La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera]
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 7:15 Citer EditerSupprimer
Je suis content de pouvoir parler de Martin, ici personne ne le connait, enfin techniquement mes cousins le connaissent mais ils ne se souviennent jamais ni du nom ni de l’espèce … Je suis le seul de la famille à être autant accro aux animaux.
Une fois la première tournée de poids ramener vers la piscine on prend le temps de prévoir une stratégie pour cette expérience. Dans l’immédiat elle propose de tout ramener ici, et après on répartira le poids dans le bateau, je sens que ça va être bien galère comme projet encore … « Bon allons déjà chercher le reste après on avisera. » parce que mine de rien ça va nous prendre plusieurs allers-retours. Moi qui ne suis pas très sportif je vais me muscler les bras sans le faire exprès …
Après avoir tout rapporté et après avoir perdu le peu de force que j’avais dans les bras. Nous voilà avec environ 150kg de poids et un bateau flottant sur la piscine. « Avant de commencer je vais prendre en note le nombre de poids qu’on a et mettre quelques observations. » je vous ai dit, j’aime bien que tout soit bien fait !
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 7:22 Citer EditerSupprimer
à nouveau au bord de la piscine, la rosée se rend compte qu'ils vont avoir malgré tout quelques aller-retour à faire pour pouvoir tout ramener. mais elle croit au fait qu'ils peuvent y arriver, même avec peu de moyens ! ou du moins, elle l'espère... disons qu'elle se voit mal acheter de la terre pour retenter l'expérience, et transformer la piscine pyo en jardin botanique. elle remue la tête de haut en bas avant de repartir avec sa serviette vers la salle de sport, bien décidée à tout ramener le tout le plus vite possible à côté de son bateau. une fois cela fait, elle pose son regard sur in ho qui a choisi de prendre des notes. il a raison, ça pourra toujours leur être utile. "on a neuf poids de dix kilos, et trois poids de vingt kilos. total cent cinquante kilos. sachant que la boîte indique qu'on peut mettre un peu plus de deux cent kilos avant qu'il ne coule, il nous faut encore environ cent kilos minimum." et donc, pas encore assez. les sourcils froncés, une petite moue sur le visage, bagheera réfléchit à ce qu'ils pourraient récupérer pour avoir davantage de poids.
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 10:52 Citer EditerSupprimer
Bon on a déjà 150kg, si le bateau est censé tenir pour 200kg il nous en faut encore 50, ouai j’ai toujours été doué en maths ! Bref il nous faut aussi une marge mais pas trop élevé histoire de faire des paliers et pas passé de 200 à 250kg cache parce que si ça coule on saura pas si ça aurait coulé à 205 ou 215, bref nous faut des trucs. Je réfléchis alors. « Bon déjà si on met l’un de nous deux dedans on atteint plus ou moins les 200kg, il faut qu’on trouve des petits trucs a ajouter progressivement après pour connaitre le poids exact qui coule le bateau. » Je regarde encore de droite à gauche, on a des petites tables mais c’est encombrant, et ce qu’on peut trouver dans la maison c’est aussi encombrant … Une idée me vient alors. « La vaisselle ? Genre ça prend pas trop de place et ça peut augmenter le poids progressivement, et on a pleins d’assiettes et de plats dans la cuisine. » Faut juste qu’on les pèse avant mais ça c’est pas un souci on a une balance pour aliment. On va y arriver ! Et si vraiment je dois monter dans ce bateau, je me sacrifierais pour la science.
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 12:53 Citer EditerSupprimer
en y réfléchissant, ils ne sont pas loin d'avoir le poids idéal pour pouvoir faire couler le bateau. du moins... si on les compte dans le bateau avec des poids récupérés. mais son vis-à-vis n'a pas l'air ravi de cette idée, alors la rosée tente tant bien que mal de trouver des solutions. pas facile quand on est dans un dortoir grouillant d'étudiants qui pourraient raler à la moindre goutte d'eau sur le rebord de la piscine. mais elle y croit, elle sait qu'ils peuven le faire. "je suis d'accord. il ne faudrait pas quelque chose de trop encombrant par contre." toujours ce sourire sur les lèvres, l'étudiante a surtout hâte de pouvoir observer le résultat. "On prendrait le risque de casser de la vaisselle non ? et puis il nous en faudrait beaucoup pour pouvoir atteindre les cinquante kilos..." elle se pince les lèvres, tout en regardant son interlocuteur. "je vais déjà aller dans le bateau. l'idéal serait qu'on monte tous les deux et qu'on ajoute les poids progressivement."
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 14:36 Citer EditerSupprimer
Finalement trouver les poids n’était pas le plus compliqué, maintenant il faut les mettre dans le bateau sauf que ça sous-entend mettre quelqu’un dans le bateau et parce que je suis le mec la galanterie voudrait que je me dévoue, c’est dur la vie d’homme parfois … Mais même avec moi dedans on est quand même léger, j’ai pris un peu de poids mais pas assez … « Il y a des casseroles en fontes ? Ça pèse pas mal et ça casse pas au moins. » C’est vrai que sinon ya le risque de peter les assiettes mais bon dans l’eau même si ça coule ça devrait pas toucher le fond si fort que ça si ? Bon sinon elle propose qu’on monte les deux dedans, là on va aussi avoir un problème de faisabilité. « Ouai mais si on est les deux dedans, comment on ajoute les poids ? » et si l’un passe à l’autre et se met dans le bateau l’apport de 50kg en plus à la fin sera trop d’un coup on est sur de couler le bateau sans avoir le poids exacte. Il faudrait qu’on soit les deux dedans et qu’on ajoute les poids petit à petit comme ça on peut voir à combien ça coule. « Si on ajoute l’un de nous deux en dernier ça va faire couler le bateau à coup sûr, il faut qu’on le fasse progressivement pas plus 5/10kg à chaque fois pour qu’on sache le poids de coulage optimal. »
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 16:05 Citer EditerSupprimer
"des casseroles en fonte ? non je crois pas..." son regard divague entre in ho et la piscine, se demandant comment ils vont faire pour avoir assez de poids. tout ça dans le simple but de couler un bateau gonflable dans une piscine. les gens auraient vraiment de quoi les prendre pour des fous, pour autant, ça ne lui traverse même pas l'esprit. la seule chose qu'elle a en tête, c'est trouver le meilleur moyen de couler le radeau. "on pourrait attacher le bateau avec une corde, de sorte à ce qu'on reste près du bord, mais qu'il y ai assez de mou pour couler ?" ce n'est peut être pas l'idée du siècle, mais ça pourrait aider, elle en est convaincue. in ho n'a pas tord sur un point, si l'un d'entre eux monte en dernier, ça fausserait les résultats. "sinon, on laisse les poids au bord, on grimpe tous les deux dans le bateau, et on ajoute les poids au fur et à mesure ?" c'est l'idée la plus censée qu'elle a à cet instant précis, mais pas sûr que ça plaise à son vis-à-vis.
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 17:57 Citer EditerSupprimer
Maintenant qu’on a trouvé ce qu’on va mettre dedans, la question du comment se pose, et je ne trouve pas de solution optimale. « Si on est trop près du bord pas sûr que ça soit pratique. Et en étant les deux dedans on va galérer, il n’y a pas beaucoup de places et en bougeant trop on risque juste de retourner le bateau trop vite. » On peut pas non plus balancer les poids dedans ça risque d’abîmer le bateau ou de couler trop vite. Il faut que le bateau soit plutôt au milieu mais comment faire passer les poids alors ? J’ai une idée ! « On a pas un genre de radeau ou de palette qui pourrait faire radeau ? Parce que si on met les poids dessus qu’on monte dans le bateau et qu’on prend les poids une fois au milieu de la piscine on pourrait presque y arriver. » L’idéale serait qu’aucun de nous deux n’aient besoin d’aller dans le bateau pour bien répartir le poids mais on a pas vraiment le choix de toute manière …
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 18:17 Citer EditerSupprimer
c'est bien beau d'avoir trouver les poids qui vont aider à couler le bateau, mais faut-il encore savoir comment s'y prendre. finalement, tout cela s'avère plus difficile qu'elle le pensait, mais avec une aide comme in ho, elle se dit qu'ils y arriveront forcément. "oui, tu as raison. le mieux serait du coup d'être le plus au centre possible." et voilà qu'une nouvelle question se pose, comment garder à proximité les poids pour réussir à s'auto-couler au beau milieu de la piscine. attentive aux propos de son vis-à-vis, une main maintenant son menton, elle continue de faire fonctionner son cerveau autant qu'elle le peut. "je ne sais pas si on a un radeau, mais on peut en construire un facilement avec les frites là-bas." elle joint ses paroles à un geste, pointant du doigt les frites roses que les pyos utilisent pour se laisser flotter dans l'eau. "quitte à en faire deux, on scotch une frite autour d'une planche et on a des petits radeaux."
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 18:40 Citer EditerSupprimer
Ce qu’il nous faut c’est un moyen de ramener les poids plus au centre de la piscine sauf que si on est nous-même déjà dans le bateau ça va coincer. Mon idée du radeau n’est pas forcément mauvaise, mais le problème c’est qu’on a pas de radeau. Elle propose d’en construire un avec une des frites qu’on a autour de la piscine, ça peut le faire. « Ya pas des planches aussi histoire qu’on puisse mettre le plus de poids possible dessus sans que ça coule ? » finalement on va devenir de vrais inventeurs à partir d’une idée toute simple on est obligé de trouver plein d’astuces pour arriver à nos fins. « Et j’ai une grosse bouée donut aussi, on peut surement en mettre dessus. » bon sortir les poids du donut ça risque d’être problématique mais c’est mieux que rien quand même. Faut bien qu’on se débrouille avec les moyens du bord !
Invité
Invité
Re: La balade bateau piscine tourne mal [In Ho & Bagheera] | Lun 23 Oct - 19:00 Citer EditerSupprimer
finalement cette expérience est bien plus compliquée à mener qu'il n'y parait. certes, l'idée de base n'est pas mauvaise, mais selon les moyens à proximité, ça complique pas mal les choses. il faut croire qu'avec leurs deux cerveaux réunis, ils vont faire des merveilles pour atteindre leur but ! "on en a peut être dans la cabane des animaux." mais là encore, elle n'en est pas si sûre. elle esquisse un sourire à entendre in ho lui dire qu'il a une bouée en forme de donut, l'idée est plutôt amusante, même si elle n'en a jamais vu avant. "elle est grosse ta bouée ? on pourrait mettre une planche par dessus, et en dispersant le poids, on pourrait en mettre pas mal dessus." mais avant de monter de nouveaux plans, il faut d'abord savoir s'ils ont des planches, ou tout autre support pour pouvoir construire leur radeau. "viens, on va essayer de trouver les planches." et elle se met en route vers la cabane, endroit le plus plausible pour en trouver. du moins, elle l'espère.
Contenu sponsorisé