en main, je lui fais faire des tours sur ma paume puis entre mes doigts pour m’occuper espérant secrètement pour que Nabi n’en ait pas besoin. Sinon elle va devoir le récupérer dans ma main ou me demander. Et il va soit falloir que je la touche, soit que je le regarde. Aucune des deux options me parait réellement concevable à l’heure actuelle. Ce serait bien que je puisse rester à réfléchir dans mon coin jusqu’à ce qu’elle finisse de peindre. Mais bien sûr, c’est Nabi. Petit un, elle est incapable de rester silencieuse plus d’une minute – sauf sous la menace – et petit deux, elle a remarqué que quelque chose me dérangeait à forcer que j’évite son regard. Sauf que, fort heureusement, elle se plante totalement sur la raison. Ça me rend triste qu’elle pense que je lui mens sur la qualité de son travail mais ce n’est pas non plus comme si je pouvais lui avouer pourquoi est-ce que j’évite son regard comme ça. Je soupire un peu embêter de me retrouver dans une situation pareille, tout ce que j’évite en général. Agacé de m’être piégé tout seul, je passe ma main dans mes cheveux en grognant distraitement. Je finis par lâcher mon pinceau et planter mon regard dans celui de Nabi. « C’est n’est pas pour ça que je suis nerveux. J’ai pensé à… un truc et ça m’a perturbé. » oui voilà, un truc. Je crains fort que cela ne suffisse pas à Nabi comme explication mais j’ai du mal à trouver mieux. Je lui souris du mieux que je peux avant de passer un doigt sur son petit animal en verre en guise de caresse. « Il est magnifique ton poulpe Nabi. Tu es très douée pour une débutante, vraiment. » je la rassure. À ce moment-là, mes yeux quittent les siens et je remarque qu’une de ses mèches de cheveux menacent de se mêler à la peinture qu’elle utilise. Par réflexe, je me laisse doucement de mon assise pour me pencher vers elle et la lui replacer délicatement derrière son oreille. Quand je m’écarte pour retourner sur mon tabouret, je me rends compte non seulement de ce que je viens de faire mais aussi de ma proximité avec la jeune femme. Les joues rosées, je retourne à ma place le plus vite possible en me maudissant d’avoir fait ça. « Pardon. » d’avoir presque collé mon visage au tien comme ça, d’avoir envahi ton espace vitale sans permission. Pardon à mon petit cœur de lui faire subir de telles mini-crises.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 26 Aoû - 20:15
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi haussa un sourcil. Si ce n'était pas parce qu'il pensait que son poulpe était moche, alors pour quelle autre raison se sentirait-il nerveux ? La réponse, pourtant quelque peu évidente, ne lui vint pas à l'esprit. A la place, elle douta une nouvelle fois de la véracité des paroles du garçon. Était-il sincère ? A quel truc avait-il pu penser ? Malgré tout, il avait l'air quand même très honnête donc peut-être que c'était elle qui se trompait. Ravie que son poulpe soit beau, elle sentit une petite chaleur s'échapper de son cœur et allait presque abandonner le sujet, se contenter de le remercier, ne pas lui demander quel était le truc auquel il pensait quand elle le vit soudainement se rapprocher d'elle. Perplexe, son esprit se fit vide alors qu'elle le laissa replacer une mèche de cheveux derrière son oreille. La surprise lui cloua le bec, ses yeux écarquillés regardant le garçon se rasseoir à sa place comme si de rien n'était. Enfin, jusqu'à ce que ses joues prennent une couleur rougeâtre. Il ne pouvait plus dire que c'était à cause de la chaleur dans l'atelier. Elle non plus ne pouvait plus, pour justifier cette sensation de chaleur dans son corps. Souriant à son ami de toutes ses dents, amusée malgré tout pour la situation, elle mit de côté cette ambiance subitement romantique entre eux, n'étant absolument pas une romantique. « Je sais pas trop pourquoi tu t'excuses, mais merci. » Pour avoir replacé sa mèche de cheveux, pour penser que son poulpe était beau. En tout cas, la diversion involontaire fit effet : elle avait complètement effacé de sa mémoire le truc que Wonhee avait mentionné. A la place, elle l'observa, petit sourire mesquin aux lèvres. « T'es mignon quand tu rougis. » Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait envie de lui dire. Juste pour voir sa réaction. Et comme si elle n'avait rien dit du tout, elle reprit du rouge pour former une autre tache.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 27 Aoû - 9:59
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Soudainement je me sens très stupide d’avoir des reflexes comme ça de temps en temps. J’ai pourtant plutôt tendance à réfléchir avant d’agir que de faire les choses spontanément, mais Nabi a tendance à brouiller toutes mes habitudes. De nature calme, voire passible face à toute situation, elle arrive toujours à me vexer en faisant pas grand-chose ou à me faire faire des gestes que je n’aurais jamais eu en temps normal. Mon entourage serait surpris de ma façon d’agir avec la jeune femme. Surtout mes ex qui se demanderaient à quel moment je suis devenu aussi spontané et tactile avec quelqu’un, elles qui m’ont toutes reprocher de ne pas assez m’investir dans mes relations sans que je ne sache comment améliorer les choses. Avec Nabi, c’est presque naturel et c’est la première fois que cela arrive. Je suppose que le signe que notre amitié est sur une dynamique positive, pour moi en tout cas. Si seulement ces changements pouvaient être un peu moins gênants… Déjà très embarrassée, le sourire qu’affiche la sango n’aide pas la chaleur de mes joues à disparaître, au contraire. Je rougis un peu plus, jusqu’au coup final de Nabi qui m’annonce qu’elle me trouve mignon dans cet état. Même si je sais qu’elle ne le dit que pour me taquiner une nouvelle fois, je ne peux m’empêcher de me sentir d’autant plus gêné. Je couvre alors mon visage avec mes mains dans une mauvaise tentative de cacher le rouge sur mes pommettes. « Arrête de te moquer de moi. Je sais que je suis ridicule, pas besoin d’en rajouter. » parce qu’il est impossible qu’elle ait pensé une seconde ce qu’elle a dit. Grommelant dans ma barbe, je garde la tête baissé, mains plaquées sur mes joues, essayant en vain de calmer la chaleur qui envahit tout mon corps. Je suis à deux doigts de lui demander qu’elle se dépêche de finir pour que je puisse fuir bien loin mais ce serait lui donner une nouvelle occasion de me charrier. « T’as bientôt fini ? » je demande tout de même, désespéré de me sortir de là.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 27 Aoû - 10:27
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Sourire jusqu'aux oreilles, elle l'observa se fondre en gêne alors qu'il cacha son visage derrière ses mains. Encore plus mignon. Ceci dit, elle ne le dit pas, se contenta de le fixer (parce que son regard suffisait à traduire ses pensées). Certes, elle le disait sur un petit ton moqueur, mais au fond elle le pensait vraiment. Il était vraiment mignon quand il rougissait. Ça lui donnait encore plus envie de l'embêter. Elle éclata de rire comme simple réponse à ce qu'il avait dit, comme si elle confirmait ce qu'il était en train de dire, puis continua à peindre, le sourire plaqué aux lèvres. « Hm hm, bientôt fini. T'en fais pas, le calvaire est bientôt fini, » répondit-elle, lançant un petit coup d’œil à son ami avec la tête baissée. Elle adorerait ébouriffer ses cheveux là, maintenant, mais elle craignait qu'il ne le prenne trop mal. Après tout, il avait déjà l'air suffisamment gêné, elle n'allait pas en rajouter une couche. Son état actuel l'amusait déjà amplement.

Après quelques coups de pinceaux, elle reposa finalement son outil puis observa d'un air fier son poulpe. « Regarde, il est trop beau ! » s'extasia t-elle. Petit poulpe tout mignon, deux yeux brillants avec des taches rouges sur le corps. Un poulpe qui n'existait pas dans la vraie vie, mais un poulpe tout mignon. Rouge, aussi. Assez rouge. « Il est rouge comme toi, » ne put-elle s'empêcher d'ajouter, accompagnant ses paroles d'un sourire narquois. « Il faut le laisser sécher, du coup ? Ah, j'ai trop envie de voir mon poulpe et le tien à côté. Ils seront bons amis. » Elle se croyait peut-être dans Toy Story, mais ce serait marrant si les créations pouvaient réellement se parler et vivre une vie de leur côté. En tout cas, si c'était le cas, eh bien elle avait créé un ami pour le poulpe de Wonhee.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 27 Aoû - 17:02
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Son éclat de rire me rend encore plus piteux qu’avant, je n’ose même pas lui répondre ni même relever le regard vers elle. Je préfère me morfondre sur mon tabouret, tiraillé entre l’idée de fuir sans me retourner et celle de fondre un peu plus sur mon assise, quitte à fusionner avec. Je maudis Nabi de réussir cet exploit de m’atteindre aussi facilement et de me mettre dans des états pareils. C’est bien plus facile d’être totalement hermétique à tout ; pourquoi est-ce que j’en suis incapable avec elle ? Je souffle discrètement derrière mes mains, indigné par ma propre faiblesse quant elle est dans les parages. Quand la jeune femme se remet à peindre, j’ose lui jeter quelques coups d’œil pour confirmer qu’elle est bien en train de finir son poulpe. Il ne lui faut pas longtemps pour finaliser la décoration du petit animal pour mon plus grand bonheur. Espérant qu’entre temps mes joues aient retrouvé une couleur normale, je décale mes mains pour observer le résultat final. Un petit sourire illumine mon visage quand je remarque que ce poulpe rouge est plutôt mignon. Mais la paix est de courte durée puisque Nabi en profite pour me rappeler que ce n’est pas la seule chose rouge dans la pièce. Ma seule réponse est un grognement pas très viril et je bats en retrait, le visage de nouveau caché par mes mains. Pas plus perturbée que ça par ce qu’elle fait subir, Nabi me fait par de son souhait de voir nos deux amis à tentacules. « Dans quelques minutes ce sera sec. Tu pourras le ramener au dortoir ce soir si tu veux. » j’indique la voix à demi étouffée par mes mains. Après quelques secondes de réflexion, je finis par me lever. « On les mettra tous les deux dans une boîte à l’abri quand ce sera bon. Je vais ranger en attendant. ». Loin de toi et de tes remarques embarrassantes. Je ferme les pots de peinture avant de les replacer où ils étaient avant de me mettre à faire la vaisselle des choses que nous venons d’utiliser, histoire de rendre l’atelier dans l’état dans lequel nous l’avons trouvé. Et bien sûr, comme forcément il fallait que j’oublie quelque chose, je me rends compte que j’ai laissé les pinceaux sur l’établi en bois. Je regarde d’un air dépité mes mains avant de souffler. « Nabi, tu peux me passer les pinceaux s’il te plait ? » je demande d’une petite voix, purée j’aurais du les récupérer moi-même, quitte à mettre de l’eau partout.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Ven 28 Aoû - 10:05
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi esquissa un autre sourire victorieux lorsqu'elle vit que Wonhee cacha de nouveau son visage derrière ses mains. Vraiment trop mignon. Ça ressemblait presque à ces filles ridicules dans les séries qui rougissaient trop facilement, filles que Nabi n'aimait pas vraiment. Mais étrangement, avec Wonhee, ça passait crème. Elle ne se posa pas la question du pourquoi, se contentant de se satisfaire de cette réaction puis de se concentrer sur son poulpe.
Quand son poulpe fut terminé, elle ne put se retenir de faire une remarque à l'écrevisse Wonhee qui refit exactement la même chose. La jeune femme ne put retenir l'éclat de rire qui traversa sa gorge, bien trop amusée par le garçon. Il ne serait pas très doué en flirt, ça c'était clair. Peut-être que l'instant de tout à l'heure sera justement le seul instant qu'elle aurait avec lui en ce qui concernait le flirt. Dommage. Mais en même temps, elle aimait bien ça. Elle trouvait les réactions de Wonhee encore plus amusantes que du flirt. Décidant tout de même de le laisser respirer, elle changea de sujet pour se focaliser sur les poulpes. « Oh, c'est vrai ? » s'exclama t-elle quand elle comprit que ça allait sécher très rapidement. Pas comme le verre, où ils avaient dû attendre deux heures... Enfin, rien que pour ses victoires écrasantes, elle en était ravie.
Nabi hocha de la tête puis regarda le garçon ranger l'atelier. Pendant quelques temps, elle ne dit rien, se contenta de rester assise sur son tabouret, et puis ça la mit rapidement mal à l'aise. Elle n'aimait pas rester assise à laisser les autres faire ce qu'elle aussi, pouvait faire. Alors, se levant, elle allait faillir demander si elle pouvait aider quand Wonhee sollicita son aide de lui-même. Prise de court, elle ne laissa malgré tout pas la surprise l'immobiliser et s'exécuta immédiatement, apportant les pinceaux à son ami. « Tiens ! » Sourire aux lèvres, elle se tenait à côté de lui, lui tendant les pinceaux. « Je peux t'aider pour autre chose ? » Les yeux brillants, attendant une instruction.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Sam 29 Aoû - 9:25
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Rangeant calmement l’atelier dans mon coin, je trouve enfin un moment de calme pour mon embarras et moi. C’est en partie une bonne chose car cela permet à mon cœur de redescendre en vitesse quelques temps et à mes joues de refroidir un peu. Mais d’un autre côté, cela me laisse aussi le temps de réfléchir. Réfléchir à des choses auxquelles je ne devrais même pas penser. Notamment, j’aimerais comprendre à quel moment je me suis mis à penser que Nabi était vraiment jolie quand elle était concentrée sur quelque chose. C’est tout à fait absurde de penser une telle chose d’une amie. D’une amie chiante qui plus est. Je me mords la lèvre, totalement perdu dans mes pensées alors que je commence doucement à faire la vaisselle de ce que nous avons utilisé aujourd’hui. L’eau sur mes mains m’aide à contrôler un peu la température de mon corps mais mes joues me brûlent encore un peu. En nettoyant mes pots et mes ustensiles en tout genre, je me rends compte que j’ai oublié le plus important sur l’établi : les pinceaux. Ceux-ci doivent être nettoyé rapidement avant de la peinture sèche et les rendent inutilisable. Pas très convaincu, je demande tout de même à Nabi de me les apporter. À peine, la jeune femme se poste à mes côtés pour me donner les pinceaux que je sens mon corps se réchauffer. Je ne me laisse pas perturber pour autant et je récupère les pinceaux en soufflant un petit « merci » presque inaudible. Les passant sous l’eau, je me reconcentre sur ma tâche. Et quand Nabi me demande si je souhaite de l’aide, je manque de sursauter. Je relève les yeux vers elle pour le trouver tout sourire, attendant mes instructions de ma part. « Euh, non, non, c’est bon. Repose-toi. » je réponds un sourire serré sur les lèvres. J’avoue que j’ai bientôt fini, il ne me reste plus qu’à tout essuyer puis à replacer tout à sa place. Alors que je jette à coup d’œil à la vaisselle propre qui attend qu’on l’essuie, je remarque que les manches de mon hoodies commencent à prendre l’eau. Je grogne un peu à ce constat. « Tu peux juste… hm. M’aider à remonter mes manches. » je demande sans oser la regarder, la voix faible. « Ou essuyer la vaisselle, oui tu peux essuyer la vaisselle si tu veux. » j’ajoute sur un ton bien plus fort et confiant.

[/quote]
Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Sam 29 Aoû - 9:34
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi ne questionna pas le comportement étrange de Wonhee, se contentant de se dire « c'est un type comme ça » et attendant des instructions. Mais apparemment, il n'en avait pas besoin. Dommage. Devant se résoudre à attendre sans rien pouvoir faire pour l'aider, elle allait retourner sur son tabouret quand le garçon lui demanda un service. Remonter ses manches. Essuyer la vaisselle. Pour la jeune femme, il n'était pas question de soit l'un soit l'autre. C'était l'un, puis l'autre. « Okay, » répliqua t-elle d'une voix claire. Se postant près de Wonhee, elle vint remonter sa manche droite, repliant le vêtement, appliquée dans sa tache. Et puis, elle voulut s'occuper de la gauche, mais constata qu'elle se tenait trop loin et à moins de venir s'étaler sur le robinet, elle ne pourrait pas le faire. Faisant alors le tour pour se poster du côté gauche, elle fit de même avec la deuxième manche, sans y penser à deux fois. Pour elle, c'était juste un service rendu à un ami. Rien de particulier à y voir. « C'est fait, ça te va là ? » demanda t-elle, même si elle avait quand même remonté les manches jusqu'aux coudes. Et puis après ça, elle s'occupa d'essuyer la vaisselle, fredonnant une musique, montrant sa bonne humeur.
Elle entendit soudainement l'eau s'arrêter et comprit que Wonhee avait fini la vaisselle. Plus qu'à elle de terminer d'essuyer la vaisselle. « Je me dépêche, je me dépêche, » lança t-elle sur une voix moqueuse. Elle fit donc son maximum pour terminer le plus rapidement possible, n'ayant qu'une hâte : voir les deux poulpes l'un à côté de l'autre.

Contenu sponsorisé

Re: cœurs de verre (wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas