sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

cœurs de verre (wonbi)

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 22:35
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Heureusement que j’ai une bonne mémoire – bien qu’elle soit aussi extrêmement sélective – et je n’ai très bien retenu tout ce que j’ai appris lors de mon premier atelier soufflage de verre, parce qu’avec le manque de concentration dont je fais preuve, j’aurais pu facilement me brûler. C’est l’un des gros soucis de ce métier, c’est bien plus dangereux que cela en a l’air, la moindre erreur laisse des brûlures à vie. Alors je m’en veux un peu de me laisser distraire pas la présence de Nabi dans l’atelier. Surtout que justement Nabi est dans l’atelier, je me blesse est une chose, que je la mette en danger en est une autre. Je fais donc ce que je peux pour me reconcentrer sur ma tâche, finissant le globe que Nabi a fait par moi-même pour éviter qu’elle ait à toucher le verre encore très chaud. Je détache l’objet dont la forme est reconnaissable mais dont les bords ne sont pas très nets. Je roule les yeux quand Nabi se moque de l’appellation que je lui donne. Au moins, cela a le mérite de détendre l’atmosphère. « Un photophore si tu préfères. » je tente alors que je pose le verre sur une table un peu plus où on s’occupera des dernières étapes une fois le verre froid.  Contente de la tension dans l’air soit un peu redescendu, j’espère ne pas avoir à la remettre sur la table en aidant une nouvelle fois Nabi. Même si je sais que je ne vais pas avoir le choix. La jeune femme se racle la gorge visiblement un peu gênée elle aussi, mais sûrement moins que moi vu comment elle touche tout le monde tout le temps sans pression. Elle indique bien sûr qu’elle va avoir besoin de moi – pour une fois qu’on a besoin de moi, je ne vais pas me plaindre – tant en illustrant ses propos en me montrant ses muscles inexistants. Le sourire narquois qui s’installe sur ses lèvres quand elle me demande si ça me dérange ne me plait pas. Sans lui, j’aurais sûrement répondu au tac au tac que oui, cela me dérange très fortement, mais c’est maintenant hors de question. Je me rapproche donc d’elle pour replacer mes mains sur les siennes comme précédemment. « Non, pas vraiment. » le plus gros mensonge de l’univers, je ne suis pas fier. « Et toi ? » j’ajoute en me rapprochant un peu plus d’elle avant d’afficher le même sourire qu’elle, ça lui apprendra.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 22:58
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi haussa des épaules. « Forme non identifiée, » enchérit-elle. Au moins, leurs blagues avaient le mérite de détendre l'atmosphère mais c'était sans compter sur Nabi qui avait préféré taquiner Wonhee. Taquinerie de plus, taquinerie de trop peut-être, mais cette fois-ci le garçon ne se laissa pas faire et vint placer ses mains sur les siennes, d'un petit sourire ressemblant fortement au sien. Cela la surprit, n'étant pas vraiment habituée à ce comportement du genre de sa part. M'enfin, ce n'était pas pour lui déplaire. Son sourire s'agrandit alors qu'elle leva la tête vers lui d'un air audacieux, ignorant ses propres battements de cœur qui s'accéléraient. « Moi non plus, » répliqua t-elle sur un ton amusé. Elle le fixa droit dans les yeux pendant quelques longues secondes, ne disant rien de plus, jouant sur ce silence étrange qui venait de s'installer entre eux. Les jeux de flirt, elle adorait ça et jouer avec ça avec Wonhee l'amusait davantage, vu le caractère de base du garçon. « Je dirais même que j'aime bien ça. » Et elle lui adressa un clin d’œil avant d'éclater de rire. « Si tu veux bien, je veux fabriquer l'ami à ton poulpe en même temps. Tu pourras toucher mes mains comme tu le veux pendant la fabrication. » Elle gloussa de plus belle, peut-être bien un peu trop amusée par la situation.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 23:31
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Alors si la forme est très clairement identifiée… C’est un globe. Après l’utilisation d’un globe de cette taille, c’est une autre histoire. Je ne réponds rien, profitant un instant de l’atmosphère bien moins lourde que tout à l’heure et qui je sais va redevenir très lourde quand je devrais reprendre ma position pour l’aider. Espérant un peu pouvoir rester loin d’elle encore un peu, genre dans ma bulle de confort à minimum un mètre, je lui demande toute de même si elle a vraiment besoin d’aider. Malheureusement pour moi, Nabi trouve là une brèche pour me taquiner. Cela aurait pu continuer de détendre l’atmosphère sauf que le sujet sur lequel elle m’attaque ne me fait pas vraiment rire. Je décide alors de ne pas me laisser faire, poussant lui faire ravaler le sourire en coin qu’elle affiche en se moquant. Venant la coller plus que nécessaire, et bien plus que ce avec quoi je suis à l’aise, je pose mes mains sur les siennes avant de lui indiquant que je ne suis pas du tout dérangé par la proximité. C’est bien sûr absolument faux. Me disant que cela va suffire à la faire taire, je suis à deux doigts de m’éloigner avec un sourire victorieux mais non. Nabi se contente de me fixer longuement dans les yeux – hyper gênant si vous voulez mon avis. Avant de me taquiner d’avantage, elle n’a donc vraiment aucune limite ? Je perds mon sourire avant de m’éloigner brusquement après son clin d’œil. Je ne suis pas à l’aise avec ces petits jeux, je n’ai jamais connu ça avec mes anciennes petites amies. Je m’essuie maladroitement les mains moites contre mon jean avant de me racler la gorge. « Hm. On va faire une pause. J’ai trop chaud. » je réclame avant me ruant vers mon sac où j’espère trouver ma bouteille d’eau. « À cause du four. » je me sens obligé de préciser pour pas qu’elle se fasse de fausses idées.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Mer 19 Aoû - 23:43
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi, fuir face à une tentative de flirt ? On aurait tout vu. Elle était plutôt du genre à faire du flirt avec ses anciens mecs avant de finir par sortir avec eux. Charmante, elle aimait bien faire rougir les autres avec ses sourires, jouant de sa beauté et de ses remarques. Elle n'aurait jamais pensé faire ça avec Wonhee un jour, d'autant plus qu'elle ne l'avait jamais considéré quoi que ce soit d'autre qu'un ami à ce jour. Mais là, ça marquait une nouvelle étape dans leur relation, Nabi comprenait qu'il était désormais possible de flirter avec lui et ça l'amusait donc. Sans tomber dans l'amour non plus, elle se marrait simplement de ses réactions. Là, justement, il n'avait pas pu renchérir (ça lui ressemblait plus) et il prit la fuite. Dommage, son amusement fut terminé. Ce n'était pas comme si elle pouvait en attendre plus de sa part, ça avait toujours été du genre de Wonhee de fuir. Son attaque était déjà très inattendue et elle devait l'avouer, ça avait eu plus d'effet que ça n'aurait dû.
« T'as chaud, hein, » dit-elle avec un petit sourire en coin. Elle n'insista pas plus, laissant quand même vivre le pauvre Wonhee et fit mine d'utiliser sa main comme courant d'air pour se rafraîchir. « T'aurais de l'eau pour moi aussi ? » Elle, elle n'avait pas amené d'eau alors elle espérait que Wonhee en avait, ou qu'il y en avait tout simplement à l'atelier. En tout cas, elle devait admettre qu'il faisait déjà assez chaud dans l'atelier et que ça lui donnait soif. Mais ce qui était sûr, c'était que ce n'était pas la seule source de chaleur...

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 20 Aoû - 0:07
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Cette tentative de la mettre mal à l’aise pour la faire taire est un échec. Je devrais pourtant la savoir à force que Nabi n’a peur de rien et encore moins de moi. Je n’aurais jamais dû s’aventurer sur ce terrain, je savais que c’était perdu d’avance et qu’elle n’allait que se moquer un peu plus de moi. Ça m’apprendra à vouloir jouer au bonhomme, rôle qui ne me correspond pas du tout. Ça n’a jamais marché avant, pourquoi cela aurait-t-il marché aujourd’hui ? Mes ex se seraient aussi bien moquées de me voir agir de cette façon. Je soupire en battant de retraite. La fuite est une des meilleures défenses, il parait. Ça tombe bien parce que c’est ma seule défense. Je lâche tout, oubliant que la canne est un peu trop lourde pour que Nabi la porte seule. Fuyant vers mon sac et ma bouteille d’eau, j’indique à Nabi que l’on va prendre une pause parce qu’il fait trop chaud dans l’atelier. Et surtout pour ma santé mentale mais ça, je ne lui ferais pas le plaisir de l’avouer. J’entends la sango se moquer une nouvelle fois et j’insiste une nouvelle fois sur le fait que le four est responsable de cette montée en température. Pas du tout notre proximité ou ses paroles. Je fouille dans mon sac pour y trouver ma seule et unique bouteille réutilisable. Je fronce les sourcils quelques instants avant de lancer ma gourde à Nabi. « Vas-y, sers-toi. ». Je n’ai pas vraiment d’autre chose après tout que de partager ma précieuse. La laisser mourir de soif n’est pas la meilleure solution pour me venger. Je mords la lèvre avant d’oser poser une question qui me rend vraiment curieux. « Comment ça se fait que tu es aussi à l’aise avec les contacts physiques ? » je demande me disant qu’elle aura au passage la réponse au pourquoi moi je suis aussi mal à l’aise avec les contacts physiques.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 20 Aoû - 0:18
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Face au poids conséquent de la canne qu'elle devait porter toute seule, évidemment que Nabi avait fait le choix de tout simplement la laisser tomber par terre, crevant de toute façon trop de chaud pour tenter de la maintenir en l'air toute seule. Et puis ça ne servait à rien pour l'instant, il n'y avait plus de verre au bout et ils ne tentaient pas de souffler quoi que ce soit. Voyant Wonhee prendre de l'eau, elle eut elle aussi soif et elle comprit sur le tas que la seule source d'eau ici était la gourde de son ami. Elle attrapa la bouteille en plein vol, souriant au garçon. « Merci. » Préférant boire en wifi (on ne savait jamais avec Wonhee), elle fit de son mieux pour ne pas toucher le goulot des lèvres, quand bien même elle n'aurait pas vraiment été gênée pour le faire. Tant qu'il n'était pas malade, elle n'en avait rien à faire. Mais bon, elle avait déjà bien embêté le garçon, il méritait sa petite pause. A peine qu'elle finit de boire son eau qu'il lui posa une question qui eut le mérite de faire hausser un sourcil à Nabi. « C'est plutôt l'inverse : pourquoi toi tu es aussi mal à l'aise avec les contacts physiques ? » Parce que pour Nabi, elle était parfaitement normale, elle touchait les gens comme tout le monde. Bon ok, peut-être un peu trop. Elle haussa des épaules, lui relançant sa gourde. « Il n'y a pas de raison particulière, je suis juste à l'aise avec les gens. On m'a élevée avec beaucoup d'affection aussi, les câlins à gogo etc. C'est peut-être une raison. » Ses parents adoraient la couvrir de bisous quand elle était petite, lui faisant aussi beaucoup de câlins. Dès qu'elle les revoyait après une longue période sans les voir, il allait de soi qu'elle venait leur faire un gros câlin. Elle était proche de ses deux parents qui la voyaient comme un trésor. Peut-être pour ça, qu'elle était aussi à l'aise à l'idée d'étreindre ses amis. C'était juste le meilleur moyen de montrer l'affection qu'on leur portait.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 20 Aoû - 9:46
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi lâche la canne sans plus de cérémonie et je me dis qu’heureusement qu’on n’avait pas déjà commencé notre poulpe, sinon il se serait écrasé lamentablement sur le sol et aurait volé en éclats. Je regarde la jeune femme s’approcher du coin de l’œil, vérifiant qu’elle reste tout de même à bonne distance de moi. Quand elle me demande de l’eau, je n’ai pas le choix que de lui abandonner ma gourde d’eau puisque je n’ai rien d’autre avec moi. Partager mon eau n’est pas un problème pour moi donc partager mon eau avec Nabi ne devrait pas non plus être un problème, pourtant j’hésite tout de même avant de lui lancer la gourde. L’évitant du regard, je garde les yeux fixés sur l’atelier et les sculptures de verre qui y trônent fièrement lorsque j’ose enfin poser la question qui me brûle les lèvres depuis que j’ai fui ma proximité malaisante avec Nabi. J’ai déjà posé ce genre de question à d’autres avant elle, mon meilleure ami, mes potes de soirée mais la réponse ne m’a fait plu. « c’est comme ça », « ça réchauffe », « ça console » ce genre d’universalités qui me fonctionnent pas pour moi. Je ne suis pas surpris d’entendre Nabi tourner ma question à l’inverse mais je ne sais pas quoi répondre, des années que c’est un mystère. Concentrée sur ce qu’elle s’apprête à me répondre, je manque presque la gourde qu’elle me renvoie. Je comprends mieux nos différences quand la jeune femme me dit avoir grandi sous l’affection de ses parents, des contacts en tout genre depuis sa plus tendre enfance. C’est peut-être la raison pour laquelle, je suis tout son contraire sur ce point. « C’est peut-être pour ça. » je souffle pour moi que pour elle. J’avale en gorgée d’eau en y pensant, à ce que je serais si mes parents avaient été aussi attentionnés que ceux de Nabi. Je n’arrive même pas à l’imaginer, tellement cela me semble impossible. Après avoir rangé ma bouteille, je souffle un bon coup avant de proposer à mon amie de reprendre notre atelier. « Bon, on reprend ? » je demande alors que je récupère la canne abandonnée au sol. « On se remet comme on était et pas de taquinerie, ça reste 100% professionnel, d’accord ? » je la menace à moitié pointant mon doigt vers elle. Il est hors de question qu’elle s’amuse à me charrier encore une fois alors que je prends sur moi pour continuer notre activité. Surtout que si on veut réussir ce poulpe, on a plutôt intérêt à rester concentrés.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 20 Aoû - 10:22
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

La jeune femme ne fit qu'un sourire compatissant à la réponse de son ami. Connaissant sa situation familiale qui ne ferait rêver personne, elle savait qu'il n'avait pas reçu l'affection de ses parents comme elle avait pu avoir la chance de recevoir. Elle savait depuis longtemps qu'elle faisait partie l'une des rares à avoir des parents aimants, à certes s'être déjà disputée avec ses parents mais ça n'avait jamais été rien de grave, parce que ses parents l'aimaient et étaient prêts à sacrifier n'importe quoi pour elle. Ils lui avaient déjà dit qu'avant sa naissance, ils avaient eu deux échecs de grossesses et qu'ils pensaient qu'elle était un miracle. Ça ne lui donnait que plus envie de rester présente pour ses parents. Elle ne savait pas comment ils feraient pour vivre si elle n'était plus là. Voilà pourquoi elle restait fréquemment en contact avec eux, aussi. De toute façon, ils vivaient dans la même ville. Quand Nabi avait du temps, elle leur rendait visite.
Enfin bref. Monsieur le Poulpe n°2 devait bien être fabriqué un jour et ce n'était pas en rêvassant que celui-ci se fabriquera. Elle mit les mains sur sa taille, l'allure fière, bien prête à reprendre. Et elle éclata de rire à la remarque de Wonhee. 100% professionnel. « Parce que t'es un pro, toi ? » Avant de se recevoir un regard noir, elle ajouta : « Oui oui, je vais me concentrer pour fabriquer cet ami. » Elle ne se laissera pas distraire par son ami. Si elle voulait fabriquer un bon poulpe, elle devait absolument rester vigilante et concentrée. Pas question de se sentir étrange quand il posera ses mains sur les siennes. De toute manière, c'était déjà arrivé plusieurs fois, là. Elle devait y être habituée, non ?
Nabi posa aussi ses mains sur la canne, puis attendit qu'ils commencent.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 20 Aoû - 10:36
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Essayant de reprendre mon calme et mon sérieux pour continuer notre atelier soufflage de verre et donner vie à notre ami le poulpe, je tente de raisonner mon cœur qui accélère méchamment à chaque fois que je suis un peu trop proche de Nabi. Cela n’a pas de sens, cela ne m’est jamais arrivé si ce n’est parce que quelqu’un m’impressionnait ou dans une situation effrayante. Nabi n’est ni impressionnante – enfin, elle n’était plus impressionnante à force de passer du temps avec elle – et elle n’est pas non plus effrayante, donc ce n’est pas tout à fait logique. Encore quelque chose qui restera une énigme pour moi. Cela ne doit pas pourtant nous arrêter dans notre activité donc je propose qu’on reprenne maintenant que nous nous sommes tous deux hydrater. J’en profite pour lui demander de rester concentrer sur sa tâcher et d’arrêter de me taquiner si elle veut qu’on avance et qu’on réussisse à faire ce poulpe avant demain matin. Sa réponse est tout à fait outrageante, elle mériterait que je le laisse se débrouiller mais je n’ai pas le temps de lui dire qu’elle me promet de se concentrer. Fronçant les sourcils, je ne réponds rien mais je ne m’en pense pas moins. J’attends que Nabi reprenne la canne, avant de me placer à ses côtés pour poser mes mains sur les siens. Merci à cette sensation bizarre de disparaître, j’aimerais simplement l’aider à soulever cette canne. Comme la première fois, je l’assiste pour prendre de la matière dans le four puis pour tourner la canne afin de donner cette forme ronde. Et c’est là qu’arrive le plus délicat. « Bon, maintenant que c’est rond… On souffle un tout petit peu. Puis avec la pince on va serrer au milieu du rond pour avoir un ovale en haut puis on coupera le bas en six pour tirer le verre en fil et créer les tentacules. » j’explique, plus dur à expliquer qu’à faire. « Est-ce que c’est clair ? » vraiment, j’ai des doutes.

Invité
Invité

Re: cœurs de verre (wonbi) | Jeu 20 Aoû - 10:43
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
shin nabi & joo wonhee

Nabi déglutit discrètement quand les mains de Wonhee revinrent sur les siennes. Elles étaient chaudes, comblaient un vide. Étrange. Ce n'était pas comme si elle avait froid, là. Au contraire, il faisait beaucoup trop chaud pour que ce soit humain. Mais est-ce qu'il faisait vraiment si chaud ? Est-ce que ce n'était pas elle qui avait chaud ? Eux qui avaient chaud ? Elle l'ignorait. Ne se posa pas la question. Se concentra sur la boule qui se formait au bout de la canne.
Elle écouta Wonhee lui donner les instructions pour fabriquer le poulpe. Souffler un tout petit peu. Prendre la prince pour serrer au milieu du rond pour avoir un ovale. Couper le bas en six pour tirer le verre en fil : créer les tentacules. Nabi se répéta ces mots dans la tête, restant silencieuse un peu trop longtemps tandis qu'elle regardait la boule au fond. Techniquement, elle avait compris. Théoriquement, ça ne devrait pas être si difficile. Et puis, elle n'avait qu'à tenter. Ce n'était pas le type de personne à réécouter les consignes trois cent fois, plutôt à les écouter une fois et puis, improviser ! Et si elle se ratait cette fois pour le poulpe, tant pis, ils en referont un. « Oui, c'est clair. » Ça allait devenir clair très bientôt. « Je peux souffler ? » demanda t-elle, levant la tête vers Wonhee.

Contenu sponsorisé

Re: cœurs de verre (wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas